|
| Ballade en noirceur, nuit de retour (Libreuhh ^-^) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alyssonn Invité
| Sujet: Ballade en noirceur, nuit de retour (Libreuhh ^-^) Lun 9 Oct 2006 - 1:49 | |
| Pourquoi avoir choisit ici et non ailleurs? Mais d'un autre côté, pourquoi ailleurs et pas ici… Un léger sourire se dessinait sur le visage de la femme qui s'aventurait alors dans le cimetière de son pas toujours aussi léger que les années passées, ce lieu si apaisant et si calme. Enfin, présentement il l'était. Qu'est-ce qui amusait le plus Alyssonna a cet heure? Peut-être le fait d'être revenue après tant d'année lui faisait cet effet là… Bref, simuler une mort et partir sans laisser trace de soit avait été quelque chose de… bien. Ces années de recul et de libre cour à sa vie avaient été de toute pureté pour elle. Tout ce chemin pour revenir à la case départ. C'était bien… Retrouver cet univers, retrouver ces lieux et ses mêmes personnes semblant toujours être resté les mêmes.
Vêtue d'une robe totalement blanche, ce qui était totalement changeant d'elle-même, qui traînait derrière elle à chaque pas qu'elle faisait davantage. Ses cheveux étaient à demi bouclés qui étaient d'une longueur assez impressionnante, son regard toujours aussi vert et toujours aussi perçant. Sourire… Durant ces années, elle avait appris à sourire, même à pleine dent devant ses petites choses dénudées de plaisance de la vie. Avant, même en parfait bonheur elle n'y arrivait pas. Certain l'ayant connue pourrait croire qu'elle avait changé, qu'elle avait retrouvé la "lumière", mais quelqu'un la connaissant réellement ne pourrait même pas émettre cette théorie devant elle. Toujours pareille, mais changé tout de même… Ses pas toujours aussi froid, sa peau toujours aussi blanche et son visage ne semblant pas avoir vieillit du tout, toujours aussi jeune, ressemblant encore à tout point à la jeune femme de 19 ans qui était partie en voyage pour s'effacer.
Mais ce temps était révolu. Elle était de retour, et ce, pour un temps, jusqu'à ce qu'elle ne reparte pour l'effacement. Elle aimait bien ça, se refaire un nom et voir des choses toujours plus… Différente. Se débrouiller et errer, faire tout ce qui lui tentait lorsque ça lui disait. Vivre au jour le jour. Une chose qui la ravissait dans ce voyage fut d'avoir retrouvé les assassins de 5 membres de sa famille. Un par un, toujours avec de lentes agonies et ce à un tel point qu'ils lui demandaient à la fin de les achever et lui disait comme elle était trop forte pour eux… Tout ce qu'un homme qui souffrait pouvait dire dans ces circonstances…
Revenant un peu plus terre à terre, Alyssonna tourna sur elle-même et elle regarda l'étendu de pierres tombales et de noirceur autour d'elle, voyant au loin une autre silhouette. Elle se sentait si… En paix avec ce qui l'entourait. Bref, elle laissa son regard fixé sur l'ombre de la personne encore beaucoup trop loin pour qu'elle puisse l'identifier.
Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 20:36, édité 1 fois |
| | | Summer T Invité
| Sujet: Re: Ballade en noirceur, nuit de retour (Libreuhh ^-^) Lun 9 Oct 2006 - 19:38 | |
| Réflexion. Ce soir c’était ce qu’Anna avait choisit de faire. La jeune femme avait eu le cœur meurtri il y avait maintenant plus d’un an a quelques mois près. Pourquoi ? C’est assez simple, la jeune femme avait perdue toute traces de sa meilleure amie. Kim Harper. Disparut pour on ne sait quelles raisons, ni Anna, ni ses parents n’avait de nouvelles de celle-ci. Déchirante. Anna n’arrivait pas a s’en remettre c’était si dure. Sans Kim elle n’arrivait pas à remonter la pente. Elle savait que tant qu’elle n’aurait plus retrouvée, cet être qu’elle aimait tant. Cette fille en qui elle avait tant confiance, mais pourtant qui l’avait laisser tomber. Pourquoi ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Aucune idée, mais de nombreux doutes c’était installée en elle.
Ce soir elle avait besoin de réfléchir, et pour ça, il n’y avait qu’un seul endroit, ou la petite Taylor se sentait à l’aise. Le cimetière. Auprès de la tombe de ses parents, elle pouvait alors pleurer seule, se lâcher, et tout leur raconter, même si leur réponse, restait malheureusement toujours aussi silencieuse. Mais le fait de se confier a eux, comme durant sa petite enfance la soulageait, elle les aimait plus que tout, et elle leur racontait tout et n’importe quoi. Comment grandissait ses deux petites sœurs, ou alors ce que devenait les Harper. Bref, plein de petits trucs comme ça peu importe mais qui plaisait a Anna, de leur conter.
Lorsqu’elle était arrivée, la jeune Taylor était belle et bien seule. Mais peu de temps après qu’Anna se soit posée, elle entendit quelques petits bruits sourd, synonyme a ce que faisait les pas presser d’une personne. Se retournant elle aperçu une silhouette blanche au loin qui lui tournait le dos. Curiosité. La jeune femme en débordait, elle se demandait bien qui était ce et que voulait elle ? Restant dos a celle-ci elle se demandait qui devrait faire le premier pas. Mais la jeune femme ne faisant rien, Anna décida alors que c’était a elle, de le faire. Et puis de toute façon, elle était bien trop curieuse pour encore attendre. Ce déplaçant a pas feutrée, habillé d’une robe pourpre et assez voluptueuse en bas, elle courait presque vers la jeune femme, ses cheveux brun descendant en cascade sur ses épaules, virevoltant avec le vent qui était présent ce soir.
Lorsqu’elle arriva à la hauteur de l’inconnue, elle la dévisagea quelques secondes. Elle était très différente de Kim, mais cette manie de toujours comparer tout le monde avec Kim, elle savait qu’elle devait s’en débarrasser, c’était assez chiant mais je ne pense pas qu’elle y pouvait grand-chose. Souriant doucement elle, se passa une main dans ses cheveux avant d’une laisser sortir de sa gorge une voix douce et remplie de curiosité.
* Sensibilité * - « Bonsoir…. »
Rien de plus ne fut dit à ce moment. C’était bien assez pour la jeune femme. De toute façon que pouvait elle dire de plus ? Elle ne conaissait pas cette jeune femme, peut être apprendrait elle a la connaître durant cette nuit qui s’annonçait longue pour toute deux. Silence. Une rencontre était faite. |
| | | Alyssonn Invité
| Sujet: Re: Ballade en noirceur, nuit de retour (Libreuhh ^-^) Lun 9 Oct 2006 - 23:39 | |
| HJ noir sur fond noir? C'est un style ^-^
Toujours dans la même position à ne point bouger devant la silhouette qu'elle voyait un peu plus à présent, Alyssonna fixait la jeune femme qui l'avait alors aperçu, et elle, de son côté, était resté muette. Elle la regarda, la détaillant de la tête aux pieds comme elle avait toujours détaillé tout le monde depuis des lustres. Ce n'était pas de l'impolitesse, mais plutôt un tic ou une façon de connaître un peu plus les personnes devant elle avant de ne leur parler. Elle la suivait toujours de son regard félin jusqu'à ce qu'elle soit assez près d'elle, pour pouvoir encore plus voir qui cette jeune personne était.
Le silence était bel et bien toujours présent, mais non oppressant, ce qui donnait à l'atmosphère une teinte de… Joie. Enfin, disons que de son côté, Alyssonna voyait la joie dans la mort et de la crainte et de la faiblesse en la vie. Ses idées étaient des plus étrange, mais toujours doté de vérité et d'originalité. Rien dans ses paroles étaient contradictoire, sauf pour les personnes aux esprits plus lents qui ne comprenaient pas le sens réel de la vie. Bref, la jeune femme devant elle entreprit alors de lui parler la première, toujours munie de son sourire de plus tôt à la suite de ce bonsoir. En bonne et dû forme, Alyssonna lui adressa elle aussi quelques formes de politesse de sa voix comme à l'habitude froide mais, percé par un respect et un calme à rendre dingue certaines personnes:
-Bonsoir à vous aussi…
Une flamme dansante dans les yeux d'Alyssonna, elle prit une légère pause, la jeune femme tendant sa main en direction de la femme devant elle tout en lui disant avec la même voix que plus tôt, question de se présenter un peu, et aussi pour faire avancer un peu la conversation. Sa main, comme tout le reste de son corps, était d'une blancheur et d'une froideur hors du commun:
-Je me prénomme Alyssonna, et vous? Cette soirée s tout son charme n'est-il pas?
Ayant toujours son même sourire, elle trouvait encore une fois que de revenir à ce même endroit et reparler à une personne bien vivante était amusant. Ça faisant du bien que de n'être plus seule avec sa conscience et de voir autre chose que le noir et le désespoir… Et la mort. Bref, elle attendit de voir si son interlocutrice engagerait la conversation ou non. De son côté, elle avait une envie de rester à marcher entre les tombes et de regarder pour la millième fois la vie autour d'elle. Enfin, dans cet endroit, la mort, mais c'était du pareil au même, car il y avait de la mort en la vie et de la vie en la mort. |
| | | Summer T Invité
| Sujet: Re: Ballade en noirceur, nuit de retour (Libreuhh ^-^) Dim 15 Oct 2006 - 20:09 | |
| Distance. Elle était maintenant très minime entre Anna, et la jeune femme présente, qui restait pour cette dernière encore une parfaite inconnue. Mais cela ne durerait plus très longtemps. Regardant la jeune fille sans expression particulière affichée sur son visage, la jeune Taylor, la regardait. Elle, au contraire d’Anna gardait ce même sourire, comme figée. Etrange.
Anna, restait debout, ne bougeant plus d’un centimètre, elle ne faisait qu’observer, comme toujours d’ailleurs. La jeune femme répondue a son bonjour. Mais quelques secondes après, n’ayant même pas eu le temps de faire quoi que ce soit, Anna avait déjà une main tendue vers elle, la serrant délicatement, durant un espace temps très court. Elle entendit ensuite, la jeune femme se présentée. Elle s’appelait donc Alyssonna. Anna sourit. Soupira, et se passa une main dans les cheveux.
* Sensibilité * - « Moi c’est Anna ». Simple et compréhensible, la phrase dite par la jeune femme était partie dans les airs, jusqu'à être étouffée par le silence pesant du cimetière. Endroit de prédilection pour bon nombre de personnes maintenant. Anna en faisait partie, mais elle le savait, il était maintenant bien rare qu’une personne de son age ne mette pas les pieds dans un cimetière régulièrement. Fatalité, ou destin ? Personne ne peut répondre à cette problématique. La vie est dure, mais surtout tragique.
Alyssonna située face a Anna, lui adressa de nouveau la parole, sa phrase résonna dans la tête d’Anna, repensant aux mots prononcés, elle reflechissa quelques instants. Cela était bizarre, nouveau même. Il y avait enfin une autre personne que Kim qui la comprenait. Biensur cela ne serait jamais comme avait Kim, Kim était tout simplement Kim. Un être ne peut être remplacé par un autre être c’est bien connu. Mais l’idée d’avoir rencontrer quelqu’un avait qui elle pourrait discuter de choses intéressantes plu a Anna, qui laissa sur son visage, une pointe de joie apparaître.
* Sensibilité * - « Un charme ineductable même, que l’on ne saurait pas trouver dans un autre endroit. Il lui est propre et c’est bien cela, qui fait qu’il y est toujours autant de monde.
La jeune femme avait tout comme Alyssonna la même vision, c’était déjà un point commun, qui laissait prévoir bien des choses. Mais peu importe a quoi sert de penser. Mieux vaut vivre pour savoir au lieu de se poser beaucoup trop de questions. Tel était la philosophie d’Anna. Et celle-ci la respectait depuis le départ de Kim… Enfin parfois, il lui arrivait de faire quelques erreurs comme tout le monde, mais une vie sans erreur serait bien ennuyante.
Silence. La jeune femme ne dit plus un mot, regardant avec insistance, Alyssonna elle attendant maintenant sa réponse. Pensait t’elle la même chose ? Ou pourrait elle parler d’une divergence d’opinion ? Seul l’avenir pourrait nous le dire, alors laissons lui la place… |
| | | Kida Tsu Invité
| Sujet: Re: Ballade en noirceur, nuit de retour (Libreuhh ^-^) Lun 16 Oct 2006 - 19:07 | |
| Le ministère avait explosé et de par les rumeurs, cela était du à des conflits internes ce qui ne plaisait pas vraiment à Kida. Fermant ses livres dans la grande bibliothèque, il franchit les portes et le hall à grande vitesse pour se retrouver dehors où l’air frais lui battit le visage, le forçant à fermer les yeux. Il transplana, sans un bruit, comme le lui avait inculqué son maître, technique un peu différente de celle employé en Europe, une technique tellement obsolète et d’une non-discrétion incroyable. Il franchit les murs de Poudlard, et continua son voyage à travers le cimetière. Une sensation incroyable lui traversa alors le corps, une sensation qu’il n’avait plus ressenti depuis son arrivée … une impression … de mort et de sang, comme si quelqu’un avait un passé similaire au sien, un passé … de meurtres. Regardant avec curiosité les alentours, ses yeux s’arrêtèrent sur deux jeunes femmes, et sur une en particulier … une telle beauté mais un tel regard, rempli de souffrance d’amertume …
Leurs regards se croisèrent et dans ce simple instant … tant de chose … si peu de chose … il n’avait pas le temps de s’arrêter mais au fond de son être, il se sentit sonder mais dans le même temps, si proche de l’âme de la femme présent devant lui. Il se surprit à sourire, comme si leur similitude lui frappait au cœur… mais il reprit son chemin, disparaissant dans un bruit presque inaudible, le souvenir de cette furtive rencontre à jamais encré dans son esprit…
Hj : désolé, je pouvais pas m’en empêcher ^^, je vous laisse ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade en noirceur, nuit de retour (Libreuhh ^-^) | |
| |
| | | | Ballade en noirceur, nuit de retour (Libreuhh ^-^) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |