MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Premier pas dans la salle commune ~namida [Ouvert à tous]

AuteurMessage
Paï Yang
Invité

Premier pas dans la salle commune ~namida [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Premier pas dans la salle commune ~namida [Ouvert à tous]   Premier pas dans la salle commune ~namida [Ouvert à tous] EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:15

La jeune Paï, alors âgée de onze ans , venait tout juste d'assister et de participer à la cérémonie de répartitions. Celles-ci se passait dans la Grande-Salle, illuminée d'immense bougie, un tabouret avait été placé, sur le quel le Choixpeau était confortablement assis. C'était un Choixpeau magique qui répartissait chaque élève dans une des quatres maisons, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Quatre maison différantes l'une de l'autres. La déscendance des Yang devait se forger de Serpentard uniquement, et voici la risée de la famille : Paï. Serdaigle, et elle ne pouvait plus rien éspèrer. La jeune fillette se rapelle encore de cette dérnière semaine passée en compagnie de sa famille.

Flash Back

Sa mère, sa soeur Yûshia et elle même parcouraient les ruelels du Chemin de Traverse à Londres. Tout était si beau, si prévoyant... D'abord en passant par Ollivenders, puis par Mme Guipire et ensuite chez le libraire. Puis, une séance Shopping au coeur de l'allée des Embrumes, là ou chaque sorcier de magie noire se rendait. Sa génitrice avançait en avant, la tête haute, le regard ravageur et le sourire rayonnant de fièreté. Ces filles en firent de même, et Paï sentait bien les regards ce poser vers elles avec des "Ce ne serait pas Keïkeï' ?" (Le vrai nom de sa mère est Keiko ) ou encore des "Oh mon dieux ! Dites-moi que je rêve, Yang ? C'est bien elle ?" Paï avait toujours pris example sur sa mère. Et il faut dire que ça la réussissait assez, enfin... C'est alors que Keiko s'arrêta, et ces filles la suivirent. La jeune femme âgée de 28 ans regardait un homme qui parraîssait tout de même plus âgé qu'elle. Keiko lui lança "Hey Gobby'" L'homme portait un immense chapeau noire avec un petit écussonn rouge dessu, tout petit, mais assez grand pour qu'on puisse s'aperçevoir que c'était l'écusson des Gryffondor. "Hum...Gobbigers, c'est mon nom. Gobbigers !" Ce certain Gobby' faisait mine de ne pas connaître la jeune femme qui se trouvait en face de lui, et recula d'un pas, il faillit trébucher sur une souris qui passait par là à la fuite (L'incident provoquas le ricanement de Paï et Yûshia). "Allez cesse de faire l'inconcient pauvre imbecile" Paï ne fut pas choquée du language de sa mère, c'était comme ça chez les Yang qu'on s'adressait au Gryffondor. "Oui, d'accord. Ce sont tes filles ?" Dit l'homme un peut troublé. "A qui veux-tu qu'elles soient ? A des Sang-de-Bourbe peut-être ? Les filels j'ai l'honneur de vous présenter Gibby', victime de moi et de ma prodijieuse soeur jumelle !" Gibby se pencha vers Paï en lui tendant la main, il était vrai qu'il était bien grand, à première vue 1m80 1m 85..."Enchanté" reprit celui-ci. "Enchanté ? Vous vous fichez de moi ou bien ? Je ne suis guère enchantée, et je pense que ma soeur aînée ne le sera encore moi." Avait répondut Paï d'un coup, sans réfléchire ! Sa mère l'applaudit, puis tourna les talons, sans rien dire ses filles la suivirent et reprirent leur parade le sourire au lèvre. "Futur Serpentarde" ne cessait de dire Keiko au personnes qui s'arrêtaient pour la saluée et regardait Paï "Oh qu'elle à Grandit la petite !" Mais non rien avait été comme ceci... elle n'était pas à Serpentard.

Fin du Fash Back

La jeune Paï était arrivée dans la salle commune des Serdaigle sans même s'en rendre compte, telement plongée dans ces pensée. Elle fit son premier pas dans la salle des Serdaigle. Tout n'était pas si mal finalement. Peut-être pas aussi bien que devait l'être Serpentard mais c'était encore une Salle commune à première vue douillette et chalereuse. Un petit sourire en coin cachait les larmes qui avaient coulé et qui d'ailleur coulent encore sur sa joue. Paï observait autour d'elle. Il y avait là des tableau représentant des Duchesse ou des personnages important dans la vie des Serdaigle tels que les anciens directeurs ou directrices de cette maison. Tout parraissait vraiment magique. Paï s'avança d'un pas, puis recula. Il y avait beaucoup beaucoup, même énormément de monde dans cette salle commune. Des élèves plus âgé qu'elle... il ne devait pas y avoir beaucoup de Serdaigle de première année. Il y avait également un brouaha pas possible, des élèves courraient dans tous les sans pour parler avec leurs amis...Paï n'avait qu'une idée en tête : Se trouver une personne avec qui parler. Elle commança par regarder autour d'elle, et elle vit alors une jeune fille qui parlait avec une autre, elle sourit et secha ses larmes avec la manche de sa robe de sorcière.

"Bonjours, heu... je suis Paï, Paï Yang."

Les deux jeunes filles partirent en courant sans même faire attention à Paï. La petite fillette qu'était Paï ne devait surement pas interresser les plus âgé(e)s. Dommage, elle aura essayé. Finalement, Serpentard devait être mieux...qui sait ! Elle se laissa écrouler sur un fauteuil bleu d'une matière qui ressamblait à du velour. Paï regardait autour d'elle, si seulement elle pouvait avoir des amis, à qui parler...avec qui converser de choses difficiles... ! Elle eut une idée, écrire une lettre à sa famille pour lui expliquer qu'elle n'avait pas été reçue à Serpentard...et puis non. Elle attendrais demain pour leurs dire, aujourd'hui c'est repos bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Premier pas dans la salle commune ~namida [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans la salle commune ~namida [Ouvert à tous]   Premier pas dans la salle commune ~namida [Ouvert à tous] EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:27

Kensuke était un garçon de 15ans, qui contrairement à ce qu'il aurait pu penser, n'avait pas été nommé Prefet cette année. De toute façon, c'était tant mieux car cela lui aurait enlever du temps pour faire de la sociabilité avec les autres élèves et apprendre. Car apprendre était quelque chose de vital pour lui. Les plus grands sages ont toujours dit que s'interesser à toute chose ne pouvait avoir qu'un effet positif si l'on restait suffisamment détaché et de ne jamais y mêler des sentiments. C'était comme ça qu'il était sauf le premier jours de son arriver au Château de Poudlard. Tout bonnement parce que c'était un jour de fête et qui ne durait guère de temps alors autant en profiter, vous ne croyez pas?

Kensuke repoussa son assiette à présent vide où l'on voyait encore des fines traits de sauces et de purées de brocolis. Il se servit à boire avant de rigoler à la blague que venait de dire un des élèves de Serdaigle qui était assi à côté de lui. Son rire était sincère et communicatif car il avait un rire étrange qui ne pouvait que donnait l'envie aux autres de faire le même chose. Kensuke but tranquillement avant que le Directeur de Poufsouffle, qui assurait l'intérim avant le retour de grocesse de Mikomi Tenshi, la directrice de Poudlard. Après avoir passer quelques années à Poudlard, il s'était toujours demandé comment faisaient les Poufsouffles pour ne pas craquer face à tant de pression, tout bonnement parce que les Serpentards et les autres maisons leur lançaient des piques plus ou moins méchantes. C'est pour cela qu'il trouvait son cousin Mitsuhiro, actuellement au Japon pour aider son père à s'occuper de sa mère et des boutiques, assez cool et détaché face à tant de critiques. Remarque, il savait très bien se faire respecter.

Le discours prit fin. Kensuke se leva avec les autres élèves tandis que les Préfets et Préfètes appelées les 1er années pour les conduire dans leur maison respective. Kensuke et deux autres 5ème année connaissaient le mot de passe que Yannis Mcbride leur avait donné pendant le repas. C'est donc en le prononçant que l'accès à la plus haute tour de Poudlard s'ouvrit. Une jeune élève, sûrement en 1er année, pleurait un peu. Cette dernière avait quand même essayé de parler avec une autre élève dont cette jeune fille l'avait complétement ignoré. Kensuke la regarda se diriger vers un fauteuil puis Kensuke la rejoignit après avoir dit deux mots à ses camarades.

Kensuke s'asseya à côté de cette dernière, ou plutôt en face d'elle et il lui demande de sa voix intelligente et rassurante.

Kensuke: Salut, toi! T'es en 1er année, c'est ça? Alors comment tu trouves Poudlard avec cette 1er impression?
Revenir en haut Aller en bas

Premier pas dans la salle commune ~namida [Ouvert à tous]
Page 1 sur 1