Lily Fow Invité
| Sujet: Trop de bruits... [PV] Lun 18 Sep 2006 - 19:52 | |
| [Désolée il est pas terrible comme RP J'ai jamais été douée pour commencer...] Lily avançait tranquillement dans la rue. C'était une journée argéable, avec une température douce sans trop de vents mais tout de même assez pour qu'ils servent à l'aveugle. Là d'où venait le vent, il n'y avait pas de mur, c'était déjà une certitude. Pour quelqu'un qui ne pouvait jamais rien distinguer, se servir d'élément dans ce genre était primordiale. Le temps idéal pour un non-voyant était la pluie, on pouvait comme cela percevoir les contours aux bruits, où est-ce qu'il y avait des choses... C'était vraiment ce que préférait la jeune femme et en plus, il y avait peu de monde dans les rues, elle avait donc moins de chance de rentrer dans quelqu'un et il y avait moins de bruits. Si seulement il pouvait pleuvoir tous les jours! Parce que pour l'instant, c'était tout le contraire qui se passait. On était un mercredi après-midi et il y avait un monde fou dans les rues du Pré-au-Lards, en plus les allées n'étaient pas toujours très large, un vrai plaisir pour Lily. Elle était déjà rentrée dans plusieurs personnes et quelqu'un l'avait fait tomber par terre. Elle avait pensé trouver les trois balais ou le salon de thé de Madamme Pieddodue le temps qu'il y ait moins de monde dans les rues mais elle n'arrivait pas à les retrouver et personnes ne semblait vouloir l'aider. Mais pire que d'être bousculée et ballotée d'un endroit à l'autre, c'était le bruit. Un bruit incessant, de plus en plus fort, un bourdonnement indescriptible et horrible. Le genre de chose que la jeune femme détestait le plus. Elle marchait les yeux fermer, n'ayant pas le courage d'essayer de donner le change en gardant les yeux ouverts. Elle continua d'avancer un moment à l'aveuglette mais au bout d'un moment, le bruit eut raison d'elle et la migraine qui s'évissait dans son crâne eut de plus en plus de force. Elle mit ses mains sur ses oreilles, protections dérisoires face à son environnement et elle se laissa aller contre un mur à côté d'elle. Elle resta ainsi un moment puis elle plia les genoux et s'assit sur ses talons avec son épaule toujours contre le mur.
Décidément elle avait du mal quand il y avait trop de monde. Elle n'aurait pas pu rester chez elle aujourd'hui?! Ba non... Elle devait acheter des plumes, elle avait cassé sa dernière la veille... Elle devrait un faire un stock plus important à l'avenir parce que sortir le mercredi après-midi n'était pas une expérience qu'elle voulait renouveller de si tôt. Pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas s'enfermer chez elle et ne voir les personnes qu'une par une? Peut-être parce que dans la coopération magique ce n'était pas l'idéal... Lily essaya de se décider à se relever mais cette seule idée ne fit qu'empirer sa migraine. Tous les six mois elle avait une journée qui s'annonçait affreuse et qui terminait bien une fois sur trois. Le dernière exemple en date était sa rencontre avec son frère... Il suffisait d'espérer que ses statisques avait évoluées... |
|
Baya Bar Invité
| Sujet: Re: Trop de bruits... [PV] Mar 19 Sep 2006 - 19:08 | |
| La Foire....Cette adjectif qualifiait bel et bien Pré-Au-Lard, en ce jour de beau temps. Beaucoup de gens, attirés par le climat et envieux de se promener par un temps pareil, déferlaient dans la grande rue principale du petit village. Baya se trouvait parmis eux. Vêtue d'un simple jean qu'elle portait souvent, et d'un cache-coeur couleur crème par dessus un débardeur blanc, la jeune femme aimait se fondre dans la foule... A son cou pendait un sautoir en perles transparentes, et ses yeux étaient entourés de leur habituel coup de crayon noir. Le sourir aux lèvre, Baya avançait lentement et gardait le regard rivé sur le sol pour ne pas piétiner les pieds qui auraient put se trouver là par hasard. Ce n'est que lorsqu'elle n'en vut plus du tout qu'elle dédaigna levé la tête. Se trouvant dans une rue dont le nom ne lui disait rien, elle avança lentement. La rue était très étroite et si longue que l'on en voyait pas le bout. Toujours à pas furtif, gardant un mince sourire aux lèvres, Baya avançait dans une lumière incroyable, même si la rue semblait être enfouie sous terre, entre deux bâtiments d'une taille incroyable.
Le plus étrange était sans doute cette lumière, provoquer par le soleil qui se situait au dessus de la "rue du silence" . Bizarre ce nom...Baya l'appréciait tout de même...Loin devant elle commençait à se dessiner une sortie!! Baya courut, heureuse de pouvoir enfin sortir de ce lieu étrange et de pouvoir replonger son regard sur les chaussures de ses voisins. Mais...qu'était cette forme, là, assise par terre...La jeune femme s'approcha doucement. Elle pouvait voir de mieu en mieu, et des formes se dessinaient au fur et à mesure qu'elle s'approchait. Bientôt, Baya découvrit qu'il ne s'agissait autre que d'une jeune femme, recroquevillé, les mains sur ses oreilles. Elle semblait triste, être à bout, et surtout, une grimace sur son visage indiqua à Baya que cette femme devait avoir mal... Elle s'en rapprocha encore. Le bruit de la foule clamait de nouveau à ses oreilles...-Tout va bien?? glissa-t-elle en s'agenouillant en face de la jeune femme.Cette dernière releva la tête d'un mouvement brusque, laissant son visage à découvert. Sur son visage s'étalaient deux pomettes roses relevées, ainsi qu'un nez droit et légèrement pointu au bout. Des cheveux bruns en batailles coupés courts lui encadraient son visage ovale, tandis que quelques mèches lui barraient le front. Une bouche fine bien dessinée s'entrouvrit, tandis que des yeux d'une couleur incroyable s'ouvrir brusquement. Baya les observa quelques secondes, se mordant la lèvre inférieur. Dans ses yeux-là, aucune lueur ne brillaient...La jeune fille semblait inquiète, se demandant ce qu'il lui arrivait.-HmMmmmmmm, désolé, je t'ai fait peur? demanda l'adolescente d'un ton amicale.Jamais ne s'était-elle sentie aussi mal à l'aise en présence d'une jeune inconnue. Elle recula à genoux, fixant la personne assise en face d'elle, et tomba brutalement assise sur son postérieure lorsque son dos entra en contacte avec le mur. Ravalant son rire, Baya sourit à l'inconnu. Celle-ci restait inerte. Soudain, l'expression de son visage changea, et devenue tout de suite plus amicale, elle sourit à sont tour. Quel âge pouvait-elle bien avoir...Son visage enfantin reflettait cependant une certain âge, et la Poufsouffle lui en donnait 20 maximum, 16 minimum... Baya, elle, n'en avait que 15. Elle les avaient d'ailleurs fêtés le 17 du mois dernier. La Barton ne put s'empêcher d'y repenser...Cette fête, dont ses mais enn avaient fait la surprise, était inoubliable. Un raclement de gorge la tira de ses pensées, et Baya regarda de nouveau la fille.
[Lol voila Lil'!!^^ Il est très bien ton Rp, t'en fais pas ] |
|