MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la recherche d'un livre [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sérafina
Invité




A la recherche d'un livre [Libre] Empty
MessageSujet: A la recherche d'un livre [Libre]   A la recherche d'un livre [Libre] EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:33

Le petit jour s'était levé depuis maintenant deux heures. Assise sur son lit, les jambes croisées sous elle et un parchemin sur les genoux, Sérafina profitait du silence du lever du jour pour pouvoir réussir à terminer l'esquisse qu'elle avait entâmé un peu plus tôt dans la semaine. Les autres jeunes filles du dortoir dormaient toutes, plus ou moins, profondèment dans leurs lits aux couleurs rouges et or. L'une d'entre elles devaient être en train de se réveiller vu qu'elle bougeait petit à petit.
Jetant un léger coup d'oeil à son réveil, la jeune Gryffondore découvrit qu'il était neuf heures passés. La bibliothèque devait alors être ouverte. En effet, celle-ci ouvrait un peu plus tard durant le week-end, peut-être pour permettre à la bibliothèque, tout comme aux élèves, de dormir un peu plus longtemps.
Se levant, sur la pointe des pieds du lit moelleux, Séfi passa le parchemin dans son bureau, à l'intèrieur d'un tiroir... à l'abri des regards. Elle prit l'ance de son sac dans une main et prit le livre qu'elle avait emprunté un peu plus tôt. Ainsi préparée, elle se glissa jusqu'à la porte d'entrée du dortoir des filles de sixième années et actionna la poignet. Elle tira la porte vers elle d'un geste souple du poignet, essayant de ne point faire grincer la porte... pour préserver le sommeil de ses camarades.

Arrivée en bas des escaliers, elle se dirigea directement vers la portail d'accès des couloirs, sans même prendre la peine de jeter un coup do'eil vers les fauteuils. Après tout, il était assez tôt pour un Dimanche matin et les élèves de Gryffondor devaient sûrement encore dormir... tout du moins, ceux qu'elle connaissait. Se faufilant entre le portail et le mur, Sérafina accèda enfin aux couloirs. Redressant l'ance de son sac sur son épaule, elle arpenta le couloir en direction des escaliers qui la mèneraient directement à l'étage de la bibliothèque. Evitant un élève de première année qui semblait pas vraiment réveillé, Sérafina tourna sur sa gauche afin de descendre les diverses marches en bois. Arrivée en bas de l'escalier, elle leva la tête tout en repoussant une mèche ébène derrière son oreille. Repèrant l'exactitude du couloir, Sérafina se direigea vers les deux grandes portes en chêne, signalement de l'entrée de la bibliothèque. Poussant l'une des portes, elle passa une tête par l'entrebaillement. La bibliothècaire se trouvait à sa place, derrière son bureau et était déjà plongé dans l'un des livres. Quelques élèves de toute maison et de tout âge s'y trouvaient également, répartient sur les différentes tables en chêne ou noisetier. La jeune Belley ouvrit un peu plus la porte et entra enfin dans cet hâvre de connaissance. Se dirigeant directement vers la bibliothècaire, Sérafina remarqua que plusieurs étagères étaient plus remplies qu'habituellement... Disons qu'elle n'était pas revenue depuis un petit moment et que les nouveautés sortaient tout les jours.
Arrivée devant le bureau de la bibliothècaire, Sérafina posa le livre emprunté sur son bureau et s'éloigna sans laisser le temps à la jeune femme de dire quelconque mot ou alors d'émettre une objection.

Passant aux côtés d'une table, Séfie posa son sac sur l'une des chaises, montrant ainsi qu'elle prennait ce siège pour les instants d'après. Ne s'arrêtant que une, voire deux, secondes, elle continua son chemin en direction des étagères... prête à "farfouiner" des les différentes étagères à la recherche du livre tant espèré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un livre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre [Libre]   A la recherche d'un livre [Libre] EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:47

Mitsuhiro se leva du fauteuil de la Salle Commune de Poufsouffle. Cela faisait à peu près 1 heure qu'il était assis dans le fauteuil de velour bleu et le plus confortable, à réviser son dernière examen. Mitsuhiro n'était pas vraiment quelqu'un de studieux de nature mais quand l'exigence le voulait, alors il ne se plaignait pas et il fonçait. Il referma fermement son livre de botanique et décida d'aller déjeuner. Le jeune Atae refit rapidement ses lacets qui étaient à peine fait pour descendre dans la Salle Commune et il partit en direction du dortoir.

Mitsuhiro referma la porte, qui se trouvait à côté de sa Salle Commune et qui menait dans le Cachot générale. Il trainait les pieds. Il était encore un peu fatigué et la pression des examens qui se relachaient peu à peu au fur et à mesure que le temps passait, laisser sur le corps de quiconque des traces de fatigues. Il alla dans la Grande Salle pour déjeuner.

Mitsuhiro engloutit son petit déjeuner. Oeufs aux lard, Porridges, Tartes à la Melasse, ... Tout y passa. Mitsuhiro finit son gobelet au Jus de Cirtouille avant de sortir de la Grande Salle. Durant le repas, il s'était décidé à aller dans la Bibliothèque pour faire une recherche sur la Tentacula Vénéneuse. Il arriva rapidement dans la pièce aux multitudes d'ouvrages et il alla s'assoeir à une chaise où se trouvait un sac [Celui de Sérafina] après avoir prit un livre sur le sujet qu'il voulait traiter.


- Bon... C'est partit...

HRP: Désolé pour ce RPG minable...
Revenir en haut Aller en bas
Sérafina
Invité




A la recherche d'un livre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre [Libre]   A la recherche d'un livre [Libre] EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:46

[Ce n'est pas grave... Les miens non plus ne sont pas tops rage ]

Passant entre les étagères d'Enchantements et de Potions, Sérafina arriva enfin dans le rayon qu'elle cherchait. En effet, la jeune Gryffondore était venue en ce lieu afin de réviser une matière en particulier: l'Histoire de la Magie. Sérafina n'avait pas de faiblesse particulière dans cette atière, quoiqu'il fallait voir le sujet qui était donné... cependant, elle n'était pas très forte pour se concentrer dans la salle commune des Gryffons ou alors dans son dortoir, alors que d'autres occupations, plus intèressantes que la scolarité, s'y trouvaient déjà. C'est pourquoi la jeune fille avait décidé de se rendre à la bibliothèque, espèrant trouver peu de monde et ainsi... moins d'occasion de laisser partir sa concentration.

Levant un doigt vers les divers ouvrages, Séfie le laissa en suspens, comme si elle était tentée d'en prendre un mais ne savait pas si il s'agissait du bon. En fait, Sérafina se servait de son doigt afin de lire le titre de l'ouvrage. Pourquoi faisait-elle celà?... Elle-même n'en avait aucune idée. Il s'agissait sûrement d'une vieille habitude. Petite, quand la pluie tombait à torrents sur l'Angleterre, Séfie aimait aller se réfugier dans la bibliothèque de sa maison, se sentant protéger dans l'immense fauteuil de son père, d'où on ne pouvait la voir depuis la porte. Son frère, quant à lui, aimait beaucoup moins le procédé puisqu'il passait plusieurs minutes, voire heure, a essayé de retrouver la jeune filette.
Au bout de plusieurs minutes, la sixième année trouva enfin l'ouvrage tant espèré.... " Le Monde Magique du Ier Siècle à nos jours". Et oui, comme vous vous en seriez douté bien avant, notre chère élève essaye tant bien que mal de réviser son examen d'Histoire de la Magie, chose un peu corcée vu le programme. En effet, l'Histoire de la Magie était assez complexe dans la façon où les élèments sont emboités et se suivent de manière logique et régulière. Une bataille n'aura rien à voir avec une autre bataille, suivant les races et autres... Prennant son livre de sa main droite, Sérafina se redirigea vers la table où elle avait déposé son sac afin de pouvoir commencer à réviser. Après tout, plus vite on commence... plus tôt on finit!

Sortant des étagères, Sérafina remarqua qu'il y avait déjà une personne à l'endroit où elle avait déposé son sac. Peut-être ne s'agissait-il pas du bon endroit? Peut-être s'était-elle trompée de direction et son sac se trouvait sur la table voisine?... Néanmoins, toutes ses questions furent de réponses négatifs vu que son sac trônait, fièrement, sur la chaise voisine où le jeune homme s'était installé. Bah, après tout, de la compagnie serait pas du luxe... au càs où elle n'arriverait pas à réviser ou à comprendre ce que le livre lui raconterait. Marchant vers la table, Séfie regarda autour d'elle afin de remarquer que beaucoup de Serdaigles étaient présents dans la pièce. Etrange? Peut-être pas après tout.
Arrivant au niveau de la table, elle tira la chaise, qui se trouvait de l'autre côté, vers elle afin de s'y asseoir.


- "Bonjour... " lança-t-elle faiblement à la personne qui partageait désormais son "antre de travail".

Faiblement parce qu'elle ne le connaissait aps mais également parce que la bibliothècaire ne supportait pas qu'on parle trop fort en ce lieu... voir parler tout court. S'asseyant sur sa chaise, Séfie posa le livre sur la table, le titre contre le bois et prit son sac sur ses genoux afin d'en sortir ce dont elle allait avoir besoin. C'est ainsi qu'elle en retira une feuille de parchemin vierge avec un encrier de couleur noire et une plume façon tachetée. Reposant son sac à terre, elle était fin prête pour commencer à réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un livre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre [Libre]   A la recherche d'un livre [Libre] EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:35

Mitsuhiro avait un certain don pour se concentrer rapidement. Le problème lorsqu'il se concentre, c'est qu'après, on ne peut rien en tirer du moins lorsqu'il y a beaucoup de bruits autours de lui. Lorsque c'est le contraire, il sursaute sur sa chaise en jetant des regards de partout comme un chat lorsque il entende un bruit sourd. Mitsuhiro était entrain de lire le chapitre sur la Tentacula Vénéneuse lorsqu'un bruit se fit entendre. Il releva la tête. Rien, juste une bande de petits Serdaigles qui venaient de rire bruyamment. Il soupira. Ils n'avaient vraiment aucun respect pour ceux qui travaillaient vraiment... Il replongea dans son bouquin lorsqu'une petite voix douce et mélodieuse se fit entendre. Sans même levé la tête, dans la demi seconde où il entendit cette voix, il sut que la jeune fille devait être une personne respectueuse envers les autres. Il leva la tête.

Mitsuhiro venait de voir une jeune fille typée asiatique. Elle était très jolie et Mitsuhiro n'avait jamais vu une fille aussi belle répendant un aura aussi doux tout autours d'elle. Mitsuhiro n'avait encore vu que deux personnes capables de cela. Sa mère, Sun et sa petite soeur à Serdaigle, Misako. Mitsuhiro lui répondit d'une voix égale avec le même respect et la même douceur dans sa voix.


- Bonjour...

Il tira son sac vers lui pour lui faire un peu plus de place bien que la table puisse accepter au moins deux autres élèves, et il le posa à ses pieds. Il tourna la page de son bouquin et il ajouta:

- Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un ici... Quand j'ai vu le sac, j'ai cru que c'était quelqu'un qui l'avait oublié... Tu veux que je te laisse seule?

Mitsuhiro venait de dire le contraire de ce qu'il pensait. Il aurait bien aimé partager de sa compagnie avec cette jeune fille qui était de Gryffondo. Cela, il l'avait vu à son écusson que la jeune fille arborait sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un livre [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre [Libre]   A la recherche d'un livre [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un livre [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un livre...
» Attaquer par un livre [Libre ^^ ]
» Recherche de bouquin (libre)
» A la recherche de quelqu'un [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser