L'appartement se trouvait à Londres. Dans une rue assez grande, et bondée. Il y avait des dizaines de moldus dans tous les sens, qui marchaient dans des directions aléatoires... Pourtant, au milieux de tous ces moldus, ces gens sans pouvoir, vivait un sorcier. Ou plutot, une famille de sorcier. La famille Whttingthon. Au coin de la rue, il y avait un grand immeuble de deux ou trois étages, plutot beau d'aspect extérieur. On y accèdait par une grande porte, et de là, se trouvait un ascenceur. Après, il fallait monté au deuxième étage, pour arriver enfin devant une grande porte, celle de l'appartmenet de Blake et de sa famille.
C'était le retour à Londres pour Blake. Il profitait désormais de petites vacances, obtenu après une ou deux semaine de travail à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il y avait été admis il y avait quelques semaines à peine, et profitait du week-end pour revenir chez ses parents. Blake avait désormait un peu plus de confiance en soi, l'éxperience qu'il avait vécu à Poudlard l'avait rendu plus indépendant. Lui, qui, avant, avait même parfois d'aller se balader dans la rue, arborait un comportement un peu plus ouvert aux autres. Cela lui allait plutot bien d'ailleurs. Il semblait moins coincé qu'avant, et se faisait plus facilement des amis qu'avant. Et cela, lui plaisait énormement. Poudlard avait été pour lui une sorte de résurrection. Il était beaucoup moins timide qu'avant. Blake arriva vers 11 heures à la gare de King'sCross, par le Poudlard Express, de la voie neuf trois quarts. Rapidement, il prit ses valises et se dirigea vers la partie moldue de la gare. Il siffla un taxi, et indiqua au chauffeur son adresse. La voiture partie rapidement, et Blake regarda par la fenêtre la ville de Londres. Blake était très content de revoir sa famille après ces quelques semaines d'absence, passées dans sa nouvelle école.Blake regardait la pluie à travers la vitre. Ce qui était étrange, c'est que lui, qui d'habitude détesait le mauvais temps, était d'une jovialité saisissante. Il sifflotait un petit air, jusqu'à son arrivée devant son immeuble. Là, il sortit du taxi, et paya le chauffeur, sortant tout seul ses bagages en vitesse.
Alors qu'il montait le grand escalier, un des moldus qui habitait dans l'immeuble le salua, et Blake lui rendit son geste en inclinant légèrement la tête. Il finit par atterir devant la grande porte de son appartment ou on pouvait lire gravé en lettres d'or : "Whittinghton". Blake prit sa clé et ouvrit la porte. Personne dans l'appartement. Rien de surprenant, car ses parents rentraient tard le soir ces temps-ci. Il faudrait donc attendre jusqu'à ce soir, pour qu'il puisse enfin voir ses parents, et leur parler de vive voie. Il avait tant de choses à raconter. Poudlard avait été une transformation totale pour lui et son quotidien. Il avait déja fait quelques rencontres là-bas... Blake scruta sa demeure : quand on arrivait, on débarquait dans un petit hall, ou il y avait un porte manteau, et une commode, là ou on pouvait ranger ses affaires. A sa gauche, se tenait un placard, là ou il rangea son manteau. Il se déchaussa et continua sa visite. Il rentra alors dans le grand salon, d'apparence plutot modeste, ou se tenait des fauteuils, un canapé et une petite cheminée. Il y avait également la cuisine et la salle à manger un peu plus loin, mais Blake ne s'y aventura pas.
Non, Blake se dirigea toute suite vers sa chambre. Il y lacha la cage de son petit rat, et le laissa courir dans tous les ses. La chambre de Blake, se tenait juste à côté de celle de ses aprents. Elle était plutot spacieuse, et offrait un grand confort. Il y avait un petit bureau, avec une lampe de chevet, ainsi qu'un lit et une bibliothèque, ou était rangé tout un tas de livres sur diverses sujets. Il faut dire que Blake adorait la lecture. C'était une de ses grandes pations. Etudier était pour lui quelque chose de fascinant. Il aimait particulièrement les créatures magiques, et avait une petite passion pour les phénix, ces oiseaux légendaires. Blake scruta par la petite fenêtre de sa chambre la rue... Tellement longtemps qu'il n'était pas revenu ici. Cela lui avait parut une éternité...