Matabe était sortit de la salle commune avec son Bross Run Speciale Edition, un balais de chez Brossdur qu'avait recemment gagner son père pour lui. Il coutait tres cher, de l'ordre de deux milles gallions.
Mais il en valais le cout. Il pouvait monter a des vitesse innimaginable, et possedait un moteur de ralentissement visuel. Comme ça, on avait l'impression d'avancer comme un escargot, et donc de super bien calculer ses trajectoire, en allant aussi vite qu'un fauson pelerin.
Il descendit l'escalier avec sa monture, en courant. Il tomba dans les escaliers. Il fit quelques roulés boulés douloureux. Il eut la presence d'esprit de jeter son balais pour ne pas l'abimer. Il était parti pour innogurer celui ci...Il ne fallait donc pas le reduire en mille et un morceaux (sans compter les miettes^^)
Quand il se rattrapa, il eut tres mal au genoux. Remonter chercher sa "becane" ne fut pas une chose facile, car il avait certainement ujne entorse. Mais étant determiné à voler aujourd'hui, il ne se dirigea pas vers l'infirmerie.
Pour ne pas accentué sa douleur, il prit son balais et passa lentement, en rasse motte, dans les escaliers, jusqu'a la porte. C'était grisant et interdit en meme temps. Un fantôme fit la grimace quand le jeune Deathchurch l'évita de justesse. Il ouvrit la porte vers le parc, et s'envola vers de nouvelle aventure.
Il passa donc dans la parc. Il y avait e la neige. Beaucoup de neige, tout en était tappisé. Il y avait d'ailleurs un grand vent, tres puissant. Mais rien n'entravait l'evolution de Matabe, qui, a dit mettre de la grande porte, prit de la hauteur. Il fit face au vent, et lança la pleine puissance.
Il avançait environs a 10 miles a l'heure. Ce n'était pas tres fort, connaiscant la puissance enorme du balais. C'était memle ridicule. Matabe sentit alors un trou d'air, et y fonça. La vitesse du balais l'impressionna.
Il reprit alors sa vitesse d'origine. Pour mesurer l'acceleration eventuelle de l'objet, il passa en rase motte. Il put monter jusqu'a 5o KM/h, ce qui, toujours, n'était pas tres rapide. Il vira de bord, et se retrouva dans le sens du vent. Il fut porjeté contre Poudlard. Le chateau se rapprochait de lui.
Matabe utilisa alors la fonction "freinage no magic", qui rendit le balais inerte quelques seconde. Il retomba sur le sol avec facilité. Il decida de prendre un pause....