|
| Arrive à la Salle Commune des Serdaigles | |
| | Auteur | Message |
---|
Blake Wi Invité
| Sujet: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles Jeu 29 Juin 2006 - 11:47 | |
| Blake avait enfin été répartie dans sa nouvellemaison qui ne serait autre que Serdaigle. Blake était vraiment content d'avoir été répartie dans cet maison, maison soit disante celle des intelectuels... Il venait d'arriver à POudlard, et après que le Choixpeau l'ai envoyé dans sa maison, il quitta la grande salle et se dirigea vers les tours. Quelques minutes après, il finit par arriver dans sa nouvelle salle commune, celle de Serdaigle. Il entra dans la salle, qui était déserte, ce qui n'était pas très étonnant, car il était quand même assez tard dans la nuit... Blake fit quelques pas, et murmura :
Il y a quelqu'un ? dit-il d'une voix faible et à peine audible
Mais personne ne lui répondit. Il continua alors sa course et alla se mettre sur un des fauteuils de sa salle commune. Il avait fait beaucoup de chemin pour arriver jusqu'à POudlard, et avait bien l'intention de faire aussi bien que ses parents. Le rêve le plus grand de Blake, était de devenir un grand fonctionnaire, au ministère, mais surtout pas un auror. Bien au contraire, Blake ne pourrait jamais se battre. Il n'avait jamais vu de mangemorts ou de criminels, et avait bien l'intention de rester loin de ces gens là. IL pensa aussitot aux Serpentards, selon les rumeurs, ils tournaient pour la plupart très mal après l'école. Il ésperait que ces gens là n'essaieraient pas de lui causer des ennuis.
Il faisait de plus en plus sombre dans la salle commune, ainsi, Blake sortit sa baguette de sa poche et murmura un Lumos. Mais rien ne se passa. Blake était un peu fatigué, et ne savait encore lancé que quelques sorts primaires... Il fixa sa baguette, et de nouveau, prononça la formule. Sa baguette s'alluma quelque peu, et Blake fut assez content de lui. Bien que ce soit au deuxième essai, il avait réussi ce sort. Bien évidemment, ce sort n'était qu'un des sorts élémentaires si on peut dire, de la magie, et il y en aurait bien d'autres à maîtriser. Blake se leva quelques instants, pour regarder sa cape. Elle était magnifique, et on y avait brodé l'emblême de Serdaigle, l'aigle. Il avait également une très belle écharpe, bleu et grise, qu'il mettait fièrement. Il enleva celle-ci autour de son coup, et la posa à côté de lui.
Blake se rémemora alors le souvenir de ses parents. C'était la première fois qu'il se retrouvait seul, et il serait sans ses parents pendant au moins tout le trimestre. Cet pensée l'effraya un peu : et si il ne se fesait pas d'amis à Serdaigle ? Et si il ne se plaisait pas à Poudlard ? Il essaya de chasser ces pensées effrayantes de son esprit et regarda sa baguette. Elle était déa éteinte, le Lumos qu'il avait lancé n'avait pas duré énormement de temps. Qu'importe, il rangea son instrument, et regarda autour de lui : il n'y avait touours personne. Il trouva alors un escalier, c'était surement là son dortoir, où on avait déja rangé ses affaires. Mais Blake n'avait pas envie d'aller voir pour le moment... Il était pour le moins préoccupé. AU bout de quelques minutes, il reprit confiance en lui. Oui, il essaierait d'honnorer sa famille avec de bons résultats, et il ésperait qu'il se ferait des amis rapidement, ici, dans sa nouvelle maison qui allait lui servir en quelques sortes de famille d'acceuil. |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles Jeu 29 Juin 2006 - 12:01 | |
| Apres que blake ai commencé a gravir les escalier, Matabe lança un faible Lumos. Une odeur persistantez de cigarette enpuait^^ l'air, cxe qui, apparament, n'avait pas été notté par le jeune garçon.
Matabe tira une dernière latte, et jeta le mégot par une fenetre entrouverte. On pouvait voir, en faisant attention, une bonne trentaine de petits bouts marronnées au pied d'un sapin, qui longeait le mur de la tour.
Tout d'abord, Matabe du poser sa cigarrette derrière une étagère,pour ne pas creer de lumière. Il avait trop peur qu'un vieu con le trouve avec la lumière de sa cigarrete. Ca aurait été dommage, de ce faire griller et fliqué. Il n'aurait plus la chance de pouvoir s'évader au dehors, ni de poasser la nuit dans la neige.
Les bruits de pas se stabillisèrent. Blake 'étrait arreté en cours de route. Il allait peut etre redescendre. C'était un p'tit homme a bonne bouille, un type enfantin mais tres surement supportable. Matabe n'avais jamais eut le droit de vbivre cette phase la de l'existence. Il était tout de suite passé a Adolescent.
Le 3eme année fiut quelques pas vers un canapé, et se cacha derrière. Il attendit de voir si le garçon redescendrais. |
| | | Blake Wi Invité
| Sujet: Re: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles Jeu 29 Juin 2006 - 12:38 | |
| Blake redescendit et découvrit alors une silhouette derrière un canapé. Il y regarda bien, s'avança un peu et trouva alors un élève, plus âgé que lui, et qui semblait se cacher. Blake trouva ça au départ un eu stupide de sa part, mais essaya de faire bonne figure. Il lui tendit sa main et murmura doucement :
Bonjour, Blake Whittinghton, en première année à Serdaigle. Ravie de faire votre conaissance.
Il se demandait bien qui était cet élève. A première vu, il avait l'air plutot sympathique, et Blake ésperait qu'il deviendrait peut être un de ses futurs amis à Poudlard. Mais toutefois, il resté tracassé : pourquoi cet élève s'était-il caché derrière ce canapé ? C'était assez puéril et un peu stupide. Il regarda alors l'élève en face de lui. Il conaissait surement un tas de sorts, si il était plus âgé et apparemment, il était à POudlard depuis quelques temps. Blake à première vu, le situait entre la seconde et la quatrième année. Blake regarda autour de lui pour voir si d'autres élèves n'étaient pas arrivés dans la salle commune des Serdaigles, salle commune, qu'il commençait maitenant à beaucoup apprécier. Il avait déja rencontrer quelqu'un en quelques minutes, mantenant, il fallait savoir si cet élève était plutot du genre belliqueux ou amical. Il avait déja entendu des rumeurs sur les Serpentards, et ésperait que les Serdaigles soient un peu plus acceuillants.
PS : désolé pour ce minable RP |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles Jeu 29 Juin 2006 - 12:55 | |
| Hj: t'inquiète pas, c'est pas moi qui vais t'emmerder avec ca^^
Matabe se surpris a etre surpris (lol). Il ne s'y attendais vraiment pas, et, alors que la nuit tombait, il pensait que personne ne serait dans la salle mixte des Serdaigle. Matabe, lui, n'était pas aller manger. Il était resté fumé une petite cigarette avant que le garçon n'arrive.
Quand celui ci le surpris, il s'accorda a penser qu'il fallait a tout rpix s'acheter une cape d'invisibilité. En tout cas, quelquechose qui serve de camouflage. Evidemment, dans cet etablissement si grand, c'était essentiel.
Il ne put que dire:
J'ai cru que c'était un surveillant, excuse moi! Je m'appele Matabe... Poiur mettre l'ambiance je suis né! tas vu la rime???
Il se mit a rire à son humour tout pourrit. Il sentait son carnet existentiel dans sa poche arrière, son stylo dans sa poche droite, sa baguette entre sa ceinture et une lanière de son jean... Bref... Il était en securité si jamais le vieu Terry entrait. (cherche pas, c'est un delire)
Il s'approcha du garçon qui avait des habits pliés, des pompes ciré, et qui était raide comme un piquet. ses cheveux plaqués contre son crane a l'aide de gomina, il faisait tres fils a Papa. Bien que Matabe haissait ses gens là, il n'était pas sur de qui était vraiment ce garçon. Il n'allait donc pas si facilement l'aggresser verbalement. Mais il dit quand meme:
Je t'offre un relookage gratuit... Si tu veux, car avec ses fringue là, t'ira pas bien loin...
Il sourit en ajoutant:
Bref... nous verons sa plus tard. Tu t'appelle?
HJ: excuse, si ma caricature est un peu abusée^^ |
| | | Blake Wi Invité
| Sujet: Re: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles Jeu 29 Juin 2006 - 14:56 | |
| HJ : Non au contraire j'aime bien ton perso, je le trouve plutôt marrant.
"J'ai cru que c'était un surveillant, excuse moi! Je m'appele Matabe... Poiur mettre l'ambiance je suis né! tas vu la rime???" Cet élève se cachait donc des surveillants. Et bien, il faisait une rencontre étonnante. Quand l'élève se mit à rire, Blake essaya de garder la tête froide, mais vu le sens de l'humour de lélève, c'était dur de garder son sérieux... Il le regarda des pieds à la tête. Apparemment, il n'aimait pas trop le genre de vêtements que portait Blake, selon sa remarque. C'est alors que Blake ressortit sa baguette. Il avait remarqué qu'il avait légèrement salie sa chaussure de gauche. Elle était pleine de terre, sans doute à cause de son arrivé à Poudlard par les jardins. Il pointa sa baguette sur son pied et murmura...
Recurvite...
Mais rien ne se passa. Décidemment rien ne lui réussissait ce soir là. Enfin, il était bien content d'avoir rencontré un autre élève de Serdaigle. Bon, peut être que cet élève était un peu "spécial" à son gout, mais en même temps il avait l'air sympathique et comme il le disait, il mettait un peu l'ambiance dans cette salle commune totue vide. Les autres Serdaigles devaient surement dormirent à l'heure qu'il était. Blake, énervé, tenta alors de refaire son sort, avec plus de succès. En effet la terre qui était sur sa chaussure disparut peu à peu. Blake avait mit beaucoup de temps à maitriser ce sort. c'était sn père qui le lui avait appris. Il répondit alors à la question de l'autre élève.
Ah oui je suis Blake Whittinghton, enchantée de faire ta connaissance. dit-il poliment
Une bonne minute se passa sans qu'aucun deux n'ouvrit la conversation. Blake se demandait de quoi il pouvait bien parler avec cet élève là. Matabe et lui n'avaient apparemment pas beaucoup de points communs. Mais bon, il préferait être tombé sur lui que sur un autre qui aurait peut être été moins acceuillant. Pour ré-engager la conversation, Blake commença à le questionner.
Et, tu es à Serdaigle depuis longtemps ? Tu te plaits ici ? |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles Jeu 29 Juin 2006 - 15:12 | |
| Quand il vit le garçon faire un recurvite, il faillit s'enerver. Mais finalement, il n'en fut rien. Il le laissa faire. il n'était pas tres fort en magie. Normal, pour un première année. Il devait aussi etre pas mal influençable... ces habits en était la marque: il s'habillait surement comme son père.
Quand Matabe entendit le nom de famille, et le prenom du garçon, il eut un grand sourire. C'était, sans hesitation un mangemort. Ou enfin, surement prenait il cette voie là. Il se mit a l'appreciuer, mais il se demandait ce qu'il foutait à Serdaigle.
Whittinghton...C'est pas le nom du Mangemort qui a fait exploser la maison du ministre, ya vingt ans? Il s'appellait... Cerbère! Oui! Cerbère Whittinghton, c'était en histoire de la magie. Son sortilège avait été si puissant qu'il avait devasté une ville entière. Un grand moment de Magie noire.
Il sortit son carnet. On y voyait un avis de recherche montrant ce mangemort. Il n'avait meme pas repondu au garçon qui lui demandait s'il se plaisait ici. Sur le car,net en question, il était collé la photo de Cerbere, et la somme qu'il "vallait"
Matabe avait ceci dans son carnet car il touvait que ce type était coooool. Il avait un bete de style, ces cheveux longs retombant sur ses épaule, la barbe qui était poussé d'un petit centimetre... Bref... Il serait comme ca ren septième année, c'était sur.
Il en jette, hein? Euh... Sinon... Euh... Oui, Serdaigle c'est bien... ET je suis en troisième année. |
| | | Blake Wi Invité
| Sujet: Re: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles Ven 30 Juin 2006 - 11:47 | |
| Et c'est ainsi que ce Matabe lui parla d'un mangemort. Mais qu'est ce que cet élève fichait à Serdaigle ? Si il avait été le Choixpeau, Blake l'aurait volontier envoyé à Serpentard. Décidemment, il avait l'air d'en savoir beaucoup sur les mangemorts et la magie noire, ce qui n'était pas très étonnant, quand on le regardait...Blake lui répondit alors, sur un ton dont on sentait l'énervement et l'agacement...
Peut être, mais il n'est pas de ma famille. Il n'y a aucun Cerbère Whittinghton dans ma famille, et encore moins de mangemorts ! Maintenant, tu m'excuses, mais je vais dormir, tout ce voyage m'a épuisé.
Blake avait parlé froidement. Il dégaina sa baguette assez rapidement, et fit un Luos, qui éclaira toute la pièce. Pour une fois, il le réussissait du premier coup. Et en plus, ce Lumos paraissait tenace comparé à ceux qu'il avait déa lancé auparavant, et qui n'avaient tenu qu'environ une trentaine de seconde. Comme quoi, l'énerveemnt le faisait réussir son sort... Et c'était un peu grâce à ce Matabe. Enfin, il se retourna, tournant le dos à l'autre Serdaigle, et commença à monter l'escalier de son dortoir, ne tenant pas à continuer cette conversation plus longtemps...
hj : désolé pour ce rp minable mais e manque d'inspiration... |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles Ven 30 Juin 2006 - 12:00 | |
| Matabe le sentit énérvé par toute sa pseudo adoration pour ce mangemort. Il avait une tete fraiche, avec ces cheveux blond qui descendait sur son cou comme une crinière sur le corps d'un Lion.
Quand il entendit cette fuite, il sentit que son interlocuteur le prenait pour un "adorateur-Pigeon" du mal. Ce n'était, evidemment, pas le cas. Il detestait tout ses idiotie politique, tous ses meurtres inutils... Bien qu'il ne se serait pas gener pour faire de meme, ais pour une cause valable.
Le jeunegarçons semblait, donc, vouloir le fuir. Matabe n'allait pas aller contre cette idée. Il avait juste voulu faire la conversation avec Blake. C'était tout. EN faite, outre physiquemlent, il n'approuvait en rien les actes de Cerbère, qui était classé comme "dangereux criminel", et, s'il en avait ml'occasion, il n'hesiterais pas a aller chercher diverse prime né de ce malhonnete homme.
Mais ce qui énérvais Matabe, c'était qu'on le prenne pour ce qu'il n'était pas. Il avait deja sentit cela quand on l'avais apperçut avec de la drogue. Et il ne le supportaoit pas. Il devait aller faire un tour d'urgence a Balais, car il ne souhaitait plus etre inopportun.
Je... J'éspère bien que cet homme n'est pas de votre famille, jeune homme...
Matabe ^prenait desormais de haut le jeune garçon, car, a la vue de son milieu social, on ne pouvait pas faire autrement. Selon Matabe. Il le laissa pour le moment s'en aller vers le dortoire des premieres année.
Il le rattrapa et lui tendit un petit badge bleu et argenté. C'était la marque des supporters de Serdaigle. Lui meme avait le siens contre sa poche de Jean, caché par un long T-Shirt rayé marine-blanc.
Tiens... Normalement, c'est quatres mornilles, mais je te l'offre. En esperant que tu criera bien fort pour notre équipe...
|
| | | Blake Wi Invité
| Sujet: Re: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles Dim 2 Juil 2006 - 17:30 | |
| Blake fut à nouveau interpellé par Matabe, qui cette fois lui proposait un badge aux couleurs de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, sa maison. Blake fut un instant surpris, puis un peu plus en colère. Il n'aiamit pas que les gens s'appitoient sur son sort, le prenant pour un pauvre petit garçon qui ne pouvait rien s'acheter, manque d'argent. Ce qui n'était pas du tout vrai. Evidemment, ses parents ne roulaient pas sur l'or, mais ils avaient de quoi vivre parfaitement, et toute la famille mangeait à sa faim. Peut être qu'il n'était un des garçons les plus riches du monde, mais sa famille se débrouillait plutot bien. Et elle travaillait dur pour cela ! Les parents de Blake étaient tous deux fonctionnaires au ministère de la magie, et travaillaient durement, pour payer des études à leur fils. C'était très gentil de leur part, de se priver pour avantager leur fils. Blake, regarda un instant Matabe, se disant que après tout cela n'était pas un si mauvais garçon. Bon, bien sur, ce n'était pas le genre d'amis que Blake aurait voulu se faire en venant ici, à POudlard, mais qu'importe après tout, il voulait des amis, il s'en faisait. Il regarda le badge de Serdaigle. Il était flambant neuf, et Blake pendant un instant fut bien tenté de le prendre, car après tout, c'était un bien beau cadeau qu'on lui proposait.
Je... Merci mais ce n'est pas la peine. Allez... Bonne nuit !
Il aouta ces quelques mots comme pour se faire pardonner. Matabe n'était pas après tout un mauvais bougre, bien au contraire. Son geste était très sympathique et généreux de sa part, mais en même temps, Blake n'avait pas envie d'accepter son cadeau, car c'était pour lui un déshonneur, qu'on s'appitoie sur son sort. Une sorte d'insulte, comme si on lui crachait à la face, le prenant pour quelqu'un à peine capable de subvenir à ses besoins, ce qu'il n'étaitpas, et ce qu'il ne voulait en aucun cas devenir. Il se retourna pour regarder Matabe une dernière fois, le saluant en inclinant sa tête. Il monta ensuite l'escalier, chargé, la baguette allumée d'un Lumos, pour ne pas se casser la tête dans le noir. Déa qu'il avait du mal à voir le jour, la nuit, Blake était myope comme une taupe, et c'était dans ces moments là qu'il appréciait la magie, elle permettait de faire tout ce qu'on voulait, au moment ou on le voulait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrive à la Salle Commune des Serdaigles | |
| |
| | | | Arrive à la Salle Commune des Serdaigles | |
|