|
| Complètement perdue au fin fond de l'école [A] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily Fow Invité
| Sujet: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mer 28 Juin 2006 - 19:37 | |
| Lily avançait depuis un bon moment dans les couloirs de l'école. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait et à cette instant c'était le dernier de ses soucis. Elle tournait en rond depuis des heures sans savoir quelle heure il était mais ce devait sûrement être la nuit. La jeune aveugle en avait marre. Elle était fatiguée, elle avait mal aux jambes à force de rentrer dans différents objets, tout ce qu'elle voulait c'était sa chambre, son lit et dormir. Mais elle savait qu'elle en était loin et qu'elle n'avait que peu de chance d'y arriver seule.
Beaucoup plus tôt dans la soirée, après le repas, Lily avait essayé de retrouver son dortoir tout seule mais elle n'y était pas arrivée. Elle avait donc demander de l'aide et c'était un élève de Serpentard qui l'avait guidée... Dans la mauvaise direction. Il avait tout fait pour la perdre le plus loin possible et maitenant c'était plus que réussi. Elle n'avait croisé personne depuis que le Serpentard l'avait quittée brutalement, en éclatant de rire. Maintenant c'était trop tard, elle était seule dans les couloirs. En plus si un professeur la trouvait, elle se ferait sûrement disputer pour ne pas avoir respecter l'heure.
Lily continua encore un peu de marcher mais elle finit par abandonner, complètement lessivée. Elle s'appuya contre un mur et se laissa glisser par terre. Elle remonta ses genoux et passa ses bras autour, laissant tomber sa tête dessus. Il y avait un lourd silence mais c'était assez reposant. Aucun bruit, aucun son, rien. Que le néant, même pas la moindre petite respiration. Elle aurait presque pu dormir ici mais après le problème restait le même. Il faudrait attendre que quelqu'un passe dans le coin. Chose de moins en moins probable pour Lily. Le temps continua de passer et la jeune aveugle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était. Elle avait simplement envie de dormir. Elle serra un peu plus ses genoux et ferma ses yeux.
Quelle idiote elle avait été de faire confiance à un Serpentard pour la ramener dans sa salle. En y repensant, il ne devait même pas savoir où elle était la salle commune des Serdaigle! En plus on lui avait dit de se méfier des Serpy mais elle n'avait rien voulu entendre, elle avait voulu juger par elle même. Au moins là elle pouvait juger autant qu'elle voulait. Le silence était toujours là, pour une fois opressant aux yeux de Lily. Elle se sentait seule comme ça au milieu de nul part. Elle aurait pu être sur la lune le silence n'aurait pas été pire à son avis. Pourquoi avait-il fallu qu'elle se jette comme ça dans l'inconnu? Autant allez faire un safarie photo au mileu de lions affamés! Pourquoi n'était-t-elle pas rester un an de plus à Beauxbaton? Au moins elle connaissait les lieux, il y avait des personnes pour s'inquiéter et la chercher quand elle se perdait, ici elle n'avait rien.
Une immense tristesse s'abatit sur Lily, contre coup de sa fatigue. Cela ne lui arrivait pas souvent, même très rarement mais là elle n'y pouvait absolument rien. Elle se mit à sangloter, au moins elle faisait du bruit et s'entendait, preuve qu'elle n'était pas devenue sourde. Quelques larmes se mirent à couler mais pas plus, c'était seulement des sanglots qui agitaient Lily. Qu'est-ce qu'on dirait d'elle si ceux de Beauxbaton la voyait comme ça? Elle essaya de se calmer mais elle ni arrivait pas très bien. Pourtant au bout d'un moment, elle arrêta de sangloter pour commencer à hoqueter.
*Il ne manquait plus que ça...*
La jeune fille était au bout du rouleau mais cette fois-ci, pas question de se laisser abattre! Elle attendrait bien gentiment ici que quelqu'un passe, si quelqu'un passait un jour. Elle resserra encore un peu plus un de ses bras pendant que l'autre plongeait dans sa poche pour reprendre les osselets. Elle se mit à jouer avec en commençant à penser à son passé pour passer. Si seulement son père n'avait pas arrêter ses visites aussi brutalement, rien ne serait arrivé!
Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 22:41, édité 1 fois |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mer 28 Juin 2006 - 20:06 | |
| Matabe, apres avoir "colmater", avait dessider de se rendre, pour commencer la nuit, dans les couloirs de poudlard. Cette école était si grande que jamais il ne se ferait piqué. Il avait prit avec lui une sorte de carnet intime, qu'il ne quittait que tres rarement.
L'hiver oblige, l'enorme chateau de Poudlard n'était pas encore totalement chauffé. Il faisait froid au septième étage, ou il s'était mis a squatté une salle vide, inconnu, mais avec une etrange odeur cadavrique et des plaintes de Fantôme. Le froid l'obligea a descendre.
Le sixième étage, ou il fit un saut, n'était pas vraiment plus chaud. Dans sa quète de salle ou il ferait bon vivre et ou il pourrait rester seul, il utilisa une paire de noeilnoeil, une jouet-farce qu'il adorait. Surtout pour aller regarder les 7eme année dans leur dortoire... Mais là, il fut horrifié a la vue du Surveillant general qui rodait dans une somùbre et grande piece. On peu souligner qu'il parlait seul.
Mais que pouvait on faire d'autre que se diriger vers la tiedeur du bas du chateau? Sans attendre, il passa au cinquième étage, dans le plus grand silense. Il était seul. Mais quand il entraperçut grace à ses Noeilnoeils le fantôme de Serpentard, il fut surpris de courrire plus bas avec tnat de rapidité et de discretion.
Mais quand on arrivait au quatrième étage, on entendait des bruit de sort de magie blanche. Un bruit doux et appaisant qui jaillissait juste un instant. Il ne connaiscait rien de ces actes illégaux, et ne souhaitait pas s'en méler.
A son arriver au troisième étage, il se dirigea sans attendre dans le couloirs interdit, d'habitude desert a une heure pareil. Il ,marchait le long du mur comme les ninjas du moyen age, cette image le faisant sourire.
Alors il "ouie"^^ des bruit de pas qui venait de son couloirs cible. Ne pourrait il jamais etre tranquil? Il lança ses Noeilnoeil vers le conduit interdit et pu admirer une jeune fille qui était perdue. Il s'approcha d'elle, avec un grand silen,se. C'était, de toute evidence, une Serdaigle. Elle jouait étrangement au osselet. Toujours en silense, il s'assit a ses coté. ELle ne l'avait pas remarqué, c'était bien étrange...
Bonjour... Je... Je peux t'aider?
Il posa sa main sur l'épaule de Lily pour voir si elle était bien reelle, faisant mine de faire se geste par sympathie. |
| | | Lily Fow Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mer 28 Juin 2006 - 20:42 | |
| [Juste pour précision ça fait longtemps que je ne marche plus, à moins que tu mettes une heure à parcourir un couloir XD Mais là c'est toi qui vois ^^'']
Lily continuait de jouer distraitement avec ses osselets, la tête toujours appuyée contre ses genoux. Tiens, un bruit. Baaa, elle devait rêver, ou alors c'était ses osselets. Deux bruits. Est-ce qu'elle dormait vraiment ou la fatigue avait eut raison d'elle? Pedant un moment, elle n'entendit plus rien et elle se dit donc qu'elle avait rêver. Lily ouie (^^) un troisème bruit mais cette fois-ci, elle était perduadée qu'elle rêvait. Et puis de toute façon il pouvait très bien provenir de ses osselets. A force de se persuader, on arrive toujours par être convaincu à cent pourcent de ce qu'on avait. C'est ce que Lily eut le loisir de prouver quand quelqu'un posa une main sur son épaule en parlant. Elle en fut tellement surprise qu'elle surauta sur place en envoyant ballader les osselets qu'elle avait dans sa main. Le rythme cardiaque de la jeune aveugle avait augmenté en flèche pour commencer à se calmer doucement. Finalement elle n'avait pas rêver, il y avait enfin quelqu'un qui l'avait trouvée.
Lily redressa la tête en dépliant les jambes. D'un geste vif elle essuya ses yeux toujours fermés les quelques larmes qui y restaient et elle tourna la tête vers l'inconnu en ouvrant les yeux. Cela ne changeait pas beaucoup de choses mais de toute façon elle ne savait même pas à quel point il faisait sombre, le garçon ne verrait peut-être pas qu'elle n'avait pas des yeux normaux mais bon, il ne fallait pas trop rêver non plus. Sa voix lui avait appris plusieurs choses. Tout d'abord c'était un garçon, un adolescent probablement. Elle avait aussi pu le situer grâce à ça. Et dernièrement, il semblait étonné de la trouver la, mais Lily ne pouvait pas lui en vouloir après tout. Avec un temps de retard, la jeune aveugle comprit les paroles de son inerlocuteurs et elle se décida à lui répondre.
"Heu... Oui! Je suis perdue, je n'arrive pas du tout à retrouver ma salle commune... Et puis ho!"
Lily venait de se souvenir du vol plané qu'elle avait imposé à certains de ses osselets. Elle ramassa ceux qui étaient toujours près d'elle et elle commença à chercher par terre à taton. Elle en retrouva un mais il en manquait toujours deux et elle n'avait aucune idée d'où ils pouvaient être. Il se trouvait peut-être sous son nez ou à dix mètres.
"Ho non... Pourvu que je n'en ais pas perdu, sinon ils ne peuvent plus servir..."
Sans le vouloir, elle ignorait maintenant totalement son sauveur. Ses osselets étaient importants pour elle et elle les cherchaient à quatre pattes sans résultat. Elle se redressa à un moment à moitié, pour finir par s'assoir sans trop le vouloir mais elle reprit alors conscience du garçon à côté d'elle.
"Excuse moi, je fais tout de travers aujourd'hui, je m'appelle Lily et toi?"
Tout en parlant, la Serdy continutait de chercher ses osselets autour d'elle mais sans bouger plus. Elle restait sur ses deux fesses, prête à parler et cherche en même temps. |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mer 28 Juin 2006 - 21:04 | |
| Il faisait tres sombre dans ce couloirs. Un courant d'air venu d'on ne sait ou vint dresser les poils des deux interlocuteurs. Il vit alors la jeune fille balancé ses osselets. Il nbe reagit pas tout de suite, loin de là.
La jeune fille avait une belle voix douce et tranquille. Il fut impressionné celle ci, qui, plus mure que celle des filles de troisième année, montrait une sorte de panique de tout les jour. Une voix qui criait le naturel chez une filles au cheuveux couffé au naturel^^.
"Heu... Oui! Je suis perdue, je n'arrive pas du tout à retrouver ma salle commune... Et puis ho!"
Il vit la demoiselle chercher ses osselet. Il en saisit un, lui tendit en silense. Celle ci ne reagit pas. Pourtant, elle les cherchaient d'arrache pieds. Elle parlait toute seule, comme ci elle ne voyait plus le garçon. Dans sa petite tête, il se dit tout d'abord qu'elle était aveugle, puis ensuite, avec selon lui plus de pertinbence, qu'elle avait des problème vis a vis de la luminosité.
"Ho non... Pourvu que je n'en ais pas perdu, sinon ils ne peuvent plus servir..."
Maintenant, c'était sur, elle l'avait momentanément oublié, pour se concentrer sur ses osselets perdu. Matabe avait toujours le bras tendu. Il finit par posé celui ci au sol, et s'assit. Enfin... il s'allonfgeait plus de manière desinvolte qu'autre chose.
"Excuse moi, je fais tout de travers aujourd'hui, je m'appelle Lily et toi?"
Il attrappa le second osselets, ouvrit la main de la demoiselle pour les deposer dans sa paume avec douceur. Il lui sourit, bien qu'il ut conscient qu'elle ne le voyait pas. Il faisait noire. Meme lui avait du mal a se reperer dans se couloir qu'il connaiscait si bien. Il avait toujours cette voix deraillé mais aigue, avec laquelle il repondit avec un baise main humoristique:
Matabe... A Serdaigle, comme toi... 3eme année. Mais on a pas le temps de faire vraiment connaissance. Les pions vont bientôt debarquer. Ils me flics depuis qu'ils ont retrouver un mego sous mon lit...
Il l'attrapa par le bras, la forçant a se lever, malgré sa fatigue. Matabe serrait fort le bras de la fille, et, malgré son age, pouvait infliger une belle douleur. Quand il s'en apperçut, il dessera sa prise, pour la prendre par la main.
Tu as des problème de vue, toi, nan?
Il avançaient vers le bout du couloir. Matabe mit un coup de poing dans une planche du mur de bois, laissant un acces a un vieu passage secret de sa conaissance. Ils passèrent. Le passage se referma.
On est en securité ici...ENfin... vis à vis des vieux cons... |
| | | Lily Fow Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mer 28 Juin 2006 - 22:31 | |
| Distraitement, Lily nota que l'inconnu avait bougé pour changer de position. Il devait avoir fait en sorte d'être plus confortablement installé. La jeune fille ne pouvait pas lui en vouloir, après tout elle l'avait snobé en beauté! Elle continuait de chercher avec plus de discrétion ses osselets quand elle sentit qu'on lui prenait la main pour mettre quelque chose dedans. Elle remua les choses en question dans sa main et reconnu ses osselets, les deux qui manquaient.
"Merci beaucoup! Sans toi je pense que je ne les aurait pas retrouvé!"
La jeune aveugle n'eut pas le temps d'en dire plus qu'elle sentit qu'on lui baisait la main. Elle se demanda immédiatement sur qui elle était tombée. Peut-être un comte déchu avec des manières de super aristocrate? Mais alors, elle lui avait peut-être manquer de respect en le tutoyant! Elle avait peut-être commis une faute diplomatique de la première importance et demainà la première heure elle serait peut-être morte. **Hé ho! Calme-toi ma fille, tu es fatiguée d'accord mais pas la peine de t'imaginer un conte de fée! Pourquoi pas le cheval blanc pendant qu'on y est?!** Lily se reprit mentalement pour retrouver son sérieux normalement habituel. Elle écouta les paroles de Matabe et au début elle cru presqu'il était sérieux. Jusqu'à l'histoire des flics et du mégot de cigarette. Finalement ce n'était pa un compte déchu mais un petit voyou. **J'aurais du le voir venir ce truc...**
Après que Matabe l'ai forcée à se relever plus ou moins délicatement, une course poursuite affolante commença entre les deux Serdy et les services secrets britanniques Lily s'apperçut que son petit voyou de sauveur avait une sacré poigne pour son âge. Il la serrait très fort pour ne pas laisser la princesse de l'histoire s'échapper, s'il continuait encore, sa peau garderait la marque de leur rencontre un moment. Finalement il lacha prise pour lui prendre la main pour l'entrainer dans une direction. Lily entendit un bruit de bois qui casse pendant une halte avant de reprendre leur route. Maintenant elle était encore plus perdue qu'avant. Depuis quand on devait casser les portes pour entrer quelque part? Lily s'arrêta pour essayer d'analyser un moins un minimun comment sa situation avait évolué depuis les cinq dernières minutes. Un garçon de troisième année l'avait plus ou moins enlevée en la prenant par la main. La jeune aveugle se sentit gênée une seconde. D'habitude elle prenait toujours les gens par le bras, pas pour la main. Elle effaça bien vite sa gêne quand elle repensa à sa question.
"Oui, on peu dire que que j'ai quelques petits problème de vue..."
Lily sourit dans l'ombre. Elle avait dit un bel euphémisme mais elle n'allait pas non plus crier sur les toits son infirmité. Elle n'eut pas le temps d'en dire plus que Matabe qualifia les pions de "vieux cons". Lily n'eut aucune réaction visible, elle leva juste sa main libre et chercha quelque chose. Quand sa main atterit sur la tête du Serdy, elle la releva tout de suite après pour lui mettre un petite tape sur le crâne.
"Non mais ho?! Depuis quand les Serdy parlent comme ça? Et le respect à ses ainés? Si ça se trouve je suis une "veille conne" de pion qui faisait semblait d'être perdue pour surprendre les méchants élèves."
Elle avait dit sur un ton qui montrait bien qu'elle rigolait. Il lui avait fallu montrer qu'elle avait pas trop apprécier sa façon de parler des professeurs mais elle n'allait pas en faire un camenbert au calva non plus. |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mer 28 Juin 2006 - 22:46 | |
| Matabe s'assiut sur une vielle chaise ,et aida la demoiselle a ne pas se retoruver sur les fesse. Il reflechit alkors a ce qu'elle avait dit. C'était assez vrai: les pions devenaient de plus en plus intelligents. Mais un tel details les laissait si previsible...
Il sortit sa baguette et lança le classique "Lumos". Il s'apperçut que la demoiselle ne cillait meme pas a ce changement d'éclairage... elle était donc vbelle et bien aveugle. Mais ce n'était pas, pour Matabe, un lourd problème.
Les vieux cons sont chiant. Toi, t'es sensass'!
Il la vit sourire. Cette expression bien a mode a l'epoque au US était parvenue il y a de cela quelques année de cela au oreille du jeune homme. Depuis, ce terme de "sensass' " n'avait plus quitté sa bouche. Il sortit ses lunettes rondes et noires, les lunettes des hippys, les posa sur le nez de la jeune aveugle.
Laisse toi faire...
Quand elle sentit les lunnette se poser, elle tressaillit. Matabe avait surtit son calepin existentiel. Il y nota quelques mots, puis y ajouta, vers par vers, avec fluidité, une sorte de poème. Des paroles de chanson dont il ne connaiscait pas le rythme. Il les avait ecrite car il ne savait composé, en langue, que du texte cantonnaire^^. Il les lus ensuite:
I could admire her She could nothing reflect
She was alone in its black eternel I was alone in this world-dustbin
I saw it one evening of winter, the eyes closes, the pure white skin
I saw her another evening, Then another morning,
Only with her noble soul, Only with my passion
Then she say me: "Sorry, I can't love you"
Quand Matabe eut finit de declamer, il pensa a l'air que cela aurait sur du punk... Et ce dit que ce n'était pas voué a ce genre de musique. Le hardcore punk, peut etre... Mais rien était moins sur. Quand au sens romantiques des paroles, c'était si naturel chez lui qu'il n'y faisait meme pas attention. |
| | | Animatrice Mystery
Nombre de messages : 1116 Age : 34 Message Perso : SPGQMl'AASP! Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Jeu 29 Juin 2006 - 11:57 | |
| Alors que la scène était toute gentille toute innocente, une personne aux intentions pas très délicates se raprochait des deux Serdy parce que, finalement, la scène n'était pas si innocente que ça... Se retrouver en plein milieu de la nuit dans les couloirs était un crime odieux! Et une fille et un garçon en plus! Qui savait ce qui pouvait arriver...
Le surveillant Terry (^^) se rapprochait silencieusement du couloir interdit. C'était l'endroit favori de tous ces jeunes dépravés qui ne respectaient plus aucune lois. Et encore une fois il avait raison, il entendait du bruit provenant du couloir. Il n'attendit pas une seconde, se dirigea vers les deux hors-la-loi mais malheureusement, ils avaient déjà filé quand Terry arriva sur place. Il continua ses recherche un moment et il entendit quelqu'un faire une sorte de déclaration d'amour. **Ces jeunes n'ont plus aucune pudeur! c'est indescent!**
Quand le garçon eut enfin finit de parler, Terry fit son entrée triomphante dans la classe, baguette à la main. Il trouva un gamin avec un calepin et une fille plus veille avec des lunettes hippys. C'était tous les deux des Serdaigles.
"Holà mes mignons! Lachez tout ce que vous tenez, vous allez me donner gentiment vos noms et me suivre dans le bureau de votre directrice. Elle ne va vraiment pes êtres contente d'être réveillée en pleine nuit pour vous deux."
La directrice ne serait peut-être pas contente mais Terry au contraire semblait ravi d'avoir fait une bonne pêche. Il ferma la porte derrière lui pour éviter toute fuite et il attendit que les élèves lui donnent leur noms. | |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Jeu 29 Juin 2006 - 12:11 | |
| Matabe l'avaiut entendu arriver, mais n'avait pas reagit. Il avait decider, et meme preparer sa provocation. Lily sentit sa main attrapé par le jeune Setrdaigle.
Monseigneur, ou Tete de con, comme vous preferez...
Matabe eut un leger rire de gosse, avec sa voix deraillé. Le Terry n'était jamais arrivé a rien. C'était un hgros looser, qui, comme chacun le savais, n'arriverais meme pas à le cheville de Matabe.
Moi c'est Kishin Yowai, 4eme année, et elle c'est Missy Jones 6eme année. Maintenant... Nous vous saluons bien bas... Au niveau d'ailleurs de votre intelligence...
Matabe s'offrait une petite "Cyrano" durant cette affrontement qui durerait peu. En un instant, quand Terry mius un pied devant l'autre, un piège que Matabe avait a peine eut le temps de mettre en place s'active. Un grand seaux de ciment frais arrivé ici par magie^^ tomba sur la tête du pions.
Bye bye!!! Effaces!!!
Il avait agiter sa baguette magique, en retirant toute empreinte, toute marque de leurs venu dans cette salle. Un sort qu'il avait mis au point des ses première sortit. Terry lui meme ne se souvenait meme plus comment il s'était retrouver avec un seau plein de ciment qui l'etouffait.
Matabe et Lily avait fui, cette dernière n'ayant pas tout compris. En effet, elle n'avais pas vu que Terry mourrirait (glups) peut etre. Il avait bien avancer, desormais. Ils étaient passés par iun escalier de fortune,, qui menait droit a la tour. De la, il arrivèrent dans leur salle commune. |
| | | Myron Martinez Chercheur de sortilèges.
Nombre de messages : 3664 Age : 35 Maison : Ex-Poufsouffle Age du Perso : 26 ans Date d'inscription : 27/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Ven 30 Juin 2006 - 21:22 | |
| La nuit tombait et Artemis en avait fini avec ses malades, comme chaque soir d'ailleurs mais il aait fini plus tôt que d'habitude et il en était content. Habituellement, il allait directement se coucher mais vu l'heure qui n'était pas très avancée, le jeune infirmier décida de faire un tour dans tout le château et traquer si nécessaire, les élèves qui se baladaient en pleine nuit alors que normalement, ils devraient squatter leurs oreillers plutôt que les couloirs. Artemis sortit donc de l'infirmerie, ferma la porte à clé pour éviter qu'un élève malade sort de son lit et commença à monter et descendre les étages à la recherche d'élèves insolents.
Arrivé au 3ème étage, il s'arrêta et entendit des voix d'élèves qui venaient du couloir interdit. Il franchit la porte en silence et se cacha dans un coin pour ne pas qu'on le voit. Cela lui réussissait car, quelques secondes après, un adulte passa devant lui sans le voir et menaça les deux élèves d'une voix forte. Artemis entendit un garçon répondre violemment à l'adulte en lui proférant de basses insultes. En s'approchant de plus en plus, il vit une fille et un garçon qui était assis sur le sol. Le jeune homme était surpris du regard vide de la fille, elle devait sûrement avoir un handicap, Artemis le devinait. Finalement il prit une décision et se fit voir des trois personnes présentes. Tous les élèves savaient que ce lieu était interdit et donc, il prit une mine sévère malgré qu'il avait une très bonne réputation parmi les élèves qui le qualifiait de sympathique et de cool et également parla avec une voix sèche à l'adulte présent :
- Laissez-moi faire monsieur. Je suis un membre du personnel de Poudlard, je m'en occupe.
Artemis avait lancé ces paroles avec tellement d'insistance et de fermeté que le jeune adulte partit sans dire un mot, ce qui étonna quelque peu le jeune infirmier qui ne s'attendait pas à une telle réaction. Toujours avec cette même voix sèche, il dit en se tournant vers les deux élèves :
- Qu'est-ce que vous faites là ? Vous savez que vous êtes dans un lieu interdit aux élèves ? Je veux une explication tout de suite !
Il garda ce même ton malgré le regard vide de la fille qui troublait Artemis. Non, cette fille n'était pas comme les autres... Elle était sûrement d'une nature très solitaire mais en la regardant bien, elle avait levé la tête non pas vers le jeune infirmier mais plutôt à deux bons mètres à sa gauche. Il était maintenant presque sûr que cette fille était aveugle ou tout au moins, avait une très mauvaise vue. Mais il ne dit rien pour l'instant, attendant la réaction des deux jeunes élèves. | |
| | | Lily Fow Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Ven 30 Juin 2006 - 21:26 | |
| Lily se laissa faire quand Matabe l'aida à s'assoier par terre sans écraser quelque chose. Elle avait tellement envie de dormir qu'elle serait capable d'écraser quelque chose sans s'en rendre compte. Elle se mit en tailleur en posant ses mains sur ses chevilles. Elle n'avait décidément aucune idée de l'endroit où elle était. Quand le Serdy lança un lumos, elle ne remarqua pas l'effet du sort. Elle savait le lancer mais il était totalement inutile pour la jeune aveugle. Quand il recomença à qualifier les membres du personnel de "vieux cons chiants", Lily hésita à le retaper mais elle abandonna cette idée. Elle donnerait sûrement son forfait pour à cause de douleurs aux mains avant d'avoir réussi à lui faire comprendre quelque chose. Même si elle aimait bien rendre service, là c'était vraiment une cause trop perdue pour elle. Matabe lui demanda ensuite de se laisser faire et il lui mis des lunettes sur le nez. Lily les toucha du bout des doigts sans pour autant voir quelque chose de plus. Même avec des lunettes elle restait aveugle mais elle les garda quand même pour lui faire plaisir. Matabe se mit ensuite à lire un texte. Ce n'était ni chanté mais pas tout a fait lu mornement, un style de lecture que Lily appréciait bien. Cela ressemblait beaucoup à une chanson d'amour mais elle n'eut pas le temps de dire ce qu'elle en pensait qu'un évênement imprévu se produisit.
Un des "vieux cons chiants" fit son entrée, plutôt triomphante. Lily n'apprécia pas trop de se faire appeler "mes mignons", ça lui semblait un peu péjoratif mais elle n'était pas vraiment là pour faire un scandal à cause de sexisme. Il parla ensuite de les emmener dans le bureau de la directrice de Serdaigle. Ca commençait très bien. Elle n'était pas là depuis une semaine qu'elle se faisait déjà emmener dans le bureau de sa directrice. Quelle impression allait-elle donner? Sûrement pas quelque chose de brillant surtout qu'elle était la plus veille des deux fautifs et qu'elle aurait sûrement toute la responsabilité. Elle n'eut pas le temps d'en dire plus que Matabe lui attrapa la main. Il commença à parler de façon fort peu respectueuse au surveillant, Lily voulu intervenir mais elle n'eut pas le temps, le Serdy avait déjà donné des faux noms et des fausses années ce qui cloua l'aveugle sur place. **Il est idiot ou quoi? C'est pas le moment de faire le malin là! On risque le renvoi et lui insulte et donne des faux non! Ceux de Beauxbatons vont me voir revenir plus tôt que prévu...**
Après, Lily eut plus de mal pour comprendre. Elle entendit quelque chose tomber et un bruit mat. Comme si quelqu'un avait reçu un projectile. Lily hésita un instant. Ce n'était quand même pas Matabe qui avait directement attaqué un surveillant?! Maintenant, même à Beauxbaton on ne voudrait plus d'elle. Elle finirait ses études avant même d'avoir passer ses ASPIC. Et en plus elle n'aurait même pas eut le temps de rendre son devoir d'arithmancie... La vie était dure parfois. Lily retira les lunettes de Matabe et elle les déposa au sol après avoir replié les branches. Ce n'était vraiment pas sa journée... Enfin sa nuit. Elle pensa un instant que tout ne pouvait pas être pire mais comme pour la détromper, une autre personne fit son apparition. Il dit qu'il était un membre du personnel du Poudlard et qu'il s'en occupait. Quelqu'un avec plus de pouvoir pour les punir, que pouvait-on espérer de mieux? Le surveillant Terry partit en l'air un peu hébété "oui monsieur, bien sûr monsieur". Il ne semblait pas vraiment aller très bien et il partit en ne marchant pas droit. [J'ai le droit de le diriger, l'est à moi >.<]
La voix du nouveau venu était sèche, Lily ne se fit pas d'illusion, il n'allait pas leur faire de cadeau. Ensuite il reparla et Lily redressa la tête pour le regarder, ou essayer tout du moins. La jeune aveugle eut un instant de vide. Elle savait qu'elle avait sûrement dépasser le couvre-feu mais elle n'avait jamais entendu parler d'endroit interdit aux élèves, et encore moins vu, mais ça c'était normale. Alors comme ça, en plus de s'être totalement perdue, d'avoir erré pendant des heures, elle avait passé son temps dans un endroit interdit! Finalement elle trouva la raison pour laquelle personne ne passait par là. Elle se demanda vaguement pourquoi alors Matabe était venu là mais elle abandonna rapidement la question. On pouvait dire officiellement qu'elle avait touché le fond. Sans plus attendre elle se releva pour commencer à parler après une brève hésitation.
"Je... C'est ma faute monsieur. Je m'étais perdue dans l'école et je tournais en rond depuis un moment sans savoir que c'était un endroit interdit aux élèves. C'est à ce moment que Matabe m'a trouvée. Sans lui je serais probablement en train de dormir dans un coin."
Lily avait parlé sincèrement, elle avait dit la vérité. Elle pensa que Matabe allait lui en vouloir d'avoir dit son vrai prénom mais il fallait mieux arrêter les mensonges et de toutes façon elle n'allait pas se mettre à insulter le personnel pour suivre ce que faisait le Serdy. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle se sentait étrangement honteuse d'avoir enfreint le règlement devant cet homme. Cela lui rappelait une scène à l'orphelinat. Un jour elle avait cassé le peigne de la surveillante qu'elle préférait et elle s'était senti exactement comme ça à cet instant. Elle en avait été malade un moment et elle n'avait pas osé le dire que c'était elle. Elle avait finalement avoué mais à une autre surveillante parce qu'elle était incapable de décevoir directement celle qu'elle préférait. Lily ne comprenait pas trop pourquoi elle ressentait la même chose mais elle se senti presque obligée de parler à nouveau pour murmurer quelques mots:
"Je suis désolée..."
Il n'y avait plus qu'à attendre une réaction maintenant. |
Nombre de messages : 3664 Age : 35 Maison : Ex-Poufsouffle Age du Perso : 26 ans Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Dim 2 Juil 2006 - 12:23 | |
| Encore une fois, grâce au ton donné par Artemis, la fille répondit presque immédiatement que c'était de sa faute, et qu'elle avait perdu son chemin dans l'école sans savoir que le lieu où ils étaient était interdit. Perdu son chemin d'accord, car si le jeune infirmier ne se trompait pas, il était difficile pour une mal-voyante de se repérer dans un château aussi grand. Mais tout le monde savait que le couloir du 3ème étage était interdit aux élèves, et même les professeurs évitaient d'y aller. Artemis pensa donc que c'était une nouvelle élève mais vu sa taille et sa maturité, elle devait être sûrement en dernière année et c'était rare de voir des nouveaux qui sont ausi âgés. Il ne savait pas vraiment quoi penser quand il entendit le nom de Matabe : c'était sûrement le garçon qui était avec elle et qui devait être d'ailleurs beaucoup plus jeune que la fille. Il n'avait pas dit un seul mot depuis qu'Artemis était intervenu. Elle ajouta enfin qu'elle était désolée. Le jeune infirmier remarqua qu'elle avait baissé la tête mais avait une mine un peu honteuse qui faisait voir qu'elle regrettait cela. Artemis répliqua, toujours avec une voix sèche :
- Ce jeune homme s'appelle donc Matabe ? J'ai entendu parler de vous mais malheureusement en mal dans la salle des professeurs, monsieur Deathchurch. Vous êtes de Serdaigle, n'est-ce pas ? Par contre, dit-il en se tournant vers la fille, je ne vous ai jamais vu dans le château. Je pourrais avoir votre nom et votre maison ? Ensuite, je déciderai des sanctions à prendre, car vous allez y laisser quelques plumes, je vous le garantis.
Artemis avait dit cette dernière phrase d'une voix grave et basse, mais suffisamment audible pour qu'elle soit entendue, ce n'était pas vraiment son attitude normale mais on dirait qu'il avait envie de se défouler sur ces deux jeunes élèves, être méchants avec eux alors qu'habituellement, il était vu comme un homme simple, gentil et sympathique et, l'espace d'une nuit, Artemis voulait absolument changer cette image qui lui collait trop à la peau. | |
| | | Matabe D Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Dim 2 Juil 2006 - 13:05 | |
| Quand Matavbe entendit sanction, il s'enerva. Il en avait marre. Il n'en pouvait plus d'etre celui qu'on sanctionnait. C'était trop dur pour sa petite tete de toxicoman embrumer. Il n'eut qu'une envie: fuir. Mais comment, puisqu'Artemis coinçait le passage.
Il reflechitr un instant, et se dit qu'il pourrais facilement bousculé l'employer.Selon lui, et son peu de raison, ce serait facile. Mais en regardant la carrure d'Artemis, ont prenait vite peur.
Toi... Plus de sanction....
Il se mit a courire vers Artemis. Le jeune garçon le fusillait du regard, alors qu'il accelerait sa course. Il ne lui restait plus que quelques centimetre avant d'atteindre l'employer. Il nallait vitre...et trabucha, pour s'abbatre, inconscient, au sol. Il avait trop consommer de drogue, sans compté la petite bouteille de pur feu qu'il avait entammer en debut de soirée. Il s'écroula donc. Inconscient. Son pouls ne battait plus. De la fumée sortait de sa bouche alors que sa tete tappait le parquet. Une reaction d'ailleurs étonnante, mais il s'agoissait d'un dernier rejet de fumée.
Matabe semblait... Mort... en pleine overdose. Le bad trip était arriver quand Terry se montra, et petit a petit, le serdaile se sentait de pire en pire. Il avait mal au ventre, et painait pour tenir debout. Il avait fait trop d'effort, en fonçant sur Artemis. La, on pouvait dire que c'était bien fait... Peyu etre était ce aussi augmenté par l'effet d'une hyperactivité qu'il n'avait jamais voulu traité...
HJ: JE VEUX VIVRE^^ |
| | | Lily Fow Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Dim 2 Juil 2006 - 17:05 | |
| Lily avait sincèrement fait ses excuses mais visiblement cela ne suffisait pas à adoucir ne serait-ce qu'un peu le membre du personnel et cela était normal, elle avait acumulé les choses à ne pas faire. Il parla d'abord à Matabe, en ayant l'ait de dire que ce n'était pas un saint. Un peu plus tôt Lily n'aurait pas trop compris pourquoi mais après l'avoir entendu face au surveillant, Lily se disait que Matabe devait avoir quelques petits problèmes avec l'autorité. Après son boureau remit son attention sur la jeune aveugle et il lui demanda son nom et sa maison. Il parla ensuite des sanctions que les deux Serdaigles auraient, avec une telle voix que Lily ne put s'empêcher de frissonner. Elle était tombée sur la personne la plus sévère de l'école ou quoi? Elle s'en souviendrait longtemps de cette nuit. Si seulement elle n'avait pas suivi le Serpentard, rien de tout cela ne serait arrivé mais ce n'est pas avec des si qu'on arrange les choses, autant se montrer la plus docile possible, elle n'allait pas ajouter un refus de répondre à ses délits.
"Je m'appelle Lily... Lily Fowl et je suis en septième année à Serdaigle monsieur."
Elle avait marqué un moment d'hésitation avant de reprendre sa phrase pour dire son nom de famille. D'habitude elle ne le donnait jamais, elle préférait qu'on l'appelle Lily plutôt que mademoiselle Fowl mais là, elle se voyait mal expliquer cette raison au membre du personnelle et faire copin copine avec après. Il y eut un instant de silence et Matabe se mit à parler d'une façon étrange. On aurait dit qu'il avait du mal à parler ou à mettre ses idées en place. Elle entendit après des bruits de course qui commenait près d'elle -c'était donc Matabe- et une chute. Pourtant il n'y avait pas eut de bruits de lutte ou quelque chose du genre, Matabe avait dû tomber tout seul. Puis plus rien. L'aveugle s'attendait à ce que Matabe se relève mais il ne donna plus de signe de vie. Lily ne comprenait plus très bien. Qu'est-ce qui c'était passé? Pourquoi Matabe était à terre? Ce n'était pas l'homme, elle l'aurait entendu s'il avait bougé ou même sortit sa baguette alors pourquoi Matabe restait à terre?
"Matabe? Qu'est-ce qu'il y a? Quelque chose ne va pas?"
C'était l'évidence même mais c'est toujours dans ces cas là qu'on pose les questions les plus bêtes. Lily commença à paniquer légèrement, elle essayait pourtant de garder un maximun de son sérieux. C'était l'idée d'être puni qui le mettait dans cet état? Ou alors il y avait quelque chose qu'elle n'avait pas entendu qui expliquerait tout. Lily avança de quelques pas en faisant attention de ne pas écraser le garçon mais elle ne s'approcha pas plus, de peur de lui marcher dessus. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer? Lily hésita quelques secondes à demander de plus amples imformations à l'homme. A part si c'était lui qui lui avait ça, il devait quand même avoir un reste de coeur pour aider le Serdaigle et la renseigner. Et puis il devait bien se rendre compte qu'elle avait un problème de vue, ce n'était pas un secret d'état. Elle finit par se jeter à l'eau, après tout c'était bien beau d'essayer d'arranger les choses, mais il fallait encore savoir ce qu'il fallait arranger.
"Monsieur? Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce que Matabe a?
Un peu d'inquiétude perçait dans sa voix. Elle le connaissait depuis pas très longtemps mais ce n'était pas une raison. Il l'avait gentiment aider à retrouver ses osselets et même s'il avait des manières un peu brutales avec les surveillants, il avait quand même un bon fond. |
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Ven 7 Juil 2006 - 23:57 | |
| "Je m'appelle Lily... Lily Fowl et je suis en septième année à Serdaigle monsieur."
La réponse si naturelle de cette jeune fille eut l'effet d'un coup de fouet sur Artemis. Non, ce n'était pas possible, ce n'était pas elle... Et pourtant. Fowl était un nom de famille peu courant, les âges correspondaient car elle était en dernière année. Malgré la surprise, il sut tout de suite que Lily était sa soeur rien qu'en voyant la gentillesse si particulière qu'elle dégageait, quelques traits communs entre lui et elle... Lily ne savait pas qu'elle était la personne qu'Artemis et Eoghan cherchaient depuis près de six longues années ; pendant trois années consécutives, ils s'étaient mis à sa recherche sans la trouver. Ils avaient fait le tour du monde sans succès et c'est alors qu'en ce jour, c'était elle qui était venu à eux, à lui Artemis, jeune infirmier à la réputation de sympathique de Poudlard. Toutes ces pensées s'entrechoquaient dans le cerveau d'Artemis. Il ne put s'empêcher d'ouvrir grand la bouche en regardant Lily sans rien dire, sans ne savoir quoi dire pendant quelques secondes puis, ces mots sortirent des lèvres devenues soudain sèches :
- Oh, Lily...
Bien qu'il avait deviné qu'elle était aveugle, Artemis eut le réflexe de se mettre de dos à Lily car les larmes lui montaient aux yeux et il n'aimait pas qu'on le voit pleurer même si cela lui arrivait rarement. Il regarda devant lui sans rien voir, il sentait que les larmes montaient jusqu'à ses paupières et que ceux-ci n'allait pas tarder à déverser sur ses joues le liquide qui arrivait. Le jeune infirmier était incapable de se contrôler, sa vue devint de plus en plus trouble et il commençait à sentir les larmes se déverser sur ses joues en petite quantité. Artemis se mit un instant à la place de sa soeur, son absence de vue incluse ; il était sûr qu'elle l'entendait pleurer mais Artemis ne fit rien pour remédier à cela. Cela faisait longtemps, tellement longtemps, trop longtemps même. Cette scène dura à peine quelques secondes puis il se retourna enfin vers Lily avec un sourire malgré les larmes qui continuait de couler. Il avait une grosse boule dans la gorge qui l'empêchait presque de respirer et avant même qu'il ait parlé, le jeune homme qui accompagnait sa soeur et qui n'avait pas dit un mot depuis qu'il était là, fonça vers Artemis. Il voulait sûrement forcer le passage mais en courant, il rasa le sol de tellement près que sa tête était seulement à la hauteur de ses jambes et Matabe se prit le genou de l'infirmier en pleine tête et tomba par terre, inconscient.
Il avait accumulé tellement d'émotions que le jeune homme ne sentit même pas le choc, comme s'il était invulnérable. Artemis avait suivi tout ça en le regardant et il vit tout de suite que quelques secondes après sa chute, de la fumée âcre sortait de sa bouche et c'était un signe très très mauvais. Il devait à tout prix s'occuper de lui tout de suite et c'est là qu'il entendit les questions que se posait sa soeur. Le comportement qu'avait eu Matabe avait fait oublier pendant un très court moment à Artemis la présence de Lily. Les questions que posait sa soeur étaient proprement stupides et c'est véritablement là que le jeune infirmier eut la certitude de la cécité de sa soeur. Mais avant de s'occuper du jeune Serdaigle inconscient, il fallait qu'il dise quelque chose de très important à Lily. Artemis ne connaissait encore rien de sa soeur et ne savait donc pas quel allait être sa réaction mais par manque de temps face à la Mort qui s'approchait à grands pas de Matabe. Artemis saisit par ses deux mains les deux bras de Lily, se fondit dans ses bras, sa tête sur l'épaule de sa jeune soeur et lui dit rapidement d'une voix qui s'efforcait de rendre la plus calme possible :
- Je te demande de ne pas me couper s'il te plait Lily. Matabe a foncé sur moi pour je ne sais quelle raison mais il est tombé par terre inconscient. En ce moment, de la fumée s'échappe de sa bouche, ce qui veut certainement dire qu'il a bu de l'alcool et qu'il a consommé de la drogue. Mais je dois te dire tout d'abord quelque chose qui nous concerne tous les deux : pendant six ans, tu as été la personne que je voulais voir le plus au monde. Tu dois certainement te demander pourquoi mais la raison est très simple : je suis l'infirmier de Poudlard, je m'appelle Artemis Fowl, fils de Artemis Fowl senior et je suis ton frère.
Il se sépara des bras et lâcha enfin Lily pour s'accroupir auprès de Matabe. Artemis savait qu'elle se posait des tonnes de questions maintenant qu'elle savait la vérité mais elle n'allait avoir des réponses que lorsque son malade sortirait de son inconscience. Il prit le pouls et constata que le coeur ne battait plus : il fallait faire un massage cardiaque obligatoirement... Maintenant, dans ce couloir, n'existait plus qu'Artemis et Matabe. Il fallait qu'il oublie momentanément la découverte incroyable qu'il venait de faire et dont il rêvait pendant la nuit... | |
| | | Lily Fow Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Ven 4 Aoû 2006 - 15:48 | |
| Lily eut un instant de vide. Pendant un instant, elle oublia tout. Elle resta simplement plantée là, au milieu de la pièce, la bouche légèrement entrouverte. Elle en oublia même de respirer pendant quelques secondes. Au bout d'un instant elle se reprit enfin, secoua la tête comme pour essayer de se réveiller. Elle plaça la paume de ses mains sur ses yeux fermés et elle s'accroupit par terre. Elle avait de plus en plus de mal à rester en contact avec la réalité, il s'était passé beaucoup trop de choses en peu de temps. Comment dans ses conditions essayer de comprendre ou même d'assimiler quelque chose? En plus son handicap n'arrangeait rien, à cette instant elle se sentait plus coupée du monde extérieur et seule qu'elle ne l'avait jamais été. Il fallait pourtant qu'elle arrive à se reprendre. Pour pouvoir aider Matabe en cas de besoin et... son... Frère?
Lily avait à peine pensé le mot frère qu'elle eut un nouvel instant de vide. C'était beaucoup trop brutal pour elle, surtout dans ces conditions. Elle... Il... L'aveugle se gifla mentalement. Le plus simple pour essayer d'y voir clair et d'assimiler les nouvelles que l'infirmier lui avait communiqué -c'était plus facile pour la jeune femme de le désigner ainsi pour l'instant- c'était de tout reprendre depuis le début, depuis un peu avant le moment où Matabe était tombé à terre. C'était à partir que là que les choses s'était accélérées et c'était à partir de là qu'il fallait repartir, pour comprendre petit à petit au lieu d'essayer de tout prendre de face comme un bloc.
Au début, il y avait ces secondes de silences suivit du "Ho, Lily...". Au début, la jeune femme n'avait pas compris. Pourquoi de telles paroles? Et surtout, pourquoi est-ce qu'il avait semblé si ému? Elle l'entendit ensuite tourner les talons. Elle avait pensé sur le moment qu'il allait partir chercher quelqu'un ou quelque chose mais il n'avait pas plus bouger. Au contraire, il s'était mis à pleurer. Cela ne dura pas longtemps, elle l'entendit se tourner à nouveau mais elle ne voyait rien de son sourire. Comment une simple présentation pouvait-elle faire tant d'effet sur un homme? C'est à partir de cet instant que Lily avait commencé à se sentir vraiment perdue, déjà qu'avant elle avait eut du mal à suivre les évênements, là elle ne comprenait même plus ce qu'elle entendait. Se pouvait-il qu'elle se trompât? Que ses oreilles lui jouent un tour ou qu'elle imagine quelque chose avec la fatigue? Pourquoi pas après tout, elle avait entend dire que à cause de certaines choses, il arrivait que certaines personnes aient des hallucinations en voyant des choses qui n'existaient pas, dans son cas ce serait des sons qui n'existaient pas? Cette solution ne satisfaisait pas du tout Lily. Elle avait toujours fait confiance à ses oreilles et elle avait toujours eut raison. Alors pourquoi aujourd'hui... Il devait y avoir une autre explication. Lily se rendit compte tout d'un coup que tout ça, ça c'était passé avant que Matabe tombe à terre, avant qu'elle pose ses questions à l'infirmier. Sur le moment elle l'avait totalement mis de côté, de manière inconsciente ou alors parcequ'elle était dépassée par les évênements? Pourtant elle était certaine de s'être posée les question qu'elle venait de récapituler en revivant la scène pour s'aider à comprendre. Alors que s'était-il passé? Pourquoi s'en souvenait-elle que maintenant? Cela rajouta beaucoup au trouble de la jeune femme. Une mini-perte de mémoire ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour essayer de mettre ses idées en ordre. Elle n'avait plus à espérer que la suite de ses réminiscences se passe mieux.
Lily appuya un peu plus les paumes de ses mains contre ses paupières pour se reconcentrer. Ne pas perdre son but de vue. L'aveugle passa en accéléré sur la chute de Matabe, ce n'était pas le plus important pour l'instant, elle avait globalement évaluer cette situation-là, ça suffirait pour l'instant. Après... C'était là où il y avait le plus de chose à analyser, à comprendre... Ce simple mot comprendre était devenu en l'espace de quelques minutes l'unique but de Lily pour le moment. Elle se sentait tellement troublé par ce qu'elle venait d'apprendre que même la mort de Matabe la rendait indifférente. Mais il ne fallait pas trop se presser, reprendre les points un par un, sinon elle alors s'embrouiller et il faudrait tout recommencer.Après la chute de Matabe, il avait semblé à la jeune femme qu'il y avait eut quelques secondes de flottement, et ensuite... Ensuite l'homme qui se promettait d'être son bourreau l'avait saisait par les bras avant de se glisser dedans pour mettre sa tête sur son épaule. Ce geste l'avait complètement pris au dépourvue et elle en était restée comme pétrifiée. Elle s'était attendu à beaucoup de choses mais pas à une telle marque de familiarité. Que pouvait-il donc se passer dans l'esprit de l'homme qui lui passait entièrement au-dessus de la tête. Dès que l'homme avait commencé à parler, il y avait eut quelque chose de bizarre dans ses paroles, d'habitude les professeurs ne tutoyaient jamais les élèves, c'était toujours par des mademoiselle Fowl qu'on l'appelait. En premier lieu, il lui avait parler de Matabe. C'était pour cela qu'il faisait autant de manières? C'était ça l'explication? Il pensait qu'elle allait mal prendre cette nouvelle et qu'elle allait tomber dans les pommes? D'accord elle appréciait Matabe, voir quelqu'un en danger de mort n'est jamais plaisant mais elle ne le connaissait pas si bien que ça. Après s'être attendu à une révélation de tout autre ordre, elle se sentait presque déçue par ça. En y réfléchissant un peu plus, elle se rendit compte que ce n'était pas ça la cause de l'émotion de l'homme. Il avait pleurer avant que Matabe ne tombe, ça ne pouvait donc pas être ça, il répondait juste à ses questions. Mais alors?
La suite de ses paroles donna des réponses à Lily, mais en même temps beaucoup de questions. Plus de questions que de réponses. Tout d'abord elle n'avait pas compris pourquoi il disait qu'elle avait été pendant six ans la personne qu'il voulait le plus voir. Elle ne se souvenait pas de l'avoir déjà rencontré à six ans de cela. Mais avec le temps les voix s'altèrent parfois et elle n'avait peut-être pas pu le reconaître. Mais alors pourquoi lui ne l'avait pas reconnue plutôt? Elle avait tellement changé que ça en une demi-douzaine d'années? L'homme sembla lire dans ses pensées et il se présenta, c'était l'infirmier de l'école, jusque là pas de problème mais après... Il dit s'appelait Artémis Fowl, comme son père. Se pouvait-elle qu'elle est retrouvé son père? Après tout elle était toute petite quand il avait disparu de sa vie, il se pouvait très bien qu'il ne l'ait pas reconnue du premier coup. Le temps s'était figé pour Lily, ce qui lui permit de réfléchir. En fait depuis le début des révélations, ça lui faisait un peu cet effet là, que le temps s'arrêtait pour lui laisser le temps de se poser des questions bêtes parce qu'en y réfléchissant, ça ne pouvait pas être son père, il avait parlé de six ans. Or cela faisait plus longtemps qu'il avait disparu. L'infirmier continua de parler sans se soucier de sa réaction. Il avoua qu'il était le fils d'Artémis Fowl Senior, et donc son frère. C'est sur cette parole dite d'un ton calme, trop calme qu'il la laissa, sûrement pour aller s'occuper de Matabe. Il était entre de bonne mains vu qu'il était infirmier. Et maintenant ils en étaient là. Lily s'était remise de son passage à vide mais c'était juste un court répis, avant de se poser une nouvelle multitude de question.
Elle avait donc un frère. Lily était venue chercher des parents en Angleterre et elle trouvait un frère. C'était tellement étonnant! Jamais son père ne lui avait parlé de frère et même si elle avait à peu près tout oublier d'Artémis Fowl Senior, les surveillantes de l'orphelinat lui aurait dit mais non rien. En plus son frère était plus vieux qu'elle, ce n'était pas comme s'il n'était pas né quand son père avait disparu. Alors pourquoi? Lily laissa ces questions de côté pour voir la situation sous un autre angle. Il y avait de fortes chances pour que lui sache où étaient leur parents! Elle pourrait revoir son père après tant d'années et connaître sa mère. Un rayon de soleil vint illuminer cette nuit qui s'annonçait à l'origine des plus sombres pour l'aveugle. Maintenant elle s'en fichait complètement d'être renvoyée de l'école, elle avait ce qu'elle était venue chercher en Angleterre, peut-être pas comme elle l'avait imaginé mais elle allait pouvoir avoir des nouvelles de ses parents et en plus elle avait appris qu'elle avait un frère. Elle avait encore un peu de mal avec cette nouvelle mais elle s'y faisait peu à peu. Finalement c'était peut-être la meilleur chose qui pouvait lui arriver! Pourquoi est-ce qu'elle n'était pas venue plus tôt à Poudlard? Elle aurait pu le rencontrer plus tôt... Peut-être parcequ'elle n'était pas majeure et que la directrice de Beauxbatons ne l'aurais jamais laissé aller seule dans un endroit inconnu... Mais maintenant elle n'était plus seule. A présent, Lily se posait une tonne de questions sur son frère. Elle avait envie de tout savoir sur lui mais en même temps elle avait un peu peur de ce qu'elle allait découvrir. Peut-être allait-elle être déçue par lui... La jeune femme secoua la tête. Comment était-il possible qu'elle soit déçue? Qu'importe comment il était, c'était son nouveau frère tout neuf et c'était déjà amplement mieux que de ne rien avoir du tout.
Lily se redressa et elle retira ses mains de devant ses yeux. Pour l'instant il y avait plus important que de rester immobile à se poser toute sorte de questions. Elle n'avait aucune idée du temps écoulé mais la réalité refit soudain surface dans l'esprit de la jeune femme. Matabe était en train de mourir et elle ne s'en était pas du tout préocupée. Quelle magnifique amie faisait-elle! Elle se concentra sur les sons et elle répera où était son frère grâce à sa respiration. A part les bruits qui provenaient d'eux, le silence était absolue dans l'école et elle pouvait donc le situer sans trop de problème. L'aveugle se rapprocha à petit pas pour être sûre de ne marcher sur personne et quand elle fut assez proches à ses yeux, elle demanda d'une petite voix:
"Est-ce que je peux aider?"
Elle ne savait pas trop si elle pouvait l'aider ou même si elle allait le déranger mais elle se devait quand même de demander. Elle avait parlé en choisissant bien ses mots, elle ne savait pas trop comment elle devait parler à son frère, c'était une expérience toute nouvelle et elle avait donc préféré dire quelque chose de neutre. Elle attendit en silence une réponse, en se tordant les mains et en se demandant si elle n'avait pas fait une gaffe en brisant le silence et peut-être même la concentration de l'infirmier. |
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mer 9 Aoû 2006 - 1:07 | |
| Artemis imaginait le choc qu'allait avoir sa soeur en apprenant tout ça d'un seul coup d'autant plus que puisqu'elle était aveugle, il fallait donner des réponses à ses questions et cela l'avait déjà troublée quelque peu et pendant un court instant, il regretta ce qu'il avait dit à Lily. Il aurait dû attendre le sauvetage de Matabe mais il voulait lui dire tout de suite, c'était un désir incontrôlable. Même une mort d'homme ne l'aurait pas empêché de dire ce qu'il avait sur le coeur pendant six ans. Il l'avait regardé rapidement avant de se plonger sur le cas de Matabe : elle ne disait rien et paraissait choquée vu que sa bouche était restée entrouverte sans qu'ele puisse sortir un son. Elle devait sûrement se poser des milliers de questions et il s'imagina lui parler plus tard d'Eoghan. Il n'avait pas parlé de lui car le temps jouait contre Artemis et cela aurait été trop long à expliquer.
Le jeune infirmier ne savait pas comment sa soeur allait réagir. Si ça se trouvait, elle était là pour chercher des informations sur son père trop vite disparu ou elle avait deviné que ses parents lui cachaient quelque chose sans savoir quoi et si ça se trouvait aussi, elle n'allait pas accepter sa nouvelle famille. Il n'en savait strictement rien et n'avait pas eu le temps de cibler son caractère pour avoir la réponse à cette question... Elle n'était peut-être pas au courant de la mort de papa et si elle voulait avoir de ses nouvelles, il fallait bien lui raconter un jour la triste vérité.
Tout à coup, il repensa à Matabe qui gisait sans vie sur le sol et il fallait qu'il fasse un massage cardiaque, ce qui n'était pas vraiment la spécialité du jeune infirmier : Artemis était plutôt doué pour les fractures, entorses et brûlures mais moins en ce qui concerne ce genre d'opération. Il essaya de se remémorer cette pratique qui était également utilisée par les Moldus et s'en souvint après quelques secondes de concentration : il le mit sur le dos et releva légèrement son menton. Sa tête passa alors tout près de la bouche de Matbe et il sentit tout de suite la composition de la fumée âcre qui s'échappait de la bouche du jeune Serdaigle faite de tabac et de substances nauséabondes : difficile de faire du bouche-à-bouche dans ces conditions mais il fallait le faire. Il allait simplement prendre la précaution après ce sauvetage de se laver les dents à fond. Il déboutonna la chemise de Matabe, le mit torse nu et commença à appuyer sur son sternum une dizaine de fois avant de plonger vers sa bouche pour lui insuffler de l'air en lui pinçant le nez. Après cela il toussa aautre part que sur Matabe pour évacuer la fumée qui sortait maintenant de sa propre bouche. Artemis ne se sentait pas très bien, on aurait dit qu'il se droguait involontairement à travers la bouche du jeune Serdaigle.
Il fit cette opération deux ou trois fois en toussant à chaque fois qu'il lui insufflait de l'air. Artemis allait repartir pour une nouvelle série quand il entendit Lily demander si elle pouvait faire quelque chose. L'infirmier réfléchit rapidement puis lâcha :
- Lily, la seule chose que tu peux lui faire, c'est de prendre son pouls au niveau de son poignet. Tu dois savoir comment le prendre, n'est-ce-pas ? Au moindre signe de vie, dis-le moi tout de suite, d'accord ? Et il ne s'empêcha pas d'ajouter : C'est incroyable, jamais je n'aurais pensé te rencontrer dans des conditions pareilles. Je suis sûr que tu dois te poser des tonnes de questions...
Et sans aprendre la réponse de sa soeur, il se replongea dans ce qu'il savait qu'il menait un combat contre la mort. Décidément, il aura vu la mort tourner autour de ses malades à de nombreuses reprises durant cette année... | |
| | | Lily Fow Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mar 22 Aoû 2006 - 15:40 | |
| Lily entendit Artémis tousser. La jeune femme ne comprit pas pourquoi, quel était le rapport entre ça et le fait de sauver Matabe. Elle sentait bien qu'il y avait pas mal d'agitation mais elle était bien incapable d'en déterminer la cause. Elle était un peu perdue pourtant, dès que l'infimier lui dit de prendre le poul, elle réagit immédiatement. Elle savait parfaitement que dans les cas comme ça, chaque seconde était importante et qu'il fallait faire vite, très vite. Elle se mis à genoux immédiatement et elle chercha à taton le corp de Matabe. Elle trouva assez rapidement son bras et elle desendit jusqu'au poignet pour chercher une veine. Elle était tellement habituée de tout faire au touché que même si ce n'était pas dans ses qualités premières, elle la trouva assez rapidement. Elle pressa un peu ses doigts dessus et l'horrible attente commença.
Pendant sa recherche, elle avait entendu ce que son frère avait ajouté. Elle trouva que de dire ça était assez bizarre dans un moment comme ça mais en même temps, si elle avait été un peu moins perdue elle aurait sûrement parlé pour quinze personnes alors deux phrase ce n'était pas si choquant que ça... Surtout que... Lily venait de se rendre compte d'une chose. Jusqu'à maintenant, elle ne s'était interressée qu'à elle, à ses pensées et ses réaction et en option à Matabe qui était en train de mourir mais jamais à son frère. Qu'est-ce qu'il devait ressentir lui? Pour elle déjà ça lui avait fait un choque, mais elle n'avait pas eut à attendre pour rencontrer son frère, lui, depuis combien de temps patientait-il? Depuis sa naissance? Pour la première fois depuis la révélation, elle essaya de se mettre à la place d'Artémis. Ca n'avais pas du être facile pour lui... Pas du tout. Il en avait même pleurer quand elle avait dit son nom. Si elle avait eut un choc, qu'est-ce que ça devait être pour lui? En plus il ne pouvait même pas prendre le temps d'assimiler comme elle l'avait fait plus ou moins rapidement, il devait sauver Matabe. Cette prise de conscience créa chez la jeune femme un élan de compation pour son frère. Elle aurait voulu lui dire quelque chose, pour dire... Pour exprimer... L'aveugle ne savait pas trop et les mots ne venaient pas...
La jeune femme essaya de recentrer son attention sur le poul de Matabe, pour l'instant inexistant. Elle sentait bien que son frère faisait tout ce qu'il pouvait mais elle savait aussi que cela ne serait peut-être pas suffisant. Malgré elle, Lily laissant une nouvelle fois ses pensées vagabonder en se demandant quelle genre de personne pouvait bien être son frère. Pour l'instant, tout ce qu'elle savait c'est qu'il était infirmier à Poudlard et qu'il était sûrement têtu et déterminé vu la façon dont il s'acharnait à essayer de sauver le jeune Serdaigle. Il devait au moins avoir un fond de sentiments vu comment il avait semblé ému... Elle n'aurait jamais pensé à ça un peu plus tôt quand il prenait figure de boureau. Mais il devait être fatiqué ou alors elle avait vraiment fait quelque chose de grave... La jeune femme sourit à cette pensée. Elle connaissait l'existence de son frère depuis moins de cinq minutes et déjà elle essayait de lui trouver des excuses comme aurait fait toute bonne soeur.
Lily fut tirée de ses pensées par quelque chose. Elle n'arriva pas immédiatement à déterminer de quoi il s'agissait. Elle réfléchit à ce qui pouvait l'avoir dérangée quand elle sentit quelque chose de léger sous ses doigts, ceux qui prenait le poul de Matabe. Elle cru avoir rêver tellement c'était faible et isolé. Elle resta quelques instant sans penser à rien et la légère pulsation recommença, trois fois de suite rapidement cette fois-ci. Puis un vide avant de recommencer quelques fois rapidement. Elle se redressa sans lacher le poignet de Matabe et elle donna une tappe à son frère, là où elle pouvait.
"C'est bon, le coeur est repartit, le poul est faible et irrégulier mais il est là!"
A travers la voix de l'aveugle, c'était surtout son soulagement qui perçait. Matabe n'était peut-être pas encore tout à fait sortit d'affaire mais au moins il n'était pas mort. Lily se décida à lacher le poignet de Matabe au cas son frère aurait voulu regarder lui-même et elle s'écarta légèrement pour lui laisser la place. Elle hésita à reparler un instant, elle voulu poser quelques une des centaines de questions qui lui trotaient dans la tête mais elle se dit que ce n'était peut-être pas le moment. Elle ouvrit tout de même la bouche pour poser une question:
"Est-ce que Matabe va s'en sortir ou alors... Et puis est-ce que... "
Elle n'eut pas le courage de terminer sa phrase et puis même, elle n'en n'avait pas tellement besoin. Elle avait hésité en parlant, redoutant la réponse qui serait peut-être sans appel. Sa deuxième phrase, elle n'en n'avait même pas dit assez pour qu'il puisse pcomprendre quelque chose mais elle n'avait pas eut non plus le courage de terminer. Elle avait vouu demandé des informations sur leur père, même si elle avait décidé de ne pas en parler tout de suite mais ça avait été trop fort. Le fait de parler de son père juste après le fait de demandé si Matabe allait mourir ou pas laissa une idée germer dans l'esprit de Lily. Et si son père était mort? La jeune femme secoua la tête. Elle n'en savait rien, c'était juste une supposition stupide sans fondement. |
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Dim 10 Sep 2006 - 19:53 | |
| En même temps qu'Artemis essayait de sauver Matabe, il chercha du regard sa soeur et voyait que, même si elle cherchait un signe de vie du jeune homme seulement grâce au toucher, Lily était très perplexe. Le jeune infirmier ne pouvait pas s'empêcher de dire qu'il aurait pu la mettre au courant après cette intervention mais non, Artemis avait agi presque contre lui-même, une pulsion incontrôlable qui va paut-être coûter la vie à un élève. Cet élève qui, justement, ne donnait pour l'instant aucun signe de vie, ce qui fit perdre un peu de sang-froid au jeune infirmier. Mais il en avait toujours assez pour essayer de le garder en vie. Encore un massage cardiaque pour Matabe et à nouveau une insufflation qui mélangeait mauvaise haleine et drogue. Il allait repartir pour une nouvelle série de coups sur le sternum du jeune homme quand il sentit soudain qu'on lui tapotait l'épaule.
C'était Lily, et sur sa bouche était apparu un sourire et elle dit d'une voix sûre mais aussi où pointait le soulagement que le coeur était reparti et qu'elle avait senti un pouls faible et irrégulier mais elle l'avait senti quand même. Il la vit lâcher le poignet du jeune Serdaigle et se reculer sûrement pour qu'il le constate par lui-même, ce qu'il fit le plus rapidement possible : il prit à son tour le poignet de Matabe et cela confirmait ce qu'avait dit Lily. Artemis était content mais il n'était toujours pas sorti d'afffaire même si maintenant, il savait qu'il était en vie. La voix de la jeune soeur d'Artemis déchira le silence qui s'était installé dans le couloir et elle était en train de lui demander s'il allait s'en sortir puis elle commença une autre question mais elle ne la finit pas. Le jeune infirmier était content que sa soeur ne posait que peu de questions, il avait l'impression qu'elle dégageait une grande maturité pour son âge sûrement à cause de sa cécité qui l'avait obligée à ne pas vivre comme les autres. En tout cas, Artemis répondit à sa question :
- Il y a de fortes chances que tu as raison Lily et je ferais tout pour... Reviens vers lui et continue de prendre son pouls. Maintenant qu'il est là, je le laisserai pas s'échapper, dit-il avec une détermination incroyable qui se ressentait dans la voix du jeune infirmier.
Le jeune infirmier était reparti vers le haut du corps de Matabe et continuait inlassablement ses massages cardiaques jusqu'à ce qu'il respire normalement car pour l'instant, il n'avait pas bougé un membre de son corps et son ventre ne se soulevait pas comme une personne qui respirait normalement. Enfin, après quelques minutes d'effort de la part d'Artemis, il vit le ventre de Matabe commencer à se soulever puis revenir à sa forme initiale sans qu'il ne fasse de massage. Il était sauvé et était passé tout près de la mort...
[Désolé du RP limite et de l'énorme retard...] | |
| | | Lily Fow Invité
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mer 13 Sep 2006 - 13:47 | |
| [Je peux de nouveau poster Pour le retard c'est pas grave frérot, j'ai déjà fait pire ] Lily retourna à sa place auprès de Matabe dès que son frère le lui dit. Son ton était si déterminé qu'il aurait convaincu n'importe qui et la jeune femme n'avait pas vraiment besoin de ça pour l'aider, cela lui donnait juste plus de courage et elle en ressentait plus de confiance envers l'infirmier. Elle retrouva le poul de Matabe sans trop de problème même si un instant elle avait cru que le coeur s'était arrêter de nouveau mais cela avait juste été un moment de vide, dû à l'irrégularité du rythme cardiaque du jeune Serdaigle. Cela dura plusieur minutes pendant lesquelles Lily sentait toujours son frère s'occuper de son malade, inlassablement. Finalement, entendit une nouvelle respiration qui n'avait rien d'artificiel, Matabe avair recommencé à respirer tout seul. L'aveugle se sentit d'un coup beaucoup plus rassurée. S'il pouvait respirer seul, il avait déjà beaucoup plus de chances pour qu'il s'en sorte, même son poul était déjà devenu plus réguiler. Un poid dont elle n'avait pas eut conscience jusqu'à maintenant s'enleva de ses épaules. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un passer si près de la mort et en plus être mêlée à l'affaire. Elle n'avait rien fait, elle en avait parfaitment confiance, c'était Artémis qui avait tout fait mais cela lui laissait quand même une drôle d'impression. Plus que jamais elle avait conscience que la vie -et la mort- ne tenait qu'à un fil. Un tout petit fil.
Lily s'éloigna légèrement de Matabe en reposant délicatement son bras au sol. Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire, continuer ou non à prendre le poul. Son incapacité à savoir ce qu'il fallait faire s'étendait aussi à ce qu'elle devait dire ou pas dire. Depuis le début de la soirée, elle avait vraiment l'impression d'être balloté d'un endroit à un autre sans y comprendre grand chose. Elle avait tellement de choses à dire, de questions à poser qu'elle n'arrivait plus à se remettre les idées en place, à trouver un bout pour commencer. Et puis une idée toute bête sortit de son esprit, tellement simple qu'elle n'y avait pas penser du premier coup. "Félicitation grand frère, c'est grâce à toi s'il s'en sort, tu es vraiment un bon infirmier."Les mots étaient sortis le plus naturellement de la bouche de Lily, s'en qu'elle prenne garde à ce qu'elle disait. C'est après avoir finit de s'exprimer qu'elle se rendit compte de deux choses. Pour la première fois elle tutoyait son frère, preuve qu'elle s'était enfin faite à cette idée, et en plus elle l'appelait grand frère, elle n'y avait pas pensé sur le moment, c'était sorti tout naturellement. Grand frère... Elle n'aurait jamais pensé dire ça un jour et pourtant, maintenant ça lui semblait si normal...Les choses pouvaient vraiment changer très rapidement. Lily avait contasté avec calme cela mais maintenant, elle sentait un sentiment d'exitation grandir en elle. Elle ne le montra pas mais elle avait envie de poser tellement de question à son frère! Elle ne savait même pas par où commencer, une seule certitude s'imposait dans son esprit, des questions qui avait toujours été sans réponses pour elle allait enfin avoir des réponses. Finalement elle n'avait pas eut besoin de faire de longues recherches pour trouver, simplement se perdre dans les couloirs d'une école. Lily voulu poser une question mais elle se ravisa. Ce n'était pas le moment... Ou alors... Peut-être qu'elle avait peur des réponses qu'elle allait voir sans vouloir l'admettre. Mais il fallait bien qu'elle dise ou fasse quelque chose pourtant! Mais elle devait bien s'avouer qu'elle n'avait aucune idée quoi faire. Mais alors? C'était tout simple en vérité. "Qu'est-ce qu'on fait maintenant?"La jeune femme n'avait pas parlé fort, comme si elle craignait de réveiller Matabe ou de troubler le silence. Elle resta à genoux par terre, son seul mouvement fut d'essayer d'appuyer son poids un peu mieux parce que pour l'instant, elle ne sentait plus du tout son pied gauche. |
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] Mer 20 Sep 2006 - 19:06 | |
| Maintenant que Matabe était sorti d’affaire, Artemis sentait que sa sœur était grandement soulagée de l’état maintenant stable du jeune Serdaigle. L’infirmier ignorait depuis combien de temps Lily et Matabe se connaissaient, peu de temps d’après l’estimation très vague du jeune infirmier mais une autre question se posa dans la tête d’Artemis, beaucoup plus importante que la première : depuis combien de temps sa sœur était-elle ici ? Il ne l’avait jamais vue dans le château, elle ne devait pas sortir souvent ou bien elle venait juste d’arriver ici. Il avait l’intention de lui poser la question mais il se retint car c’était surtout elle qui devait se poser des questions, pas lui.
Justement, en pensant à sa sœur, il la vit déposer délicatement le bras de Matabe au sol et attendre d’un air un peu perdu, en ne sachant pas quoi faire. Artemis voyait l’envie de Lily de lui poser des tas de questions mais qu’elle ne fit pas : elle jugeait sûrement le moment qui n’était pas encore fait pour ça mais était encore perdue à cause de l’addition des émotions qu’elle a dû subir dans la soirée c’est-à-dire la découverte d’un être identique de par le sang et le sauvetage d’un élève in extremis. Cependant, elle parvint à féliciter Artemis sans poser une seule question mais, pour le plus grand bonheur du jeune infirmier : d’une part, elle l’a tutoyé et d’autre part, elle l’avait appelé « grand frère » comme s’ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, c’est-à-dire avec naturel.
Le jeune homme avait reçu des félicitations des différents élèves qu’il avait sauvé mais celui-ci lui faisait particulièrement chaud au cœur venant de sa sœur. Cette simple parole valait toutes les médailles que se donnaient les Moldus quand l’un d’entre eux sauvait quelqu’un. La réaction aux paroles de Lily ne se fit pas attendre : Artemis la regarda dans les yeux, toujours aussi vides, un sourire naquit sur son visage puis, puisqu’ils étaient toujours à genoux, il se déplaça vers Lily et ne put s’empêcher de la serrer dans ses bras et de lui avouer à l’oreille, tout bas :
- Venant de toi, ça me donne vraiment du baume au cœur surtout que j’allais mal depuis quelque temps. Tu ne peux pas savoir quelle influence tu as dans ma vie…
Il se rendit compte plusieurs secondes après que Lily n’avait rien dit, sûrement parce qu’elle était en train d‘assimiler les phrases qu’il venait de dire. Artemis s’attendait à des questions sur lui et sur sa famille mais il fut grandement étonné quand il l’entendit dire : « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? ». Elle n’avait pas parlé fort pour ne pas réveiller Matabe et elle avait raison de prendre cette précaution : en effet, Matabe était dans un sommeil profond mais Artemis ne savait pas exactement quand il allait se réveiller. 10 minutes ? 20 minutes ? Une heure ? Il n’en savait rien mais en tout cas, c’était bien de prendre la précaution de ne pas parler trop fort. Quand le jeune infirmier voulut répondre à sa question, il se rappela qu’elle ne connaissait pas encore l’existence d’Eoghan et qu’il fallait qu’elle le sache. Il répondit d’une voix basse mais audible :
- Maintenant ? Tu viens avec moi. Je vais installer Matabe dans un lit à l’infirmerie de l’école et on essaiera de rattraper une dizaine d’années de perdu. Mais tu dois savoir encore une chose avant de me poser des questions : je sais que tu as des tonnes de questions sans réponse qui trottent dans ta tête et que tu t‘es forcée à ne pas les poser tout de suite. Je t’en suis vraiment reconnaissant mais tu dois savoir que je suis aussi passé par là. Tu dois savoir que… que…
Artemis n’arriva pas à prononcer un seul mot de plus pendant un moment. Il ne savait pas comment allait réagir sa sœur et craignait que ça lui fasse encore un nouveau choc. Mais maintenant qu’il était parti, il ne pouvait plus repartir en arrière alors il continua :
- Tu dois savoir que tu as un autre frère qui s’appelle Eoghan et que moi et lui sommes de faux jumeaux. Je l’ai su par Eoghan lui-même, il savait que j’existais et avait entamé de longues recherches sur moi mais par contre, je n’étais pas au courant de son existence, pas plus que de la tienne. Et il y a 4 ans et demie, en janvier 1977 précisément, Eoghan et moi nous sommes rencontrés par hasard à Poudlard et il a été aussi brutal que moi pour me révéler son existence. Je comprends donc parfaitement ce que tu ressens en ce moment. Je te raconterai la suite à l’infirmerie d’accord ? Matabe ne peut pas rester là…
Artemis aida Lily à se lever et la main du jeune infirmier se lia fermement à celle de sa sœur. Il sentait que sa main tremblait légèrement et il la comprenait : cela lui faisait une découverte de plus et pas des moindres. Il s’imaginait (ou pas) ce qui se passait dans la tête de sa petite sœur : elle devait être complètement perdue mais Artemis ferait en sorte que tout soit clair dans son esprit à l’avenir. Il allait tout lui raconter dans les moindres détails. De son autre main, le jeune homme sortit sa baguette et la pointa sur Matabe en prononçant distinctement :
- Wingardium Leviosa !
Le corps de Matabe flotta alors à une cinquantaine de centimètres au-dessus du sol et tous trois se mirent en route direction le premier étage où se trouvait l’infirmerie, l’antre d’Artemis.
[Wow ! Je pensais pas faire aussi long ! Alors soit tu crées un nouveau topic à l'infirmerie ou soit tu réponds ici et c'est moi qui fera un nouveau topic. Au choix...] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complètement perdue au fin fond de l'école [A] | |
| |
| | | | Complètement perdue au fin fond de l'école [A] | |
|