|
| ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... | |
| | Auteur | Message |
---|
Syliana Invité
| Sujet: ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... Sam 17 Juin 2006 - 15:54 | |
| { Je sais, le RP manque de profondeur, mais j'étais pressée hier soir en l'écrivant alors je me rattraperai par la suite. Je voulais faire un rp avec toi, et j'espère que ça ne te dérenge pas... } Syliana était sagement assise dans son bureau, situé quelque part dans les étages du collège Poudlard, où elle occupait la fonction de Directrice de Gryffondor. Elle réfléchissait, encore et toujours, sur ce que l’avenir leur réservait à elle, et aux cinq maraudeuses dont deux étaient ses cousines. Et puis, depuis quelques jours, la jeune femme avait l’étrange manie de rêver tout le temps de choses horribles, dont la fin de ce qu’on pourrait qualifier de « règne »… Pourquoi ? Elle l’ignorait, mais en tout cas tous ces cauchemars et ses bouleversements faisaient de Syliana Tenshi une vraie boule de nerfs ! Depuis qu’elle faisait ces rêves étranges, Sylie avait du mal à rester elle-même et lui arrivait de faire des choses qui ne lui ressemblaient pas du tout ! Elle devenait souvent froide, distante, puis tout d’un coup compréhensive et gentille. Elle s’en voulait d’ailleurs d’avoir était comme ça envers Kaori Harada, l’une des Maraudeuses et Directrice de Serpentard : alors que celles-ci s’étaient retrouvé dans la Forêt Interdite, Sylie avait été distante et peu respectueuse envers sa vieille amie, et ce sans s’en rendre compte, ce qui était le pire. Après plusieurs jours de constantes réflexions, elle en ait venu à la conclusion que si elle faisait des cauchemars de sa mort, de celle des Maraudeuses et des élèves sous l’emprise du Mal, c’était peut-être à cause du fait qu’elle n’était pas rassurée de voir ses amies prendre un tel pouvoir ? Mais ce n’était bien entendu que des suppositions…
Syliana passa sa main dans ses cheveux actuellement d’un noir de jais. Elle avait la fâcheuse habitude de les teindre de toutes les couleurs imaginables, et avait finalement décidé de leur redonner provisoirement leur couleur naturelle. Provisoirement, hein… Bref, lorsque la jeune femme retira sa main, elle remarqua qu’elle était moite. Stress ? Oh non, chaque fois que cela lui arrivait, c’était mauvais signe : cela précédait toujours un cauchemar et une mauvaise nuit en perspective. C’est en partit à cause que, ces temps-ci, elle ne dormait pas beaucoup. Elle préférait encore être fatiguée au point d’avoir de lourdes cernes sous ses yeux (ce qui était le cas, mais grâce au maquillage elle arrivait à les dissimuler) que de voir ce qu’elle voyait durant ces nuits atroces… La jeune, stressée encore et toute en sueur, opta pour prendre une douche. Après tout, cela ne pourrait qu’apaiser son angoisse ! Sylie leva donc, et se dirigea vers son appartement dans la Tour du Personnel. A mi-chemin, elle s’arrêta soudainement. Des fourmis dans les jambes, elle avait faillit tomber ! Ses jambes refusaient d’avancer…* Syliana * ~ Mais qu’est-ce qui m’arrive ?...Souffla-t-elle d’une petite voix… Elle respira profondément, et arriva à reprendre son chemin. Elle arriva dans la Tour du Personnel, située près de l’aile Nord, et entra dans son appartement. Elle n’avait à présent qu’une envie : celle de glisser dans sa baignoire afin de se détendre un peu. Syliana ouvrit une porte et arriva dans un nouveau corridor, mais plus court que le précédent. Il y avait en tout cinq portes (blanches aux poignées d’or également). Deux à droite, deux à gauche, et la dernière au fond. La couleur formée donc une impasse. Syliana ouvrit la première porte à gauche et arriva dans une pièce de taille moyenne rectangulaire : la salle de bains. Il y avait d’abord un double – lavabo blanc et or, avec au – dessus un immense miroir qui faisait tout le mur. A l’opposé se trouver une baignoire, blanche avec des robinets en or, avec des rideaux blanc brillant pliés. Dans le troisième coté était disposé des toilettes, blanc aussi, et enfin, en face des toilettes se trouver une petite armoire de bains blanche aux poignées d’or, assortie au reste. Les murs étaient faits de carreaux rouges et blancs.
Syliana se déshabilla lentement, puis se glissa doucement dans l’eau brûlante du bain. C’était tellement agréable qu’elle en poussa un petit gémissement de surprise. Elle mit l’option qui faisait des bulles aux milles senteurs vivifiantes, puis ferme lentement les paupières. Il était encore très tôt, au moins quatre heures du matin… Elle n’avait pas dormit. Encore une fois, elle n’avait pas osé, cela lui paraissait impossible. Sylie sentit toutefois en elle un peu de réconfort, et le stress s’échappa peu à peu. Mais une bonne partie restait encore présente… La jeune femme sortit alors du bain, mais au passage se heurta brutalement la tête contre le robinet d’or. Enervée, elle passa sa main au hasard dans ses cheveux puis l’a regarda : elle saignait.* Syliana * ~ J’en ait marre à force… MARRE !Elle venait brusquement de s’emportait. Sylie s’habilla avec des gestes rageurs des premiers linges qu’elle trouva, en l’occurrence une robe courte en laine d’hiver toute noir brillante, avec un gilet blanc très distingué par-dessus. S’en était trop. Elle avait déjà essayé de parlait à Mikomi, mais sans succès. Sa cousine s’énervait facilement et elle ne voulait pas de disputes en ce moment. Après s’être assurée qu’elle était prête, Sylie sortit du château sans qu’elle ait eut le temps de s’en rendre compte. Elle était désormais hors de l’enceinte de Poudlard, et elle en profita pour transplaner jusqu’à Londres, devant une vieille cabine téléphonique. Elle y pénétra, puis composa un numéro. Quelques secondes plus tard, la cabine coulissa comme un ascenseur (transport Moldu) et déposa Syliana au…Ministère de la Magie ! Oui, c’était bien là que son instinct l’avait guidé. Puisque ses amies n’avait pas le temps et Sylie pas le courage, elle venait de décider, sans en être consciente, d’aller voir le Ministre de la Magie en Personne : Amy Shakespeare.
Après plusieurs minutes de marches dans les couloirs, la jeune femme trouva enfin son bureau. Elle s’arrêta, et s’éclaircit la gorge comme pour réfléchir à ce qu’elle allait dire… Toutefois, elle toqua la porte, puis l’ouvrit. Il était alors cinq heures trente du matin, Syliana ignorait si le Ministre serait réveillée à cette heure-ci…Mais si ! Elle était là, belle et élégante, assise derrière son bureau. Sylie s’inclina comme on faisait dans son pays natal, tout en articulant d’une voix blanche :* Syliana * ~ Mrs. Shakespeare… BonsoirElle s’interrompit, se rendant compte qu’Amy n’avait pas beaucoup changé depuis ses études. Sylie avait sa connaissance en même tant que Riku Harada, car elles avaient toutes les deux le même âge. En revanche Amy avait six ans de plus que les deux amies. Bref, Syliana reconnut alors l’adolescente de son enfance, et ne résista pas à l’appeler par son prénom…* Syliana * ~ Amy… Ca faisait longtemps tout de même.Ne trouvant rien d’autre à dire, elle vint droit au fait. Si sa cousine était trop occupée, elle avait besoin de parler, même si c’était avec une personne aussi importante que le Ministre de la Magie.* Syliana * ~ Désolée de te déranger… Mais c’est important. Tu as quelques minutes à m’accorder ?
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 21:30, édité 9 fois |
| | | Lys Shak Invité
| Sujet: Re: ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... Mar 4 Juil 2006 - 18:29 | |
| { Désolée pour le retard, ton RP est vraiment magnifique. Je t'aime } Trop tard. Il était trop tard. Amy Shakespeare ne pourrait plus s’endormir maintenant. Une nuit blanche, une nuit blanche de plus a observé les étoiles ou plutôt … Le ciel noir. Le bleu de ses iris pétillé de bonheur à chaque fois qu’elle revoyait ce spectacle magique. Espérance. La jeune femme caressa tendrement la vitre de sa chambre, ses longs cheveux noirs tombant en cascade sur ses épaules. Un sourire. Malgré tout ce petit détail, cette particule de bonheur, qui donnait à la jeune Shakespeare la force de continuer... Doucement, elle se mit à marcher, son visage pâle brillant grâce aux astres, ses longues jambes blanches traînant le pas jusqu'à son armoire. La jeune femme posa une main froide sur ses lèvres rouges, elle taquina de l’œil sa pendule puis d’un geste d’une élégance rare et d’une vitesse hallucinante, elle ouvrit son armoire qui dévoila des affaires particulièrement bien rangées. Bien rangées ? L’ancienne Serdaigle haussa les épaules avec un sourire, ce même sourire qu’auparavant, ce même sourire malicieux.. Elle attrapa une pile d’affaires et la balança contre le sol, puis fouilla à l’intérieur une fois que le lingue eut atteint le sol. Une chose … Elle la cherché cette chose. Montre toi ! Amy fouilla, fouilla, balança ses linges contre le sol, se mit à pleurer doucement comme une gamine naïve, trop naïve. STOP ! Chut. Des frissons. « Ferme tes yeux Amy ». Luna. Elle agrippa « ça », l’enroula d’abord autour de son poignet, pour ressentir la même sensation que la dernière fois. Dans cette ruelle. Luna. Dans cette ruelle. Smiths. Ce soleil, c’était le pendentif de Luna. De cette jeune fille. De cet ange noir, d’elle. D’elle. D’elle. Elle l’enfila. Silence.* Sonatine * ~ Luna …I will take the sun in my mouth. Mystery. Non ne pleure pas Amy, écoute. Elle secoua la tête. Stop. La jeune femme attrapa une jupe et un gilet, se recoiffa péniblement, se mit deux coups de crayons sous ses yeux et claqua la porte d’entrée. Direction Ministère. Les énormes couloirs, pfff …~ Madame Shakespeare ! Madame Shakespeare ! Mais il n’est pourtant que cinq heures du matin ! Voyons Madame The Prime Minister ! Vous croyez qu’il est vraiment raisonnable de…* Sonatine * ~ ASSEZ ! Amy entra dans son bureau et claqua la porte au nez à cet homme. Celui-ci était une sorte d’Agenda vivant pour la jeune femme, il était donc d’une extrême nervosité à chaque fois que Madame la Ministre débarquée à n’importe qu’elle heure. Elle resta là. Elle resta là dans le noir un moment, respirant longuement, touchant le pendentif de Luna une dernière fois. Celui qui était en forme de soleil, celui-ci, cet exceptionnel cadeau. Puis, doucement, elle avança vers son porte manteau, elle y déposa ses affaires puis dans un souffle, dans un souffle ses yeux dégagèrent quelque chose de malicieux, de malsain. Amy traversa la pièce. I will take the sun in my mouth. En courrant, ses grands yeux bleus se remplirent de larmes sur le chemin. Là. Tout pouvait être là. Luna Emy Keih Smiths… Frisson. La jeune femme chercha partout entre ses dossiers, entre les feuilles innombrables. Enfin. Ses grands yeux bleus s’écarquillèrent et le bruit de ses talons retentis une nouvelle fois contre le parquet de son bureau. Et doucement, la Ministre s’assis sur son fauteuil. Mystery. Et mince … Toc toc.~ Madame the prime Minister !Encore lui.~ Madame the Prime Minister ! Mademoiselle Syliana Tenshi demande à vous voir main…* Sonatine * ~ Faites là entrée voyons !!!!La seconde qui suivit, Syliana était déjà dans le bureau, l’homme sortant en grognant discrètement dans sa barbe. Sylie … Qu’est-ce qu’elle était belle. Amy se leva doucement, prenant le temps de retourner le dossier de Luna pour ne pas que son invitée pose ses yeux dessus.L’ancienne Serdaigle marcha lentement vers son amie et n’attendit pas les quelques mots de celle-ci pour la prendre dans ses bras …* Sonatine * ~ Sylie … Tu m’as tellement manqué... La jeune femme regarda un instant son amie. Le pendentif. Ce soleil. Une voix, stop, arrête de rêver Amy. Une chose importante ? L’ancienne Serdaigle fronça un sourcil puis proposa du doigt une chaise pour la jeune Directrice des Gryffondors.* Sonatine * ~ Je t’écoute Sylie. J'ai tout mon temps pour toi ... |
| | | Syliana Invité
| Sujet: Re: ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... Mer 5 Juil 2006 - 4:56 | |
| { Merci, je t'aime aussi. Désolée pour la qualité du RP, et aussi je me suis permise d'écrire notre première rencontre. Si cela ne te convient pas, je changerai ^^' Encore désolée... } Syliana regarda l’homme qui avait annoncé sa venue quitter la pièce en grommelant dans se coin, puis reporta son attention sur Amy. Elle se mordit la lèvre inférieure en se rendant compte que ses yeux étaient humides… Tristesse ? Joie ? Inquiétude ? Espérance ? Un peu de tout en fait. Ces derniers temps, elle avait la fâcheuse manie de ressentir des émotions fortes pour n’importe quoi. N’importe quoi ? Non ! Revoir une amie d’enfance, Amy Shakespeare, aujourd’hui Ministre de la Magie, « Madame the Prime Minister » était loin d’être n’importe quoi ou qui, bien au contraire. La revoir était vraiment quelque chose de fort, d’unique, et même de réconfortant.
Syliana secoua la tête comme si ce simple geste permettait de vider son esprit de toute pensée, et leva ses yeux humides vers Amy. Ses lèvres remuèrent et elle tenta d’afficher un sourire chaleureux, en espérant qu’il ne ressemblait pas à une grimace. Puis, Amy, qui tout comme Sylie était une ancienne Serdaigle, contourna son bureau et marcha lentement vers Syliana. Elle l’a prit alors dans ses bras et lui chuchota quelques mots de la voix douce que la Directrice de Gryffondor aimait tant….* Syliana * ~ Oh Amy… Toi aussi tu m’as manqué… Ca me fait plaisir de te revoir…Sylie ferma les yeux. Un silence s’installe… Un vent souffle dehors et vint fouetter la fenêtre… Elle se souvient.~ FLASH BACK ~ Nous sommes en 1971… Une petite fille d’âgée de tout juste onze ans retournait dans la salle commune de la maison où le Choixpeau Magique l’avait envoyée, en l’occurrence Serdaigle, après sa cinquième semaine de cours depuis la rentrée. Cette petite fille se nommait Syliana Tenshi. Poudlard… la Magie… Toutes ces nouvelles choses si différentes de ce qu’elle avait connu bouillonnaient dans sa tête. Mais dès la première semaine, elle avait fait la connaissance d’une fille de son âge, Riku Harada. Elle était vraiment gentille et compréhensive avec elle, car après tout elles étaient toute les deux dans le même bâteau… C’était assez réconfortant. Bref, lorsque la petite Sylie entra dans la salle commune, elle trouva Riku en train de discuter avec une jeune élève, plus âgée. Elle devait avoir entre quinze et dix-sept ans… Syliana plissa ses petits yeux bridés pour bien voir la jeune fille. On pouvait voir sur son visage la même lueur d’admiration qui apparaît sur un petit Moldu qui voit le Père Noël dans les grands magasins… Elle s’approcha lentement et toussota lentement pour signaler sa présence. * Syliana * ~ Hum… Bo.. ns… oir… je veux dire, bonsoir… Silence… Puis Riku se tourne et lui fait un sourire de petite fille attendrissant.* Hana-Bi * ~ Tiens re-bonsoir Sylie ! Amy, voici Syliana Tenshi… Sylie, voici Amy Shakespeare. Elle est en sixième année.La dénommait Amy se tourna à son tour vers une Syliana timide.* Sonatine * ~ Bonsoir Syliana… Contente de faire votre connaissance.* Syliana * ~ M… moi aussi ^^’Un peu gênée de faire une telle rencontre assez subitement, Sylie hésita à se joindre au groupe, mais le sourire réconfortant de Amy lui apparut comme une permission de rester. Elle sourit à son tour, s’assied, observe, fait connaissance…~ Fin du Flash Back ~ Syliana revint alors à la réalité. Elle venait de revoir sa première rencontre avec Amy en quelques rapides flash, c’était assez impressionant. Elle regarda le visage de sa vieille amie d’enfance et revit ce même sourire réconfortant y scintillait. La jeune femme observe les alentours. Le bureau est très original niveau décoration, mais Amy n’avait jamais été la reine du rangement, elle l’avouait d’ailleurs elle-même. Syliana eut un sourire amusé en observant la salle, elle y reconnaissait tout à fait son amie, car il reflétait tout à fait le caractère du Ministre de la Magie. Sa contemplation fut arrêtée par le fait que Amy désigna une chaise de doigt située en face du bureau pour l’inviter à s’y asseoir. Syliana s’exécuta, et prit place sur la chaise. De son côté Amy regagna la sienne et les deux femmes furent installées face à face. Amy reprit la parole. D’après ce qu’elle disait, elle avait tout son temps pour l’écouter. Silence… Appréhension… Respiration profonde. Sylie ferma les yeux quelques instants comme pour réfléchir à ce qu’elle allait dire, puis reporta son attention sur l’ancienne Serdaigle et commença les explications, d’une voix blanche…* Syliana * ~ Hum… Voilà.Elle ferma les yeux plus forts, les mots lui manquaient… Quelques instants de réflexion, puis elle reprit en tâchant de prendre plus d’assurance.* Syliana * ~ Cela risque de te paraître complètement stupide, mais depuis quelques temps je n’arrête pas de faire le même cauchemar… Les Maraudeuses… Mes amies, mes cousines… Leur fin, la mort...Sylie revit alors une des scènes de son cauchemar durant un flash rapide. Elle rouvrit les yeux, puis les leva vers Amy… Elle se rendit compte alors à quel point elle était magnifique… Syliana se sentit soudainement honteuse à côté de son amie, elle se trouvait ridicule de la déranger pour si peu.* Syliana * ~ Excuse moi… Je ne sais pas ce qu’il m’a prit. Personne ne semblait disponible à m’écouter dans Poudlard alors j’ai… Enfin voilà. Ce « rêve » m’empêche d’être moi-même ces temps-ci, chaque fois que je croise l’une des cinq filles je les voit bizarrement… Je suis stressée pour rien. D’ailleurs – Elle repassa sa main dans ses cheveux et lorsque celle-ci toucha sa blessure faite dans sa salle de bains, Sylie remarqua qu’elle saignait encore – je fais n’importe quoi…Syliana laissa un nouveau silence s’installer, tout en se massant longuement le visage. Elle hocha la tête au bout de quelques instants, et s’excusa une nouvelle fois auprès d’Amy.* Syliana * ~ En fait cela n’a rien d’important. Ca ne doit être que passager. Excuse moi de t’avoir déranger pour si peu de choses, je suppose que tu as beaucoup de travail en ce moment alors je ne vais pas te remplir l’esprit avec ces histoires.
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 21:32, édité 2 fois |
| | | Lys Shak Invité
| Sujet: Re: ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... Sam 15 Juil 2006 - 10:52 | |
| Respire. Amy reconnaissait le ciel en pleine nuit entre les mèches de cheveux noires de son amie. Serre-moi. Sylie. Un sourire. De nouveau ? Merci Sylie … Merci d’offrir la beauté des étoiles sur tes iris. La ministre ne lâcha pas les bras pâles de la Directrice des Gryffondors. Breathe. La jeune femme posa son menton contre l’épaule de la belle Nipponne, elle l’écouta tout en fermant ses beaux yeux bleus. Cette voix. Cette douce voix venant du ciel … Une larme ? Oui. Amy se précipita sur sa joue et fit disparaître cet inconvénient de son visage, elle ne voulait en aucun cas que son amie remarque une seule chose. Mais là. Elle craquait c’est tout. La jeune femme s’écarta une minute de Syliana puis tourna la tête pour regarder son bureau. Soupir. Serais-tu entrain de rater ta vie Amy Shakespeare ? Il ne fallait pas pleurait devant elle … Non. L’ancienne Serdaigle se concentra, ferma les yeux puis respira lentement. Ne te tourne pas ! Trop tard.
Son visage. Choc. ~ Flash Back ~ * Sylie * ~ Amy … Amy … ! Amy ! AMY !1972. Fin d’année à Poudlard. Grand départ pour les septièmes années. Amy Shakespeare avait déjà dit en revoir à sa meilleure amie sur le quais de la gare. Souffrance ? La jeune fille ne pouvait s’empêcher de pleurer, versant des torrents de larmes… * Sylie * ~ Amy … Amy … ! Amy ! AMY !Amy se retourna. Tout se qu’elle vue fut de beaux cheveux noirs venues lui recouvrir ses pleurs. Syliana. L’ancienne Serdaigle prit la petite fille âgée d’une douzaine d’années entre ses bras et la serra fort, très fort. Respire.* Sylie * ~ Pourquoi tu pleures Amy ? Je veux pas que tu pleures … Tu m’as promis … Pleures pas Amy …La future Ministre baissa la tête, essuyant discrètement ses larmes puis regarda la petite fille qui la tenait très fort. * Sonatine * ~ Je ne pleure pas petit ange, je te promets que je ne pleure pas. ~ Fin du Flash Back ~ Une bouffée d’air. La fenêtre venait de s’ouvrir brusquement, réveillant la jeune femme de ses songes. L’expression maintenant grave. Elle l’avait promis. Il ne fallait pas qu’elle pleure devant elle, il ne fallait pas qu’elle s’effondre devant cet ange. Un sourire. Le réconfort. Syliana était venue de si loin … Il ne fallait pas qu’Amy la laisse dans le pétrin, apparemment ce qui avait emmené la belle Asiatique en ces lieux n’était pas de tout repos, vu l’heure qu’il était. La jeune femme se recula doucement, et s’assit délicatement sur son fauteuil tout en désignant du doigt une chaise à son amie. Sylie commença à parler. Mort ? La mort des Maraudeuses ? La jeune femme eut soudain un haut-le-coeur. Riku. Sa meilleure amie … Hana~Bi, Sonatine. Un silence s’installa un instant, Amy baissa la tête écartant doucement les papiers qui concernaient Luna Smiths, essayant durement de reprendre ses esprits.* Sonatine * ~ Tu as bien fait de venir ici Sylie, je suis heureuse que tu aies pensé à moi dans un moment pareil. Cela prouve que tu as confiance en moi et j’en suis très honorée. Un détail. La Ministre avait l’œil pour ça. Syliana passa une main dans ses cheveux, regardant discrètement le bout de ses doigts. Du sang ? L’ancienne Serdaigle fronça un sourcil. Et s’il était arrivé quelque chose à son amie d’enfance ? Du calme. Amy avait plus d’un tour dans son sac. * Syliana * ~ En fait cela n’a rien d’important. Ca ne doit être que passager. Excuse moi de t’avoir déranger pour si peu de choses, je suppose que tu as beaucoup de travail en ce moment alors je ne vais pas te remplir l’esprit avec ces histoires.Amy n’attendit pas une seconde de plus, elle se leva et empoigna la main de son amie. Elle l’a fit se rasseoir sur son fauteuil puis la regarda dans les yeux, de ses beaux iris bleus. * Sonatine * ~ Tu veux que je te dise ? Mon travail, je n’en ai rien à faire, j’en ai marre de bosser comme une dingue, j’en ai marre de devoir faire ce boulot ! Je ruine ma vie en passant des journées entières dans cet espace ! Mes amis passent avant tout. Se qu’il t’arrive est important, le travail ne l’est pas. Alors tu vas me faire le plaisir de rester ici avec moi. Si tu veux sortir prendre l’air je viendrais avec toi, qu’importe mes rendez-vous, qu’importe si le Ministre Français débarque comme par hasard cette après-midi. Je m’en fiche t’entends ? Toi avant tout ça. Jamais la Ministre n’avait parlé aussi sévèrement à son amie. Malgré tout, un sourire s’afficha sur son visage … Doucement, la jeune femme passa une main dans les cheveux de son interlocutrice, et fut étonnée de voir du sang sur ses doigts une fois sa main retirée. * Sonatine * ~ Pourquoi saignes-tu ? Je ne pleure pas petit ange … |
| | | Syliana Invité
| Sujet: Re: ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... Mar 18 Juil 2006 - 5:01 | |
| Syliana resta quelques instants immobile, l'esprit assez désordonné. Elle se demandait encore ce qu'il lui avait prit de venir ici. Cette histoire était si insignifiante, si… simple et ridicule… Partir si loin pour raconter ses cauchemars au Ministre de la Magie… Aucune personne saine d'esprit aurait fait une chose pareille, sans y réfléchir en plus. A cette pensée, la jeune femme se demanda alors si le fait d'avoir appris que sa cousine Miki était enceinte n'avait causé quelques dégâts dans son mental… Mais elle hocha brusquement la tête comme pour se convaincre que cela était totalement faux. Après tout, elle avait beaucoup caricaturé les faits… Il ne s'agissait pas de n'importe quel cauchemar, ni de n'importe quelle Ministre de la Magie. Cela était bien plus sérieux, et après tout Amy était une personne qu'elle aimait énormément et en qui elle nourrissait une profonde admiration. Ce qui au final rendait la situation assez compliquée.
Pendant un vague moment Amy sembla à son tour perdue dans l'univers mystérieux que représente les pensées. La nostalgie du temps ? Une émotion trop forte ? La Directrice de Gryffondor n'en savait absolument rien, et c'était bien mieux ainsi. Déjà qu'elle avait du mal à gérer ses propres soucis alors si en plus elle découvrait ceux de son amie… Mieux vaut ne pas y songer. Syliana détailla un moment le visage de Amy. C'était vraiment une très belle femme. Plus le temps passait, plus elle devenait belle. A en croire qu'elle ne vieillirait jamais… Sylie retrouva alors le beau visage parfaitement ovale qu'elle connaissait bien. La fine couche de mascara qui se mettait à scintiller dès la première lueur de soleil… Ces lèvres minces et gourmandes à la fois, son nez si bien dessiné… Lorsque la fenêtre s'ouvrit un peu plus, Sylie admira les cheveux du Ministre voletaient avec grâce sur son beau visage… Puis, stop ! Ne jamais se réfugier dans les rêves, car la réalité peut en devenir choquante. Amy ouvrit la bouche, et une phrase plus que réconfortante en sortit. Syliana mit quelques minutes de son côté pour prendre le temps de la savourer… Les mots résonnent.
* Sonatine * ~ Tu as bien fait de venir ici Sylie, je suis heureuse que tu aies pensé à moi dans un moment pareil. Cela prouve que tu as confiance en moi et j’en suis très honorée.
Un peu gênée par son attitude de gamine rêveuse devant de telles paroles, Syliana passa nerveusement sa main dans ses cheveux. D'habitude elle montrait par ce geste que tout allait parfaitement bien, et que la conversation n'avait rien de spéciale. Cela aurait pu marcher si elle ne s'était pas brutalement heurter la tête quelques heures plus tôt dans sa salle de bains… Le sang était encore présent, et maintenant sa main en était légèrement imprégnait. Sylie voulut la cacher si vite derrière son dos qu'elle se la cogna. Décidément, la chance était avec elle… La chance ? Oui ! Mais elle ne le savait pas encore.
* Syliana * ~ En fait cela n’a rien d’important. Ca ne doit être que passager. Excuse moi de t’avoir déranger pour si peu de choses, je suppose que tu as beaucoup de travail en ce moment alors je ne vais pas te remplir l’esprit avec ces histoires… { Paroles étant dites plus haut, se situant dans ce moment du rp… }
Sylie se leva et afficha un sourire gênée. Il était temps pour elle de retourner à Poudlard, les deux jeunes femmes avaient beaucoup de travail de leur côté respectif. Mais Amy fut plus rapide, et eut une réaction que Syliana n'aurait jamais pu avoir idée. Cette dernière se leva à son tour, l'empoigna par la main et l'a ramena vers son fauteuil pour s'y rasseoir. Sylie était-elle si malchanceuse que ça ? Peut-être pas… Le hasard fait bien les choses.
Amy quant à elle se mit à regarder la jeune Directrice droit dans les yeux, et Syliana sentit en elle une horrible sensation glacée lui parcourir l'échine quand son regard noisette croisa le bleu, presque turquoise, des iris du Ministre. Celle-ci se mit à parler sévèrement à son amie, mais avec une lueur affectueuse dans le regard."Mon travail, je n’en ai rien à faire" Etait-ce bon signe ? "Mes amis passent avant tout." C'était vraiment très touchant, mais Syliana se sentit légèrement mal à l'aise. "Toi avant tout ça." Sylie jeta à Amy un regard sur lequel on pouvait lire la reconnaissance et le mot "Merci". ~ Merci Amy, merci d'être là, merci d'être sincère. Merci. Je t'aime fort, je voudrais tellement pouvoir te le dire… Mais je ne suis pas assez bonne pour toi ~ Ces mots étaient bien au chaud dans son esprit, la jeune femme n'avait pas assez de courage pour les prononcer. On voyait bien en elle une ancienne Serdaigle, bien qu'elle soit à la tête de Gryffondor. Le courage lui manquait cruellement.
Amy s'avança un peu plus vers elle, et lui passa une main dans ses cheveux noirs et peu soyeux, dut sans doute à son moral. Sylie afficha un air horrifiée en voyant du sang presque séché sur la main de son interlocutrice. Celle-ci parla à nouveau, mais sa dernière phrase fut noyée dans un chuchotement familier.
* Sonatine * ~ Pourquoi saignes-tu ? Je ne pleure pas petit ange …
" Je ne pleure pas petit ange "… Soudainement, quelques sortes de flash traversèrent l'esprit de la jeune femme… Eté 1972… Les panaches de vapeurs du train… La promesse… Puis, un nouveau Stop ! Ce n'était pas le moment de perdre contact avec la réalité. La lèvre un peu tremblante, elle articula quelques mots d'explications, hélas fort peu convaincants.
* Syliana * ~ Un petit accident tout bête… Je me suis cognée un peu brutalement contre un des robinets de ma salle de bains. Tu m'as promis…
Ces derniers mots étaient sortit tout seul. Syliana plisse les yeux... Sylie commence à se souvenir...
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 21:34, édité 1 fois |
| | | Lys Shak Invité
| Sujet: Re: ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... Ven 21 Juil 2006 - 23:37 | |
| Pour dire la vérité, Amy n’écouta qu’a moitié les dernières paroles de Syliana. Elle laissa seulement la douce mélodie de son chuchotement parvenir jusqu'à ses oreilles. Et là. La jeune femme se releva – Pour la seconde fois – et parcouru la pièce en claquant nerveusement ses talons contre le sol en bois. Vite. Le personnel du ministère était particulièrement habitués aux sautes d’humeurs de la Ministre (surtout en ce moment). Elle pouvait être aussi calme qu’une mer qui n’affronte pas le vent et aussi excitée quand les vagues se pointes … Sonatine se dirigea donc froidement vers son manteau et l’enfila très vite, ses longs cheveux noirs restèrent coincés entre son blouson et sa robe, Amy les tira violemment puis regarda son amie dans les yeux. * Sonatine * ~ On s’en va Syliana. Tu vi…. NON !« J’avais 27 ans la première fois que je suis mort ». Amy Shakespeare venait de toucher la poignée de la porte de son bureau et avait hurlé doucement. La jeune femme eut à peine le temps de poser ses mains sur son visage que … « J’avais 27 ans la première fois que je suis mort. Aide moi ! Aide moi ! »* Sonatine * ~ Syliana …Le son qui sortait de la bouche de la Ministre était à peine audible. Mais là encore … « Amy ! Crois moi ! CROIS MOI ! J’avais 27 ans la première fois que je suis mort. »~ Flash Back ~ Le jour de Noël. Voilà 19 ans qu’Amy avait prit sa première bouffée d’air. C’était une jolie jeune fille à présent … Mais ! Que fait-elle ce soir-là dans les rues de Pré-au-Lard ? * Sonatine * ~ Ecoutez, je ne sais pas qui vous êtes ni qui vous croyez être mais s’il vous plaît, j’ai été sympa … Franchement ça m’a fait plaisir de vous offrir un café pour vous aidez mais lâchez moi à présent. ~ Non non ! Tu es Amy Shakespeare ! Tu … Tu te rappelles pas de moi ? Je … Je vais m’en aller mais d’abord je veux savoir d’où viens le tatouage que tu as eu dans le dos ! Ju…Juste ça !* Sonatine * ~ ASSEZ ! ALLEZ VOUS EN !Silence. Mais … Qui est cet homme ?~ J’avais 27 ans la première fois que je suis mort Amy. Je t’avais donner un dessin représentant le tatouage que tu as dans le dos … Tu étais toute petite … Jack Starks ! Je suis Jack…* Sonatine * ~ Jack Starks est MORT ! Compris ? PARTEZ ! PARTEZ ! ET MAINTENANT !~ Fin du Flash Back ~ Au sol. La poupée de cire était au sol. Amy Shakespeare s’agripper au parquet grâce à ses longs ongles qu’elle avait colorés avec du vernis noir. Silence. La jeune femme leva la main et fit signe à Syliana de ne pas bouger. Courage. La Ministre prit une grande aspiration et se releva. Ce souvenir … Frissons. * Sonatine * ~ Tu … Tu viens Sylie ? Et hum … Tu n’as rien vu je t’expliquerais, ne m’en parle surtout pas fais comme ci il ne s’était rien passé, vraiment.Amy attrapa la main de son invitée et la sortie de son bureau. Vite, il fallait faire vite.~ Madame the prime Minister ! Mais que faites-vous grand Dieu ? Vous savez le nombre de rendez-vous que vous…* Sonatine * ~ La fermes !Crise de colère ? Sûrement. C’était le trouble dans sa tête, ce petit bonhomme n’allait pas la chauffer longtemps. La belle Shakespeare se mit à marcher dans les couloirs du Ministère,tenant toujours Sylie par la main de peur de la perdre entre les corps de toutes c’est personnes. Ouf. Les deux jeunes femmes réussirent à sortir. Silence. Personne n’ouvrait la bouche. De peur de quelque chose ? Possible. En tout cas, Sonatine était concentrée et bien décidée à partir loin de son lieu de travail. Il faisait noir à six heures du matin dans les rues de Londres… Et puis surtout. Il n’y avait personne. Seulement … Le beau et grand silence. * Sonatine * ~ Où voudrais tu aller Syliana ? |
| | | Syliana Invité
| Sujet: Re: ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... Jeu 24 Aoû 2006 - 17:20 | |
| { Désolée du Gros retard... J't'aime } En repensant à ses dernières paroles, Syliana sentit une sorte de gêne montait en elle. Mais d'où ces mots avaient bien put lui échapper ? La jeune femme hélas l'ignorait. Une chose était claire dans son esprit en revanche : elle ne s'était pas rendu compte de ce qu'elle disait. Peut-être que Amy la prenait pour une folle, peut-être qu'elle savait… La promesse. Oui, c'était donc ça… Les souvenirs, si lointains… devenaient soudainement si présent. Syliana se souvient enfin. C'était en 1972. Le départ des élèves de septième année. Les derniers instants en tant qu'apprenti sorcier d'un grand nombres d'adolescents désormais adultes. Parmi eux, Amy Shakespeare. Oui… ce départ refaisait tout à coup surface dans l'esprit de la directrice de Gryffondor. Il ne fallait pas qu'Amy pleure. Non, elle avait promit… Il ne faut pas. "Petit Ange".
Stop. Pas de refuges dans le passé. Syliana arrêta de penser à tout ça et regarda son amie. Celle-ci se leva une nouvelle fois pour parcourir la pièce, tout en tapant le sol de ses tallons. Puis la jeune Ministre se dirigea vers son manteau et l'enfila d'une manière qui parut nerveuse aux yeux de Sylie. Amy reprit alors la parole et dit :* Sonatine * ~ On s’en va Syliana. Tu vi…. NON !Syliana sursauta quand le « NON ! » retentit dans la pièce qui, quelques secondes plus tôt, était calme et parsemée de chuchotements. Elle regarda Amy d'un air ou l'incompréhension brillait dans son regard, et celle-ci venait de toucher la poignée de la porte de son Bureau. Puis elle posa les mains sur son visage et parut perdu dans ses pensées. Au moment où Sylie s'apprêtait à lui demander ce qu'il se passait, la belle Shakespeare rouvrit la bouche et chuchota d'une voix à peine audible le prénom de la Directrice de Gryffondor. Impossible… Que se passait-il ? Pourquoi la jeune Ministre avait soudainement changé d'humeur et semblait voire ou entendre quelque chose dont Syliana n'avait pas la moindre idée ? Etrange, mais Sylie préféra ne rien dire.. L'honneur du Silence.
Quelques minutes plus tard et la belle Amy Shakespeare était… sur le sol ! Que faisait-elle ? Etait-ce encore un des mauvais tours que le Passé s'amusait à nous faire dans les moments les plus normaux de notre existence ? L'incompréhension continuait de remplir l'esprit de la jeune Tenshi. Il y avait une poupée de cire au sol ( ? xD ). Un silence s'installa, puis Amy fit signe à Sylie de ne pas bouger. Elle finit alors par se relever, et sembla frissonner… Puis elle reprit la parole d'une voix hésitante, elle lui demanda entre autres de faire comme s'il ne s'était rien passer, elle lui expliquerait plus tard. Sylie hocha la tête en signe d'affirmation, et parla à son tour.* Syliana * ~ « Ou… Oui, bien sûr. »Elle se donna une claque non physiquement mais intérieurement. Les seuls mots qu'elle était capable de dire dans une pareille situation était "Oui bien sûr" ? Lamentable.. Mais elle n'eut pas le temps de continuer à s'en vouloir pour si peu car Amy venait de lui prendre la main et de la faire sortir du Bureau. Mais à ce même instant, le petit bonhomme qui était " l ' assistant " du Ministre fit irruption et dit d'une voix sérieuse et mesurée que Syliana détestait tant :~ Madame the prime Minister ! Mais que faites-vous grand Dieu ? Vous savez le nombre de rendez-vous que vous…Mais Amy ne sembla pas s'en soucier le moins du monde. Elle lui ordonna de la fermer, et la Directrice de Gryffondor ne put s'empêcher de pouffer de rire dans son coin. Enfin bref, devant l'air complètement ahuris du " petit bonhomme " sérieux et appliqué, Amy entraîna Sylie dans les couloirs du Ministère la tenant toujours fermement par la main. C'est fou le nombre de personnes qui étaient déjà présentes à cette heure matinale.. Puis, après d'innombrables bousculades, les deux femmes parvinrent enfin à quitter les lieux et retrouvèrent la fraîcheur du monde extérieur. Un y eut un silence qui commença petit à petit par s'installer. Syliana n'osait pas ouvrir la bouche, de peur de ranimer la colère de son amie qui semblait baisser de volume doucement. Comparer à l'intérieur du Ministère de la Magie, il faisait encore sombre dehors et les rues de Londres étaient désertes. Tant mieux, car si Amy voulait donner des explications à Sylie, ce serait bien plus faisable dans le calme et la tranquillité. Puis " Sonatine " reprit la parole, demanda à Syliana où elle voulait aller. La jeune femme hésita un instant, puis répondit d'une petite voix :* Syliana * ~ « J'aimerai bien marcher un peu, c'est calme à cette heure-ci… Enfin, on peut toujours aller boire un thé quelque part si cette idée te tente plus.. » Nouveau et court Silence… Imbibé de réfléxions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... | |
| |
| | | | ~ Besoin de parler... Chez une ancienne "amy"... | |
|