|
| Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Ven 2 Juin 2006 - 21:07 | |
| Cryptos était assit dans une grande tente accompagné de nombreux autres sorciers en effervescence. Lui était dans un coin totalement serein et immobile perdu dans ses pensées, il fixait le sol qui était composé de sable fin. Les autres sorciers formaient des groupes sous la tante et discutaient de diverses choses en diverses langues. Toutes les origines étaient mêlées, certains portaient de turbans d’autres des chapeaux, d’autres des choses totalement indescriptibles. Même s’ils avaient tous l’air de bien s’entendre en réalité l’égocentrisme régnait dans cette assemblée. Ils étaient tous vêtu très richement mis à part un, vêtu de blanc entièrement, il ne portait rien sur sa tête, une longue toge, trop longue d’ailleurs et légèrement dépareillé par endroit lui servait d’unique habit.
Un jeune homme entra tout excité dans la tente, il avait des dizaines de papiers dans les mains, de larges lunettes qui lui grossissaient les yeux et il annonça aux membres de l’assemblée que l’heure était venue de faire leur apparition en public. Le groupe d’hommes, qui ne comportait que quelques femmes, s’engouffra dans la porte de la toile de tente. Cryptos sortit en dernier et suivit le groupe à l’extérieur. Sa tête était toujours penchée vers le sol et lorsque la lumière intense du jour plongea sur lui lors de sa sortie il releva la tête progressivement.
L’assemblée des sorciers ici présente, se prénommait la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. C’était une assemblée très connue de nom au niveau mondial mais toutes informations les concernant étaient gardées secrètes. Cryptos Sacrosanctus en était le Manitou Suprême et les membres la constituant venait de tout les pays. Ils étaient vieux et snobes pour la plupart. A leur sortie de la tente ils se retrouvèrent sur une estrade gigantesque sur laquelle se trouvaient des centaines de sièges et un pupitre. Les membres de la confédération prirent tous place dans les sièges et Cryptos continuait d’avancer vers le pupitre en fixant l’immense foule qui se trouvait devant lui et les Membres de la Confédération. Des milliers de sorciers Egyptiens, et d’autres nationalités, étaient présents à ce congrès qui avait pour but de régler la crise politique qui régnait dans ce pays. En effet, voilà un rôle de la Confédération, celui de réguler un pays lorsque le gouvernement instauré n’en ai pas capable.
Les applaudissements résonnaient intensément jusqu’au moment où Cryptos, arrivé enfin devant le pupitre central formé de deux sphinx en or, leva les bras pour demander le silence. Les membres de la Confédération, qui jusqu’alors étaient resté debout devant leur siège respectif, s’assirent aussitôt. Le silence se fit peu à peu et le vieil homme vêtu de blanc pris la parole de sa voix mystérieuse et grave.
« Mes chers frères, l’Egypte traverse une crise politique impressionnante certes. Le Ministère est totalement instable et les insurrections des sorciers terroristes contre le gouvernement instauré, sont de plus en plus dévastatrices. »
Cryptos fixait la foule et on avait l’impression que son regard était plongé dans chacun de ceux qui étaient présents. L’intensité de son attention portée sur les milliers de sorciers étaient impressionnantes.
« Sachez que la Confédération internationale des Mages et Sorciers avait prévu de réagir face à cela depuis plusieurs mois, mais sans l’accord du Ministère Egyptien notre rôle a été très limité. A ce jour cependant, le Ministre de la Magie a demandé l’aide de la Confédération. L’Egypte n’est donc plus seule, les nations entières sont avec elle pour préserver la paix et la stabilité de ce pays qui est, rappelons-le, le berceau du monde magique selon les histomagiciens. Notre plan d’exécution sera donc…»
Cryptos continuait de parler lorsqu’il s’interrompit brutalement, il tendit la main devant lui et sa baguette vint se loger dans sa paume directement, sa baguette était pointée vers la foule.
« STUPEFIX !!! »
Un éclair d lumière rouge fonça à une vitesse impressionnante vers la foule alors que celle-ci essayait tant bien que mal de s’enfuir, des gens se jetaient sur les côtés lorsqu’il voyait le sort arrivé à une vitesse grand V vers eux. Le sort se rapprocha finalement d’un homme cagoulé et la baguette tendue, qui dans la précipitation n’avait pas eut le temps de réagir. Il fut percuté de plain fouet par le sort du vieil homme et fut projeté au sol inconscient. Des éclairs de lumière de différentes couleurs sortirent immédiatement de la foule en direction de l’estrade des Membres de la Confédération, tous venaient d’homme cagoulé également.
Les vieillards de la Confédération s’étaient levés, certains s’enfuyait dans la tente où ailleurs et d’autres virent aux côtés de Cryptos pour l’aider à repousser l’assaut des terroristes. Cryptos et la vingtaine de membres de la Confédération qui était venu l’aider repoussait les sorts de leur estrade tandis que la sécurité bien préparée se frayait des chemins dans la foule effrayée pour immobiliser les derniers terroristes.
Cryptos et les Membres finirent tous par retourner dans la tente une fois le clame rétablit. La sécurité s’occupait de reconduire les sorciers et sorcière venus pour le Congrès. La plupart des vieux de la Confédération pestiféraient contre les événements. Lorsque cryptos entra en dernier dans l’immense tente, le silence survint et les regards se tournaient vers lui. cryptos soutenait leur regard sur un ton de défit, il était énerve bien qu’il ne le montrait pas. Personne n’osait ouvrir la bouche. Il finit par sortir de la tente et alla marcher dans la ville sorcière adjacente, encapuchonné jusqu’au visage pour préserver son identité. Tout en marchant, il réfléchissait à ce qu’il devait faire. |
| | | Istari d Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Sam 3 Juin 2006 - 15:02 | |
| Les coutours d'une silouette apparurent subitement à l'opposé de la rue que traversait actuellement le dirigeant de la confédération internationale des mages et sorciers, encapuchonné. Il s'agissait d'un jeune homme, issu du gouvernement britannique, agé d'une vingtaine d'année tout au plus. La froideur de ses traits et son expression glacée contrastait avec le paysage mort et stéril de la ville où s'étaient réunis les magiciens de l'organe politique. Après s'être rendu en Egypte, Istari avait cherché par tout les moyens à contacter le maître suprême de ce conseil, afin de s'entretenir avec lui. Ca n'est qu'à ce moment là qu'il avait eu vent de la présence antérieure de terroristes dans les rangs même de l'assemblée. L'incident avait suscité la colère de Sacrosanctus, qui, sans hésité, d'après le récit qu'Istari avait entendu, s'était servi de la magie pour mettre hors jeu les contingeants d'adversaires. Une sale histoire en somme, à même d'avoir de sérieuses répercutions.
Le jeune aristocrate britannique avait réussi à arracher le renseignement selon lequel celui qu'il cherchait s'était retiré avec colère, sans doute pour m'éditer sur la réponse à apporter à ce genre d'acte malsain pour une telle assemblée.
D'un pas vif, Istari se dirigeait vers le vieux magicien qui semblait ne pas l'avoir encore remarqué. Il était vrai également que lui même cultivait des prédispositions certaines à l'art délicat de la discrètion. Enfin, il arriva à la hauteur de sa cible, qui, d'un mouvement brusque, peut-être dû à la surprise d'une rencontre, releva la tête en ôtant sa capuche blanche. Le jeune Ministre britannique du Département des Accidents et Catastrophes Magiques, récemment nommé, lui sourit..., avant de redevenir impassible.
- Monsieur Sacrosanctus je présume..., je vous cherche depuis un moment, laissez moi d'abord me présenter, Istari de Menessi, Ministre au DACOM ( Département des Accidents et Catastrophes d'Ordre Magique).
Bien que je ne sois en rien en charge des affaires étrangères, ma présence ici a été souhaitée par notre gouvernement afin de prévenir tout débordement. Je suis arrivé sur les lieux peu après la triste affaire qui a semble-t-il entaché la matinée, la présence de ces terroristes dans vos rangs...
Le jeune homme s'était exprimé d'une manière posée, sur un ton passablement neutre.
- J'ai reçu quelques recommandation dont Londres aimerait vous faire part dans la manière de traiter l'affaire egyptienne... des recommandations, qui , j'en suis sûr, ne seront nullement nécessaire étant donné la grande sagesse dont on se plait à vous affublé dans les comérages.
Par rapport à ce genre d'affirmation, Istari demeurait toujours scéptique, jusqu'à ce que preuve lui soit faite de la véracité des rumeurs. Trop intelligent pour se fier à l'avis d'autrui, il s'en remettait toujours à ses propres impressions sur les individus qu'il croisait, sans quoi, il ne se basait sur aucun préjugé.
- Le Royaume Uni préferait de votre part une action modérée, allant dans tout les cas dans le sens de l'opinion du gouvernement Egyptien. En tant qu'ancienne nation coloniale, vous ne doutez pas de la méfiance que les Egyptiens porteront à une éventuelle intervention de notre pays. L'occident doit agir avec tact...
Voilà ce dont je devais vous entretenir! Mis à part ca... j'assure en partie la sécurité des lieux, dès maintenant, tout en assurant la non-présence de moldue dans le périmètre de la convention internationale.
Istari n'avait pas une seconde détourné le regard des yeux du sorcier qui se tenait en face de lui. C'était sa manière de juger des états d'âmes de ceux qui lui parlaient, de ceux qui l'entouraient en général. Un coup d'oeil entrainé pouvait déduire beaucoup de chose du regard d'un autre. Ainsi pensait De Menessi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Lun 5 Juin 2006 - 12:37 | |
| Cryptos continuait de marcher sereinement dans la ville moldue lorsqu’il entendit une voix, il releva son capuchon blanc et vit un jeune homme qui s’était interposé devant lui et qui lui adressait la parole en souriant. Cryptos pensait tout d’abord à un journaliste mais il ne tarda pas à se présenter. Cryptos soupira intérieurement lorsqu’il sut que cet homme était au Ministère de la Magie britannique. En effet Cryptos avait une aversion profonde pour ce Ministère corrompu de toute part et totalement inhibé par le mal même si on laissait croire le contraire à la population.
Cryptos fut surprit que l’on l’appel par son nom de famille, à cela Cryptos élargi son sourire habituel, il voyant en cet homme toute la jeunesse et l’espoir juvénile qu’il appréciait tant. Cryptos continuait de sourire tout en fixait le jeune home et en l’écoutant parfaitement. Il semblait donner beaucoup d’importance à son travail.
Bien que le vieil homme n’apprécie guère le discours d’Istari il continuait de l’écouter en souriant. Il entendait là les formules d’éloquences que le Ministère enseignait à ses membres et trouvait cela amusant. Le jeune home était très doué selon Cryptos, mis à part quelques petites incorrections.
« Je suis heureux que le Ministère britannique sorte enfin de son trou pour s’occuper des affaires étrangères… Cependant vous faîtes erreur lorsque vous dîtes que les terroristes étaient dans nos rangs. »
Cryptos avait lâché cette phrase sur un ton totalement placide, il se permit néanmoins une petite touche d’ironie qui le caractérisait tant. Cryptos continuait de sourire de son visage, calme, serein et rassurant lorsque soudain celui-si se ferma légèrement.
« Des recommandations de Londres ? C’est une plaisanterie je suppose ? »
Cryptos laissa un silence plané puis il posa sa main sur l’épaule du jeune homme.
« Mr…De Menessi, Vous n’êtes pas sans savoir que les principes fondamentaux de la Confédération internationale sont sa neutralité et son intégrité propre. De ce fait vous comprendrez que notre assemblée ne peut prendre en compte l’opinion de tout les ministères de la Magie étatiques, même si leurs opinions ne nous laissent pas indifférents, certes. »
Cryptos fit silence une nouvelle fois puis repris toujours en souriant sereinement.
« Pour ce qui est de la sécurité de lieux, je suis certain que vous l’assurez parfaitement. Je vais retirer la Confédération d’Egypte pendant quelques jours le temps de trouver une solution aux divers problèmes. »
Cryptos retira sa main de l’épaule du jeune homme.
« Un conseil pour votre carrière Mr De Menessi, apprenez à vous détachez de l’opinion de vos supérieurs et faîtes ce que vous dit ça… »
Il pointa son doigt sur son cœur.
« … Tout en utilisant ça… »
Il pointa son doigt sur sa tête.
« Dès lors des chemins s’ouvriront à vous. » |
| | | Istari d Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Lun 5 Juin 2006 - 15:42 | |
| Le discours que lui avait adressé le président de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers s'avéra imprégné de la caractéristique dont on l'affublait dans la plupart des conversations s'y référant. Aussi, Cryptos Sacrosanctus était-il un sage, ce genre d'individu si rare et si précieux que seul le temps avait le pouvoir de façonner. Fascinant!
Lorsque Istari lui même s'était présenté en tant que membre du Ministère, il avait repéré une ombre, qui, l'espace d'un instant, avait voilé la face pétillante de son interlocuteur. De la méfiance, du recul... Manifestement, le sage cultivait une certaine forme d'apréhension vis-à-vis de Londres. Et pourtant, n'était-il pas à la tête d'un système comparable, établi à l'échelon mondial?! N'était-il pas confronté aux même "dangers potenciels" que la marche correcte d'un gouvernement suscite d'une manière ou d'une autre?! Peut-être des griefs personnelles, en fin de compte, qu'ils entretenais vis à vis des institutions de son pays justifiaient une telle attitude!
Le jeune ministre prit connaissance de l'avis de son interlocuteur quant à la recommandation du Royaume-Uni. Il sourit, enfin, à la remarque qui conclut le discours du sage Cryptos. Elle était fondée, et la répéter devenait de jour en jour une nécessité plus grande.
Même si De Menessi tentait d'agir selon la manière qui venait d'être décrite, un petit rappel s'avérait sain! Néanmoins, la remarque concernant le détachement à prendre vis à vis de ses supérieurs n'était pas fondé. En l'occurence, il partageait pleinement leur avis!
Les traits du jeune homme redevinrent neutres, son sourir céda à l'expression légèrement froide que son visage affichait presque en permanence. De simples traces du passé.
"Je ne doute pas de l'indépendance de l'organe politique que vous menez, pas plus que du bien fondé de l'existence de pareille organisation. En revanche, ... vous n'ignorez pas non-plus les pratiques des gouvernements, qui profitent d'une manière ou d'une autre de l'implication de leur ressortissants dans les instances des diverses ONG. C'est source de pouvoirs et d'influences pour une nation. Ores, Mr Sacrosanctus, vous êtes un magicien britannique, oeuvrant à n'en pas douter pour la paix dans le monde. En suivant cette recommandation, qui n'en reste pas moins qu'un conseil, vous continuerez à oeuvrer pour la fraternité et la compréhension entre cultures du monde.
Comprenez bien que d'une manière ou d'une autre, vos détracteurs tenteront toujours de vous tournez en dérision et de vous affaiblir, de se jouer de vous et de ce que vous dirigez! La présence des terroristes à l'assemblée de ce matin en constitue la flagrante preuve! On veut affaiblir la cohésion inter-étatique du monde... On se servira de vos origines, dans le cas de l'Egypte, pour justifier un manque total de crédiblité de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers.
A partir de là, d'après mon analyse, deux choix s'offrent à un dirigeant tel que vous l'êtes. Celui de favoriser le raisonnable, qu'incarne à mon avis la Grande Bretagne et le reste de l'Occident, ou bien fournir à d'autres les armes nécessaires à l'éviction d'un conseil aussi influent que le vôtre.
Mais là, je sors clairement du registre profesionnel pour vous faire part de mes avis. "
Istari observa les rues désertes qu'ils foulaient tout deux, s'interrogeant sur une éventuelle présence d'observateurs. Ce doute l'avait assaillit alors qu'il discutait avec Cryptos. Dans son dos... un mouvement... Oui, quelqu'un devait être là... |
| | | Aënahel Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Lun 5 Juin 2006 - 16:13 | |
| Un homme noir se tenait derrière els deux interlocuteurs qui devisaient tranquillement sans se rendre compte de sa présence inopportune. Aënahel était en Égypte pour affaires personnelles, certains objets qu'il convoitait avaient été découverts et il était arrivé par l'avion depuis Londres quelques heures avant le directeur de département De Mennessi. A l'heure actuelle Aënahel avait récupéré les trois objets qui l'intéressait, trois pages d'un livre qui semblait être le livre des morts égyptien resterait à le prouver mais le mangemort étudierait les feuillets à tête reposée dans son domicile pour l'instant il était à la recherche de son ancien précepteur ayant entendu dire qu'il avait eu quelques problèmes dans la matinée avec un groupe terroriste.
Le mangemort venait d'apercevoir son premier maître quand l'employé ministériel l'avait accosté. Aënahel s'était donc adossé au mur d'une échoppe écoutant tranquillement les échanges entres les deux hommes. Après une certain temps Istari sembla deviner sa présence au lieu de s'éclipser comme l'aurait fait tout mage noir devant un représentant sinon de loi du moins du ministère, il s'avança vers les deux hommes un grand sourire aux lèvres.
"Messieurs bonjour, je me présente Aënahel D'ilHanran mangemort mais aussi barman et accessoirement chercheurs d'antiquités pour mon propre compte, monsieur de Menessi je crains que si votre bouche ne s'ouvre d'étonnement une mouche en profite pour y élire logis ce que je le crains fort vous n'apprécierez que fort peu. Il serait donc bon fort heureux que vous la fermiez."
Il adressa un léger sourire au directeur de département, puis se tourna lentement vers Cryptos depuis combien de temps ne l'avait-il pas vu? Quelle serait sa réaction? *On verra bien* se dit Aënahel.
"Mon cher maître vous m'avez bien manqué et nos chemins ont été séparés depuis trop longtemps si bien qu'ils ont prit deux tournures radicalement différentes. Maintenant messieurs je ne saurai trop vous conseillez de venir avec moi prendre un verre sinon nous risquons de cuire au soleil et personne ne voudrais que deux personnes aussi importantes que vous soit transformés en bacon grillé par la faute d'un grossier qui a interrompu leur conversation." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Lun 5 Juin 2006 - 17:26 | |
| Cryptos continuait d’écouter le discours argumentatif que faisait le jeune homme pour défendre son opinion. Le vieil homme souriait tout comme d’habitude et restait là sans bouger dans la rue principale de la ville à parler avec un membre de Ministère britannique. Par moment le sourire de Cryptos s’intensifiait à la limite du rire, qui n’était point un rire ironique mais plutôt un rire de compréhension. Quoique le jeune homme dise, Cryptos avait toujours ses yeux gris de plongé dans le sien.
« Je suis très honoré que vous me donniez votre avis sur ma façon d’agir Mr De Menessi. »
Cryptos fit silence pendant un moment, ce qui était un tic chez lui, puis reprit toujours sereinement.
« Sauf que j’ai le regret de vous dire que, bien que votre argumentation à mon sujet soit très bien construite, il y a un détail qui fausse tout.
Je suis à la tête de cette Confédération de vieux chnoques depuis maintes années à présent, et ce n’est hélas, pas la première fois que je suis confronté à ce genre de situation. Et le détail que vous avez omis est le suivant, si je dois démissionner pour préserver ce que vous appelez la paix je le ferai sans hésiter. C’est là la vraie différence que « mes détracteurs » ne saisissent pas, c’est qu’à 84 ans, on attend plus rien de la vie, et croyez-moi, la colère que j’avais ce matin n’était pas contre les terroristes.
Un deuxième point qui m’irrite quelque peu est la façon dont vous caractérisez le Ministère britannique, la Confédération a bien connaissance de sa corruption, et nous nous chargerons de régler ce problème prochainement. Alors permettez-moi de doutez de ce Ministère.
Et enfin, vous me parlez de mes origines, sachez qu’à mon âge je ne sais moi-même plus de quelle véritable origine je suis issu. »
Les yeux gris de Cryptos qui fixaient Istari devinrent quelque peu plus translucide jusqu’à perdre leur couleur. Le sourire de Cryptos s’était évanouit pour laisser place à un visage placide et stoïque.
« Il faut savoir apprendre à ne pas regarder le passé tout en se servant de lui pour avancer. Vous le regardez encore trop. Une vie paisible qui vous promettait une grande destinée puis un événement brutal qui change le cours de votre vie… »
La voix de Cryptos était devenue brumeuse et ses yeux avaient perdu leur couleur originelle.
« Mais il n’est pas nécessaire de vous apportez des détails sur la notion d’origine, n’est ce pas Mr De Menessi ? »
Cryptos fit silence et ses yeux reprirent leur couleur grise tandis que le visage serein et calme reprenait sa place. Il n’attendait pas de réponse de la part du jeune homme et le long silence fut interrompu par une voix familière. Cryptos reconnu Aënahel, son jeune disciple d’antan. Il manqua de pouffer de rire dans sa barbe blanche aux paroles du jeune homme. Il appréciait ce tempérament de dérision constante.
« Tu m’as également manqué Aënahel… »
Aënahel était une des rares personnes que Cryptos tutoyait. Il acquiesça d’un singe de tête la requête du jeune homme. |
| | | Istari d Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Lun 5 Juin 2006 - 18:55 | |
| Le jeune comte ignora l'ultime interrogation de son interlocuteur, ayant déjà ramené toute son attention sur la présence qu'il avait perçue, non pas par l'intermédiaire des sens usuels... la localisation du nouvel intervenant aillant clairement eu trait aux choses de l'esprit.
Le sorcier se présenta, déclarant impunément sa condition de Mangemort, non sans ironiser et dégrader le politicien qu'incarnait Istari. Ce dernier accorda en revanche plus de respect à celui qu'il désignait comme étant son "maître". Optant pour ses états d'âme posés, Is' laissa momentanément la désobligeante remarque de côté. Précipiter les choses et engager une furieuse bataille lors de la tenue d'un conseil aussi prestigieux que la session réunissant les membres de la Confédération Internationale aurait prouvé un manque certain de tact et d'intellgience. Pour l'heure, il laisserait les choses suivrent leur cours.
Le Ministre dévisagea le nouvel arrivant, une fois qu'il fut parvenu à leur hauteur. Manifestement, il n'était pas beaucoup plus âgé que lui-même, la trentaine tout au plus. Ses traits reflétait une certaine noirceur, bien qu'il aurait été difficile d'en définir l'origine si Istari n'avait pas connu les penchants obscures de ce magicien. N'avait-il pas prétendu être mangemort?!
Dans tout les cas, il ne plaisantait pas... Istari en avait eut la certitude à partir du moment où leurs regards s'étaient tout deux croisés.
Peu après la troublante présentation du mage noir et son invitation non moins déconcertante, Is' fut surpris de voir Cryptos accédé à sa requête, sans broncher. La situation avait presque des allures comiques, presque! Préfèrant s'en tenir au silence, Istari ne pippa mot, immitant Cryptos dans son approbation vis à vis de la requête d'Aëhnael. En agissant de la sorte, il se conformait également à l'attitude conseillée par le serviteur des ombres. Pour l'instant, il fallait croire que les états d'âme du Ministre étaient de nature concilliante.
La prudence étant de mise, Istari avait désormais en permanence une main à proximité de sa baguette magique, dissimulée sous les plis de la longue cape, rouge et soyante, qu'il portait presque en permanence.
Les trois silouettes s'engagèrent dans une ruelle dépeuplée, où seul un misérable établissement, peu fréquenté, semblait servir encore des boissons à cette heure où le soleil dardaient de tout ses rayons sur le Royaume d'Egypte.
La misérable taverne disposait d'une entrée de style plutôt pittoresque. Des casseroles masquait la quasi totalité de l'ouverture qui avait été faite dans la paroie du café. Une odeur peu alléchante émanait des lieux...
|
| | | Iranoe Sayuri
Nombre de messages : 1380 Age : 40 Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Mar 6 Juin 2006 - 0:15 | |
| Immobile dans un coin de la tente où se déroulaient des discutions dont elle se fichait presque conplètement, Iranoe s'était contentée d'observer attentivement les visages présents dans la tente. Pour l'occasion, elle s'était rendue méconaissable: des cheveux courts et blonds, des yeux d'un noir profond, une peau légèrement hâlée et un visage rond ainsi qu'une tenue adaptée avaient fait de la jeune femme belle mais pâle, un top model californien qui semblait totalement adéquat à ce genre de réunion qui, somme toute, était très... mondain. La jeune femme avait glissé quelques regards à celui qui était devenu son mentor avant que celui ci ne prenne la parole. Quand le stupéfix fusa, elle fut l'une des rares personnes à ne pas en être vraiment surprise. En effet, qui avait bien pu être aveugle au point de ne pas remarquer des hommes qui mettaient des cagoules...?
Néanmoins, le sort de Cryptos fut le signal qu'elle attendait pour réagir. Elle avait sortit sa baguette, jetant des sorts vers ceux qui attaquaient l'estrade. Quand la sécurité était arrivée, la jeune femme s'était éclipsée sans se faire plus remarquer. Elle n'était pas là quand Cryptos était revenu dans la tente mais elle était là quand il en était sortit. Elle avait alors retrouvé sa forme "normale" et l'avait suivit en se mêlant à la foule, le visage caché par une capuche noire qui lui donnait l'apparence d'une femme du pays, et tout à faire consciente qu'il savait qu'elle le suivait. Avec une certaine surprise, elle avait vu Istari, son compagnon, presque courire après le vieil homme. Quand le jeune homme arrêta le plus vieux, Iranoe s'était arrêtée à une bonne distance tout en se dissimulant pour que seul un regard très attentif et observateur puisse la voir, leur donnant une certaine.. intimité.
La jeune femme avait alors plus ou moins suivit leurs échanges, se contentant plutôt de regarder ce qu'il se passait autour d'elle. La jeune femme n'avait pas tardé à remarquer l'homme qui écoutait sans se gêner les paroles de Cryptos et Istari. La jeune femme l'avait laissé faire puis l'avait regardé s'approcher des deux hommes avec une certaine assurance. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle lu sur les lèvres ce que l'homme raconta à Istari et Cryptos! Elle avait alors détourné le regard, attendant simplement qu'ils bougent pour se faire remarquer.
Elle fut ravie de voir son désir se réaliser quelques minutes plus tard, quand les trois hommes se dirigèrent vers une taverne d'aspect misréable. Usant des mêmes procédés que les dernières fois, Iranoe les suivit puis attendit quelques instants avant de les rejoindre à l'intérieur. D'un pas sûr, elle se dirigea alors vers leur table et ne dévoila son visage que lorsqu'elle fut près d'eux. Un sourire indéchiffrables aux lèvres, elle salua Cryptos et Istari, accompagnant ses paroles avec un léger signe de tête.
-Cryptos, Istari...Bien le bonjour...
L'instant d'après, elle regarder Aënahel et le salua d'une voix où pointait une légère ironie.
-Bonjour, monsieur Dil'Hanran. Je suis Iranoe Sayuri... J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je m'intègre dans votre discution passionnante...
Elle fit une courte pause avant d'ajouter.
-Bien évidemment, s'il vous venait l'envie de manifester votre refus, je crains que dans cet établissement, ce ne soit pas une mouche qui vienne visiter le fond de votre gorge... mais quelque chose de bien moins plaisant... Et quand bien même, je doute que vous appréciez cela, même si vous êtes un mangemort... Donc, taisez vous si vous n'avez rien d'autre de mieux à dire...
Son regard était resté neutre quoique presque froid durant toute sa tirade. Un éclair d'ironie passa dans ses prunelles grises avant qu'elle ne reporte son attention sur Cryptos à qui elle sourit avec une certaine tendresse.
-Dites moi Cryptos, songez vous à changer le service de sécurité de ce congrès? pas que je craigne pour votre vie mais plutôt pour celle de tous ceux qui forment le reste de votre confédération... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Mer 7 Juin 2006 - 13:55 | |
| Cryptos avait suivit les deux jeunes hommes dans une ruelle dépourvue de foule et ils arrivèrent tout les trois devant une échoppe à l’allure quelque peu précaire. Le vieil homme n’y prêta pas attention, habitué à cette forme de précarité qu’il appréciait d’ailleurs. Cette forme de simplicité était in comprise de la part de bon nombre de gens qui côtoyaient le vieil homme. Certes cryptos gagnait beaucoup d’argent mais il ne savait même pas le numéro de son compte en banque à Gringots. Il savait juste que de certaines sommes partent tout les mois de son compte vers diverses associations ou même vers diverses personnes. D’ailleurs on pouvait voir son désintéressement pour l’argent en regardant ses accoutrements.
Cryptos entra dans la taverne à la suite des deux hommes. Ils allèrent tout les trois s’installé à une table dont les banquettes, si on pouvait appeler ça encore des banquettes vu leur état, flottaient au-dessus du sol. Cryptos était un bon vivant et ne se privait parfois pas des gâteries de l’alcool. Il commanda donc un hydromel et laissa ses compagnons choisirent ce qu’il voulait. Le serveur resta fixer Cryptos pendant un moment avec un crayon et un calepin. Apparemment il devait être au Congrès tout à l’heure.
« Un hydromel s’il vous plait… »
Cryptos réitéra sa commande avec un large sourire afin de sortire le serveur de son état de stase qui le fit rougir grossièrement. Il laissa enfin les deux jeunes hommes prendre leur commande puis au moment où le serveur tourna des talons une personne arriva à leur table. Tout en souriant mais sans la regarder, Cryptos fut le premier à parler.
« Miss Sayuri, j’eut cru que la foule vous avait emportée… »
Cryptos regarda enfin Iranoe en lui souriant. Il salua les personnes présentes et Cryptos sourit largement lorsqu’elle fit son discours sur Aënahel. Cryptos lui montra la dernière chaise libre de la table et lui proposa de s’y assoire.
« Vous prendriez bien place avec nous ? »
Cryptos sourit puis changea de place.
« Ou plutôt ici… »
La place que Cryptos lui proposait à présent était celle qui juxtaposait celle d’Istari.
« Hooo Non, si ce genre d’incident pouvait faire clamser quelques vieux chnoques de la Confédération, cela m’arrangerai pleinement, d’ailleurs je crois que je vais faire une liste que j’enverrai aux terroristes… »
Cryptos en toute ironie fit semblant de réfléchit à ça liste. |
| | | Istari d Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Mer 7 Juin 2006 - 17:37 | |
| Mystérieusement, Istari n'était pas au courant de la présence de sa petite amie en Egypte, au Caire, il ignorait même qu'elle avait envisagé de se rendre sur place. Son apparition fut donc l'occasion d'une surprise fort agréable. La demoiselle attirait l'attention d'une bonne partie de la gente masculine des lieux, et son compagnon ne faisait pas exception à la règle. Il aurait volontiers posé indéfiniment son regard sur elle, s'il n'avait pas en face de lui un personnage inquiétant qui clamait haut et fort son appartenance aux regroupement obscurs de la magie.
"Iranoe, charmante surprise..."
Il s'était levé, invitant la sorcière à le rejoindre. La voix du très jeune Ministre n'avait plus grand chose à voir avec celle que Cryptos lui connaissait. D'un tempérament de glace, elle était à présent tiède et délicieuse, enjouée, charmeuse et délicate au possible.
Istari parvint à couvrir le tumulte ambiant en l'écrasant d'une vive sollicitation adressée au serveur, le priant de bien vouloir revenir afin de satisfaire les désirs de Mrs Sayuri en matière de boissons.
Lui même avait opté pour du thé noir, servi à température ambiante. Une boisson amère, sèche, qui n'en plaisait pas moins à l'aristocrate.On prêtait habituellement aux feuilles de thé diverses propriétés, dont la véracité restait à ce jour "plus ou moins" fondée.
"Mr Dil'Hanran, ... vous en êtes donc venu à piller les tombes des anciens rois d'Egypte? "
Is' s'exprimait sur le ton de la conversation, avec une neutralité déconcertante. Il va cependant de soi qu'il désaprouvait les manigances du magicien en question. |
| | | Iranoe Sayuri
Nombre de messages : 1380 Age : 40 Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Mer 7 Juin 2006 - 17:56 | |
| Un sourire plus qu'amusé dansa sur les lèvres de la jeune femme lorsqu'elle entendit Cryptos lui dire qu'il pensait que la foule l'avait emporté. Cependant, la jeune femme ne répondit pas, préférant regarder la place qu'il lui montrait avant de lui désigner sa propre place. Un éclair de malice et de compréhension passa dans le regard qu'elle jeta au vieil homme avant de s'asseoir en le remerciant. Elle l'écouta répondre à sa question avant de répondre, l'air tout aussi sérieusement ironique que lui.
-Ce qui veut dire qu'il va falloir que je surveille tout le monde? Quoique... Vous savez qu'il y a moins cher et moins voyant que les terroristes?
Elle eut un rire léger. Il est vrai que la panique qui avait régné sous la tente avait été assez comique... Surtout celle qui avait émanée des "vieux chnoques". Si Iranoe avait eut le temps de rire, elle y serait encore, se tenant probablement les côtes tout en haletant entre deux crises pour trouver de l'air. L'instant d'après, elle accordait un sourire à Istari. Elle le sentait surprit de la voir ici. Elle n'avait même pas prit la peine de lui dire qu'elle serait présente... Quand bien même, elle lui aurait dit, il ne l'aurait pas retrouvé sous la tente. Elle lui répondit, légèrement en retard.
-N'est ce pas? J'aime bien surprendre tout le monde... Même si surprendre Cryptos est assez compliqué...
Elle allait ajouter quelque chose quand son attention fut requise par le serveur qui lui demanda ce qu'elle voulait. La jeune femme hésita un moment avant de choisir sa boisson favorite: un verre de lait qu'elle espérait meilleur que celui qu'elle avait bu le matin même. Quand son attention revint aux trois hommes qui l'entourait, elle fut surprise d'entendre la question qu'Istari posait à Ahenael. Iranoe jeta un regard neutre à celui ci avant de revenir à Cryptos.
-Je ne pense pas que les hommes de ce matin étaient spécialement là pour manifester leur opposition à ce que vous disiez, Cryptos... | |
| | | Aënahel Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Ven 9 Juin 2006 - 14:06 | |
| Aënahel avait suivi Istari sans mot dire jusqu'a la taverne, il y entra c'était exactement le genre d'endroits qu'il aimait, parfait pour tuer quelqu'un sans traces, ni bavures personnes ne se rendait compte de l'acte avant quelques heures croyant a un ivrogne endormi. Toutefois le mangemort n'avait pas de projet de meurtre mais il savait aussi qu'il était en présence de deux sorciers puissants du ministère et qu'il faudrait pouvoir couvrir sa retraite. Le serveur arriva et demanda ce qu'il voulait consommer Cryptos prit un hydromel, Aënahel eut un sourire voyant l'air médusé du serveur et se retint d'éclater de rire, puis ce dernier se tourna vers lui.
"Je prendrais un thé à la menthe pour ma part..."
A peine le serveur s'était il retourné vers le bar -où il parla longuement avec le barman désignant Cryptos l'air plutôt excité- qu'une jeune fille arriva et se présenta comme Iranoe Sayuri, elle plutôt jolie mais Aënahel n'y fit pas attention ce qui retint son attention fut la tirade qu'elle lui envoya en plein visage semblable a celle qu'il avait sorti a Istari quelques minutes plus tôt. Aënahel décida alors qu'elle lui plaisait beaucoup. Il lui adressa un petit sourire avant de lui répondre.
" Mademoiselle Sayuri je suis heureux de vous rencontrez j'espère toutefois que vous vivrez assez longtemps pour profiter de cette vie le serpent qui vous tient lieu de langue pourrait bien un se mordre la queue..."
Aënahel qui s'était levé pour lui serrer la main se rassit tranquillement en même que Cryptos invitais la jeune fille a faire de même. Il lui laissa la place a coté de De Mennessi cela et le regard que lui portait le jeune convainquit Aënahel qu'ils étaient ensemble ce qui tira un sourire au mangemort, les enfants risquaient d'être fort intéressants. Toutefois Aënahel ne risqua pas de remarque après tout si lui et Miki en avaient ils risquaient d'être aussi intéressants. Il commença donc à boire doucement le thé qu'on venait de lui apporter. Il but une longue gorgée et reposa sa tasse. Istari lança une phrase qui sembla être juste fait pour donner un sens à leur discussion mais Aënahel sentait de l'appréhension dans les mots du jeune homme.
" On peut le dire comme ça monsieur Istari mais de toute façon ces objets sont bien mieux entre mes mains à qui servaient ils au fond d'une pyramide poussiéreuse?"
Il se tut un instant lui sourit et reprit
" Monsieur de Mennessi oubliez un moment votre travail tout comme moi j'oublie mon allégeance en ce moment, nous ne sommes que trois hommes et une femme autour d'une table en train de discute tranquillement, je ne vais pas vous attaquer dans la minute a moins bien sur que vous soyez assez fou pour m'y obliger mais regardez Cryptos semble il paniqué? Non car il sait bien, que je ne vous ferai rien... Je ne suis pas le diable Istari je suis juste un homme pas différent de vous..."
Aënahel lui sourit a nouveau et reprit une gorgée de thé. Iranoe parla ensuite de l'attaque de ce matin Aënahel écouta attentivement et attendit la réponse des autres ces questions ministériels ne l'intéressait pas vraiment mais ces terroristes étaient plutôt audacieux et il n'aura pas fallu qu'il fasse de l'ombre aux mangemorts. |
| | | Istari d Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Ven 9 Juin 2006 - 17:06 | |
| Is' avait suivit d'un regard amusé le départ du serveur, et sa discussion avec le barman. Le magicien finit cependant par recentrer une fois de plus son attention sur Aënahel, qui avait fait l'usage de la parole à des fins de mépris, encore, toujours... Des fins de mépris qu'il ne pouvait tolérer vis à vis de l'élue de son coeur. L'expression de son visage n'avait plus rien de sympathique, il mettait de la distance entre cet homme et lui même... non pas par crainte, plus par dégoût.
"Mr Dil'Hanran, surveillez votre language, on ne parle pas de la sorte aux dames. A plus forte raison encore lorsqu'il s'agit d'Iranoe Sayuri. Celui qui est en train de se mordre la queue pour l'instant, c'est vous! Cette femme est redoutable..."
conclut-il, plutôt amusé. Ira' aurait tout loisir de ne pas se laisser marcher sur les pieds. La sorcière avait un tempérament bien trempé, elle était qui plus est dotée d'une intelligence froide, vive, en tout point impresionnante. Si elle avait décidé de se prendre au petit jeu de "joute verbale" qu'avait engagé le mangemort, ce dernier n'en ressortirait pas gagnant.
"Quant à vos activités de pillages, elles ne m'intéressent pas plus qu'elle ne me regardent. Je trouve simplement dommage de ravager de la sorte des trésors empreints d'une vieille magie, aussi respectable que celle des prêtres-sorciers egyptiens.
Mais..."
La commande arriva au même moment, coupant net le ministre dans l'énoncé qu'il s'apprétait à débiter. L'homme déposa les boissons et s'en retourna à sa besogne ordinaire...
"Merci..."
Un bref silence s'intalla, puis le jeune homme se saisit à nouveau de la parole.
"... Qu'allez vous croire en me jugeant paniqué mr Dil'Hanran? En ai-je seulement l'air?! Soyez néanmoins plus que certain que j'ai depuis longtemps déjà abandonné l'idée que je vous rencontrais en tant que Ministre britannique, sans quoi, nous ne serions pas là, assis tels les vénérables, à discuter dans un climat somme toute assez calme. "
***Calme pour l'heure...***
Ses yeux bruns, animés d'une pâle lueur, miroitaient dans la pénombre qui les englobait tous, sous son manteau de noirceur.
Istari soupira, las du climat. Les chaleurs torrides lui convenait moins que les longs hivers tenances. Lentement, le garçon s'empara de son verre, le portant à ses lèvres. Un instant avant d'en boire la première gorgée, il adressa un vague "santé" à toutes les personnes présentes, joignant un léger sourir à Iranoe, franc, ainsi qu'une vague mise en garde visuel au Mangemort. A Cryptos, il réserva son respect le plus infini...
Le thé se révélé tout bonnement délicieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Ven 9 Juin 2006 - 19:20 | |
| Cryptos était sagement assit sur la banquette flottante qui lui était destinée et remarqua que l’entrée d’Iranoe chargeait l’atmosphère de tension, d’ailleurs comme à chaque fois qu’une femme pénètre un groupe d’homme, pensa-t-il. Cryptos passait son temps à sourire largement à chaque réflexion des jeunes gens autour de la table. Il ne doutait pas que l’entrée d’Iranoe était purement stylistique mais compris également les tensions qui régnaient entre Istari et Aënahel deux personnes complètement différentes de part leur caractère. Cryptos pensait que le caractère n’était pas quelque chose que l’on ait dès la naissance mais qu’on se le forgeait du début à la fin de sa vie. Après ce petit moment de psychanalyse de chacun des membres de la table il sortit de sa bulle alors que les jeunes gens continuait d’essayer d’imposer leur supériorité. Cryptos en était très amusé. Un long silence s’installa pendant un moment où Cryptos avait l’air d’être le seul à sourire, il brisa ce silence à sa manière.
« Un peu sec l’hydromel… »
Cryptos but une gorgée de son breuvage puis décida de répondre à Iranoe au sujet de l’altercation de la matinée.
« Non vous avez raison Miss Sayuri, les personnes de ce matin n’étaient pas vraiment conscientes de la profondeur de mes mots. Je pense que cette manœuvre a été organisé par des extrémistes cherchant à prendre le pouvoir en Egypte, ce qui aurait déjà été fait depuis longtemps sans l’intervention de la Confédération, ces extrémistes ont des moyens très efficaces pour convaincre les gens de prendre part à leurs opinions. Mais ces gens que nous appelons terroristes ne sont autres que des petits commerçants souvent pauvre. Ils sont dans la foule, parmi nous et ne tente rien seul, comme par exemple ce groupe de cinq sorciers à al table du fond là-bas, ils étaient tous assurément présents lors de l’attaque et y ont pris part mais en savent pas vraiment le but de leurs actes. »
Cryptos avait fixé son regard de vieil homme sur un groupe de cinq hommes dans le fond de la taverne qui le regardait depuis un moment, ceux-ci tournèrent rapidement leur regard dès qu’ils s’aperçurent qu’on les regardait. Quelques secondes plus tard ils passèrent à côté de la table des jeunes gens et de Cryptos pour sortir de la taverne. Cryptos leur adressa un signe de tête pour leur dire au revoir avec un fin sourire.
Enfin il reprit sa coupe d’hydromel et but une nouvelle fois une longue gorgée. Il se tourna vers Istari.
« Alors Mr De Menessi, dans les soirées mondaines auxquelles vous ne tarderez pas à accéder de part votre ascension sociale au sein du Ministère, doit-on vous appeler ‘Sir’ ?
Cryptos posait cette question avec toute la malice et la curiosité que ce vieil homme pouvait avoir. |
| | | Istari d Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Sam 10 Juin 2006 - 12:14 | |
| Nul doute ne vint s'imposer dans l'esprit d'Istari lorsqu'il fut finalement interpellé par Cryptos le sage, qui s'adressait à lui par la voie interrogative. Cette question n'avait rien d'anodin, elle reflétait un test, et la réponse du Ministre, elle, reflèterait le résultat. Véritable miroir de l'âmes, les paroles d'un être, ses attitudes, pouvaient en apprendre fort long sur la personnalité d'un individu!
Sachant sa réaction attendue, Is' articula lentement une réponse... Il n'avait pas l'intention de tromper ceux qui partageaient sa table sur sa manière d'être, non... la seule chose qu'il comptait sauvegarder, c'était une part de vague le concernant, une intimité qu'il ne voulait pas exposer aux yeux d'un vieillard, aussi bon et sage soit-il. Car si Cryptos avait des atours de personne âgé, il n'en restait pas moins un être vigoureux, redoutable dans ses accès de colère, terrifiant dans le ressentiment.
"Oui..., mais comme vous l'avez si bien dit Monsieur, uniquement dans le cadre de ces soirées mondaines. Abusé de son image... un tord commis par de trop nombreux sorciers..."
Un nouveau groupe de sorciers quittèrent la Taverne, dans un silence absolu. A croire que la présence d'Anglais dans les lieux semait le trouble, au point en tout cas de faire en sorte que certains se sentent mal à l'aise.
Londres avait eu raison de se préocuper du cas de l'Egypte, et de tenter de mettre Cryptos sur ses gardes. La confédération des Mages et Sorciers étaient pour l'heure assise sur une poudrière, dont la plus infime étincelle pouvait provoquer l'explosion. Maintenant qu'il connassait un peu mieux le mage en question, Istari savait pertinamment que tout ces conseils étaient hors de propos. Cryptos Sacrosanctus savait fort bien ce qu'il devait affronter... La seule question qui persistait demeurait cependant la plus cruciale. "Etait-il prêt?!".
Sans préavis sur la question, Istari détourna le regard, observant les déserteurs. Une femme faisait parti du groupe, son visage voilée par la volonté d'Alah... Le jeune homme ne put donc qu'imaginer ces traits...
Laissant de côté pareilles délibérations intérieures, l'aristocrate s'enquit à son tour des modalité protocolaire vis à vis du vieux sage.
"Mr Sacrosanctus... quand est-il à votre propos, comment dois-je m'adresser à vous, qui portez si fièrement vos responsabilités, au même titre que le poids des innombrables années de votre existence?" |
| | | Aënahel Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Lun 19 Juin 2006 - 19:06 | |
| Aënahel adressa un sourire a Istari, pourquoi s'emportait il ainsi? Cryptos qui représentait quand même assez la magie blanche ou du moins le coté opposé à celui d'Aënahel restait courtois, Aënahel au lieu de continuer a tergiverser se décida a parler avec Istari comme avec n'importe qui. Alors qu'il s'apprêtait a reprendre la parole Cryptos la monopolisa avec une phrase courte et complètement déplacée, le mangemort éclata de rire et regarda Cryptos le vieil homme avait l'air fort amusé de la situation ce qui relança le rire d'Aënahel. Il se calma et prit une gorgée de thé à la menthe qui le réchauffa doucement.
La conversation s'orienta ensuite vers l'attaque du matin contre le rassemblement des vieillards séniles de la Confédération. Aënahel écouta d'une oreille distraite et un sourire amusé se peint sur son visage quand Cryptos parla des cinq hommes au fond de la taverne, une idée germée dans le cerveau du mangemort. Il ne lui fallut pas plus d'une demi secondes pour se décider, il se leva et dit a ses compagnons.
"Excusez moi je reviens dans un instant..."
Aënahel se dirigea droit sur la table des cinq marchands a l'air apeurés et s'assit a leur table avec un sourire de plus en plus large, les hommes tremblaient comme des feuilles.
"Messieurs bonjour, je suis venu vous féliciter pour votre manoeuvre de ce matin mais tout cela manquait d'organisation la preuve vous n'avez pas tuer leur président qui n'est en vérité qu'un vieillard sénile, usé et fatigué... Toutefois maintenant ses deux gardes du corps sont avec lui et malgré leur faiblesses d'esprit pourrait bien vous transformez en je en sais quelle immondices et il serait bon pour votre santé que vous partiez.... Dehors!"
Aënahel avait parler d'une voix assez forte pour que ses compagnons entendent sa voix avait été sympathique et amusée toutefois le dernier mot était clairement un ordre et els cinq hommes se levèrent et sortirent rapidement jetant de rapides coup d'oeil a Iranoe et Istari. Aënahel retourna s'asseoir à leur table un sourire satisfait sur le visage et replongea son attention sur els conversation buvant son thé à petite gorgées.
"Diable je ne pensais pas si bien entouré un Lord a ma table ainsi que sûrement sa future épouse, Cryptos je crains qu'ils ne nous fassent de l'ombre..."" |
| | | Iranoe Sayuri
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Mar 20 Juin 2006 - 12:10 | |
| Souriante, Iranoe écouta Aënahel lui répondre à la tirade qu'elle venait de lui faire. Lorsqu'il évoqua le serpent qui risquait de se mordre, la jeune femme eut un rire léger avant d'écouter Istari lui répondre. Elle posa doucement une main sur la sienne, comme pour lui indiquer de ne pas s'en faire pour elle.
-Mais nous savons tous deux que les serpents ne mordent pas leur propriétaire... En attendant, je pourrais veiller à ce qu'il cesse de vous mordre...
Une lueur amusée mais non moqueuse dansait dans le regard qu'elle leva sur Aënahel quand elle lui serra la main avant de s'asseoir. Lorsqu'Istari posa sa question sur les raisons de la présence d'Aënahel en Egypte, la jeune femme se retint de soupirer et de lever les yeux au ciel. Néanmoins, la situation ne manquait pas de piquant. Elle consacra donc une partie de son attention à la réponse de ce dernier et l'autre, à celle de Cryptos. Quand il lui parla des terroristes, elle plissa le nez et finit par répondre.
-Ces extrémistes ont peut être des moyens éfficaces quoique primaires mais il leur manque surtout de l'intelligence. Leur mission de ce matin était du pur suicide, Cryptos. Et vous le savez autant que moi, même s'il y en a qui s'en sont sortit. Ils...
La jeune femme fut interrompue par le serveur qui lui ramenait son verre de lait. Elle eut un léger sourire de gourmandise avant de jeter un regard vers Ahenael qui venait de se lever et d'aller vers les cinq personnes désignée par Cryptos. La jeune femme resta muette le temps qu'il fallut à Aënahel pour revenir. Quand les cinq personnes passèrent près d'eux, elle leur jeta un regard indéfinissable et légèrement menaçant -donnant ainsi une certaine dimmension à ce que leur avait dit Aënahel- avant de reprendre.
-Ils ne servaient que d'avertissement déguisé, Cryptos.
Iranoe jeta un regard amusé à Aënahel avant de boire une gorgée de lait. Il était agréable, pour une fois. Elle eut un léger rire à la question de Cryptos. Et écouta la réponse de son petit ami. Un instant, elle faillit répondre mais préféra attendre qu'un silence se fasse. Pendant ce temps là, son regard navigua sur les personnes qui entouraient leur table. La jeune femme savaient qu'ils écoutaient plus ou moins leur conversation. Elle passait une main dans ses mèches rouges quand elle surprit le regard d'un homme fixé sur elle. Paisible, elle soutint son regard. Ses prunelles grises étaient devenues glacées mais il y dansait une lueur de défi.
Au bout de quelques secondes, l'homme baissa son regard. Iranoe eut alors un sourire satisfait et finit par répondre à Ahenaël.
-Je ne suis pas encore mariée, monsieur Dil'Hanan, cessez donc d'être jaloux.
Elle rit doucement avant d'ajouter.
-Et il ne suffit pas d'avoir une marque quelconque pour briller, monsieur Dil'Hanan, vous en êtes l'exemple type...
La jeune femme lui fit un sourire.
-Toujours est il que, brillant ou pas, vous pouvez m'appeler Iranoe, je ne vous mordrais pas... pour ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Mar 20 Juin 2006 - 14:41 | |
| Cryptos toujours assit bien profondément dans sa chaise sirotait calmement son hydromel. Il écoutait la justification d’Istari au sujet de son identité et sourit lorsque celui-ci lâcha une phrase qui se voulait pleine de sagesse. Qu’est-ce qu’était l’image ? Cryptos avait une opinion bien claire à ce sujet, il pensait que l’image n’était en fait que ce que nous choisissons de renvoyer aux regards des autres, selon cryptos les jugements externes ne peuvent exister que selon nos choix. Istari semblait vouloirs s’intéresser au protocole t retourna la question au vieil homme.
« Disons que lorsque vous parlez de moi avec d’autres personnes je crois que ‘Le vieux’ correspond aux dires de beaucoup d’individus, mais dans les cas échéants mon prénom suffira… »
Cryptos fit silence avec un large sourire puis reprit sur un ton quelque peu plus sec.
« Et pour ce qui est de mes responsabilités, je ne les porte pas, je les supporte. Pour moi cela est totalement différent. »
Cryptos rit légèrement aux actes d’Aënahel puis le fixa intensément à ses dernières paroles.
« Il y en a pour qui un peu d’ombre ne sera pas de refus en vue de ses activités, n’est-ce pas Aënahel ? »
Cryptos repris sa conversation avec Iranoe en écoutant attentivement son point de vue sur l’incident de la matinée.
« Disons que pour le moment ce qui viens de se passer de m’intrigue guère, ce que je ne souhaites pas c’est que cette coalition montante en Egypte croise la route d’autres coalitions internationales qui pourrait mener à plonger l’Egypte dans une zizanie telle que celle qui règne en Grande-Bretagne… »
Cryptos se tourna un instant vers Istari. « C’est pourquoi la Confédération va limiter grandement l’action de l’Angleterre en Egypte… »
Puis il se retourna vers Iranoe et repris sur un ton serein comme à son habitude.
« La Confédération pense que nous devons aider l’Egypte aussi bien au niveau du gouvernement qu’au niveau social, ce qui veut dire que nous croiserons maintes et maintes fois cette coalition. En ce qui concerne mon opinion personnelle, je pense que cette coalition antigouvernementale est bénéfique pour le pays. En effet il faut souvent soigner le mal par le mal et instaurer un climat de crise en Egypte permettra à la Confédération d’agir tant sur le plan politique que social. »
Cryptos sourit une dernière fois à Iranoe avant de reposer son regard sur l’ensemble du bar puis d’écouter la conversation platonique au sujet de la relation entre Istari et Iranoe. |
| | | Istari d Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Mar 20 Juin 2006 - 17:54 | |
| La discussion prit un nouveau tournant lorsque Cryptos déclara qu'il limiterait autant que possible l'implication de Londres dans les affaires intérieures egyptienne. La nouvelle n'était pas autrement bonne pour lui, qui estimait qu'au contraire, le Royaume-Uni avait largement besoin de se glisser dans cette histoire, sans attirer l'attention. Sans quoi, il va de soit que de facheuses répercutions en découleraient. Le Royaume d'Angleterre, enlisé dans ses relations diplomatiques avec l'Egypte... Un scénario bien sombre qui profiterait en revanche à quelques partis bien connus de l'Angleterre.
Istari manifesta donc une attention encore plus soutenue qu'au parvant aux paroles que débitaient avec grande éloquence le Grand Manitou de la Confédération.
Un sourir passa sur les lèvres du très jeune ministre lorsque le sage rectifia sa dénomination relatives à la façon dont le vieil homme accomplissait ses obligations politiques. "Je les supportes...". Interessante façon de voir les choses.
En fin de compte, Is' tendit l'oreille aux remarques de son interlocuteur. Il déclarait que le le mal se soigne souvent par le mal... Il déclarait qu'en plongeant l'Egypte dans une crise, il en ressortirait peut-être du meilleur.
Là, le désaccord se fit trop conséquent pour que De Menessi passe à côté d'une remarque.
"M'est avis que vous jouez à un jeu dangereux en exposant l'Egypte à de telles groupes terroristes. Vous devez vraiment être sûr de vous, mais observer de mon point de vue, je conscidère plutôt la chose comme un élan de folie. Après tout, la nuance qui sépare ses deux notions est souvent bien mince. Ne le prenez pas mal surtout... Mr Sacrosanctus. Ca n'est que mon humble avis, que la vision succeinte que je porte sur des choses qui de tout manière me dépasse de beaucoup. "
Le Ministre avala une nouvelle gorgée de son thé, savourant sa saveur particulière. Aënahel revint assez vite à la table de ses compatriotes. Istari lui adressa un sourir posé, avant de préciser...
"Mr Dil'Hanran, dites moi... en prenant un verre avec deux membres du Ministère du Royaume-Uni..., vous attendez-vous à regagner sain et sauf votre domicile ce soir?! Vos crimes et vos infractions à la loi font toujours de vous un criminel... courtoi, certes... mais sempiternellement hors la loi!"
Il n'y avait aucune menace dans la voix d'Istari, pas encore... elle se contentait de titiller l'état d'esprit du mangemort, non sans un certain amusement.
Enfin, le garçon se retourna vers sa petite amie, lui adressant un clin d'oeil complice tout en caressant la peau pâle mais ô combien douce de ses mains. Il ne faisait qu'effleurer délicatement le derme frais de sa compagne. |
| | | Aënahel Invité
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Mar 20 Juin 2006 - 20:49 | |
| Aënahel sourit a Iranoe tout en lui serrant la main, il tourna légèrement et lui fit un baise main en se rasseyant il adressa un clin d'oeil a Istari.
La conversation sur les terroristes devenait plutôt intéressante, Aënahel trouvait comme Iranoe que ces personnages avait manqués d'organisation, leur chef ne devait pas être quelqu'un de doué a ce niveau pour gérer ce genre d'organisation il fallait une tête pensante quelqu'un qui connaissait le terrain amis qui savait aussi s'en détacher pour mieux diriger ses hommes, quelqu'un comme Aënahel. Cette pensée tira un sourire carnassier au mangemort.
Lorsqu'il revint à la table après avoir mouché les cinq terroristes en herbes Aënahel rit doucement à la remarque de Cryptos et lui adressa un léger clin d'oeil. Istari lui signifia qu'il pourrait bien le mettre en état d'arrestation avant la fin de cette chaleureuse conversation, Aënahel lui adressa un sourire.
" Monsieur de Mennessi, je vois que vous ne lâchez pas prise facilement, sachez que je me sens aussi en sécurité que possible ici, même plus qu'en Angleterre pour tout vous dire, là bas beaucoup plus de gens que trois employés ministériels cherchent a me trouver et me tuer ou m'arrêter jusqu'a maintenant aucun n'y arriver n'est ce pas? De plus vous me traitez de hors-la-loi je suis d'accord mais il existe deux sortes de hors la loi les bons et les méchants, je ne me classe ni dans l'une ni dans l'autre a vous de voir dans quel panier vous me mettez..."
Aënahel ne souriait plus mais restais tout de même courtois, il se faisait un peu violence pour ne pas sauter à la gorge de De Mennessi qui commençait vraiment à l’agacer avec ses remarques. Toutefois la colère passa rapidement et le mangemort se remit à écouter la conversation qui concernait toujours l'attaque du matin.
" En tant qu'habitué de ce genre d'attaque je peux vous confirmer que cette attaque était désorganisée c'était soit un coup de semonce, une provocation soit une véritable attaque si la dernière solution est la vraie dans ce cas vous n'avez pas grand chose a craindre de cette organisation... J'aimerai toutefois savoir quels sont els enjeux et les aboutissants et quels sont els buts de cette organisation? Mais nous touchons peut-être a des sujets secrets défenses..."
La dernière phrase de la tirade était teinté d'une ironie a peine masquée. Aënahel écouta Cryptos exposer son point de vue, c'était plutôt sage du moins dans l'esprit du mangemort se servir de cette organisation pour réaliser ce qu'elle voulait empêcher, le mangemort trouvait ça comique au plus haut point Istari moins apparemment.
" Je suit assez d'accord avec Cryptos une intervention Britannique pourrait pousser certains de mes collègues a venir sur le sol Égyptien avec un mangemort a sa tête l’ONG de ce matin pourrait facilement renverser le gouvernement égyptien et instauré une tyrannie ce qui ne plairai a personne a cette table pas même à moi... "
Aënahel observa un moment ses camardes de tablée, Iranoe prit la parole pour lui signifier que la jalousie était un vilain défaut, il lui sourit but une gorgée de thé finissant ainsi sa tasse et lui répondit avec un léger sourire.
" Je ne suis absolument pas jaloux toutefois votre compagnon risquerait de le devenir si vous continuez a me lancer semblables regards, je sais que je suis beau garçon mais je suis malheureusement déjà pris..."
Il lui sourit lorsqu'elle mentionna sa marque, instinctivement il caressa son avant bras gauche.
" En effet une marque ne suffit pas, il faut de l'esprit et savoir l'utiliser quand a la dernière condition vous me semblez une exemple a votre tour de manque Iranoe..." |
| | | Iranoe Sayuri
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] Mar 20 Juin 2006 - 21:41 | |
| Son menton dans sa paume soutenue par son bras appuyé sur la table, Iranoe écouta Cryptos lui répondre avec tout le même intérêt qu'il lui avait accordé. Elle eut un fin sourire en entendant sa réponse, somme toute, assez... prévisible et logique. Elle allait répondre lorsqu'Istari la devança. La jeune femme se contenta alors de boire une gorgée de son verre de lait avant de laisser la parole à Aenael et de la prendre pour d'appuyer Cryptos.
-Cryptos a raison, Istari... Et monsieur Dil'Harnan aussi. Imagine que l'Egypte subisse la montée en puissance d'un Tyran et tu pourras dire adieu à tous les objets des prêtres égyptiens. Par extension, si ce tyran fait de l'ombre aux mangemorts en Angleterre, une guerre peut être déclenchée... Enfin, je m'avance peut être trop.
La jeune femme jeta un regard à Aënahel avant d'ajouter.
-Quant au but de cette organisation, il me paraît simple pour le moment: faire que les instances étrangères partent du pays afin de pouvoir prendre peu à peu le pouvoir. Ensuite... peut être viendra t'elle faire l'ombre dont vous avez besoin pour vos activités, monsieur Dil'Harnan?
Elle eut un rire léger et amusé avant que son regard ne se ferme.
-Suffit, Istari. S'il ne t'avait pas dit ce qu'il en était avec lui, jamais tu ne t'en serais douté. Il est là, certes. Il a commis nombre d'éffractions, je sais. Mais ce n'est pas une raison pour lui faire sentir la menace que tu pourrais l'arrêter pour le ramener en Angleterre.
Elle lui jeta un regard en ajoutant.
-Il regagnera son domicile libre, ce soir.
Iranoe resta un moment à regarder Istari. Ses prunelles grises étaient aussi neutres que possibles. Elle finit par le quitter du regard pour boire une nouvelle gorgée de lait. Elle rit doucement quand Aënahel lui répondit. Elle tapotta doucement le bois de la table avec le bout de ses doigts avant de répliquer.
-Cessez donc de vous croire irresistible, monsieur Dil'Harnan. Lorsque l'on est aussi marqué par la vie que vous, on ne devrait pas demander trop de miracle à la vie...
Son regard suivit la main d'Aënahel quand il caressa son avant bras gauche. Elle lui jeta un regard indéfinissable pendant qu'il lui répondait. Elle se détourna un instant de lui pour faire un rapide sourire à Istari. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de répondre.
-Savoir utiliser son esprit ne veut pas dire que l'on en a, monsieur Dil'Hanran... Vous devriez pourtant le savoir, non? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] | |
| |
| | | | Congrès Egyptien [Libre et ouvert à plusieurs] | |
|