Atreus Calgar
Nombre de messages : 1090 Age : 33 Maison : S.E.R.D.A.I.G.L.E Message Perso : Vous aimeuuuuh ! (L)Tigresse, Evanounette, Stephichou, Jumelle, Meeeeel', Thominou, Maureen... (L) Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 17/07/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modo déjanté et sado-maso. Facultés Spéciales: //
| Sujet: - Atreus Calgar - Mar 17 Juil 2007 - 16:56 | |
| CARTE D'IDENTITÉ
- Nom : Calgar
- Prénom : Atreus
- Poids : 65.7 Kilos
- Taille : 1m78
- Yeux : Bleu-vert
- Cheveux : Châtain foncé voire brun
- Date de naissance : Le vendredi 13 octobre 1966
- Année scolaire : 6ème année
- Etat civil : Célibataire actuellement...
- Adresse : 666, Templar Street, Dublin, IRLANDE
- Métier : Etudiant
- Facultés spéciales répertoriées : Evanesmagus [ Avec l'aimable autorisation de Mikomi Tenshi ]
BAGUETTE
- Bois et composition : Bois d'Arbre de Judée (tronc gris sombre) - Ventricule droit de Dragon
- Longueur : 37.8 cm
FAMILLE
- Nom et prénom du père s'il y en a un : Erwann Calgar - 55 ans
Métier ou occupation : Erudit - Ancien Langue-de-Plomb
- Nom et prénom de la mère, s'il y en a une : Ellana Calgar - 49 ans
Occupation de la mère : Alchimiste
- Autres membres de la famille : Ses grands-parents : Lucius et Amy Calgar et Jack et Amélia Parks - Son oncle Caleb Calgar
- Bref historique familial :
Atreus est très fier de ses parents. Il a une préférence vers son père, Langue-de-Plomb à la retraite, recyclé dans l'étude des textes magiques célèbres. Son précédent métier ne le satisfaisait pas car il n'aimait pas la tournure que prenait le Ministère : protéger les Moldus... Apparemment il aurait eu aussi des liaisons avec des Mangemorts, leur donnant des informations précieuses du Département des Mystères, mais cela ne fut pas établi. Atreus aime aussi sa mère, fière Sang-Pure maniant l'alambic et l'athanor avec la dextérité des Maîtres Alchimistes. Le jeune Calgar apprit vite les secrets des potions et des poisons... Il n'avais que très rarement vu ses grands-parents maternelles qu'y, disaient-t-on, entreprenaient de "drôles d'expériences" chez eux, au pays de Galles. Tous ce qu'Atreus savait d'eux c'est qu'ils étaient de grands chercheurs magiques. Les grands-parents Calgar impressionnaient toujours Atreus depuis petit. Ils dégageaient tout deux une formidable aura de charisme et de mystère qui emplissait le petit Atreus d'une formidable énergie dès qu'ils les apercevait.
INFORMATIONS PERSONNELLES
- Qualités : Atreus est... Solitaire mais pas trop(il aime avoir un ou 2 bons amis avec lui) - Passionné par la connaissance - A la faculté de découvrir, en fouillant le regard d'une personne, si il peut avoir confiance en elle ou pas - Si oui, il peut se lier facilement avec elle - Si non... Mieux vaux pas en parler... - A le sens des initiatives - Rêveur obstiné et invétéré (est-ce une qualité ?^^)
- Passions : Passion peu commune chez des élèves, Atreus adule "Le Savoir" et "La Connaissance" qui selon lui est "le secret du pouvoir" - Nouvelle passion depuis ses 14 ans fut la Magie Noire; réussissant à, discrètement, subtiliser quelques bouquins traitant de ce sujet dans la Grande Bibliothèque de son père, il s'est peu à peu initié à cette connaissance. La plupart de ces ouvrages étant écrit en latin, il apprit tout seul cette langue morte pour assouvir sa soif de lecture.
- Défauts : Quelques fois un peu trop refermé sur lui-même - Un goût pour l'étude n'enchantant pas trop ses amis et ses connaissances - Traite de haut ce qui ne viennent pas de familles de sorciers - Caractère impulsif si on le provoque - Inimité palpable pour ceux qui, selon lui, on ne peut pas faire confiance - (Merdeuh il a plein de défauts mon Tretreus xD)
- Peurs, phobies et autres (2 peurs ou autres et 2 lignes minimum) : Atreus a peur de la Mort; il n'ose penser à l'effroyable voyage de son âme à travers les mondes - Il est claustrophobe depuis sa jeunesse alors qu'il était resté enfermé dans une armoire du grenier.
NOTES SCOLAIRES BUSES
- Astronomie : A
- Botanique : E
- Défense contre les Forces du Mal : E
- Histoire de la magie : O
- Magie Noire (pour les élèves après 1980) : O
- Métamorphose : E
- Potions : O
- Soins aux Créatures Magiques : A
- Sortilèges : E
Options choisies à Poudlard : Magie Noire et SACMBIOGRAPHIE
- Biographie juvénile : Depuis sa plus petite enfance, Atreus fut confronté à son énigmatique famille. L'emploi mystérieux de son père(Langue-de-Plomb au Ministère) et celui qui le fascinait de sa mère(Alchimiste) l'a fait évolué dans cette branche mystérieuse. Étant féru de savoir comme son père et ayant l'esprit d'initiative comme sa mère, Atreus grandit tranquillement mais solitaire : il était fils unique. Mais cela ne lui a jamais déplu. Déjà il aimait être dans son coin, tranquille, à jouer avec des baguettes magiques en mousses. cela ne changea jamais lorsqu'il grandit. Toujours dans son coin à réviser ou à lire. Ah oui ! La lecture ! Une de ses plus grandes passions. Il apprit étonnamment vite à lire(à l'âge de 5 ans il lisait sans problèmes des romans normaux) et une soif de lecture et d'apprentissage hors du commun jaillit de lui. Sa mère, pas très enthousiasmé devant cela disait que c'était Erwann, le père d'Atreus qui lui avait donné ce don. Ce dernier le revendiquait en souriant en lançant des regards de fierté à son fils. Souvent, dans le dos d'Ellana, il lui parlait de choses et d'autres du Monde Magique et lui répétait sans cesse sa doctrine "Le Savoir c'est le Pouvoir... Ne l'oublie jamais...". C'est ainsi qu'Atreus vécu son enfance...
- Biographie scolaire : Atreus vécu sereinement son apprentissage scolaire. Il se découvrit des amis de confiance ainsi que des ennemis(^^). L'étude étant son domaine on aurait pu penser qu'il se serait senti à l'aise. Mais non... Les cours était pour lui... Endormant. La plupart du temps il connaissait déjà les doctrines enseignées. Pas tout le temps bien-sûr(ce n'est pas non plus un savant^^) mais un peu trop souvent ! Un de ses moments forts de la journée quand il délaissait un peu ses amis, c'était la Bibliothèque. De profondes connaissances étaient disposées là et il les lut avec grand intérêt.
A partir de sa 4ème année, il avait lu tout ce qui était intéressant dans la partie ouverte aux élèves et commença peu à peu à s'intéressait à la Réserve Interdite. Il lança seul ou avec des potes des incursions tard la nuit dans le but de récupérer des ouvrages traitant de Magie Noire et plusieurs fois il se fit choper écopant de longues heures de colles ou de ménage. Jamais ces petites "punitions" ne vinrent à bout de la volonté du jeune Calgar qui réussit à prendre quelques ouvrages mineurs.
Lors de la rentrée 1980, il remarqua de suite qu'il y avait "quelque chose", un enseignement différent à Poudlard. La Magie Noire était désormais enseignée ! Enfin un changement radical qu'il attendait depuis longtemps ! Il ne tarda pas à exceller en cette matière et désormais c'était un plaisir d'étudier en toute tranquillité ces mystères...
Question subsidiaire : Comment avez-vous découvert ce forum ? En fouinant sur les Tops Lists ! =) | |
|