MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 I must be dreaming(pv Ira)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akané Saotomé

Akané Saotomé


Nombre de messages : 51
Age : 34
Maison : Ancienne Serdaigle
Message Perso : Le Secret du Silence
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 31/05/2006

I must be dreaming(pv Ira) Empty
MessageSujet: I must be dreaming(pv Ira)   I must be dreaming(pv Ira) EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:50

Les coups de 16 heures retentissaient dans le cœur de Londres quand un « crack » sonore rompit le silence. Une jeune femme svelte et élancée de noir vêtue fit son apparition dans un coin sombre de la ruelle Reach impass. Elle passa une main maladroite dans sa chevelure noire et avança vivement, sa longue cape voletant derrière elle au niveau de ses mollets. De sa démarche rapide, Akané arpentait à présent un boulevard bondé de moldus. Ceux qu’elle considéra de son regard limpide dévisagèrent son allure marginale. La jeune femme rabattit le capuchon de sa cape sur son visage avec un faible sourire, elle se rendait au ministère. Combien de temps cela faisait-il qu’elle n’y avait pas mit les pieds ? Les pensées se bousculaient dans son esprit. Sa candidature pour reprendre ses fonctions d’auror avait été acceptée et la réponse ne s’était pas faite attendre ; on la conviait à une réunion. Elle ne connaîtrait sûrement aucun des aurors qui allaient être ses collègues, qu’importe.

-Moldu- Abrutie!



La jeune femme fut interrompue dans sa méditation. Un moldu affairé venait de la percuter et se permettait une réflexion, sans même prendre la peine de formuler ne serait-ce qu’une ébauche d’excuse. Akané lui adressa un regard méprisant avant de reprendre son chemin, elle pouvait à présent apercevoir la cabine téléphonique qui lui était si familière. La jeune femme réfléchit à ce qui allait l’attendre, elle s’était bien évidemment tenue au courant de ce qui se tramait dans le monde magique durant son exil. Plusieurs noms lui revinrent en tête, L’effectif au service de la magie noire était particulièrement important. Akané s’arrêta devant la cabine qui menait aux entrailles de la capitale, et se mit à fouiller dans ses poches en fronçant les sourcils. Elle entra dans la cabine et une voix machinale, presque métallique se fit entendre ; Akané nota avec un sourire que cette dernière n’était pas plus supportable qu’à l’accoutumée et répondit d’une voix lasse :

-Akané- Akané Saotomé, Auror.



Un badge tomba alors de la machine, qu’elle récupéra et épingla sur son torse. La cabine se mit à s’enfoncer dans le sol, entamant sa descente menant au Ministère de la Magie, l'autorité gouvernementale du monde magique britannique, et surtout le but de son voyage. La cabine s’arrêta dans un bruit métallique sourd, Akané se trouvait au niveau de l’Atrium, excessivement bondé comme elle avait toujours eu l’habitude de le trouver. Elle parcouru l’immense salle de ses prunelles limpides ; des sorciers et sorcières affairés affluaient vers les ascenseurs du côté opposé de l’Atrium qui desservent les étages des différents départements. La jeune femme poussa un soupir de lassitude en se frayant un chemin dans la foule ; et ce n’est pas sans mal qu’elle réussi à atteindre un ascenseur après s’être fait bousculé à plusieurs reprises. Elle s’engouffra dans l’un d’eux alors que les portes étaient en train de se fermer, accompagnée d’une nuée de papiers volant que les différent employés s’envoyaient pour communiquer. Elle en attrapa un alors que l’ascenseur s’arrêtait à un étage et esquissa un sourire narquois en y découvrant un message dénué de tout intérêt, et sûrement pas en rapport avec le ministère.

¤Akané¤ Et c’est ça, la fierté du monde magique ?


L’ascenseur s’arrêta. Les portes s’ouvrirent et quelques papiers volants s’envolèrent vers leur destinataire dans un bruissement, l’ascenseur desservait le niveau 2.

« Niveau 2 - Département de la Justice Magique » Akané descendit, et commença sa traversée du couloir. Elle passa une porte marquée « Siège de la Brigade de Police Magique » Et se pencha afin d’examiner les membres que comptait la brigade par la vitre mais ne reconnaissait personne parmis les quelques sorciers penchés sur des dossiers. Un bruit sourd de porte qui se ferme se rompit le silence pesant qui régnait dans le couloir ; Akané se retourna vivement et dévisagea l’individu qui venait de sortir d’une salle qu’elle identifia comme devant être auxiliaire de la « Haute Cour de Justice du Magenmagot » .


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri


Nombre de messages : 1380
Age : 40
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

I must be dreaming(pv Ira) Empty
MessageSujet: Re: I must be dreaming(pv Ira)   I must be dreaming(pv Ira) EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:54

Une matinée comme les autres... Sauf le rendez vous demandé par le président du Magenmagot... Elle avait été obligée de s'y rendre en sachant pertinemment ce qu'il allait lui demander. Et de base, elle n'avait pas eut envie de le lui dire. Elle était là, c'était l'essentiel et elle ne comprennait pas ce qu'il voulait savoir de plus. Enfin... Pour la première fois depuis deux ans, elle avait revêtu ses habits de fonction qui la proclamaient membre de la Haute Cour de Justice. Elle s'était souvenue de la fierté qu'elle avait ressentit en l'enfilant pour la première fois... Mais cette fois ci, ça avait été différent. Sa robe avait été dépouillée de la marque qui faisait d'elle la Présidente de la Cour... Cela l'avait blessée quand elle l'avait vu mais elle l'avait comprit... Elle avait été bien trop absente pour garder ce poste...

Enfin... En arrivant au Ministère, elle ne prit même pas la peine de demander un badge. Le son de sa voix et son nom étaient encore dans la base de données. Pas la peine de faire comme les autres. Elle ignora superbement la femme qui lui courru après pour lui donner son badge et s'engouffra dans l'ascenseur avant même qu'elle eut le temps de la rejoindre. Un sourire narquois orna le visage de la jeune femme tandis que conformément à son ancienne habitude, elle attrapait les notes volantes et les ouvrait sous les regards outrés de ceux qui la côtoyaient dans cet espace réduit. Sans se démonter, elle déchirer les notes qui n'ont rien à voir avec le ministère... Et il faut bien avouer que ça la calmait... Comme avant, personne n'osa intervenir. Fallait mieux pour eux en même temps.

La porte s'ouvrit sur le niveau 2. Pas trop tôt. Elle dédia un sourire aux hommes présents puis partit vers les bureaux du Magenmagot. Un air de mélancolie se fit sentir. Elle s'immobilisa un court instant pour le savourer avant de réaliser que rien n'était plus comme avant. Istari ne viendrait pas la chercher, Cryptos n'était plus là pour la guider. Elle était désormais seule dans cet endroit... La tristesse l'étreignit un instant sans que cela ne soit visible sur son visage. Elle n'aimait pas l'ambiance qui régnait dans l'endroit. Elle eut un léger soupir avant se reprendre sa marche. Il fallait mieux qu'elle ne soit pas en retard. Quelques minutes plus tard, elle fut surprise de reconnaître celui qui était devenu "son" patron. Il l'invita à s'asseoir...

****************************

Deux heures plus tard, elle sortait de son bureau sans lui avoir dévoilé une once de ce qu'elle avait réellement fait pendant deux ans. Le certificat de son médecin et l'état de ses mains qu'elle avait prit soin d'envelopper dans des bandes sans utiliser son don, l'avaient convaincu qu'elle était réellement mal en point. Calmement, un léger sourire indéchiffrable aux lèvres, elle referma la porte du bureau qui avait été le sien et qu'elle finirait bien par récupérer un jour. Elle allait se diriger vers la sortie quand une voix sarcastique se fit entendre.


Bouffon -Enfin de retour, Sayuri... Ca doit te faire bizarre de voir que ton cher fauteuil de présidente porte quelqu'un d'autre que toi.

Elle se retourna lentement. Les prunelles argentées se posèrent sur l'inconscient. Elle l'observa un moment sans répondre et un sourire ironique finit par se dessiner sur son visage. Elle s'avança vers lui posément et juste avant de passer à côté de lui, elle effleura sa joue de ses doigts et murmura.

Iranoe -Tais toi si tu ne veux pas que je répète ce que je sais sur toi et tes mangances.

L'homme se figea tandis qu'elle s'éloignait. Une seule visite et elle avait restauré la crainte qu'éprouvaient les autres vis à vis d'elle. Elle n'avait jamais été méchante avec eux mais en savait beaucoup trop sur les uns et les autres pour qu'ils tentent de l'approcher à plus d'un mètre et de devenir son ami. Ravie par ce petit intermède, elle referma la porte derrière elle et se figea quand elle se retourna. A quelques mètres d'elle, une jeune femme. Elle s'était retournée vivement en l'entendant et c'est ce qui avait poussé Iranoe à tourner son regard dans sa direction. Elle fut surprise par la personne qu'elle découvrit pas loin. Elle plissa le nez et s'avanca d'un pas ou deux. Elle finit par demander.

Iranoe -Akané... Tu es revenue?
Revenir en haut Aller en bas
Akané Saotomé

Akané Saotomé


Nombre de messages : 51
Age : 34
Maison : Ancienne Serdaigle
Message Perso : Le Secret du Silence
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 31/05/2006

I must be dreaming(pv Ira) Empty
MessageSujet: Re: I must be dreaming(pv Ira)   I must be dreaming(pv Ira) EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:25

15h, on pouvait entendre le faible écho que produisaient les coups de l’horloge se trouvant dans la pièce voisine. Akané, elle, avait l’impression que le temps venait de s’arrêter, oubliant tout à coup la raison de sa venue en ce lieu, et oubliant le lieu lui-même. La bouche entrouverte, ses prunelles d’un marine placide changèrent soudainement de couleur pour s’éclaircir d’un turquoise profond. Son don de métamorphomage qu’elle ne parvenait pas à contrôler lors d’émotions fortes venait de trahir ses sentiments, bien qu’elle s’efforçait de ne rien laisser paraître. Se tenait devant elle, là, toute proche, Iranoe… Akané la fixait intensément, alors que ses yeux se faisaient plus brillants. Le silence. La jeune femme se sentait clouée au sol et comme pétrifiée par ce regard polaire qu’elle avait reconnu à l’instant ou Iranoe se retourna, et qui la dévisageait à présent. Elle sentit que son amie l’avait elle aussi reconnue… Aucune pensée claire ne parvenait à son esprit. Le flou. Des souvenirs qui s’enchaînent et s’entrelacent sans rapport les uns avec les autres, si ce n’est la présence d’Iranoe dans chacun d’eux… Akané était toujours silencieuse alors que son amie s’avançait vers elle de quelques pas.

Iranoe -Akané... Tu es revenue?


Elle venait de prendre la parole, brisant le lourd silence qui s’était installé entre elles. Les paroles de la jeune femme résonnèrent dans l’esprit d’Akané. Le ton de sa voix lui sembla partagé entre la surprise, la douceur, et la mélancolie… Un faible sourire s’afficha sur son visage alors qu’une larme qu’elle n’avait pu refréner coula le long de sa joue. La solitude infinie qui la rongeait depuis près de 4 ans l’avait sans doute marqué plus qu’elle ne semblait l’admettre… Il n’était pas coutume chez elle de montrer ses sentiments, de se mettre dans une position de faiblesse devant autrui, pourtant elle s’avança vers Iranoe et s’effondra dans ses bras. Akané avait honte de se laisser aller ainsi, mais cette fois-ci, elle n’avait pu faire autrement. La jeune femme s’était attachée à peu de personnes dans sa vie, mais ceux qui avaient son estime et son amitié avaient pris une place si importante dans son cœur que les renier et disparaître sans laisser de trace n’avait contribué qu’à sa souffrance. Il s’agissait d’une prise de conscience, elle ne pouvait avancer seule, sans n’être plus que l’ombre d’elle-même.

-Akané- Oui… Je suis revenue. Je suis là …


Elle serra Iranoe contre elle, comme si elle avait peur que cette rencontre ne soit qu’un délire hallucinatoire alors qu’elle lui soufflait ces mots d’une voix faible. Les idées reprenaient forme dans sa tête et elle prenait peu à peu conscience de la situation. Akané desserra son étreinte, se recula et la considéra de son regard embué, qui avait reprit sa teinte marine habituelle.

-Akané- Pardonne-moi…
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri


Nombre de messages : 1380
Age : 40
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

I must be dreaming(pv Ira) Empty
MessageSujet: Re: I must be dreaming(pv Ira)   I must be dreaming(pv Ira) EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:08

La fulgurance d'une intuition qui se transforme en réalité...

Voilà ce qu'elle était en train de vivre. Elle avait lancé le prénom de sa meilleure amie comme un sos parce qu'elle avait eut l'impression de la reconnaître dans sa silhouette, dans son aura et mieux... dans son coeur. Et là... le temps s'était arrêté. Face à elle, une jeune femme dont les yeux brillaient de plus en plus, comme les siens quand elle n'usait pas de son don. Un tel regard ne s'oubliait pas...Son intuition avait été la bonne. Son coeur rata un battement, même deux, voir trois tandis qu'elle aussi était submergée de souvenirs. Elle la revoyait encore lors de leur dernière rencontre. Son coeur se serra. Elle avait envie de hurler pour lui demander pourquoi était elle partie... Mais...

Mais le temps et surtout son père avaient fait en sorte qu'elle ne se laisse plus aller à ses sentiments en public... Elle le lui demanderait peut être mais de manière plus posée, plus... froide. La jeune femme qu'Akané avait devant elle était une femme brisée intérieurement qui faisait en sorte de donner le change à tout le monde. Elle s'empêcher de ressentir trop de joie à la vue de sa meilleure amie... Elle n'avait pas le choix, sinon, tout s'éffondrait et elle était encore bonne pour rester enfermée pendant quelques jours chez Less. Néanmoins, elle ne pu s'empêcher de sourire en voyant celui qu'elle faisait et elle eut un hoquet de surprise lorsque son amie s'effondra dans ses bras. Sans un mot, les bras d'Iranoe se refermèrent sur son amie pour la serrer un peu plus contre elle. L'une de ses mains abaissa sa capuche avant de se glisser sur la nuque de la jeune femme. C'était un geste à la fois tendre et agréable sans qu'il y ait quelque chose de sexuel à l'intérieur. Le son de la voix de son amie la fit frissoner. Cela faisait si longtemps...


Akané -Oui… Je suis revenue. Je suis là …

Elle entrouvrit les lèvres pour lui répondre quelque chose mais évita. Le sourire qui ornait son visage parlait suffisamment pour elle. Sans répondre, elle serra encore Akane contre elle avant de la laisser reculer comme elle le souhaitait.

Akané -Pardonne-moi…

Le sourire s'effaça tandis qu'elle secouait la tête en signe de négation. Elle soupira avant de dire.

Iranoe -Que veux tu que je te pardonne, Akané? Le fait que tu ne m'aies pas donné de nouvelles pendant tout ce temps? Tu sais... Je n'ai pas été présente non plus ces deux dernières années... Alors... Il n'y a rien à pardonner... Je suis simplement heureuse de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Akané Saotomé

Akané Saotomé


Nombre de messages : 51
Age : 34
Maison : Ancienne Serdaigle
Message Perso : Le Secret du Silence
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 31/05/2006

I must be dreaming(pv Ira) Empty
MessageSujet: Re: I must be dreaming(pv Ira)   I must be dreaming(pv Ira) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:20

Iranoe était restée silencieuse, pourtant Akané espérait que ses gestes tendres était pour elle une façon de lui montrer qu’elle était heureuse de la revoir… qu’elle lui avait manqué, ne serait-ce qu’un petit peu. Ressentir le besoin d’avoir manqué à quelqu'un… Akané n’aurait jamais pensé s’encombrer un jour de tels sentiments, elle qui n’avait jamais eu besoin de personne. Elle n’avait aucune idée de ce qu’avait bien pu être la vie de la jeune femme qu’elle serrait contre elle, ce qu’elle avait enduré, mais elle ressentait qu’elle était restée la même au fond d’elle. La même… Cette fille qu’elle avait connue du temps de Poudlard, silencieuse… tout aussi froide, distante et constamment sarcastique qu’elle l’était elle-même. Pourtant, si la carapace que s’était forgée Akané venait de se briser pitoyablement sous les yeux d’Iranoe, celle de cette dernière semblait au contraire être restée intacte, peut être même s’était-elle endurcie ? Akané sentit un léger frisson lui parcourir le dos lorsque Ira effleura sa nuque après avoir retirer le capuchon qui recouvrait partiellement son visage et sa chevelure. Elle n’avait eu aucun contact humain physique depuis bien longtemps.

-Akané- Pardonne-moi…


S’excuser ? Qui aurait pensé qu’Akané était quelqu'un qui reconnaissait ses erreurs, elle qui n’en commettait jamais ; mais surtout qu’elle s’en excuse auprès de quelqu'un… Quand Akané se défit de l’étreinte de son amie, elle remarqua que celle-ci souriait, et fut soulagée d’avoir la possibilité de prendre ça comme la marque d’une quelconque émotion. Le sourire s’effaça subrepticement alors qu’Iranoe prenait la parole.

Iranoe -Que veux tu que je te pardonne, Akané? Le fait que tu ne m'aies pas donné de nouvelles pendant tout ce temps?


La jeune femme ne savait comment prendre cette question qui lui sembla rhétorique sur le moment, d’un sarcasme qui l’aurait fait sourire si ce n’était à ce moment précis. Et qu’elle n’aurait sûrement pas accepté si cela ne venait pas de son amie…

Iranoe- Tu sais... Je n'ai pas été présente non plus ces deux dernières années... Alors... Il n'y a rien à pardonner...


Ces paroles la rassurèrent, et la désolèrent en même temps. Elle se rendait compte que la vie avait continué sans elle ici, et qu’elle se trouvait dans l’ignorance. Admettre qu’elle soit en position de faiblesse la répugnait. D’un autre côté cela montrait qu’Iranoe ne lui en voulait pas, ou bien qu’elle préférait qu’Akané pense qu’elle ne lui en voulait pas ; dans les deux cas, elle s’en contentait très bien.

Iranoe- Je suis simplement heureuse de te revoir.


Akané sentit son cœur battre au niveau de sa tempe à cet instant, cette phrase était prononcée sincèrement. Elle aussi, était heureuse de la revoir… Elle voulait le lui dire, mais ne parvint pas à parler. Pourquoi s’était –elle laisser chambouler par cette entrevue, tout s’était passé trop vite, bien trop vite, et elle ne réalisait pas encore, comme elle ne parvenait pas à mettre de l’ordre dans son esprit. Les principes par lesquelles elle croyait s’être construite ne semblaient pas si solides qu’elle tentait de s’en persuader. Après un court instant silencieux, Akané lui répondit de la même voix sombre et indéchiffrable que lui avait connu Iranoe dans le passé, un léger sourire sur les lèvres illuminant son visage pâle.

-Akané- Je le suis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri


Nombre de messages : 1380
Age : 40
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

I must be dreaming(pv Ira) Empty
MessageSujet: Re: I must be dreaming(pv Ira)   I must be dreaming(pv Ira) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:04

A peine pronnoncée, elle réalisa que sa phrase était teinte d'un sarcasme. Mouvement involontaire d'une mélodie habituelle et ancrée dans son corps et son esprit comme un rocher était accroché à sa montagne. Elle n'y avait pas fait attention et le regrettait. Elle retint un soupire. Tant pis... Qu'elle le prenne comme elle le sentait. Elle était lasse de devoir lutter contre le moindre mot, contre le moindre sentiment des autres pour pouvoir coller au mieux à ce qu'ils attendaient d'elle... Mais avec Akané ca avait toujours été différent. Semblables sur bien des points, elles s'étaient toujours comprises sans dire le moindre mot... Mais là.. Iranoe avait la vague impression que cela avait changé... A cause d'elle notamment. Elle s'était blindée parce qu'elle n'avait pas eu le choix et ne savait pas comment cela allait être perçu par son amie.

Un soupire léger franchit le seuil de ses lèvres. Les prunelles grises observèrent la jeune femme qui s'était reculée. Semblables... Comme elle même l'aurait fait, Akané reprenait le contrôle d'elle même... C'était peut être cela qui les empêchaient d'être aussi proche que leur amitié le leur demandait. Une certaine réserve, une distance inffranchissable qui servait de barrière de sécurité. Mais étrangement, elles avaient toujours été franche l'une envers l'autres. Elle n'a pas besoin d'être dans la tête de son amie pour savoir qu'elle est aussi chamboulée qu'elle par ses retrouvailles surprenantes.. Mais qui ne l'aurait pas été? Elle écarta une mèche de son visage et sourit de son éternel sourire neutre. Néanmoins, la légère nuance de chaleur était perceptible pour quiconque la connaissait bien.


Akané -Je le suis aussi.

Le sourire s'accentua. Cette fois ci, ce fut elle même qui franchit les centimètres qui les séparaient. Sa main s'éleva et alla effleurer la joue de son amie. Durant un court instant, Iranoe laissa tomber son masque. Elle offrit à son amie une expression à la fois douce et lasse. Et la douleur de ses blessures y étaient encore tracées. Elle soupira doucement avant de se reprendre. Elle murmura.

Iranoe -Tu n'as pas changé... Ravie de voir que tu es identique à toi même... Tu m'as manqué, Akané.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I must be dreaming(pv Ira) Empty
MessageSujet: Re: I must be dreaming(pv Ira)   I must be dreaming(pv Ira) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I must be dreaming(pv Ira)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm just Dreaming~
» IVE BEEN DREAMING OF U/SOLO UN SUENOpv Dakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser