MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Requiem pour un souvenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Requiem pour un souvenir Empty
MessageSujet: Requiem pour un souvenir   Requiem pour un souvenir EmptyMer 3 Mai 2006 - 3:40

Quelques nuages venaient assombrir le ciel bleu qui régnait sur Londres, par cette belle journée de Printemps. Comme chaque samedi, les ruelles du Chemin de Traverse étaient envahies de monde, quoi que les menaces pesantes et la peur de voir surgir des mages noirs faisaient que seuls les plus aventureux venaient à sortir de chez soi. Peu de personne avait compris qu'en ces temps troubles, on était à l'abri nulle part, pas même dans sa propre maison. Une jeune femme restait figée sur un banc, regardant avec rêverie et l'air distrait les passants qui marchaient d'un pas pressé à travers les ruelles.
C'était une habitude pour Satine de venir ici, dès qu'elle le pouvait, sur ce même banc de pierre sculptée, faisant face à l'Allée des Embrumes. Chaque fois qu'elle y posait les yeux, des cris, surgissant d'un lointain souvenir, résonnaient dans sa tête. Des cris de frayeur et d'affolement, lui faisant revivre cette même scène qui hantait depuis toutes ses nuits. C'est ici que Satine perdit sa mère, et pourtant le fait de se retouver là, perdue dans ses souvenirs lointains semblaient la rendre indifférente. La jeune femme se forçait surtout à ne pas laisser paraître une once de tristesse sur son visage, considéré comme une faiblesse selon elle.
Satine poussa soudain un soupir, estimant qu'il était temps de partir si elle ne voulait pas succomber à une quelconque insolation. Ne supportant pas longuement le soleil, elle se leva alors, posant une main sur son front afin d'éviter les rayons brulants sur son front. Elle se mit à marcher dans une ruelle qui ne semblait l'amener nulle part, mais peu importait, à vrai dire elle n'avait pas de destination précise. Pour le moment Satine avait surtout en tête de retarder le plus possible son retour dans la maison familiale de Londres. Errant dans les ruelles pavées, la jeune femme regarda tout en continuant de marcher, les vitrines des différentes boutiques, se demandant si elle ne devrait ou non se rendre dans l'allée des embrumes. Satine percuta soudain quelque chose, ou plutôt quelqu'un, ne voyant pas où elle allait. Une jeune fille se tenait debout devant elle, ne semblant pas vouloir bouger. Peut être attendait-elle des excuses? Après tout Satine ne l'avait pas vue.


-Hmm....Excusez-moi, j'avais la tête ailleurs, dit-elle en plongeant son regard dans celui de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Plume My
Invité




Requiem pour un souvenir Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un souvenir   Requiem pour un souvenir EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:31

Plume s'était rendue au Chemin de Traverse à cause de son manque de matériel, ou plutôt, pour acheter le livre de potions que son professeur venait de déchirer devant ses yeux après qu'elle eut mélanger deux ingrédients nocifs entre-eux et...je vous laisse imaginer la suite. Elle avait donc dut partir lors d'un jour où elle aurait préféré se rendre au lac pour se reposer.

Elle était vêtue d'un pull à rayures horizontales noires et blanches et d'un jean. Ses cheveux étaient toujours lachés, la plupart lui cachant un coin du visage, mais ses yeux, toujours d'un violet profond qui ne faisait qu'étonner les passants lorsqu'ils plongeaient son regard dedans.

Marchant d'un pas énergique, elle ne tarda pas à arriver devant la boutique qu'elle cherchait : Fleury et Bott. Elle s'arrêta non devant l'entrée mais en face d'une des multiples vitrines, elle trouva son manuel à la meilleure place qu'il soit, parfait, elle pouvait entrer. Mais elle ne put faire un pas de plus qu'une jeune femme la percuta. Le choc ne blessa guère Plume, en espérant de même pour la personne rêveuse.

Elle se massa legerment la nuque, par réflexe sûrement, car elle ne sentait aucune douleur nulle part. Elle retira sa main, redressant son regard vers la jeune femme qu'elle reconnu aussitôt : un professeur. Comme ce n'était encore que la rentrée de septembre, elle avait beaucoup de mal à se rappeller de qu'elle professeur, elle pouvait tout de même déjà éliminer les potions. Roooh...et puis, pas la peine de se casser la tête pour trouver ^^.


« Vous regarderez mieux la prochaine fois... »

Plaisanta-t-elle tout en dévisageant la jeune femme. C'est bon, elle venait de se rappeller : professeur de métamorphose ! Plume n'avait jamais encore participée à un de ses cours mais elle l'avait déjà croisée dans les couloirs de Poudlard. Elle afficha un sourire triomphale sur ses lèvres mais l'effaca de suite de peur d'avoir l'air un peu folle.

« Au faite, je m'appelle Plume Mystic, à Serpentard... »

Se présenta-t-elle. Elle sentait que le professeur de métamorphose la dévisageait elle aussi, chose que Plume ne pouvait pas supporter. Mais devant un professeur, les réactions brusques se pouvaient en coûter au points de Serpentard malgré qu'elles ne soient pas à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requiem pour un souvenir Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un souvenir   Requiem pour un souvenir EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:08

Satine avait conscience qu’elle avait devant elle une de ses élèves. Mais étant nouvellement professeur, la jeune femme n’avait pas encore en tête tous les noms de ses étudiants. Et puis qu’importait après tout, ici elle était tout simplement elle-même, et non pas le professeur quelque peu excentrique lorsque Satine se trouvait au château… Les présentations de la jeune fille faites, la nouvelle professeur faillit oublier cependant de se présenter elle-même. Satine plongea ses yeux verrons dans le regard de Plume, qui appartenait à la Maison dans laquelle Satine aurait bien voulu séjourner lorsqu’elle était élève.

-Satine Mc Illian. Mais j’aurais l’occasion de me présenter de nouveau lors de la reprise des cours au château, je pense.

La jeune femme suivit soudain du regard un sorcier d’une quarantaine d’années qui passa près d’elle, vêtu de son habituelle cape bleue foncée. Celui-ci la fixa grandement tandis qu’il continuait à marcher, dépassant les deux jeunes femmes sans même se retourner. Tout de même, il aurait pu s’arrêter…Même si Satine ne le portait pas dans son cœur. Alarig n’avait jamais été très proche de Satine non plus, et pourtant il était un vieil ami de son père. Satine, après hésitation, se retourna vivement, avant de lancer au loin le nom du sorcier qui venait de passer dans une suprême indifférence. Celui-ci s’arrêta soudain, et se retourna lentement, attendant que Satine vienne vers lui.

-Excuse-moi, j’en ai pour quelques secondes, dit-elle à Plume avant de se diriger vers le sorcier aux traits prononcés.

La jeune femme, une fois devant Alarig qui s’avérait être un mangemort dont l’identité demeurait bien cachée, se pencha à l’oreille de celui-ci pour lui susurrer quelques mots, jetant discrètement un regard à Plume. Ces affaires ne concernaient pas les élèves, même si la jeune fille était trop loin pour entendre. Alarig lui même jeta un regard en direction de Plume avant de sourire ironiquement à Satine, qui fronça les sourcils de colère.

-Mes élèves ne sont pas des pantins, Alarig...Je ne faisais que te passer un message de la part de mon père. Il craint que les hiboux ne soient interceptés par le Ministère...

Satine lui lança un dernier regard avant de se diriger de nouveau vers Plume, sans même adresser un signe de salutation au mangemort, qui reprit son chemin visiblement réjoui de la nouvelle que Satine veniat de lui annoncer. Celle-ci se posta alors de nouveau devant sa future élève, les mains croisées sur son torse.

-Hmm...désolée pour cet imprévu...Juste un ami, dit-elle sur un ton qu'elle voulait e plus dégagé possible.
Revenir en haut Aller en bas
Plume My
Invité




Requiem pour un souvenir Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un souvenir   Requiem pour un souvenir EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:28

Plume n'avait pas écouté la conversation entre la jeune professeur ainsi que l'homme nommé Alarig, regardant dans la vitrine de Fleury et Bott. Puis elle jeta un coup d'oeil à sa montre qui indiquait une heure assez tardive par rapport à l'heure convenue de son retour à Poudlard. Il falait absolument accelérer le rythme si elle ne voulait pas avoir une, voir plusieurs heures de colles. Elle attendit que Satine revienne vers elle, visiblement quelques peu en colère.

« Il faut que j'achète un manuel... »

Lui annonça-t-elle. Elle savait qu'elle devait maintenant quitter le jeune professeur car en moins de temps elle aurait fait son achat, elle avait plus de chance d'arriver à l'heure à Poudlard. Elle lui souria.

« Je suis désolée, mais je suis très en retard. J'espère vous revoir à Poudlard ! »

Lui avoua-t-elle. Elle la dévisagea une dernière fois. C'était fou que les professeurs avaient l'air jeune. Celle-ci ne devait sûrement pas avoir plus de 25 ans, alors que les années précédentes, on se retrouvait avec des professeurs âgés de 50 ans, même plus. Poudlard se modernisait de plus en plus. Elle se retourna et entra dans la boutique pour trouver son bonheur.

Elle se trouva dans un immense champs de livres et manuels. Par chance, elle tomba tout de suite sur les manuels de potions et trouva la couverture celui qu'elle cherchait. Elle le prit puis se dirigea d'un pas rapide vers les "caisses" pour pouvoir passer avant un homme. La jeune libraire lui annononça que le prix était de 4 galions et 8 Mornilles. Plume fouilla dans sa poche et remarqua qui lui manquait exactement 3 Mornilles. La libraire n'allait peut-être pas vouloir qu'elle paie moins que les autres.

Une idée lui traversa soudain l'esprit : et si elle demandait au professeur de métamorphose de lui demander ces Mornilles et qu'elle lui rembourserait ensuite. Non, c'était trop impoli, mais Plume était une fille qui prenait souvent, voir TROP souvent des risques. Elle demanda à la libraire de l'attendre et elle sortit de la boutique à la rencontre de Satine, qui, par chance, était toujours devant la librairie. Plume vint à nouveau à sa rencontre.


« Heu...escusez-moi, vous n'auriez pas par hasard 3 Mornilles s'il-vous-plaît ? »

Se risqua-t-elle. Elle espérait bien sûr ne pas avoir l'air d'une mendiante pour la simple somme de 3 Mornilles. Elle fixa de ses grands yeux violets ceux de Satine en expression de suplice, malgré que ce ne soit pas du tout son genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requiem pour un souvenir Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un souvenir   Requiem pour un souvenir EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:37

Satine eut un frisson d'appréhension quant à la mauvaise augure de cette rencontre purement fortuite cependant. Elle s'aperçut soudain que la jeune Plume lança un regard furtif à sa montre, sans doute avait-elle que peu de temps. Ses pensées se concrétisèrent lorsque la jeune élève lui affirma qu'elle devait partir afin d'aller chercher du matériel scolaire. Satine hocha d'un signe de tête, avec un léger sourire en guise d'au revoir, avant d'entreprendre de continuer son chemin.
Se trouvant de nouveau seule, la jeune femme se souvint soudain de la raison de sa venue sur le Chemin-de-Traverse. Elle s'approcha alors de la vitrine du magasin dans lequel était entré Plume, cherchant du regard l'ouvrage qui lui fallait pour compléter sa bibliothèque déjà amplement remplie. Il y avait beau avoir un nombre spectaculaire d'ouvrages, celui que Satine recherchait n'y était pas. Cependant l'un d'entre eux attira particulièrement son intention, la reliure de cuir rouge usagée portait un titre peu éloquent "Sonnets d'un sorcier", mais dont Satine s'en offusqua soudainement. Comment cette librairie pouvait-elle posséder un tel livre? Elle s'apprêta cependant à y rentrer lorsque Plume en ressortit, les mains vides, le regard implorant.

« Heu...escusez-moi, vous n'auriez pas par hasard 3 Mornilles s'il-vous-plaît ? »

Que répondre? La jeune fille avait bien des parents qui subvenaient à ses besoins, ils auraient pu tout de même veiller à lui donner le compte juste. Quoique Satine avait croisé nombre d'orphelins, et Professeur ou non, dédomager 3 mornilles n'était pas la mer à boire. Mais tout de même pour quelques mornilles, la libraire, que Satine connaissait bien, aurait pu le lui laisser. La jeune femme hocha la tête avant de dire doucement :


-Suis-moi...

Satine poussa la porte du magasin, émettant au passage un petit tintement de cloche située sur celle-ci. Elle s'approcha de la libraire, qui sourit à la jeune femme en guise de bonjour.

-Eliana, comment vas-tu? Dis moi, j'ai la demoiselle qui aimerait acheter un livre, mais il lui manque 3 mornilles, pourrais-tu lui faire un prix?

La libraire ne broncha pas, et évoqua joyeusement un "bien sûr". Satine avait rarement vu de personnes aussi enjouées, voilà pourquoi elle était persuadée qu'Eliana n'allait pas refuser. Celle-ci se dirigea vers sa caisse, mais Satine l'interromit soudain.

-Sonnets d'un sorcier...qui est dans la vitrine...J'aimerai que tu me le mettes de côté...C'est un ouvrage particulièrement dangereux, mieux vaudrait le remettre au...Ministère.

Le Ministère à proprement parlé n'était pas vraiment une instituion à laquelle on pouvait faire confiance. Peu importait, tant que ce livre ensorcelé ne tombait pas entre les mains d'un innocent. Il avait en effet la faculté de condamner celui qui le lisait à parler en vers jusqu'à la fin de ses jours. Tandis que la libraire avançait vers la vitrine pour en sortir le fameux livre, Satine se rapprocha de Plume.

-Ca va aller, pour le reste de ton matériel scolaire? Tu m'as l'air bien pressée, dit-elle en souriant en s'apercevant que la jeune fille regardait l'horloge murale.


HJ : désolée du retard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Plume My
Invité




Requiem pour un souvenir Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un souvenir   Requiem pour un souvenir EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:21

Plume suivit la jeune femme à l'intérieur du magasin comme celle-ci le lui avait dit de faire. Une longue queue s'était formée en deux en trois mouvement mais le professeur n'avait guère l'impression de s'en soucier. Elle les dépassa tous, quelqu'uns la dévisageant l'air agacé. C'est vrai que la boutique était très connue des Sorciers et nombre d'entre-eux si rendaient pour acheter un quelconque manuel. Mais voilà, on est pas forcé de passer rapidement. Heureusement que les libraires étaient rapides dans leur travail, ce qui faisait gagner du temps.

Satine devait connaître la libraire qui travaillait car elle lui adressa un salut très amical, et Plume put comfirmer son hypothèse car Mlle Mc Illian prononça le nom de la caissière, Eliana, ce qui était un joli prénom d'ailleurs. La professeur de métamorphose demanda alors en désignant Plume si la jeune caissière pouvait lui faire un prix, trois Mornilles en moins. Cette dernière ne broncha pas, gardant le sourire aux lèvres et lui demandant 4 galions et 5 Mornilles. Plume qui les avait gardées dans la main les lui tendit et la jeune femme lui tendit le livre glissé dans un petit sac. Plume la remercia puis regarda la pendule accrochée sur le mur de la boutique. Il était bien tard, elle devait déjà être de retour depuis plus d'un quart d'heure. Le temps passait à une allure folle. Elle se retourna vers Satine.


« Je dois vraiment rentrer. Merci beaucoup ! Je vous reverai à Poudlard... »

Elle afficha un redieux sourire à ses lèvres, fit un bref signe de tête puis sortit de la boutique. Elle regarda de tout les côtés, sans savoir même pourquoi, comme si elle cherchait quelqu'un malgré qu'elle n'attendait personne puis se rappella son retard et partit en courant, évitant de justesse le choc entre une valise et elle. La chouette placée dessus poussa un cris de reproche mais Plume l'ignora. Elle avait bien plus d'autres choses à faire et à penser...

[ hj : c'est à moi de m'escuser de mon retard cette fois ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem pour un souvenir Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un souvenir   Requiem pour un souvenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem pour un souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV Anne] Fini ==> Souvenir!
» Requiem. [Libre]
» ~ Souvenir Douloureux...~ [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser