MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ~En route pour le Paradis {texte quelconque}

Aller en bas 
AuteurMessage
Syliana
Invité




~En route pour le Paradis {texte quelconque} Empty
MessageSujet: ~En route pour le Paradis {texte quelconque}   ~En route pour le Paradis {texte quelconque} EmptyLun 26 Juin 2006 - 6:24

Voilà, je vais juste vous présenter un texte qui m'a prit deux heures mais qui n'est pas très réussi, c'est loin d'être un oeuvre comme certains en font. Ce n'est pas un récit vécu, mais je l'ai écrit en m'inspirant de ma vie. Bonne lecture, et désolée à l'avance si vous êtes déçu....


~ En route pour le Paradis...


~En route pour le Paradis {texte quelconque} 123073781


J'avais treize ans, presque quatorze, quand c'est arrivé. Oh oui, cela peut vous paraître tard, mais moi je m'en fichait. Le baiser n'est pas une compétition entres filles qui va à coup de "Quoi, t'as pas encore fait ça?" ou "Ouais, j'vous jure, je les smacker dix fois de suite…". Non, je n'étais pas parmi elles, j'attendrai le temps qu'il faudra et quand j'en aurait envie. Ce n'était pas une priorité pour le moment. Maintenant, si vous voulez bien écoutez, je vais vous dire comment ça s'est produit.

Une journée normale, rien de spécial à signaler. Monotone comme les autres, je rentrais habituellement des cours à 16h00. J'allais dans la cuisine prendre une pomme d'eau, et je vis mes parents réunis avec ma petite sœur et mon grand frère. Ils étaient heureux… Pourquoi ? Car mes parents venaient tout juste d'avoir la folle idée de partir s'installer en Martinique, là ou une tout autre mentalité, un tout autre accent, un tout autre paysage/climat et une tout autre langue (créole) nous attendais. Pour tout avouer je n'étais pas franchement convaincue, et ma mauvaise humeur à l'idée de partir m'avait valu de nombreuses claques. Les adieux furent très douloureux, au départ je ne pensais pas que ce serait si dur. Quand je suis partit, je les ait serrer très fort, sans plus. Je n'avais pas encore réalisée quel changement m'attendait…

J'arrive au collège le 6 septembre. Un peu surprise d'avoir un uniforme, je commence à m'habituer un peu. Faisant face à de nombreuses critiques et moqueries au sujet du fait que je suis blanche, j'arrive encore à tenir. Je pleure souvent seule, mais personne ne le remarque. Je traîne avec des filles que je connais à peine et avec qui je parle peu. Juste comme ça. Je reste très enfermée. J'ai beau ne jamais réviser, mes notes étant très élevées avec un 17 habituel de moyenne général sans que je fournisse le moindre petit effort, je suis rapidement située dans le groupe des "intellos qui ne pensent qu'aux études". Alors que j'ignore pourquoi je réussi, je n'apprend jamais. Bref, passons.

Aveuglée par ma solitude et mes études qui je ne sais pourquoi se passaient à merveille, je ne l'avait même pas remarque lui. "Lui" était plus âgé que moi. Les garçons ayant une mentalité différente que ceux que j'ai connus précédemment, je venait tout juste de m'intégrer auprès des filles alors je n'avais pas encore attaquer les gars. "Lui" se nommait Matthieu, appelé Matt' par tous. Lui. Je n'avais même pas remarquer durant ces trois mois que ce presque-homme me regardait régulièrement, me toisait même… Il avait pourtant fait des gestes qui permettaient largement de comprendre ce qu'il pensait de moi, mais, idiote que je suis, je n'avais rien vu. Or, entre-temps, j'avais aquit une certaine maturité d'esprit. Je vis alors quelles étaient mes erreurs. Et je le vis lui. Lui.

Les jours passèrent. Avec ma petite sœur; nous allons souvent chez ma voisine pour parler, déconner, se taper des films et tout ce qui va avec. Pour cela nous devons monter la grande montée qui sépare ma porte d'entrée de mon portail, traversé quelques mètres, et descendre un morne pour s'arrêter à la troisième maison. Le frère de ma voisine avait l'age de ma petite sœur et était souvent chez moi avec mon grand frère pour discuter "entre semi-hommes" xD. Ce petit frère était également un ami de "lui". "Lui" habitait dans le même quartier que moi, et il m'arriver souvent de le croiser en train de faire le fière sur son vélo avec ses figures et tout ce qui va avec. Ennuyant. Bref, continuons.

Un soir comme les autres, mon frère était avec le petit voisin et ma sœur chez ma voisine. 18h15. Je me décide alors à aller les voir, ça m'occupera en attendant l'heure du dîner. J'y vais. J'oublie mon portable. Je fais demi-tour et remonte le morne afin de retourner chez moi. C'est alors que je le voit "Lui". Je baisse les yeux, un peu gênée dans mon taille-basse délavé alors qu'"il" est habitué à me voir sérieux dans un uniforme. Il me suit jusqu'à mon portable, toujours sur son vélo, et dit simplement :


~ Salut ^^
~ Salut…
~ Ca va ?
~ Moui et toi ?
~ Bien…

Un silence s'installe, puis il reprit :

~ Ta sœur est chez ton voisin ?
~ Oui et mon voisin est chez moi; avec mon frêre. Tu peux aller les voir si tu veux, mes parents ne sont pas là…
~ Merci mais je préfère rester ici. C'est calme ce soir d'ailleurs..
~ Je me disais la même chose…

Nouveau silence… Puis :

~ J'ai rien contre toi
~ Pardon ?
~ Je veux dire, si je te taquine, t'énerve, et tout ça c'est parce que je sais pas quel attitude adopter avec toi.
~ … Ah …
~ Ouais… Tu es.. bien
~ Excuse-moi ?

J'avais du mal à comprendre, cette conversation devenait vraiment embarrassante…

~ Eh bien tout le monde te regarde d'une façon différente parce que tu es blanche, mais au contraire je trouve ça bien pour nous de découvrir d'autres cultures

Il se fichait de moi ou quoi ? Son petit cerveau de cancre qui lui avait permit de redoubler plus d'une fois n'aurait jamais été capable d'inventer une phrase de ce style…

~ Je m'en fou de la couleur de peau
~ Moi aussi… mais c'est parfois dur à vivre, les remarques, les regards…
~ Je comprend… c'était pareil pour moi quand j'étais en France.
~ Ah …
~ Je t'aime bien tu sais… malgré ta timidité
~ Hum… merci…

Je ne trouvais rien d'autre à répondre, ça devenait plus qu'embarrassant. Il était toujours sur son vélo, à parler d'une façon différente…

~ Je t'ai toujours défendu. Je veux dire, quand les autres disaient du mal de toi…
~ Merci… Mais pourquoi tu me dis tout ça ?
~ Parce que je t'aime. Depuis le premier jour. Et je ne ressens aucune gêne en te disant ça, d'ailleurs je vais prendre un risque.

Ces derniers mots résonnèrent un moment dans ma tête. J'avais du mal à comprendre de qui m'arrivait. J'étais tellement stressée que l'endroit ou j'avais mutiler mon avant-bras se mit soudainement à me picoter. Je comprenais vraiment rien. J'avais aussi l'étrange impression que la conversation n'irait pas plus loin. En effet, quelques secondes plus tard; j'entendais le bruit d'un vélo qui s'écraser au sol, un bruit qui m'était familier depuis le jour ou je suis montait pour la première fois sur une bicyclette. Instinctivement, je ferma mes yeux et, quelques secondes plus tard, je partager son baiser sans m'en rendre compte. Je fut un peu dégoûtée en sentant un léger gout de bière dans sa bouche, mais je n'y prêta pas attention. C'était sans doute le meilleur moment de ma vie. Il y aurait pu avoir un séisme comme ils sont si fréquent sur la Martinique, cela n'aurait pas décoller nos lèvres. Les secondes se transformèrent en minutes. Enfin, après un temps immesurable, nous mirent fin à ce bonheur qui était venu si vite. "Il" me prit la main, et vit alors les marques je m'était faite, noyée dans le désespoirs.

~ Je n'avais pas réaliser que tu allais si mal… Mais c'est terminer maintenant. Tu es avec moi. Si tu veux que ta vie se transforme en paradis, fais-moi confiance et reste avec moi… Viens.

Sur ces paroles mystérieuse, il prit son vélo et repartit chez lui. Encore toute secouée, je restais là, debout, sans rien faire de particulier. Un bruit de klaxon me tira de mes pensées. "Lui" était revenu 5 minutes après son départ, sur la moto de son frère cette fois-ci.

~ Tu veux venir avec moi et quitter enfin cette vie de merde ?
~ Oui…

Je monta alors à l'arrière de l'engin. Il me passa un casque, puis démarra. Je me couchée presque sur son dos, mes bras autour de son corps pour ne pas tomber. Il partait en direction du Lamentin, ville située près de Fort-de-France dans laquelle se trouve un aéroport. Il me montra deux billets d'avions une fois garé, et dit :

~ Merci Papa ^^

Il éclata de rire, puis nous embarquèrent tout les deux. Sans bagages, sans rien. Avec seulement notre amour. L'avion commença à décoller.

~En route pour le Paradis {texte quelconque} 2068494128et9mg


~ En route pour le paradis… ~


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino
Invité




~En route pour le Paradis {texte quelconque} Empty
MessageSujet: Re: ~En route pour le Paradis {texte quelconque}   ~En route pour le Paradis {texte quelconque} EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:34

C'est très beau Ma' Wink
Z'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syliana
Invité




~En route pour le Paradis {texte quelconque} Empty
MessageSujet: Re: ~En route pour le Paradis {texte quelconque}   ~En route pour le Paradis {texte quelconque} EmptyMar 27 Juin 2006 - 4:15

Merci blush
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




~En route pour le Paradis {texte quelconque} Empty
MessageSujet: Re: ~En route pour le Paradis {texte quelconque}   ~En route pour le Paradis {texte quelconque} EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:54

Ca fait rêver ton texte, Sylie, c'est hyper mignon, j'adore ! Moi aussi je veux qu'on m'emmène au Paradis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~En route pour le Paradis {texte quelconque} Empty
MessageSujet: Re: ~En route pour le Paradis {texte quelconque}   ~En route pour le Paradis {texte quelconque} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~En route pour le Paradis {texte quelconque}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte de Akemi
» Texte sur ? Lisez =)
» Dans un cachot quelconque
» ~Tristesse~ Texte sur ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. GALERIES ET CREATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser