Shaylee ne connaissait pas du tout les environs de Poudlard et lorsqu’elle entendit parler d’une sortie a Pré au lard elle se dit qu’elle en profiterais pour sortir un peu. Le jour de la sortie elle revêtit sa cape et se faufila discrètement parmi la foule des élèves. Chacun des déplacements de Shaylee à Poudlard et dans les environs étaient une véritable partie de cache- cache. Entre les cours le visage dans un livre, cachée a longueur de journée dans la salle commune ou profitant de temps libre pour aller s’enfoncer au plus profond de la foret … Chaque déplacement constituant un vrai défis pour ne pas être vue par sa sœur, elle n’était même pas sur qu’après toute ces années celle-ci la reconnaîtrait mais elle ne voulait pas prendre de risque.
Il faisait quelque peu humide et brumeux et lorsqu’elle passa le portail de l’école, Shaylee enfonça sa cape sur sa tête jusqu'à ses yeux. Quelques mèches de cheveux se baladaient sur son visage et ses yeux perçants ne cessaient de scruter les environs. Elle vit la plupart des élevées se dirigé vers les magasins, elle trouvait leur amusement et leur insouciance totalement écoeurante. Si elle l’avait pu elle leur aurait hurlé dessus, toute cette joie était bien trop déplacée. Elle soupira comme pour se contenir et d’un pas décidé elle s’éloigna de la rue principale du village. Shaylee avait toujours préféré la nature à l’entourage de l’homme mais elle se dirigea tout de même vers une auberge qui semblait être évitée par les étudiants. Il y’aurait moins de risque de rencontrer Evangeline et de toute façon elle préférais ne pas être dérangée par ces stupides élèves.
L’écriteau au-dessus de l’auberge indiquait « la Tête de sanglier », Shaylee haussa les épaules puis pénétra a l’intérieur de l’établissement. Une bourrasque de vents s’engouffra dans la pièce au moment ou elle y pénétra. Des gens étranges étaient installés aux tables mais Shaylee n’y prêta pas attention, en générale c’était plutôt les gens « normaux » qui la mettaient mal à l’aise. Elle s’appuya au comptoir et demanda une bierraubeure qu’elle sirota négligemment avant de se sentir a nouveau étouffée par les murs qui l’entouraient. Elle paya, se leva et reparti en direction d’un endroit calme ou aucuns murs n’entraverais sa liberté.
A mesure qu’elle avançait elle vit apparaître la cabane hurlante au loin, comme fascinée elle ne la quitta pas des yeux. Arrivée au pied de la maison elle la contourna pour être sure d’être seule et de ne pas être dérangée. Elle n’était pas souvent seule avant d’être a Poudlard mais le vide a l’intérieur d’elle avait toujours été le même. Alors qu’elle se retrouvait a peu près libre pour la première fois depuis de nombreuse années, elle ne savait faire rien d’autre que ce qu’elle avait toujours fait. Elle saisi sa baguette pour commencer un entraînement qu’elle ne connaissais que trop bien. Il était plus dur de le pratiquer seul qu’avec son père mais s’entraîner était une des seules choses qu’elle connaissait et elle se réfugia donc dans se mode très personnel de distraction.
La baguette a la main, elle lançait des sorts dans l’air. Des gerbes de couleurs différentes jaillissaient de sa baguette et l’air concentrée elle semblait assez à l’aise dans la maîtrise de ses sorts. Au bout d’une heure elle était épuisée mais habituée a toujours repousser ses limites elle continua comme inébranlable. Alors qu’elle était concentrée, un chat eu le malheur de venir s’attarder au près d’elle. Il sauta a ses pieds et en se saisissant elle glissa dans la boue et s’ouvrit la main sur une pierre. Son visage se crispa et tout en tomba elle cria sur le chat.
Salle bête qu’est ce que tu viens faire ici ? …Tu vas payer ton ignorance…
La main en sang elle se releva et pointa sa baguette sur le chat apeuré.
Endoloris.
L’animal commença à se tortiller de douleur et un fin sourire apparut sur le visage de Shaylee. Elle posa les yeux sur sa main qui tenait sa baguette et le sang en ruisselait abondement. Toujours très en colère elle s’approcha du chat et se pencha au dessus de lui, le visage illuminé par la fureur elle pointa la baguette sur lui. Elle se souvenait que son apprentissage de ce genre de sort c’était fini par l’application sur certains animaux. En colère et voulant finaliser son entraînement elle souris et prononça le sortilège fatidique.
Avada Kedavra
Dans un éclair vert et sans un bruit le chat s’immobilisa, Shaylee acquiesça pour elle-même puis regarda l’animal mort étendu sur le sol …Elle avait sur le visage un expression indescriptible….