Adam Fic Invité
| Sujet: De bons vieux souvenirs... Ven 19 Mai 2006 - 15:35 | |
| Après un bon repas qui remplit bien son ventre, Adam se leva et aussitôt son assiette se lava instentanément, d'un coup. Il épousseta les quelques morceaux de croissants qu'il avait prit avec son dîner et prena son sac dans lequel il metta sa baguette qu'il avait au préalable sortie pour attirer quelques objets vers lui, pour garnir son assiette, avec un sortilège d'attraction qu'il maîtrisait très bien. En mettant son sac sur son dos, un livre qui s'y trouvait glissa au sol et par malheur quelqu'un l'accrocha ce qui l'éloigna. Adam ressorta sa baguette et lentement, après s'être tassé légèrement pour laisser passer d'autres Serdaigles, il la pointa vers son livre.« Accio livre » Prononça-t-il le regard fixé sur le livre, tout comme sa baguette l’était. Le livre se mit à voler dans les airs vers Adam qui l’attrapa. Il remetta les deux objets (sa baguette et son livre) dans son sac et commença à marcher pour quitter la grande salle encore bondée d’élèves de l’école (dont certains criaient pratiquement famine). Il commença à ralentir en regardant les sabliers. Il hésitait. Devait-il retourner dans la salle commune des Serdaigles pour étudier ou bien étudier près des sabliers, un lieu qui semblait en ce moment très calme et apaisant. Adam décida de rester près des sabliers. Il alla s’asseoir près du grand sablier de Serdaigle, sa maison. Le sablier de Serdaigle indiquait déjà 75 points! Quel bonheur de savoir qu'après des défaites pendant 3 années de suite pourrait maintenant s'effacer si Serdaigle gardait la tête... Mais rien n'était fait! Ce n'était que le début de l'anée...« Cette année, on gagne… plus question que l’on perde, j’en ai marre..! » Soupira-t-il si bas que seul lui pouvait l’entendre. Il s’accota au sablier puis ferma ses yeux en tenant fermemant son sac. Il se souvenait du banquet de fin d’anné de l’année passé… Le suspense n’avait pas cessé d’augmenter avec les résultats des examens donnés justement au banquet. Tellement de bon souvenirs… tristes, joyeux… stressants. Adam ne pouvait pas penser que dans trois années il quitterait Poudlard. Il laisserait pleins de souvenirs. Il en laisse déjà derrière-lui. Sa première année, puis sa deuxième, des années qu’il avait adoré… Maintenant, le travail, juste le travail..! Il voudrait tellement retourner dans le passer, son passé qu’il aimait, la première année, il avait gagné la coupe des trois maisons. Toujours les yeux fermés, il entendit soudain quelques grains tomber. Les points des autres maisons étaient eux aussi rentrés. Seulement, là, au grand plaisir d'Adam, Serdaigle avait toujours la tête avec 25 points d'avance sur la maison suivante, Gryffondor. Adam se rabatta sur sablier de Serdaigle et il commença à écrire sur un parchemin des choses qu’il ne voulait jamais oublier, des choses qui lui tenait à coeur… |
|
Pénélope Invité
| Sujet: Re: De bons vieux souvenirs... Lun 22 Mai 2006 - 16:35 | |
| Pénélope venait tout juste de finir de manger sa salade(Et oui,elle surveille sa ligne^^) et c'était lever pour retourner dans la salle commune. Cette journée là, Penny n'était pas au maximum de sa forme. Elle se sentait fatigué et travaillait fort pour réussir à avoir un bon métier. Elle allait sortir de la grande salle quand soudain elle se rapela qu'elle avait oulbié son sac! Elle retourna à la table et il n'était pas là! Pénélope entreprit de fouiller au tour de la table, elle posa quelques questions aux Serdaigle. Puis lorsqu'elle se pencha pour regarder en dessous de la table, un Serpentard s'avança vers elle et lui cria
Et, toi là-bas! Tu ramasses les miettes par-terre parce que tu mérite même pas de manger avec les autres!
Pénélope ne releva même pas la tête, il ne méritait même pas d'être regardé. Elle repera son sac, dans la main du jeune homme. C'était son sac qu'il tenait là!
C'est ça que tu veux?!?
Il lui montra son sac. Il allait le payer cher celui-là! Pénélope se releva et le regarda avec défi. Puis sans qu'il s'en attende elle coura et lui sauta dessus. Il tomba à la renverse et Penny eu juste le temps de se sauver avant qu'il ne comprenne ce qu'il c'était passé...Pénélope arriva devant les sabliers...il y avait là un garçon. Il écrivait sur un parchemin. Ce dois être un Serdaigle, je crois même qu'il est préfèt. Elle s'avança doucement pour ne pas le dérenger... Quand elle fut à deux mètres elle toussota pour ne pas qu'il sursaute et dit d'une voix calme
-Excuse-moi, je ne veux pas te dérenger mais est-ce que je peux m'installer proche des sabliers moi aussi...c'est que je n'arrive pas à trouver un endroit calme et silencieux...
Penny sourit puis attendit une réponse du jeune préfèt.Elle espérait qu'il soit d'accord. Il ne savait plus vraiment où aller.Elle le regarda en silence...Puis s'apperçut que Serdaigle était en tête, elle ne put s'empêcher de sourire. |
|