MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Vieux venu sur demande [PV]

AuteurMessage
Invité
Invité

Le Vieux venu sur demande [PV] Empty
MessageSujet: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:04

Il était 21heures, la nuit noire et sombre était tombée sur Poudlard et le ciel encombré de nuage ne laissait pas entrevoir les étoiles. Seules les lumières aux fenêtres permettent d’entrevoir la silhouette du château de Poudlard se dessinant vaguement dans les ténèbres obscures. Un vieil homme vient de passer le grand portail de l’entrée du parc. Il est vêtu d’une robe de sorcier blanche et légèrement rapiécée. Un capuchon est rabattu sur son visage, de ce fait la moitié de sa figure est cachée. Il avance sereinement, un long bâton blanc à la main qui lui donne l’aspect d’un vieillard. Mais à sa démarche on voit bien qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Le vieil homme s’avance calmement vers l’entrée du château. Arrivé aux marches de pierre, il s’arrête.

~||Flash-back||~

Cryptos était à un congrès en Amérique Latine. Ce congrès avait pour but d’intégrer les sorciers animistes d’Amazonie dans la société magique internationale. La Confédération Internationale des Mages et Sorciers avait donc dépêché quelques membres et leur Manitou Suprême sur les lieux. La coutume avait voulu qu’il fasse le chemin à travers la jungle jusqu’au village en question. Cryptos n’avait nullement rechigné par rapport à ses autres vieux chnoques de collègue. La réunion s’était plutôt bien passée et le chemin du retour était amorcé lorsque cryptos reçut une lettre d’un hibou.

Les sorciers animistes voyant cette créature inconnue de leurs terres crurent que cryptos était un envoyé des ténèbres et que ‘sa bête‘ était là pour les tuer. Cryptos et ses collègues durent donc partirent précipitamment devant les hostilités imminentes des vieux shamans. L’intégration des sorciers amazoniens n’était donc pas pour aujourd’hui. Les collègues de cryptos n’osèrent pas réprimander celui-ci mais il n’en pensait pas moins. Cryptos n’y porta guère attention comme d’habitude.

Il entreprit donc de découvrir le message que ce vieux hibou, plutôt mal en point par le voyage, lui avait porté. Le message était brève mais explicite.

Citation :
Cryptos,

Je vous annonce que j’ai donné naissance à un enfant. En vue de la situation présente en Grande-Bretagne, j’aimerais que nous nous entretenions au sujet d’un baptême un peu particulier.

Aimablement, Mikomi Tenshi.

Cryptos sourit énigmatiquement à la lecture de ce message. Ses relations avec Poudlard étaient totalement médisantes mais il accepta l’invitation.

~||Fin du Flash-back||~

Cryptos était face aux grandes portes de chêne de Poudlard, l’école de magie où il fut Professeur de Défense contre les Forces du Mal avant que celle-ci ne soit prise par les mêmes forces du mal. La société sorcière n’avait pas toutes les informations sur ce qui se tramait dans Poudlard et la corruption qui régnait au Ministère. Cryptos, de par sa position et son expérience savait très bien ce qu’il s’y passait, il l’avait vécu. Pourquoi n’avait-il rien fait pour empêcher cela ? Le vieil homme avait ses raisons que, sûrement, la raison de certains ignore. Il réajusta soigneusement son capuchon et poussa les grandes portes afin d‘entrer. Il pénétra dans le hall où certains élèves sortaient de la grande Salle. Il savait pertinemment qu’il ne devait pas montrer son visage, pas que sa puisse lui faire tort à lui mais plutôt à l’école. Il savait que la directrice attendait de lui que sa venue à Poudlard ne soit pas source d’émeute et il la comprenait parfaitement.

Il pris la direction du bureau de Mikomi Tenshi et une fois placé devant la gargouille, celle-ci s’ouvrit d’elle-même. On l’attendait. Cryptos se retrouva dans l’escalier en colimaçon qui montait tellement lentement que Cryptos avançait également de lui-même. Il ne tarda guère à se trouver devant la porte du bureau et attendit un instant pour frapper. Cryptos savait pourquoi Mikomi voulait le voir, elle voulait offrir à sa fille les anciennes protections magiques qu’aujourd’hui on ne lit plus que dans les légendes. En effet dans les temps lointains il existait un baptême dont les rites étaient très précis et qui protégeait d’une façon bien spéciale le nouveau-né.

Cryptos frappa la porte à trois reprises avec le bout de son bâton blanc et attendit, son capuchon était toujours abattu sur son visage. Il resta là posément.
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi

Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:59

Penchée sur le berceau de Naia, Miki la regardait dormir. C'était l'unde ses rares moment de faiblesse, durant lesquels peu auraient reconnu la Mikomi habituelle. Elle vouait une admiration sans bornes à son enfant, la trouvant particulièrement magnifique et éveillée, sachant qu'elle serait une parfaite héritière, une vraie Serpentard. Elle la cajolait autant qu'elle pouvait.

L'avantage du monde magique pour les jeunes mamans, c'est qu'il y avait beaucoup moins de corvée à remplir pour s'occuper d'un bébé. Les couches n'était jamais sales, faisant disparaître automatiquement ce qui était inconvenant. Le berceau bougeait tout seul lorsque le bébé se mettait à pleurer et une douce mélodie s'en échappait. Plus tard, elle aurait un biberon chauffant automatiquement le lait à la bonne température. Mais pour l'instant, le bébé se nourrissait au lait maternel, et ça, la magie n'y avait pas encore trouvé de substitut autre que le lait adapté que l'on trouvait dans le commerce, ce dont disposent également les moldus. Ce qui n'était pas plus mal, car pour la plupart des mères l'allaitement au sein était un plaisir, et pour Miki également.

Malgré tout cela, et malgré le fait qu'elle était plutôt bien entourée, Miki s'inquiétait pour sa fille. Un entourage de mangemorts et de gens mal intentionnés, c'était déconseillé pour un bébé. Et puis, il y avait son père également. Jusqu'aux 16 ans de Naia, elle lui ferait confiance, mais après... S'il se mettait dans l'idée de la fiancer elle aussi à une ordure... C'était hors de question. Sa fille serait éduquée de façon stricte, mais resterait libre dans ses relations.

Mais ce qui inquiétait le plus Mikomi, ce n'était pas le mal, mais plutôt le bien. En effet, tellement de gens espérait libérer Poudlard du joug des maraudeuses... Il n'était pas exclu qu'il se serve d'une enfant innocente pour arriver à leur fins, en essayant de l'enrôler. Elle avait peur que son enfant ne fasse l'objet d'un cheval de Troie, ou de quelque chose y ressemblant. Mais même dans l'absolu, Miki ne voulait pas que Naia subisse l'influence de gens ayant des idées opposées aux siennes. Elle se souvint du jour de son retour à Poudlard, tous ses gens qui voulaient s'en occuper... C'était hors de question, évidemment.

Pour toutes ces raisons, Miki avait cherché le moyen de protéger sa fille. Elle avait donc entrepris de faire des recherches dans la bibliothèque, imaginant qu'elle pourrait trouver une solution dans la magie. Il y avait tellement de rituels de magie noire comme de magie blanche, elle en trouverait bien un qui conviendrait. En cherchant dans la réserve - où les livres étaient les plus intéressants - elle était tombée sur un ouvrage qui éveilla son attention. Un grimoire traitant de divers rites de baptêmes, quasiment tous oubliés aujourd'hui. Bien évidemment, Miki comptait faire baptiser sa fille, et c'était d'ailleurs pourquoi elle lui avait attribué un parrain et une marraine, mais elle comptait faire une cérémonie sobre.

La jeune fille avait entrepris de feuilleter le livre, espérant trouver quelque chose d'intéressant. Effectivement, la protection qu'offrait nombre de ses rituels était ce qu'elle cherchait, mais pouvait-on faire confiance à des pratiques qu'elle qualifierait presque de recette de grand-mère? C'est alors qu'un nom l'avait fait tilter. Cryptos Sacrosanctus, le professeur de défense contre les forces du mal qu'elle avait répudié de son poste par la force, était le dernier à avoir utilisé ce grimoire. Voilà qui était intéressant. Ce vieux crouton était censé être un sage, il ne serait sans doute pas rancunier, et si elle présentait les choses de manière à l'attendrir, il pourrait sans doute l'aider. Elle lui avait donc envoyé un hibou lui demandant de venir à Poudlard pour l'aider.

Miki était toujours penchée sur le berceau quand quelqu'un frappa à la porte. Elle se rassit immédiatement à son bureau et somma la personne d'entrer. C'était le vieil homme qu'elle attendait.

"Bonjour, Cryptos. Je vous en prie, asseyez-vous. Je vous suis reconnaissante d'avoir accepté mon invitation, malgré les quelques... différends que nous avons pu avoir."

Elle sortit le grimoire et le posa sur le bureau, devant lui.

"J'aimerais que vous m'en appreniez un peu plus sur ces rituels. Vous n'êtes pas sans savoir que ma fille - elle désigna le berceau près d'elle - n'est pas en sécurité dans l'atmosphère qui règne aujourd'hui. Pour une fois, je dois bien admettre qu'il existe quelques inconvénients."

Elle fit un sourire narquois.

HJ: j'ai du bâcler la fin du RP parce que j'ai de la cuisine à faire >_< désolée, je m'étendrai plus au prochain ^^;
http://sista-mente.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:02

Cryptos poussa la porte après qu’on l’a invité à entrer. Il rabattit son capuchon en arrière, laissant ainsi visible son visage marqué par le temps qui passe mais à la fois calme et serein. Un léger sourire était affiché comme d’habitude sur son visage et ses yeux regorgeaient de malices et de mystères. Le vieil homme souleva légèrement sa robe de sorcier dépareillée pour ne pas marcher dessus et entra dans le bureau. Il inclina légèrement la tête pour saluer la jeune directrice et s’avança sans jeter un regard au berceau et à l’enfant.

« Ma mission est d’aider les gens peu importe leurs idées. »

Cryptos avait lâché cette phrase d’un ton chaleureux comme s’il voulait mettre les choses à plats tout de suite, mais le vieillard était réputé pour le fait que chacun de ses mots étaient mûrement placés et pesés. Le vieil homme s’avança donc encore et s’assit donc en face de la jeune femme. Même s’il la fixait intensément, il notait en même temps le milieu dans lequel il se trouvait. Cryptos aperçut divers objets qu’il qualifierait de peu en certaines mains, la décoration était dans son ensemble assez sobre, ce qui reflétait bien la personnalité de la jeune femme qui se trouvait en face de lui.

Mikomi déposa un livre sur le bureau en face de Cryptos lui demandant des renseignements sur des rituels. Cryptos ne jeta même pas un regard au livre et entreprit de lui répondre de manière prompte.

« Le rituel du Baptême Destinatoire. »

Cryptos continuait de fixer la jeune femme et laissa planer le silence quelques instants.

« Ce Baptême a recourt à de la magie qui n’est ni bonne, ni mauvaise… à de l’ancienne magie en somme. Ce rituel a pour but de protéger le nouveau-né jusqu’à l’âge mûr de toutes agressions quelqu’elles soient. Les anciennes magies plongent l’enfant dans un équilibre total, il ne sera ni malade ni violenté durant ce temps. Et aucune magie, je dis bien aucune, ne peut contrecarrer ce rituel. »

Cryptos fit une nouvelle fois une pause, son sourie toujours accroché à ses lèvres.

« Mais vous êtes assez intelligente pour avoir déjà compris qu’il y a des effets secondaires. Durant cette période l’enfant n’est pas réellement maître de ses actes. Il développe un équilibre total… et sur tout les plans. De ce fait le jour où l’enfant est arrivé à maturité, bon nombre de choix il devra faire. Beaucoup trop parfois… au péril de sa vie. En ce jour là, l’enfant sera aussi vulnérable que le jour de sa naissance. »

Cryptos jeta enfin un regard sur le nouveau-né. Pour la première fois depuis son arrivé ses yeux pleins de compassion parcouraient le couffin. Puis le vieil homme reposa son regard sur la jeune femme avec un sourire encore plus prononcé.

« Mais la pratique de ce rituel a été oubliée même des livres. Je suis désolé Mikomi. »

Cryptos savait très bien que les livres ne faisaient que mentionner ce rituel sans en donner les pratiques. En effet Cryptos avait utilisé ce livre en dernier, mais dans l’unique but d’y effacer la pratique de ce rituel. Et encore une fois il avait sûrement des raisons que la raison ignore. Cryptos avait les bras croisés sur son ventre et fixaient la jeune femme en face de lui avec un sourire plus prononcé encore qu’auparavant.

[HRP : Tu n’as pas à t’excuser, on a tous besoin de manger ^^ ;]
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:27

Miki écouta attentivement et d'un oeil sceptique le vieil homme définir ce qu'il appelait "Baptême Destinatoire". C'était exactement ce qu'il fallait à sa fille. Elle serait protégé de tout danger, de toute menace extérieure. Mais serait-elle également protégée du bien ? Elle allait poser la question lorsque Cryptos aborda les effets secondaires. Elle s'avança alors dans son siège. Evidemment, un tel miracle ne pouvait pas se faire sans offrir quelque chose en retour. Une sorte de pacte avec le Diable, en quelque sorte. Mais Miki n'avait pas peur du Diable.

Elle grimaça lorsque le vieil homme lui annonça que la pratique du rituel avait été oublié. Elle se pencha vers lui en lui adressant un regard agacé.

"Ecoutez... Cryptos", commença-t-elle en essayant de rester posée. Elle avait eu pendant une seconde l'envie de dire "Papy" mais s'était retenue de justesse.

"Je me fiche des dangers que peut apporter ce rituel. C'est peut-être aussi bien qu'elle ne soit pas totalement maître de ses actes. C'est moi qui doit l'être, pour le moment. Je me fiche également que ce rituel soit oublié des livres, car je sais pertinemment que VOUS, vous ne l'avez pas oublié. Alors je vous demande, je vous prie de me parler plus en détail de cette pratique, du moins pour le moment. Ensuite j'envisagerai d'y avoir recours, si elle me convient vraiment. Si c'est de l'argent que vous voulez en échange, j'en ai. Sinon, demandez-moi n'importe quoi, je sais que vous resterez raisonnable."

Elle sourit, puis s'écarta et s'enfonça dans son siège.

"Vous savez, c'est pour le bien de ma fille que je fais ça. Je pense que vous pouvez le comprendre."

Oui, si elle devait protéger sa fille même au point de la rendre prisonnière d'un rituel, elle le ferait. Il en allait de l'honneur de la famille, et sur ce point, Miki ressemblait beaucoup à son père. Paradoxe total, elle en voulait à sonpère de l'avoir fiancé contre son gréet refusait de faire plus tard la même chose à Naia, mais elle était prête à faire pire en utilisant ce rituel. Il est indéniable que les gens les plus cruels sont toujours ceux qui ont subit des cruautés. La jeune femme n'en avait pas vraiment conscience. Elle se rappela alors la question qu'elle voulait poser au départ.

"Puisque vous allez me détailler cette pratique, j'ai une question pour commencer. Ce rituel est censé la protéger des agressions. Mais est-ce qu'il la protègera du bien ? J'espère qu'il est clair que mon souhait ne soit pas qu'elle devienne un ange..."

Tel qu'il était présenté, on aurait effectivement pu penser qu'il s'agissait d'un rituel pour en faire un enfant modèle selon les "normes" de la société. Mais Mikomi n'était pas dans les "normes", et ne souhaitait pas l'être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:06

Cryptos était assit au fond de son siège et entreprit d’écouter attentivement le discours de Mikomi. Elle avait une assurance impressionnante mais qui n’impressionnait que peu le vieil homme car elle l’avait toujours eu, même lorsqu’elle n’était qu’élève de première année. Mikomi avait une façon d’aller droit au but qui plaisait à Cryptos, il ne supportait pas les personnes fourbes. Cryptos savait très bien que la jeune femme savait qu’il connaissait parfaitement ce vieux rituel et cela le fit sourire. Ils jouaient tout deux à un jeu fourbe alors qu’ils étaient des personnes d’une franchise dérisoire, le résultat était plutôt intéressant.

Cryptos continua d’écouter Mikomi lorsqu’elle se ressaya au fond de son fauteuil et le regarda avec un léger sourire. Cryptos rigola légèrement dans sa barbe blanche à la dernière réplique de Mikomi sur la volonté de la préserver du bien. Cryptos ne répondit pas tout de suite et laissa planer le silence, enfin il s’avança dans son siège comme l’avait fait auparavant Mikomi et commença à parler.

« Ecoutez… Melle Tenshi. »

Cryptos marqua un temps d’arrêt très prononcé avant de reprendre avec un fin sourire et des yeux pétillant de malice qui illuminaient le visage ridé du vieil homme.

« Vous pourrez jouer à la directrice satanique avec tout vos élèves mais pas avec moi. Je vous ai bien trop vu haute comme trois pommes et je vous ai bien trop appris les Défenses Contres les Forces du Mal pour savoir comme maintenant vous excellez dans le domaine pra-ti-que de ses forces. Alors croyez-moi bien, qu’il était clair, avant même que je ne passe cette porte, que vous étiez contre le fait que votre fille soit utilisée contre votre gré. Mais ne suis-je pas justement ici pour cela ? »

Cryptos, toujours le sourire aux lèvres, se rassit au fond de son siège et croisa ses bras avant de rependre la parole.

« Pour illustrer les effets de ce Baptême Destinatoire je vais prendre un exemple. Imaginons que votre pire ennemi vint à vouloir s’emparer de votre enfant, disons qu’il peut toujours s’accrocher. Cependant le principe de ce Baptême est qu’il en va de même pour votre meilleur ami. »

Cryptos fit une pause pour laisser le temps à la jeune fille de comprendre l’image.

« Avec ce Baptême, aucune agression ne surviendra à votre enfant, je dis bien aucune. Mais vous devez vous imaginer une sorte de balance au dessus de la tête de votre enfant, et bien cette balance aura un équilibre perpétuel et cet équilibre sera préservé par la magie elle-même. »

Cryptos se leva de son siège et se dirigea un petit peu vers le berceau du nouveau-né, il s’appuya sur son bâton et resta à le regarder avant de reposer son regard de compassion sur sa mère.

« Enfin un dernier élément sur ce rituel et qui n’en sera pas des moindres, je le sais, dans votre jugement. Je vous ai dit que la magie préservera un équilibre jusqu’à l’âge mûr. Ce que vous devez entendre par-là, c’est qu’aucune école de magie ne sera en mesure d’accueillir votre enfant. Car l’équilibre devra être préservé et même lui ne pourra pas faire de choix. »

Cryptos pointa son doigt sur le Choixpeau magique avant de reposer son regard sérieux sur la jeune femme.

« Cela peut vous satisfaire, car votre fille pourra avoir une éducation en magie noire que même Poudlard à ce jour n’autorise pas. Mais l’équilibre sera préservé et la part de magie blanche dans son éducation sera aussi grande. C’est pourquoi la pratique de ce rituel veut que l’éducation de l’enfant se fasse par un unique précepteur, que vous devrez choisir. Vous et le père de l’enfant bien sûr. Ce précepteur devra être capable d’assurer autant son éducation dans les domaines du bien que dans celui du mal. Vous comprenez donc pourquoi ce rituel a été oublié… »

Cryptos avait finit de mettre en garde Mikomi sur la plupart des points importants de ce rituel. Il revint s’assoire en face d’elle et repris la parole une dernière fois.

« Vous savez que je refuserai le moindre galion pour effectuer ce rituel. Alors je ne vous demanderais qu’une chose… Accordez-moi votre pleine confiance. Et je vous en prie Mikomi, arrêter de penser si fortement que vous êtes le mal et moi le bien, rien de cela n’est vrai et vous me donné une affreuse migraine. »

Cryptos avait finit son discours et se rassit au fond de son siège faisant planer ainsi le silence.
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:14

Miki fut satisfaite d'entendre que le vieil homme avait tout à fait compris ses attentes et que ce Baptême correspondait exactement à ce qu'elle recherchait, sion exceptait les effets secondaires. Ceux-ci d'ailleurs ne lui paraissaient pas si gênants. Cependant, elle grimaça lorsqu'il lui appris qu'elle ne pourrait aller dans aucune école de magie. Voilà qui était bien ennuyeux.

Avant même sa conception, elle savait que son futur enfant serait un véritable Serpentard, sa fierté. Mais si Naia n'allait pas à Poudlard, elle ne serait jamais une Serpentard, même si elle l'était dans l'âme... Miki en fut désolée. Elle commençait à hésiter. Un bon précepteur, c'était facile à trouver, du moins le pensait-elle. Mais ne pas aller à l'école... Mikomi hésitait. Cryptos ajouta qu'elle aurait un excellent enseignement concernant la magie noire. Certes, mais cet enseignement, elle l'aurait, selon la jeune fille, également si elle était à Poudlard et que sa mère soit toujours à sa tête.

De même, l'idée que son enfant aient un enseignement en magie blanche égal à celui de la magie noire la rebutait. C'était beaucoup trop influençant. La jeune fille était réellement embarrassée. Ellevoulait vraiment ce rituel, mais pas toutes ces conditions. Elle décida d'essayer d'attaquer en profondeur.

"Bien évidemment, je vous fais confiance, Cryptos. Et c'est justement parce que je vous fais confiance que je suis certaine que vous m'apprendrez qu'il y a un moyen pour que ma fille puisse aller à Poudlard et apprendre majoritairement la magie noire."

Elle avait dit ça sans grande conviction, mais espérait tout de même qu'il y avait un moyen.

"Je suis prête à tout pour que ce rituel soit parfait Cryptos. Ne me décevez pas. Je refuse de croire qu'un homme comme vous puisse s'arrêter devant quelques obstacles insignifiants. La magie n'a certainement aucun secret pour vous."

En tout cas, c'est ce qu'elle espérait. Sinon, elle trouverait un autre moyen. Il existait forcément d'autres rituels semblables. Mais à qui s'adresser si ce n'était Cryptos ? Inconsciemment, elle croisait les doigts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:32

Avant même que la jeune femme n’entama sa réponse, Cryptos connaissait déjà la volonté de Mikomi grâce à ses talents en legilimencie. Cependant Cryptos n’interrompit pas la jeune femme et la laissa parler. La dernière flatterie que la directrice prononça à l’égard de Cryptos ne montrait qu’une chose, qu’elle ne lui accordait nullement sa confiance et qu’elle était prête à tout pour arriver à ses fins. Cryptos ne laissa rien paraître. Son visage était plus fermé à présent. Il semblait réfléchir intensément. Il posa ses coudes sur les accoudoirs du fauteuil et mit son visage entre ses mains. Il laissa planer un silence abyssal pendant un long moment avant de soupirer et de relever la tête. Son visage était plus mystérieux que jamais, il semblait fermé et consumé par une réflexion intense. A présent il fixait intensément Mikomi, d’un regard totalement placide et neutre.

« Mikomi vous devez occulter votre rôle de directrice et votre place dans la société pour prendre cette décision. Vous êtes une mère maintenant. Voulez-vous vraiment reproduire les mêmes erreurs qui ont été commises à votre égard sur l’éducation de votre fille ? »

Cryptos savait pertinemment qu’il approchait d’un point sensible c’est pourquoi il ne persista pas et pris un autre chemin afin de prolonger son monologue.

« Je suis certain qu’à ce jour votre fille n’aurait même pas besoin d’une protection magique tellement vous êtes apte à la protéger et je suis sûr que vous êtes assez entourée pour que des proches soient capables de donner leur vie pour vous et votre fille. Mais au fond de vous, vous le savez …vous êtes seules toutes les deux. Certes vous êtes à la tête de cette école et en soi vous détenez un certain pouvoir… Mais pour combien de temps Mikomi ? »

Cryptos fit de nouveau silence puis il soupira profondément avant de se rapprocher du bureau.

« Entre-nous, et cela va sûrement vous surprendre, je n’ai rien contre le fait que vous soyez à la tête de Poudlard, pour des raisons qui sont les miennes. Mais croyez-vous réellement que vous garderez les rennes de cette école au prestige mondial, éternellement ? Croyez-vous que la Confédération Internationale des Mages et des Sorciers sera modérée pendant encore longtemps ? »

La dernière remarque de Cryptos sous-entendait une chose bien étrange. Il venait d’apporter délibérément une information classée secret défense à Mikomi, en effet depuis plusieurs mois Cryptos contrecarrait les prescriptions votées par la Confédération afin de rétablir l’ordre à Poudlard.
Cryptos se laissa tomber au fond de siège et soupira une nouvelle fois, il avait les yeux fermé et semblait de nouveau réfléchir. Il fit non de la tête avant de répondre la parole comme si ce qu’il allait dire était contre sa pensée même.

« Très bien, votre fille ira à Poudlard et dans la maison de Serpentard. »

Cryptos avait finit par lâcher cette phrase mais on sentait dans sa voix qu’il faisait une lourde concession.

« Cependant il y a une chose très importante, plus on s’écartera des lignes de conduite de ce rituel plus votre enfant courra des risques. Le fait que votre fille intègre une école de magie à tendance non neutre écarte grandement le rituel de son équilibre et met inévitablement votre fille en danger. C’est pourquoi je vous demanderai d’avoir la possibilité de voir votre enfant dès son plus jeune âge pour rétablir cet équilibre ou tout du moins faire en sorte que le rituel ne vienne pas à causer des dégâts. Je prendrai donc le rôle de précepteur à 50% et Poudlard s’occupera de l’autre part. Je suis navré Mikomi mais nous écarter plus du rituel de protection risquerait de faire passer le restant des jours de votre fille à St Mangouste. »

Cryptos fit une pause tout en continuant de réfléchir au moyen de faire ce qu’il venait d’avancer. Son regard se dirigea vers le Choixpeau et il se dit qu’ils auront quelques petites choses à régler tout les deux lors de la cérémonie de répartition de ce nouveau-né. Cryptos reposa enfin son regard sur Mikomi et attendit tout en réfléchissant constamment. Elle n’avait pas l’air de comprendre que Cryptos voulait les mêmes choses qu’elle mais avec des moyens différents.
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:20

Mikomi ne cessait de fixer Cryptos d'un air solennel. Elle attendait vraiment beaucoup de sa part. Sans s'en rendre compte, elle avait aggripé le bords de son bureau devant elle, les doigts crispés dessus. Le temps qu'il mit à répondre lui parut interminable. Quand enfin il ouvrit la bouche, elle s'accrocha à ses lèvres, espérant une réponse qui lui conviendrait.

Mais il n'en fut rien. Au contraire, ce que dit le vieillard fit froncer les sourcils de la jeune fille. Pourquoi parlait-il d'erreur commises à son égard ? Voulait-il parler de ses fiançailles forcées ? Si c'était le cas, çan'avait rien à voir. Miki voulait simplement protéger sa fille comme son devoir de mère ainsi que les circonstances actuelles le lui dictaient. Ce qu'avait fait son père, c'était bien différent.

Mais Cryptos aborda alors un tout autre sujet. Un sujet qui ne ravit pas plus la jeune directrice, au contraire. Il laissait sous-entendre que ses jours étaient comptés à la direction de Poudlard. Mais ce qui la frappa fut le mot "modérée". Qu'entendait-il par là ? Jouait-il en sa faveur du côté de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers ? Elle avait du mal à y croire. Pourtant, c'est ce qu'il laissait entendre, d'autant qu'il venait de dire qu'il était de son côté. Miki en fut quelque peu abasourdie. Elle l'avait obligée à quitter Poudlard, et non seulement il n'était pas rancunier, mais en plus, il la soutenait. Ca lui semblait un peu gros. Mais elle n'avait d'autre choix que de le croire, pour le moment.

Enfin, le vieil homme aborda le point qui la faisait temps saliver. Il existait effectivement une solution pour que sa fille aille à Poudlard. Cela impliquait visiblement le fait d'offrir en tant que précepteur à sa fille l'homme en face d'elle. Si ça lui permettait de mener à bien ce rituel, elle pouvait peut-être faire des concessions. Cependant, quelque chose la chiffonait toujours.

"Je me doutais bien que vous aviez la réponse à tout, Cryptos. Cependant, comment puis-je être certaine que vous, vous ne chercherez pas à l'influencer ? Votre discours, le fait que vous ne soyez pas le bien et moi le mal, le fait que êtes en faveur du fait que je reste à la direction de Poudlard, c'est bien joli, mais assez incroyable... Comment savoir si vous n'essayez pas d'avoir la main-mise sur ma fille ? Oh non, je ne suis pas d'une nature paranoïaque, je sais que Naia peut représenter un immense enjeu dans la lutte qui nous oppose à nos détracteurs..."

Elle s'interrompit, les sourcils froncés. Elle voulait des preuves. Des preuves qu'elle ne se faisait pas mener en bateau. Des preuves qu'elle garderait toujours son enfant sous contrôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:06

Cryptos avait observé toutes les émotions que Miki avait laissées transparaître durant son discours. Le vieil homme avait observé une chose, la femme qui était en face de lui avait de réelles ambitions et réagissaient parfaitement aux instincts d’une mère telle une lionne protégeant son enfant de tout danger et cela même quand le danger est inexistant. Mais Cryptos percevait une tout autre chose derrière ce bouclier que se construisait Mikomi en laissant sembler qu’elle tenait fermement les rênes des évènements de sa vie, en réalité la situation lui échappait. Cryptos le percevait ainsi, en réalité il savait qu’apporter une protection à l’enfant ne suffirait pas, la mère avait besoin d’être soutenue pour éviter tout égarement.

Cryptos écouta attentivement la réponse de la jeune directrice de Poudlard. Il en fut déçu mais sa patience était inébranlable et il était prêt à apporter tout ce que la jeune femme avait besoin même si sa réponse était loin d’imager le fait qu’elle lui faisait confiance, Cryptos avait l’habitude. Soit on lui donnait une confiance aveugle soit on se méfiait extrêmement de lui, il n’y avait pas de juste milieu à l’égard du vieil homme.

« Mikomi, tout cela n’est qu’une question de bon sens. Si je voulais m’emparer de votre enfant le rituel s’en apercevra instantanément et il me sera impossible de m’en approcher. J’ai peut être beaucoup de connaissance en théorie de la magie mais je régis à ses limites tout comme vous. Si vous n’avez pas confiance en moi, ayez au moins confiance en ce rituel. L’équilibre est préservé coûte que coûte et rien ne pas entraver cela jusqu’aux 17 ans de votre enfant. Quant à la notion du bien et du mal je n’y crois pas, tout est une question de choix c’est tout. Je suis en accord avec vous et vos idées d’une manière générale, je suis juste en total désaccord avec les moyens que vous employer pour ériger vos idées. Et enfin… »

Cryptos tendit la main devant lui et dans un léger craquement sonore un parchemin se matérialisa dans celle-ci. Il l’ouvrit et le plaça devant la jeune femme. Il portait les insignes de la Confédération Internationale des Mages et des Sorciers.

Citation :
Prescriptions n°2598.

Objet : Rétablissement de l’ordre dans la prestigieuse école de Poudlard.

La Confédération Internationale des Mages et Sorcier a voté à l’unanimité le rétablissement de l’ordre de la prestigieuse école de magie de Poudlard en Grande-Bretagne. Ainsi les membres internationaux ont décidé de mettre tout les moyens mis en œuvres pour mettre Poudlard sous une direction correspondant aux volontés de sa création.
Cette mission est classée secret défense.

Résultat : Droit de veto imposé par le Manitou Suprême. Mission déclarée non-lieu.

« Si ce papier ne vous suffit pas, la Confédération en prescrit au moins une par semaine à l’égard de Poudlard. »

Cryptos n’ajouta rien et laissa planer un silence insoutenable.
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:55

Malgré l'insistance de Cryptos, Miki restait sceptique concernant ce rituel, mais si elle ne lui faisait pas confiance, il aurait été inutile de le faire venir ici pour lui demander tous ces renseignements. Elle devait se rendre à l'évidence, il fallait qu'elle accomplisse ce rituel. Pour Naia et pour elle.

Lorsque le vieil homme brandit sous ses yeux une prescription de la Confédération internationale des mages et sorciers, elle la lut, incrédule, puis écarquilla les yeux. Certes, elle aurait pu se douter que certaines hautes sphères du monde sorciers n'approuvait pas la présence des maraudeuses à Poudlard, mais elle n'aurait pas pensé que cela pouvait être aussi sérieux. Elle dévisagea Cryptos d'un oeil à la fois plein d'étonnement et de gratitude.

"Vous êtes donc sérieux ? Vous posez votre veto afin d'empêcher la confédération d'agir contre moi ?"

Elle ne savait trop que dire. Cependant, les paroles du vieux sage exigeaient quand même quelques explications.

"Que vous soyez en désaccord avec nos pratiques, ça m'étonne encore moins qu'un cancre à Poufsouffle. Mais que vous approuviez nos idées... Je dois dire que j'en reste perplexe. Je me doute bien que vous pensiez que la magie noire a son importance, mais de là à cautionner le fait que l'on l'enseigne à des élèves..."

Elle haussa les épaules, toujours étonnée mais résignée.

"Quoi qu'il en soit, je confirme mon souhait de vous voir pratiquer le rituel du Baptême Destinatoire à ma fille. J'attends donc de votre part une conclusion à ce sujet et des précisions quand à la date, la durée et autres détails importants de ce rituel."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:21

Une fois que Mikomi eu finit de lire la prescription, Cryptos la reprit et la fourra dans une poche intérieure de sa vielle robe blanche de sorcier. Il laissa à la jeune directrice le temps de reprendre ses esprits. Il était vrai que ce n’est pas tout les jours que l’on s’aperçoit que des instances internationales s’intéressent à nous. Il comprenait tout à fait la situation de Mikomi et ne cherchait nullement à la mettre en position de faiblesse, au contraire, c’est en lui montrant qu’il connaissait ses faiblesses qu’il voulait gagner sa confiance. Cryptos tournait lentement ses doigts dans sa barbe blanche aux reflets argentés. Il écouta attentivement Mikomi avant de répondre à ses interrogations d’une voix qui se voulait rassurante et paisible.

« Voyons Melle Tenshi, ouvrez les yeux. Dumstrang enseigne largement la magie noire et n’est pas pour autant une maternité de Mangemorts en puissances. Certes les moyens que vous employer pour apprendre cette branche de la magie et surtout la façon dont vous et vos complices avez plongé Poudlard dans une ère noire, ne me plaisent pas du plus haut point. Mais que voulez-vous ? C’est ainsi, et bien assez tôt on se rendra compte que vous avez sans doute sauvé la vie de sorciers en leur apprenant la magie. Mais passons sur ce sujet… »

Cryptos regardait Mikomi avec un fin et mystérieux sourire qui le caractérisait tant. Il ne tarda pas à reprendre la parole. Il se leva et s’approcha du berceau du nouveau-né et la fixa intensément avec ses yeux gris et brumeux. Cryptos voyait déjà l’éveil qui émanait d’elle, on croit que les pouvoirs magiques se manifestent à la naissance mais Cryptos n’était pas de cet avis. Il passa une de ses vielles main et pourtant chaleureuses sur le front du nouveau-né. Il fixait ses yeux et le nourrisson semblait impressionné par le vieil homme.

« Alors c’est toi Naia… Elle est nourrit au lait maternel n’est-ce pas ? Des yeux aussi clairs que son père et aussi vifs que sa mère. La beauté du métissage… Un métissage significatif… »

Le nourrisson attrapa un doigt du vieil homme.

« Et une clairvoyance déjà impressionnante… »

Qu’est-ce que c’était que tout ce charabia que Cryptos venait de discourir ? Comment un vieil homme pouvait autant comprendre un bébé ? Comment pouvait-il déduire autant de chose à son égard en la voyant pour la première fois ? Décidément Cryptos avait décidé d’être encore plus mystérieux que d’habitude. Il n’attendait aucune réponse de la part de Mikomi à ce qu’il venait de dire.

« A Minuit, au moment où la Lune serait la plus ronde et la plus blanche. Au bord du Lac Noir. Parents biologiques, parrains, marraines et toutes personnes pouvant influer directement dans l’éducation de votre enfant devront être présentes. »

Cryptos revint enfin face au bureau de la directrice mais ne s’assit pas.

« Bien sûr rien ne vous empêche de faire une quelconque réception… »

Cryptos sourit en sachant que ce n’était pas du genre de Mikomi et que la sobriété était chez elle une vertu.

« … Néanmoins, je dois vous prévenir, ce rituel est assez… impressionnant. Vous devrez me faire confiance. »

Le vieil homme s’approcha du bureau de Mikomi et tendit sa main.

« L’accord est-il scellé ? »

Il attendit une réponse de Mikomi et éventuellement quelques questions si cela était nécessaire.
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptySam 18 Nov 2006 - 14:37

Mikomi comprenait à présent pourquoi le vieil homme était d'accord avec le fond de ses méthodes et non avec la forme. Il était vrai que Durmstrang enseignait également la magie noire et était une école avec une excellente réputation. Elle avait d'ailleurs elle-même toujours admiré cette école. Elle pensait appliquer à Poudlard le même genre d'enseignement, seulement elle en voulait toujours plus. Elle voulait que tous les élèves se passionnent pour la magie noire et comprennent que c'était plus important que le reste. Peut-être en faisait-elle trop, mais c'était ainsi qu'elle l'entendait.

Elle ne répondit pas, se contentant de faire une moue dubitative, et observa non sans une certaine apréhension le vieillard s'approcher du berceau de Naia et passer sa main sur son front. Qui sait ce qu'il pouvait lui faire... Mais il fallait qu'elle lui fasse confiance. Elle ne prononça donc aucun mot. Elle sursauta légèrement quand il parla des yeux du père de sa fille, mais se reprit. Elle ne devait pas oublier que l'annonce officielle donnait Achille Storm comme père de l'enfant et que Storm avait les yeux bleus.

"Oui, elle est nourrie au lait maternel..."

Elle se demandait comment Cryptos pouvait aussi facilement lire dans l'esprit d'un nouveau-né. Mais il était capable de tellement de chose que cela ne la surprenait pas tellement. Enfin, il lui proposa un "rendez-vous" pour ce baptême. Elle sursauta à nouveau en entendant "parents biologiques". Pour que le baptême marche il fallait que Raven soit là... Et s'il était là, alors tout le monde comprendrait. Comment pouvait-elle faire ? Elle devait peut-être organiser une véritable réception, même si ça ne lui ressemblait pas... Mais même cela ne justifierait pas la présence de Raven. Elle eut une autre idée, se rappelant soudain que Storm n'était toujours pas revenu.

"Les parents biologiques dites-vous ? Malheureusement, son père a disparu depuis des mois, ni moi ni mon père n'avons aucune nouvelle. La présence du père biologique est-elle vraiment nécessaire ?"

Que le rituel soit impressionnant ne la dérangeait guère, mais s'il devait être contrarié à cause de ça, alors soit elle allait devoir expliquer la présence de Raven, soit trouver une autre solution. Malheureusement, elle n'envisageait aucune des deux possibilités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:46

Cryptos sentit Mikomi se crisper lorsqu’il lui signifia les personnes qui devaient être présentes pour le Baptême Destinatoire de sa fille. Le vieil homme réfléchit à ce qui pouvait poser problème mais la jeune directrice ne tarda pas à se manifester pour avoir quelques précisions. Cryptos compris donc que le père biologique de l’enfant posait un problème. Mikomi demanda au vieil homme si la présence du père biologique était obligatoire. Cryptos ne répondit pas tout de suite, même si la réponse était claire. Il accorda un regard au nouveau-né tout en répondant à la jeune femme.

« Son sang doit être versé car il coule dans les veines de Naia. Mais quelque chose qui est encore plus important est sa présence aux yeux de son enfant. Le Baptême Destinatoire agit sur le futur et un enfant vit et grandit par le regard de ses parents. Le sang et le regard sont des piliers fondamentaux de ce rituel, c’est pourquoi la présence du père biologique est en effet primordiale. »

Cryptos continuait de regarder Maia mais son regard de vieil homme semblait voilé comme s’il ne la regardait pas vraiment. Il ne tarda pas à reprendre la parole sentant que le degré d’angoisse de la jeune femme s’enflammait quelque peu de nouveau.

« Sa présence est obligatoire aux yeux de sa fille… mais pas forcément aux yeux des autres. Polynectar, sortilège de Désillusion, cape d’invisibilité, potion diverses peu importes. Vous avez toujours brillée par votre ruse et votre imagination Mikomi, c’est bien pour ça que vous avez été envoyé à Serpentard. Alors rusez et imaginez, je ferai en sorte que votre enfant voit son père en temps voulu. »

Aussi bizarre que cela ne puisse être, Cryptos n’avait même pas effleuré le fait que le père biologique puisse être mort, malade, emprisonné et tout bonnement absent lors du Baptême. Mais il ne cherchait pas pour autant à s’insinuer dans les relations familiales de Mikomi. Le vieil homme finit par reporter son regard sur la jeune femme, son visage était neutre et placide et il arborait un regard inexpressif.

« Avez-vous d’autres interrogations Melle Tenshi ? »

Cryptos comprenait tout à fait que la situation devait être dure pour Mikomi, mais ce rituel n’était qu’un cap à passer jusqu’au prochain qui ne sera que dix-sept ans plus tard.
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:42

[HJ: désolée pour le retard ^^; ]

A la réponse du vieil homme, la jeune fille fit la grimace. Pour mener à bien ce baptême, elle n'avait pas le choix, elle devait inviter Raven à cette cérémonie, même si aux yeux de tout le monde il n'avait rien à faire là. Le visage de la jeune directrice s'éclaira quand Cryptos parla de sortilège ou potions pour que le père biologique passe inaperçu. Bien sûr, c'était une excellente solution ! Mais son regard s'assombrit soudain. Elle venait de dire au vieil homme que le père biologique avait disparu depuis des mois. Pourquoi parlait-il alors de dissimuler sa présence ? Avait-il compris qu'elle mentait ? De toutes évidence, oui. Il était plus malin qu'elle le pensait. Elle tenta tout de même d'insister. Après tout, c'était peut-être tout simplemen sa sénilité qui lui avait fait ignorer ce fait.

"Mais enfin, Cryptos, je viens de vous dire que le père biologique a disparu. Il ne s'agit pas d'un problème de présence gênante, mais d'un problème de présence tout court. Que puis-je faire dans ce cas-là ?"

Oui, elle espérait qu'il était tout simplement sénile, mais elle était au fond d'elle persuadée qu'il avait tout compris. Mais dans tout les cas, la solution lui paraissait toute trouvée. Elle ferait boire à Raven du Polynectar afin qu'il prenne l'apparence d'Achille. C'était la meilleure solution pour leurrer tout le monde. Elle devrait bien trouver un cheveux de son fiancé quelque part. Alors qu'elle réfléchissait à ça, un plan machiavélique prenait naissance dans sa tête. Peut-être allait-elle réussir à faire d'une pierre deux coups, et retrouver un fiancé devenu bien plus intéressant... Soudain ragaillardie, elle adressa à Cryptos un sourire mais essaya de cacher sa soudaine bonne humeur.

"Non, laissez tomber, je retrouverai mon fiancé, faîtes-moi confiance. Le père biologique sera à cette cérémonie. Je n'ai plus de question mon cher Cryptos, je crois que nous avons tout dit. Faîtes-moi simplement savoir quand pourrait avoir lieu ce baptême."

Parfait, c'était parfait, tout allait se passer exactement comme elle le voulait, et peut-être même mieux encore. Un bémol seulement subsistait, mais elle trouverait bien une solution. Et si son plan ne marchait pas, elle ne serait pas perdante, elle le savait. Pour une fois, elle remerciait son père d'être aussi sévère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vieux venu sur demande [PV]   Le Vieux venu sur demande [PV] Empty

Le Vieux venu sur demande [PV]
Page 1 sur 1