Anne se dirigea vers le lac. Elle y passait beaucoup de temp en ce moment. Aller savoir pourquoi, mais observait les remous de l'eau l'apaissait. Dehors, il fesait froid, normal pour un mois de février, mais bientôt le soleil reviendrait. En entendant les beaux jours, Anne avait revetus un pull rouge, sa couleur préféré, et un jean. Elle profiter que se soit dimanche, pour porter autre chose que son habituel uniforme scolaire.
Elle espéra trouvait une figure familière prés du lac, Gemma Jane, ou peut-etre encore Timais. Elle grimaça cela fesait lontemp qu'elle n'avait pas vu le jeune homme, à son grand regret. Quelque d'élèves se trouvaient à l'intérieur la plupart prés du lac. Les plus frileux étaient resté à l'intérieur. Il faut dire qu'il y a seulement un ou deux jour il avait encore neigé. Une odeur de Berthie crochue parvient au nez de Anne, plus loin des élèves dégustaient des gourmandises.
Elle aperçut prés de l'eau une jeune fille de Serpentard plus vieille qu'elle. C'était surement une sixième année. Anne s'approcha d'elle, il lui semblait qu'elle tenait dans ses mains quelque chose. Arrivée à l'hauteur de la Serpentard, Anne aperçut un pigeon bléssé. Elle se demanda si la sixième année était le boureau ou la sauveteuse de l'animal.
- Que fait tu avec se pauvre pigeon ?
Anne se méfiait un peu, elle ne connnaissait pas la jeune fille, et les Serpentard n'était des gens trés sympathique en général.