|
| Lors d'une nuit... | |
| | Auteur | Message |
---|
Plume My Invité
| Sujet: Lors d'une nuit... Lun 15 Mai 2006 - 12:17 | |
| La jeune fille marchait rapidement dans les longs couloirs de Poudlard. Ses pas résonnaient fortement mais personne ne pouvait l'entendre car l'endroit était désert. Ce n'était pas rare car l'heure était assez tardive, mais pourtant, Plume n'était pas dans son dortoir. Les sorties nocturnes, voilà ce qu'elle aimait par dessus. Le danger. Prendre des risques. C'était une expérience qu'elle vivait plus d'une fois par semaine, mais, par chance, elle ne s'était jamais fait prendre par quelconque professeur.
Après plusieurs virages qui débouchaient toujours sur un nouveau couloir, elle tomba enfin dans le hall de Poudlard. Elle s'arrêta net, admirant les grandes portes fermées. On pouvait avouer qu'elle avait le sens de l'orientation, beaucoup aurait abandonné dès le premier pas, se croyant perdu. Mais perdre courage était une chose que Plume ne faisait jamais. Elle esquissa un faible sourire sur ses lèvres avant de reprendre la marche, ne se souciant guère du fait qu'elle ne pouvait pas passer.
Elle déboucha dans les parcs de Poudlard. Vous vous demandez sûrement comment était-ce possible puisque les portes étaient fermées à double tour. Et bien, aussi inimaginable que cela puisse être, un simple "Alohomora" avait suffit à leur ouverture. Elle les avait ensuite legerment entre ouvertes de façon à pouvoir rentrer à son retour. Son pas avait ralentit, le plus silencieux possible. Ce n'était pas le moment que quelqu'un la voit.
Soudain, elle entendit un craquement derrière elle, très proche. Mais au lieu de se retourner affolée, elle accelèra le pas, gardant tout de même le silence. Plume avait toujours été très calme dans les situations critiques. Elle chercha du regard un endroit pour se cacher. Elle aperçut un grand arbre qui ferait sûrement affaire. A pas de louve, elle se cacha derrière celui-ci.Ayant un physique très squelletique, elle n'eut aucun mal. Elle se posta derrière l'arbre, regardant la personne -ou l'animal- qui marchait, mais elle ne distinguait qu'une silhouette sombre, se détachant de l'ombre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lors d'une nuit... Mar 16 Mai 2006 - 21:14 | |
| La nuit était tombée depuis plusieurs heures. Poudlard était endormi, les élèves retranchés dans leurs dortoirs. Dehors on entendait seulement le calme hululement des chouettes effraies qui veillaient. La lune était pleine et l'on povait percevoir quelques étoiles dans le ciel. Mais leur lumière était faible et sans réel éclat. Aucun nuages ne se profilaient à l'horizon. Parmi le silence, des éclats de rire étouffés parvenait d'un endroits boisés du parc, entre buissons et bouleaux. Des bruits de baisers furtifs et de dents entrechoquaient résonnèrent. Deux ombres se détachèrent dans les ténèbres. La silhouette d'une jeune fille et celle d'un jeune homme se tenaient proches l'une de l'autre, cellées dans leur amour. La jeune fille se leva de l'herbe dans laquelle elle était couchée. Elle avait de longs cheveux châtains, ondulés à la pointe et une apparence svelte. Son visage était alors grave et sévère, elle avait les sourcils froncés. D'un geste, elle plaça ses mains sur ses hanches et ses lèvres murmuèrent un reproche. Le jeune homme se releva à son tour. Il souriait. Il était grand. Il se rapprocha de la jeune fille, posa son front contre le sien, murmura quelque chose dans un sourire. Leurs regards se croisèrent, l'un exprimait le reproche et l'autre une légère ironie mal dissimulée. Les deux jeunes gens se séparèrent. Ou plutôt, ce fut lui qui rebroussa chemin et s'en retourna au château. La jeune fille resta seule, la mine abattue. Elle epousseta sa jupe et reboutonna le col de son chemisier. Après avoir remis un peu d'ordre, la jeune fille entreprit de faire quelques pas dans le parc. Elle se prénommait Gemma Jane et appartenait à la maison des Gryffondors.
*Pourquoi faut-il toujours se cacher?* songea-t-elle.
Mais la jeune fille savait que ce n'était pas une question raisonnable vis-à-vis des circonstances. Elle était dans une position plutôt incomfortable et alors que son esprit lui disait de tout arrêter, son corps et son coeur la suppliait de ne rien faire. Elle poussa un soupir indistinct tout en réfléchissant à ce qu'elle vivait. mais la raison de Gemma Jane et son sens du devoir et de l'honneur était plus fort que la passion. Elle devait tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard pour reculer. La jeune fille passa ses mains sur son visage puis dans ses cheveux et fixa les quelques étoiles. Elle ne laisserait pas la tristesse l'envahir. Elle se l'interdisait. Machinalement, Gemma Jane porta la main à son cou afin de se saisir et de jouer avec la chaîne et le camée qui y était suspendu. Un cadeau de sa mère pour ses quatorze ans. Mais avec stupéfaction puis avec horreur, la jeune fille se rendit compte qu'elle l'avait perdu. Impossible ! Où ? Dans cet espace caché à tous les regards indiscrets et si ombragés, il lui serait impossible de le retrouver...Et pourtant, elle ne pouvait l'avoir perdu qu'à cet endroit-là. Gemma Jane revint précipitemment sur ses pas et se laissa tomber sur le sol. A tatôn, elle chercha sa médaille sur le sol, en vain. Au bout de quelques instants, elle dû se rendre à l'évidence qu'elle ne pourrait la retrouver à cette heure-ci. Cette perte l'affligeait daantage que la résolution qu'elle avait prise quelques minutes auparavant. La jeune fille sortit du bois. Dans sa précipitation, elle se rendit compte qu'elle avait fait pas mal de rafut.
Soudain Gemma Jane s'arrêta net. Une ombre se tenait à quelques mètres devant elle. Cette pensée la fit frémir. Qui était-ce ? Un professeur de Poudlard ?
"Qui est là ?" demanda Gemma Jane avec plus de témérité qu'elle n'en avait. |
| | | Plume My Invité
| Sujet: Re: Lors d'une nuit... Mar 16 Mai 2006 - 21:42 | |
| Plume était cachée derrière le grand arbre qui lui servait de refuge. A son grand étonnement, elle sentit l'écorce froide la touchée. L'écorce était rarement froide, phénomène étrange. Mais elle ne s'attarda pas plus sur la question car la silhouette sortit de la pénombre, dévoilant une jeune fille. Elle poussa un soupir de soulagement, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait se faire prendre, en tout cas, pas maintenant. Petit à petit, elle quitta son poste d'observation pour aller à sa rencontre. Elle ne dit pas un mot, s'arrêtant en face de la jeune personne et la dévisageant de pieds en cape. Elle devait avoir un peu près la même âge qu'elle.
Elle n'était pas étonnée de voir une autre personne qu'elle aussi tardivement dans les parcs de Poudlard. Sortir la nuit était une activité très passionante. Mais ce qu'il l'étonnait, s'était de se rappeller soudainement qu'elle était une Gryffondor. Les Gryffondor lui avait toujours été parut trouillard malgré que leur maison les récompense pour leur courage. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était en cours de Métamorphose, elle s'en souvenait maintenant. plume n'allait pas tarder à répondre à la question posée par la jeune Gryffondor quelques minutes auparavant.
« Une Serpentard à la recherche de proies faciles... »
Plaisanta-t-elle même si cela n'avait rien de drôle. Tout ce qu'elle évitait, c'était de sympathiser avec des Gryffondor. Depuis son entrée à Poudlard, elle n'avait jamais réussie à les supporter et ne souhaitait pas changer maintenant. Si elle avait tenue tout ce temps, elle tiendrait cette année. Ses parents se fichaient pas mal de son éducation, s'était pour ça qu'elle avait appris les choses seules, et sa première lois était de paraître réservée à tout ceux qu'elle jugeait liste rouge.
« Puis-je vous demandez ce que vous faite ici à une telle heure ? »
Ironisa-t-elle en prenant la voix d'un professeur. Elle savait bien qu'elle aussi était en tort de se trouver ici, mais elle espérait que la question n'allait pas lui être posée en retour. Mais si c'était le cas, elle trouverait bien une réplique à dire. Elle ne détourna pas son regard de la Gryffondor un seul instant, faisant pétiller ses yeux violets dans le noir. Ils étaient facilement repérables même en pleine nuit. Elle afficha un sourire sardonique à ses lèvres. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas amusée, très longtemps... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lors d'une nuit... Mar 16 Mai 2006 - 22:16 | |
| Et dans la pénombre de la nuit, la silhouette d'une jeune fille apparut, se détachant des arbres qui formaient une masse sombre et imposante. La jeune fille était de taille moyenne, mince. Elle avait de long cheveux noirs et des yeux dont Gemma Jane ne put détacher son regard qu'au bout de quelques minutes. Ils brillaient d'une lueur étrange et avaient quelque chose d'attirant ou plutôt qui ne pouvait laisser les gens indifférents. Gemma Jane se sentait rassurée. Il ne s'agissait pas d'un professeur ou de tout autre membre du personnel et encore moins d'une préfète, sinon elle aurait sûrement profiter de sa position au sein de Poudlard dans le but d'attirer des ennuis à la jeune Gryffondor, quelle qu'ait été la maison d'appartenance de la jeune fille. Gemma jane savait qu'à Poudlard, on devait pas forcément se fier aux maisons dans lesquelles le Choixpeau répartissait les élèves. On pouvait se retrouver à Gryffondor ou à Serdaigle et fraterniser avec des Serpentards et choisir de rejoindre en toute conscience de cause le camps de la magie noire. Au contraire, on pouvait se retrouver à Serpentards, dédaigner les gens de sa maison et préferer la compagnie d'élèves différents. Gemma Jane, depuis la rentrée, avait à plusieurs reprises eu l'occasion de se rendre compte de ses divergences de compartement, de ses inconstances. Elle en restait interdite, sans réellement savoir ce qu'elle devait en penser. Mais les temps étaient tellement changeant et obscures que tout pouvait arriver. La jeune fille se présenta brievement.
*Une Serpentard...* songea Gemma Jane.
Pour la jeune fille, cela ne signifiait rien de vraiment bon. Ses rapports avec les personnes de cette maison étaient assez chaotiques. Et elle les côtoyait le moins possible. La fin de la phrase de l'élève de Serpentard la fit sourire. C'était un sourire plutôt ironique et qui signifiait clairement que, sans vouloir être arrogante, Gemma Jane ne se laisserait pas marcher sur les pieds et surtout sans rien dire. Puis la jeune fille enchaîna avec une question à laquelle Gemma Jane s'était attendue depuis le premier instant de leur rencontre. Son sourire se fit plus franc, plus cocasse. La situation dans laquelle toutes deux se trouvaient était plutôt étrange et non dénuée d'ironie.
"Je pourrais vous retourner la question," répondit lentement Gemma Jane.
La jeune fille se détourna quelques peu et son regard parcourut le parc déserté de toute vie. Elle avait répondu à la jeune Serpentard en la vouvoyant comme cette dernière l'avait fait précédement. Cela dénotait d'une certaine distance que les deux jeunes filles étaient désireuses de laisser entre elles et de maintenir, certainement, jusqu'au terme de leur rencontre. Sans attendre que la jeune fille ne put placer un mot, Gemma Jane enchaina. Elle n'aimait pas se justifier mais la situation semblait imposer une réponse.
"Il parait que la nuit le parc possède de nombreuses vertus bénéfiques... Mais l'idée de réussir à sortir de Poudlard en pleine nuit en échappant à toute surveillance, dois-je avouer, m'a aussi énormément tenté...Je ne me suis pas présentée, Gemma Jane, élève à Gryffondor."
Gemma Jane avait bien sûr fait abstraction de ses relations avec Lui. |
| | | Plume My Invité
| Sujet: Re: Lors d'une nuit... Ven 19 Mai 2006 - 16:29 | |
| Après que Plume est posée la question à la jeune Gryffondor, celle-ci préféra la lui retourner plutôt que d'y répondre. Plume détestait ce genre de fille, pensant toujours sans sortir avec la chose la plus bénine qu'il soit. Mais avant qu'elle puisse enfin placé un mot, la jeune fille se présenta. Gemma Jane. Prénom pas très banal, comme le sien d'ailleurs. Elle la dévisagea sous un autre jour malgré qu'il face toujours nuit, et toujours la même soirée également. Elle ne dit pas un mot lors d'un cours instant mais ne tarda pas à réafficher son sourire moqueur.
« Enchantée Ge-mma Ja-ne... »
Dit-elle en prenant soin de décomposer son prénom en syllabe. Elle passa sa main dans ses cheveux noirs. Elle avait toujours rêvée d'avoir les cheveux plus foncé que ce qu'elle avait, mais selon les meilleurs coiffeurs moldus, plus noir que noir n'existait pas. Ils avaient bien dix siècles de retard sur les Sorciers. Dégageant legerment sa frange de ses yeux, on pu constater que ses yeux violets avaient doublés de lueur. Elle ramena ensuite sa main dans une des immenses poches de sa cape.
« Moi, c'est... »
Commença-t-elle. Elle sortit lentement sa main de sa poche, le poing fermé comme si elle allait frapper, mais elle n'était pas bagareuse, la Gryffondor ne pouvait donc rien craindre d'elle. Enfin, de ce côté-ci. Elle tendit sa main fermé sous le regard de Gemma Jane. Le sourire qu'elle affichait était maintenant mystérieux. Mais rien d'anormal de ce côté-là non plus. Puis, petit à petit, elle ouvrit sa main, dévoilant une "chose" noire qu'on pouvait difficilement distingué. Elle rapprocha toujours aussi lentement la main plate de sa bouche, puis, posant son menton contre son poignet, elle souffla sur la "chose". C'est alors qu'on put voir la plume de corbeau s'envoler.
« ...Plume... »
Finit-elle. Elle suiva la plume flotter dans les airs, puis prise dans la legère brise et s'envoler au loin. Elle avait toujours aimé faire des petits shows du genre. Ca l'avait toujours amusée. Elle reposa alors son attention sur Gemma Jane, la regardant avec son petit sourire moqueur. Elle allait la laisser enchaîner sur le sujet, l'imagination venait toujours sur le moment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lors d'une nuit... Sam 20 Mai 2006 - 13:41 | |
| Gemma Jane eut une petite grimace. La jeune fille venait de répéter son prénom tout en le décomposant. Elle n'affichait pas d'air de mépris ou autre sentiment tout aussi fort. Seul son sourire moqueur persistait. Gemma Jane n'en prit pas outrage bien que, si elle avait été paranoïaque, elle eut pu facilement venir à s'imaginer des choses vis-à-vis de la Serpentard. Mais la jeune Gryffondor avait un esprit raisonable et calme. Elle se borna à ce qu'elle voyait et n'irait pas inventer autre chose ou se méprendre sur les intentions de la jeune fille. Lentement, cette dernière glissa sa main dans sa poche et la sortit lentement, le poing fermement clos. Gemma Jane arqua un sourcil, intriguée. Qu'est-ce qu'elle préparée ? Elle levait le bras lentement puis ouvrit la main, à plat. Une petite tache noire y était posée. Gemma Jane était de plus en plus intriguée. Elle ne pouvait apercevoir ce qui reposait sur la main de la jeune Serpentard et ne pouvait que faire des hypothèses : de la poudre de bicorne ? du sang ? un tatouage ? Dans cette pénombre, on ne distingait rien et seule des hypothèses plus fausses les unes que les autres nourrissaient l'esprit de Gemma Jane. Les mouvements de son coeur s'accélerèrent. La jeune fille détacha son regard de la chose noire et, en relevant la tête, elle croisa les yeux de la jeune élève de Serpentard. Ils brillaients avec intensité et cela ne les rendait que plus beaux. Un sourire étrange, mystèrieux, flottait sur son visage. Gemma Jane retenait son souffle.
Puis la Serpentard porta sa main tout près de sa bouche et souffla. Une plume noire s'envola au dessus de leur tête pour retomber quelque secondes plus tard dans l'herbe du parc. Gemma Jane sourit et se reprocha intèreurement sa propre inquiètude. Elle devait avouer que la Serpentard avait le goût de la mise en scène et que c'était quelques peu....
"Impressionnant..." souffla Gemma Jane, un sourire franc aux lèvres.
C'était une simple plume mais qui ajouté à ce décor, le parc de Poudlard plongé dans l'obscurité, et à cette rencontre, une Gryffondor et une Serpentard, prenait une ampleur différente et imposante. Gemma Jane reprit contenance.
"Enchantée Plume."
Cette phrase avait été prononcée sans ironie ou mauvaises intentions de la part de Gemma Jane bien qu'il puisse être étrange qu'une Gryffondor soit enchantée de faire la conaissance d'uns Serpentard. Mais Gemma Jane avait, l'espace d'un instant, occulté leur dissemblance et la rivalité de leur maison.
Gemma Jane allait parler et enchainer sur le ton du badinage lorsque derrière les deux jeunes filles, un bruit étrange et sourd s'échappa des buissons.
"Tu as entendu ?" |
| | | Plume My Invité
| Sujet: Re: Lors d'une nuit... Dim 21 Mai 2006 - 11:59 | |
| Plume ne se retourna pas pour voir le buisson en question qui se situait derrière elle. Comment pouvait-on avoir peur pour se simple bruit totalement bénin ? Gemma Jane baissait de plus en plus dans son estime. Plume fit un bref hochement de tête, ce qui fit retomber sa frange sur ses yeux, les dissimulants et atténuant leur lueur. Elle avait gardé son sourire, toujours le même. Lentement est en pleine confiance, elle se retourna vers l'endroit où le bruit sourd avant retentit.
La pénombre faisait qu'elle pouvait difficilement discerné le buisson en question, et encore moins ce qui pouvait s'y trouver. Dans cette nuit sombre, tout ce qu'on pouvait voir, c'était ses yeux violets. Ses yeux avaient toujours été trahisseurs pour elle, marquant à chaque fois toutes les émotions qu'elle ressentait. A ce moment précis, on pouvait la voir en pleine réflexion. Après avoir réfléchi pendant un bon moment sans que le moindre bruit ne la dérange, elle se retourna vers la jeune Gryffondor.
Même si elle ne la voyait pas, elle sentait toujours sa présence, ici, devant elle. A vrai dire, sa respiration ainsi que celle de Plume était les seuls bruit dans le sinistre silence qui reposait sur les parcs de Poudlard. Elle voulu placer un mot pour lui dire qu'il n'y avait rien de rien et qu'en aucune raison elle n'aurait du avoir peur, en mettant un peu d'ironie dans sa phrase quand soudain le bruit retentit, mais cette fois accompagné de petits bruits de pas.
Plume n'avait jamais eut peur, ce n'était pas aujourd'hui non plus qu'elle devait changer son caractère qui lui plaisait bien. Toujours avec autant d'assurance, elle fouilla dans sa poche et en sortit sa baguette. La tendant vers le bruit des pas, elle essaya de ne pas rater sa cible. Elle poussa un soupir : et si elle ratait ? Et si d'ailleurs, ce bruit en question ne venait que d'un professeur ? Elle hésita longuement : utiliser d'abord un lumos pour identifier la personne ou la "chose" ou attaquer directement ? Le bruit se rapprochait de plus en plus qu'elle n'eut pas choix de décider : attaquer.
« Petrificus Totalus ! »
Lança-t-elle legerment sceptique. Elle entendit un petit cri qui annonçait qu'elle avait réussi. Tant mieux, déjà une chose de faite, il fallait maintenant identifier. Il aurait été plus logique de faire le contraire, mais elle n'avait pas eut le temps de réfléchir. Toujours la baguette tendue devant elle, elle reprit son souffle.
« Lumos... »
Dit-elle en un souffle. Elle ne regarda pas encore à l'endroit précis où se trouvait Gemma Jane. Elle la distingua beaucoup mieux qu'à son arrivée mais ne s'attarda pas là dessus. Elle n'avait plus son sourire mais son visage était devenu mystérieux. Toujours avec lenteur, elle se pivota sur elle même et vit...la "chose"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lors d'une nuit... Dim 21 Mai 2006 - 18:29 | |
| Gemma Jane qui était restée en retrait durant la riposte qu'avait menait Plume s'avança pour voir ce qu'était la "chose" pétrifiée. Derrière les buissons, une forme de petite taille était allongée sur le sol. A la lumière de la baguette magique de Plume, Gemma Jane s'aperçut qu'il s'agissait d'un elfe de maison. Il était vêtu de haillons grisâtres et déchirés. Son visage avait une expression de colère et de surprise figée. Il était laid, ses yeux étaient exhorbités et ses oreilles quelques peu diformes. Gemma Jane fronça les sourcils et jeta un coup d'oeil à Plume avant de reporter son attention sur l'elfe de maison. Indéniablement, c'était l'un des elfe qui travaillait au château de Poudlard mais que faisait-il à cette heure-ci, seul dans le parc et caché à la vue des jeunes filles ? Les elfes de maison ne sortaient pas dans le parc ou très rarement. Ils se contentaient de rester dans le château, dans les cuisines puis dans les salles de classe et les salles communes pour faire le ménage tard le soir. Aussi Gemma Jane fut surprise d'en voir un à cet instant précis. Les Wickam, ses parents, avaient un elfe de maison qui était à leur service depuis plusieurs décennies. C'était un être pernicieux et versatile qui agissait toujours avec méchanceté et mauvaise humeur.
Soudain quelque chose brilla dans la main de l'elfe de maison. Gemma Jane se pencha et décrocha de la main crispée un tout petit flacon de verre qui contenait de longs morceaux de bois foncés en apparance. Gemma Jane arqua un sourcil. C'était plus qu'un simple morceau de bois, c'était en réalité des extraits de peau de serpent d'arbre du Cap. La jeune fille jeta un regard à Plume. Qu'en pensait-elle ? Gemma Jane fit un signe de la tête en direction du flacon de verre.
"Plume, une question qui te fera gagner 10 points pour Serpentard...Dans quelle potion trouve-t-on de la peau de serpent d'arbre du Cap ?"
C'était une question relativement simple étant donné que les deux jeunes filles avaient évoqué cette potion avec le Professeur Mc Illian en cours de métamorphose. Mas qu'est-ce qu'un elfe de maison pouvait bien faire avec cet ingrédient ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lors d'une nuit... | |
| |
| | | | Lors d'une nuit... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |