Opale Wolfcreek traînait du pied. Elle s'était levée toute ébouriffée, le visage bouffi et pâlot. Elle se planta devant le miroir accroché à son lit et d'un coup de baguette magique redressa tout ça. Elle respira lentement, contemplant cette épave humaine, ou devrait-elle dire, cette erreur humaine, cette loque, qui lui faisait face. Elle entreprit d'arranger son visage, passa une lotion hydratante sur ses belles joues rebondies, et enfila ses vêtements le plus doucement possible, comme pour ne réveiller personne, en vérité, la chambre était vide. La jeune Poufsouffle, le ventre creux, trèèèès creux, prit ses livres, son matériel et son emploi du temps qu'elle regarda vite fait, ses cours ne commençaient pas très tôt, 9h00. Elle se dépêcha d'aller aux toilettes puis salua quelques une des ses amies qui s'attardaient dans la salle commune. Certains Poufsouffle s'étaient montrés intéressés par le club qu'Opale avait monté avec l'autorisaiton de son directeur Myron Martinez. Elle en était plus qu'heureuse! Opale descendit les marches quatre à quatre et se retrouva devant la grande porte de la grande salle *wa que de grand*. Elle laissa entrer un groupe de serpentard avant elle, puis fit un signe de tête à deux gryffondor qu'elle connaissait. Son sac sous le bras, elle s'engagea entre les tables, dans une allée étroite, pleine d'élèves qui se cherchaient, cherchaient une place, ou cherchaient la bagarre entre maisons interposées. Opale sans le faire vraiment exprês, bien qu'à y réfléchir ce genre de situation est toujours légèrement calculée, frappa de plein fouet avec son sac un serpentard qui se servait du thé. Puis s'excusant, balbutiant comme personne, *ce serpentard n' apas l'air commode*, l'élève lui jeta un regard glacial et jura.
"Dé... *_* désolée."
Opale eut tôt fait de s'écarter de cet endroit maudit, les serpentard ne l'effrayaient plus, depuis le temps qu'elle était entrée à Poudlard! Elle était en cinquième année et en comptait pas se laisser marcher sur les pieds comme l'année précédente. Opale avança vers la table des Poufsouffle, sa maison. Une élève lui faisait de grands signes et elle acquiesça en sa direction tout en battant des coudes pour pouvoir accéder à sa chaise. Ah c'était bien loin la table des Pouf'. La table des professeurs était encore plus éloignée, mais Opale pouvait apercevoir les nouveaux et les anciens professeurs. Elle cerna vite ceux qu'elle connaissait déjà, pui observa plus attentivement ce qu'elle n'avait encore jamais vu, juste pour avoir de quoi discuter avec ses amis... de quoi "critiquer" un peu, ça ne faisait pas de mal. Opale jurait intérieurement alors qu'elle était coincée entre un groupe de serdaigle et un groupe de serpentard qui discutaient vivement des matchs de quiddittch de cette année, et du devenir de chaque maison: qui aurait le plus de points, la coupe etc... toujours les mêmes éternelles questionnements. Toujours les mêmes sempiternelles querelles entre maisons. Jamais on ne pourrait y échapper, il y avait toujours des élèves qui tenteraient de ne pas faire comme les autres et de prôner le "aimez vous les uns les autres", sauf qu'Opale n'était pas comme ça, elle n'avait pas été éduquée de cette manière, en fait, même si elle haïssait sa grand-mère, il semblait que sa façon ancestrale de penser avait déteint sur elle. Depuis toute petite, pour elle, ne pas être une serpentard avait été la honte, donc elle détestait les serpentard, normal non? Soudain... taadaam. Mais ... sans le faire exprès (encore que.... xD) elle fit tomber un de ses livres sous la chaise d'une élève de Serpentard. *Zuuut* Elle est douée non??
"Excuse moi, j'ai fait tomber mon bouquin sous ta chaise?"
x_x' Opale faisait face à la serpentard qui ne semblait pas réagir normalement. Espérons qu'elle allait lui rendre son livre, Opale en avait besoin, et puis même, ça ne se faisait pas de piquer un livre comme ça... alala...