Une journée comme il les aimait s'annonçait. Un temps assez éclaircit bien que brumeux néanmoins, et même s'il ne ressentait plus dorénavant, il était persuadé que la température était douce, agréable, et qu'une légère brise arpentait les arbres. Sur cette observation matinale, il détourna le regard de la fenêtre et quitta la tour où se situait la salle commune des Serdaigles, où il se trouvait. Il descendit machinalement les escaliers les uns après les autres, flottant au-dessus des marches, en direction de la Grande Salle, pour assister au petit déjeuner de ses congénères. Il était toujours perturbé par le fait de ne plus ressentir le besoin de manger quoi que ce soit, et ce plaisir perdu lui manquait un temps soit peu. Mais était-ce la vie ? Naturellement...
En chemin il ne s'arrêta pas, et ne prit aucun racourcis, comme si il cherchait à se persuader son incapacité à traverser les murs, pour continuer d'éprouver le plaisir d'être...sorcier ? Ainsi les pensés se bousculait dans sa tête, et en fut bouleversé. Il se retrouva face à la Grande Salle sans s'être rendu compte du traget effectué. Retrouvant ses esprits, il pénétra dans la salle.
Des plats innombrables étaient servis et en cette heure matinale il y avait déjà un bon nombre de personne, dont plusieurs Serdaigle. Il se dirigea vers leur table en passant d'un trait au-dessus de la table et de tous les plats préparés. Après quoi il passa à côté de chacun en leur demandant poliment comment voyaient-ils se profiler cette journée, et comment allaient-ils en ce matin agréable. Après quoi il passa un peu plus de temps avec des premières années pour leur expliquer où se trouvait les serres de botanique, ou encore les cours de soins aux créatures magiques. Il trouva ça très intéressant de se trouver dans une telle situation, en se remémorant ces années passées à poudlard, ou ce fut lui à la place de ces élèves, et quelqu'un d'autre qui lui avait expliquer où trouver la cabane d'Hagrid. Que d'émotions !
Ce n'est que lorsqu'un sixième année l'appela dans son dos qu'il sortit de ses songes. Il se retourna en souriant. Apparemment, ce sixième année cherchait de l'aide pour les cours de potions, et Ryan répondit bien malheureusement qu'il n'avait jamais eu goût pour cette matière et qu'il était bien incapable de l'aider. Mais que pour un petit soutient d'Astronomie, parcontre, il venait de sonner à la bonne porte. Mais manifestement, ce n'était pas le problème immédiat de cet élève, qui partit en hate après avoir finnit de manger.
Ryan ne tarda pas à en faire autant. Il vérifia si tout le monde allait bien et regarda aux allentours pour repérer si tout le monde se tenait correctement et se dirigea en direction du grand hall.