Plume était assise au bout de son lit, carressant machinalement son chat qui en profitait pleinement. La chambre était déserte, les deux autres filles, en l'occurence ses colocataires, étaient déjà sorties depuis bien longtemps. Tout les élèves se trouvaient dans la grande salle pour le dîner. Mais Plume n'avait pas voulu s'y rendre car elle n'avait pas faim. Ce n'était pas pour rien qu'elle était si maigre, elle ne mangeait que très peu.
Elle s'arrêta net de carresser son animal qui parut quelques peu étonné de cet arrêt si brusque, ce qui lui vallu un petit miaulement d'incompréhension que sa propriétaire ignora totalement. Plume se leva puis s'asseya à côté en face de la petite table et prit une feuille et une plume. Plume fit tourner délicatement plusieurs fois la plume dans ses doigts puis commença à griffoner sur le morceau de parchemin. Elle l'enroula ensuite puis le rangea dans sa poche en prenant soin de ne pas l'abimer. Elle enfila ensuite sa fameuse cape noire sans oublier de mettre le capuchon qui la rendait tout à fait mystérieuse.
Elle sortit de la pièce silencieusement, ne laissant pas son chat sortir malgré qu'il en avait tant envie. Elle marcha toujours sans bruit, en faisant un grand détour pour éviter à tout pris la grande salle où plusieurs élèves avaient déjà sûrement fini de manger. Parvenue enfin dans le hall de Poudlard, elle n'eut pas grand mal à sortir du château malgré l'heure tardive. Elle savait que cela était parfaitement interdit, mais...c'était du Plume tout craché. Prendre des risques.
Elle ne tarda pas à arriver au bord du lac. Ce lieu lui inspirait tant de choses. Il lui faisait également penser à celui près du "Manoir Famillial" comme elle l'appellait si bien. Elle trouva un endroit, dans l'herbe fraîche qui lui convint parfaitement. Elle s'asseya sagement sans quitter le lac du regard. Une légère brise passa, enlevant son capuchon au passage et dévoilement ses longs cheveux blongs. Ses yeux violets luisaient dans la nuit.
Elle s'allongea dans l'herbe, admirant les nombreuses étoiles qui brillaient dans l'immense ciel noir. La nuit. Voilà son moment préféré de la journée. La nuit. Le noir. Les étoiles. Tout cela se passaiennt en un même et unique moment qu'elle ne voulait jamais rater. C'était si magnifique...Prise dans sa rêverie, elle mit du temps à entendre les pas pressés qui se dirigeaient vers elle. Elle se réassaya calmement. Tout ce qu'elle faisait c'était croiser les doigts pour que ce ne soit pas un professeur. Lentement, elle vit une silhouette noir se détacher de l'ombre. Et cette personne, c'était...