|
| PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Mer 7 Nov 2007 - 0:50 | |
| Un coup d'oeil à l'heure; Talia n'est pas en retard. Diego posé sur sa hanche elle ferme son appartement de Londres après un regard circulaire. Tout est en ordre.
Talia doit se rendre à Près-au-Lard. Elle a donné rendez vous à Lou, sa petite princesse comme elle l'appelle. Elle doit lui parlait de ce Loris Anthony dont Dakota n'arrête plus de parler depuis quelques jours.
La jeune femme à eu le malheur de passer chez ses parents un soir particulièrement houleux, où Chaz et Dakota avaient ramenée la pauvre Lou quasi de force à la maison. Il faut dire qu'on ne rigolait pas avec les petits copains de ses soeurs quand on s'appelait Almadovar. Dakota avait ruminé toute la semaine comme un lion en cage à propos de ce Loris Anthony.
TALIA-Calmate corazon,je vais lui parler moi. Chaz et toi vous ne savez pas y faire...Il faut de la douceur.
C'est tout ce qu'elle avait pu faire pour apaiser un peu son petit frère.
.....................................................................................
Crac. Les Trois Balais. Talia entre. Le bar n'est pas plein a craqué. Il y a quelques élèves de Poudlard et des sorciers qui profitent de leur pose d'entre midi et deux.
Talia installe son petit ange sur une chaise, puis s'assoie à son tour. Lucrezia ne devrait plus tarder maintenant. |
| | | Lucrezia N. Almadovar
Nombre de messages : 180 Age : 40 Maison : Serdaigle Message Perso : Dakota Age du Perso : 15 ans Date d'inscription : 07/09/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Mer 7 Nov 2007 - 1:25 | |
| Quelques jours après la dispute.
Lou logeait purement et simplement chez une amie que ses parents connaissaient et ce, malgré l'avis fortement défavorable de ses frères et de son cousin. Mais elle avait eut besoin de partir, de fuir l'ambiance de la maison. Elle n'en pouvait plus de voir Dakota tourner en rond et lui jeter des regards haineux dès qu'elle bougeait. Elle n'en pouvait plus non plus de croiser son jumeaux et de ne pas pouvoir faire autre chose que de le considérer comme un cinglé hypocrite qui s'était foutu d'elle. Quant à Chaz... sans commentaires.
Malgré les efforts de son amie, elle n'était pas parvenue à regagner son sourire. Loris lui manquait tout comme ses frères et ses cousins... Mais les ordres de ses parents étaient clairs: elle ne devait plus le revoir... Et elle n'avait pas le courage de trouver mille et un moyens de communiquer avec lui. Elle lui avait simplement envoyé un hibou avec une explication, mais pas la rupture souhaitée par sa famille. Parce qu'elle ne voulait pas le quitter, malgré tout.
Cet après midi là, elle avait rendez vous avec l'une de ses soeurs aînées. Elle redoutait ce qui allait se dire et pourtant, c'est à l'heure qu'elle entra dans les Trois Balais. Contrairement à son habitude, elle était habillée de noir et son sourire n'était qu'un lointain souvenir. Son visage était marqué par les pleurs qu'elle versait régulièrement depuis quelques jours. Arrivée devant sa soeur, l'ombre d'un sourire se dessina sur ses lèvres.
Lou -Buenos Dias, Talia...
Même sa voix ne semblait plus chanter. Il n'y avait plus trace de sa douceur habituelle. Il n'y avait plus que de la neutralité, à la limite de l'indifférence avec une nuance d'une profonde douleur et d'une immense tristesse. Avant même que sa soeur ne l'invite, elle prit place face à elle après avoir fait une légère caresse à son neveu. Elle ajouta
Lou -J'espère que tu vas bien... Tu as l'air au mieux de ta forme... Tu viens pour me parler de Loris, je présume? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Mer 7 Nov 2007 - 22:55 | |
| Lou -Buenos Dias, Talia...
Talia fronça lègérement les sourcils. Sa petite princesse semblait toute sombre et triste. C'était à vous briser le coeur. Surtout celui de Talia qui était grand comme ça.
Diego s'agita et afficha un immense sourire quand Lou arriva. Un eclat de rire sortit de la bouche du chérubin qui s'agitait de plus belle pour attirer l'attention. Sa mère lui fit une caresse elle aussi mais elle ne quittait pas son autre petit ange des yeux.
Bien sûr elle s'était attendu à ce que sa petite Lucrezia ne soit pas très en forme. Dakota et Chaz n'étaient pas des tendres quand ils s'y mettaient mais là c'était pire encore que d'habitude.
Lou -J'espère que tu vas bien... Tu as l'air au mieux de ta forme...
TALIA-Le petit Diablo que tu vois là ne veut pas faire ses nuits en ce moment mais sinon ça va...no me quejo.
LOU-Tu viens pour me parler de Loris, je présume?
Talia sourit tendrement et tira sa chaise près de celle de sa soeur. D'un geste doux et protecteur elle ramena la tête de la gamine contre son épaule. La pauvre avait du vivre un enfer, la semaine qui venait de passer avait du être particulièrement terrible. Talia s'en doutait, elle connaissait bien sa Lou et sa douceur naturelle. Là elle était presque froide comparée à d'habitude. C'est qu'elle devait s'attendre à des remontrances.
TALIA-Je ne suis pas venue te faire la leçon princesita...ne me parles pas comme si tu parlais à Dakota.
En attendit un petit instant, que Lou se détende. Talia la berçait presque contre elle.
TALIA-Venga! Parles moi de ton Loris.
Une étoile brillait dans les yeux de Talia. La voix de la jeune femme était douce et rassurante. Elle n'avait pas du tout l'intention d'accabler sa soeurette, au contraire elle était venue lui donner un peu de chaleur. ça se sentait. Elles étaient entre filles, Lucrezia pouvait lui dire tout ce qu'elle voulait, ça resterait entre elles. |
Nombre de messages : 180 Age : 40 Maison : Serdaigle Message Perso : Dakota Age du Perso : 15 ans Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Mer 7 Nov 2007 - 23:55 | |
| En d'autres temps, le sourire de sa soeur l'aurait réconforté et elle aurait cru que tout allait s'arranger... Mais là... Complètement détachée, elle observa sa soeur venir près d'elle et la laissa ramener sa tête sur son épaule. C'était le premier geste agréable qu'un membre de sa famille avait pour elle depuis le départ précipité de son cousin. Elle ferma à demi les yeux, sentant les larmes lui venir aux yeux.
Calme toi, Lou... Talia n'était probablement pas là pour la voir pleurer. Elle soupira à demi tandis que sa soeur la berçait. Elle se surprit à se laisser aller contre elle. Elle se blottit un peu plus contre elle, cherchant la chaleur qui lui manquait tant.
Talia -Je ne suis pas venue te faire la leçon princesita...ne me parles pas comme si tu parlais à Dakota. Venga! Parles moi de ton Loris.
Elle aurait dû parier. Elle avait été persuadée que sa soeur venait pour cela... Mais... Elle ne concevait pas qu'elle puisse venir de la part de la famille. Elle soupira puis répondit, la voix légèrement adoucie.
Lou -Désolée, Talia... J'ai un peu de mal en ce moment... Tout le monde me repproche d'être avec Loris... Dakota... me hait. Enrique m'a mentit... Les parents m'en veulent. Je dégoûte tous les autres... Et Loris... pense que je l'ai abandonné... Je suis idiote.
Une larme roula sur sa joue tandis qu'elle finit par ajouter.
Lou -Tu veux que je te parle de Loris... Mais que veux tu savoir, Talia? Il entre en 7ème année... Et Dakota le hait mais je ne sais pas pourquoi... Il m'a aidé à surmonter la mort de ma meilleure amie... Et... c'est arrivé ainsi... On a toujours su ce qui allait se passer mais... Dakota... Il a dit que je le dégoûtais, il me hait... Et Loris... Ne voudra probablement plus me voir... Je... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Jeu 8 Nov 2007 - 0:22 | |
| Lou -Désolée, Talia... J'ai un peu de mal en ce moment... Tout le monde me repproche d'être avec Loris... Dakota... me hait. Enrique m'a mentit... Les parents m'en veulent. Je dégoûte tous les autres... Et Loris... pense que je l'ai abandonné... Je suis idiote.
Talia ne supportait pas de voir son petit ange dans cet état. Elle essuya la larme qui roula sur la joue de Lou et lui posa un baiser tendre sur sa chevelure ondoyante. TALIA-Personne ne te hait prinsecita, corazon... Personne ne te hait. Dakota est odieux parce qu'il t'aime énormément. Je ne dis pas que je suis d'accord avec sa façon de faire mais il t'aime et Enrique aussi. Ce ne sont que des cabezitas, ils ne comprennent rien les garçons. Lou -Tu veux que je te parle de Loris... Mais que veux tu savoir, Talia? Il entre en 7ème année... Et Dakota le hait mais je ne sais pas pourquoi... Il m'a aidé à surmonter la mort de ma meilleure amie... Et... c'est arrivé ainsi... On a toujours su ce qui allait se passer mais... Dakota... Il a dit que je le dégoûtais, il me hait... Et Loris... Ne voudra probablement plus me voir... Je...
Talia serra sa petite princesse dans ses bras. TALIA- Dakota est jaloux c'est tout ma puce. Venga corazon. Regarde, Diego aussi est jaloux.
Le petit Diablo (comme disait sa mère) regardait la scène avec de grands yeux ronds. Les mêmes yeux gris que son père. Talia passa la main sur le front de Lucrezia. Puis un nouveau sourire nacquit sur ses lèvres. TALIA-Ce n'est pas important tout ça... Comment il est ton Loris? Parles moi de lui, pas de Dakota. Est-ce qu'il est mignon? Si, je suis sûre que si... Talia cherchait à sortir un peu Lucrezia de tous ses ennuies, la faire retourner à quelque chose de plus léger pendant un instant. Elle releva le menton de sa jeune soeur et lui essuya encore des larmes. |
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Jeu 8 Nov 2007 - 0:43 | |
| Talia -Personne ne te hait prinsecita, corazon... Personne ne te hait. Dakota est odieux parce qu'il t'aime énormément. Je ne dis pas que je suis d'accord avec sa façon de faire mais il t'aime et Enrique aussi. Ce ne sont que des cabezitas, ils ne comprennent rien les garçons.
Elle eut un sourire désabusé. Elle dégagea une mèche de son visage et répondit.
Lou -Tu n'as pas vu le regard qu'il m'a jeté... ni ceux dont il me couve depuis quelques jours à chaque fois qu'il me regarde. C'est si noir... Il n'y a plus de trace de l'amour qu'il me portait, Talia... Quant à Enrique... Je pensais que ça c'était arrangé, qu'il avait comprit que jamais, je ne l'avais pas aimé... Mais non... Il poussait Dakota a frapper Loris plus fort, pour lui faire mal. A ses yeux, je ne fais même pas partie de sa famille... Ils me rejettent... tous les deux.
Les mots pouvaient paraître durs mais ils reflettaient parfaitement ce qu'elle pensait, ce qu'elle retirait de l'incident. Elle baissa les yeux sur son neveu. Instinctivement, elle lui sourit... Ô, un pâle sourire, ombre de ceux qu'elle faisait avant mais c'était déjà ça... Et puis... Elle ne voulait pas voir Diego pleurer à cause d'elle et de ses idioties.
Talia -Ce n'est pas important tout ça... Comment il est ton Loris? Parles moi de lui, pas de Dakota. Est-ce qu'il est mignon? Si, je suis sûre que si...
La manoeuvre ne lui échappa pas. Néanmoins, elle se laissa prendre au jeu. Elle eut un léger sourire de remerciement pour son aînée quand elle lui essuya quelques larmes. Finalement, cela lui faisait du bien de parler à Talia... Etant une femme, elle était l'une des rares à pouvoir la comprendre réellement... et à avoir suffisamment d'importance pour obliger ses frères à la laisser tranquille ou du moins de cesser de l'agresser quand ils voulaient lui parler. Elle soupira et se tortilla sur sa chaise, le temps de sortir une photo de sa poche de pantalon.
Elle la posa sur la table. Il y avait deux personnages sur la photo... Loris et elle... Elle désigna Loris du doigt puis détourna son regard de l'image où les deux personnages s'enlaçaient.
Lou -C'est lui... Elle a été prise cet été quand j'étais... chez lui. Les parents ne sont pas au courant, Dakota et Enrique non plus... Aux yeux de tous, j'étais chez une amie... Elle soupira et reprit. Il est véritablement adorable... Et puis... La photo ne le rend pas bien mais... il a des yeux bleus tout bonnement magnifiques... Il ne m'a jamais demandé de... Enfin... Il était vraiment fier de m'avoir à son bras lors du mariage de l'un de ses meilleurs amis... Il ne me jugeait pas... C'était l'une des rares personnes qui a accepté de m'approcher pour moi et seulement moi... Pas parce qu'il y a la crainte de Dakota ou pour se rapprocher de lui... Non... Il a accepté de courir le risque d'une relation avec moi... Et je l'ai abandonné, j'ai préféré fuir après ce que Dakota et Enrique m'ont dit... Je l'ai laissé... seul... Je crois... qu'il ne voudra plus être avec moi... Ca se comprend avec ce qu'il lui a été fait pour avoir osé lever les yeux sur moi... Talia... Je n'ai pas demandé à être attirée par lui. Il est venu m'aider et... je l'ai embrassé... Oui, je savais que DAkota le haïssait mais... Je l'ai quand même fait... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Jeu 8 Nov 2007 - 10:52 | |
| Lou -C'est lui... Elle a été prise cet été quand j'étais... chez lui. Les parents ne sont pas au courant, Dakota et Enrique non plus... Aux yeux de tous, j'étais chez une amie...Il est véritablement adorable... Et puis... La photo ne le rend pas bien mais... il a des yeux bleus tout bonnement magnifiques... Il ne m'a jamais demandé de... Enfin... Il était vraiment fier de m'avoir à son bras lors du mariage de l'un de ses meilleurs amis... Il ne me jugeait pas... C'était l'une des rares personnes qui a accepté de m'approcher pour moi et seulement moi... Pas parce qu'il y a la crainte de Dakota ou pour se rapprocher de lui... Non... Il a accepté de courir le risque d'une relation avec moi... Et je l'ai abandonné, j'ai préféré fuir après ce que Dakota et Enrique m'ont dit... Je l'ai laissé... seul... Je crois... qu'il ne voudra plus être avec moi... Ca se comprend avec ce qu'il lui a été fait pour avoir osé lever les yeux sur moi... Talia... Je n'ai pas demandé à être attirée par lui. Il est venu m'aider et... je l'ai embrassé... Oui, je savais que Dakota le haïssait mais... Je l'ai quand même fait...
Talia regarda la photo. Sa princesita avait vraiment l'air heureuse dans les bras du jeune homme.
TALIA-Ojos de azul...', fit la sorcière plus pour elle même en fait.
Les yeux clairs de Loris lui rappelaient vaguement ceux de son Americo. Le jeune homme avait un air doux et Lucrezia semblait si heureuse sur la photo que Talia ne pouvait s'empêcher d'avoir un élan de sympathie pour le jeune couple, et, bien que ce ne fut pas au goût de tous, elle ne pouvait blamer sa soeur d'être amoureuse. Talia s'amusa de l'anecdote des vacances. Combien de fois avait-elle du ruser pour voir ses petits copains dans le dos de ses frères elle aussi? Elle lui rendit la photo.
TALIA-Tu te rappelles quand j'ai présenté Americo aux parents? ça avait été l'enfer. Et l'année dernière quand j'ai dit que j'étais enceinte, j'ai cru que papa allait me tuer. Il disait "largate! Je ne veux plus te voir!" "Il va te laisser tomber madre de Dios! Talia à quoi tu penses cabeza loca!".
La jeune femme ressassait ces souvenirs avec tendresse. Pourtant la période avait était particulièrement dure pour elle. Surtout qu'à cause de la saison de Quidditch qui commençait et la coupe du monde qui approchait, Americo avait était particulièrement absent. Elle avait douté elle aussi.
TALIA-Princesita on ne doit pas vivre avec des si tu ne crois pas? Dakota et Enrique te rende déjà les choses assez compliquées. Si ton Loris est comme tu dis, si il est digne de ma princesita il ne te laissera pas. Vas le voir. Trouve un moyen de lui parler sans que la famille soit au courrant. Je t'aiderai si tu veux mais ne reste pas avec tous ses si...
Elle se leva pour prendre El Diablolito sur ses genoux comme ce dernier s'était mis à tendre les bras pour attraper le bord de la table, menaçant de tomber de son siège d'enfant. Tout en berçant Diego, elle reprit:
TALIA-Vous pouvez vous voir chez moi. Et puis je parlerai à Dakota et Enrique...Tu me fais un sourire maintenant?
Une serveuse s'approcha de la table des deux jeune femmes pour prendre leur commande. Talia demanda la carte. Il était midi passé. Elle n'aimait pas que sa petite princesse saute un repas. |
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Jeu 8 Nov 2007 - 16:29 | |
| Talia a à peine le temps de lui rendre la photo, que Lou la replace dans sa poche après avoir caressé du bout des doigts, l'image de Loris. Un maigre sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle se replongeait dans ses pensées. Oui... Ils avaient été heureux... Et elle avait tout détruit. Elle soupira puis se redressa alors que Talia reprennait la parole.
Talia -Tu te rappelles quand j'ai présenté Americo aux parents? ça avait été l'enfer. Et l'année dernière quand j'ai dit que j'étais enceinte, j'ai cru que papa allait me tuer. Il disait "largate! Je ne veux plus te voir!" "Il va te laisser tomber madre de Dios! Talia à quoi tu penses cabeza loca!".
Elle secoua la tête.
Lou -Non, je m'en souviens pas, Talia... J'étais encore à Salem... Maman m'en a vaguement parlé mais je n'ai jamais rien su. Je savais bien que papa l'avait probablement mal prit mais.. Elle ne m'a jamais rien dit. Et j'ai pas osé trop t'en demandé. J'ai préféré t'écrire pour te montrer que j'étais là.. Mais je vois qu'en quelques années, papa n'a pas changé... Il m'a à peu près dit la même chose. Il croit que Loris est avec moi pour me mettre dans son lit... Alors que, madre de Dios, il aurait dû se soucier d'Alberto! C'est pas grâce à lui que je suis revenue et qu'il n'est jamais allé plus loin. Je le dois à Chaz...
Elle venait de tout lâcher, ou presque... sur ce qu'elle avait subit avec son cousin... Elle soupira et secoua la tête. Comme tout le reste, il fallait qu'elle oublie. Tout simplement. Pourquoi Chaz l'avait il sortit de l'eau si c'était pour la laisser, quelques heures plus tard? Elle prenait son départ comme une trahison même si elle le comprennait. Elle eut un léger sourire pour son neveu. Il ne cessait de bouger. Et il était adorable.
Talia -Princesita on ne doit pas vivre avec des si tu ne crois pas? Dakota et Enrique te rendent déjà les choses assez compliquées. Si ton Loris est comme tu dis, si il est digne de ma princesita il ne te laissera pas. Vas le voir. Trouve un moyen de lui parler sans que la famille soit au courant. Je t'aiderai si tu veux mais ne restes pas avec tous ces si...Vous pouvez vous voir chez moi. Et puis je parlerai à Dakota et Enrique...
Elle soupira et murmura.
Lou -J'ai déjà envoyé une lettre à Loris... Mais... Il ne m'a pas répondu... Ce se comprend. Il me parlera quand il en aura envie... Merci pour tout Talia... Merci d'être là...
Talia -Tu me fais un sourire maintenant?
Sur commande. Elle lui fit un large sourire qui rappelait nettement ses anciens sourires. Un court instant, elle redevint la Lou que tout le monde connaissait. Mais, tel un mirage, ça s'effaça rapidement. Elle passa une main dans ses boucles et attrapa la carte que la serveuse lui tendait. Avant de la consulter, elle demanda.
Lou -Comment as tu su où j'étais? Je n'ai pas demandé l'autorisation des parents pour partir de la maison en avance.... Même s'ils connaissent Lucia... je doute qu'ils t'aient prévenu... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Jeu 8 Nov 2007 - 17:08 | |
| Lou -Non, je m'en souviens pas, Talia... J'étais encore à Salem... Maman m'en a vaguement parlé mais je n'ai jamais rien su. Je savais bien que papa l'avait probablement mal prit mais.. Elle ne m'a jamais rien dit. Et j'ai pas osé trop t'en demandé. J'ai préféré t'écrire pour te montrer que j'étais là.. Mais je vois qu'en quelques années, papa n'a pas changé... Il m'a à peu près dit la même chose. Il croit que Loris est avec moi pour me mettre dans son lit... Alors que, madre de Dios, il aurait dû se soucier d'Alberto! C'est pas grâce à lui que je suis revenue et qu'il n'est jamais allé plus loin. Je le dois à Chaz...
Talia tiqua; Elle n'aimait pas du tout ce Alberto (et elle n'était pas la seule). Il avait beau être aussi leur cousin, Talia ne prendrait jamais parti pour lui, quand bien même Dakota lui tomberait dessus.
TALIA-No me gusta mucho a este fementido de Alberto....
Talia se calma. c'était une femme au tempérament doux mais c'était aussi une Almadovar, donc elle avait l'espagnol facile quand on touchait à un sujet délicat comme le fameux Alberto!
TALIA-Chaz m'en a un peu parlé mais je ne suis pas très au fait de cette période de ta vie, tu n'en disais pas long dans tes lettres mais c'est normal.Peut-être que ce serait le moment de se ranconter nos petits soucis de l'époque. Toi d'abord princesita...
C'est vrai qu'il y avait eu une période où les deux soeurs ne s'étaient pas beaucoup vu, heureusement que les hiboux existaient mais du coup elles n'avaient pas pu avoir ses conversations complices qu'elles avaient l'habitude d'avoir.La serveuse apporta la carte, Lou allait se décidait mais elle revint à Talia une seconde:
Lou -Comment as tu su où j'étais? Je n'ai pas demandé l'autorisation des parents pour partir de la maison en avance.... Même s'ils connaissent Lucia... je doute qu'ils t'aient prévenu...
Talia sourit. Avec Dakota qui tourner comme un gryffon en cage et marmonait toute la journée ça n'avait pas été bien difficile.
TALIA-Dakota est très au courrant de tout ce qui te concerne. Et puis une grande soeur doit toujours avoir de la ressource... Si tu l'avais vu, il m'a posé des questions toute la journée pour savoir pourquoi je lui demandais ça. Alors raconte moi... |
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Jeu 8 Nov 2007 - 20:39 | |
| Talia -Chaz m'en a un peu parlé mais je ne suis pas très au fait de cette période de ta vie, tu n'en disais pas long dans tes lettres mais c'est normal.Peut-être que ce serait le moment de se ranconter nos petits soucis de l'époque. Toi d'abord princesita...
Elle plissa le nez à l'idée de devoir reparler de ses années à Salem. Elle décida alors de tenter de détourner la conversation.
Lou -Normal... J'ai fait promettre à Chaz de ne rien dire. Il sait tenir sa langue... Et contrairement à certains hommes, il parvient à me comprendre... Il est adorable...
Son regard se perdit dans le vide. Durant un instant, elle se souvint du moment qu'ils avaient passé dans le parc... A nouveau, il l'avait embrassé... Mais ce n'était pas cela qui avait véritablement marqué Lou... C'était l'aveu qu'il lui avait fait de ses sentiments. En d'autres temps, elle s'y serait penché, y aurait réfléchit... Mais en ce moment... Elle pensait à se reconstruire ou du moins, à retrouver ses repères.
Après avoir glissé sa question à Talia, elle décida de commander une salade..; Rien de plus. Cela faisait des jours qu'elle n'avait plus faim mais elle savait que sa soeur allait l'obliger à manger si elle ne commandait pas... Alors autant prendre quelque chose... Même si c'était léger.
Talia -Dakota est très au courrant de tout ce qui te concerne. Et puis une grande soeur doit toujours avoir de la ressource... Si tu l'avais vu, il m'a posé des questions toute la journée pour savoir pourquoi je lui demandais ça. Alors raconte moi...
Dakota... Oui, c'était bien son genre de tout savoir sur elle. Elle secoua doucement la tête en faisant voler ses boucles noires. Talia ne lâchait pas le morceau. Elle se plongea dans la contemplation du bois de la table et murmura.
Lou -J'ai été tranquille... pendant quelques semaines, jusqu'à ce que je tombe sur Alberto. Pendant des mois, je suis parvenue à éviter tous les coups pendables qu'il voulait me faire mais... J'ai finit par tomber amoureuse et Alberto l'a su... Il en a profité. Quelques temps après, je me suis vengée... C'est à partir de là que ça a dérapé. Il a commencé par les coups... Puis il m'embrassait de force... Jusqu'au jour où il a tenté de... Enfin... Jusqu'au jour où j'ai détruit une pièce chez l'oncle. Chaz est arrivé quelques minutes plus tard, c'est lui qui a tout arrangé et qui m'a fait partir de Salem pour revenir ici... Chaz a toujours été là pour moi, à Salem. Il m'a protégé du mieux qu'il a pu... Mais il n'était pas tout le temps présent... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Ven 9 Nov 2007 - 0:09 | |
| Talia écouta ce que lui dit Lou. La colère se lit dans ses beaux yeux sombres. cette fois c'est sûr, Alberto n'a qu'à bien ce cacher parce que la prochaine fois qu'il croise la route d'un Almadovar, il est mort.
Talia se laisse posséder un instant par la fureur. Qu'on puisse toucher à un cheveux de sa princesita ça elle ne le conçoit pas! Son sang ne fait qu'un tour, elle n'est pas la soeur de Dakota pour rien. Mais contrairement à lui, elle sait ruminer sa colère et ne pas en faire profiter tous les autres! Lucrezia n'a pas besoin de ça en plus.
TALIA-Dios mio corazon! Lucrezia. Et moi qui n'étais pas là du tout pour te défendre...je fais une soeur bien pitoyable si tu n'as pas pu me parler quand tu avais sûrement le plus besoin de moi ! Chaz... Dios Chaz cariño mio.
Talia était vraiment bouleversée mais elle se sentait surtout coupable de n'arriver qu'après la bataille. |
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Ven 9 Nov 2007 - 0:44 | |
| La colère de son aînée ne lui échappa pas. Mais elle ne dit rien. Comme elle n'avait rien dit à Chaz quand il s'était mit en colère quand elle lui avait tout dit de manière plus crue... Elle était encore sous le choc à l'époque... enfin... Quelques mois auparavant. Et Chaz avait tout entendu sans broncher. Il l'avait serré contre lui et avait essuyé ses larmes. Elle soupira en se souvenant que Chaz avait fait ces gestes bien trop de fois avec elle. Même si elle savait qu'il ne lui en voulait pas, qu'il avait fait ça par "plaisir" enfin... que ce n'avait pas été une obligation.
Elle fit jouer ses doigts sur les veines du bois de la table.
Talia - Dios mio corazon! Lucrezia. Et moi qui n'étais pas là du tout pour te défendre...je fais une soeur bien pitoyable si tu n'as pas pu me parler quand tu avais sûrement le plus besoin de moi ! Chaz... Dios Chaz cariño mio.
Lou -Ne t'en fais pas, Talia. Personne n'aurait su si Chaz ne m'avait pas forcé à le lui dire. Si je ne t'ai rien dit, c'est parce que je sentais bien que quelque chose n'allait pas... Et je n'étais pas seule.. Il y avait Chaz... Il y a toujours eut Chaz... Même la dernière fois, il était là. Entre lui et Dakota, c'est lui qui est parvenu à mettre de côté ce que cela lui faisait de me voir avec Loris pour penser à moi.
Elle soupira et remerçia d'un geste de la tête la serveuse qui arrivait avec les plats. Elle observa sa salade d'un air dubitatif. Elle n'avait pas faim. Elle éloigna légèrement son assiette et demanda
Lou -Ne t'en veux pas, Talia. Il n'est plus temps. Parle moi de toi, un peu... si cela ne te dérange pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Ven 9 Nov 2007 - 19:13 | |
| Lou -Ne t'en fais pas, Talia. Personne n'aurait su si Chaz ne m'avait pas forcé à le lui dire. Si je ne t'ai rien dit, c'est parce que je sentais bien que quelque chose n'allait pas... Et je n'étais pas seule.. Il y avait Chaz... Il y a toujours eut Chaz... Même la dernière fois, il était là. Entre lui et Dakota, c'est lui qui est parvenu à mettre de côté ce que cela lui faisait de me voir avec Loris pour penser à moi.
Talia sourit. Chaz avait toujours été un gamin adorable même si il ne manquait pas donner à sa cousine du soucis en grandissant.
Lou -Ne t'en veux pas, Talia. Il n'est plus temps. Parle moi de toi, un peu... si cela ne te dérange pas
Talia remarqua que sa petite soeur ne mangeait pas mais elle ne la força pas. Elle accepta de changer de sujet, comprenant que ça mette sa soeurette mal à l'aise. Elle n'avait pas grand chose à raconter pour ça part. Du moins pas qui puisse redonner le sourire à Lou, hors c'était tout ce qu'elle souhaitait à l'instant.
TALIA-Querida, tu sais ce qu'on va faire?... Va chercher un moyen pour que tu puisses reparler à ton Loris. Comme ça tu sauras au moins où tu en es avec lui. Est-ce que tu sais ce que toi tu veux déjà?
Elle posa sa main sur la joue de sa soeur dans un geste affectueux.
TALIA-Parce qu'il est hors de question que ma petite princesa n'ai pas ce qu'elle veut. N'est ce pas?
Quand Talia disait quelque chose vous pouviez être certain que ce serait comme elle l'avait décidé. Et cette fois, bien qu'elle n'ait pas été dans ses habitudes de s'opposer à sa famille, elle avait pris parti pour Lou. Du moins elle décidait d'attendre de connaître le fameux Loris pour porter un jugement. Et puis connaissant Dakota, il avait toujours tendance à voir des géants là où il n'y avait que des gnomes dès qu'il s'agissait de Lucrezia. Ils avaient toujours très proches. Peut-être même un peu trop. |
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Ven 9 Nov 2007 - 20:18 | |
| Talia -Querida, tu sais ce qu'on va faire?... Va chercher un moyen pour que tu puisses reparler à ton Loris. Comme ça tu sauras au moins où tu en es avec lui. Est-ce que tu sais ce que toi tu veux déjà?
Elle ne pu qu'acquiesser. Oui, elle savait ce qu'elle voulait, elle l'a toujours su. Elle soupira avant d'hocher de la tête à l'ultime question de sa soeur. Elle écarta quelques mèches de son visage puis rapprocha son assiette. Elle avait faim, signe que ca allait un peu mieux. Avant d'avaler sa première bouchée, elle répondit enfin.
Lou -Je le veux lui, Talia. Je veux être avec lui et que Dakota finisse par l'accepter. Même si je doute qu'il y parvienne un jour tant ils se haïssent ces deux là... Mais... en y repensant, il y a quelque chose qui m'échappe dans la réaction de Dakota.
C'était Lou. Elle ne pouvait pas s'empêcher de réfléchir. Une façon de s'échapper de ce qui la concernait directement. Elle pensait aux autres pour s'oublier elle même. Elle avala quelques bouchées de sa salade et prit soin de terminer d'avaler avant de reprendre la parole.
Lou -C'est vrai... Je sais qu'il m'aime... Mais... Je ne suis pas vraiment convaincue que ce soit que la jalousie qui l'ait poussé à frapper Loris avec une telle haine. Il y a autre chose... Quelque chose qui dépasse l'amour qu'il me porte... Enfin.. Je peux toujours lui demander, il ne me répondra pas...
Elle bu une gorgée d'eau avant de terminer.
Lou -De toute manière, je ne pense pas qu'il accepte de me parler avant que je ne sois plus avec Loris... Et encore. Il va continuer à m'en vouloir pendant longtemps. Je n'aime pas ce choix Talia. J'aime Dakota et j'aime Loris... Je n'ai pas demandé à être entre eux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Sam 10 Nov 2007 - 1:42 | |
| Lou -Je le veux lui, Talia. Je veux être avec lui et que Dakota finisse par l'accepter. Même si je doute qu'il y parvienne un jour tant ils se haïssent ces deux là... Mais... en y repensant, il y a quelque chose qui m'échappe dans la réaction de Dakota.
Talia ne pu s'empêcher de sourire encore. Voir sa petite Lou amoureuse la remplissait d'un sentiment de plénitude. Il fallait qu'elle ait l'opportunité d'en profiter et Talia allait l'aider.
Lou -C'est vrai... Je sais qu'il m'aime... Mais... Je ne suis pas vraiment convaincue que ce soit que la jalousie qui l'ait poussé à frapper Loris avec une telle haine. Il y a autre chose... Quelque chose qui dépasse l'amour qu'il me porte... Enfin.. Je peux toujours lui demander, il ne me répondra pas... De toute manière, je ne pense pas qu'il accepte de me parler avant que je ne sois plus avec Loris... Et encore. Il va continuer à m'en vouloir pendant longtemps. Je n'aime pas ce choix Talia. J'aime Dakota et j'aime Loris... Je n'ai pas demandé à être entre eux...
TALIA-Tu réfléchis trop princesita. Fais ta vie querida, peut importe ce que les autres disent; Tu n'es pas obligée de choisir. Si tu aimes ton Loris fais ce que ton coeur te dt pas ce que Dakota a décidé parce que c'est une cabezita un peu macho! Mais on l'aime tel qu'il est notre cabezita hein?!
Talia était amusée. Sa petite princesse était bien du genre à se poser trente six mille questions. Pour la jeune femme être amoureuse c'était ce qu'il pouvait arriver de mieux à sa soeurette. Elle avait les yeux scintillant et cette petite étincelle très Talia quand elle a encore une idée ingénieuse. |
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Sam 10 Nov 2007 - 2:37 | |
| Talia -Tu réfléchis trop princesita. Fais ta vie querida, peut importe ce que les autres disent; Tu n'es pas obligée de choisir. Si tu aimes ton Loris fais ce que ton coeur te dt pas ce que Dakota a décidé parce que c'est une cabezita un peu macho! Mais on l'aime tel qu'il est notre cabezita hein?!
Lou -Oui je sais... Mais j'ai toujours été ainsi, non? A me poser trop de questions... Et pour Dakota... Oui, on l'aime comme il est... Sinon, ce ne serait pas vraiment drôle.
Elle sourit avant de se plonger dans la fin de sa salade. Elle le fit sans bruit sans pour autant ne pas noter l'étincelle dans le regard de sa soeur aînée... que pouvait elle encore mijoter? Lou leva les yeux au ciel, elle s'attendait à tout avec Talia... mais elle ne pouvait pas nier que sa soeur était tout bonnement adorable et que c'était elle qui, dans le cercle des femmes Almadovar, la comprennait le mieux. Peut être parce qu'aux yeux de certains, elles se ressemblaient plus qu'il n'y paraissait au niveau du caractère...
Sa dernière bouchée avalée, elle repoussé son assiette et demanda.
Lou -Talia... Tu as quoi derrière la tête, comme idée? | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Sam 17 Nov 2007 - 13:36 | |
| Ce topic est-il toujours d'actualité ? Si c'est le cas, je supprimerai mon message, sinon je déplacerai d'ici une semaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) Sam 24 Nov 2007 - 19:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) | |
| |
| | | | PETITE DISCUSSION ENTRE FILLES (pv princesita) | |
|