MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PUB !! Les anciens cours d'Histoire de la Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri De Hurlevent

Henri De Hurlevent


Nombre de messages : 882
Maison : ancien Serpentard
Message Perso : \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Age du Perso : 27 ans
Date d'inscription : 08/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administrateur technique / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

PUB !! Les anciens cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: PUB !! Les anciens cours d'Histoire de la Magie   PUB !! Les anciens cours d'Histoire de la Magie EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:15

Si par extraordinaire (l'espoir fait vivre) vous souhaiteriez voir ce que l'on fait dans le cours d'Histoire vous pouvez lire les deux uniques cours de l'année 82-83 ^^

Ca vous permettra de voir de quel manière on peut s'amuser dans un cours en théorie chiant mais que j'essaye d'agréer de mon mieux.

Je remercie au passage tous les élèves qui ont participer à ces cours et qui ont permit de le rendre vivant, amusant, et j'espère intéressant.

*****************




On découvre ici le doux et aimable professeur De Hurlevent, qui se pique de parler aux élèves de la création de Poudlard, de ses quatres fondateurs, et de détruire quelques à-priori bien ancrés siffle
De temps en temps il évoque les maraudeuses, mais il faut allumer sa cervelle pour décrypter ses paroles.....

Un cours vivant et bien suivi, où la majorité des élèves a pu partagé ses connaissances avec leurs camarades, le tout dans une ambiance "dynamique"



Devant les résultats catastrophiques des élèves plus agés à l'ASPIC ou au BUSE, Henri décide de parler d'un sujet "moderne" et qui n'est pas sans présenter des ressemblances avec la situation actuelle à Poudlard. Il décrit la vie et l'ascencion du mage noir germanique GRINDEWALD, un équivalent des maraudeuses version Tyran&Dictateur. A travers les années la conquête du pouvoir puis la mise en place de son régime de terreur, jusqu'à sa chûte finale.

Un cours là aussi très riche où chacun a pu faire part de ses connaissances et de ses propres opinions en terme de magie noire et de la dualité Bien/Mal. Une histoire du passé aux troublants accents du présent. Une fois encore certaines paroles échangées peuvent être interprétées de bien des manières.....
Revenir en haut Aller en bas
 
PUB !! Les anciens cours d'Histoire de la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme (provisoire) du cours d'Histoire de la Magie
» Cours de rattrapage en magie noire, tous niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser