|
| C'est reparti pour un tour... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est reparti pour un tour... Mer 31 Oct 2007 - 20:29 | |
| [ RP libre - 1er post pour Liz ] Dean - JOHN !Allongé sur le dos dans son lit, un sourire aux lèvres, Johnny Dean Corso ne bougea pas d'un pouce. Oui, il était éveillé. Oui, il avait entendu son père. Et oui, il avait envie de le faire chier. Pourquoi ? Oh, par simple plaisir. Parce-que celui-ci, depuis qu'il était avec sa nouvelle compagne, essayait de la jouer autoritaire. Mais... Dean Corso n'avait jamais été doué pour jouer son rôle de père. Ce qui se répércutait sur le comportement de son fils... Paumé, on aurait dit que Dean n'avait jamais vraiment compris ce que c'était que d'élèver un gosse, et désormais un ado. Très souvent absent, il n'avait jamais eu de contrôle sur son fils rebel. Ce n'était pas maintenant que cela commencerait... Et surtout pas pour faire bonne figure devant Liz et sa mère. C'est donc, tranquillement allongé, les bras croisés derrière sa tête et une clope entre les doigts que John écoutait la voix mélodieuse de son cher papa.Dean - JOHN !John - Allez, encore un coup...Ricana le jeune Serpentard, tirant une taffe. La musique s'élevait doucement de sa radio. C'était un bon rock, comme il les aimait.Dean - JOOOHN ! C'EST LA DERNIERE FOIS !John tourna paresseusement la tête vers son reveil. Il était 08:30. Voila une demi heure qu'il devait être debout, étant donné que le train partait à 09:00. Mais il fallait se lever... Ils iraient à la gare en voiture. Heureusement, ils n'habitaient pas loin de la gare... Rester trop longtemps dans un habitacle si petit avec son père lui donnait la nausée. Grognant à l'idée de se lever, il chercha à tâton sa baguette magique, posée sur sa table de chevet. une fois en main, il agita négligemment sa baguette, et sa fenêtre s'ouvrit en bruit mat. D'une pichnette, il jeta sa clope au dehors. Son père l'appela de nouveau. Soupirant, il se leva. Il avait la flegme... et pourtant, mourrait d'envie de retourner au chateau. Oh non, ce n'était pas pour les cours, quelle drôle d'idée... Non, c'était pour être de nouveau dans son élément: L'école voulait dire Roy, Claire, Atreus, désormais Liz, et Key... Ainsi qu'un nombre infini de conneries à accomplir, tout au long de l'année. Que du bonheur.
Se levant energiquement, John alla ouvrir sa porte. Torse nu, ne portant qu'un bas de pyjama, il se pencha au dessus des escaliers, s'adressant à son père:John - Hey papa ! T'aurais pu me réveiller ! Mon réveil à pas sonné !Sourire. Son père gueulait, balbutiant des insultes incompréhensibles adressées à son cher et tendre fils. Provocation. Parce-que dès le réveil, john se devait de faire chier son monde. Rien ne lui donnait plus de satisfaction. La porte d'en face s'ouvrit. Liz, déja prête, en sortit, semblant surprise que John soit encore vêtu ainsi. Il se contenta de lui sourire, amusé, avant de retourner à sa chambre. Ce n'est qu'après sa douche et un petit déjeuné qu'ils filèrent, leurs nombreuses valises en main.
Le trajet en voiture fut assez énérvant pour John. En effet, le débat de la maison de Liz avait été lançé. Etant nouvelle cette année, en sixième année, ils s'étaient questionnés sur la maison dans laquelle elle serait répartie.John - Je vous dis qu'elle sera à Serdaigle.Dean - Tant qu'elle n'est pas à Serpentard...John - Les Serpentards te posent un problème ?Dean - Je suis désolé John, mais ce n'est pas une fierté d'être la-bas... John - J'en ai rien à branler de ta fierté.La mère de Liz paru choquée, il le vit dans son regard à travers la mirroir déplié devant elle. Cependant elle ne dit rien. Et si elle avait dit quelque chose, s'aurait été pareil: elle n'était pas sa mère. John, et maintenant qu'il était majeur, se sentait plus libre que jamais. Le reste du voyage en voiture se fit dans le silence.
Habituellement, les Serpentards étaient très fiers d'être dans cette maison, et par cela, se consideraient mieux que les autres. Ce n'était pas le cas de John. Il ne se considérait pas Serpentard. Ni Poufsouffle, Gryffondor ou Serdaigle d'ailleurs. Rien que l'idée d'être rangé dans une catégorie le dégoutait. Mais le fait que son père le rabaisse ainsi avait énérvé John, et l'avait poussé à défendre sa maison, bien qu'il ne se sente en aucun point rattaché à elle. C'était là qu'il dormait, point barre.
Il était 08:55 lorsqu'ils traversèrent la barrière magique de la Voie 9 3/4, qui séparait le monde des sorciers à celui des moldus. Arrivant sur le quai bondé de monde, John jeta un oeil au banc sous une publicité pour le nouveau balai sortit pendant l'été. C'était là qu'il était assis quand il avait vu Key, il y avait un mois de cela... La cheminée du train siffla, rappelant aux deux élèves qu'il était temps de monter. John regarda Liz dire au revoir à sa mère, puis ils s'éloignèrent vers le train, John n'ayant pas un regard pour son père, qu'il ne verrait sûrement pas avant l'été prochain.
Liz et John montèrent dans le train, et longèrent le petit couloir à la recherche de compartiments de préférence libres. Lorsqu'ils en trouvèrent un, John pénétra à l'interieur, entrainant sa demi-soeur. Ils hissèrent leurs valises dans les casiers au dessus des bancs et s'assirent près des vitres. John, instinctivement, sortit une clope qu'il se cala entre les lèvres, reprenant leur discussion là où elle s'était brutalement arrêtée dans la voiture:- Ca s'rait une bonne chose que tu sois à Poufsouffle. J'ai des amis là-bas. -Voyant le regard qu'elle lui lancait, il précisa, un sourire coupable aux lèvres- des amis fréquentables. Ils devraient venir ici d'ailleurs... Distraitement, après avoir allumé sa cigarette, il regarda vers le couloir, derrière la vitre du compartiment. Claire et Roy avaient l'habitude de le rejoindre dans le train... Que fouttaient-ils ? Le train s'ébranla et on pu voir dans le couloir, les derniers élèves qui disaient au revoir à leurs parents. |
| | | Liz Palmer
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Jeu 1 Nov 2007 - 17:21 | |
| Allongée sur son lit, les yeux fixés sur les fissures du plafond de sa nouvelle chambre, Liz écoutait le vacarme de la rue et les voix de l'appartement des Corso. Aussi le sien à présent. Il y a quelques heures, elle s'était levée et avait entrouvert la fenêtre de sa chambre. Quelques mois auparavant, elle aurait distingué les hautes herbes, les fleurs et la rosée, elle aurait entendu le chant mystique de sa terre qu'elle aurait prolongé en son coeur. Mais ici, tout n'était que bitume, tristesse et pollution. Les quelques arbres, effeuillés, rabougris étaient prisonniers de goudron et de grilles métalliques. Le bruit sourd des voitures couvrait l'agonie des oiseaux. Elle en voudrait longtemps à sa mère de l'avoir trainée dans ce pays qu'elle ne considérait absolument pas comme le sien. Son chat Solembum partageait sans doute sa détresse, ils étaient expatriés tous les deux. Liz avait fermé les yeux et s'était rallongée, lasse, pour sentir la chaleur réconfortante de son chat contre son corps.
DEAN - JOHN !
Liz ne put retenir un sourire. Elle caressa distraitement son chat, couché sur son ventre en pensant à John Corso. Elle le découvrait chaque jour un peu plus. Il était la mauvaise fréquentation personnifiée. L'unique ambition de son existence semblait de faire rager son entourage: quand il avait fait colérer son père pendant des heures il avait réussi sa journée. La mère de Liz le considérait comme la pire des nuisances,et pour cela, Liz l'appréciait plus encore. Bizarrement dès le début, le courant était passé entre eux. Un lien étrange s'était crée sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Ils étaient complices. Pourtant en y pensant ils avaient peu de points communs si ce n'est de ne pas supporter leur parent respectif...
DEAN - JOHN !
Décidemment il commençait dés le matin! La radio était allumée chez John et faisait profiter d'un rock tout le premier étage.. Liz se leva enfila un sweatshirt gris, déméla rapidement ses cheveux et rassembla ses valises déjà prêtes. Elle soupira: sa mère ne manquera pas de lui faire une remarque sur sa tenue négligée. En hâte elle mit du rouge à lèvre et traça un trait noir sous ses yeux. Elle ne s'embêterait pas plus longtemps afin de plaire à sa mère. Elle oublait quelque chose... Ses yeux passèrent en revue la petite pièce très sobrement décoré. Le bureau où s'empilait des objets et papiers hétéroclites, une petite commode, un miroir simple accroché au mur, le lit; où se roulait allègrement son chat.
DEAN - JOOOHN ! C EST LA DERNIERE FOIS !
LIZ - Ne t'installe pas mon chat. On ne reste pas; et remercie le ciel pour ça..
En tenant la cage du chat, son sac et deux petites valises, elle ouvrit avec difficulté la porte et tomba sur Corso, torse nu, en bas de pijama. Oh surprise.. Liz haussa légerement un sourcil, marquant ainsi son étonnement mais sans éxagérer. Tout était dans la mesure. Corso lui sourit d'un air amusé, aucun mot n'avait besoin d'être échangé. Secouant la tête, Corso était inimitable, Liz descendit, accueillit les remontrances de sa mère par rapport à sa tenue innapropriée et déjeuna en vitesse. Ils prirent tous les quatre la petite voiture du père de Corso pour se rendre à la gare. La conversation du trajet concernait la maison de Liz. Liz prenait soin d'afficher un air de suprême indifférence, ne se mêlant pas à l'échange animé des Corso.Cela déterminait la couleur de ses draps et de son écharpe, la belle affaire...
John - Je vous dis qu'elle sera à Serdaigle. Dean - Tant qu'elle n'est pas à Serpentard... John - Les Serpentards te posent un problème ? Dean - Je suis désolé John, mais ce n'est pas une fierté d'être la-bas... John - J'en ai rien à branler de ta fierté.
Liz sourit intérieurement. John avait un don pour scandaliser sa mère. Liz toussota, demandant expressement à sa mère de ne pas réagir. Il ne manquait qu'un conflit ouvert entre John Corso et Gloria Palmer pour donner la dernière touche au tableau de la famille parfaite... Son étonnement ne connu pas de limite quand après s'être enfoncer dans un mur de brique, elle découvrit un train magnifique, assiégé par une foule d'élèves plus ou moins jeunes, et une foule de parents, plus ou moins inquiets. Elle dit rapidement aurevoir à sa mère et à son beau père; ils se porteraient bien mieux sans la présence des deux adolescents. Et réciproquement. Son demi - frère l'entraîna vivement dans le train, à la recherche d'un compartiment vide. La vue de tous ses élèves qu'elle ne connaissait pas nouait le ventre de Liz. Sa tête lui tournait. Elle se laissa tomber sur la banquette du compartiment vide dans lequel John et elle avaient pénétrés. John l'aida à monter ses bagages dans les casiers prévus à cet effet. Elle conserva son chat près d'elle. Sa présence la rassurait et lui permettait de conserver une attitude indifférente à ce qui l'entourait. Son regard se perdit au dehors, derrière la vitre embuée. Le paysage serait bientôt magnifique, à ce qu'elle avait pu entendre dire.
Corso, une cigarette entre les dents, repris la conversation commencée dans la voiture. - Ca s'rait une bonne chose que tu sois à Poufsouffle. J'ai des amis là-bas. Liz lui lança un regard narquois. Si ses amis étaient à son image, elle n'était pas sûre d'être enthousiaste...Corso perçu son ironie et rectifia rapidement, - des amis fréquentables. Ils devraient venir ici d'ailleurs...
Il scruta le couloir, sans doute en espérant voir arriver ses amis. Liz déglutit difficilement. Rencontrer d'autres personnes n'était décidemment pas son fort, mais ça, comme le reste, ça restait entre elle et son chat.
| |
| | | Roy Friderich
Nombre de messages : 125 Maison : Poufsoufle Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 23/09/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Lun 5 Nov 2007 - 1:40 | |
| Ploc.Ploc. Foutu robinet.On a tout essayé mais il gouterra toujours. Ploc.Ploc. Bercé par ce rythme,Roy fixait le plafond revassant sur tout et rien.Son été?Répétitif.Il avait surtout bossé.Sa rentrée?Elle s'annonçait pas mal.Sa dernière année à Poudlard se devait d'être mouvementée.En plus il avait plein pouvoir:une personne inconsciente l'avait nommée préfet.Here we go again...
Solène - Roy!Tu va être en retard!
Roy - Mais non!Il est seulement 7:30!
Solène - La dernière fois que tu as reglé ton réveil c'était en décembre!Il est 8:30!
Roy - PUTAIN DE MERDEUH!
Roy sauta de son lit à toute vitesse,attrapant ses affaires à la va vite.Il sauta par la fenêtre (vous excitez pas sa chambre est au rez-de-chaussée...) et pris un taxi,se faisant gueulez dessus parce que son hibou avait pas vraiment supporté d'être secoué tel un sac à patates.Il reçut un sms de Claire,surement une engueulade parce qu'il était (toujours) en retard...Il arriva enfin à le gare et courut le plus vite qu'il put vers la voie 9 3/4,le Poudlard Express commençait à partir.
Roy - BANDE D'ENFOIRES ATTENDEZ-MOAAAAAA!!!!
Evidemment,les seuls qui l'écoutaient se foutaient de lui.Saloperie.Heuresement,avec le stress accumulée,blondinet pu compter sur une de ses meilleures amies:l'adrénaline.Il piqua un sprint de taré et sauta dans le Poudlard Express,rentrant directement dans un compartiment,brisant la fenêtre de celui-ci.Il atterit sur la tête,son pied soutenant la cage de son hibou,sa valise s'était ouverte sous le choc.Roy leva les yeux (où les baissa plutôt) et vit John en compagnie d'une jolie brune.
Roy - Oh salut John...Je dérange pas au moins?... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Lun 5 Nov 2007 - 16:32 | |
| - ROOOY ! ESPECE D'ABRUTI ! DEPECHES-TOI !
John, recrachant sa fumée, porta son regard sur le couloir à côté des compartiments, d'un air vaguement interessé. Il savait de qui venait la voix. Un, parce-qu'il l'avait déja entendue un milliard de fois hurler, et deux parce-qu'elle gueulait contre Roy Friderich. Ce ne pouvait être que Claire Storm. John sourit lorsque la rouquine s'arrêta devant leur compartiment, dos à eux, tempestant contre quelqu'un au dehors.
- RAMENES TES FESSES ICI ! PAUVRE IDIOT FAUT TOUJOURS QUE TU SOIS EN RETARD ! JE TE PREVIENS SI TU RATES LE TRAIN JE TE BROIE LES TRIPES !
John pouffa de rire, sachant très bien que Roy, qui cavalait certainement comme un con à côté du train, ne pouvait entendre la lionne qui s'égosillait à lui hurler dessus. Reportant son attention sur Liz qui, et c'était compréhensible, regardait Claire d'un air bizarre, il se justifia:
- BANDE D'ENFOIRES ATTENDEZ-MOAAAAAA!!!! - J'ai dis qu'ils étaient fréquentables... j'ai pas dis normaux...
Il y eu un grand fracas: un bruit de verre brisé, suivit d'un cri aigu de Claire, et un bruit sourd, comme si quelqu'un était tombé par terre. John, qui avait replié ses jambes sur le fauteuil juste à temps pour ne pas se les faire broyer par l'atterissage du blond, baissa les yeux sur lui, faisant les grands yeux. Pour une entrée fracassante, c'était fracassant... Heureusement, les bouts de verre n'avaient blessés personne...
- Oh salut John...Je dérange pas au moins?... - Oh non, du tout... Bienvenue Roy. Oublies pas d'essuyer tes pieds à l'entrée, faudrait pas que tu abimes le train...... Liz, voici Roy... dans toute sa splendeur. Et l'autre tarée qui crit... - QUOI L'AUTRE TAREE ? C'EST MOI LA TAREE ? ET CE SOMBRE IDIOT DE BLOND IL EST PAS TARE LUI ?? ROY JTE DETESTE ! TU M'A FAIS PEUR ESPECE DE... - Voici Claire. Elle est adorable tu verras. Toujours très calme et discrète... très sereine comme fille... - J't'emmerde... -Dit-elle avec un sourire, baissant le ton de sa voix, se rendant compte que tout le monde les regardait dans le couloir.- Reparo.
Les morceaux de verre revinrent à leur place, intactes, comme si Roy n'était jamais passé par là. Claire repartit dans le couloir, pour disperser les spectateurs et revint dans le compartiment, donnant un coup de pied dans la jambe de Roy, qui la gênait pour passer. Elle vint s'asseoir à côté de John, soupirant. Celui-ci, mettant sa main comme pour se cacher de Claire, se pencha vers Liz et murmura, un sourire aux lèvres:
- C'est le couple le plus dingue du chateau...
Claire la frappa, contestant qu'ils n'étaient ni en couple, ni dingues. John lanca un regard à Liz qui en disait long. Il y avait de quoi avoir des soupçons dans les deux cas...
- Au lieu de dire des conneries, tu pourrais peut-être nous présenter cette jolie fille que tu dragues, que tu vas encore mettre dans ton lit dans deux jours et jeter dans trois jours ? - C'est ma demi-soeur. -Ah... -Claire rougit, devenant presque aussi rouge que ses cheveux.- Hum... excuses-moi... je suis Claire Storm... et lui -elle lanca un regard noir à Roy- C'est Roy Friderich... Et tu est... ? |
| | | Roy Friderich
Nombre de messages : 125 Maison : Poufsoufle Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Lun 5 Nov 2007 - 20:33 | |
| Oh non, du tout... Bienvenue Roy. Oublies pas d'essuyer tes pieds à l'entrée, faudrait pas que tu abimes le train...... Liz, voici Roy... dans toute sa splendeur. Et l'autre tarée qui crit... -Oh nan elle est là?
Un menu spéciale engueulade livrée en 2 secondes seulement sinon on vous rembourse lui donna la réponse.Il se releva péniblement.Qu'est-ce qui lui avait pris de sauter comme ça?Enfin avec sa chance il aurait dû se prendre le train en pleine poire...
- Voici Claire. Elle est adorable tu verras. Toujours très calme et discrète... très sereine comme fille... -Si t'es pas blond tu risques rien. - Au lieu de dire des conneries, tu pourrais peut-être nous présenter cette jolie fille que tu dragues, que tu vas encore mettre dans ton lit dans deux jours et jeter dans trois jours ? - C'est ma demi-soeur. -Ah... -Mes condoléances.
Roy avait balancé ça comme une plaisanterie mais il savait bien que la vie de famille des Corso n'était pas facile.Il ramassa un de ses caleçons,et enchaina avec le reste de ses affaires avant de fermer sa valises avec le pied.
-Ca veut dire que t'as pas encore été répartie?Je te préviens si t'arrives à Poufsoufle tu va avoir du mal à pioncer... -Dit-il en regardant la rouquine qui peu de temps avant avait parfaitement imité la sirène d'une voiture de police- Mais au moins tu t'amuseras un peu.
Et Roy retrouva une bonne humeur à toute épreuve.Oublié sa poussée d'adrénaline et les engueulades,maintenant c'était le moment qu'il avait attendu depuis deux mois... | |
| | | Liz Palmer
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Mar 6 Nov 2007 - 14:49 | |
| Une grande agitation secoua soudain leur compartiment. Une voix vociférait tant qu'elle pouvait contre, apparemment, quelqu'un qui courait à côté du train. Ca ne pouvait être que les amis de son cher frère. Elle détailla la jeune fille rousse qui ne cessait de hurler, provoquant l'hilarité de Corso. Liz ne put s'empêcher de fixer la rouquine d'un air interdit, ce que son frangin n'oublia pas de remarquer:
- J'ai dis qu'ils étaient fréquentables... j'ai pas dis normaux... Elle n'était pas très grande mais en imposait beaucoup. Liz n'aurait jamais cru qu'autant d'énergie et de décibels puissent venir d'une aussi petite personne. Autant dire qu'il valait mieux éviter de la mettre en colère. Le noeud qui nouait 'lestomac de Liz l'enserra un peu plus. Dans un énorme fracas de verre brisé, un jeune homme blond atteri au milieu du compartiment, évitant de peu de broyer les jambes de Liz et de Corso. Oh salut John...Je dérange pas au moins?... Liz demeurait abasourdie. Entrée en matière très naturelle pour quelqu'un qui se refusait d'emprunter les portes. - Oh non, du tout... Bienvenue Roy. Oublies pas d'essuyer tes pieds à l'entrée, faudrait pas que tu abimes le train...... Liz, voici Roy... dans toute sa splendeur. Et l'autre tarée qui crit...- QUOI L'AUTRE TAREE ? C'EST MOI LA TAREE ? ET CE SOMBRE IDIOT DE BLOND IL EST PAS TARE LUI ?? ROY JTE DETESTE ! TU M'A FAIS PEUR ESPECE DE...- Voici Claire. Elle est adorable tu verras. Toujours très calme et discrète... très sereine comme fille... Liz sourit, l'ironie de Corso la détendit un peu. Son regard passait de Roy à Claire avec une même imperceptible appréhension. Elle passa ses doigts dans ses cheveux et soupira lentement, espérant se décontracter. Claire sourit, tout le monde, même Liz, pouvait voir que la discrétion et le calme lui était apparemment inconnus. - J't'emmerde... -- Reparo. La fenêtre du train parut comme neuve. La surprise de Liz ne connu plus de limite. SI on lui avait demandé d'éffectuer un sort pareil, le résultat aurait sûrement été un magnifique vitrail représentant un berger menant les moutons dans une auréole de lumière ou n'importe quelle bêtise du genre. Les sorts banals lui échappaient. Chez elle les sorts étaient appris de telle façon qu'ils avaient pour but d'embellir le réel. Et les principaux sorts étaient en relation avec les couleurs ou les formes de la nature. Liz savait qu'elle possédait d'importantes lacunes comparée aux élèves anglais. Elle avait suivi une éducation diamétralement opposée dans son principe. Corso se pencha vers elle et lui mumura à l'oreille : C'est le couple le plus dingue du chateau... Claire assura qu'ils n'étaient ni en couple ni dingues. Corso lança à Liz un regard éloquent auquelle elle répondit par le même regard. - Au lieu de dire des conneries, tu pourrais peut-être nous présenter cette jolie fille que tu dragues, que tu vas encore mettre dans ton lit dans deux jours et jeter dans trois jours ? Liz lança un regard narquois à Corso. Décidement il devait profiter d'une belle réputation... - C'est ma demi-soeur. -Ah... - Mes condoléances. Hum... excuses-moi... je suis Claire Storm... et lui c'est Roy Friderich... Et tu est... ? Liz la regardait intensement. C'était une drôle de fille assez différente de Corso. Ayant passé l'été avec lui, elle n'était plus habituée à cette débauche de paroles et d'énergie dispersée que représentée pour elle cette jeune fille, semblable à un tourbillon. - Liz Palmer. Je suis nouvelle en 6eme année... J'étais dans une école de magie en Afrique du sud les années précédentes... Elle tenta un sourire. Ca suffisait pour la décrire non? Roy l'apostropha en rangeant à la va vite ses affaires éparpillées: Ca veut dire que t'as pas encore été répartie?Je te préviens si t'arrives à Poufsoufle tu va avoir du mal à pioncer... Mais au moins tu t'amuseras un peu! Elle échangea un regard avec Corso. Lui aussi pensait que poufsouffle serait une bonne maison pour elle. Mais était ce si important? De toute façon elle passerait son temps au parc et elle devrait tout découvrir comme une petite de première année. Maintenant qu'elle était en Angleterre rien ne lui importait vraiment...
- Je ne sais pas dans quelle maison je serais.. Pas à serpentard je suppose..- elle jeta un regard en coin à son demi-frère- Ca fait longtemps que vous vous connaissez tous les trois..? Elle tapota distraitement la cage où son chat roupillait allégrement en pensant qu'elle avait encore beaucoup à découvrir à propos de Corso. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Mer 7 Nov 2007 - 17:25 | |
| - Liz Palmer. Je suis nouvelle en 6eme année... J'étais dans une école de magie en Afrique du sud les années précédentes... - EN AFRIQUE ? Waoh ! Toi tu viens de loin ! Mais t'est pas née la-bas je suppose... ?Alors que les filles parlaient des origines de Liz et de celles de Claire (qui était francaise) John regardait dehors, silencieux. Un bon air de vieux rock dans la tête, il mourrait d'envie de jouer ce morceau qu'il connaissait par coeur à la guitare. John avait une véritable passion pour la musique. Ce qu'aimait John pouvait facilement se résumer en trois mots: Clopes, filles, guitare. Accro aux trois, il se révélait très bon dans les deux derniers...- Ca veut dire que t'as pas encore été répartie? Je te préviens si t'arrives à Poufsouffle tu va avoir du mal à pioncer... Mais au moins tu t'amuseras un peu!- Ah ca...- Je ne sais pas dans quelle maison je serais.. Pas à serpentard je suppose... - Non.Il y eu un bref silence, puis Liz enchaina:- Ca fait longtemps que vous vous connaissez tous les trois..?- Roy et moi on a fais nos trois premières années à Beauxbatons, en France. Après, on à déménagé et comme le hasard fait bien les choses, on s'est retrouvés ensemble à Poufsouffle. Mais ouaip, sinon on se connait depuis l'âge de 11 ans... Et John... C'était en quatrième année je crois... ?- Ouaip. Quand tu as succombé à mon charme fou pendant le cours de sortilèges... T'a quand même mis deux mois avant d'accepter de sortir avec moi... Mais t'a quand même craqué.- Que veux-tu, on a tous fait des erreures dans notre vie.- J'te le fais pas dire...Elle le cogna de nouveau sur l'épaule tandis qu'il pouffait de rire. Et oui... ils étaient sortis ensemble. Après cela, un silence de quelques minutes s'installa, chacuns étant dans leurs pensées.- J'me fais chier.John se leva si soudainement qu'il fit sursauter Claire qui tomba sur Roy avant de se redresser, gratifiant John d'un regard étonné. John était un type, en général, très mou. Ne bougeant que quand il le fallait, ne parlant que quand cela était nécéssaire... mais il lui arrivait de pêter son cable et alors la... Il enchainait les conneries et partait, seul ou non, dans ses délirs. Il ne fallait pas se poser de questions sur le pourquoi, c'était John, c'est tout. Pris d'un de ces petages de plombs, il se hissa sur la pointe des pieds pour prendre sa valise. Mais ce n'est pas elle qu'il prit. Hissant quelque chose se trouvant à côté, il sortit de la soute une housse de guitare. La housse de SA guitare. La posant sur la banquette, il fit glisser la fermeture et sortit son instrument. Il n'avait pas d'objet plus important pour lui que sa guitare. Noir et blanche, elle brillait de propreté. Enfilant la lanière autour de son cou, il enleva son collier: une ficelle noir simple, passant dans un trou fait dans un mediator. Il prit le collier en pleine main, ne laissant dépasser que le médiator entre ses doigts. Il sortit alors sa baguette de son autre poche et, la pointant sur son instrument, murmura, un sourire aux lèvres:- Sonorus.A priori, rien ne se passa. Mais il eut l'air satisfait de lui et jeta sa baguette là où il était assis, calmement, quelques minutes plus tôt. Il baissa les yeux sur son instrument et, guidé par l'air dans sa tête, tappa quelques fois du pieds par terre, pour se donner le rhytme. Et il commenca à jouer...Liz n'avait encore jamais entendu John Corso jouer de sa guitare. Véritable virtuose de cet instrument, John grattait les cordes à une telle vitesse qu'on aurait pu croire qu'il était le compositeur de ce morceau. On voyait, dans l'agilité de ses doigts, que John avait beaucoup d'années d'entrainement derrière lui. Le son quand à lui était parfait. Nul besoin d'empli: le sort lancé emplifiait le son de l'instrument. Ainsi, il résonnait dans le compartiment et certainement dans les voisins. Ce morceau avait tellement été travaillé par le jeune homme que malgré la difficulté, il était joué à la perfection. Quand à John... Guitare en main, debout au milieu du compartiment, tappant du pied au sol... Il dégageait quelque chose de formidable. De magique. On voyait, on comprenait que John était né pour jouer de la guitare. C'était bien plus qu'une évidence. Dégageant un de ces charisme encore plus dingue que dans son état "normal", on aurait dit une star en concert. Se courbant pour effectuer les sons les plus difficiles, John était à fond dans son truc. Accompagnant la musique des paroles, il chantait, d'une voix rauque, pas désagréable. il était méconnaissable. Et à la fois... c'était tellement lui... Attirant le regard sur lui, imposant, charismatique... tout cela s'était emplifié. She really gets me high You know that's no lie She's so rock steady And she's always ready Whoa, Black Betty Whoa, Black BettyNé pour jouer. Le rythme dans la peau, et du talent à revendre. En fait, c'était la seule chose que John savait faire. En magie, il était nul. Idem pour le sport. Mais la musique... touchant un peu à tout les instruments "rock", il maniait la guitare comme un chef. Claire, lorsqu'elle évoquait ce don, l'appelait même "le Dieu de la Guitare".
Pour continuer sur Claire, elle était assise et fixait John. Elle ne pouvait détacher son regard de lui. Qu'est-ce qu'il était beau quand il jouait... C'était en le voyant jouer la première fois, qu'elle avait craqué pour lui... Et elle n'était pas la seule. Dehors, un groupe de fille qui s'était déplacé d'un compartiment à l'autre regardait John, gloussant, le dévorant des yeux. John, qui avait remarqué leur présence, et qui était parfaitement conscient que son pouvoir de séduction était d'autant plus fort quand il jouait, lancait des regards aux filles, ses regards ravageurs qui en avaient fait fondre plus d'une. Gloussant de plus belle, les filles rougissaient désormais. John regarda alors Roy, amusé, d'un regard du genre "prends-en de la graine". Puis il sourit aux filles, jouant les dernières notes.
Puis le morceau prit fin. Jouant la dernière note, John cessa ensuite, sous les sifflets et les applaudissements de Claire. Les filles quand à elles, se dispersaient, rougissant d'avantage à l'idée qu'il pourrait leur parler, timides. Une d'elle resta cependant. La plus jolie et, visiblement, la plus sûre d'elle. John posa sa guitare sur la banquette et alla ouvrir la porte du dortoir. Il lui dit quelque chose que les autres ne pouvaient entendre et elle rit. John lanca un regard à Roy. Entre gars, ils se comprenaient... cette fille était top canon. John sortit du compartiment et se tourna vers les autres.- Je reviens... plus tard.Puis il ferma les portes et passa son bras sur les épaules de la jeune fille, disparaissant de leur champ de vision. - Tsss... celui-la alors... il en rate pas une... Cependant, Claire le comprenait. Avec la tête et l'assurance qu'il avait, il pouvait tout se permettre. Et alors quand il se mettait à jouer... Cependant, cette fois, il n'avait pas joué spécialement pour attirer des filles... non, ca c'était un concours de circonstances... Non, il avait joué parce-qu'il se faisait chier, qu'il en avait envie, qu'il aimait bien jouer devant eux, et certainement pour montrer à Liz ce qu'il était capable de faire. Car c'était sa fierté... Et son ambition. John ne voulait pas de situation de famille plus tard, installé dans une ville, avec un boulot fixe... Non, comme il avait déja dit à Claire, il voulait vivre de sa musique, et voyager. En gros, se faire un nom dans le monde du rock pour pouvoir gagner sa vie grâce à la musique. Et il en avait les moyens.
Claire, respectueuse, tourna la tête vers sa guitare et, comme si c'était la prunelle de ses yeux, la prit avec une infinie délicatesse pour la ranger dans sa housse, puis dans la soute (non sans mal, étant donné sa petite taille, Roy du lui donner un coup de main, bien qu'il ne soit pas bien grand non plus). Reprenant place à côté de Roy, Claire posa les yeux sur Liz, soupirant.- J'espère que sa réputation va pas te poser de problèmes à l'école... -elle regarda Roy, puis de nouveau Liz, s'expliquant.- Il est pas vraiment aimé au chateau... Il cherche et fou la merde partout où il peut... Et mieux vaut être son ami que son ennemi... -Souriant, elle tourna la tête vers Roy.- Rappelles toi Dakota l'an dernier... |
| | | Roy Friderich
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Mer 7 Nov 2007 - 21:50 | |
| - Ca fait longtemps que vous vous connaissez tous les trois..? - Roy et moi on a fais nos trois premières années à Beauxbatons, en France. Après, on à déménagé et comme le hasard fait bien les choses, on s'est retrouvés ensemble à Poufsouffle. Mais ouaip, sinon on se connait depuis l'âge de 11 ans... Et John... C'était en quatrième année je crois... ? - Ouaip. Quand tu as succombé à mon charme fou pendant le cours de sortilèges... T'a quand même mis deux mois avant d'accepter de sortir avec moi... Mais t'a quand même craqué. - Que veux-tu, on a tous fait des erreures dans notre vie. - J'te le fais pas dire... - Vive les contradictions...
Contradiction.Claire aimait la contradiction,mais quand on parlait de John,autant dire qu'elle l'adorait.D'ailleurs le blond aimait la taquiner à se sujet...Il se gratta l'épaule gauche.Il se remmémora sa première rencontre avec Claire.C'était 6 ans plus tôt,en France.A l'époque,Roy était dépressif,ne souriait jamais et parlait peu.Aussi fut-il légerement désorienté quand la pile rouquine lui tomba dessus.Elle lui lança un sortilège raté,par peur Mr.blondinet riposta avec un autre sortilège raté.Quand ils se réveillèrent à l'infirmerie,Roy s'aperçut que sur son épaule gauche était imprimé un étrange signe,que Claire avait aussi.Ce signe était surement du au double sortilège doublement raté,et les deux frenchies décidèrent de ne pas en parler,ce signe étant avant tout la preuve d'un échec.Bref,après cela ils devinrent des amis inséparables et firent le reste de leur scolarité ensemble.Puis à leur arrivée à Poudlard,ils ne tardèrent pas à connaitre Johnny Dean Corso.Et avec Liz Palmer,tout semblait dire que le trio allait devenir un quartet.Le silence s'abbatit dans le compartiment.
- J'me fais chier. - Putain quelle surprise...
John se leva aussi rapidement que Claire tomba contre Roy,qui serait tombé un arrière si aucun mur ne soutenait son dos.Bien fait la sécurité.Corso saisit le seul engin dont il ne vantait pas la taille,sa guitare.Il lança un Sonorus et commença à jouer.John était comme disait Claire, un "Dieu de la basse".Le seul point qu'elle ne contradisait pas chez le Serpentard.
She really gets me high You know that's no lie She's so rock steady And she's always ready Whoa, Black Betty Whoa, Black Betty
Un groupe de fans hystériques s'attroupa devant la porte.Corso,ou comment être un aimant à femmes en 10 leçons.Claire était en train de baver en le regardant,scène très commune.John adressa à Roy un regard narquois.Pfff.Dans le domaine musical,le blond n'avait pas grand-chose à envier à l'aimant à femmes,il jouait de la guitare éléctrique presque aussi bien que lui de la basse.Mais il l'avouait,en jouant uniquement dans la salle commune des poufsoufles,dans la salle sur demande où chez des amis,ça faisait moins d'effet.Et alors?Roy jouait uniquement pour le son.Il n'avait pas souvent envie de jouer pour les autres mais surtout pour lui,pour se tester,pour se surpasser,pour profiter du son unique de son instrument.Même si pour un célibataire c'est pas l'idéal...Saloperie.Après sa magnifique interprétation,John laissa son troisième bras faire sa loi et sortit du compartiment.
- Tsss... celui-la alors... il en rate pas une... - Jalouse...
Contradiction.Encore et toujours.Claire rangea avec un soin inhumain la guitare de Corso,et Roy l'aida à la mettre dans la soute.Il en profita pour mettre avec sa valise et sa basse,puis retourna s'asseoir.
- Rappelles toi Dakota l'an dernier... -La tafiole espagnole?Une vraie merde ce mec...Sérieusement Liz t'as pas grand-chose à craindre.Surtout qu'avec John et moi ceux qui t'en voudront décamperont vite crois-moi...
Ils ne tarderaient pas à arriver maintenant.Roy regarda par la fenêtre,sa tête posée dans sa main.Sa dernière année à Poudlard...Déjà...Il avait presque envie de redoubler...
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 21:16, édité 1 fois | |
| | | Liz Palmer
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Jeu 8 Nov 2007 - 21:03 | |
| CLAIRE - EN AFRIQUE ? Waoh ! Toi tu viens de loin ! Mais t'est pas née la-bas je suppose... ? Liz dissimula tant bien que mal son embarras en faisant jouer les ficelles de son sweatshirt entre ses doigts fins. Autant elle était relativement douée pour murer en elle même ses émotions et ses états; autant son trouble était perceptible quand elle devait répondre à des questions la touchant personnellement. Elle prenait le parti du "moins ils en savent, mieux je me porte", plutôt consciemment. LIZ - Hum, ça se voit tant que ça...? Je suis née en Angleterre mais ma mère a décidé de....fuir pour ainsi dire, elle a choisit l'afrique du sud. Ce pays est le mien à présent. En fait c'était bien plus, c'était tout pour elle. C'est peut être la seule chose pour laquelle elle pouvait être reconnaissante envers sa mère... Elle eut un bref rire crispé. Elle enchaîna: - Et toi? C'était si facile avec Claire. Celle ci raconta sa vie en France, son éducation à Beauxbatons, sa rencontre avec Roy et son déménagement en Angleterre. La conversation suivait son cours. Liz apprit que Claire était sorti avec son demi frère. Décidemment... CORSO - J'me fais chier. ROY - Putain quelle surprise... Sans prévenir personne, Corso le flegmatique se leva d'un bond et fouilla le porte bagage. Il en sortit avec une infini précaution une magnifique basse. Et contre toute attente, commença à en jouer. Si Liz avait été d'un naturel expensif, elle serait tout de même rester sans voix. A l'instar de Claire, qui était l'impressionnée même, et de Roy. Elle écarquilla les yeux, ne croyant pas au Corso qu'elle avait sous les yeux. C'était tellement lui et pourtant... C'était la musique elle même qui se traduisait au travers de toutes ses expressions. Il était le Rock. Charmant en temps normal, ça même Liz n'avait pas pu en faire abstraction mais là... Il exercait une attirance sur toutes les filles qui s'étaient amassé devant la porte du compartiment espérant arracher un regard au joueur de guitare. Liz leur accorda un bref coup d'oeil méprisant. Elle détestait toutes ces filles prêtent à s'évanouir au moindre geste en leur direction de leur "idole". N'avaient elles aucune fierté? aucune intégrité? Elle se concentra sur le son profond de la basse qui vibrait pour le dernier refrain. Son demi- frangin était unique en son genre elle s'en apercevait chaque jour passé auprés de lui. C'était la première personne humaine pour qui elle éprouvait réellement de l'estime et... de la confiance..? Non, Liz! Elle n'avait confiance en personne et c'était ainsi depuis toujours. Aucune raison de modifier ses petites habitudes... La chanson était finie, Claire ne tarissait pas d'aclamer, comme les autres filles, le dieu de la basse; qui lui, entraîna une jolie fille tombée sous son charme vers un autre compartiment... Je reviens... plus tard... Tsss... celui-la alors... il en rate pas une... - Jalouse... Liz reporta son regard sur les deux amis assis en face d'elle. Ils s'entendaient visiblement à merveille... Liz scruta la campagne anglaise, certes, ces paysages étaient magiques, magnifiques, ancestraux... Mais on avait beau dire, rien au grand jamais n'aurait valu ses paysages natals d'Afrique du sud. Elle se rendit compte que le regard de Claire était posé sur elle: - J'espère que sa réputation va pas te poser de problèmes à l'école... Il est pas vraiment aimé au chateau... Il cherche et fou la merde partout où il peut... Et mieux vaut être son ami que son ennemi... -La rouquine sourit à Roy-Rappelle toi Dakota l'an dernier...
La tafiole espagnole?Une vraie merde ce mec...Sérieusement Liz t'as pas grand-chose à craindre.Surtout qu'avec John et moi ceux qui t'en voudront décamperont vite crois-moi...
Roy était adorable. Et protecteur envers ceux qu'il appréciait sans nul doute..Liz le gratifia d'un gentil sourire: - C'est réellement gentil... Toutefois.. Ceux qui avait eu le privilège d'un peu la connaître aurait pressenti un léger changement dans son attitude. Elle pencha légérement la tête, croisa les bras, souriant toujours un minimum, sans lacher le blond de ses yeux bleu intense.
- Me considères tu comme une fillette sans défense?
Elle le fixait, elle aimait pousser les gens dans leur retranchement, sans une débauche de paroles inutiles.
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 21:40, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Ven 9 Nov 2007 - 20:22 | |
| -Je reviens... plus tard...-Tsss... celui-la alors... il en rate pas une... - Jalouse...Claire lui lanca un regard noir, cependant avec un petit sourire au coin des lèvres.- Jalouse de cette pouffiasse ? J'te remercie, avec Corso, j'ai donné... -Elle tourna la tête vers Liz- J'espère que sa réputation va pas te poser de problèmes à l'école... Il est pas vraiment aimé au chateau... Il cherche et fou la merde partout où il peut... Et mieux vaut être son ami que son ennemi... Rappelle toi Dakota l'an dernier...-La tafiole espagnole? -Claire eut un petit sourire- Une vraie merde ce mec... Sérieusement Liz t'as pas grand-chose à craindre. Surtout qu'avec John et moi ceux qui t'en voudront décamperont vite crois-moi...- Dakota était pas méchant Roy, c'est John qui faisait tout pour le faire pêter un cable... Elle soupira puis se décala de Roy pour se mettre là où Corso était assis quelques minutes plus tôt, contre la fenêtre. Elle replia ses genoux sous son menton et jeta un regard dehors, tandis que Liz répondait à Roy.- C'est réellement gentil... Toutefois... Me considères tu comme une fillette sans défense ?- Roy, depuis le temps, tu devrais savoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences...Lacha la rouquine d'un air absent, sans leur accorder un regard, les yeux toujours fixés sur le décor qui défilait sous ses yeux, derrière la vitre, à toute vitesse. ~ PENDANT CE TEMPS ~ - John Corso. Tu crois que je ne connais pas ta réputation ? - Si.- ... Alors cesses de me draguer... - Je crois que c'est toi qui me dragues.- Ah vraiment ? Et qui te dit que tu me plais ? Je n'aime pas les prétentieux. - Alors qu'est-ce que tu fais là ?La jeune femme cessa de lui répondre, et il y avait de quoi: Appuyée le dos contre le mur d'un compartiment, dans le couloir, elle était à quelques milimètres de John. Lui, en face, était appuyé sur ce même mur, la main juste à côté de la tête de la jeune femme.- T'est nouvelle pas vrai ?- Perspicace. - Et tu as déja entendu parler de moi ? Je suis flatté.- On ne m'a pas dit du bien de toi. - Je suis un éternel incompris. C'est quoi ton nom ?- Key Abrams. BAM. John déglutit. Key...- Et bien Key...Il lui sourit et, sans prévenir, lui vola un baiser. Elle le repoussa, posant les deux mains sur son torse pour l'éloigner d'elle.- Tu crois que c'est si facile Corso ? Combien de fois avait-il entendu ca... ? Toujours la même chanson. Un sourire aux lèvres, il leva les mains en signe d'innocence, reculant dans le couloir.- Très bien très bien. Et il s'éloigna. Sûr de son cou, Corso compta dans sa tête jusqu'à trois.
1...2...3.
Une main lui attrapa l'épaule et le retourna, des lèvres se collèrent aux siennes. Souriant, il laissa la jeune femme le plaquer contre le mur, l'embrassant avec fougue. Lui caressant le torse avec appetit, elle l'embrassait et lui lancait des regards très allumeurs. John souriait. Puis, elle cessa. Remettant ses cheveux en place, elle recula, le bouffant du regard.- Si tu veux plus, il faudra que tu le mérites. John lui sourit, se passant une main sur les cheveux, et la regarda partir. Puis il partit dans l'autre sens, revenant vers son compartiment qu'il avait quitté depuis une demi heure. Arrivé devant, il ouvrit la vitre et regarda les occupants tour à tour. Ils n'avaient pas bougés, mise à part Claire qui était désormais à sa place et semblait fouiller dans sa valise. Tandis qu'il entrait, elle sortait son éternel carnet à dessins et son crayon. Claire avait un don pour le dessin. A croire qu'à eux, ils étaient une bande d'artistes. Enfin, Claire ne savait pas dessiner les paysages ou les objets... pour une raison que john ignorait, elle s'était spécialisée dans les portraits. Il vint s'asseoir à côté de Liz. Claire, elle, posa ses pieds sur la banquette à côté de Roy, de manière à avoir le carnet calé sur ses jambes, et à l'abris des regards.- Qu'est-ce tu dessines encore ? - ... Un lama.Evidemment, ce n'était pas crédible.. Claire ne savait pas mentir. Soupconnant qu'il y avait quelque chose qu'elle voulait lui cacher, John se redressa, essayant de poser les yeux sur son carnet qu'elle cacha aussitôt.- Regardes pas mon lama !- Tss... Tu sais pas dessiner les lamas Claire. En plus je vois pas l'interêt.- Je vois pas l'intêret non plus de jouer de la guitare éléctrique au milieu d'un train. A part celui d'attirer les filles comme des mouches. Comment ca s'est passé avec la blondasse ? Elle t'a jeté ? Enfin une qui a comprit ton petit jeu ?- Nan. Elle m'a embrassé.- T'est déséspérant John. - Hey, moi contrairement à certains -il accentua sur le mot, son regard allant de Claire à Roy avec insistance- je tourne pas autour du pot pendant quinze ans. J'agis.- Bah tu agis trop !Claire, voyant l'insinuation que John avait faite se renfrogna, s'enfonca avec rage dans son siège, véxée. Elle gribouilla des choses sur sa feuille, s'enfermant dans un silence. Elle même ne savait pas pourquoi elle s'énervait. - Hey si c'est ta mauvaise semaine, c'est pas de ma faute...- La fermes.John la regarda, froncant les sourcils. Bon, Claire était vraiment énérvée. Il décida de lui fouttre la paix, sachant que ca lui passerait... elle ne pouvait rester seule, et elle ne pouvait s'empecher de parler. Un silence de dix minutes avec Claire, c'était impossible. John navigua donc vers des eaux moins dangereuses. Sortant une clope, il la cala entre ses lèvres avant de jeter le paquet sur Claire, parce-que ca faisait trop longtemps qu'il n'avait pas provoqué. - Prends, ca détend.Claire lui jeta son paquet de clopes dans la figure avec force, serrant un peu plus les dents et gribouillant avec acharnement sur son calepin. - Alors Roy, t'a bossé ton morceau de Santana ?John savait que Roy se débrouillait bien en basse. Et il l'encourageait... ne s'entendant pas avec son groupe actuel, Corso comptait, prochainement, en créer un nouveau. Il comptait sur Roy, même si il ne lui avait pas encore fait part de son projet...
Tandis qu'il parlait, Claire ruminait interieurement, maudissant Corso. Qu'est-ce qu'il pouvait être con! Cependant, elle même ne comprenait pas pourquoi elle s'emportait si facilement. Elle qui était la pile, la bonne humeur du groupe... Mais elle n'aimait pas que John fasse des allusions à Roy et elle. Pourquoi ? Elle ne savait pas. Mais dès qu'il lui en parlait -car cet abruti croyait qu'il y avait quelque chose entre eux- elle s'énervait. Pour tenter de se calmer, elle tourna les pages de son carnet et regarda les dessins précédents. Des visages, des corps... ou plutot, un visage, un corps. Toujours le même: Paine White. Voila pourquoi elle refusait que quiconque, même Roy, touche à son carnet.
Roy...
Elle leva les yeux sur lui, derrière son carnet à dessins. Elle le regarda tandis qu'il parlait musique avec John. Elle le dévisagea. Il était mignon Roy... Ses cheveux blonds, elle les adorait. Et puis sa petite bouille, il était adorable. Quand à son corps... Claire, ta gueule. Elle sourit et rougit légèrement, baissant les yeux sur son carnet plein de gribouillis. Elle dessina vite fait, du bout des doigts et pensive, ce qui devaient être les yeux de Paine... mais jugeant le dessin mal fait, elle le gribouilla avant même d'avoir fini le deuxième oeil. De nouveau, elle regarda Roy. Leurs regards se croisèrent une seconde. Il souriait. Elle ne pu s'empecher d'essquisser un petit sourire à son tour. Si le sourire était contagieux, entre eux, c'était puissance 1000. Il suffisait de croiser son regard pour être rassurée. Dès qu'il était là, elle se sentait bien, en sécurité. Et seul son sourire avait le pouvoir de la rendre heureuse, dans n'importe quelle situation.
Elle ferma son carnet et le rengea soigneusement dans sa valise, au fond, sous ses habits. Puis elle revint s'asseoir, tout près de Roy. Se collant contre lui, elle ramena ses pieds sur la banquette et enfouit sa tête dans le creux de son cou tandis qu'automatiquement, Roy passait son bras autour de ses épaules. Là, elle était bien. elle venait chercher du réconfort auprès de la personne qui lui apportait tant, bien plus que ce que pouvait lui apporter n'importe quel petit ami. Ce bien être se traduit par un sourire, et aussitôt, Claire, la Claire que tout le monde connaissait réapparu.- Liz... Parles nous de l'Afrique. Comment c'est l'école la-bas ? Est-ce que vous êtes aussi répartis dans des maisons ? -elle baissa le ton- Est-ce que tu avais de bons amis la-bas... ? Tu vas garder contact avec eux... ?Elle s'imaginait être séparée de Roy pour aller faire des études dans un pays lointain. Impossible. Même John, cet abruti, lui manquerait. |
| | | Liz Palmer
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Dim 11 Nov 2007 - 19:33 | |
| Chacun était plongé dans ses pensées. Claire avait sorti un carnet à dessin et semblait profondément absorbée par sa tâche. Relevant parfois ses yeux pour jeter des coups d'oeil furtif aux autres occupants du compartiment, Liz et Roy. A croire que ce qu'elle dessinait était l'Ultime Secret. Liz sourit. Elle était douée aussi pour ça. Ce faire sourire seule. Parfois elle arrivait à se faire rire aux éclats sans prononcer une parole. Autant dire que ces moments là accentuaient la solitude qu'elle affectionnait tant. Elle posa sa tête sur la banquette un instant. Qui aurait cru qu'elle se serait retrouvée dans un train inconnu, en partance vers une école étrangère, en compagnie de deux personnes dont elle savait si peu de choses... Il y a même un an de cela elle aurait rie au nez de celui qui lui annonçait pareil tour du destin. Aussi elle s'était trop laissée prendre au jeu du bonheur. Seize années d'une sérénité sans égale au coeur de ce qu'elle avait toujours aimée, ce qui brûlait dans son corps et dans son âme. Elle était née pour l'Afrique. Pour la nature, pour le son des djembés le soir au fond des bois. Pour les plantes grimpantes, la chaleur des rayons au travers des feuillages de toutes les couleurs. Les animaux de toutes espèces buvant au même point d'eau, l'accueillant chez eux sans questionnements. Comprenant le feu qui les habitait eux et elle... Elle sursauta à l'entrée de Corso dans le compartiment. Il s'adressa directement à Claire:- Qu'est-ce tu dessines encore ? - ... Un lama. Liz sourit. Sens de la répartie inné chez Claire? Son demi frère continuait de taquiner Claire qui s'enflamma de plus belle. Liz détourna son attention de la dispute qui tournait court. Elle colla ses genoux contre elle et les couvrit de son sweatshirt ample. Elle frissonna. Il faisait froid déjà, elle n'avait pas l'habitude d'avoir froid. C'était une drôle de sensation, un tremblement incontrôlé - et dieu sait que Liz détestait l'incontrolable - les tripes qui se broient, un claquement de dents, de la buée... Elle soupira encore. C'était trop. Elle attrapa vivement son sac et sortit de la poche extérieur une petite photo en noir et blanc. Corso était absorbé dans sa discussion avec Roy et Claire par son mystérieux dessin. Liz se rassit et déplia lentement la photo, usée d'avoir trop été regardée. Elle avait pris cette photo un jour de mars. Il faisait déjà tellement chaud. La nounou lui avait donné un appareil instantané à retardement pour se donner bonne conscience de laisser Liz vagabonder selon sa volonté. Elle avait couru une bonne vingtaine de minutes, tellement excitée de montrer cet appareil à son ami. Il était apparu, joyeux de la voir comme chaque après midi. Un grand hippogriffe mâle, effronté, sauvage qui s'était pris d'affection pour ce qu'il considérait comme une petite erreur de la nature, Liz. Elle avait mis l'appareil face à eux et il avait fixé à jamais la jeune fille rayonnante sur le dos de son ami, paré au décollage. Liz sentit ses yeux s'embuer. Le moment de leurs adieu avait été si précipité, si soudain. Il avait tout compris à sa démarche, à son regard. Une larme lui avait échappé. Mais ne méritait il pas une larme, lui qui avait tout partagé avec elle depuis des temps immémoriaux? La dernière ballade au dessus des paysages africains avait été la plus belle. Une promesse. De retrouvailles, un jour...? Liz... Parles nous de l'Afrique. Comment c'est l'école la-bas ? Est-ce que vous êtes aussi répartis dans des maisons ? -?
Plongée dans ses souvenirs, Liz ne s'était pas aperçue que Roy enlaçait Claire et que celle ci désirait en savoir plus sur elle. Elle s'essuya vite les yeux, craignant que son trouble soit perceptible. Elle décida d'être sincère envers Claire. - ...L'Afrique..C'est...Merveilleux. L'école est immense, il n'ya pas de familles, le directeur pensait que ça ne faisait qu'écarter les personnes les unes des autres, mais il y a peu d'élèves. L'école était tout près de ma maison, il n'existait aucune barrière, il n'y avait pas de parc , directement la forêt, et on pouvait rencontrer toute sorte d'animaux, de plantes de toutes les couleurs. Nul besoin de chaussures ou de Pantoufles, le sol était doux et chaud, les fruits abondants et...
Liz prit conscience d'être prise par un brusque élan. Peur d'en avoir trop dit, de devenir trop vulnérable, elle se tu subitement, espérant que cela suffirait à Claire. Est-ce que tu avais de bons amis la-bas... ? Tu vas garder contact avec eux... Apparemment non. Liz déglutit difficilement et fronça légèrement les sourcils. Oui..j'avais de bons amis. Des amis très chers. Ils étaient peu..communs dira t-on. Elle eut un petit sourire et caressa du doigt la photo qu'elle tenait au creux de sa main. Ils vont me manquer. Sa voix manquait de sûreté il fallait qu'elle s'arrête de parler ou elle finirait par craquer tout simplement. Elle se mordit violemment la lèvre inférieure. La marchande de bonbons se présenta, Liz ne se le fit pas dire deux fois et se précipita au devant d'elle. Une chocogrenouille murmura t-elle en triturant la photo qui lui brûlait la paume. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... Lun 3 Déc 2007 - 4:41 | |
| Le topic est il toujours d'actualité ? Si oui je supprimerez mon post. Sans réponse sous une semaine je deplacerais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour... | |
| |
| | | | C'est reparti pour un tour... | |
|