Quoi de mieux que de par cette magnifique journée que de visiter le village de son adolescence. À part lors de ses études à Poudlard, il n’était jamais venu ou revenu à ce petit village. En voyant les échoppes ici et là, de nombreux souvenirs lui revinrent en tête : les batailles de boule de neige, les mauvais coup fait à ses amis ou à des connaissance, des rendez-vous galant et bien autre encore qu’il ne fallait pas trop repenser au cours de cette journée. Ah nostalgie, quand tu nous tiens.
Depuis son retour d’Égypte, ses journées étaient étonnamment calmes. Ce n’était pas un rythme de vie qu’il avait souvent eu au cours de son existence, mais c’était tout de même apprécié. Il c’était rapidement habitué à devoir assimiler des informations plus ou moins compréhensible rapidement, c’était même devenu une seconde nature pour lui. Essayer de comprendre un triangle comme si c’était un carré. De nombreuses personnes lui disaient qu’il se compliquait beaucoup trop la vie, mais ça ne lui dérangeait pas. Il était lui-même et c’est ce qu’il comptait.
Il se fit bousculer par de jeunes enfants, cinq au total. Il les regarda du coin de l’œil et se dit qu’ils étaient sûrement encore des enfants et n’allait pas à Poudlard. À voir leur sourire, ils venaient sûrement de faire un coup ou bien ils c’étaient sauvé de la maison pour aller, encore, acheter des bonbons. Les joies de l’enfance disparaissaient maintenant petit à petit, mais à chaque fois qu’une telle occasion se présentait, il en profitait au maximum pour s’amuser à sa façon.
Suite à un coup de vent froid, il décida de rentrer au premier pub qu’il rencontrerait sur sa route. Il devrait aller acheter un manteau beaucoup plus chaud dans la journée ou demain au pire, sinon, à la fin de l’hiver, il serait devenu un glaçon depuis bien longtemps. Ah les température des pays d’en haut. Peut-être pourrait-il un jour contrôler la température comme IL le voudrait … un autre rêve ambitieux, mais fou ! Il en avait plusieurs en y repensant. Comme il s’y attendait, la recherche ne fut pas très longue et il poussa la porte rapidement pour s’y enfermer durant quelques temps pour reprendre quelques degrés.
Malheureusement pour lui, le pub semblait être déjà plein. Misère, c’était bien sa chance lui … Tant pis, il allait s’asseoir avec quelqu’un. Faire du social n’allait pas lui faire de tort après tout. Cela faisait 4 ans qu’il n’était pas venu ici et il pourrait peut-être en apprendre plus sur les rumeurs cocasses qui circulaient dans le village. Il en pouffait toujours de rire rendu chez lui, mais au fond, les prenaient toujours un peu au sérieuse, car toute rumeur a un fond de vérité et dans ce qu’il c’était lancé, il avait besoin de beaucoup d’information.
Il alla se chercher un bon café noir au comptoir après avoir enlevé le capuchon de sa cape argenté. Il regarda à gauche, à droite et finalement en avant et décida finalement d’aller s’asseoir près du feu de foyer. Une jeune demoiselle était déjà assise. Elle était quelques ans plus jeune que lui, mais il ne s’aurait en dire plus. S’approchant lentement avec un pas assuré, il demanda poliment à la demoiselle avec un de ses charmants sourires.
Est-ce que vous attendez quelqu’un ou je peux partager votre table demoiselle ?