MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

En quête d'inspiration

2 participants
AuteurMessage
Nox Imario

Nox Imario

En quête d'inspiration Empty
MessageSujet: En quête d'inspiration   En quête d'inspiration EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:58

Cette après-midi, le chemin de Traverse, malgré un léger redoux au niveau de la météo, était une fois de plus le théàtre des déambulations fantasques d'une multitudes de mages, pour certains préoccupés par des achats, pour d'autres, obnubilé par la simple idée de flanner un peu avant de s'adonner à un quelconque labeur, forcémment moins agréable que la promenade post repas. Il y avait aussi des personnes, comme Nox, qui lézardaient au travers des ruelles de cet étrange environnement en quête de l'inspiration. Quelle inspiration?

Une entrée parallèle des locaux de la Gazette du sorcier avait il y a quelques minutes déjà laissé ressortir un jeune homme à l'allure soignée, arborant un joyeux sourir... Le nouveau journaliste du quotidien le plus lut du monde sorcier britannique, Nox Imario! Que de satisfaction à l'idée d'être devenu celui qui, très vite, serait en mesure de rédiger des articles sur les grands de ce monde, les soutenant ou les réduisant à néant, au gré de ses affinités et de ses envies. Le journalisme, bien qu'il puisse paraitre comme étant quantité négligeable, suppose en fait un pouvoir qu'il vaut mieux ne pas nommer. Ce pouvoir, Nox à l'impression d'être en mesure de s'en saisir, du coup... ça et sa paie... , ça le motive! Voilà pour les raisons du sourir. A présent..., quelle inspiration?

Vagabondant, le jeune homme sait qu'il va devoir rendre son premier essai journalistique le lendemain. Ce dernier sera publié s'il est suffisament bien côté par le rédacteur en chef, mais il se sait déjà capable de grandes choses en la matière. A vrai dire, il se surprend à rêver d'occuper la place de son actuel employeur... un doux songe qui contribue lui aussi à la gaieté du personnage. Inspiration, inspiration... comment captiver l'attention des lecteurs et se forger une renommée en tant que journaliste? C'est là toute la problématique qui se développe dans l'esprit de Nox... Trotinnant en direction de l'allée des Embrumes, il se dit que peut-être, une interview pourrait le satisfaire. Ors, reste à savoir qui interwiever. A nouveau, l'inspiration fait défaut!

Histoire d'y remédier, le sorcier s'élance vers un café chic de la banlieu magique. Il prend place à une de ses tables et l'érige en forteresse d'observation. De là, il épie la foule, cherchant à repérer un haut-fonctionnaire, un sorcier célèbre, ou qui que ce soi d'autre susceptible de captiver le lectorat de la Gazette. Sûr d'avoir pêcher un gros poisson, Nox se lève subitement de sa chaise et s'exclame:

"Hey, vous, oui... VOUS! S'il vous plait, faites moi l'honneur de vous assoir un instant à ma table, je suis journaliste à la gazette du sorcier..."

De son large sourir, il dissipe les craintes probables de son interlocuteur. Va-t-il décrocher l'interview dont il a besoin pour combler à la lacune d'inspiration? That is the question...

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore De Hurlevent

Aurore De Hurlevent

MessageSujet: Re: En quête d'inspiration   En quête d'inspiration EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:09

Une journée de repos... Enfin...

Autant en profiter et aller faire une activité féminine au dernier degrès: le shopping. Une boutique... puis une autre. Elle n'avait pas vraiment de choses à acheter mais c'était une manière de passer le temps et d'oublier une bonne partie de ses soucis. Elle se demandait ce qu'Henri faisait... ce qu'il pensait et tout le reste.... Henri... Elle soupira en sortant de l'énième boutique où elle venait de flâner pendant quelques minutes. Elle ne comprennait pas pourquoi tout était dans cet état là. Elle l'avait bien cherché... mais... Le savoir probablement amoureux d'une autre n'avait jamais été prit en compte dans ses "plans". Plus que jamais, elle regrettait d'être partie...

Peut être que si elle était restée... Tout serait différent. Ils auraient probablement été capable de se débrouiller tous les deux. Elle écarta une mèche de son visage. Inutile de penser au passé.. Cela ne chanegra rien. Il ne lui restait qu'à rammasser les morceaux et faire en sorte que tout aille pour le mieux... rapidement. Gracieuse, elle déambulait dans le quartier chic de la banlieue magique... Le repos ne lui allait pas... Elle avait l'impression de tourner en rond et ne cessait de remâcher ses pensées. Et ce n'était pas vraiment bien pour elle... Et ça ne l'aidait pas...

Soudain, elle entendit quelqu'un se levait et s'exclamer

Nox -"Hey, vous, oui... VOUS! S'il vous plait, faites moi l'honneur de vous assoir un instant à ma table, je suis journaliste à la gazette du sorcier..."

Elle... Elle haussa un sourcil avant de se décider. Cela ne lui coûtait rien d'aller l'écouter... Et pourquoi pas aller lui parler... Au moins, ça avait l'avantage de lui changer les idées. Elle s'approcha de lui et demanda, son regard ambré planté sur lui.

Aurore -Bonjour... Aurore de Hurlevent.

Hj: désolée c'est un peu court ... Embarassed
Nox Imario

Nox Imario

MessageSujet: Re: En quête d'inspiration   En quête d'inspiration EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:46

Le journaliste, très professionnel, sortit aussitôt un calpin et une plûme, histoire de prendre les premières notes relatives à l'individue d'en face. Après avoir griffonné hâtivement le prénom et le nom de la demoiselle, Nox, releva les yeux en direction de la dite personne, puis la salua à son tour, puis se présenta!

"Bonjour à vous, Nox Imario, ravi de faire votre connaissance... Si je ne m'abuse, votre nom trahi votre profession, vous êtes Auror, c'est bien ça? J'ai en souvenir une photo de l'édition de la Gazette du sorcier de la semaine dernière, relative à un fait divers, ma mémoire me dit que vous occupiez le premier plan de l'image. Une intervention de routine, mais tout de même illustrée par le meilleur journal de tout le Royaume-uni.

Je vous offre à boire? "

D'un geste, il interpèle le serveur du café, un type plutôt beau gosse, manifestement débordé par sa fonction. Taquin, Nox commence par lui demander de réciter dans l'ordre alphabétique l'ensemble des boissons servies dans ce restaurant. Embarassé, le serveur reste immobile, ne sachant trop comment juger la requête. Nox inciste, le serveur blêmit et se lance maladroitement dans une tentative d'exécution.

Très amusé, Monsieur Imario savoure, puis, après 1 minutes d'efforts infructueux, congédie le serveur avec sa commande et celle de la noble magicienne, délivrée un instant avant le départ précipité du beau mais maladroit serveur. Fier, Nox reprend ses diatribes, après un éclat de rire bref mais soutenu.

"Le rire est sain, on ne rit pas assez. Vous avez vu sa tête? Je ne dois pas me moquer vous avez raison. Mais c'était très drôle. Bien, où en étais-je... ah oui, votre photo! Je vous disais donc l'avoir aperçu dans une édition précédente de la Gazette. Ors, il se trouve qu'à l'époque, je n'étais pas encore employé du journal, ce qui n'est plus vrai puisque je sors à l'instant du bureau du rédacteur en chef, avec en main un papier d'embauche. Il faut que je rende un article pour demain, je manque d'inspiration... mais votre photo, vous, et votre profession allez m'aider!

Je vais pondre une interview reportage sur la profession d'Auror si vous le voulez bien.

Cela vous convient-il? Les Anglais sont très friands je crois de ce genre de papier... Daignerez-vous répondre à mes questions?"

A l'occasion de sa demande, il expose dans un sourir énorme toutes ses dents, parfaitement blanche cela va de soit!
Le Carca
Invité

MessageSujet: Re: En quête d'inspiration   En quête d'inspiration EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:23

Est-ce que le topic est toujours d'actualité? Si oui je supprimerai mon message. Dans le cas contraire, je déplace à la corbeille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête d'inspiration   En quête d'inspiration EmptySam 24 Nov 2007 - 20:00

Je déplace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête d'inspiration   En quête d'inspiration Empty

En quête d'inspiration
Page 1 sur 1