|
| Je suis venue vous voir, Mère... | |
| | Auteur | Message |
---|
Minerve Rosenberg
Nombre de messages : 306 Maison : Ça a une réelle importance? Message Perso : Ne faites pas attention à Mayberry, c'est une sorte de meuble... en inutile. Age du Perso : 18 ans Date d'inscription : 24/06/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Je suis venue vous voir, Mère... Mar 9 Oct 2007 - 4:49 | |
| Minerve avançait lentement. Elle n’arrivait pas à aller plus vite. Tout récemment, elle avait été libéré de Poudlard, et donc du fait d’être entouré en permanence de Gryffondors, et de porter elle-même l’étiquette. Nul doute qu’elle y avait trouvé une raison de rendre visite à sa mère, elle qui avait toujours compris son incompréhension face à cette maison qui ne lui convenait pas.
Et, justement, c’était ce qu’elle allait faire. Il fallait qu’elle le fasse, pour ne pas oublier tous ces souvenirs entourant sa mort. Jamais elle devait les voir se recouvrir de poussière.
Sa main droite, devenue moite, était tout légèrement blessée par les épines des roses qu’elle tenait. Une demi-douzaine de noires et une blanche. C’était la règle, qui devait toujours être respecté, quand il s’agissait de Anna Rosenberg.
De mémoire, jamais Minerve n’avait vu sa mère recevoir une autre sorte de bouquet, ou du moins en accepté un. Ce mélange avait une signification toute précise. Un jour, sa mère lui avait expliqué.
Sa mère était occupée à lire dans la bibliothèque. Étant passée à Serdaigle, elle était toujours à la recherche de nouvelles informations à digérer. Comme dans tous les souvenirs de Minerve, la lumière était semblable à celle du crépuscule, ou celle de l’aurore.
- Mère?
La belle femme leva les yeux pour voir sa toute dernière enfant. Elle lui souria, encourageant.
- Puis-je pour poser une question?
On hocha la tête comme réponse.
- Pourquoi une rose blanche au milieu des roses noires?
La femme rit. Ses doux et ondulés cheveux glissa de ses épaules.
- Tu ne sera dont jamais satisfaite?
- Mère… supplia la fillette.
- Dans n’importe quelle noirceur, il y a toujours de lumière. Souviens-toi de cela, ma fille.
Les sourcils de la petite se froncèrent, et la belle femme le remarqua.
- Tu comprendras, un jour…
La pression des larmes s’amplifiait, mais Minerve les retient encore. Elle ne pouvait se donner en spectacle ici, en publique. Elle se força ainsi à respirer le maximum d’air avant de tout l’expirer, puis à recommencer. Tranquillement, cela fit son effet, et ses nerfs se calmèrent. Il faudrait peut-être qu’elle apprenne à utiliser cette technique en plein débat, sans que ça paraissent pour une perte de patience, ou de soupires.
Minerve Rosenberg regardait autour d’elle. Par où devait-elle aller, maintenant? Le Soleil, libéré d’un nuage particulièrement opaque, l’éblouie pendant le temps d’un battement d’œil. La figure toujours un peu grimaçant, elle se remémora que sa mère détestait la lumière de cet astre.
Reprenant sa route, elle monta au sommet d’une petite, voire même minuscule, colline, ce qui lui permit tout de même de mieux voir les environs. Elle ne voyait toujours pas où était la vielle partie du cimetière, mais elle repéra tout de même un petit mausolée, qui lui permettait de s’orienter dans la vaste pleine. Elle marcha donc en sa direction.
Avec un petit, tout petit, sourire, elle se remémora le fait qu’il lui faisait peur, quand elle était jeune enfant. Maintenant, bien sûre, ce n’était plus le cas.
Mais tant de souvenirs restaient gravés dans la pierre… | |
| | | Cherry Offman
Nombre de messages : 109 Message Perso : You don't know me, you don't even care Age du Perso : 20 ans Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Je suis venue vous voir, Mère... Mar 9 Oct 2007 - 11:06 | |
| Cast your eyes on the ocean Cast your soul to the sea When the dark night seems endless Please remember me... Il ne chantait pas bien, et ça la faisait rire, mais ses paroles pleines de sens aujourd'hui lui étreignait le coeur, comme un mauvais coup du sort. Combien de remords, combien de regrets, combien d'amertume, vinrent hanter ses nuits après sa mort. C'était toujours la nuit tombée, lorsqu'elle était seule, qu'elle se laissait aller à quelques larmes et à hurler son désespoir et sa haine contre le monde entier et contre elle-même. Ce soir là Julian n'était pas revenu. En perdant son amant, Cherry avait perdu toute chaleur. Intérieurement elle était vide, "le coeur aussi chaotique que son regard" lui avait-on dit le lendemain du décès de Julian. Extérieurement, elle portait une enveloppe de chair froide. La jeune femme se complaisait à cultiver sa peau pâle pour en renforcer l'illusion et se satisfaire dans son bloc de glace. Ses yeux n'étaient habités que d'une brume, reflétant son désir de ne pas exister.
La peine était là, pas les larmes. Elle n'avait pas même apporter de fleurs car les paroles de Julian résonnaient dans son esprit. " Pourquoi apporter des chrysanthèmes à un mort. Il est mort ! Lorsque mon tour viendra, qu'on m'apporte plutôt des choux..." Cherry esquissa un bref sourire tout en marchant entre les tombes, les yeux baissés. Elle se mit à chantonner sa chanson, après tout les macchabées devaient bien s'ennuyer dans leurs tombeaux de pierre froide. Quitte à amener quelque distraction.... La jeune femme leva les yeux afin surveiller son chemin, afin qu'elle ne s'y perde pas. Le cimetière de Londres était si vaste qu'une rumeur ne tarda pas à venir : on disait qu'un homme y était mort de froid, à vouloir retrouver son chemin une nuit d'hiver. Les moldus sans les ragots c'était comme les mangemorts sans leur psychopathie. C'est alors qu'elle aperçut une jeune fille dont elle ne pouvait en déterminer l'âge tant elle en était loin, perchée sur une minuscule colline à la recherche de son chemin.
Pourvu donc qu'elle retrouve son chemin.
Si elle ne voulait pas être la source d'une nouvelle rumeur. Cherry continua son chemin sans faire attention à la jeune fille déjà partie de sa butte ne portant qu'un arbre mort. Il était surprenant de voir combien la jeune femme marchait si près des tombes usées, s'amusant presque à défier les défunts. Car dans ses souvenirs, sa mère n'hésitait pas à l'assaillir de "si tu marches si près de ces tombes, tu réveilleras les morts", afin d'empêcher sa fille de huit ans de profaner les tombeaux alors qu'elle ne connaissait aucunement la signification du mot. De chemin en chemin, elle finit par se retrouver à marcher côte à côte avec la jeune fille. Le regard de Cherry fut attiré par le bouquet qu'elle tenait en main.- Crois-tu que les morts aient besoin de fleurs ? | |
| | | Minerve Rosenberg
Nombre de messages : 306 Maison : Ça a une réelle importance? Message Perso : Ne faites pas attention à Mayberry, c'est une sorte de meuble... en inutile. Age du Perso : 18 ans Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Je suis venue vous voir, Mère... Mer 10 Oct 2007 - 1:19 | |
| Comme toujours le cimetière était bien entretenu. Cela permettait de lire avec aisance, si aisance mentale il avait, les inscriptions sur les tombes. Ils étaient si nombreux, les morts… Et leur nombre n’allait pas en baissant.
Minerve devait bien avouer que certaines pierres tombales la faisaient rire. Par exemple, cette fâcheuse tendance de certains Moldus de placer une fée-oiseau en gravure. Comme si ça allait faire une différence… Ces créatures magiques se foutaient des Moldus, en général, comme de la première feuille qu’ils aient pu avaler.
Pourtant, avec les dates, il était facile d’observer que la mort frappait tous les êtres de cette Terre, quelque soit leur âge ou leur rang. Il fallait méditer à tout cela, de temps en temps, de façon à ne pas être déconnecté vis-à-vis cette triste réalité.
D’ailleurs, étrangement, la sorcière adorait le faire. Et c’était principalement d’y penser, mais sous toutes ses formes. La reconnaître, la ressentir, la voir, l’entendre, la toucher, la donner, la recevoir. Par exemple, si elle devait mourir là, maintenant, dans ce cimetière, aurait-il au moins une personne à ses funérailles? Oui, bien sûre… Elle était considéré, par la populace magique, comme une Gryffondor. Peut-être pas une bonne, mais elle en était tout de même une, et que cela allait mettre des personnes sur les bancs imaginaires.
Mais, étrangement, ce serait un des seuls moyens de rassembler la famille de Sang-Pur et des reniés dans un seul et même lieu…
Le mausolée était dépassé. Maintenant, c’était une centaine de tombes blanchis à la chaux (ne lui demandez pas ce que c’est cette chose) qui s’étendaient à ses pieds. Son père lui avait déjà expliqué qu’il s’agissait de soldats non identifiés de la guerre 39-45, que les moldus osaient appeler la Seconde Guerre Mondiale.
La fillette observait les pierres qui sortaient de terre avec un respect évident. La quantité l’impressionnait, et il ne fallait pas oublier que cette dernière était amplifiée par la petite taille de la fillette.
- Minerve…
Elle ne bougea pas d’un poil, captivée par ce spectacle. Son père, comme toujours, lut en elle.
- Il ne faut pas.
- Quoi, Père?
L’innocence de la petite était palpable, et son père hésita à la défaire. Mais, se rassurant lui-même que cela ne ferait quel très peu de chose, il continua. Mais il ne fallait pas dire que les yeux de sa fille, agrandis par le questionnement, étaient étrangers à cette hésitation.
- Se sont des Moldus, Minerve. Et une vie moldue ne faut même pas le centième d’une sorcière.
La fillette n’osa pas insister. Elle sentait la gravité de ces mots.
Minerve secouait sa tête, pour chasser les souvenirs. Elle n’était tout de même pour devenir nostalgique, n’est-ce pas? Ayant entré dans la vie adulte, selon les sorciers, depuis seulement deux ans, elle se devait que croquer la vie à pleine dent, si? Elle eut un rire à cette idée. C’était si peu probable, au plein milieu d’une guerre…
- Crois-tu que les morts aient besoin de fleurs?
Du coin de l’œil, elle vit celle qui lui avait parlé. Il lui semblait de l’avoir apperçue, tout à l’heure, mais elle ne pouvait le certifier. De toute façon, quelle importance?
- Et toi, crois-tu que les morts aient besoin de visites?
D’instinct, elle savait qu’elle devait répondre cela. Qui venait dans un cimetière, un jour de plein soleil, si ce n’est les visiteurs en mal de leurs disparus? Cette même partie d,elle-même lui souffla que sa mère aurait était fière de cette réponse, sans aucune hésitation prononcée. | |
| | | Cherry Offman
Nombre de messages : 109 Message Perso : You don't know me, you don't even care Age du Perso : 20 ans Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Je suis venue vous voir, Mère... Sam 13 Oct 2007 - 16:28 | |
| [Excuse moi du retard, et surtout de ce rp minable... La prochaine fois je ferai mieux. Juste que je suis un peu malade Mais je voulais répondre aujourd'hui '^^ ] - Et toi, crois-tu que les morts aient besoin de visites?- Non, répondit-elle avec une aisance déconcertante. Mais j’y vais pas pour lui, il en a rien à foutre. Je viens ici pour moi. Egoïste, voilà tout ce qu’on pouvait en déduire de son attitude déplacée. Cherry agissait comme si elle se promenait dans un vulgaire parc agrémenté ici et là de quelques monuments de pierre. Tous les visiteurs de ce genre d’endroits n’y allaient en général soit pour se déculpabiliser, soit pour se recueillir. Ils y allaient pour eux, fatalement. Cherry remarqua la réparti de la jeune fille. Intéressante. La jeune femme la fixa de haut en bas, tentant d’établir son âge. Dix-sept, dix-huit ans tout au plus. Cherry prit une bonne bouffée d’air frais, même dans un cimetière c’était rafraîchissant. - Dis moi… T’es encore à Poudlard ? Ou tu en sors tout juste ? demanda-t-elle d’un air qui paraissait désintéressé.
La question pouvait paraître déconcertante, mais Cherry avait ses raisons. Les deux silhouettes continuèrent de s’avancer jusqu’à ce que l’étudiante ait trouvé ce qu’elle cherchait. Elle se stoppa soudain, face à une tombe modeste, marquée d’un seul nom. « Julian McKayne, 3 Mars 1963 - 21 Septembre 1982 » Ses yeux noirs parcoururent la sépulture sans une once de sentiments, enfermés quelque part à l’intérieur d’elle-même. Un mort n’avait pas besoin de fleurs, il n’avait en effet pas besoin de visites, avait-il besoin que l’on pleure pour lui ? Cherry réprima un léger sourire, avant d’enfouir ses mains dans les poches.
Il lui avait promis une nouvelle vie à Londres. Effectivement c’était une renaissance. Mais certainement pas dans le bon sens. Ses parents lui auraient certainement dit en la voyant qu’elle avait changé. Quoiqu’ils n’avaient jamais su qui était vraiment leur fille. Et Julian qui était persuadé qu’il ferait une grande et longue carrière. Quelle ironie. Il trouva la mort à dix-neuf ans, la laissant seule. Et pourtant Cherry ne lui en avait pas voulu. Pourquoi donc ? - Le pire c’est qu’il croyait qu’il vivrait vieux… Mais il avait des rêves plein la tête. Je me suis jamais avancée sur ce sujet. J’préfère pas savoir la date de ma mort. Peut-être demain, peut-être dans dix ans, va savoir.Cherry leva les yeux au ciel, fixant un quart de secondes quelques nuages passant au-dessus de leurs têtes, avant de reprendre :Tu t’en fous hein ? T’as raison. C’est quoi ton nom ? Elle se retourna vers Minerve, avant d’esquisser un sourire -ô fait rare, surtout au devant d’une inconnue- et se montra polie et avenante, lui tendant la main.- Cherry Offman. J’suis étudiante à Oxwarts. Tu comptes peut-être t’y rendre à la rentrée ?Nouveau sourire. Méfiance méfiance, le loup erre dans la plaine. Petit agneau deviendra grand, sous mon aile sereine. | |
| | | Minerve Rosenberg
| Sujet: Re: Je suis venue vous voir, Mère... Ven 19 Oct 2007 - 2:42 | |
| [Désolée pour le retard...]
- Non. Mais j’y vais pas pour lui, il en a rien à foutre. Je viens ici pour moi.
Minerve eut un petit sourire. Si elle voulait aller dans cette direction…
- Aujourd’hui, je suis moi aussi ici pour moi-même..
Le regard de la sorcière alla vers un oiseau qui venait de se poser. Une corneille. Tellement cliché, tellement moldu. Est-ce que ceux à qui appartenant le lieu c’était arrangé pour attirer l’espèce, de façon à ajouter un air dramatique? Le sourire avait disparu à la fin de la phrase. Ce n’était pas le lieu pour un tel geste. C’était déplacé. Pour les vivants, ou la mémoire des morts selon le choix personnel.
L’inconnue la détailla de la tête aux pieds. C’était quoi l’utilité d’un tel geste? Regarder la marque e son pentalon?
- Dis-moi… T’es encore à Poudlard ? Ou tu en sors tout juste ?
Ah, c’était ça… Minerve n’aimait pas trop ce genre de question.
- C’est important? Il me semble que non… Et puis, image que j’aurais été une Moldue…
Elle aurait pu répondre de façon plus brutale, voire plus sanglante, mais non. Elle avait cru plus sage d’y aller doucement. Après tout, elle ne la connaissant même pas. Et si c’était le cas contraire, normalement, ladite personne le saurait.
Elles traversèrent plusieurs sections dans le cimetière, à chaque fois un peu plus récente que la précédente. C’était la mauvaise direction pour Minerve, mais elle ne dit rien. Cette rencontre, inconsciemment, l’intriguait. Finalement, le chemin fut arrêté devant une pierre. Une très récente pierre tombale. D’une personne morte il n’y a même pas un an. Et qui avait à peine un an de plus d’elle. Un frisson traversa le dos de Minerve. Elle n’aimait pas cette partie du cimetière parce que, justement, les dates étaient trop récentes. En respect pour celle avec qui elle avait traversé une partie du cimetière, elle resta à cinq pas du lieu où était enterré le cadavre.
- Le pire c’est qu’il croyait qu’il vivrait vieux… Mais il avait des rêves plein la tête. Je ne me suis jamais avancée sur ce sujet. J’préfère pas savoir la date de ma mort. Peut-être demain, peut-être dans dix ans, va savoir. Tu t’en fous hein ? T’as raison. C’est quoi ton nom ?
C’était faux. Elle aimait ce genre d’information. Sincèrement. Dans un coin de sa tête, elle nota le nom du mort (Julian McKayne… Un nom assez ordinaire, ma foi!), la date de sa mort (21 septembre 1982… Il faudrait que je fasse une recherche sur cette date.) et ce qu’avait dit la jeune femme.
- Minerve Rosenberg.
Elle avait donné son vrai nom. C’était une chose assez habituelle, pour elle. Après tout, elle ne faisait habituellement rien de mal quand on lui posait cette question. C’était aussi un peu amusant de voir certaines réactions. Quelqu’un lui avait déjà demandé si la famille existait réellement encore. Quel drôle de question, tout de même, à poser! Surtout à un membre de ladite famille.
Une fois retournée, la femme lui sourit. Un sourire, lui semblait un peu difficile, ou était-ce une illusion? Dans tous les cas, elle se présenta.
- Cherry Offman. J’suis étudiante à Oxwarts. Tu comptes peut-être t’y rendre à la rentrée ?
Offman. Cela ne disait absolument rien à Minerve. Une famille au Sang impure, une Sang-de-Bourbe ou une famille de Sang Pur peu connue. Très peu connue, en fait.
- J’hésite assez. Après Poudlard – parce que, oui, j’en sors tout juste – je ne sais pas quoi faire de ma peau. Et puis, j’attends toujours les résultats de mes examens, donc je ne peux rien faire… Mais, je vais sûrement m’y rendre, en effet.
Minerve se tourna vers la direction qu’elle devait aller. En fait, le petit qu’elle avait fait de trop avait un avantage : elle savait maintenant où se rendre pour aller au tombeau familial.
- Ça serait sûrement en Défense Contre les Forces du Mal. Tu es dans quel domaine, toi?
Elle marqua un moment de pause. La question avait été posé pour la politesse. Mais pas tout à fait. Elle saurait un peu plus sur cette Cherry Offman. Minerve adorait savoir des informations sur les gens. Ça lui permattait de mieux savoir les manipuler, si elle avait besoin un jour de la faire.
- Je veux vérifier une rumeur… Est-ce vrai que la famille Malacci est « plutôt » bien installée dans les lieux?
Dans la négative, Minerve pourrait se défendre en disant que ce n’était qu’une rumeur, puis elle oublierait la question. Dans l’affirmative, Minerve avait deux choix : soit ne pas y aller pour ne pas se confronter aux Malacci, soit elle y aller, et en force, pour pouvoir planter Matthew avec d’excellentes notes. | |
| | | Le Carca Invité
| Sujet: Re: Je suis venue vous voir, Mère... Ven 16 Nov 2007 - 16:16 | |
| Est-ce que le topic est toujours d'actualité? Si oui je supprimerai mon message. Dans le cas contraire, je déplace à la corbeille |
| | | Minerve Rosenberg
| Sujet: Re: Je suis venue vous voir, Mère... Sam 17 Nov 2007 - 23:10 | |
| Euh... Je ne sais pas pour Cherry, mais honnêtement, je ne saurait pas quoi écrire... C'est qui tourne plutôt en rond. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis venue vous voir, Mère... | |
| |
| | | | Je suis venue vous voir, Mère... | |
|