Les deux jeunes élèves pouvaient à présent, au travers de leur douleur, sentir tout ce qu'il avait subi quelques minutes auparavant. Loris serra un peu plus la main de Shaylee comme pour se donner le courage d'avancer jusqu'à l'infirmerie. Le jeune homme avait hâte d'être allongé, les yeux fermés, attendant que les potions de Miss Sanchez fassent leur effets. Comme lors de son expédition, cette pensée lui donna un peu de moral et l'aida à avancer mais cela ne l'empêchait pas de lâcher quelques aïe de temps à autre ou de voir son visage déformé par la douleur.
Il écoutait Less mais ses paroles avait du mal à atteindre le cerveau du jeune homme trop occupé à gérer la douleur. Lentement, il suit le chien, sachant que la punition aurait été ridicule face à ce qu'ils avaient vécu. Terrible. Terriblement bien maintenant qu'on y repensait. Sourire en direction de la préfète. Comme quoi quelques péripéthies ne peuvent que changer un parfait petit Gryffondor.
Suivis par leur professeur, les deux élèves entrent dans l'infimerie. Loris observe avec envie les lits et sans attendre l'infirmière, il lâche la main de sa compagne et s'allonge sur le lit le plus proche. La douleur est toujours là. Il ferme les yeux lentement, trop épuisé pour dire ou faire quelque chose.