MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans

Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] Empty
MessageSujet: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:15

Comment peut on retrouver le pardon, l'absolution totale quand on a fauté?

Comment peut on trouver l'oubli quand les souvenirs harcèlent un esprit jusqu'à le faire basculer dans la folie?

Beaucoup de personnes pourraient penser que l'oubli et le pardon peuvent s'obtenir par une quelconque action bénéfique pour les autres et pour le monde... Une occasion de se retrouver, comme tant d'autres... Mais comment peut on faire quand on a jamais été réellement bon avec les autres?

D'autres personnes pourraient penser à noyer leur oubli dans l'alcool ou bien dans l'eau au bas d'une falaise...

D'autres...

Chacun a sa solution personnelle pour régler ses propres problèmes... Mais elle, quelle solution lui reste t'il?

Elle n'en sait rien. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est au sommet de cette falaise cet après midi. Elle ne veut pas se jeter contre les rochers acérés qui affleurent l'eau qui les maltraite de manière constante. Le visage baissé vers ces fameux rochers, elle pense. Elle pense à la lettre qu'elle a reçu il y a désormais quelques jours et qui lui avait prouvé que son monde avait définitivement disparu. Avec l'auteur de la lettre, elle a l'impression de perdre beaucoup plus qu'un mentor et si elle est là, c'est pour vérifier l'une des choses qu'il lui avait dit. Il avait raison: la mer rend effectivement les rochers de plus en plus acérés au fil du temps... Elle se demande combien d'épreuves il lui faudra traverser pour devenir identique à ces rochers.

Elle frissonne sous la brise. Puis se décide à s'asseoir et à détacher son regard de ses rochers. Pensive, elle observe ses mains qui sont enfin guéries. Cela fait près d'un mois qu'elle s'est échappée de son calvaire et ses mains étaient le dernier vestige de ses blessures. Aujourd'hui... Elle est redevenue ce qu'elle était avant. Les modifications se situent autre part, où personne n'a accès. Elle esquisse un sourire et finit par fermer les yeux et par se laisser bercer par l'écho de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:24

-
-

What else? Héhé. Bref... Heinrish n'en revenait pas. Comment cela pouvait il être possible? Pourquoi? C'était l'une de ses portes de secours des plus faciles pour se sortir de ce qu'il est, de ce qu'il est devenu. Même si il ne regrette rien, il aimerait, maintenant, avoir la stabilité et la possibilité de pouvoir se mouver dans les rues sans avoir à regarder derrière lui, voir si aucun Auror ne le poursuivait. Pouvoir amener ses enfants mangeaient une glace à la plage où sur le bords de la falaise extrêmement réputé de toute l'angeleterre... A ce moment là, il ne put s'empecher de ressortir la lettre de Cryptos qu'il avait reçu.

Dépliant la lettre tout en faisant attention que la brise maritime ne lui retire pas cette lettre des mains alors que cette même lettre lui avait retiré l'une des possibilités de liberté. Néanmoins, que ça soit claire, il ne changera jamais ses idéaux. Il veut juste devenir... Neutre... Et là... Quand il l'avait lu, il avait ressenti une profonde pointe au coeur. Il la déplia, mais avant de la relire à nouveau, il observa le ciel, puis une femme pas loin de la jetée. Il lut la lettre.

Cher Mr Mustang,

Je dois dire que j’ai longuement hésité à écrire cette lettre. Notre dernière rencontre ayant été quelque peu nébuleuse et pour le moins étrange. Mais quelque chose m’a poussé à le faire, la raison peut être. Quoique non, la raison n’a rien à voir avec le fait d’écrire une lettre à un des membres du peloton de tête des hommes les plus recherchés en ce monde. Bien que pour moi, comme vous le savez, vous resterez toujours un petit délinquant.

Je sais que notre discussion vous a fait réfléchir et que dans certains moments, même les plus inappropriés à la réflexion, vous repensez à ce que je vous ai dit. Vous doutez. C’est une chose nécessaire qui n’a rien à voir avec de la peur. Vous vous posez des questions, et je dois admettre que je m’en suis posé aussi. La différence c’est que j’ai eut mes réponses, mais vous vous les cherchez toujours. Vous êtes tirailler entre la lumière et l’ombre, le bien et le mal, l’amour et la haine. Oubliez ces grands concepts obtus. La vie mortelle est si futile, même pour un sorcier, qu’il ne vaut pas la peine de se poser des questions.

La seule et unique chose qui doit vous guider et à laquelle vous devez réfléchir c’est, êtes vous en accord avec vous-même ? Aimez-vous ce que vous réalisez ? Avez-vous un réel but ? Je vous l’ai déjà dit, si tuer des gens est votre loisir préféré alors soit.

Je vous avais dit que j’étais prêt à vous aider à trouver votre chemin. Mais de récents évènements m’empêchent de répondre présent. Et à vrai dire m’empêcheront d’être présent à l’avenir. J’en suis profondément navré. Néanmoins si jamais le désir vous venait d’avoir la vie de la vision lors de notre rencontre, voilà comment vous devrez procéder. Il est inéluctable que le passage devant le Magenmagot vous mènerait à Azkaban jusqu’à la fin de vos jours. Mais il existe une procédure qui pourrait vous sauver. Le but étant de vous éloignez de l’administration britannique. Vous devrez demander que votre cas soit saisit par la Confédération Internationale des Mages et Sorciers.

La Confédération se portera garante auprès des instances britanniques mais autant vous dire qu’elle vous surveillera étroitement, plus encore qu’à présent. Mais pour des raisons que je ne peux vous dévoiler, la Confédération n’acceptera de vous prendre sous tutelle que dans dix ans. Une fois sous tutelle, vous pourrez mener une vie presque normale. Je sais tout cela est ridiculement compliqué mais la vie est compliquée et le seul moyen de la rendre plus simple est paradoxalement d’être plus compliqué que la vie elle-même.

Tout cela ne servira probablement à rien carvous trouverez certainement un autre moyen. J’aurai aimé vous en dire plus mais le temps me manque. Sachez que si je le pouvais, je vous aurais pris sous tutelle. En espérant que vous trouverez votre chemin.

Cryptos.

Il réduisit en boule la lettre avant de la mettre dans sa poche de sa robe de sorcier. Tout aussi noir que ses yeux, elle semblait légèrement flottée derrière lui alors qu'il allait à l'encontre de la demoiselle pour se changer les idées faisant front, ainsi, au vent maritime qui rependait une douce senteur salé et de sable. Arrivé au niveau de la demoiselle, les mains dans les poches, Heinrish, avec un détachement et sans regarder la beauté de la demoiselle, il s'écria.

- C'est magnifique, n'est ce pas?
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:47

Ancrée dans ses pensées, elle ne faisait pas attention à la présence qui était apparue à quelques mètres derrière elle. A vrai dire, ne la sentant pas particulièrement hostile, elle ne daigna pas broncher. Peu à peu, elle l'oublia, se replongeant dans ses pensées. Où en était elle....?

Ah oui... Istari... Où en était leur relation? Pendant presque deux ans, elle avait disparu de la surface terrestre d'une certaine manière et ce, juste après avoir errer quelques semaines dans un endroit dont elle ne se souvenait plus très bien du nom. Et il l'avait crue morte durant tout ce temps alors qu'il était venu lui même la chercher dans cet abîme qui avait manqué de l'aspirer définitivement. Il l'avait vu être de nouveau de chair et de sang mais il l'avait oublié... Elle comprennait. Il était bien plus facile de croire qu'elle avait été aspirée par la magie des ogames plutôt que de la croire tout simplement disparu pour une raison quelconque. Et maintenant qu'ils s'étaient retrouvés... Que pouvait elle dire? Tout avait changé. En guise de retrouvailles, il lui avait infligé la pire chose qu'il aurait pu lui faire et ce, lors d'un moment critique... Pouvait elle réellement lui pardonner? Elle ne savait pas. Encore une chose qu'il fallait qu'elle éclaircisse et qui devait attendre qu'ils se revoient... S'ils devaient se revoir...

Avec un soupir, elle passa à Cryptos dont elle sortit la lettre qu'elle ne prit pas la peine de le relire. En la tenant, elle avait l'impression de ressentir encore l'aura de celui qui l'avait écrit... Ou du moins, celui qui écrivait sous le nom de Cryptos. Soudain, elle sursauta. On venait de lui parler. Elle tourna son regard argenté vers le nouveau venu...

A nouveau, cette présence qu'elle avait ressentit quelques secondes auparavant. Elle eut un rapide sourire avant de lui répondre.

-Très... Avez vous l'habitude de venir ici?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:39

- Très... Avez vous l'habitude de venir ici?

Heinrish tourna son visage vers la jeune femme et lorsque ses yeux croisèrent ceux de la jeune femme, il ne put s'empecher de penser qu'ils étaient magnifique. Son regard était pensif, tout comme le sien, mais il était différent... Peut être le côté féminin... Heinrish eut un vague sourire polie, avant de retourner son visage vers la mer et l'horyzon. Non, non, il n'en avait pas l'habitude. C'était rare lorsqu'il voyait la mer pour plusieurs raisons. Une parce qu'il n'en a pas trop envie, deux, parce que le temps lui manque, trois, parce qu'elle l'impressionnait beaucoup. Mère nature l'a fait si puissante, si mouvante, si instable... Elle l'impressionnait beaucoup mais d'un autre côté, il aimait énormément les vagues ce qui était assez paradoxal.

- J'avoue que non... Je n'en ai jamais ressentit le besoin. Là... C'est exceptionnel. Il sortit de sa poche la lettre de Cryptos réduit en boules, puis il la remit dans sa poche après un bref regard. Et vous?

Heinrish reposa son regard vers la demoiselle, avant de se baisser puis, s'appuyant sur sa main, il s'asseya à ses côtés, les jambes pendantes dans le vide, un léger sourire flottant sur ses lèvres.
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:52

Sans vraiment le vouloir ni s'y attendre d'ailleurs, elle laissa son regard accrocher celui de cet homme qu'elle n'avait jamais vu. Elle resta un instant interdite, plongée dans sa contemplation qui avait pour sujet autre chose que la mer puis détourna son visage au moment, où, il faisait la même chose. Il avait un regard étonnant qui lui faisait vaguement penser au sien. Lentement, elle leva une main pour dégager son visage et son regard des mèches qui voletaient grâce au vent.

Lorsqu'il lui parla, elle lui jeta un regard rapide, avant de répondre en contemplant la mer.

-Moi non plus, à vrai dire... je suis ici de manière exceptionnelle moi aussi... Et puis... je voulais vérifier quelque chose.

Et voilà qu'il prenait place à ses côtés. Elle le laissa faire en l'observant en coin. Soudain, le bruit d'une feuille froissée retint son attention vers ses mains. Elle se souvenait enfin qu'elle avait gardé la lettre de Cryptos entre ses doigts et que celle ci commençait à être dans un sale état à cause de vent. Elle resta immobile à contempler la feuille avant de la ranger dans sa poche. Elle ajouta.

-Je suis Iranoe Sayuri.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:37

- Moi non plus, à vrai dire... je suis ici de manière exceptionnelle moi aussi... Et puis... je voulais vérifier quelque chose.

Heinrish ne savait pas trop quoi dire. Vrai quoi... Il ne la connaissait, il n'était donc pas obligé de lui donner la raison de sa venue. Mais même si il l'aurait voulu, il n'aurait pu. Tout simplement parce qu'il n'en avait pas. Il s'était laissé venir ici, comme si on l'y avait invité, ou que le destin avait tout fait pour l'y mener. Il tourna le regard vers les mains de la jeune femme lorsqu'il entendit le bruit de papier froissé. Elle aussi?

- Je suis Iranoe Sayuri.

Iranoe Sayuri? La membre du Magenmagot? Etait elle en rapport avec Cryptos? Sûrement. Une lueur éclaira son regard et Iranoe put le remarquer. D'autant plus que lorsque la couleur de vos yeux est noire, on peut dire que cela se remarque un peu trop facilement. Il répondit.

- Oh... Alors, vous devez connaître Cryptos Sacrosanctus*, Nan? Vous devez également me connaître, je suppose. Appelez moi, Heinrish.

Un regard vers la mer.

*Je crois que ça s'écrit comme ça.
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:58

En attendant le nom de Cryptos, Iranoe haussa un sourcil, étonnée. Son regard argenté vola jusqu'au visage de l'homme qui était assit à ses côtés et l'observa attentivement. Non, elle ne le connaissait pas. Son esprit était encore bien trop embrouillé pour qu'elle se souvienne de quoique ce soit qui remontait à plus de deux ans. Elle secoua doucement la tête et murmura.

-Oui, je le connais... Enfin... Connaissais au vu de ce qu'il paraît... Quant à vous connaître... J'avoue que je ne sais plus trop... Désolée... Heinrish.

Elle se risqua à sourire puis elle ajouta.

-Je ne dis pas qu'il ne m'a pas parlé de vous... je dis juste que je ne m'en souviens pas... J'ai... J'ai quelques difficulté à me souvenir de certaines choses en ce moment. Ne m'en veuillez pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:08

- Oui, je le connais... Enfin... Connaissais au vu de ce qu'il paraît... Quant à vous connaître... J'avoue que je ne sais plus trop... Désolée... Heinrish.
- Ne vous en faites pas, c'est peut être mieux, ainsi...

Il lui fit un sourire aimable, les jambes se balançant dans le gouffre, avant qu'elle ne reprenne avec un sourire.

- Je ne dis pas qu'il ne m'a pas parlé de vous... je dis juste que je ne m'en souviens pas... J'ai... J'ai quelques difficulté à me souvenir de certaines choses en ce moment. Ne m'en veuillez pas.

Heinrish ne réleva pas tout de suite. Il eut un moment de réflexion soudaine. Connaissant Cryptos, quoiqu'un tout petit peu, Heinrish était persuadé que le vieille homme n'en aurait à personne de leur entrevue. Bizarrement, il avait eut confiance en lui, et c'était lui qui l'avait mis sur la bonne voie, il ne fallait pas l'oublié. Enfin, mis sur la voix, nan. Mais il la lui avait montré. Maintenant, à lui de voir jusqu'où il irait. En tout cas, comme le lui avait dit Cryptos, il fallait qu'il cherche d'abords à être en accord avec lui même.

- Je ne vous en veux pas, Iranoe. Il marqua une pause comme pour insister sur ce qu'il venait de dire, avant de reprendre. Puis, je suis assez mal placé pour en vouloir à quelqu'un.

Encore une fois, il reporta son regard vers celui de Miss Sayuri.
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:26

-Peut être...

Un peu absorbée par ses pensées et surtout quelque peu fascinée par cette nouvelle présence auprès d'elle, Iranoe lui rendit son sourire avec un air passablement absent.

Elle se dégagea à nouveau des mèches qui barraient son visage tout en réfléchissant à ce qu'il lui avait dit quelques instants plus tôt. Ainsi, il semblait connaître Cryptos... Cela n'étonnait pas vraiment la jeune femme. Jamais elle n'avait songé que Cryptos ne connaissait qu'elle. Rien qu'en tant que Grand Manitou, il devait connaître un bon paquet de personne... Alors en tant qu' "homme", ce ne devait pas être plus mais cela donnait déjà un bon nombre. Par contre, le nombre des proches du vieil homme avait été curieusement réduit, d'après ce qu'elle savait. Se pouvait il qu'Heinrish en faisait partie, lui aussi?

Elle plissa le nez à l'idée de lui poser une question aussi indiscrète et ce, juste après la "disparition" de Cryptos. D'une voix douce, elle lui demanda avant de répondre à ses propres paroles.

-Ainsi, vous aussi vous connaissez Cryptos?? C'est quelqu'un de bien...

Même s'il ne l'avait pas aidé pour ce qu'il nommait son épreuve, elle ne parvenait pas à lui en vouloir. Un léger sourire passa sur ses lèvres tandis qu'elle ajoutait.

-Vis à vis de moi, vous n'êtes pas mal placé... Enfin... je veux dire que je ne sais rien de vous. Donc, vous êtes techniquement en position de m'en vouloir... Mais merci de ne pas le faire...

Une lueur presque taquine éclairait ses prunelles grises quand elle soutint son regard

hj: mouah c'est déjà mieux... La couleur pour les paroles c'est "lightseagreen" ... Na parce que si tu notes mes paroles de la même couleur des tiennes, j'm'en sors pas... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:53

- Peut être...
- Sûrement...

Cette dernière, bien qu'elle lui rendit son sourire, était absente, ou du moins semblait l'être. Heinrish trouvait cela assez curieux, mais d'un autre côté, lorsque lui même tourna son regard vers la mer, il ne pouvait s'empêcher de penser, que ci elle avait l'air absente, c'était qu'elle avait besoin de se remettre les idées en places et de faire un point sur sa vie. Heinrish connaissait ça. Il était en plein dedans.

- Ainsi, vous aussi vous connaissez Cryptos?? C'est quelqu'un de bien...
- Extrêmement bien... Dommage, qu'il ne soit plus là...

De l'amertume se sentait dans sa voix. D'ailleurs, bien qu'il y est de la tristesse, on sentait beaucoup plus d'amertume, comme lorsqu'on vous promet quelque chose que vous croyez jusqu'au dernier moment où tout s'arrête sans avoir obtenu ce dont on vous a promis. A nouveau, un léger sourire passa sur les lèvres de la demoiselle au moment où Heinrish tourna son visage vers le sien.

- Vis à vis de moi, vous n'êtes pas mal placé... Enfin... je veux dire que je ne sais rien de vous. Donc, vous êtes techniquement en position de m'en vouloir... Mais merci de ne pas le faire...
- Que non point... Au contraire... C'est bon de pouvoir rencontrer des gens sans qu'il ne me montre les crocs.

Il sortit ses mains des poches, et il les mit sur la pierre sur laquelle il était assi. Regardant dans le vide, Heinrish eut un soupir. Ce gouffre... Le sien, il était beaucoup plus profond. Relevant la tête, il regarda Iranoe et il lui demanda, avec politesse.

- Pardonnez ma curiosité, mais... Pourquoi êtes venu ici?
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:19

-Extrêmement bien... Dommage qu'il ne soit plus là...

Oui... c'était dommage... Mais étrangement, elle ne parvenait pas à se faire à l'idée qu'il avait tout bonnement... disparu. Pour elle, il était encore présent dans ce monde. Elle avait encore l'impression de ressentir sa présence autour d'elle. Bref, pour elle, il était encore présent. Elle entrouvit les lèvres pour faire part de cet état de fait à son interlocuteur puis se ravisa. Elle ne tenait pas vraiment à se faire passer pour folle... L'amertume présente dans la voix d'Heinrish ne lui a pas échappé. Elle haussa un sourcil et demanda simplement.

-Je vous sens amer, Heinrish. Vous a t'il fait une promesse qu'il a été incapable de tenir avant son départ? Si oui... je crois qu'il ne faut pas l'être... Ce serait gâcher les souvenirs que vous avez de lui...

Elle rit, vaguement gênée par son audace puis ajoute, plus doucement.

-Vous n'êtes pas obligé de répondre, je peux être très... indiscrète parfois... Et cela peut être agaçant, je le comprends.

Elle lui dédia un nouveau sourire. C'était étrange. Elle avait mille et une raisons de ne plus sourire mais elle le faisait. A croire que la méditation face à la mer lui avait quelque peu remonté le moral. Elle se redressa légèrement tout en répondant.

[color:cf81=lightseagreen:cf81]-Pourquoi devrais je vous montrer les crocs? Êtes vous dangeureux?

[i]Au ton de sa voix, il était clair qu'elle se fichait totalement de la réponse. Elle n'avait fait que le piquer avec une touche de malice qui avait éclairé son regard argenté. Elle se moquait du fait qu'il soit dangeureux ou non.. vu ce qu'elle avait vécu, cela n'était plus important... Elle avait vu pire. Lorsqu'il lui posa une question, elle pencha légèrement la tête de côté et assouvit la curiosité de l'homme.

-Je suis ici pour me retrouver mais aussi pour vérifier une chose que l'on ma dite il n'y apas très longtemps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 4:47

- Je vous sens amer, Heinrish. Vous a t'il fait une promesse qu'il a été incapable de tenir avant son départ? Si oui... je crois qu'il ne faut pas l'être... Ce serait gâcher les souvenirs que vous avez de lui...
- Difficile d'être autrement... Je veux lui pardonner, mais mon petit côté égoïste lui en veut énormément. Il détenait la clef de mon avenir... C'est assez dur pour moi à encaisser... Il va me falloir un peu de temps, je crois.

Après un bref rire d'Iranoe,

- Vous n'êtes pas obligé de répondre, je peux être très... indiscrète parfois... Et cela peut être agaçant, je le comprends.

Heinrish ne releva pas. Cela ne servait à rien. Heinrish s'en fichait éperdument de cela. Après ce qu'il avait vécu, ce n'était pas un peu d'indiscretion qui allait le tuer. Puis, ça lui permettait de faire une propre analyse de lui même ce genre de question.

- Pourquoi devrais je vous montrer les crocs? Êtes vous dangeureux?
- Nan, mais je peux le devenir. Comme tout le monde, n'est ce pas?

Le chef des Mangemorts ne put s'empecher de sourire à la jeune femme. Elle pencha la tête sur le côté, et Heinrish croisa le sien de regard. Il lui posa une question à laquelle, elle répondit avec franchise. Heinrish apprécia cette acte. Néanmoins, la réponse était insuffisante pour satisfaire sa curiosité. Il renchérit.

- Pourquoi ici, alors? Y a t il une chose d'utile, ici?
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:55

[color:f2e4=lightseagreen:f2e4]-Le temps guérit beaucoup de chose, Heinrish...

Elle semblait parler autant pour lui que pour elle. Elle eut un léger soupire avant de demander.

-Pourrais je savoir quelle est cette clé? ... Enfin... Oubliez, c'est vraiment trop indiscret et nous ne sommes pas encore suffisamment proches pour que vous acceptiez de me le dire.

[i]Le léger sourire qui flottait sur ses lèvres depuis qu'elle avait commencé à lui parlait devint plus franc, plus lumineux. Elle se plongea dans la contemplation de celui qui était à côté d'elle. Décidément, elle ne voyait pas d'où elle pouvait le connaître... D'ailleurs, elle ne se souvenait pas qu'on lui ait un jour parlé de lui. Elle finit par baisser les yeux. Son sourire redevint aussi léger qu'une plume et elle approuva quand il lui dit que tout le monde pouvait devenir dangeureux.

-Oui, tout le monde... Même ceux que l'on pensait comme incapable de vous faire du mal...

Son regard se voila tandis qu'elle le détournait pour regarder la mer tandis qu'il lui demandait implicitement de préciser ce qu'elle faisait ici. Elle prit une inspiration puis murmura.

-Parce qu'il y a la mer... et les rochers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:08

- Le temps guérit beaucoup de chose, Heinrish...
- Non, je ne pense pas... Le temps peut diminuer la douleur... Jamais, il ne pourra me guérir. Mais je peux toujours faire en sorte d'alleur mieux, c'est sûr. C'est sûr...

Ajouta il comme pour se rassurer et se convaincre de ce qu'il venait de dire. Heinrish voulait le croire car il était persuadé qu'un jour, il pourrait réparer ses erreurs. Même si il devait couper court à tout son passé. Y compris à Khâlina et à sa famille. Ce qu'il avait déjà fait en partie avec sa famille du côté du père et de la mère.

- Pourrais je savoir quelle est cette clé? ... Enfin... Oubliez, c'est vraiment trop indiscret et nous ne sommes pas encore suffisamment proches pour que vous acceptiez de me le dire.
- Hum... Cette clé... Disons que je ne sais pas exactement ce que c'est... Mais, il m'avait dit que cela pourrait grandement m'aider pour améliorer mon état au niveau des Autorités.

Il tourna son regard vers Mlle Sayuri, et il eut un sourire en guise d'excuse. Puis, il tendit son bras derrière lui pour prendre quelques graviers, et qu'il laissa tomber dans le gouffre pour ainsi s'écraser sur les rochers, ou tomber dans l'eau.

- Oui, tout le monde... Même ceux que l'on pensait comme incapable de vous faire du mal...
- ... Car il y a énormément de façon de se faire du mal...

Les derniers graviers tombèrent. Un silence s'installa, tout aussi court qu'il fut. Néanmoins, Heinrish décida de casser les glaces en lui posant une question auquelle, elle répondit:

- Parce qu'il y a la mer... et les rochers.
- Owh! Je vois, ok... Et?
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:29

-Non, je ne pense pas... Le temps peut diminuer la douleur... Jamais, il ne pourra me guérir. Mais je peux toujours faire en sorte d'alleur mieux, c'est sûr. C'est sûr....
-Aller de l'avant... C'est...

Elle se tu comme si elle cherchait le terme exact. En réalité, elle savait ce qu'elle voulait ajouter mais ne savait pas comment le formuler. Elle finit pourtant par ajouter.

-... compliqué, si je peux le dire ainsi. Mais c'est une entreprise louable. Beaucoup de personnes n'en sont pas capables, ou pour d'autre, il leur faut beaucoup de temps pour soigner leurs blessures... Je ne peux que vous souhaitez bon courage, Heinrish.

A son ton, il semblait presque qu'elle parlait pour elle même... Il y avait une partie de vérité. Elle se sentait encore incapable d'aller de l'avant, d'agir comme si rien ne s'était passer et d'avancer pour aller mieux. Elle ne s'en sentirait pas capable tant que sa guérison ne serait pas complète... elle le savait. Elle soupira doucement.

-Hum... Cette clé... Disons que je ne sais pas exactement ce que c'est... Mais, il m'avait dit que cela pourrait grandement m'aider pour améliorer mon état au niveau des Autorités..
-Cryptos et ses mystères... Je vois qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'il est ainsi... toujours est il que si vous découvrez cette "clé", je pourrais peut être vous aider. Je n'ai pas son charisme auprès des autorités mais j'ai aussi l'avantage d'en connaître les rouages comme ma poche...

A nouveau silencieuse, elle observa les cailloux tomber pour s'écraser sur les rochers. A son tour, elle en attrapa mais les lança suffisamment loin pour qu'ils coulent à pic, en formant des cercles cocentriques malgré les vagues.

- ... Car il y a énormément de façon de se faire du mal...
-Oui... je peux dire que, désormais, j'en connais un bon rayon...

Elle frissonna tandis qu'il lui demandait des précisions sur les rochers. Elle eut un rire léger et répondit.

-Cryptos m'a un jour dit que pour accomplir ma destinée, je devais devenir comme ces rochers en contrebas: acérée et solide. Les épreuves que je traverse et notamment la dernière, sont comme la mer: elles sont vouées à me rendre comme ces rochers... Je voulais voir si, effectivement, la mer rendait les rochers acérés. Il avait raison... Si cela n'avait pas été le cas, je crois que vous m'auriez retrouvé en contre bas.

Son regard s'était assombrit tandis qu'elle évitait de regarder son interlocuteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:45

- ... compliqué, si je peux le dire ainsi. Mais c'est une entreprise louable. Beaucoup de personnes n'en sont pas capables, ou pour d'autre, il leur faut beaucoup de temps pour soigner leurs blessures... Je ne peux que vous souhaitez bon courage, Heinrish.
- J'en aurais. J'ai plus envie de rester à ce stade là, où il ne sert à rien de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Ce monde est fait pour être neutre. A quoi bon tenter de le changer?

Heinrish eut un sourire. Il était resté enigmatique, mais d'un certain un autre côté, il en avait dévoilé un peu. Heinrish avait le regard perdu dans l'espace infini de l'horizon. De temps en temps, il regardait la beauté d'Iranoe, ou alors, il regardait le ciel, les roches du bas, à écouter les vagues s'écrasaient sur la falaise avec force et puissance, répendant de l'écume sur les roches. Il retint bien ce qu'elle venait de dire car ça pouvait être utile. Si jamais, ils devenaient amis, elle pourrait toujours... Non. Il faut pas se lier par interêt. Tu veux quitter les mangemorts et tu continues à agir comme eux... Il secoua la tête. Tandis qu'elle répondait.

- Oui... je peux dire que, désormais, j'en connais un bon rayon...
- Alors à nous deux... On pourrait faire beaucoup de mal...

Il eut un pâle sourire qui démantait ses paroles. Il n'avait pas plus envie de faire de mal que de bien à ce moment là. Elle eut un rire, avant d'ajouter.

- Cryptos m'a un jour dit que pour accomplir ma destinée, je devais devenir comme ces rochers en contrebas: acérée et solide. Les épreuves que je traverse et notamment la dernière, sont comme la mer: elles sont vouées à me rendre comme ces rochers... Je voulais voir si, effectivement, la mer rendait les rochers acérés. Il avait raison... Si cela n'avait pas été le cas, je crois que vous m'auriez retrouvé en contre bas.
- Il a certainement raison, mais je vous conseillerais d'être plus forte que la roche, car si cette dernière est acéré, c'est à cause de l'érosion des mineraux, je pense. Dans ce monde, rien ne peut être aussi fort que la nature. Je pense que c'est par là que nous devrions nous tourner. Croire en nous, croire en la nature. Et ne jamais se mentir... Il se tut l'espace de quelques instants avant d'ajouter. Cependant, c'est extrêmement dur. Surtout lorsque l'on se met inconsciemment... Surtout inconsciemment...
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:31

- J'en aurais. J'ai plus envie de rester à ce stade là, où il ne sert à rien de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Ce monde est fait pour être neutre. A quoi bon tenter de le changer?.
-Vous avez bien de la chance, Heinrish. Je n'ai plus envie de rester comme je suis et pourtant, je suis obligée de stagner, pour l'instant... Mais vous avez raison, le monde est fait pour être neutre... Voilà une chose avec laquelle je m'accorde plutôt bien. Le bien et le mal absolus ne sont que des chimères qui ont perdu beaucoup trop de personnes...

Elle lui rendit son sourire en lui jetant un regard rapide. En le voyant, elle n'avait pas pensé qu'ils pourraient avoir le moindre point de vue en commun. La surprise était de taille mais plaisante. Elle se redressa légèrement avant de se dire qu'elle pourrait probablement l'aider. Elle ne savait pas qui il était ou même ce qu'il avait fait de mal... Mais visiblement, il devait avoir un problème avec les Autorités. Quoiqu'il en soit, l'idée de l'aider lui changeait déjà un peu les idées et la sortait de l'ombre.

- Alors à nous deux... On pourrait faire beaucoup de mal...
-En effet... La seule question à poser c'est... Est ce que nous le voulons vraiment? Est ce que vous voulez faire mal à vos proches, Heinrish?

Elle l'observa. Elle venait de lui poser cette question avec une tranquilité qu'elle était loin de ressentir. A travers Heinrish, c'était elle même qu'elle interrogeait. Elle se souvenait de la lettre de Cryptos qui lui disait de bien réfléchir avant de se venger... L'idée de vengeance était scotchée dans son esprit depuis qu'elle s'était enfuie et jamais elle ne l'avait remit en question, sauf ici. Devait elle se venger de son père au risque de faire exploser sa famille? Voulait elle vraiment perdre tout espoir de revoir son frère? Elle n'en était pas sûre. Son frère était la seule personne qui lui vouait un amour inconditionnel malgré son absence. Elle le savait et les rares lettres qu'il lui envoyait allaient toutes en ce sens.

- Il a certainement raison, mais je vous conseillerais d'être plus forte que la roche, car si cette dernière est acéré, c'est à cause de l'érosion des mineraux, je pense. Dans ce monde, rien ne peut être aussi fort que la nature. Je pense que c'est par là que nous devrions nous tourner. Croire en nous, croire en la nature. Et ne jamais se mentir... Cependant, c'est extrêmement dur. Surtout lorsque l'on se met inconsciemment... Surtout inconsciemment...
-Lorsque l'on se met inconsciemment à faire quoi Heinrish?

Elle attendit un éventuel éclaircissement avant d'ajouter, pensive.

-Être plus forte que la roche... Oui... je suis consciente qu'il faut que je le sois... Mais actuellement, j'ai bien peur que ce soit mission impossible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:21

- Vous avez bien de la chance, Heinrish. Je n'ai plus envie de rester comme je suis et pourtant, je suis obligée de stagner, pour l'instant... Mais vous avez raison, le monde est fait pour être neutre... Voilà une chose avec laquelle je m'accorde plutôt bien. Le bien et le mal absolus ne sont que des chimères qui ont perdu beaucoup trop de personnes...
- Dans laquelle, j'ai du faire partit... Ce fut long pour m'ouvrir les yeux... C'est Cryptos... Cryptos...

Quelques parts, Heinrish en voulait énormement à Cryptos d'être partit comme cela. Aucune explication sur son départ, rien. Heinrish l'avait mal pris. C'était lui qui lui ouvrait les yeux, et c'était lui qui lui empêchait tout bonheur de s'en sortir en quelques sortes? Son moyen aurait été si simple... Et dans la meilleure mesure des cas, fallait qu'il attende 10ans... Mais en 10 ans, il s'en passe des choses. Il sortit la lettre à nouveau, la froissant un peu plus. Saleté...

- En effet... La seule question à poser c'est... Est ce que nous le voulons vraiment? Est ce que vous voulez faire mal à vos proches, Heinrish?
- J'en ai fais tellement... Et ça ne va sûrement pas s'arrêter comme cela... J'ai une addition à payer... Et elle va être salée...

Il ouvrit la lettre pour la plier correctement, comme pour s'occuper les mains.

- Lorsque l'on se met inconsciemment à faire quoi Heinrish?
- Bah, par exemple, lorsqu'on a fait quelque chose de mal, mais qu'on ne veut se l'avouer... Au fur et à mesure, on se persuade à tel point qu'après, on ne se souvient même plus qu'on l'a fait... Pourtant inconsciemment, on ment. Vous voyez ce que je veux dire?

Puis, pensivement, elle ajouta.

- Être plus forte que la roche... Oui... je suis consciente qu'il faut que je le sois... Mais actuellement, j'ai bien peur que ce soit mission impossible...
- Je vous arrête... L'impossible, est impossible car rien n'est impossible. Surtout dans notre monde. Surtout dans notre monde...

Il se tapota le bout du nez avec le doigt tandis qu'avec l'autre main, il continuait de serrer le bout de parchemin.
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:37

- Dans laquelle, j'ai du faire partit... Ce fut long pour m'ouvrir les yeux... C'est Cryptos... Cryptos...
-C'est Cryptos qui vous a ouvert les yeux? Il vous a montré la voie? Souvenez vous de ce qu'il vous a dit et il continuera son office même en étant absent. Vous ne devez pas lui en vouloir pour son départ, il n'avait pas le choix.

Son ton était détaché mais pas dépourvu de chaleur et de compéhension. Elle semblait être capable de déchiffrer ce qu'il pensait sans le moindre effort. En réalité, Iranoe n'usait pas de son intuition et de son sens de l'observation, pour une fois. Elle ne faisait que se fier à ce qu'elle avait ressentit elle même en apprenant le départ de Cryptos. Elle finit par tourner son visage vers lui, afin de le regarder. Elle haussa un sourcil quand il sortit la lettre. Le papier était le même que celle qui était dans sa poche... Il n'y avait quasiment plus aucun doute sur l'identité de l'auteur. Elle passa une main dans sa poche et sortit la sienne, histoire de la lui montrer, pas de la lui faire lire.[/i]

- J'en ai fais tellement... Et ça ne va sûrement pas s'arrêter comme cela... J'ai une addition à payer... Et elle va être salée...
- Il faut du temps pour faire ce que l'on veut, Heinrish. On ne perd pas ce qui est devenu une habitude simplement parce qu'on la décidé. Il faut peu à peu changer ce qu'on juge mauvais... Sinon, le "naturel revient au galop"

Elle l'observa ouvrir la lettre pour la plier correctement. Elle eut un léger sourire en constatant combien elle avait été maltraitée par son propriétaire. Elle hésita à sortir sa baguette pour la lisser.

- Bah, par exemple, lorsqu'on a fait quelque chose de mal, mais qu'on ne veut se l'avouer... Au fur et à mesure, on se persuade à tel point qu'après, on ne se souvient même plus qu'on l'a fait... Pourtant inconsciemment, on ment. Vous voyez ce que je veux dire?
-Oui, je vois ce que vous voulez dire.

Un instant, elle sembla vouloir ajouter quelque chose mais elle ne le fit pas, préférant écouter sa réponse.

- Je vous arrête... L'impossible, est impossible car rien n'est impossible. Surtout dans notre monde. Surtout dans notre monde...
-Notre mondre, malgré toute sa magie, permet des choses terribles. On croit que c'est impossible et pourtant... Ca l'est, même ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyDim 26 Aoû 2007 - 4:15

- C'est Cryptos qui vous a ouvert les yeux? Il vous a montré la voie? Souvenez vous de ce qu'il vous a dit et il continuera son office même en étant absent. Vous ne devez pas lui en vouloir pour son départ, il n'avait pas le choix.
- Mais pourquoi disparaître ainsi? Et où est il? Ce genre de disparition a le don d'attiser ma curiosité... Puis... Comment faire pour ne pas en vouloir à une personne qui vous a promis la liberté?

Elle aussi en avait une de lettre. Heinrish eut un rapide sourire, avant de reposer ses yeux sur sa lettre. Rien que le fait de ballader ses yeux sur le parchemin lui donnait des envies de pleurer. Il mit la lettre en boule avec une energie colérique, et il la mit dans sa poche avant de reprendre son calme et de regarder à nouveau l'horizon.

- Il faut du temps pour faire ce que l'on veut, Heinrish. On ne perd pas ce qui est devenu une habitude simplement parce qu'on la décidé. Il faut peu à peu changer ce qu'on juge mauvais... Sinon, le "naturel revient au galop".
- Oui, mais... 'Fin, j'ai pas le temps. J'ai trop de chose de prévu, trop de stress, trop de... De... D'embrouille. Ca me fait chier!
- Notre mondre, malgré toute sa magie, permet des choses terribles. On croit que c'est impossible et pourtant... Ca l'est, même ici.
- La magie peut utilisée de différentes façons. J'aimerais... Trouver LE juste milieu en matière de magie.

Désolé, c'est nul.
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:14

- Mais pourquoi disparaître ainsi? Et où est il? Ce genre de disparition a le don d'attiser ma curiosité... Puis... Comment faire pour ne pas en vouloir à une personne qui vous a promis la liberté?

- Il a disparu parce que, visiblement, son temps était terminé ici bas... Mais je ne sais pas où il est vraiment. Quant à sa promesse de liberté... Je ne sais pas ce qu'il vous a promit exactement, mais je pourrais peut être trouver un moyen pour remplir cette promesse à sa place. Je ne veux pas que vous le haïssiez parce qu'il n'a pas pu terminer sa mission auprès de vous... Il n'a pas terminé ma formation mais je ne lui en veux pas... Comme pour tout ce qu'il n'a pas fait ces deux dernières années...

En le voyant maltraiter sa lettre, elle ne réagit pas, se contentant de ranger la sienne le plus soigneusement possible. Tout était une question de point de vue. Il maltraitait sa lettre parce qu'elle lui annonçait la fin de l'un de ses projets. Elle, elle en prenait soin parce qu'elle voulait déchiffrer le message de Cryptos entièrement. En l'entendant s'énerver passablement, elle posa sa main sur son genoux pendant quelques secondes le temps de lui murmurer.

-Calmez vous, Heinrish... Vous énerver ne vous amènera à rien, vous savez.

Elle lui fit un sourire rassurant avant d'ajouter en retirant sa main.

-Profitez d'être ici pour vous détendre, Heinrish. Je peux vous écouter si vous voulez parler, je peux même vous conseiller... Mais, par pitié, ne vous énervez pas.

Elle ne savait pas par quel miracle elle avait réussit à dissimuler la peur qu'elle avait ressentit quand il avait haussé la voix. Elle soupira en écartant de nouvelles mèches de son visage. Y'avait des jours où les cheveux longs, ça l'agaçait passablemet.

- La magie peut utilisée de différentes façons. J'aimerais... Trouver LE juste milieu en matière de magie.

Elle adopta la même position que lui: appuyée sur ses mains. Elle l'observa un court instant avant de murmurer.

-Faites comme moi. La neutralité a parfois du bon, vous savez...Et ça, je peux vous le montrer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:10

Ce qu'elle lui dit pour prendre la défense de Cryptos eut un effet attendrissant. Il se calma un tant soit peu. Mais cette colère qu'il avait ne cessé de montrer sa présence à l'intérieur de son organisme. Et a chaque fois qu'il pensait à Cryptos, il avait toujours cette même vision, cette vision d'un cadeau qu'on lui aurait retiré avant même qu'il n'ouvre l'emballage, c'était assez frustrant pour Heinrish. Même si c'était quelqu'un de foncièrement bon, c'était quand même le leader des Mangemorts. Et même si il n'était pas comme les précédents, si il n'avait pas la violence, mais la grâce d'Hikaru ni même la subtilité et la beauté de Rikku, Heinrish possédait tout de même des capacités qui faisaient de lui, une personne à craindre. Et donc, le fait qu'on lui refuse une chose pour la première fois, c'était quelque chose qu'il avait un peu de mal à comprendre. D'habitude, lorsqu'il veut quelque chose, il peut l'obtenir pas longtemps après, mais jamais comme Cryptos lui avait fait.

- Calmez vous, Heinrish... Vous énerver ne vous amènera à rien, vous savez.

Elle avait posé sa main sur son genoux et cela eut pour effet de le calmer aussitôt. Néanmoins, lorsqu'elle la retira avant de poursuivre, le sang d'Heinrish se remit à bouilloner.

- Profitez d'être ici pour vous détendre, Heinrish. Je peux vous écouter si vous voulez parler, je peux même vous conseiller... Mais, par pitié, ne vous énervez pas.

Elle l'avait caché. Sa peur. Heinrish avait ressentit quelque chose qui provenait de son esprit. Et lorsqu'il tenta de lire dans l'esprit de cette dernière, il remarqua qu'elle avait apposé une barrière psychique. Heinrish eut un sourire. Elle était occlument.

- Faites comme moi. La neutralité a parfois du bon, vous savez...Et ça, je peux vous le montrer...

Heinrish ressortit sa lettre, celle que Cryptos lui avait envoyé. Il lui tendit en faisant signe qu'elle pouvait la lire.
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:13

Quand il lui tendit sa lettre en l'autorisant à la lire, elle l'attrapa en murmurant.

-Ce n'est pas bien de tenter de lire dans l'esprit des gens, Heinrish.

Il n'y avait nul repproche dans sa voix. Elle lui avait juste montré qu'elle n'était pas si intriguée par la mer que cela et que, malgré sa délicatesse, elle l'avait sentit tenter de pénétrer son esprit. Elle lui adressa un sourire tout en dépliant soigneusement la lettre qui eut droit à un coup de baguette pour redevenir une surface lisse. Ce fut dans un silence complet qu'elle lu la missive à laquelle elle accorda toute sa concentration. Quand elle eut terminé sa lecture, elle la replia soigneusement mais ne la rendit pas immédiatement.
Après quelques minutes de réflexion, elle lui tendit la lettre et dit d'une voix pensive.

-Ainsi, il vous avez proposé de vous mettre sous tutelle pour échapper à l'administration... Remarquable idée.. Je partage son avis sur les questions que vous devez vous poser... Ce n'est pas en réfléchissant en fonction du concept de bien ou de mal que vous allez arriver à quelque chose, Heinrish.

Elle pencha sa tête en arrière et l'observa de ce nouveau point de vue. Elle finit par ajouter..

-Je peux vous obtenir cette procédure de Tutelle... En attendant que la Confédération s'en occupe. Ce n'est pas le fait que Cryptos soit partit qui vous énerve le plus... C'est le fait qu'il faille que vous attendiez 10 ans pour prendre cette option de sortie, n'est ce pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyLun 27 Aoû 2007 - 5:14

- Ainsi, il vous avez proposé de vous mettre sous tutelle pour échapper à l'administration... Remarquable idée.. Je partage son avis sur les questions que vous devez vous poser... Ce n'est pas en réfléchissant en fonction du concept de bien ou de mal que vous allez arriver à quelque chose, Heinrish.
- Facile à dire. Je ne m'en suis rendu compte qu'il y a peu de temps. Ca remonte de ma rencontre avec Cryptos. Jamais je n'aurais pensé à me remettre en question de la sorte. Il a secoué les fondements de ma vie, de mon esprit. Je suis obnubilé par ce qu'il m'a dit. Et j'ai ce tas de vision maintenant... Ca me casse les couilles...

Heinrish perdait le contrôle de lui même. La preuve en était du faite qu'il parlait avec une vulgarité rare en présence de la gente féminine. Elle pencha sa tête pour le regarder avant d'ajouter la suite de ce qu'elle pensait. Heinrish, lui, ne put que soupirer avec lassitude. Il subissait la vie, c'est dernier temps.

- Je peux vous obtenir cette procédure de Tutelle... En attendant que la Confédération s'en occupe. Ce n'est pas le fait que Cryptos soit partit qui vous énerve le plus... C'est le fait qu'il faille que vous attendiez 10 ans pour prendre cette option de sortie, n'est ce pas?

2 minutes de réfléxion. Elle avait mis le doigt dessus. Putain. Etait il si transparent bordel? D'abords Cryptos, maintenant Iranoe. A quand le prochain? Putain de merde!

- Oué... En même temps, je me demande bien comment vous feriez vous... C'est totalement impossible... Insupportable. Je comprends pas... Pourquoi dix ans?
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:51

- Facile à dire. Je ne m'en suis rendu compte qu'il y a peu de temps. Ca remonte de ma rencontre avec Cryptos. Jamais je n'aurais pensé à me remettre en question de la sorte. Il a secoué les fondements de ma vie, de mon esprit. Je suis obnubilé par ce qu'il m'a dit. Et j'ai ce tas de vision maintenant... Ca me casse les couilles...

Pendant un instant, elle ne lui répondit rien. Mais quand sa voix s'éleva de nouveau, il y avait une nuance glaciale qui pouvait laisser perplexe.

-C'est comme me dire qu'il faut que je sois forte en ce moment: facile à dire mais compliqué à faire. Vous avez vos visions et vos questions, moi j'ai mes cauchemards et mes souvenirs. Lequel des deux est le plus à plaindre, Heinrish?

Elle laissa un ange passé puis reprit de la voix douce qu'elle avait utilisé jusqu'à lors.

-Je ne suis pas Cryptos et je ne pense pas qu'il m'a prise pour disciple pour rien. Je ne suis pas lui mais je peux quand même vous aider du mieux que je le peux.

Elle lui fit un léger sourire, comme si son coup de colère n'avait été qu'une illusion. Pourtant, il avait bien surgit. Elle ne savait pas pourquoi elle s'était laissée aller à lui dire de telles choses mais le mal était fait. Elle soupira doucement et ferma les yeux à demi pendant qu'il réfléchissait à ce qu'elle lui avait dit.

-- Oué... En même temps, je me demande bien comment vous feriez vous... C'est totalement impossible... Insupportable. Je comprends pas... Pourquoi dix ans?

Surprise, elle rouvrit les yeux et resta un long moment muette avant de se lever. Elle s'écarta de quelques pas et demanda d'une voix neutre qui cachait plus ou moins facilement l'émotion contenue dans sa voix.

-Je ne suis pas incompétente. Ce n'est pas parce que je n'ai pas de barbe blanche de 10 pieds de long que je suis incompétente, Heinrish. J'ai été la présidente du Magenmagot avant d'avoir été obligée de disparaître. Les rouages de la Justice Magique, je les connais et c'est largement suffisant pour tout court circuiter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]   Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet] Empty

Sautera ... ou sautera pas? [Pv Heinounet]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant