|
| Mais qu'est-ce que je fais là ? [PV Pawel Liimatainen] | |
| | Auteur | Message |
---|
Gash Lon Invité
| Sujet: Mais qu'est-ce que je fais là ? [PV Pawel Liimatainen] Dim 29 Juil 2007 - 21:02 | |
| Garçon distrait, Gash s'était aventuré tôt dans la matinée à la poursuite d'un chaton qu'il avait repéré au deuxième étage, a la sortie du cours auquel il assistait. Désormais, il était totalement perdu au milieux des couloirs obscures des cachots, depuis plusieurs heures surement, car il avait une faim de loup. Il ne savait pas l'heure exacte, et avait même peur qu'il fasse déjà nuit. Il déambulait dans les couloirs, il avait perdu toute trace du chaton. Au moment où il pensait enfin s'en sortire, il se retrouva nez à nez avec un cadavre, étalé au sol, presque uniquement squelettique. Le spectacle qui s'offrait à lui était horrible, lugubre et horrible... Il enjamba le corps en se bouchant le nez, il avait une odeur sinistre de pouriture... il semblait là depuis une éternitée. Et si c'était ça le destin du garçon ? Et si il était condamné à mourire dans les cachots... pour avoir suivit un chaton... c'était trop bête ! Malgré sa soif, il prit son courrage à deux mains et courrut droit devant lui à une vitesse éffreinée. Il avait peur de mourire, il n'en avait pas envie et était épuisé. Au bout d'une heure de course sans issue, où il a même eu l'impression de passer deux fois au même endroit, il s'assit et incanta un sort qui fit apparaitre sa guitard du néan. Il la saisit, posa ses doigts sur les bonnes cordes, et commença à jouer un air sinistre, mais rock. Il ferma les yeux et se laissa bercer par sa musique. La musique, c'est la seule chose qu'il avait réussi dans sa vie, sa seule fiertée...
A la fin de son morceau, il posa sa main sur les cordes pour stopper les vibrations. Automatiquement, le sond s'arrêta laissant place au silence lugubre des cachots de Poudlard. La réalitée le reffrappa de nouveau. Il dut se contrôler pour ne pas hurler de déséspoirs et... il entendit des bruits de pas qui se dirrigeaient vers lui... Il reteint sa respiration pour mieux écouter. Oui, quelqu'un approchait, il ne serait plus seul ! Il pria pour que ce soit une connaissance... mais il ne connaissait personne. Il priait pour que ce soit quelqu'un de bien qui le guiderait vers la sortie de ces cachots répugnants. Quand il vit qui était la personne qui portait tant d'espoirs sur son dos, il fut dégouté : Un Serpentard ! |
| | | Pawel Li Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que je fais là ? [PV Pawel Liimatainen] Dim 29 Juil 2007 - 21:17 | |
| En ce moment il y allait souvent et pas seulement parce que sa salle commune s'y trouvait. Les cachots de Poudlard étaient un inextricable labyrinthe pour celui qui s'y aventurait sans réfléchir et la connaissance du chemin pour s'y ballader sans crainte était un secret que Serpentards et Poufsouffles gardaient jalousement. Perdus dans leurs hauteurs, Serdaigle et Gryffondor n'auraient jamais accès à ce savoir. Vêtu de sa robe de sorcier, sa cravate verte et argent dessérée en une attitude laxiste, Pawel se promenait donc dans les profondeurs des cachots, là où on ne trouvait que les habitués du lieu. Jamais un novice n'aurait eu l'idée de s'y perdre.
C'est alors qu'il s'enfonçait davantage qu'une musique, répercutée par les murs de pierre, lui parvint jusqu'aux oreilles. Le thème musical en était agréable, mais plus que le son, ce fut la curiosité de savoir qui en jouait qui poussa le jeune Serpentard à revenir sur ses pas, les mains dans les poches, les pieds traînants heurtant parfois un caillou qu'il envoyait plus loin. La musique s'arrêta pile au moment où il en avait localisé la source et l'auteur apparut à son tour au détour d'un couloir. Le jeune Birman eut un sourire retors en voyant sur qui, ou plutôt sur quoi, il était tombé : un Gryffondor. La maison au lion, symbole de courage ? Le Choixpeau avait dû se tromper lorsqu'il avait réparti celui-là, apeuré à en croire sa façon de se tenir. Dégouté aussi, au vu de la grimace sur son visage. Il ne put se retenir. Sarcastique, la remarque fusa :
Paw' - Alors, petit lionceau ? On s'est perdu ? Tu es bien loin de ta salle commune, tu sais ?
Il s'appuya sur le mur en face du Gryffondor et l'observa de ses yeux bleu pâle. Il devait plus ou moins avoir son âge même s'il paraissait assez frêle. Autant s'amuser un peu. Avec toujours le même sourire retors, Pawel poursuivit :
Paw' - Tu veux peut-être que je t'indique la sortie, lionceau ?
L'ironie du ton était mordante. |
| | | Gash Lon Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que je fais là ? [PV Pawel Liimatainen] Dim 29 Juil 2007 - 21:19 | |
| Le jeune homme était intrigué par le serpentard, la maison du serpent. Les gens qui y allaient étaient de vrais reptiles, sournois et vils, personne à Gryffondor ne les aimait, et il y avait de quoi ! Rien qu'à voir celui qui se tenait devant lui, il avait une vision de l'horreur de cette maison. Ce devait être horrible d'être dans une salle où il y a autant d'êtres malsains. C'est alors qu'il pensa à son cousain qui y avait été. Il était cruel, il torturait des petits pour leur prendre leurs bonbons... et niait les faits ensuite ! Bref, seul le dégout refléttait l'être qui était devant lui à cet instant. Mais malgré ce dégout, Gash savait que c'était le seul qui pouvait l'aider à s'enfuir. Il décida de calmer ses pensées négatives et ses envies de meurtre pour réfléchir à ce qu'il pourrait répondre à ces injures au nom de Lonely. Il ferma les yeux le temps que le serpentard finisse de parler pour dire :
- Hey, quand t'auras fini de raconter ta vie, tu pourras me dire d'où tu viens et ce que tu fais si loin dans les cachots ?
Il priait interrieurement pour que le serpentard s'excuse, et se calme, mais après réflexion, il se rendit compte que si il rentrait dans son jeu en l'insultant, ca ne ferait qu'attiser sa colère, et il ne sera pas prêt à sortir. Il se repris en disant :
- J'suis désolé, on est partis sur de mauvaises bases, je suis sûr que t'es un gars bien. Je suis Gash Lonely, en sixième année à Gryffondor et toi ?
Il dit ces paroles sincèrement, bien qu'il ait un gros doute sur la réation du serpentard. Soit il se moquait encore de lui, soit il acceptait ses escuses, et qui sait, peut être était il vraiment un gars bien ! |
| | | Pawel Li Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que je fais là ? [PV Pawel Liimatainen] Jeu 2 Aoû 2007 - 19:57 | |
| Gash - Hey, quand t'auras fini de raconter ta vie, tu pourras me dire d'où tu viens et ce que tu fais si loin dans les cachots ?
Le sourire de Pawel ne s'effaça pas. Il fallait plus qu'une remarque acerbe de Gryffondor pour lui faire passer l'envie de sourire. D'ailleurs, il en était sûr, le Gryffondor en question était terrorisé. Sans Pawel, il ne sortirait jamais de ce labyrinthe et tous deux le savaient. Il aurait donc mieux fait de ne pas se montrer si agressif s'il voulait que le jeune Serpentard l'aide. Le regard du jeune Birman se durcit un peu plus tandis qu'il répliquait, sur la défensive :
Paw' - Ohla, lionceau, rentre tes griffes, tu veux ? Ce que je fais ici ne te regarde pas alors garde tes questions pour toi.
Ca y est, il l'avait énervé. Il fallait reconnaître que Pawel ne s'était contenté que d'une remarque bien conventionnelle au vu des relations entre Serpentards et Gryffondors et qu'il était tout simplement SCANDALEUX que le rouge et or lui réponde sur ce ton déplaisant. Il sembla s'apercevoir du mécontentement du jeune Serpentard car il tenta presque aussitôt une approche différente :
Gash - J'suis désolé, on est partis sur de mauvaises bases, je suis sûr que t'es un gars bien. Je suis Gash Lonely, en sixième année à Gryffondor et toi ?
Ah ces lionceaux ! Toujours à vouloir faire amis-amis avec tout le monde, même avec les Serpentards. C'en était presque risible ! En attendant, Pawel pouvait toujours lui faire croire qu'il était en effet un "gars bien" avant de s'amuser un peu avec lui, non ? Il haussa les épaules, comme si cela lui était indifférent et répondit :
Paw' - Pawel Liimatainen, en sixième année à Serpentard.
En l'observant d'un peu plus près, Pawel ne put dire s'il l'avait déjà rencontré ou pas. C'était sans doute un de ces élèves discrets qu'on ne remarquait jamais.
Paw' - Tu t'es perdu, donc ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que je fais là ? [PV Pawel Liimatainen] | |
| |
| | | | Mais qu'est-ce que je fais là ? [PV Pawel Liimatainen] | |
|