MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recensement des Patronus

Aller en bas 
+10
Mikomi Tenshi
Lucas Mercado
Irina Minskaya
Atreus Calgar
Ryan Malhorn
Alice McFuster
Harkaitz Rocstone
Halewyn Coeurd'Acier
Animatrice Mystery
Gabriel Whitelight
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:47

Sese ==> Un orignal c'est une sorte d'élan.

Et euh moi j'suis pas d'accord pour les patronus uniques. Une personne peut avoir le même patronus qu'une autre. Après... J'vois pas pourquoi on devrait remplir un formulaire de motivation pour avoir notre Patronus, franchement, je pense qu'on peut s'en passer.

Pour ce qui est de l'âge... J'pense que les élèves devraient pas savoir le lancer, ou alors seulement les 7eme année, parce que faut rester un tant soi peut logique, malgré votre vague d'enthousiasme.

Pis ça urge pas non plus. J'pense que plutôt que faire une liste au Ministère, on pourrait intégrer le Patronus dans la fiche du registre magique, ce serait moins encombrant et plus logique.

Après moi j'dis ça... J'attends l'avis des autres admins.
Revenir en haut Aller en bas
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier


Nombre de messages : 1355
Age : 45
Age du Perso : 32 ans
Date d'inscription : 09/09/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 4:04

Pour Hale, le phoenix noir j,ai mis unique parce qu'un animal argenté fitte vraiment pas avec le perso. Il vit dans et pour els Ombres. D'ou la couleur noir ambrée du patronus(purement esthétique)

Bref, le phoenix noir c'est son totem, son coloc, son alter ego. Tout mon bg est basé dessus d,Ou le unique

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi


Nombre de messages : 6477
Age : 42
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 4:14

Mon avis :

- Je ne suis pas d'accord pour que chacun ait un patronus unique (respectons quand même une logique).

- C'est tout de même une bonne idée de faire un topic pour recenser les patroni des personnages, le mieux serait de le mettre dans la fourmilière ou dans le panneau d'affichage, et inutile de mettre une liste d'animaux.

- On évite de choisir des animaux juste parce qu'ils sont beaux ou puissants (sinon je sens qu'on va avoir 36 dragons, 24 aigles et 30 tigres), on les choisit par rapport au BG, au caractère de son perso.

- Concernant les élèves, ce qui serait bien ça serait d'autoriser les patroni uniquement à ceux qui sont bons en DCFM (ce qui inclut la participation en cours et des points ramassés), à condition d'être en cinquième année minimum, à mon avis. On peut aussi les autoriser aux 7e années qui ont eu un O en DCFM aux BUSE.

- Edit : J'ajoute qu'il devrait peut-être en être de même avec les plus jeunes adultes, ne pouvoir lancer leur patronus que s'ils ont eu un E ou un O en DCFM aux BUSE et aux ASPIC...

- Question : peut-on avoir comme patronus une créature magique ? Je me demande si on devrait les autoriser...
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Kaori Ha
Invité




Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 4:37

Pour ensuite se retrouver avec un perso qui a comme Patronus un troll juste parce qu'il trouve qu'il a une humeur de gorille depuis sa tendre enfance ? Non merci mdr

Non sérieusement,

Dans HP, me semble que les patronus ne sont pas des créatures magiques. Non ? À moins que je commence à avoir des pertes de mémoires '_' À ce que j'ai pu comprendre, ce sont des animaux ''ordinaires''. Si on veut garder une certaine logique..

Et puis je trouve que l'idée est bonne de mettre le Patronus dans la fiche du Registre.
Revenir en haut Aller en bas
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier


Nombre de messages : 1355
Age : 45
Age du Perso : 32 ans
Date d'inscription : 09/09/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 4:41

dans ce cas la j,aurais pas de patronus viable...

je vois aps pourquoi on pourrait aps avoir de patronus magique, ce n,est que de l'esthétique apres tout, faut juste se donner une grandeur maximale.

edit: Tonk avait une forme lupine, sous entendre loup-garou, comme patronus jme rappelle pu trop dans quel livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi


Nombre de messages : 6477
Age : 42
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 5:06

Pas con pour le registre, c'est même plus logique que de faire un topic en fait puisque deux membres peuvent avoir le même patronus. Je pense qu'on va faire ça.

Et pour les créatures magiques je me pose toujours la question moi :/

Edit Kaori : Bon, alors je suis pas complètement folle hein -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Paul Arbir

Paul Arbir


Nombre de messages : 119
Age : 42
Maison : Ex-Gryffondor
Age du Perso : 25
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:11

Paul Arbir => Ours polaire (dont il est animagus également) : symbole de force, de sagesse et de protection chez les amérindiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libre-esprit.net
Scott Ia
Invité




Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:16

Si les Patronus de créatures magiques existent, par exemple le Patronus de Dumbledore était un Phénix. blush

Tonks a pour Patronus un loup, son Patronus a changé (dans HP6) après la mort de Sirius du fait du choc émotionnel mais en fait c'est parce qu'elle était amoureuse de Lupin.

De toutes façons, peu importe l'animal, les Patronus ont tous la même force. Celle-ci ne dépendant que du lanceur. Un Patronus est la représentation d'une chose importante pour la personne et surtout qui peut rappeler l’espoir et amener le bonheur dans l’obscurité, si c'est une créature magique bin c'est une créature magique. rolleyes

De cette façon je vois pas comment un Troll peut apporter une quelconque forme de bonheur et d’espoir, et encore dans un BG bien mené ça pourrait marcher. What a Face

J'pense que ya pas besoin de se prendre trop la tête. hehe


Edit Kaori : Tu pensais sérieusement que ce que je disais a propos d'un troll était vrai ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Whitelight

Gabriel Whitelight


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:44

Mikomi Tenshi a écrit:
Mon avis :
- On évite de choisir des animaux juste parce qu'ils sont beaux ou puissants (sinon je sens qu'on va avoir 36 dragons, 24 aigles et 30 tigres), on les choisit par rapport au BG, au caractère de son perso.

C'était au départ pour cette raison que je pensais qu'il fallait n'autoriser qu'une seule et unique fois un patronus . Après si le nombre reste limité , et qu'on accentue les différences entre les Patronus , ca me va aussi .

Citation :
- Concernant les élèves, ce qui serait bien ça serait d'autoriser les patroni uniquement à ceux qui sont bons en DCFM (ce qui inclut la participation en cours et des points ramassés), à condition d'être en cinquième année minimum, à mon avis. On peut aussi les autoriser aux 7e années qui ont eu un O en DCFM aux BUSE.

- Edit : J'ajoute qu'il devrait peut-être en être de même avec les plus jeunes adultes, ne pouvoir lancer leur patronus que s'ils ont eu un E ou un O en DCFM aux BUSE et aux ASPIC...

C'est pour ca que j'ai demander aux élèves (et tu y ajoutes jeunes adultes) d'inscrire leurs notes en Sortilèges et DCFM .

Citation :
- Question : peut-on avoir comme patronus une créature magique ? Je me demande si on devrait les autoriser...

Oui , on peut , puisque le Patronus de Dumbledore est un phénix .

[EDIT] Oups j'avais pas vu Scott , tu l'avais déjà dis , désolé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://stupefix.1fr1.net/index.htm
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi


Nombre de messages : 6477
Age : 42
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:42

Ok, pas de problème alors =)

Si tout le monde est ok je peux créer ce topic dans le panneau d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Gabriel Whitelight

Gabriel Whitelight


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:50

C'est bon pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://stupefix.1fr1.net/index.htm
Théodore Donoline

Théodore Donoline


Nombre de messages : 176
Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : ~Sélène...Tu seras vangée~
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 20/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:25

Juste parce que je suis en retard:

Théodore : Un renard (Son animagus)
Praline : Encore incapable de le faire mais elle espère que ce sera un rat.
Dery : Une Hermine
Florence : Une bernache (Pour ceux qui savent pas, c'est une oie brune noire et blanche qui se trouve surtout au québec/canada)
Natsuki : Une sauterelle.
Drake : Bah il est mort alors il en a plus. Mais c'était un Guépard.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Whitelight

Gabriel Whitelight


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:34

Ce qui nous donne :

Lareless Mainela = Panthère
Malewyn Coeurd'Acier = Phénix (noir ambré)
Guenwhyvar Tiberias = Dragon
Harkaitz Rocstone = Cheval
Xoramen Malacci = Chèvre
Ora Liimatainen = Louve
Sylia Ainsworth = Tigresse
Ryan Malhorn = Loup
Frédéric Godfroy = Orignal
Khâlina Liimatainen = Corbeau
Pawel ??? = Corneille
Scott Iain = Cygne
Luo Vicente = Blaireau (c'est pas moi qui l'dis Razz )
Cryptos Sacrosanctus = Sphinx
Altreus Calgar = Bouc
Irina Minskaya = Chauve-Souris
Arya = Serpent (vipère)
Chad Parler = Lynx
Paul Arbir = Ours Polaire
Théodore Donoline = Renard
Dery ??? = Hermine
Florence ??? = Bernache
Natsuki ??? = Sauterelle
Gabriel Whitelight = Mouton
Revenir en haut Aller en bas
http://stupefix.1fr1.net/index.htm
Luo Vice
Invité




Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:21

Hum Hum... Un problème avec les mustélidés jeune homme ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier


Nombre de messages : 1355
Age : 45
Age du Perso : 32 ans
Date d'inscription : 09/09/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:43

vous saviez que le carcajou est un cousin du blaireau?
Revenir en haut Aller en bas
Luo Vice
Invité




Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:56

Ha ? Intéressant Hale. mdr Tu prépare un documentaire animalier ? J’en ai fait un sur l’influence de la marrée montante sur la reproduction des bigorneaux, c’est pas le même registre mais si tu veux de l’aide… mdr Je dec’

Ok je m’en VA => hehe
Revenir en haut Aller en bas
Loris Antony

Loris Antony


Nombre de messages : 849
Age : 37
Maison : GrYfFoNdOr
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:07

Loris = ours blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi


Nombre de messages : 6477
Age : 42
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:09

J'ai créé le topic dans le panneau d'affichage. Je n'ai pas repris ta liste Valentin car comme des règles ont été établies il est possible que ça change. Chacun devra s'inscrire là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Invité
Invité




Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:13

Pour Hiro SHIMA ==> LE BOUC !!!! Suspect scratch mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Nospheratov

Asphodèle Nospheratov


Nombre de messages : 644
Age : 36
Maison : Serpentard
Message Perso : attention, langue très tranchante, demi portion s'abstenir
Age du Perso : 18ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:18

Pour Asphodèle se sera un un Grand Corbeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:38

Lily, c'est dans le panneau d'affichage = RPG - Persos où il faut l'inscrire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Nospheratov

Asphodèle Nospheratov


Nombre de messages : 644
Age : 36
Maison : Serpentard
Message Perso : attention, langue très tranchante, demi portion s'abstenir
Age du Perso : 18ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:59

Oups j'y cours grogne

^^' On a toujours besoin d'un évadé d'Azkaban pour nous remettre dans le droit chemin lol!

Dez pour le HJ alors,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:51

J'aimerais quand même vous dire que les " méchants " et surtout les Mangemorts ne peuvent pas lancer de Patronus, où alors il faut qu'il ressente des pensées justes et heureuses, mais pas heureuse dans le sens 'j'suis content d'avoir tuer untel ou untel ' ^^''

Pour ce qui est de Vitaly, malgré qu'il soit un Mangemort et qu'il soit aller à Azkaban, il saura lancer un Patronus. Pourquoi ? Car il possède la plus heureuse de toutes les pensées : son fils. J'ai longuement réfléchi, et en effet, ça colle ^^

Quel patronus après ça ? ô.ô ? Baaah... Un grand loup qui aura sur le poitrail un V, comme Vitaly, et aura les yeux noirs.

Un patronus n'accorde que trois couleurs : Gris, Blanc et Noir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:53

Oué ! Pas tord ! Mais pratiquement tous les mangemorts ont des bonnes idées quand mêem, enfin, pas idée mais pensé. Heinrish en a énormément et elles ont été crée RP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi


Nombre de messages : 6477
Age : 42
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:37

Miki a de bonnes pensées aussi wub Et Sae aussi, même si elle en a pas l'air, comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Recensement des Patronus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Patronus   Recensement des Patronus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des Patronus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des Patronus.
» RECENSEMENT *
» Recensement des Serdaigle
» Recensement des options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser