MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

De retour à Poudlard ... [PV]

AuteurMessage
Gabriel Whitelight

Gabriel Whitelight

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

De retour à Poudlard ... [PV] Empty
MessageSujet: De retour à Poudlard ... [PV]   De retour à Poudlard ... [PV] EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:14

Février 1983 …

Le parc habituellement verdoyant de Poudlard était enseveli sous une épaisse couche de neige . Il semblait que le blanc avait repris possession du monde , au détriment des autres couleurs . Le ciel n’était qu’une intense lumière aveuglante , et c’était à peine si l’on pouvait distinguer les fins nuages aussi blanc que la neige qui était tombée la nuit même . La surface du lac avait complètement gelé durant la froide nuit , offrant aux élèves de l’école de sorcellerie , une vaste patinoire .

Un homme contournait les rives du lac , veillant soigneusement à ne pas marcher sur la glace qui pouvait se briser sous le poids du jeune homme . Ses bottes en cuir de dragon , mouillée par la neige , lui montait presque jusqu’aux genoux . Sa robe traînait lourdement sur le sol . Sa cape d’un blanc éclatant était parfaitement assortie au décor . Une capuche recouvrait ses cheveux ténébreux , dont les pointes commençaient à friser à cause de l’humidité . Un sourire apparut sur ses lèvres . Ses yeux d’un bleu très clair , virant au gris , admirèrent les alentours .

* C’est fou comme beaucoup de choses ont changé par ici ! *

Il continua son escapade sur les abords du lac , la tête haute , balayant le parc du regard , et se régalant du spectacle de lumière qui s’offrait à ses yeux . La neige reflétait la lueur d’un petit rayon de soleil qui avait réussi à traverser la fine couche nuageuse . Il arriva finalement à un banc , recouvert de neige et presque invisible , tant il était blanc , dans ce décor magistral . Il s’y assit , après avoir pris soin d’enlever la neige qui l’avait totalement recouvert . Il regarda les élèves qui riaient de si bon cœur , qui s’amusaient , que tombaient parfois au cours d’une belle gamelle qui le fit sourire . Il ferma les yeux et se rappela du temps où lui , Gabriel , était à Poudlard .
Revenir en haut Aller en bas
http://stupefix.1fr1.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ... [PV]   De retour à Poudlard ... [PV] EmptyDim 29 Juil 2007 - 2:18

Emma : « Il neige ! Lève toi Key ! Lève toi ! »

Une voix. Enroulée dans ses couettes, lentement Jill émergeait. Se redressant lentement, elle voyait le sourire heureux d’Emma. La jeune fille bougeait dans tout les sens. Elle s’approcha de Key, tira sur ses couettes et reprit :

Emma : « Il neige, Key ! Tu viens avec moi ? Dis oui ! Dis oui ! »

Bordel, elle éclata de rire. Pour de la neige, on me réveille ? Elle rattrapa ses couettes, se couvera et se recoucha dans le sens opposé d’Emma. La petite fille toute folle fit la moue. Prend sa comme un non ! Silence. Emma traversa la pièce. Et s’arrêta à l’escalier.

Emma : « T’es trop bizarre comme fille ! »

Sourire. Ce n’était pas nouveau. Ce n’était pas la première à lui dire. Emma descendit lentement les escaliers, peut être qu’elle espérait que Jill allait lui courir après. Raté poupée. Pas pour aujourd’hui. Elle se retourna, dégagea les couettes et se leva. Soupir. On peut dormir dans cette école de merde ? Bien sur que non ! Avec une débile pareil, impossible. C’est vrai, il neigeait. S’approchant de la fenêtre elle découvrit tout ces fous se lancer des boules de neige. De sa chambre on voyait le lac, il était gelé. Sourire, le patin à glace. Elle adorait, mais ce n’était plus de son age. Jill tourna les talons, s’approcha de sa valise et s’habilla. Un t-shirt et un simple pantalon. Dans sa tête, elle n’allait pas sortir, alors à quoi bon se foutre un pull si c’est pour rester à l’intérieur. Soupir. Toute seule. Finalement, elle prit un pull. Oui. C’est bon. Avez-vous déjà vu une fille rester à l’intérieur alors que tout le monde est dehors. Non ! Alors, c’est assez. Jill dévala les escaliers à son tour. Emma n’était pas encore partie. Impossible. Cette gamine. Le sourire aux lèvres Emma s’apprêta à ouvrir la bouche. Trop tard. Key a dit.

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « C’EST BON. TU FERMES TA GUEULE ET JE TE SUIS ! »

Colère. Puis quoi encore. Pour de la neige. Du n’importe quoi, dans un monde de n’importe quoi ! Les deux jeunes filles passèrent devant le cadre. Jill annonça le mot de passe et la porte s’ouvrit. Fatiguée, et lassée de la soirée qu’elle avait passée hier, Key marchait lentement. Trop doucement, puisque Emma l’a tira. Sourire. Arrivées dans le hall. Jill reprit :

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Bébé, tu vas jouer avec tes copines. Je vais aller me griller une clope dehors. Rappelle-toi. Dehors, tu ne me connais pas. Je tiens à ma réputation. »

Encore une fois. N’importe quoi. Sa réputation était déjà tout faite. Besoin de la répétée ? Sourire. Bien sur que non ! Dehors, le vent était frais et l’atmosphère qui régnait était magique. Des fous partout. Un asile. Elle éclata de rire. Paquet. Briquet. Cigarette. Allume. Inspire. Expire. Nicotine. De quoi crever plus vite. Pathétique. Calmement, elle marchait et observait à un les cas désespérées qui jouaient. Soupir. Inspire. Un banc. Sourire, elle n’allait pas rester debout comme une débile. Pas comme les autres. Merde. Un type, qu’elle n’avait jamais vu était déjà installé. Soupir. A l’aide de sa main, elle chassa la neige sur le banc et s’installa. Elle tourna la tête. Ce garçon, elle ne l’avait jamais vu. Sourire. Qui commence, toi ou moi ? Moi !

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Excuse-moi, mais tu as ton lacet qui est détachée. »

BANG. Á deux cent à l’heure. Cynique, morose et froide comme la neige.

FUMER PROVOQUE LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU.
Gabriel Whitelight

Gabriel Whitelight

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ... [PV]   De retour à Poudlard ... [PV] EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:33

Toujours les yeux fermés , la tête relevée , Gabriel se remémorait son adolescence à Poudlard . Un petit sourire naquit au coin de ses lèvres . Quand soudain … Une odeur . Cette odeur . Une odeur de fumée . Il ouvrit les yeux et s’aperçu qu’une jeune fille qui semblait être en sixième ou septième année s’était assise à ses côtés . Mais Gabriel était plutôt attiré par la fine tige de papier fumante qu’elle coinçait entre ses doigts . Si longtemps qu’il n’avait pas renouvelé l’expérience . Jusque là , il avait su résister mais elle était si proche de ses lèvres .
Soudain la jeune fille lui annonça d’une voix froide et traînante :

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Excuse-moi, mais tu as ton lacet qui est détachée. »

Il la regarda d’un air surpris . Jamais on ne l’avait abordé de cette manière . Il jeta un œil à ces bottes et effectivement , les lacets de celle de droite étaient défaits . Il sortit sa baguette d’une poche intérieure de sa robe et il tapota légèrement sa chaussure . Les lacets se renouèrent d’eux-mêmes . Il ne rangea pas immédiatement sa baguette et regarda la jeune fille fumait sa cigarette . C’en était trop ! Stop stop stop stop stop ! Trop tard , il avait déjà ouvert la bouche et les premiers mots étaient sortis :

«- Tu peux me filer une clope , s’il te plait ? »

La jeune fille lui tendit son paquet , ouvert , et Gabriel n’eu qu’à choisir celle qui lui convenait . Il prit celle la plus à droite , remercia la jeune demoiselle et l’alluma grâce à sa baguette . Inspire . La première bouffée est certainement meilleure . Expire . Inspire . Non , finalement la deuxième est bien mieux . Expire . La chaude fumée de cigarette , mêlé à l’air frais le fit frissonner .
Il se tourna à nouveau vers la jeune fille . Elle regardait les élèves patinaient sur le lac gelé . Ses yeux se perdit dans l’horizon quand Gabriel ouvrit la bouche :

«- Tu dois sûrement te demander qui je suis et pourquoi je suis là , non ? Je m’appelle Gabriel Whitelight , je suis Guérisseur à Ste Mangouste et je suis là pour rendre visite à mon ancien collège , et me remettre en mémoire les évènements qui m’ont marqué . La nostalgie tu comprends ? »

Gabriel en doutait , et à en voir son regard froid , elle ne devait pas le trouver original . Il détourna ensuite la tête et enfouit son regard dans l’horizon blanc . Sans la regarder , il lui demanda :

« - Et toi ? Tu t’appelles ? »

La brise fraîche lui piqua le visage , et amena de nouveau la cigarette à ses lèvres , bientôt entièrement consumée .

[HRP : J'ai imaginé tes réactions . Si elles ne te conviennent , pas , signale le moi par MP , ou explique les dans ton prochain RP , je modifierais Wink]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ... [PV]   De retour à Poudlard ... [PV] EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:37

Aucun problème. wub

Gabriel : « Tu peux me filer une clope, s’il te plait ?

Sourire. Inspire. Expire. Cigarette a moitié finie. Un vieux qui fume. Normal ou pas ? Normal. Key lui tendit son paquet de cigarette ouvert, le jeune homme en prit une et l’alluma. Jill ne cessait de le regarder. Cette façon de prendre la cigarette. De l’allumer. Ces mains tremblantes autour d’un bijou encré de nicotine. Sourire, il avait du arrêter de fumer. Première taffe. Toussera ou ne toussera pas ? Ne toussera pas. Sourire, deuxième. Non plus. Ne toussera pas. Le jeune homme inspira encore une fois, et reprit :

Gabriel : « Tu dois sûrement te demander qui je suis et pourquoi je suis là, non ? Je m’appelle Gabriel Whitelight, je suis Guérisseur à Ste Mangouste et je suis là pour rendre visite à mon ancien collège, et me remettre en mémoire les évènements qui m’ont marqué. La nostalgie tu comprends ? »

D’accord. Sourire. Dans le rôle du jeune homme qui raconte sa vie. On vous présente Gabriel. Sourire. Du n’importe quoi. Guérisseur. Sourire. Tranquille pour lui. Un métier bien parfait, avec une existence parfaite aussi. Mélancolie. Nostalgie. Elle comprenait. Soupir. Aujourd’hui, elle aurait souhaité être seule assise sur un banc à contempler ses fous. Au lieu de cela elle s’était trouver un vieux qui racontait sa vie. Génial. On prend ce qui arrive. Alors, je prends. Jill n’avait pas ouvert la bouche depuis le début de la conversation. A quoi bon ? Dire son prénom, aurait changé quelque chose ? Rien. On ne connaît pas quelqu’un en lui disant juste son prénom. Soupir. Il tourna la tête et poursuivit :

Gabriel : « Et toi ? Tu t’appelles ? »

Impossible n’est rien. La goutte de trop. Il venait de lui demander son prénom. A quoi bon ? Elle venait de se le dire dans sa tête. Comme-ci son prénom allait changer quelque chose. Expire. Elle poursuivit :

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Que tu me racontes ta vie est une chose. Mais crois-tu réellement que j’en ai quelque chose à faire ? »

BANG. Une claque qui vous arrive à trois cent à l’heure. Sourire. Sincèrement, est-ce que le faite qu’il était guérisseur allait changer quelque chose ? Est-ce que le faite qu’il s’appelait Gabriel allait aussi changer quelque chose. Non, rie n’allait changer. Sourire. Elle reprit :

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Key Jill McLoyd, est-ce que tu as beaucoup avancé en me demandant mon prénom ? Je ne crois pas. »

LE TOURBILLONT AVEUGLE DE LA VIE – UN PRENOM ET UN NOM DONNE DÉJÁ UN MORCEAU DE VOTRE IDENTITÉ.
Gabriel Whitelight

Gabriel Whitelight

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ... [PV]   De retour à Poudlard ... [PV] EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:48

La jeune fille le regardait d’un air méprisant . Ce qui fit sourire encore plus Gabriel . Il avait déjà affronté des petites garces du même genre au cours de sa vie . Ce n’était sûrement pas elle qui allait le faire flancher . Il se retourna vers elle , ses yeux dans les siens , fronçant légèrement les sourcils , pour montrer qu’il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds sans broncher .

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Que tu me racontes ta vie est une chose. Mais crois-tu réellement que j’en ai quelque chose à faire ? »

Waaaou . Cela fait longtemps qu’on ne lui avait pas parlé sur ce ton . Pourtant , il en avait connu des clients capricieux et râleurs , pénibles et chiants . Mais là , c’était le bouquet ! Une gamine . Ce n’était qu’une gamine . Mais Gabriel ne réagit même pas . Son calme légendaire était mis à l’épreuve . Il leva ses sourcils pour manifester sa surprise . Mais la jeune fille ne s’arrêta pas sur sa lancée :

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Key Jill McLoyd, est-ce que tu as beaucoup avancé en me demandant mon prénom ? Je ne crois pas. »

Bang ! Deuxième gifle . Voulait elle le marteler de coups ? Gabriel n’en eu que faire , et sourit agréablement . Tant d’assurance et de sûreté dans un si jeune corps , c’était extraordinaire . Il savait qu’avec un caractère fort , on pouvait aller loin , très loin , même plus loin qu’en étant calme , sympathique avec tout le monde comme lui .Il regarda la neige fondre sous la cigarette qu’il venait de jeter , puis se tourna vers la jeune fille , pénétrant son regard .

« - Eh bien oui , je pense réellement que nous avons avancé en nous échangeant nos prénoms . Maintenant , tu peux m’appeler Gabriel , et moi Key . Toi comme moi sommes des êtres humains , même si nous n’avons pas la même ouverture d’esprit , et la communication est essentielle pour nous comprendre . Certes , tu dois te dire : « Mais qu’est ce qu’il me veut l’ancêtre avec ses putains de discours ! Il fait chier son monde , vas-y casse toi et reste ou t’es ! » .

Jamais Gabriel n’usait d’un langage grossier et vulgaire . Mais il savait qu’à l’époque actuelle , seul ce vocabulaire permettait de communiquer et d’échanger avec les jeunes . La jeune fille parut surprise mais le regardait toujours . Il ne détourna pas le regard immédiatement , et se contenta de sourire . Il ouvrit une nouvelle fois la bouche :

« - Continuons donc cette agréable discussion où nous en étions arrivés . Dis moi , Key , en quelle année es-tu ? Et … quels sont tes projets professionnels ? »

* Difficile à percer cette carapace ! *

Il était venu à Poudlard dans l’espoir de retrouver les choses qui lui rappelleraient son enfance , et c’était chose faite !
De légers flocons de neige commencèrent à tomber du ciel , amenant avec eux un brouhaha de cris de joie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ... [PV]   De retour à Poudlard ... [PV] EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:55

Prête ou pas. Soupir. Elle sortit une deuxième cigarette et laissa son paquet sur le banc. Sers-toi ! Sourire. Je ne les paye comme même pas. On me les offre. Cadeau. Mélancolie. La neige, les enfants. Son enfance à elle avait passée beaucoup trop vite. Martelée par tout ses souvenirs elle ferma les yeux et une larme froide coula le long de son visage pale. Soupir. Une enfance martelée. Une progéniture rejetée de ses parents. Sourire. Tout ce cirque ne faisait que lui rappeler tant de souvenir. Le silence était la pire des souffrances. Le silence lui rappelait tant de chose. Key voulait dire … Clef. C’était une clef. Une clef qui fermait son corps à toute les souffrance. Jill s’était créé à son image. Son caractère était créé par elle et par son passée. Mélancolie et souffrance. Deux sentiments si différent, mais pourtant si proche. STOP ! Arrête de te faire du mal. Pense au futur. Crée ton futur et laisse le passée derrière. Facile à dire. Mais difficile à faire. Dans tout ce silence, Gabriel avait trouvé le meilleur moment pour répondre.

Gabriel : « Eh bien oui, je pense réellement que nous avons avancé en nous échangeant nos prénoms. Maintenant, tu peux m’appeler Gabriel, et moi Key. Toi comme moi sommes des êtres humains, même si nous n’avons pas la même ouverture d’esprit, et la communication est essentielle pour nous comprendre. Certes, tu dois te dire : « Mais qu’est ce qu’il me veut l’ancêtre avec ses putains de discours ! Il fait chier son monde, vas-y casse toi et reste ou t’es ! »

Sourire. C’était vraiment ce qu’elle voulait dire. Elle se retint pour ne pas pouffer de rire. Calme. Pincez moi voir si je rêve. Comme un homme pouvait parler aussi vite que lui ? Comment pouvait-il savoir ce qu’elle pensait. Froid dans le dos. Non. Personne ne fait réellement froid dans le dos à Key. C’est elle qui fait froid dans le dos. Son coté froid, son coté sadique. Sa personnalité entière était froide. Comme la neige. Comme le vent d’aujourd’hui. A l’intérieur d’elle. Tout semblait exploser. Ses poumons, son cœur. Ses artères. Tout. Des nœuds douloureux se formaient dans son estomac. Elle avala lentement sa salive pour chasser cette boule atroce qui venait de se former dans le fond de ses cordes vocales. Pourquoi tout ce cirque ? Il n’y avait aucune raison pour tant. Calme. Il faut rester calme. Inspire sur ta cigarette et expire le bonheur. Sourire. Elle ne savait pas si la phrase qu’elle allait former allait être compréhensible. Chaque mot qu’elle essayait de sortir lui brisait la voix. Chaque mot était une claque. Une coupure dans sa peau. Un moment difficile. Key n’était pas quelqu’un qui se présentait facilement. Livrer ne serait-ce qu’un détail d’elle lui faisait intérieurement mal. Chut. Elle ouvra les yeux, et posa son regard dans celui de Gabriel.

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Gabriel, c’est ça ? Oui je crois ! Alors que vais-je te répondre. A l’heure d’aujourd’hui. Il est vrai que je n’aurais qu’une envie. T’envoyer chier. Mais je dirais que quelque pars dans ce monde la communication est une clef. Alors, je vais vraiment être gentil. Et je vais prendre cette clef. Que dois-je t’ajouter de plus ? Oui ! N’essaie pas de savoir ce que je suis en train de me dire dans ma tête. Car tu serais bien étonné de savoir réellement ce que je pense. Occupe-toi de ce que toi tu penses, et crois moi. Là ce serait un grand pas ! Je suis Key, tu es Gabriel. Dois-je ajoutée un petit mot gentil tel que enchantée monsieur Whiteligth. »

BANG. Quatre cent à l’heure. Record battu. Allait-il s’enfuir à tout jambe où resté assis en affichant ce même sourire de vainqueur ? J’opterais pour la deuxième solution. Pas méchante la petite, juste réaliste. A quoi jouait-il ? Au monsieur qui a tout vécu, et la petite qui n’a rien vu dans sa vie ? Pathétique. Vraiment. Chaque inspiration était une douleur atroce. Ses poumons se compressaient et son cœur battait plus vite qu’une voiture de course. Son visage était pale comme une poupée de porcelaine et ses mains étaient moites. Sourire. Sois relax. Jill fixait toujours le regarder de Gabriel, elle asspirait ses yeux dans les siens. Un petit jeu. On verra bien qui tiendra le plus longtemps. Surprise, ce fut-elle. Gabrielle leva son regard au ciel et reprit :

Gabriel : « Continuons donc cette agréable discussion où nous en étions arrivés. Dis moi, Key, en quelle année es-tu ? Et … quels sont tes projets professionnels ? »

Nous en étions arrivés au moment fatidique. Le moment que Key, elle, redoutait le plus. Parler d’elle. Dans ses relations d’un soir, elle indiquait juste son prénom. Le reste restait privé. Seul l’homme de sa vie, Loris, savait tout d’elle. Et l’a connaissait par coeur. Non, pas par cœur. Il pensait la connaître par cœur. Mais en fin de compte il était très loin. Silence. Qu’allait-elle dire ? Elle tournait en rond. Elle est vraiment la reine des connes ! Sourire. Depuis le début de la conversation elle était en train d’essayer d’éviter le passage du : « Je me présente. » Mais il fallait avouer que c’était peine perdue. Mélancolie. « M’aime si tu n’aimes pas parler de toi, imbécile, tu seras obligée ! » TA GUEULE, ce n’est pas le moment de me sortir des trucs voix de merde. Key frappa rapidement sa tête, et pour masquer le plus possible ce geste elle fit mine de se gratter la tête. Sourire. HUM. Je ne suis pas folle. « Oh si, tu es très folle ! Pourquoi penses-tu que tout le monde te dévisage quand tu marches. Pourquoi penses-tu que tu te fais sauter à droite et à gauche. Parce que les gens te prennent pour une F O L L E. » Silence. Pas maintenant. Jill essaya d’afficher un sourire normal sur ses lèvres, mais un sourire plat apparu. Un sourire qui voulait tout dire. Merde. Ne croyez pas ce que je ne suis pas. « Ils croient ce qu’ils voient Chérie. Et crois moi. En toi, ils voient une vraie dingue ! » Affiche-le ce bête sourire. Et toi, voix de merde. Ferme ta gueule, j’ai dis. Tant bien que mal, pendant que l’intérieur de se corps partait en décomposition, Key essaya de répondre. Sa voix était faible, probablement morte. Son visage perlait. Des goûtes de sueurs froides coulaient le long de sa peau. Sourire. Voilà, quand tu veux.

EQUILIBRIUM & PROZIUM« Sixième année. Projet de vie ? J’en sais rien encore. Content ? Vous avez vos réponses médiocres ? Heureux ?! »

Elle avait récupérée toute son assurance. Elle n’avait pas flanchée une seule fois. Sourire. Forte et folle. Où … Forte et un peu dérangée. Sourire, croyez moi. Ça en revient au même. Elle inspira une dernière fois sur sa cigarette et à l’aide de son pied l’écrasa dans la neige. Les enfants riaient. Jouaient. L’innocence est encore belle à cet age là.

C’EST MOI LE MAITRE DU JEU – C’EST MOI LE MAITRE DU MONDE – ET VOIS CE QUE J’EN AI FAIT.
Gabriel Whitelight

Gabriel Whitelight

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ... [PV]   De retour à Poudlard ... [PV] EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:16

Désolé du gros gros retard =X J'ai pas pu te répondre, mon frère déménage donc la journée je l'aide et le soir je tombe de fatigue xD .
Je te répond cette aprèm' normalement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ... [PV]   De retour à Poudlard ... [PV] Empty

De retour à Poudlard ... [PV]
Page 1 sur 1