MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!

Aller en bas 
+2
Atreus Calgar
Minerve Rosenberg
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:39

Le grand Shima avait ouvert la porte de sa salle de classe pour laisser entrer les premiers élèves. L'année était déjà bien entammé et il fallait maintenant faire vite pour terminé le programme. Aujourd'hui encore, hiro avait amené une cérature bizarre pour le cours. Depuis le début de l'année, il perfectionnait les élèves à l'utilisation des sorts sur des animaux mais rarement sur les élèves eux-même. Sa principale préoccupation étant la sécurité des élèves même s'il y avait parfois un poil de risque dans ce qu'il engageait.
A côté du bureau était entreposé une énorme cage dont la particularité était que celle ci était en forme de "Douche". En effet, un filet d'eau coulait en pluie du plafond vers le sol et arosait régulièrement une énorme bête qu'on apparentrait ça à une énorme pieuvre. Assez hideux au premier regard , l'animal paraissait flasque, mou, impertubable. D'énormes tentacules s'agittait de temps à autres et d'énormes yeux regardaient la classe en tous sens....
Le professeur attendait derrière son bureau, les pieds dessus, tel un cow boy tranquille...


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minerve Rosenberg

Minerve Rosenberg


Nombre de messages : 306
Maison : Ça a une réelle importance?
Message Perso : Ne faites pas attention à Mayberry, c'est une sorte de meuble... en inutile.
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 24/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 27 Juil 2007 - 3:17

[HJ: Mon premier post après mes vacances est dans un cours… -_- Bon, au moins, ça va rapporter des points aux Gryffondors. : HJ]

Le midi s’était bien passé, autrement dit comme d’habitude. En fait, pas tout à fait : Anne et Chad étaient de nouveaux ensembles, bien qu’il ait une légère gêne. C’était aussi bien l’un que pour l’autre : ils se laissaient dépérir par petits feux, et pas juste à moitié pour Anne. Il paraîtrait même qu’elle s’était coupée les veines de désespoir. Minerve ne s’était pas renseigné à la principale concernée – quel manque de savoir vivre ça aurait été! – mais elle y croyait que très peu : les rumeurs de Poudlard n’étaient pas toujours fiables, particulièrement quand elles sont croustillantes à ce point.

Après le déjeuner (HJ : Je ne me trompe pas, là? C’est le repas du midi, n’est pas? : HJ), la sorcière s’était rendue à la bibliothèque de façon à trouver quelques sorts de découpage. Le devoir lui avait en effet complètement passé de la tête. Bon, ce n’était pas une catastrophe : ce n’était pas comme si elle s’était présenté en cours sans aucun sort! Mais, tout de même, elle s’en voulait parce qu’elle n’avait pas beaucoup de temps pour se pratiquer.

Rendue dans la bibliothèque, Minerve la détesta à nouveau. Personne n’avait la moindre petite idée de se que pouvait servir un index? Sûrement que non, puisque la plupart des livres qu’elle consultait n’en avait pas. Par contre, il avait de l’espoir, puisqu’elle en trouva un, qui était de toute évidence neuf, qui lui sauva au passa sa note du jour. Et, merveille des merveilles, il contenait une page entière sur les sorts de découpages, avec une explication détaillée. N’étant pas habitué à une telle panoplie de détails, Minerve eut une hésitation…qui disparue quand, en voulant refermer son bouchon d’encrier, elle renversa une assez grande quantité du produit noir. Ne voulant pas être prise la main dans le sac, elle se hâta de refermer le livre, même si, elle le savait, cette action n’allait qu’empirer les choses pour le livre puisque l’encre se propageait. Elle rangea le livre sur le rayon approprié avant de se précipiter à l’extérieur pour pratiquer les sorts découverts.

C’est donc les joues rougies par le froid extérieur que Minerve rentra dans la salle de cours, sa cape réglementaire encore sur ses épaules. Elle avait le sourire aux lèvres. Des sorts qu’elle avait trouvés, elle arrivait à en maîtriser plus de la moitié, ce qui n’était pas mal pour une heure de pratique. Elle remarqua qu’aucun élèves ne s’étaient encore rendus à la classe, et donc que la salle était vide en excluant. La sorcière choisit un bureau dans la deuxième rangée, collé au mur pour pouvoir mieux évaluer de « spécimen » qui se trouvait dans la salle. Elle regardait cette créature d’un air un peu indifférent, déttaché… Elle se souvenait du dernier cours.

Minerve – C’est ce que nous allons avoir à découper, professeur Shima? De quoi il s’agit?


Elle s’agit sur la chaise après s’être dépouiller da sa cape qu’elle plaça au travers de son bureau pour qu’il ne touche pas le sol, ce qu’il ferait s’il était sur le dossier de sa chaise. Elle sortis de son cartable sa feuille résumant les pages qu’elle avait malencontreusement tachés dans le livre original.
Revenir en haut Aller en bas
http://abraxan.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:58

Chad se dirigeait vers le troisième étage ou devait avoir lieu son nouveau cour de sortilège. Un large sourire éclairé son visage, la bonne humeur était revenu dans sa vie, et tout le monde pouvait le remarquer. Plus de larmes, plus de sale tête fatigué, et ils allaient pouvoir vérifier qu'il avait retrouvé toute son ardeur pour la participation en cour.

Il poussat la porte, et se retrouvat comme a son habitude devant une drôle de bestiole. Le professeur Shima avait pour habitude de leur faire tester les sortilèges sur toutes sortes d'animaux. Celui ci semblait s'aparenter a une sorte de pieuvre, ou un calmar. Se rapellant le dernier cour, il se doutait déjà de ce qu'ils allaient devoir accomplir. Encore un cour ou il faudrait former des binomes. l'un prisonnier des tentacules, et l'autre devant les trancher. Il adressa un sourire au professeur, accompagné d'un:

Bonjour Mr Shima.

Il se dirigea alors vers une table, et pu appercevoir Minerve la cousine de sa future femme. Il s'assit donc a ses côtés alors qu'elle posait une question.

Salut Minerve, oui je pense que nous allons devoir trancher ça, le tout, c'est d'avoir confiance dans a personne qui va appliquer le sortilège.

Il lui fit un petit sourire amical, avant de reporter son attention sur le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:24

JE M'INSTALLE PAS ___ x JE DEBARQUE. SOURIEZ. VOUS N'ÊTES PAS FILMEZ.



8 h 00. Sourire. La clope au bec. Key marchait lentement dans le couloir. D’un œil attentif elle observait ses bon vieux élèves se dépêcher pour se rendre en salle de classe. Elle éclata de rire. Des vraies hamsters. Elle bifurqua dans le hall monta les premiers escalier et tourna dans l’angle. La salle de classe était là. Sourire, inspire, expire. En temps normal les élèves ne pouvaient pas fumer dans l’école. Ou même fumer tout court ! Sourire, Pourquoi respecterait-elle ces stupides règles. Elle écrasa sa cigarette au sol. La classe était pratiquement vide. Pour l’instant il n’y avait que deux élèves. Chad Parker, pensait-elle. Et une petite prétentieuse. Son prénom ? Qu’elle importance. Jill éclata de rire. Le professeur était installé à la cow-boy. Sourire. Il se croit jeune ce pauvre type. Elle passa devant les deux élèves installés sur les bancs. Et s’approcha de son professeur. Toujours sourire. Un faux, un cynique. Ramasse-le.

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Bonjour Monsieur Shima. N’oubliez pas notre rendez-vous ce soir au parc. »

Sourire, elle laissa glisser sa main le long du bras du professeur, lança un regard froid au deux élèves et s’installa au premier bureau, premier rang face au professeur. Elle laissa sa tête partir en arrière. Chad, se trouvait non loin d’elle. Sourire, elle se redressa et se retourna :

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Chad. Avec ta meuf ... Ca va bien? J'ai entendu dire qu'elle ... Tu vois ce que je veux dire surêment. »

Elle éclata de rire. Morose et cynique cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:07

Une jeune fille aux longs cheveux blonds était en train de déjeuner dans la Grande Salle. Devant elle étaient disposés de savoureux mets préparés avec soin et attention par les elfs de maison. La place à sa gauche était libre tandis que celle à sa droite était occupé par Atticus, son flegmatique rat gris. La bestiole était étendue de tout son long sur le banc entre la blondinette et une petite brune de troisième année qui le regardait avec un air à la fois outragé et écoeuré, alors que la blonde le nourrissait à coup de grains de raisin. La fille aux cheveux blonds se prénommait Sally Flemings, en sixième année à Gryffondor.
Au bout de quelques instants, elle ramassa son sac de classe, au pied du banc, son rat, et un morceau de parchemin qui se trouvait sous son assiette avant de disparaître hors de la grande salle pour le plus grand soulagement de la troisième année.
Sally jeta un regard au parchemin. Il était complètement froissé, déchiré de parts et d'autres. A quelques endroits, l'encre avait commencé à s'effacer. C'était là ce qu'il restait de son emploie du temps. Elle n'avait pas besoin de le lire bien sûr, elle le connaissait à force de se rendre chaque jour de la semaine dans les mêmes salles de classe, mais le tenir dans sa main donnait une certaine "réalité" aux épreuves que Sally allait affronter.
Sortilèges... Enfer et damnation ! Sally grimaça. Peu douée et surtout extrêmement maladroite, sa moyenne frôlait le "A" de Acceptable. Les meubles étaient saufs. Grand bien lui fasse. Qu'allait-il se passer aujourd'hui ? Ferait-elle tomber une pile de livres sur la tête d'un élève ? Mettrait-elle par inadvertance le feu aux cheveux d'un autre ? Si ce n'était à la classe entière... Sally poussa un profond soupir. Elle venait d'arriver au troisième étage. La classe du Professeru Shima se trouvait à quelques pas de là.
Seuls quelques élèves étaient présents. Deux Gryffondors, dont le préfet Chad Parker, et une brune dont elle ne connaissait pas le prénom. Juste au premier rang, une serpentard faisait face à Shima.


"Bonjour."

Sally s'était adresser non seulement au professeur mais aussi aux élèves présents. La blondinette s'installa au second rang, dans un coin de la salle et commença à sortir ses affaires. Sally plongea sa main dans son sac de cuir et... BAF. Sa main était entièrement noire. Son encrier s'était brisé et par pur malchance, elle venait de se couper superficiellement. La jeune fille grimaça. Lentement, elle nettoya sa main comme si rien ne s'était passé et sortie ce qui lui restait d'affaire...mais la plupart de ses parchemins étaient couverts de taches d'encre. Zut...
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar

Atreus Calgar


Nombre de messages : 1090
Age : 32
Maison : S.E.R.D.A.I.G.L.E
Message Perso : Vous aimeuuuuh ! (L)Tigresse, Evanounette, Stephichou, Jumelle, Meeeeel', Thominou, Maureen... (L)
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 17/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Modo déjanté et sado-maso.
Facultés Spéciales: //

Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:10

Assis sur un banc, son sac posé négligemment au sol, Atreus regardait la masse hurlante des étudiants se pousser pour ne pas arriver en retard aux cours. Il eut un sourire exaspéré et cracha au sol.
    Atreus : "Bande de cons... Vous êtes si pressé qu'ça d'allez bosser ?"
Sa tirade personnelle lui attira le regard de deux Pouffys qui passaient par là. Ils le regardèrent d'un air menaçant avant de s'éloigner en toute hâte. Le Serdy eut un rictus mauvais.

Le jeune homme affalait sur son banc, restait tranquillement à observer le trafic qui se raréfiait. Le brouhaha s'estompa rapidement. Tiens tiens... Apparemment il était temps d'aller en cours. Avec un soupir résigné, Atreus se leva. Il prit son sac en bandoulière, comme à son habitude, et se dirigea vers la salle de Sortilège. Le prof Shima allait sûrement leur ressortir sa vieille méthode du découpage... Décourageant... Aucun intérêt vraiment...

Quelques minutes plus tard pourtant, le Serdy arriva en traînant les pieds. Il entra dans la salle tranquillement et jeta un oeil sur les élèves présents. Il étouffa un juron en apercevant le préfet de Gryffondor, Chad Parker, ainsi que autre Gryff qu'il avait déjà aperçu. La présence des Rouges et Or l'énervait profondément et la majorité du temps il ne pouvait s'empêcher de chercher l'embrouille. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment de se bastonner.

Atreus passa donc devant les Gryffondor en donnant un coup d'épaule à Chad, un sourire ironique aux lèvres. Il arriva au niveau du bureau du professeur et le salua.
    Atreus : "B'jour m'sieur Shima ! Vous allez bien ?"
Hiro Shima n'était pas le prof' favori du Serdy mais il faisait globalement de bons cours et il n'avait aucunes raisons d'être impoli avec lui.
Une fois dépassé le bureau du prof pour s'installer non loin du bureau mais sur le côté, il aperçu une étudiante de Serpy. Il l'a reconnu pour l'avoir plusieurs fois vu avec Madison. Elle s'appelait Key il lui semblait. Oui. Key Mc kek'chose... Enfin bref. Il passa près d'elle.
    Atreus : "S'lut Key ! La forme ?"
Il n'attendit pas la réponse et s'installa juste derrière elle, sur le rang précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:18

Des hamsters. Tous. Les uns après les autres ils rentrent. Ils affichent tous le même sourire. Celui d’un débile qui n’a rien dans le crâne. Elle éclata de rire. Une blonde venait de débarquer. Blonde et conne. Maladroite aussi. Bref. Pas envie de s’éterniser sur elle. Un bleu. Encore un mec. Sourire. Atreus venait lui aussi assister au cours. Une nouvelle fois, elle éclata de rire. Ce : « bonjour monsieur Shima vous allez bien » était trop fort. C’était genre : « Je vous lèche presque le cul, Monsieur ! » Pathétique ! Sourire. Atreus vint s’asseoir derrière Key. Soupir. Pour une fois qu’elle voulait être seule. Pour une fois qu’elle allait suivre un cours. Non, pas le cours. Le prof. Elle éclata de rire. Atreus se pencha vers elle et lança quelques mots :

Atreus : « S'lut Key ! La forme ? »

S’lut. C’est quoi ce mot de dingue. D’ou il sort ce mec. Sourire, elle prit appui sur ses deux pieds devant et balança sa chaise vers l’arrière. Le crayon en bouche, elle lui sourie. Elle allait lui répondre. Mais avant, elle devait lui montrer que son crayon était plus important que lui. Sourire. Elle le déposa sur sa table et reprit :

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « D’où tu sors toi ? Tu vas pas t’assoires à coté de la blondasse ? Tu pourrais essayer de te la faire. Comme tu t’es fais MADISON KLEIN ! »

Elle avait achevée sa phrase en criant. Toutes les personnes installés dans la salle de classe l’avait entendu. Madison Klein, oui. Mais quoi avec elle ? Sourire, elle le fixait. Elle continua :

EQUILIBRIUM & PROZIUM : « Professeur, excusez-moi. Mais auriez vous l’obligeance de dire à Monsieur Calgar qu’il n’est pas le bienvenue derrière moi. Je lui ai gentiment proposé de s’assoire à coté de la fille là-bas. Mais il ne veut pas. Professeur. Merci. »

Elle clignait des yeux, t’elle un bébé qui veut un biscuit. Certes, elle espérait qu’il allait le faire dégager. Persuasive. Quand elle veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:59

Hiro Shima regardait les élèves entrés un à un. Au début il ne daisait rien et ne faisait que de les regarder. Un petit brouhaha commença à s'installer. La première personne à être entrée était Minerve Rosenberg. Elle avait démarrer sur les chapeaux de roues en demandant directement sans même prendre le soin de dire bonjour au professeur...

- Minerve : C’est ce que nous allons avoir à découper, professeur Shima? De quoi il s’agit?

- Hiro : BONJOUR Melle...Découper ?? qui vous à dit qu'on allait découper quelque chose...asseyez vous vous allez vous rendre compte de ce que l'on va faire dans très peu de temps....

Hiro avait même pris un air menaçant lorsqu'elle sa main le long du bras du professeur Shima. Elle avait râté de peu de rentrer dans le guiness des records de perte de points sur une entrée en classe.
Puis se fût au tour de Chad PArker d'entré. Un sérieux candidat à l'obtention des meilleurs notes aux A.S.P.I.C.S . Cet élève était doué et intelligent. Son travail était récompensé par d'excellentes notes. Shima espérait qu'il le faisait dans tous les cours. Ce garçon avait un sérieux potentiel et se destinait sûrement à une belle carrière...

- Chad : Bonjour Mr Shima.:

- Hiro : - Bonjour Mr Parker. Ravi de vous revoir en pleine forme...

En troisième position, une jeune serpentard qui n'arrêtait pas d'aguicher le professeur depuis quelques temps entra dans la classe. Hiro haussa le sourcil à la vue de celle-ci. Il n'en fallait presque pas plus à sa pensée pour que son regard ne le trahisse. C'était Key McLoyd, assurément Shima savait que cette petite n'avait pas sa langue dans sa poche...d'ailleurs il ne fût même pas surpris lorsqu'elle lui dit....

- Key : « Bonjour Monsieur Shima. N’oubliez pas notre rendez-vous ce soir au parc. »

- Hiro : - Bonjour Mlle McLoyd, Ce n'est pas moi qui donne les cours de soins aux créatures magiques je vous l'ai déjà dit. Je n'ai rien à faire dans ce parc. Nous en reparlerons à la fin du cours si vous le voulez bien. Vous pouvez vous asseoir...

Hiro avait même pris un air menaçant du regard lorsqu'elle posa sa main sur le bras du professeur. Elle avait, en effet, failli entrée dans le Guiness des records de Perte de points sur une entrée en cours. Derrière elle, suivait une jolie jeune femme blonde aux allures discrètes et raffinées. C'était Sally Flemmings. Hiro lui rendit son simple "bonjour" par la même formule. La jeune fille, d'ailleurs pôli s'était aussi adressé à toute la classe ; et c'était bien la seule. Hiro la suivait du regard lorsqu'il vit qu'elle avait cassé son encrier et s'était coupé à la main. Il se leva d'un bon et avança vers la jeune fille. Il pointa sa baguette sur les morceaux de verres et annonça ...

- Hiro : - REPARO !!!... L'encrier repris sa forme initiale et les morceaux de verres se recollèrent presque aussitôt...L'encre qui commençait à couler de la table allait atteindre les vêtements de la jeune fille lorsqu'hiro dit à haute et intelligible voix... - Impervius !!!...Ce sort eut pour effet d'imperméabiliser les vêtements de la jeune fille qui ne furent pas tâcher par l'encre. Enfin il annonça à la jeune fille... - Je vous laisse le soin nettoyer tout ça avant de démarer. Je ne pense pas que le petit "bobo" que vous avez va s'aggraver. Toutefois si ça ne va pas, vous pourrez aller à l'infirmerie...

Hiro retourna jusqu'à son bureau au moment où entrait le jeune Atreus. Hiro eût pour la deuxième fois de la journée un mouvement de sourcil. Le p"tit bonhomme le prenait pour son pôte. Hiro esquissa un sourire qui en disait long et qui disait même qu'il le pendrait bien par les parties intimes devant toute la classe s'il s'amusait à le traiter de la sorte. Mais le professeur se retint car dans le fond ce n'était pas du tout méchant et répondit à sa tirade....

-Atreus : - "B'jour m'sieur Shima ! Vous allez bien ?"

- Hiro : Bonjour M'sieu Calgar. Si un jour ça va pas , j'vous f"rai signe...allez vous asseoir ...Merci...

A peine le garçon voulait s'asseoir que Key commença son numéro et dît retourné toute la classe. Shima avait les yeux injectés de sang et ça ne promettait rien de bon. Il pensait que le cours allait vite dégénérer et il fallait remédier à ça tout de suite...

- Key :« Professeur, excusez-moi. Mais auriez vous l’obligeance de dire à Monsieur Calgar qu’il n’est pas le bienvenue derrière moi. Je lui ai gentiment proposé de s’assoire à coté de la fille là-bas. Mais il ne veut pas. Professeur. Merci. »

- Hiro : Bon écoutez moi bien Miss McLoyd. D'une part, vous n'êtes pas ici pour donner des ordres à quiconque. D'autre part, Mr Calger , il se pose où il veut du moment qu'il le fait rapidement sinon ça va me chauffer. Enfin, je vais démarrer le cours MAINTENANT, et si j'entends d'autres réflexions qui n'ont rien à voir avec ce que l'on va étudier ... va y avoir de la soustraction dans l'air. Vous m'avez tous compris ???

Et une fois de plus, le cours démarrait sur les chapeaux de roues. Mais plutôt avec les feux de recul allumés. Shima avait regagné le tableau qui se trouvait derrière son bureau afin de matter toute la classe présente. Pendant que Sally tentait de réparer ses dégâts tant bien que mal, Shima commença par demander....

HiroShima : - Allons y...Qui pourrait me donner une formule qui permettrait de trancher les tentacules de ....cette..chose ......disait-il en pointant de sa baguette la répugnante pieuvre...

[ HJ // pour rappel..vos points sont réactualiser chaque jour dans le topic prévu à cet effet au 3è étage..." un point sur les notes .. // ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:27

Bonjour Mr Parker. Ravi de vous revoir en pleine forme...

Chad lui adressa un large sourire. Le cour de sortilège était son préféré, de par l'aptitude de son professeur a capter son attention. Il vit entrer alors Key. Il ne la connaissait que de nom, mais il savait que c'était elle qui avait fait souffrir Loris. Il ne lui accorda pas un regards, mais celle ci lui parla d'une voix qu'il n'appréciait pas trop.

« Chad. Avec ta meuf ... Ca va bien? J'ai entendu dire qu'elle ... Tu vois ce que je veux dire surêment. »

Non ! C'était impossible, elle ne pouvait pas être au courant. Anne utilisait toujours sa potion de dissimulation, personne a par lui et les quelques personnes a qui il l'avait dit étaient au courant. A moins que Loris... Non, il ne lui aurait jamais fait ça. Avec un mini sourire, il rétorqua:

Non, je ne voit pas ce que tu veut dire. Et au fait comment va Yuki ?

Loris ne lui en avait pas parlé, mais il l'avait déduit pas lui même. Avec un sourire satisfait, il se retourna, et reçu alors un coup d'épaule. Il se retournat vers le serdaigle avec un regard noir.

*Pauvre con, si en plus les Serdaigles s'y mettent, on s'en sortiras jamais.*

Bien déécidé a ce que le cours ne parte pas en cacahuète, il se retint de tout geste, et écoutat le professeur qui commencait un peu a s'énerver. Le cour commençat enfin, et la première question fut lancée.

Allons y...Qui pourrait me donner une formule qui permettrait de trancher les tentacules de ....cette..chose ......

Comme a son habitude, Chad leva instantanément la main avant de répondre. Il savait que cela énervait beaucoup de ses camarades, mais il n'y pouvait rien s'il été doué XD.

Le sorilège qu'il faut utilisé est le sortilège Diffendo, qui permettra de couper ces tentacules.
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar

Atreus Calgar


Nombre de messages : 1090
Age : 32
Maison : S.E.R.D.A.I.G.L.E
Message Perso : Vous aimeuuuuh ! (L)Tigresse, Evanounette, Stephichou, Jumelle, Meeeeel', Thominou, Maureen... (L)
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 17/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Modo déjanté et sado-maso.
Facultés Spéciales: //

Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:05

A peine installé sur sa chaise, il entendit Shima lui rendre son salut. Ce dernier avait rendu sa réponse légèrement ironique, copiant le style du Serdy.
    - Hiro : Bonjour M'sieu Calgar. Si un jour ça va pas , j'vous f'rai signe...allez vous asseoir ...Merci...
Atreus perdit son rictus ironique. Ce prof' avait l'air de se foutre un p'tit peu de sa gueule. Mais il ne broncha pas. Serdaigle était pas fortiche en points actuellement. Et son impulsivité aurait tôt fait de faire dégénérer le cours.

C'est à ce moment là que Key se retourna. Elle tenait un crayon dans sa bouche et le regardait d'un air moqueur. Provocante ? Elle posa le dit crayon sur son bureau et lui lança d'un air mauvais :
    Key : « D’où tu sors toi ? Tu vas pas t’assoires à coté de la blondasse ? Tu pourrais essayer de te la faire. Comme tu t’es fais MADISON KLEIN ! »
Le jeune homme fronça les sourcils en essayant de cacher un sourire malfaisant. Qu'est-ce qui lui prenait à cette meuf de l'agresser comme ça ? Et qu'est-ce que ça pouvait lui foutre qu'il s'était "fait MADISON KLEIN" ? Le Serdy savait qu'elle et Mady était très liées mais il n'avait pas pensé que cette dernière aurait raconté leur "petite aventure nocturne".

Il la regarda sans broncher et ne bougea pas. Si elle croyait qu'il allez bouger pour ses beaux yeux elle se tromper fortement cette hystérique. Elle avait criée d'une voix forte ces dernières paroles et la majorité des élèves présents avaient le regard sur les deux protagonistes. Atreus se renversa sur sa chaise, les deux mains sur la nuque, et les regardait ouvertement d'un regard noir. Allez vous faire voir bande de curieux ! C'est alors que la Serpy prit de nouveau la parole, destiné cette fois-ci au professeur Shima.
    Key : « Professeur, excusez-moi. Mais auriez vous l’obligeance de dire à Monsieur Calgar qu’il n’est pas le bienvenue derrière moi. Je lui ai gentiment proposé de s’assoire à coté de la fille là-bas. Mais il ne veut pas. Professeur. Merci. »
Le jeune homme ne put s'empêcher d'éclater de rire. La phrase avait été prononcé avec une candeur qu'une gamine emploierait pour demander à sa mère un autre bonbon. Elle faisait sa lèche-bottes auprès du prof' et cela amusait Atreus. Sale garce va...

L'homme qui assurait le cours avait apparemment conclut la même chose que le Serdy.
    - Hiro : Bon écoutez moi bien Miss McLoyd. D'une part, vous n'êtes pas ici pour donner des ordres à quiconque. D'autre part, Mr Calgar , il se pose où il veut du moment qu'il le fait rapidement sinon ça va me chauffer. Enfin, je vais démarrer le cours MAINTENANT, et si j'entends d'autres réflexions qui n'ont rien à voir avec ce que l'on va étudier ... va y avoir de la soustraction dans l'air. Vous m'avez tous compris ???"
Le jeune homme eut un sourire sardonique en direction du professeur et s'installa bien confortablement sur sa chaise. Impulsif le gars... Cela promettait de rendre un cours peut-être plus passionnant que ceux d'habitude. Un argument qui lui plaisait. Il sortit sa baguette qu'il pose en travers de la table et regarda de nouveau Hiro tout en lançant un léger coup d'oeil à la Serpy.
    - HiroShima : - Allons y...Qui pourrait me donner une formule qui permettrait de trancher les tentacules de ....cette..chose ...
Arf... Atreus le savait mais il avait un trou. Il fit un effort de concentration et la solution s'imposa à son esprit. Il allait lever le bras quand il fut dépassé par le Préfet de Gryffondor qu'il avait bousculé tantôt.
    Chad : Le sorilège qu'il faut utilisé est le sortilège Diffendo, qui permettra de couper ces tentacules.
Le Serdy lui lança un regard perfide. Tsss... Pauvre lèche-cul...

Finalement ce cours commençait mal... Il détestait les Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptySam 28 Juil 2007 - 10:51

[ HJ // j'vais édité mon topic car y'a pas mal de site et les noms diffères // ]

Le calme semblait maintenant était présent dans la classe. Il y régnait une tension un peu extravagante envers ces élèves. Ok, il y avait les rivalités entre les maisons mais d'après l'ambiance qui y régnait, on pouvait comparer ça à des altercations Aurors / Mangemorts...Le tout était de savoir qui étaient les Aurors et qui étaient les Mangemorts. Le grand Shima esquissa un sourire lorsqu'il vit, comme à son habitude, le jeune Chad Parker prendre la parole en premier.

- Chad : Le sortilège qu'il faut utilisé est le sortilège Diffendo, qui permettra de couper ces tentacules.

Celui-qui-était-trop-grand-pour-ne-pas-être-louche haussa les sourcils à l'annonce du préfet des gryffondor. Encore une fois il avait pris tout le monde de cours en annonçant l'une des deux formules existantes à ce sort...

- Hiro : Mr Parker, je vous accorde 10 points pour vous être lancé le premier. Maintenant j'attend une autre fomule et en y réfléchissant bien, pensez vous qu'il en existe que deux...Si y'a quelqu'un ici à part Mr Parker qui puisse répondre..?

Shima regarda attentivement la classe et ayant tous l'air ahuri de ce qu'il venait de se passer, il leur lança à nouveau... Et si vous ne voyez pas sortez vos livres de sorts pour chercher ==> ici <==


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar

Atreus Calgar


Nombre de messages : 1090
Age : 32
Maison : S.E.R.D.A.I.G.L.E
Message Perso : Vous aimeuuuuh ! (L)Tigresse, Evanounette, Stephichou, Jumelle, Meeeeel', Thominou, Maureen... (L)
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 17/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Modo déjanté et sado-maso.
Facultés Spéciales: //

Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptySam 28 Juil 2007 - 15:40

Atreus avait baissé la bras de rage après que Chad est donné la réponse. Il soupira et s'adossa avec force sur le dossier de sa chaise, tout en croisant les bras, furieux. Il remarqua que la classe contenait beaucoup de Gryffondor. Le simple fait de penser que ces sales rouges et or auraient l'avantage dans ce cours le désespérait au plus haut point. Étant le seul représentant actuellement de Serdy, il avait l'intention de se donner à fond dans ce cours, rien que pour essayer de gagner quelques points.
Ce n'était pourtant pas habituel de sa part de se soucier ainsi du classement de sa maison. D'habitude il travaillait pour lui et pour lui seul. Cela rapportait parfois quelques points à sa maison. C'était bien. Mais sans plus. Sa connaissance personnelle est plus importante à ses yeux que le simple fait de gagner la "coupe".

Il regarda à nouveau le préfet de Gryffondor. Pour simplement doubler ces maudits Gryffons il serait attentif. C'est alors que le professeur Shima s'exprima d'une voix forte mais impatiente.
    - Hiro : Mr Parker, je vous accorde 10 points pour vous être lancé le premier. Maintenant j'attend une autre fomule et en y réfléchissant bien, pensez vous qu'il en existe que deux...Si y'a quelqu'un ici à part Mr Parker qui puisse répondre..?
Le Serdy sursauta ne pouvant réprimer un rictus. Le Gryffon n'avait donné qu'une seule formule. Et selon les dires du prof' il y en avait deux. Un moyen de se ratttraper ? Atreus anticipa le prof' et sortit son bouquin d'un air fébrile.
    - Hiro : Et si vous ne voyez pas sortez vos livres de sorts pour chercher !
Le jeune homme avait déjà ouvert le livre de cours et cherchait activement la formule. Il en tomba sur une, inconnu pour lui. Il leva les yeux, la classe entière cherchait frénétiquement dans le bouquin. Il reporta ses yeux sur la formule. Apparemment cela correspondait mais il était pas sûr de la puissance du sortilège pour ce que demandait Shima.

Il eut un sourire en pensant à un proverbe célèbre : 'On n'a rien à rien' Le jeune homme leva le bras avec assurance.
    Atreus : "Ne serait-ce pas le 'Dissendium' professeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptySam 28 Juil 2007 - 16:40

Le professeur Shima venait de donner 10 points aux gryffondor ce qui allait peut être permettre une belle bataille avec les autres élèves présents. Une bataille de l'esprit et surtout de ce qu'ils pouvaient bien avoir dans la cervelle. C'est alors que le jeune serdaigle annonça sous l'oeil approbateur du professeur....

- Atreus :"Ne serait-ce pas le 'Dissendium' professeur ?

- Hiro : Parfaitement Mr Calgar il y a aussi celui là. Et c'est même l'un des plus compliqué à trouver car on ne pense pas à celui là en premier. Félicitations. Disons que celui là vous rapporte également 10 points. Y'en a t-til d'autres ou quelqu'un pourrait me détailler les sorts que l'on vient d'énumérer. J'attends de vous une analyse complète du sort....ça peut rapporter gros !!!

Shima voulait que ses élèves prennent en main le cours. Il voulait qu'il réfléchissent par eux même. C'était eux qui devaient animés le cours dans les moindes détails, lui les sorts ils les connaissaient et étant un sorciers de niveau IV , il n'avait rien à apprendre aujourd'hui. Il espérait tout au moins que l'aapât du gain de point ne leur ferair pas perdre la tête. Mais c'était là aussi qu'il jugeait ses élèves. Sur leur capacité à se contrôler et à formuler sans cesse de bonnes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:25

Au centre à droite, toujours à droite, Uriana X. Sitachenko est assise, le dos droit. Une salutation polie teinté de frimas à son arrivée, rien de plus, rien de moins. Une politesse froide et furieuse. Elle le détestait. Il était malsain, il transpirait les ennuis. Fallait rester loin de lui, l'éviter au maximum. Plus jamais elle n'irait dans son bureau.

Le regard trop vert parcours la classe et se pose sur le truc qui projette de l'eau. Encore une pauvre bête à martyriser... ils auraient pu découper n,importe quoi... d'ailleurs, elle était peut-être anormale, mais elle découpait rarement des animaux... vivants. Elle coupait régulièrement du pain, sa nourriture, du fil, du bois, des plantes (et qu'on vienne pas me dire que les plantes sont vivantes, elle en est parfaitement consciente) et autres trucs, mais c'était rare qu'elle eut à découper ce genre de grosse pieuvre. À quoi ça servait de pratiquer sur de pauvres bêtes un sort qui au final ne sera probablement presque jamais utilisé sur des vivants (à part les plantes, ça suffit maintenant, ok ?). Un sourire moqueur, très rare chez elle vient glisser sur ses lèvres en pensant que de démontrer ici son sadisme ne pouvait que confirmer un malaise profond chez le professeur de sortilèges. Il ne devait pas être apte à satisfaire son sadisme physique sur des sorciers, donc il se défoulait sur des créatures innoffensives. Pauvre type minable quand même, pas assez de couilles pour faire face à quiconque, il préférait les petite bêtes.Elle en aurait presque ricané avec mépris, mais à part le faible sourire, elle ne se risque à aucun mouvement ou action déplacée.

Elle se contente de feuilleter son bouquin, comme si elle cherchait une réponse, bien qu'elle n'en fasse rien. De toute façon, elle n'aurait droit qu'à un sourire complaisant de la part du professeur et des points superficiels. De toute façon, tout ce qui comptait pour elle c'était d'assimiler la matière durant l'année pour la recracher à l'examen et avoir de bonnes notes. Enfin, des notes relativements bonnes pour une presque cracmol dans son genre. Mais bon, d'un autre côté, elle savait très bien que ce sort, elle le réurssirait, puis qu,il ne nécissitait aucune disparition, ni apparition, ni métamorphose. C'était une sort d'action physique, elle réussirait dans problèmes, elle n'avait même pas à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:08

Le garçon s’est levé depuis un bon quart d’heure mais son réveil sonne et re-sonne… Encore, Toujours, dans le genre c’est chiant. Mais le garçon n’arrive pas à se lever et de tout façon, qu’est-ce que ça peux bien leur faire ? Il n’y a plus personne ici, en tout cas plus personnes dans ce dortoir. Un mec passe dans le couloir, certainement un plus petite 14,15 par là… Elément moteur, il expulse le réveil d’un revers de bras et refile la couverture à ses pieds, remet son caleçon en place et décide d’aller prendre sa douche. Au passage, il regarde l’heure 7h45, il n’aura pas le temps de déjeuner.

Il est un peu en retard mais lorsqu’il entre dans le classe il n’y a pas trop d’élèves. La masse, la foule un truc du genre… du coup, il fonce vers le milieu de la classe et sort sa plume et un parchemin, le matériel du parfait petit élèves quoi… Le prof va s’arracher les cheveux ! Bref, 2 secondes plus tard, le cours commence. Ça parle de quoi déjà, se demande t-il dans un bâillement qu’il cherche à faire discret ? Il n’aura pas de réponses évidement mais bon il sait déjà que ce sera chiant, heureusement que ‘père’ et sa si fameuse entreprise est là pour lui montrer l’intérêt que peut prendre ce cours.

Le professeurs demander un truc, et leur fit ouvrir le livres. Wow, autant de sort, clair qu’il n’avait peut-être pas encore assez potassé le bouquin. Mais de tout façon la seule chose qui comptait c’était d’avoir ces putains d’aspics pour qu’il puisse enfin faire comme il voulait : suivre la route de son père dans la légalité... Ouais, voila ! Deux garçons prirent à intervalles la parole et le môme comprit avec une rapidité intellectuelle à faire pâlir un lapin que ça parlait de sort qui coupe… à regarder le ‘machin’ qu’il avait sous les yeux, ça paraissait logique !

Le professeur répondit au dernier, un bleu, qu’il fallait réfléchir parce que ça pouvait rapporter gros. Le mot fit tilt dans l’esprit du vert et argent qui prit la parole à son tour cherchant vitesse grand V une réponse… Facile d’ailleurs car un sort fort usité n’avait pas encore était nommé…Fier et fort de cette trouvaille, le garçon annonça sa réponse.

« Sectusempra… »

Le nom du sort devrait suffire, car comme dit plus haut, ce sortilège est fort usité…Encore faut-il, il est vrai avoir quelques relations, ou suivre les cours de magie Noire... Car celui-ci était bien évidemment un sortilège noir. Mais chance, le garçon avait des relations –enfin son père ce qui pouvait revenir au même…- et suivait avec une assiduité douteuse les cours de Magie noire.

« On pourrait aussi essayer le Sortilège Coupe-Griffes mais chui pas sur du résultats… »

Et si quelques un pouvaient s’interroger quand à la nature de cette dernière réplique, peu –voir aucun- ne devaient connaître le véritable métier du père du jeune homme… Sans quoi la réponse passait pour irréfléchie ou inadaptée voir même dénotant d’une attitude inconduite… Mais le garçon ayant déjà pu observer les effets médicinaux de ce sort sur une griffe de dragon adultes, savait qu’il pouvait s’avérer dangereux…Et qu’il coupait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Minerve Rosenberg

Minerve Rosenberg


Nombre de messages : 306
Maison : Ça a une réelle importance?
Message Perso : Ne faites pas attention à Mayberry, c'est une sorte de meuble... en inutile.
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 24/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyLun 30 Juil 2007 - 5:33

[HJ : Hiro, pourrais-tu, s’il te plait, changer un peu ton second message? Les personnes qui le lisent sans avoir lu ce qui est plus haut vont croire que c’est Minerve qui a essayé de cruiser Shima, avant de s’apercevoir qu’il y a répétition…
Edit Hiro : Euh non vé pas le changer ... au vu ce ce que tu marques dessous , tu as raison...donc je vais confirmer après que c moi qui ait eu tord mrgreen :HJ]

Le professeur commença par nier. Bon, elle n’avait pas juste cela à faire… Elle donna ainsi la raison de sa réflexion :

Minerve – Le devoir était de trouver des formules de découpage, Professeur, d’après ce que j’ai noté… Je ne crois pas que vous soyez du style à donner un devoir qui serve à absolument rien.

Un sourire grand comme le monde, Chad rentra dans la sale de classe. Minerve ne s’était pas trompé, et la relation n’avait bougé depuis le midi. Il salua le professeur avant de venir s’asseoir proche d’elle. Elle n’était pas nécessairement de bonne humeur de cela, mais ne laissa rien paraître. Après tout, il avait maintenant de fortes chances qu’Anne et lui deviennent mari et femme…

Donc, elle n’était pas la seule à penser qu’il faudrait couper les tentacules… Mais, s’il fallait qu’une personne se jette dans les « bras » de la créature, ce ne sera pas elle, jamais! Cela parut d’ailleurs un tout petit peu, minuscule!, dans sa voix.

Minerve – Oh, juste cela…

Puis, McLoyd arrive. Elle se donne, comme toujours, en spectacle : elle sent la cigarette (Cette horreur moldue qui est un petit tube d’herbe de « tabac » entouré d’un papier avec, ou sans, une étrange mousse à son bout, que les Moldus pompent (il n’a pas d’autres mots) même s’ils savent que c’est dangereux pour la santé!) à plein nez, elle salua le professeur avec une allusion pas tellement digne de son rang sociale puis rappela l’ancienne rupture de Chad avec Anne à ce premier, même si ce geste eu comme réaction, chez Minerve, plus un rire qu’un regard noir.

Minerve – Tu es en retard sur les nouvelles, McLoyd…

Elle laissa au petit ami d’Anne le soin de la mettre au courant. Honnêtement, ça ne l’intéressait pas tellement. Mais quelque chose clochait : il puait le bonheur par tous les pores de sa peau. Comme la Serpentard avait-elle pu le manquer? Pendant ce temps, une Gryffondor avait eut le temps de se glisser dans la classe. Shima lança un reparo en sa direction, ce qui laissa curieuse Minerve, mais elle s’aperçu que la main de Sally était noire. Oh non, elle avait encore trouvé le moyen de se mettre dans le trouble! La srocière pensa aussi à tout le parchemin que devait contenir le sac, des parchemins qui devraient contenir de l’information importante dans bien des cas…

Puis, Calgar rentra aussi dans la salle, mais de façon moins discrète, allant même jusqu’à provoquer Chad, mais il s’agit un peu plus loin que l’étaient Minerve et Chad même s’il se trouvait dans la même rangée. Finalement, il salua McLoyd avec peu, très peu, d’habileté. D’ailleurs, la réponse démontrait bien qu’il devait se tenir loin… Et, la Serpentard monta le ridicule, car ça commençait effectivement à le devenir beaucoup ainsi, jusqu’à demander au Professeur Shima qu’il demande à Calgar de changer de place. Un sourire d’exaspération amusée se désina une seconde sur les lèvres de Minerve alors qu’elle roulait les yeux, mais personne n’avait vraiment eu l’occasion de s’en apercevoir, car son visage redevient neutre tout de suite après.

Mais, pour une fois, la réaction d’un professeur l’a satisfait pleinement : claire, directe et sans réponse possible. Elle fit un sourire qu’elle cacha à Chad, même si une raison évidente s’offrait à elle : deux ennemis des Gryffondors venaient de se faire réprimander. Quand Shima déclara qu’il fallait découper la créature, avec une attitude théâtrale qui déplut à la sorcière, un de ses sourcils se leva, juste pour marquer au professeur son questionnement sur sa négation antérieure. Tout de même, comme sa réaction de l’événement McLoyd-Calgar, elle disparut très rapidement. Sans surprise, la main de Chad fila jusqu’au plafond, du moins jusqu’à l’endroit que lui permettait la longueur de son bras. Et sa réponse… Oui, il faisait partit des sortilèges qu’avait réussit Minerve, ce qui lui fallu une once de fierté. Tout de même, Calgar lança un regard qui voulait tout dire. Serait-il un Serpentard qui avait manqué sa répartition? Même à cela, dix points s’ajoutèrent au sablier des Gryffondors, comme il le fallait, bine entendu. Malheureusement, les Serpentards reçurent aussi 10 points, à cause que Calgar. Faudrait-il régler son cas pour qu’il se taise? Il semblait à Minerve que la classe était plus vivable avant son arrivée…

Le premier sortilège de Magie Noire sortit de la bouche de Mateao. Sectusempra n’était pas exactement original. Du moins, était-ce l’avis de Minerve. Pourtant, il était certain que certaines personnes dans la pièce ne devait pas le connaître.

Minerve – Sectusempra, ce n’est pas davantage un sort pour vider la victime de son sang que pour couper… n'est pas?

Par contre, le sort de Coupe-griffe n’était pas idiot : il pouvait être ajusté à différentes puissances et coupait extrêmement bien. En fait, la sorcière en avait entendu parlé de par un éleveur de dragon qui avait un jour visité son grand-père alors qu’elle était elle-même là. Il avait eut le malheur d’essayé de couper une griffe à Lunul pour sa démonstration : il s’était retrouvé avec la marque de neuf griffes sur le visage…
Revenir en haut Aller en bas
http://abraxan.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:15

Shima avait remarqué la présence de la jeune Sitachenko. Et depuis son entrevue avec le professeur de sotilèges dans son bureau, elle paraissait toute discrète dans son coin. A vrai dire, l'entretie ne s'était pas fort bien passé, ayant même eu le droit à la visite de la "Reine des Pouff". S'en suivit une réaction d'un jeune serpentard qui avait eu un sursaut en étalant son savoir à tout va. Il avait d'abord annoncer le osrt " Sectusempra"...mais il fût vite repris par Minverve qui donna la bonne explication sur l'utilisation de ce sort...

- Effectivement Mr Mataeo, Miss Rosenberg à raison et votre sort nous sera d'aucune utilité aujourd'hui dans ce que nous voulons faire. Et soit dit en passant, je confirme à Miss Rosenberg que c'est bien ce que j'avais demandé au cours précédent et lui accorde donc 5 points pour son excellente réflexion...

Mais le jeune serpentard n'en resta pas là. il avait émis le sortilège de coupe-griffe. Shima haussa le sourcil et eut un léger sourire sur le coin des lèvres....

- Alors là Mr Mataeo, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Bien utilisé ce sort peut nous être necessaire aujourd"hui. Je vous accord 5 points pour votre maison également... [ HJ / Sort n'ayant pas de formule connue dans la liste officielle si quelqu'un à un nom qui peut tenir la route...on soumettra en attendant.../ ]... d'ailleurs ce sort étant un peu complexe, celui qui me trouvera la formule pour le prochain cours pourra gagner 50 points pour sa maison. C'est d'ailleurs le même tarif pour tous les sorts trouvés, demandés lors de vos devoirs depuis le début de l'année...[/b]

Shima savait qu'il allait faire tourner toutes les oreilles vers lui après ce qu'il venait de dire. Gagner autant de points sur un devoir n'était pas chose courante. Mais reprenant tout de suite la continuité du cours, il alla se placer devant la pieuvre pour lui donner une potion à ingurgiter. Cette potion allait permettre à la bête de se régénérer et ainsi faie repousser ses tentacules. Potion bien utile en sachant ce qu'il allait lui arriver. cependant, elle était limité dans le temps et il ne fallait maintenant plus perdre de minutes....

- Très bien !! Qui veut commencer ? Vous choisissez un seul et unique sort. Vous vous dirigez vers la pieuvre et vous nous faites voir de quoi vous êtes capables. A vous de jouer. Chacun votre tour....
Revenir en haut Aller en bas
Loris Antony

Loris Antony


Nombre de messages : 849
Age : 37
Maison : GrYfFoNdOr
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:10

Non mais sans déconner, c'est quoi ce délire ? Loris pensait devenir fou, elle le rendait fou. Pourquoi la vie est si compliquée, pourquoi Key est si compliquée, pourquoi la relation entre sa copine et ses amis est si compliquée ? Malheureusement, il n'avait pas de réponse et c'est du pas de a porte qu'il observa la scène. D'abord son manège avec le professeur, répugnant, ses remarques blessantes sur Chad, pourtant elle sait qu'il est un très bon ami de Loris. Puis cette attitude hautaine et déplacé que le Gryffondor deteste tant. Vraiment, il avait beau l'aimer, dans certains moments, il ne la comprenait pas. Haussant les épaules, le professeur pressa les retardataires d'entrer dans la salle pour le début du cours. En traînant les pieds, Loris le salua et décida d'ignorer Key. Elle le cherchait, elle le trouvait. Il était rancunier surtout lors de moments comme cela. Il opta pour Chad et s'assit juste derrière lui.

Il le salua avec un grand sourire. Loris était au courant de la réconciliation entre Anne et son ami et il s'en réjouissait. Le préfet l'avait aussi mit au courant de la grossesse de la Gryffondor et Loris était vraiment heureux pour lui. Il avait compris pour Anne l'avait quitté et ne lui en voulait plus. Au contraire, il avait hâte de faire mieux sa connaissance pour la féliciter pour le bébé.

Bref, il n'eut pas le temps de parler plus à son ami, ni d'apprendre le nom de sa voisine vu que le prof commença son cours. Comme à son habitude, Chad fut le premier à répondre. La nouvelle de sa future paternité lui avait redonné le moral et il était plus rapide qu'à l'acoutumé. Loris ne dit rien, se contenta de prendre des notes et ne préféra pas s'atteler tout de suite à la pratique, toujours autant enervé contre Key. Il attendit donc sagement à sa place que quelques élèves fassent l'exercice.

[J'espère que sa te gêne pas si je dis que Loris est au courant de la grossesse d'Anne. ]


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth O'Carley

Seth O'Carley


Nombre de messages : 226
Maison : Serpentard
Message Perso : Kait'-Sky-Liam-Sally-Kelan-Ewen
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 15/07/2007

Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 5:47

Quand Seth arriva en cours de sortilèges, la première personne qu’il remarqua fut Key. A côté d’elle, sa grande amie Saena. Il grimaça. Pourquoi fallait-il qu’elles soient ensemble ? Il aurait voulu s’installer près de la première mais n’avait pas envie de voir la seconde. Il décida finalement de s’installer à côté de Sally. Après tout, elle aurait certainement besoin de lui durant ce cours. Il gratifia au passage le professeur d’un bonjour sans joie et adressa un demi-sourire à Key. La Gryffondor eut droit quand à elle à un sourire las et navré. Ses parchemins étaient couverts d’encre, et pour couronner le tout, elle s’était coupée. Elle ne pouvait rester plus de quelques secondes sans qu’il ne lui arrivât une tuile. C’était incroyable…

Mais alors qu’il sortit sa baguette pour nettoyer les dégâts, le professeur s’en chargea. Du moins, il répara l’encrier et imperméabilisa l’uniforme de la jeune fille.

Shima - Je vous laisse le soin nettoyer tout ça avant de démarer. Je ne pense pas que le petit "bobo" que vous avez va s'aggraver. Toutefois si ça ne va pas, vous pourrez aller à l'infirmerie...

Mais Seth prit les devants. Il attrapa la main de la jeune fille et suça la blessure pour l’empêcher de saigner.

Lemon – C’est rien de grave, regarde, c’est déjà guéri.

Shima - Allons y...Qui pourrait me donner une formule qui permettrait de trancher les tentacules de ....cette..chose ...

Le Serpentard se tourna alors vers le professeur et il aperçut le monstre à tentacules. Effectivement, à la fin du premier cours le professeur leur avait donné comme devoir de chercher des renseignements sur les sortilèges de découpe, ce qu’il avait justement fait. Mais il n’était pas du genre à prendre les devants pour répondre. Il n’était pas du genre à répondre du tout d’ailleurs. Ce fut Chad Parker qui s’en chargea le premier.

Parker - Le sortilège qu'il faut utilisé est le sortilège Diffendo, qui permettra de couper ces tentacules.

Shima - Mr Parker, je vous accorde 10 points pour vous être lancé le premier. Maintenant j'attend une autre fomule et en y réfléchissant bien, pensez vous qu'il en existe que deux...Si y'a quelqu'un ici à part Mr Parker qui puisse répondre..? Et si vous ne voyez pas sortez vos livres de sorts pour chercher.

Calgar - Ne serait-ce pas le 'Dissendium' professeur ?

Shima - Parfaitement Mr Calgar il y a aussi celui là. Et c'est même l'un des plus compliqué à trouver car on ne pense pas à celui là en premier. Félicitations. Disons que celui là vous rapporte également 10 points. Y'en a t-til d'autres ou quelqu'un pourrait me détailler les sorts que l'on vient d'énumérer. J'attends de vous une analyse complète du sort....ça peut rapporter gros !!!

Seth écouta ensuite les autres réponses des élèves, indifférent. Il préférait nettement la pratique à la théorie.

Shima - Très bien !! Qui veut commencer ? Vous choisissez un seul et unique sort. Vous vous dirigez vers la pieuvre et vous nous faites voir de quoi vous êtes capables. A vous de jouer. Chacun votre tour....!!

Il ne voulait certainement pas y aller en premier. Il laissait ça à d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 6:00

Le cours de sortilèges, son cours préféré… Avec son professeur préféré… En arrivant la salle, Sae salua le professeur avec un sourire angélique. Il allait être difficile pour la Serpentard de suivre le cours sans penser à leurs précédents ébats. Mais la présence de la chose à tentacules la refroidit immédiatement. Elle décida d’aller s’asseoir, et le fit naturellement auprès de Key. Elle savait que son amitié avec Key ne faisait qu’alimenter certaines rumeurs sur sa deuxième personnalité, mais après tout, on voyait bien des Serpentard amis avec des Gryffondor et personne ne s’en souciait, ou presque.

Un bon exemple arriva d’ailleurs, après que Key eut un échange épineux avec Parker puis Calgar, ce qui ne manqua pas de faire discrètement sourire Saena. Cet exemple était Seth, un ex à elle mais également à Key, qui alla s’installer près d’une Gryffondor dont il semblait être très proche. Sae se dit qu’il devait sans doute vouloir la mettre dans son lit, comme les autres. Elle roula les yeux. Que pouvait-il trouver à cette gourde ? C’était la reine des empotée, elle ne savait se servir de rien. La preuve en était qu’elle avait encore fait des siennes en se renversant de l’encre partout. C’en était pathétique…


Hiro - Allons y...Qui pourrait me donner une formule qui permettrait de trancher les tentacules de ....cette..chose ...

Enfin, le cours commençait. Effectivement, il avait fallu apprendre les sortilèges de découpe pour ce cours, ce qu'elle avait évidemment fait consciencieusement. Elle voulut lever la main mais quelques élèves le firent avant elle, malheureusement. Vraiment agaçant… Elle ne pouvait pas en placer une ! Ils avaient sans doute décidé de se liguer contre elle. Elle pourtant si adorable…

Hiro - Y'en a t-til d'autres ou quelqu'un pourrait me détailler les sorts que l'on vient d'énumérer. J'attends de vous une analyse complète du sort....ça peut rapporter gros !!!

Mais les élèves, au lieu de répondre à la question, donnèrent d’autres formules, comme sectumsempra.

Rosenberg – Sectusempra, ce n’est pas davantage un sort pour vider la victime de son sang que pour couper… n'est pas?

Cette fois, Sae n’hésita pas, elle leva le bras avec vigueur pour répondre. Mais le professeur répondit à sa place, à son grand dam.

Hiro - Effectivement Mr Mataeo, Miss Rosenberg à raison et votre sort nous sera d'aucune utilité aujourd'hui dans ce que nous voulons faire. Et soit dit en passant, je confirme à Miss Rosenberg que c'est bien ce que j'avais demandé au cours précédent et lui accorde donc 5 points pour son excellente réflexion...

Sae était rageuse. Voilà qu'une Gryffondor gagnait des points pour quelque chose qu'elle savait ! Elle se demanda si Hiro ne faisait pas exprès de l'ignorer pour ne rien laisser paraître de leurs liens.

Hiro - Très bien !! Qui veut commencer ? Vous choisissez un seul et unique sort. Vous vous dirigez vers la pieuvre et vous nous faites voir de quoi vous êtes capables. A vous de jouer. Chacun votre tour....

Qu'à cela ne tînt, elle leva tout de même la main pour répliquer. Hors de question qu'elle se laissât faire.

Sin – Professeur, je souhaiterais ajouter quelques chose. Le sort sectumsempra découpe, contrairement à ce que sous-entend Rosen... Minerve. Mais il va découper ce que l’on vise en plusieurs endroits, et non en un seul. A moins peut-être de se concentrer sur un seul endroit…

Elle ne s’était pas posé la question, mais ça avait matière à réflexion. Pouvait-on contrôler la puissance et les effets du sort sectumsempra ? Beaucoup de sorts pouvait se contrôler après tout, alors pourquoi pas celui-là. Puis elle enchaîna directement sur le vif du sujet.

Sin – Si vous le permettez, je souhaiterais passer la première.

Elle se leva et s'avança vers la bête à tentacules, sa baguette à la main. Arrivée devant la pieuvre, elle pointa sa baguette sur elle et lança :

Sin – Diffindo !

Une tentacule tomba directement, tranchée net. Saena esquissa un sourire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:30

Le professeur n'avait pas essayer d'espquiver Sae. D'ailleurs après ce qu'ils avaient pu faire ensemble, comment aurait-il pû oublier. de plus, il était question maintenant de savoir qui avait pris des photos et Shima ne manquerait pas de lui poser la question à la fin du cours. Une fois le sort accompli, il regarda Sae et lui dit...

- Très bien Mlle Mayberry, vous venez de gagner dix points pour votre maison. Vous avez très bien appliqué un sort que nous n'avons même pas mentionné tout à l'heure mais s'il est proche de celui donné par Mr Parker. Maintenant pour en revenir à votre réflexion. Je vous accorde que vous n'avez pas tord. Cependant laisser moi émettre l'opinion qu'en tant qu'élèves , même s'il y en a ici qui sont un peu plus fort que la moyenne, vous êtes ici pour apprendre la base des sortilèges. L'application qui peut en résulter viendra avec votre expérience. Disons qu'un sorcier de Niveau 4 pourra faire avec le Sectusempra ce que nous demandons aujourd'hui...Maintenant comme vous l'avez mentionné, je vais vous laisser vous concentrer pour essayer d'arracher une tentacule à cette pieuvre avec le sectusempra si vous y arrivez ce sera 15 points de plus...Mais attention...c'est vraiment pas évident....

Shima lui avait lancé un sourire charmeur et un clin d'oeil qui en disait long. Puis se retournant face aux élèves pour laisser le soin à Sae de se concentrer, alors que la pieuvre se voyait repousser la tentacule arrachée, il leur dit...

- Quand à vous , préparrez vous . Tous le monde doit passer à la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:08

Mr Parker, je vous accorde 10 points pour vous être lancé le premier. Maintenant j'attend une autre fomule et en y réfléchissant bien, pensez vous qu'il en existe que deux...Si y'a quelqu'un ici à part Mr Parker qui puisse répondre..?

Chad fut ravi de rapporter a nouveau des points a sa maison. Il fit un sourire a Minerve qui avait, si ,on peut le dire comme ça, prit sa défense suite a la remarque de Key. il se demandait bien ce que Loris pouvait lui trouver, mais après tout, c'était son ami, et il avait confiance en lui. Ce fut au tour de Atreus de donner une réponse. chad ne savait pas ce qu'il avait contre lui, et ne voulais même pas le savoir, il ne comptait plus les personnes qui ne l'aimeint pas, uniquement parce qu'il était le préfet de gryffondor.

Ne serait-ce pas le 'Dissendium' professeur ?

Parfaitement Mr Calgar il y a aussi celui là. Et c'est même l'un des plus compliqué à trouver car on ne pense pas à celui là en premier. Félicitations. Disons que celui là vous rapporte également 10 points. Y'en a t-til d'autres ou quelqu'un pourrait me détailler les sorts que l'on vient d'énumérer. J'attends de vous une analyse complète du sort....ça peut rapporter gros !!!

Ce fut au tour d'un Serpentard de donner une réponse assez surprenant.

Sectusempra… On pourrait aussi essayer le Sortilège Coupe-Griffes mais chui pas sur du résultats…

Le deuxième convenait certainement mieux qu'un sortilège de magie noire, mais près tout, cela n'était pas étonnant de la part d'un Serpentard. Mais Mineve réagit aux premier sortilège.

Sectusempra, ce n’est pas davantage un sort pour vider la victime de son sang que pour couper… n'est pas ?

Effectivement Mr Mataeo, Miss Rosenberg à raison et votre sort nous sera d'aucune utilité aujourd'hui dans ce que nous voulons faire. Et soit dit en passant, je confirme à Miss Rosenberg que c'est bien ce que j'avais demandé au cours précédent et lui accorde donc 5 points pour son excellente réflexion... Alors là Mr Mataeo, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Bien utilisé ce sort peut nous être necessaire aujourd"hui. Je vous accord 5 points pour votre maison également...

Le profeseur proposa alors de commencer les essais pratiques. Chad se tournat ver son Loris, et lui fit un sourire, sans raison. Bah oui, sans raison, car il venait de penser a Anne, et cela lui suffisait pour sourire. Son amie qui ignorait radicalement celle qu'il aimit devait comprendre ce qui le mettait dans cet état. La première a tenter la pratique fut Saena, et elle se débrouillat a merveille, rapportant 10 points a sa maison. Chad ne comptait pas attendre 100 ans avant de se lancer, et décidat a son tour de se lever. Il se dirigeat vers la bestiole, pointant sa baguette, aors que le tentacule coupé par Sae repoussait déjà. Un autre se dirigeat vers lui, il était prêt a lancer le sortilège Diffendo, mais ne voulant pas jeter le même que son prédécesseur, il opta pour celui qu'avait nommé Atreus, ce concentrant plus fortement, car il était plus difficile a applquer.

Dissendium.

Le tentacule visé tombat au sol, comme s'il avait été tout bonnement été séparé du corps de la sorte de pieuvre. Il retournat s'assoir, un sourire sur ces lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:21

Sally tourna la tête vers Seth et lui adressa un sourire lorsqu'il s'assit à ses côtés.

"Salut !"

Mais la jeune fille détourna aussitôt le visage pour s'occuper des dégâts qu'elle avait causé. Elle grimaça. Mais alors qu'elle avait essayé d'être la plus discrète possible, le professeur Shima s'était aperçu de sa maladresse et s'approcha d'elle tandis que le reste des élèves pénétrait dans la salle de Sortilèges et s'installaient.

Shima - Je vous laisse le soin nettoyer tout ça avant de démarer. Je ne pense pas que le petit "bobo" que vous avez va s'aggraver. Toutefois si ça ne va pas, vous pourrez aller à l'infirmerie...

Non, pour Sally il n'était pas utile d'aller à l'infirmerie. La blessure se refermerait d'elle même. Mais à ce moment là, Seth eut un geste inattendu. Il saisit la main de Sally et porta son doigt blessé à sa bouche. Sally rougit.

Lemon – C’est rien de grave, regarde, c’est déjà guéri.

Sally hocha la tête, récupéra sa main avant de reporter son attention sur le cours du professeur Shima. La seconde sonnerie avait retentit et la porte de la salle de classe se referma définitivement.
Résolution de Sally : rester calme et effacée pendant le cours...Pas question de faire la moindre démonstration ou de se porter volontaire ou cela risquait de tourner à la CA-TA-STRO-PHE...


Shima - Allons y...Qui pourrait me donner une formule qui permettrait de trancher les tentacules de ....cette..chose ...

Sally jeta un coup d'oeil à la bête aux tentacules. Elle était étrange et ne cessait de gigoter. Au final, Sally la trouvait assez amusante mais le sort qu'elle risquait de connaitre... Plutôt cruel.
Sally suivit le cours en silence, concentrée, tentant de graver dans un coin de sa tête les différentes formules proposées par ses camarades mais cela avait beau rentrer par une oreille, ça ressortait aussitôt par l'autre.
Enfin, le professeur passa au côté pratique du cours et Sally suivit du regard les élèves qui se proposaient pour faire la démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:16

Stoïque, Uriana écoutait ce qui se déroulait dans la classe, se demandant bien lequel des sort qu'elle allait jeter. C'était une sort pour trancher, une action physique qui ne requiérait ni apparition, ni disparition et c'était pas une métamorphose. Elle savait qu'elle pouvait user d'un de ces sorts. C'était même facile, puisque c'était elle qui préparait souvent les repas durant l'été, quand sa mère n'était pas là.

Depuis le cours de DCFM, elle s'éfforçait de montrer de quoi elle était capable, sans exagérer, mais il était évident qu'elle devait focuser sur ce qu'elle savait faire plutôt que sur ce qu'elle voulait faire. Surtout côté magie. Maintenant qu'elle avait découvert ses forces et ses faiblesses, elle devait pousser ses forces au maximum et reléguer ses faiblesses au minimum. Mais elle restait elle-même, avec ses doutes et ses craintes.

Les commentaires à propos du Sectumsempra jettent un doute sur sa décision de lancer un Diffendo. Et le professeur trouva le moyen de la provoquer, ce qui lui donna le soupçon de témérité qui lui manquait.

- Maintenant comme vous l'avez mentionné, je vais vous laisser vous concentrer pour essayer d'arracher une tentacule à cette pieuvre avec le sectusempra si vous y arrivez ce sera 15 points de plus...Mais attention...c'est vraiment pas évident....

Il s'adressait à Saena, mais elle ne put résister à l'envie de leur montrer de quio elle était capable. Elle connaissait ce sort de nom, elle connaissait la théorie, mais elle ne l'avait jamais lancé. Les nuances apporté par la discussion au sujet de ce sort firent leur chemin dans la mignonne tête dorée de la russe ascendante grecque. Adepte de théorie magique, elle avait développé une manière différente de voir les sorts depuis 2 ans. Elle avait apprit à les décortiquer et à les schématiser dans sa tête. La théorie du sectumsempra prenait une toute autre ampleur dans la logique théorique d'Uriana.

Si on pouvait blancer ce sort sur quelqu'un, c'est qu'on pouvait le diriger. Suffisait de bien visualiser et de forcer le sort à faire ce qu'elle voulait.

Elle se lève brusquement, sitôt que Chad a reprit sa place. Baguette à la main, lèvre pincées et un doute dans le regard, elle avance vers la pieuvre. elle connaissait les pieuvres, qui comme les étoiles de mer, pouvait se regérénrer et les pieuvres ne ressentaient que peu la douleur. Cette pieuvre magique devait être apte à se regénérer plus rapidement. Pour une fois, tester sur un animal lui faisait moins peur.

Elle ne savait pas si sa théorie allait être la bonne, elle ne savait pas non plus si elle allait réussir. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne pouvait pas être plus mal que ça l'était déjà. Elle avance donc vers la pieuvre et lève la baguette. Elle semble hésiter un moment, puis son regard trop vert se durcit.

- Sectumsempra, prononce-t-elle, presque inaudible, comme à son habitude, quoi, mais d'une fermeté qu,on ne lui avait jamais entendu, du moins pour ceux qui l'ont entendu.

Le sort fuse et décrit une trajectoire visible par la force du lancé. Trois tentacules se retrouvent à gigoter sur le sort tandis qu'une quatrième pend lamentablement au reste par un mince filet de chair. Ok, c'était pas parfait, elle n'en a pas détaché une au complet, mais quand même, trois gisent sur le sol.

Elle retourne à sa place, sans un seul mot, le regard trop vert brillant de fierté, mais tout le reste dégage la même attitude réservée de l'Uriana habituelle. Elle n'en a rien à foutre de ce que pourra en penser le professeur. Elle se doute qu'il trouvera à redire de toute façon. Elle a réussit ce qu'elel voulait faire, c'est la seule chose qui lui importe. D'un autre côté, le prof a tout de même promis 15 points à celui ou celle qui réussirait et elle a plutôt bien réussit, à son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:43

Ce fût donc au tour de Mr Parker d'essayer de couper une tentacule de la pieuvre qui apparament n'en avait strictement rien à foutre et n'émettait aucun son, aucun signe de malaise...rien... Peut être que Shima l'avait drogué avec sa mixture...enfin Bref...aussitôt tombé...presque aussitôt repoussé...ce qui laissait le temps à tous le monde de faire le tour de la bestiole et de couper une tentacule chacun leur tour. Et au lieu de ne plus rien avoir à couper. Une fois fait le tour on pouvait recommencer puisque ça avait repoussé dans l'autre sens. Mr Parker utilisa alors la formule d'Atreus...

- Je n'en doutais pas Mr Parker. Bravo. 10 points de plus . Merci . Au suivant...Allez on se bouscule un peu s'il vous plaît...demain vous pourrez couper votre saucisson... mrgreen

C'est alors que la jeune poufsouffle se leva sans un bruit et sans un mot. Shima la regardait sans rien dire lui non plus. Il la laissait se concentrer car elle paraissait vraiment concentrer sur la pieuvre. C'était bien la première fois qu'un poufsouffle allait faire quelque chose que le professeur demandait sans rechignier ou sans émettre une nouvelle fois une opinion sur la façon de faire. C'est à ce moment que so nétonnement fût à son paroxisme. La jeune Sitachenko venait d'arracher trois tentacules avec le sort "Sectumsempra". Shima aurait pû sauter au plafond s'il l'avait pû. Malheuresement c'était un poufsouffle qui avait fait ce sort à merveille et il savait très bien que les poufsouffle dans leur ensemble mais surtout dans cette catégorie d'élève le prenait pour un con. C'est donc de la même manière qui leur rendait aussi bien....

- Mlle Sitachenko. Vous m'épattez aujourd"hui. Je dois dire que vous méritez amplement les 15 points. Mais malheuresement je dois vous en retirer 5 pour avoir désobéi à l'ordre que j'avais donné à Saena. Car c'était à elle et uniquement à elle que je m'adressais. Au suivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty
MessageSujet: Re: Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!   Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°3 - 6è/7è année - Ca Va Trancher !! Cours Terminé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser