Praline arrivait tout juste de la bibliothèque, souriante comme toujours, elle parlait de ce qu'elle avait lu dans un vieux livre trouvé sous une des lourdes étagères... C'était un gros livre en cuir rouge complètement rabougri dont les pages étaient effacées...Il n'y avait rien de bien interessant dedans et surtout, c'était complètement illisible...l'encre avait coulé comme si le livre avait été mouillé et de toute façon, ça ne ressemblait même pas à une langue connue.
Elle dévala les escaliers jusqu'à la salle commune, y entra tout en continuant la grande conversation...Elle semblait d'ailleurs parler complètement toute seule puisqu'il n'y avait personne avec elle...Absolument personne mis a part une toute petite tête blanche aux yeux rouges, comme des perles de rubis et un petit nez rose qui reniflait partout. C'était une petite ratte complètement blanche, adorable comme tout...Sauf pour ceux qui en ont peur évidament.
La fillette disait sans cesse le nom: " Miss White " dans ses phrases. Sans doute le nom de sa petite compagne. Dans la chambre ou Jenny s'était installée d'ailleurs, elle avait pu remarqué un lit aux couleurs des chaussettes de la jeune fille qui venait d'entrer. Violet et Jaune. Les couvertures, des vêtements pêle-mêle sur le sol et sur un des lits, un ensemble de couture ouvert, des bobinnes de fil, des ciseaux et autres objets du genre...Des tissus de couleur, des habits assez visiblement inachevés ainsi que des étoiles de plastique un peu partout...Exactement les mêmes qui étaient accrochées sur le chapeau de la nouvelle arrivante dans la salle commune.
Ses grands yeux violets se tournèrent vers la jeune fille qui était assise devant le feu...Elle venait tout juste de la voir, coupant du fait même sa conversation avec sa ratte.
« Tiens salut! Je crois pas t'avoir vue avant...T'es nouvelle?»
La petite à la coiffure étrange ainsi qu'à la couleur bien bizzare gambada jusqu'à Jenny, souriante, elle se tenait debout, les mains sur les hanches la regardant de sa petite taille...on aurait pu croire à une première année...
« Je m'appelle Praline! Praline Amandelle. Et toi? Au fait, t'es en quelle année? Et dans quel dortoir?»
Avalanche de questions! C'était bien elle ça...