Ça y est, le soleil commençait à disparaître à l’horizon. Quelques étoiles commençaient à prendre place dans ce ciel qui devenait sombre. Une étrange tension volait au dessus de la jeune fille tout en envahissant le dortoir. Gabriella n’était pas de bonne humeur, c’est le moins qu’on puisse dire. Elle venait de passer une journée usante et moche. Il avait plu toute la journée et à présent, le temps s’allégeait. Celle-ci décida de sortir un peu histoire de se calmer. Elle enfila vite fait un long pull au dessus de sa belle chemise de nuit, puis quitta furieusement le dortoir tout en claquant la porte derrière elle. - Il y a des jours comme ça ou tout va mal et ou il ne vous arrive que des cata- Celle-ci descendit les escaliers, le visage crispé, le front plissé.
Une fois dehors, la différence de température était flagrante. Elle sentit tout de suite un frisson parcourir ses belles jambes dénudées. Elle avançait vers le parc. Un bruit lui vint aux oreilles. Il venait sûrement de derrière elle. Celle-ci se retourna par curiosité tout en continuant de marcher. Rien. Elle retourna son visage, puis au même moment se cogna maladroitement le front contre une branche.
- Gabriella - Raaaaa mais c’est pas possible !! J’ai vraiment la poisse aujourd’hui !
Toujours cet air agacé, la jeune fille fila un peu plus loin dans le parc. Le pas brusque, elle marchait avec impatience. Elle aperçut aussitôt un élève. Il paraissait bizarre. On aurait dit qu’il se cachait derrière un arbuste. Lui avait l’air complètement zen et surtout ailleurs. Il paraissait rêvasser, ne souhaitant pas être dérangé. Gabriella allait le déranger. Elle avait besoin de taquiner un peu.
Elle arriva presque devant lui et lui adressa un petit sourire étrange. Elle s’assit à côté de lui sans rien même lui demander. Elle attendit un petit moment, sans rien dire. Il était complètement ailleurs. Elle brisa le silence après un court instant.
- Gabriella - Eh ben ! T’es pas très bavard toi…