MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!

Aller en bas 
+2
Lucas Mercado
Mana Phimya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 3:38

ALLELUYA !!!! ENFIN !!!! Quelqu'un qui réfléchit !!! OUF mes enfants !!! NOUS SOMMES SAUVES.... Et Oui Mlle Winchester...C'était bien ça .... Vous avez parfaitement compris ce que je voulais vous faire comprendre. Un annaconda ça ne mord pas , ça étouffe !!! Et c'est pour ça que je mentionnai qu'il fallait avoir une grande confiance envers votre collègue car c'est lui qui vous délivrera de ceci....

Toute la classe pu admire le beau sourire qu'Arya adressait a son professeur. Mais celui ci s'effacat quelque peu lorsqu'elle réalisa qu'elle allait devoir faire confiance a une autre personne qu'en elle même. La seule personne autre a qui elle accorit une confiance aveugle, c'était son frère. Il faudrait cependant qu'elle cède aux attentes du professeur, si elle ne voulais pas que sa colère se retourne contre elle.

Et comme le cours vient officellement de débuter grâce à Mlle Winchester, je lui accorde 20 points pour sa maison grâce à sa réflexion....Passons maintenant à la question suivante...Qui peut me citer le nom de sortilèges qui nous serait utile dans ce genre de situation...au vu de ce que l'on vient de dire et surtout au vu de ce que j'ai entreposé près du bureau...?

Le sourire d'Arya repris sa place aussi vite qu'il l'avait quitté. 20 points de plus pour sa maison, et elle n'était pas peu fière. Elle jeta un regard au reste de la classe, et ne voyant toujours aucune réactions de leur part, elle poussat un long soupir, et leva a nouveau la main. Il fallait donc qu'elle fasse tout le boulot a leur place ? Elle ne savait pas vraiment si elle voulait confier sa tête a une bande d'incompétents notoire, mais bon...

La vipère: Eh bien, je suppose qu'on pourrait très bien jeter a l'anconda un Impérium pour le faire s'étrangler lui même, mais je ne pense pas que qui que ce soit en soit capable ici.

Sourire.

La vipère: Je pencherait donc plutôt pour le sortilège Anapnéo, qui libèrerat la traché obstruée de la victime.

C'était clair net et précis, elle n'avait rien d'autre a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:48

La vipère: Eh bien, je suppose qu'on pourrait très bien jeter a l'anconda un Impérium pour le faire s'étrangler lui même, mais je ne pense pas que qui que ce soit en soit capable ici.

Le grand Hiro continua de fixer la seule élève qui semblait un temps soit peu s'intéresser aux cours du jour. Il rendit le sourire chaleureux que lui offrait la jeune serpentard. Ahh Serpentard, cette si noble maison dont il faisait partie lorsqu'il était élève.

Hiro : - Voyons Voyons Jeune fille pas de sortilèges impardonnables dans ce cours. Vous ne voudriez pas vous retrouver à Azkaban aussi jeune , N'est-ce pas ??


La vipère: Je pencherait donc plutôt pour le sortilège Anapnéo, qui libèrerat la traché obstruée de la victime.

Hiro : - Très bien Mlle Winchester, 10 points de plus pour votre Maison. Nous allons commencer par étudier ce sort. Je vais vous demander à tous de sortir vos baguettes et de regarder dans vos livres la façon dont il faut prononcer le sort et la manière de vousservir de votre baguette. Une fois maîtriser complètement , nous pourrons passer aux réels travaux pratiques. Je passe dans les rangs pour voir comment vous vous y prenez.

Shima leva attentivement les yeux et passa baguette en main à travers les rangées de bancs où étaient installés les élèves. Certains se mettèrent par deux pour essayer de manipuler leur baguette avec légèreté comme indiqué dans le livre et de lancer le sort sur leur voisin qui sentait aussitôt une réelle bouffée d'air s'engouffré dans la trachée. Il fallait impérativement réussir le sort pour passer à l'étape suivante. Celle ci était de l'ordre de l'auto défense ou de la défense d'un de ses camarades. Shima voulait toujours faire prendre conscience à ses élèves que chaque sort à son utilité dans la vie courante qui les attends au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Witman




Nombre de messages : 24
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 18/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:58

Cassandra qui assistait au cours depuis le début, réalisa que celui commençait enfin. Elle était arrivée à l'heure convenu et avait observée un moment les élèves qui entraient. Elle avait vaguement aperçu l'anaconda mais n'avait pas chercher à en savoir plus. En réalité elle avait attendu patiemment le début du cour mais c'était perdu dans ses pensées depuis que Mr Shima avait commencé son combat verbal contre les poufsouffles. La jeune fille réalisa que le cours avait commencé quand une serpentarde répondit à ses questions sur cette fameuse phrase écrite au tableau. Mr Shima sembla content qu'enfin quelqu'un réfléchisse dans son cours... Tient, la jeune serdaigle réalisa que le fantôme avait été recouvert d'une substance verte pas très ragoûtante...

Think "le sort Ectoplasmus ? "


Mais a priori ce n'était pas ce sort qui ferais l'objet du cours, en effet la jeune serpentarde avait proposé d'abord l'impérium, mais le professeur lui indiquât clairement que ce n'était pas dans ses plans. Ce sera donc le sortilège d'Anapnéo.

La jeune serdaigle sortit son manuel de sortilège et l'ouvrit à la page appropriée. Elle posa aussi sa baguette à côté de la reliure de son livre. Cassie lu la page concernant se sort, il n'avait pas l'air d'être d'une grande difficulté. Enfin elle décida d'attendre les consignes du professeur avant de tenter quoi que ce soit. Mais apparemment plusieurs élèves avaient déjà commencé à manipuler. La jeune serdaigle regarda furtivement le professeur avant de se tourner vers un quelconque voisin mais encore fallait-il qu'elle en ai un...
Revenir en haut Aller en bas
http://sennyu.asiafreeforum.com/index.htm
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:01

Le cours était en fin démarré et le professeur retourna à son bureau en passant au côtés de Miss Witman. Il l'enendit prononcer le nom de la formule que le professeur avait lancé quelques minutes auparavant et il eut un petit sourire qui s'afficha sur ses lèvres. Ca faisait maintenant quelques temps que l'ange Gardien fantômatique de la "reine des Pouffs" n'avait plus engagé la parôle. Ca faisait un peu de vacances au professeur. D'ailleurs celle ci venait sûrement supervisé le professeur afin de savoir s'il n'abusait pas trop de retirer des points aux poufsouffles, mais comme on pouvait le remarquer c'était bien ces élèves là qui ne faisaient que des remarques désobligeantes pendant que les autres leurs rafflaient les points sous leur nez.
Le sourire de Shima s'emplifia à cette idée et surtout à l'idée que leur directeur de Maison était maintenant à Ste Mangouste. S'il pouvait remercier la personne qu'il lui avait offert des coockies à l'avoine.... M'enfin...l'heure était maintenant au cours et il fallait continuer. Hiro était maintenant arrivé près de son bureau où se trouvaient toujours d'un côté le récipient assez large rempli d'eau et de l'autre l'énorme cage dont gisait à l'intérieur un serpent. Il prit sa baguette et commença par familiariser les élèves avec ce sort avant les travaux pratiques...


- Très bien. Vous allez tous prendre votre baguette comme ceci. Vous effectuez un large mouvement du poignée en formant un demi cercle et prononcez la formule comme ceci...A..nap...né...ohh...
Alors une fois prononcer, vous bloquez votre respiration et tendez le bout de votre baguette sur votre gorge. Si vous réussisez vous allez sentir une grosse bouffée d'air à l'intérieur qui va vous aider à respirer. Pour celles et ceux qui réussiront, vous verrez que ce sort est très utile. Surtout si vous ne savez pas nager et si vous vous retrouveriez un jour en très grande difficulté...
Je passe dans les rangs pour voir vos applications et donnerai des points aux plus méritants...ensuite je demanderai deux volontaires pour aller au bureau...


Shima quitta alors une nouvelle fois son bureau pour passer dans les rangs afin de voir comment ses élèves allaient s'y prendre. Il avait toujours sa baguette en main, histoire de corrigé quelques erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:59

[HJ : normalement j'aurais fait comme si Kalena était là dès le départ mais je préfère la faire arriver en retard, c'est plus drôle xD]

La pauvre Kalena tentait tant bien que mal de se pressait pour arriver au cours de sortilèges. Elle s'était arrêtée aux toilettes en route, demandant à ses amies de continuer sans elle parce qu'elle n'était aps encore allée se soulager. En réalité, elle s'était sentie mal mais ne voulait inquiéter personne. Sa fragilité physiologique faisait qu'elle avait assez souvent des malaises, parfois psychologiques. Ce jour-là, comme souvent, c'était la perspective du cours de sortilèges qui l'effrayait. Elle avait très peu de ce professeur. Parce qu'il était trop grand et avait des airs de séducteur qui ne lui plaisait pas.

Ses amies savaient ce qu'il en était, mais elle réussissait toujours à les convaincre d'aller en cours sans l'attendre. D'autant qu'en général elle n'arrivait pas en retard et allait mieux. Mais cette fois, elle était restée plus longtemps que prévu aux toilettes. Elle se dépêcha, mais elle n'avait pas la force de courir. Elle arriva essoufflée en cours. Elle ne savait pas où se mettre, s'attendant à recevoir les foudres du professeur.


Yuki - Bon... Bonjour... Pardonnez-moi pour ce retard... je suis désolée, désolée...

Confuse, les larmes aux yeux, elle alla s'asseoir près d'Arya, fusillant du regard les élèves qui la regardait bizarrement. S'ils avaient un problème, ils n'avaient qu'à le dire directement, ces idiots. Elle aperçut alors l'anaconda, puis remarqua alors que les élèves s'entraînaient à un sortilège sur leur gorge. Mais lequel ? Elle n'aimait pas faire d'expérience sur elle-même, c'était très risqué. Elle sortit ses affaires et chuchota.

Yuki - Arya... Il faut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 19:25

Shima haussa un sourcil [ HJ / trop fort cette expression ...j'm'entraîne même à le faire à la maison lol ] lorsqu'il vit la porte s'ouvrir. Le cours était bel et bien commencé depuis de longues minutes lorsqu'une jeune élève de serpentard arriva en retard. Elle avait un air de méfiance et de peur envers le professeur. Celui ci, grâce à son espérience, savait ce qu'il pouvait pensé de la jeune fille. Elle avait une larme à l'oeil et hiro se demandait si elle ne venait pas d'apprendre une terrible nouvelle. En tous cas, son regard terrifié lui faisait rappelé son passé lorsqu'il était à la solde des mangemorts. En effet, elle avait le même regard que toutes celles et tous ceux qu'ils l'avaient supplié de l'épargner. Hiro eut un petit sourire sur le coin des lèvres lorsqu'elle décida enfin à se faire pardonner de son retard de sa voix tramblante et hésitante....Il regarda sa liste d'élève où il cocha une nouvelle entrée et lui dit...

- Bonjour, Vous êtes Mlle Becker je suppose. Et bien asseyez vous au plus vite et mettez vous au courant de ce que nous sommes en train de faire. Je n'ai pas pour habitude de ré-expliquer aux retardataires. Et D'ailleurs si vous voulez vous faire pardonner, vous viendrez au bureau dans quelques minutes pour démarrer la première séance de travaux pratiques sous l'oeil approbateur de vos camarades...et ceci n'est pas une sugegestion mais bel et bien un ordre... mrgreen...

SHima avait froncé les sourcils et parraissait vraiment mécontent d'être dérangé en plein cours. IL n'avait pas pour habitude d'enlever des points pour se genre de comportement et ils avaient bien de la chance. PAr contre, il suffisait qu'elle refuse de subir le cours de travaux pratique pour se voir retirer un bon nombre de points...Et à l'allure où la jeune serpentard avait fait son entrée, celà ne présageait rien de bon pour sa maison....Voyant tous les élèves arrêter de faire les exercices demandés, le professeur Shima leur dit...

- Veuillez tous continuer les exercices demandés. Je vous rappelle que vous allez en avoir besoin dans quelques minutes. Je continue de passer dans les rangs pour donner des points à celles et ceux qui effectueront un réel effort sur cette exercice....

[ HJ // Vous pouvez poster ce que vous voulez...soit parler entre vous...mais vous risquez d'attraper un livre sur la tête...soit faire un rp commenttant comment vous faites pour faire ce sort ...a vous de jouer ...ensuite travaux pratiques sur l'animal et le bocal rempli d'eau // ]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:29

Linus était rarement désagréable volontairement. Enfin, ce professeur à la grosse tête le poussait à l'être par son insupportable tendance à être con et suffisant. Et puis Linus avait été habitué à contrarier les adultes, ou du moins. Émettre sa propre opinion sur tout ce qui lui passait par la tête, dnas n'importe quelle discussion, et souvent, il avait eu raison. alors pourquoi ce serait différent aujourd'hui ?

Sans un sourire, il lève la main, fixant le professeur d'un regard glacial, d'un sérieux déconcertant pour un gamin de 14 ans. Il lui fallait savoir, sinon il avait dans ses poches un certificat médical attestant que ses problèmes cardiaques le dispensaient de tout effort suceptible de provoquer une accélération de son rythme cardiaque.

- Monsieur Shima, j'ai étudié le sortilèges Anapneo, dit-il avec une prononciation grecque parfaite, il y a quelques années à Cambridge et je n'ai pas souvenir que ce sortilèges soit efficace contre les étouffements par strangulation. C'est un sortilège qui libère la trachée de tout ce qui peut l'obstruer, mais je ne savais pas que c'était efficace pour une pression extérieure. Il n'en a jamais été question, au contraire. Idée d'ailleurs qui m'apparaît totalement saugrenue. Mais si vous pouvez m'expliquer l'action physique que le sortilèges effectue sur la trachée et les voies respiratoires, je veux bien me prêter à la pratique sur cobaye humain.

Si le professeur savait le convaincre, il laisserait son certificat dans sa poche. Dans le cas contraire, pour des raisons médicales, il pourrait s'y soustraire pour le moment, pour du moins exiger voir et examiner avant de tenter quoique ce soit.

Linus était doué. Terriblement doué. Et sérieux... trop sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:52

A la remarque du professeur, Arya lui fit un sourire bien appuyé. Bien sur que non, elle ne voulait pas finir ses jours a Azkaban, c'était plus une sorte de boutade. Le second sortilège qu'elle nomma était le bon. 2videmment que c'était le bon. ce n'était pas Arya pour rien. Mr Shima expliqua alors aux élèves comment lancer ce sortilège, tout en visant leur propre guorge. Elle se demandait si certains se feraient un trou dans la gurge, pourquoi pas un gryffondor. Elle allait s'appliquer le sort, lorsqu'elle vit Kalena passer la porte en se confondant en excuse.

Yuki - Arya... Il faut faire quoi ?

La vipère: Tu vois l'anaconda dans la sorte de cage, eh ben il va falloir se laisser étrangler par lui, et pratiquer le sortilège d'anapnéo pour pouvoir respirer. J'espère que tu as confiance en moi. Si tu veut qu'on le fasse ensemble.

Elle voyait les larmes dans ses yeux. Elle l'avait laissé dans les toilettes un peu plus tôt, mais ne pus s'empêcher de lui demander:

La vipère: Ca ne va pas?

Machinalement, elle pointat sa baguette vers sa guorge, fit un demi cercle avec son poigné, et prononçat la formule. Aussitôt, elle ressentit une bouffée d'oxygène. Elle fit un large sourire a son amie, d'un air de dire, tu voit, avec moi tu n'as rien a craindre. C'est cet instant que choisit Linus, un Poufsouffle, pour mettre en doute les dire du professeur. elle n'en revenait pas. Arya se doutait que si le professeur parlait de ce sort pour les aider, ce n'était pas uniquement pour faire joli, mais parce qu'il était bel et bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:35

Shima passait dans les rangs pour voir comment les élèves s'exercaient sur le sort d'aujourd'hui. Certains avaient une certaine apréhension à l'utiliser tandis que d'autres y allaient franchement. Et à la non surprise du professeur, toujours la même personne qui avait son mot à dire. Shima savait très bien qu'il était là plus pour l'emmerder plutôt qu'autre chose et il était bien décider à en faire de même pour ne pas lui accorder de points aujourd'hui et les autres jours d'ailleurs, a moins qu'il ne puisse faire autrement devant la multitude de témoins qu'il y avait dans sa classe aujourd'hui...

- Linus : Monsieur Shima, j'ai étudié le sortilèges Anapneo, , il y a quelques années à Cambridge et je n'ai pas souvenir que ce sortilèges soit efficace contre les étouffements par strangulation. C'est un sortilège qui libère la trachée de tout ce qui peut l'obstruer, mais je ne savais pas que c'était efficace pour une pression extérieure. Il n'en a jamais été question, au contraire. Idée d'ailleurs qui m'apparaît totalement saugrenue. Mais si vous pouvez m'expliquer l'action physique que le sortilèges effectue sur la trachée et les voies respiratoires, je veux bien me prêter à la pratique sur cobaye humain.

- Hiro Shima : Ah !! Monsieur Sickert veut entrer plus dans les détails du corps Humain. Vous savez chez les moldus, les médecins sont des personnes tout à fait remarquable mais dans notre monde, il y a la magie...et vous ne vous doutez pas tout ce qu'elle peut faire. Mais, allons y ... vous voulez un peu plus de détails nous allons vous en donner. Vous savez ce qu'est la trachée Mr Sickert ? C'est un tuyau élastique fibro-cartilagineux qui, chez les vertébrés, permet lors de l'inspiration, d'amener l'air depuis le larynx dans les bronches. Elle permet également de faire sortir l'air riche en dioxyde de carbone lors de l'expiration. La trachée est constitué de 16 à 20 cartilages. Elle est en forme de "fer à cheval", dont la paroi postérieure est musculaire. La Trachée cervicale et la Trachée thoracique forment avec les Bronches souches droite et gauche l'Arbre Trachéo-bronchique.
Notre tâche aujourd'hui consiste non seulement à connaître la formule que vous avez si bien prononcer mais aussi à viser juste. Car, voyez vous....

, shima sortit alors sa baguette pour faire apparaître au tableau un schéma d'une coupe longitudinale du corps humain.....
Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 413pxpoumons2my6
.... comme vous pouvez le constater au tableau, Lors d'une obstruction de l'intérieur il faudra viser juste au dessus afin de permettre au sort de pratiquer une trachéotomie magique afin de pouvoir faire entrer l'air dans vos organes. De la même façon, face à un étrangement, il faudra viser juste au dessous des mains car si c'est au dessus ça ne servira à rien. Mais là, grâce à vous, Mr Sickert, nous venons d'apporter de suite l'explication qui aurait dû être faite lors de la pratique...

Shima suivait du regard les élèves qui s'éxerçait en annonçant les explications à qui voulait bien les entendre et son regard s'attarda sur la jeune Winchester qui venait de réussir parfaitement son sort...

- Bel exemple, Mlle Winchester, vous venez de gagner 5 points pour votre maison. En espérant que vous serez aussi compétente tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:55

Shima - Bonjour, Vous êtes Mlle Becker je suppose. Et bien asseyez vous au plus vite et mettez vous au courant de ce que nous sommes en train de faire. Je n'ai pas pour habitude de ré-expliquer aux retardataires. Et D'ailleurs si vous voulez vous faire pardonner, vous viendrez au bureau dans quelques minutes pour démarrer la première séance de travaux pratiques sous l'oeil approbateur de vos camarades...et ceci n'est pas une sugegestion mais bel et bien un ordre...

Il avait l'air très en colère en disant ça... Kalena se fit toute petite et une larme coula sur sa joue. Elle avait vraiment peur de lui, et voilà qu'il la rabaissait et retournait bien le couteau dans la plaie... Pourquoi était-ce à elle de démarrer ? C'était injuste ? Et si elle ratait son coup, elle risquait de se faire réprimander.

Shima - Veuillez tous continuer les exercices demandés. Je vous rappelle que vous allez en avoir besoin dans quelques minutes. Je continue de passer dans les rangs pour donner des points à celles et ceux qui effectueront un réel effort sur cette exercice....

Kalena fit la moue. Le cours s'annonçait très mal.

La vipère - Tu vois l'anaconda dans la sorte de cage, eh ben il va falloir se laisser étrangler par lui, et pratiquer le sortilège d'anapnéo pour pouvoir respirer. J'espère que tu as confiance en moi. Si tu veut qu'on le fasse ensemble.

Kalena se pinça les lèvres. Elle avait confiance en Arya mais elle ne supportait pas l'idée de devoir s'empêcher de respirer et que l'on pratique ensuite un sort sur elle. Elle avait peur de faire encore un malaise.

La vipère - Ca ne va pas?

La frêle jeune fille secoua la tête de gauche à droite, les yeux larmoyants.

Yuki - Non... Ce prof me fait peur... Si je rate mon sort, il va me tuer... Et puis j'ai peur de faire ce sort...

Tandis qu'Arya testait son sort et que Kalena essayait de prendre sur elle avec difficulté, Linus, le petit ami de Dery, leva alors la main.

Linus - Monsieur Shima, j'ai étudié le sortilèges Anapneo, il y a quelques années à Cambridge et je n'ai pas souvenir que ce sortilèges soit efficace contre les étouffements par strangulation. C'est un sortilège qui libère la trachée de tout ce qui peut l'obstruer, mais je ne savais pas que c'était efficace pour une pression extérieure. Il n'en a jamais été question, au contraire. Idée d'ailleurs qui m'apparaît totalement saugrenue. Mais si vous pouvez m'expliquer l'action physique que le sortilèges effectue sur la trachée et les voies respiratoires, je veux bien me prêter à la pratique sur cobaye humain.

Kalena n'écouta pas les explication du prof. Elle essayait de se concentrer pour appliquer ce sort sur elle. Elle pointa sa baguette sur son cou et arrêta de respirer. Mais prononcer une formule sans respirer, c'était un peu difficile...

Yuki - A... Ana...

Elle abandonna. Elle ne pouvait rester plus de trois secondes en cessant de respirer, elle sentait qu'elle allait s'évanouir. Elle regarda Arya, les yeux toujours mouillés.

Yuki - Arya, je n'y arrive pas, j'ai trop peur... Et je n'ose pas le dire au professeur... Comment je vais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:41

Les explications du professeur semblent claires, mais elles ne donnent pas entière satisfaction à Linus. C'est trop simple, il manque des détails important selon le gamin. Lorsqu'il avait étudié le sortilège Anapneo il n'avait jamais été question de strangulation, il n'était requis que pour les étouffement avec obstruction de la trachée. C'était logique dans un autre sens.

Tandis que que le professeur félicite Winchester, une 5e année de Serpentard, Linus pousse l'audace à relever la main une autre fois.

- J'avoue que l'explication physique ne m'avait jamais été dévoilée, mais ça n'explique pas en quoi ça pour être utile en cas de strangulation. En cas d'étouffement par obstruction, le simple apport d'air aux poumons est suffisant. Mais en cas de strangulation, toute la gorge est comprimée, la trachée comme les jugulaires qui irriguent le cerveau en sang oxygénés. "Anapneo" n'est étymologiquement que la souffle, alors je ne vois pas en quoi ça peut-être utile pour la strangulation. À moins bien sûr que le sort dilate aussi les jugulaires pour que l'afflux sanguin monte au cerveau. Sinon, il sera possible de respirer, mais si le sang ne monte pas au cerveau, c'est parfaitement inutile puisqu'on finira par perdre connaissance par manque de sang au cerveau.

Finalement, ses années de séjours à Ste-Mangouste quand il était gamin avaient fini par lui servir à quelque chose. Les sourcils un peu froncés à la manière du scientifique qui attend qu'un collègue lui confirme ses affirmations, Linus ne dégage en rien l'attitude de celui qui veut uniquement mettre des bâtons dans les roues ou dénigrer le professeur. Ses explications et sa logique sont d'une parfaite neutralité. Il constate et fait part de sa logique, rien de plus rien de moins. Il sait qu'il a raison de toute façon, il ne fait qu'attendre la confirmation du professeur, question de voir s'il sa logique est aussi implacalble qu'il le croit. Attitude d'égal à égal, sans aucune animosité. Il attend des réponses qui vont le satisfaire, rien de moins.

Linus est doué, il est brillant. Très doué, très très doué, presque trop pour un gamin de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:00

- Mr Sickert. Tout ce que je sais c'est que la magie s'appelle la magie parceque des fois elle fait des choses inexplicables ou terriblement compliqué. En outre nous sommes ici pour pratiquer des sorts. L'histoire de la magie et comme elle agît sur les personnes, c'est pas mon rayon j'suis pas guérisseur. En tout cas tout ce que je sais c'est que vous êtes uniquement ici pour m'emmerder et faire autrement que les autres élèves ici présent. A ce titre j'ai l'honneur de vous retirer 30 points à votre maison mrgreen . Et je suis presque sûr que c'est à la demande de Professeur Rocstone. De ce fait, si vous voulez des explications poussées, je vous demanderai de vous adresser à votre directeur de Maison. A vous deux vous pourrez être les Îcones de Poudlard dans la catégorie " Je sais tout ". Désolé , moi je suis dans la catégorie " J'aime pas les Poufsouffle " puisque c'est le bruit qui court dans l'école....

Et voilà la guerre Shima Contre poufsouffle qui venait encore de déferler dans le cours de sortilèges. Maintenant le Jeune Sickert allait sûrement faire son fier de n'avoir obtenu de réponses du professeur mais s'étant déjà détourné du but de son cours qui était la pratique du sortilège et non la présentation au tableau d'une coupe shématique de l'être humain, Shima n'avait aucune intention de continuer dans l'explication car il savait qu'il était là pour l'emmerder. De ce fait, il s'amuserait maintenant à lui enlever des points à chaque qu'ils se pointeraient. Le professeur se rappela la grossière erreur d'avoir virer de son cours une autre jeune poufsouffle puisqu'il n'avait plus le plaisir maintenant de lui retirer des points....
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 6:40

- Mr Sickert. Tout ce que je sais c'est que la magie s'appelle la magie parceque des fois elle fait des choses inexplicables ou terriblement compliqué. En outre nous sommes ici pour pratiquer des sorts. L'histoire de la magie et comme elle agît sur les personnes, c'est pas mon rayon j'suis pas guérisseur. En tout cas tout ce que je sais c'est que vous êtes uniquement ici pour m'emmerder et faire autrement que les autres élèves ici présent. A ce titre j'ai l'honneur de vous retirer 30 points à votre maison. Et je suis presque sûr que c'est à la demande de Professeur Rocstone. De ce fait, si vous voulez des explications poussées, je vous demanderai de vous adresser à votre directeur de Maison. A vous deux vous pourrez être les Îcones de Poudlard dans la catégorie " Je sais tout ". Désolé , moi je suis dans la catégorie " J'aime pas les Poufsouffle " puisque c'est le bruit qui court dans l'école....

Du coup, des tas de choses s'expliquaient. Si Sickert n'aimait pas le professeur de Sortilèges, cette tirade n'améliore en rien sa perception, même qu'un profond sentiment de dégoût cède le pas à la contrariété. Non seulement Shima était désagréable, mais en plus c'était un minable frustré. Visiblement, il était paranoyaque au sujet de Rocstone, pour une raison qui échappait à Linus, mais maintenant, c'était d'une évidence lamentable.

Si Shima s'attendait à voir une quelconque émotion paraître sur les traits neutres du gamin de 14 ans, il sera fort déçu. Il n'aurait rien dit que les traits de Linus n'auraient pas changés. Une impassabilité parfaite, à peine une clignement d'yeux. Mais un aristocrate de la trempe de Linus ne se laisse pas ainsi rabrouer.

- Si vous ne connaissiez pas la réponse, Professeur, fallait tout simplement dire que vous ne le saviez pas. Il n'y a aucune honte à ne pas savoir si on est intéressé à en savoir plus. Si vous voulez, je chercherai la réponse et je vous la transmettrai pour vous éviter un pareil agacement dans le futur, propose-t-il aimablement. Je suis ici pour apprendre, monsieur Shima et non pour vous embêter. Si ma curiosité vous irrite, rien ne vous empêche de me mettre dehors, j'irai discuter des autres possibilités qui me sont offertes avec la directrice. D'un autre côté, ce n'est pas une mauvaise idée d'aller voir la directrice, Rocstone, vous et moi, puisque visiblement, les tensions entre le professeur Rocstone et vous-même ont des répercutions négatives sur les cours. Contrairement à ce que vous pensez, la rumeur ne dit pas que vous n'aimez pas les Poufsouffle, mais plutôt que vous ne pouvez supporter Rocstone. Il y a là une nuance à ne pas négliger.

Linus avait été élevé au sein de la haute aristocratie, là où le moindre faux pas pouvait provoquer une lamentable dégringolade familiale. Sickert ne faisait jamais rien à la légère, tout était toujours pesé, pensé et repensé. Rien, absolument rien ne se dégageait de Sickert, aucune émotion perceptible, juste une effrayante neutralité, comme peut l'être la lecture de la rubrique nécrologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:23

Y'avait pas à dire, le jeune sickert était doué ... très doué...à perdre aussi facilement des points alors que ses congénaires des années inférieurs avaient parfois tant de mal à gagner dans ce cours. Et il continuait, insolent, pêtant plus haut que son cul, voulant êtee calif à la place du calif. C'était même à se demander s'il aurait pû se démultiplier, il n'aurait pas fait , élève, prof , directeur, ministre de la magie, Chef des mangemrts...Etc...Etc...à la fois. Mais ce qu'il savait faire le mieux, c'était de se rendre interessant auprès de ses camarades. Shima connaissait il la réponse...peut être oui...peut être non...mais là ce qui lui importait c'était de régler l'insolence du jeune élève qui pertubait le cours puisqu'aucun autre élève n'avait pû maintenant prendre la parôle. Et à la réflexion du jeune sickert de ne plus assister aux cours, shima n'avait rien répondu car il aimait trop faire perdre des points à ceux qui lui mettait des batons dans les roues...

- Faites comme bon vous semble M Sickert, tout ce que je sais , parceque ça au moins je suis sûr de la savoir , c'est que vous venez encore de faire perdre 30 points à votre maison pour votre insolence et votre arrogance. Et encore je trouve que ce n'est pas assez , mais malheuresement je dois me restreindre. De plus vous empêchez vos camarades de se concentrer....


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:36

Yuki - Non... Ce prof me fait peur... Si je rate mon sort, il va me tuer... Et puis j'ai peur de faire ce sort...

Arya restât quelque peu surprise par cette révélation. Elle avait peur de son professeur. Certe, il était très imposant de par sa taille, mais il n'y avait pas a s'inquiéter. Elle était là pour apprendre, il était normal que quelques élèves ait un peu de mal au début. Si elle avait du mal, elle allait l'aider, ne serait que pour qu'elle réussisse a oublier sa peur.

La vipère: Ne t'inuiète pas, je suis sûre qu'il ne vas pas te manger. Tout le monde rate un jour ses sortilèges, le tout, c'est d'apprendre a maîtriser ta peur.

Elle regarda Kalena, alors que Mr Shima et Linus se lançait dans un combat, a qui aurait raison. Elle vit Kalena pointer sa baguette vers sa guorge, mais tout ce qu'elle parvint a dire c'était:

Yuki - A... Ana...

Elle avait cessé de respirer, et Arya avait peur de la voir tourner de l'oeil par manque d'oxygène.

Yuki - Arya, je n'y arrive pas, j'ai trop peur... Et je n'ose pas le dire au professeur... Comment je vais faire ?

La vipère: Kalena, tu n'est pas obligé d'arrêter de respirer pour jeter le sort. En général, je ne pense pas que tu devras te lancer le sort toi même, aujourd'hui, c'est juste pour essayer.

Arya posa sa main sur la main de son amie avec un petit sourire.

La vipère: Tu as confiance en moi, regarde. Anapnéo.

Arya avait pointé sa baguette vers la guorge de Kalena, pour lui lancer le sortilège. celle ci devait avoir logiquement ressentit une grande bouffée d'air.

La vipère: Tu voit, ce n'est pas très difficile. Essaye sur moi si tu as peur de te l'appliquer. J'ai confiance en toi, vas y.

C'était plus pour l'encourager qu'autre chose. Arya n'aimait pas forcément se porter cobaye, mais c'était la seule solution pour que son amie réussisse. Avec un petit sourire, elle ajoutât:

La vipère: Et puis, si tu n'y arrive pas, il ne peut rien m'arriver de grâve. Et s'il te dit quelque chose, je m'en occuperait moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:52

Pendant que le combat " Prof de sortilèges Vs Poufsouffle " continuait, le professeur Shima regardait parfois aux alentours du jeune Sickert afin d'apercevoir celles et ceux qui manifestement était là pour essayer des sorts et d'être donc des "élèves". En effet, ceux-ci ne brûlaot pas les étapes à savoir : "si je sais tout, à quoi me sert de venir en cours scratch " ou de la même manière " pourquoi suis-je élève puisque je suis tellement doué " . En effet une dérogation au ministère aurait pû faire la Une de la gazette du sorcier " Le plus Jeune prof de tout les temps " ... Quoiqu'il en soit le professeur avait aussi remarqué qu'en perdant son temps à vouloir pinailler sur des détails certes important dans la compréhension mais non dans l'application , il y avait quelques élèves qui ne paraissaient pas en mesure de se concentrer facilement. Le professeur de sortilèges avança alors vers la jeune Winchester et lui dit...

- N'ayez pas peur Mlle Becker. Respirez lentement, concentré vous et dites la formule à haute et intelligible voix. Il n'y a pas que des points pour ceux qui réussissent. Les élèves un peu moins doué, auront aussi leur récompenses à leurs efforts...Allez y Mlle, nous ne sommes pas ici pour juger mais pour travailler....

[Edit Miki : Je crois que tu confonds Winchester avec Becker xD]
Edit Hiro : Faut dire qu'il faut s'y reconnaître dans le topic, y'a la vipère et Yuki qui parle et ça n'a rien à voir avec les prénoms scratch Au lieu de marquer - hiro : devrait mettre => Mendès ??? chercher l'erreur !!! scratch ]
Edit Miki : Bah, ce sont des surnoms, tout le monde a droit d'avoir un surnom il me semble.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:57

[ Moi aussi j'ai corrigé au passage ( pour ma compréhension ) geek parceque sinon vé filer des points à celle qui faut pas lol ]
Edit Miki : Euh mais attends t'exagères pas un peu là ? La plupart des membres ne mettent même pas de noms avant de parler et de citer d'autres personne, t'as jamais édité leur post pour en rajouter... Et on est pas les seules à mettre des surnoms, c'est quoi ce délire ? En plus le mien est marqué sur mon avatar... Alors je remets les bons trucs, je suis désolée.

La vipère - Ne t'inuiète pas, je suis sûre qu'il ne vas pas te manger. Tout le monde rate un jour ses sortilèges, le tout, c'est d'apprendre a maîtriser ta peur.

C'était peut-être facile à dire, pas à faire.

La vipère - Kalena, tu n'est pas obligé d'arrêter de respirer pour jeter le sort. En général, je ne pense pas que tu devras te lancer le sort toi même, aujourd'hui, c'est juste pour essayer.

Pas obligé d'arrêter de respirer, ah bon ? Elle avait mal compris alors. Tant mieux, ce serait déjà moins difficile. Arya posa sa main sur celle de la frêle jeune fille, qui trouva qu'elle était vraiment gentille. Heureusement qu'il y avait quelques personnes, dont elle, sur qui elle pouvait compter.

La vipère - Tu as confiance en moi, regarde. Anapnéo.

Kalena sentit une bouffée d'air envahir sa gorge. Sous la surprise, elle eut le réflexe de tousser un peu. mais en fait, ç'avait été très agréable.

La vipère - Tu voit, ce n'est pas très difficile. Essaye sur moi si tu as peur de te l'appliquer. J'ai confiance en toi, vas y.

Confiance en elle ? Arya était vraiment une amie pour Kalena, elle ne s'en était pas encore rendue compte.

La vipère - Et puis, si tu n'y arrive pas, il ne peut rien m'arriver de grâve. Et s'il te dit quelque chose, je m'en occuperait moi même.

La jeune fille malade adressa un sourire reconnaissant à celle qu'elle considérait à présent comme son amie. Pendant qu'elles parlaient toutes les deux, Kalena n'écoutait pas l'échange entre Linus et le professeur. Sinon, elle aurait sans doute pris parti pour lui. C'était peut-être le seul garçon en qui elle avait confiance, parce que c'était l'ami de Dery et parce qu'il se comportait comme un véritable gentleman. Elle n'avait jamais vu un garçon comme lui.

Shima - N'ayez pas peur Mlle Becker [je corrige au passage Razz ]. Respirez lentement, concentré vous et dites la formule à haute et intelligible voix. Il n'y a pas que des points pour ceux qui réussissent. Les élèves un peu moins doué, auront aussi leur récompenses à leurs efforts...Allez y Mlle, nous ne sommes pas ici pour juger mais pour travailler....

Kalena sursauta en entendant son nom. le professeur lui parlait ! Il essayait de la rassurer, mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait moins peur de lui. Du coup, elle n'osait pas répondre à Arya de peur de se faire réprimander parce qu'elle parlait pendant le cours. Elle aurait voulu lui dire qu'elle préférait essayer sur elle. Elle pointa sa baguette sur elle et ne retint pas sa respiration cette fois.

Yuki - Anapneo...

Elle sentit la bouffée d'air, et un large sourire s'inscrivit sur sa bouche.

Yuki - J'ai réussi !

Elle regarda Arya avec un sourire fier, puis le professeur, mais son sourire se fit plus timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:10

Shima avait détourné son regard du jeune Sickert, mais pas pour longtemps, il allait faire le cobaye dans quelques instants. D'ailleurs celà lui plairait sûrement de pouvoir encore faire son intéressant devant toute la classe...et puis on allait voir s'il faisait confiance en ces camarades de classe. Le professeur de sortilèges avait vu la jeune Winchester rassurer Miss Becker et d'ailleurs il en vait assez vous pour voir comment cette élève avait pû se rendre utile envers sa camarade. Il arriva à la hauteur des deux jeunes filles lorsque Miss Becker réussit enfin le sort demandé. A la grande joie du professeur, il s'adressa aurprès des deux serpentard et leur dit...

- Miss Becker, C'est parfait. Vous voyez quand on veut...on peut...10 points de plus pour votre maison. Mais je crois que vous n'y serai peut être pas arrivé aussi vite sans l'aide de Miss Winchester. Je lui accorde aussi 10 points pour l'entraide qu'elle a fourni. Belle leçon de partage. A méditer pour d'autres.... !!!!

Shima leva alors la baguette au plafond tout en se retournant et partant vers son bureau où était posé le gros bocal rempli d'eau. La baguette ainsi levé , on aurait dit qu'il demandait l'attention de Tous. Arrivé derrière son bureau il lança un sourire des plus pervers et un regard au jeune Sickert, lorsqu'il annonça...

- Disons que j'ai besoin d'un volontaire eeeettttt......de Mr Sickert, s'il a l'obligeance d'assister aux cours ? A moins qu'il ait encore une fois autre chose à nous démontrer qui lui permette une nouvelle fois de se défiler ....

Hiro Shima attendait donc deux élèves arrivés à son bureau. Il était certain que si le jeune Sickert acceptait de jouer le cobaye, l'autre devrait en effet lancer la formule afin qu'il puisse respirer la tête sous l'eau par l'effet magique que produirait le sort... Mais allait-il accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:01

Sickert avait préféré se taire, parce que vouloir prouver à tout le monde qu'il avait raison n'allait pas vraiment être à son avantage. Non seulement il allait probablement perdre plus de points, mais en plus ça ne servait à rien de discuter avec un professeur qui ne voulait visiblement rien savoir. Impassible, il se tait, n'ayant plus aucune envie de répliquer.

Il se passe autre chose, il écoute, mais ne bouge pas, ne dis rien, il est là, c'est tout. Des points sont donnés, il reste de glace.

- Disons que j'ai besoin d'un volontaire eeeettttt......de Mr Sickert, s'il a l'obligeance d'assister aux cours ? A moins qu'il ait encore une fois autre chose à nous démontrer qui lui permette une nouvelle fois de se défiler...
- J'ai assisté à tous vos cours, professeur, sans exception. Et je me défilerai si ma vie est en jeu.

Il se lève, avec son calme habituel. Impassible, il marche vers l'avant, aussi expressif qu'une brique... et encore, il est probable que la brique soit plus expressive. Il aurait pu parler des dalles sur le sol plutôt que de sa vie avec la même intonnation neutre dans la voix.

Arrivé à l'avant, il attend les consignes, droit et fier, digne de son statut d'aristocrate. Il fixe le professeur sans ciller, mais il semble au professeur qu'il fixe plutôt un point quelques centimètres derrière sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:12

- Et Bien Mr Sickert, a mon grand étonnement vous voici à la participation de ce cours. C'est bien la première fois que vous vous donnez la peine à ne pas me contredire. Voyez vous j'accorde toujours des points quand je suis étonné. Et donc à ce titre je vous accorde 20 points pour votre maison. Qui veut venir faire l'expérience sur Mr Sickert, qui vient de nous montrer sa bravoure pour plonger sa tête dans le bocal d'eau qui est ici . La seconde bravoure dont il fera preuve c'est de laisser l'un de ses camarades lui donner une bonne boufée d'air. Je serai bien sûr près de vous pour plus de sécurité...

Shima venait d'accorder des points aux Poufsouffles. Mais là n'était pas une chose irréelle en soit, ce qui l'était c'était qu'il venait de donner 20 points à un élève qui se levait pour prendre part à une expérience et cet élève était le jeune Sickert. Ces deux personnes n'avaient cessé de se cahmailler depuis le début de l'année....
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:52

- Et Bien Mr Sickert, a mon grand étonnement vous voici à la participation de ce cours. C'est bien la première fois que vous vous donnez la peine à ne pas me contredire. Voyez vous j'accorde toujours des points quand je suis étonné. Et donc à ce titre je vous accorde 20 points pour votre maison.
- Vous contredire lorsque c'est requis est une manière de participer, affirme-t-il froidement.

Linus se demande en quoi ça pouvait être étonnant qu'il participe. Il participait à tous les cours, mais le professeur semblait croire que ârticipation signifiait de gober tout ce qu'il disait et de ne rien contredire. Il y avait beaucoup d'autres possibilités selon la logique de Linus. Ce qui ne le satisfaisait pas était nécessairement sujet à remise en question, il avait été élevé ainsi.

- Qui veut venir faire l'expérience sur Mr Sickert, qui vient de nous montrer sa bravoure pour plonger sa tête dans le bocal d'eau qui est ici . La seconde bravoure dont il fera preuve c'est de laisser l'un de ses camarades lui donner une bonne boufée d'air. Je serai bien sûr près de vous pour plus de sécurité...

Bravoure, c'était un peu charrier. C'est pas comme s'il était un incapable. Y'avait rien de brave à se plonger la tête dans un bassin d'eau. Linus fait quelques pas et se place à côté du bassin. Il jette un coup d'oeil à l'eau et il y plonge un doigt. Bien, c'était pas trop froid. Pour l'instant, il devait se concentrer pour ralentir sa respiration s'il ne voulait pas s'essoufler une fois la tête plongé dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:53

A la phrase du jeune élève , Shima ne sourcilla même pas un sourcil, il savait qu'il pouvait faire ce qu'il voulait au niveau des points, même lui en ajouter 100 d'un seul coup, le jeune Poufsouffle n'aurait aucun respect envers son professeur. D'ailleurs celui ci en avait il pour l'élève. Allez savoir. Qui peut être dans la tête de quelqu'un pour savoir ce qu'il pense réellement. Quoiqu'il en soit, le jeune Linus était prêt à côté du professeur et on attendait que quelqu'un se manifeste pour lancer le sort sur le jeune Linus qui devait faire trempette dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 5:21

cours terminé, je compile els notes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!   Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°3 (4/5è)- Sortilège Respiratoire - COURS OUVERT !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser