|
| Pseudo Mag' | |
| | Auteur | Message |
---|
Revain D Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Mer 13 Déc 2006 - 23:38 | |
| Revain entra dans sa boutique. Il penetra directement dans l'arrière salle, qui lui servirait d'atelier. Il avait en effet pour projet de creer une marque de balais qui lui serait propre. Des balais de Course, des balais d'études, des balais de quidditch... Ceux qu'ils aurait rêver de piloté quand il était la star de "Bouchers"...
Il avait longtemps cartonner, mais avait perdu d'un coup l'adoration que lui portait les fan. Mais cela, c'était une autre histoire . Il voulait meilleur pour ces création, et avait quelques idée, comme la paille d'écorce de cedre, qu'il avait éxperimenté sur un prototype. Cela rajoutait de la vitesse et un certain aerodinamysme au balais.
Il ressortit vers la salle d'exposition, seconde pièce ouverte au publique. Là, un Lancechène, renové par ses soins, était couvert d'une vitre transparente. Une lumière laissait decourvrir dans la salle les premiers Nimbus, Comète et Brossdur.
Qu'est ce qu'ils les aimait les Brossdur... Sa fortune personel lui avait permit de tous les acheter... Il en avait toujours utilisé, et s'en inspirerait pour certain balais de courses par exemple. Les Brossdur étaient des plus solides. Le sort directionel était très "nerveux", ce qui peremettait une esquive rapide de divers coups fourrés des adversaire. Ils étaient très pratiques en Quidditch. Pour les goal, le plus souvent, pour les même raisons.
Il retourna dans la salle de vente. Il y avait tout un atirail de balais celebre, pour des prix peu élevé. Il faisait souvent de bons balais pour pas cher à de jeunes élêves de Poudlard. Il était généreux. Passioné. Le quidditch était sa traison d'être. De survivre. D'exister. ~~La Lumière dans le Noir~~
Il accrocha une petite pancarte avec écrit dessus: - Citation :
- RECHERCHE D'INGENIEUR, TESTEUR, CHERCHEURS EN BALAIS.
S'ADDRESSER DIRECTEMENT A M.DOPEY, OU LUI ENVOYER UN COURRIER PAR HIBOUX Il reparti ecouter un 33 Tour de Hells Bells, une nouveauté vraiment né du groupe AC/DC... |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Mar 19 Déc 2006 - 22:00 | |
| Xela avait eut l'adresse d'un magasin de boutique grâce à un serdaigle: Matabe..avec qui il s'était entrainer.. Xela arriva au magasin sans ennui... Il frappa à la prote qui était fermée...Pas un bruit rien... SOudain , un homme apparait pas très loin de lui.. Celui-ci le salut , ouvre la boutique et va à son comptoir..
-Bonjour...Je souhaiterais un balais de course et de sprotections..poignets , genoux , tibias , coude et..casque...j'ai..
Xela fouilla dans sa poche...et sortit une petite trousse qu'il ouvrit.. C'était l'argent que son père lui avait donné pour ses onze ans..
-Cinq cents mornilles..aufait , c'est Matabe qui m'envoie ici..
Xela observa le magasin...de quidditch.. SUr le moment , Xela crut qu'il s'était trompé mais la te^te du vendeur lui prouva que non. |
| | | Revain D Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Mar 19 Déc 2006 - 22:29 | |
| [Mon seul client m'est envoyer par mon frère.... Noooooooooon C'est nul xD]
Revain vit entré un enfant dans son magazin. Il semblait decider... Il venait là en consommateur, non en amateur flanneur innutil qui ne vallait pas un rond. Des protections... Un Balais de course... Wahhoo! Avec cinq cent mornille, il aurait à peine le casque et les protection coudes. Alors qu'il allait rire de se qui lui semblait blague, il se rappella de se même enfant qui était venu avant le debut de l'année, et qui lui avait donné deux milles gallions d'avance sur ces prochaines commande.
Avec deux milles Gallions, évidemment, le gosse pouvait largement acheté tout son vadras. Et puis s'il venait de la part du Serdaigle, il devrait lui approter sa dernière, et étonante commande de balais sous marins. Revain les lui avait créer, mais attendait qu'il vienne les chercher... 300 Gallions les deux.... Il avait hâte de l'encaissé.
-Si tu viens de sa part, je prendrais tes mornilles, et mettrais le reste sur l'acompte de ton ami. Et puis.... J'ai hâte d'encaissé son argent, alors je vais te filer du bon matos. Protections en écailles d'Opaloeil des Antipodes... Edition Blackroses, donc fait maison. Dans la même collection, le plus gros balais en Stock: Run 80's. Rapide, agile au possible.... Si je possedais des usines, des ouvriers... On serais leader du marché depuis longtemps. Tu fais beaucoup de courses, ou tu debute? Dans ce cas, je te rajouterais un pavé. Ce bouquin s'appelle les milles et unes bottes de courses sur Balais...
Le tout pour Quatre cent Gallions.... Son salaire mensuel moyen.... Un sourire commerçant apparut sur ses levres. |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Mar 19 Déc 2006 - 23:04 | |
| Xela prit tout ce que lui proposait Revain puis donna l'argent.. SOudain , il vit une autre poche..enfin bref , il vida tout..
-Je prends! Allez , milles mornilles!! Et je débute! Matabe m'a découvert et il m'a entrainé , je viens tout juste d'intégré l'équipe!
Xela avait un air très joyeux.. IL prit tout le matos et l'observa...
-De la bonne qualité ces trucs..
Xela salua Revain et sortit tout fier de ses achats...au botu de quelques heures , il revint... Les maisn vides , effectivement il avait tout posé dans son dortoir...totu ça grâce à son portoloin..
-Heu Matabe m'a envoyé pour...Je sais plus quoi.. |
| | | Revain D Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Mar 19 Déc 2006 - 23:48 | |
| Revainb regarda l'enfant partir avec le portoloin Special des Anglais.... Il en aait un dans sa collection nprivée, qu'il avait acheté à un joueur, et un autre, simplement tombée du camion^^ en vente. Une fois le gamin partit, Revain s'ennuya de nouveau.? Il ne se passait rien, ici. Il remit le CD d'AC/DC, Hells Bell, et alla mettre dans la caisse l'argent qu'il ne lui devait plus Matabe.
Qui revint, alors, plus tard dans la journée? Se même enfant, qui, finalement, avait oublié de prendre la commande de Matabe. Revain avait préparé l'attirail special commandé par le garçon de Serdaigle. Des balais sous marin. C'était une bonne idée, mais se qu'il fut le plus difficile à vers, outre le verni anti-mouille^^, c'était la bulle d'air qui devait automatiquement s'elever au dessus de conducteur.
-Tiens!
Il tendit à l'enfant un gros colis qu'il avait lui même du mal à tenir tellement il était épais. Mais il ne pouvait s'en empacher.... Il posa la question.
-Tu fais partit de la team d'angleterre? |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Jeu 21 Déc 2006 - 19:31 | |
| Xela regarda Revain , prit le colis et hocha la tête affirmativement pour répondre à la question du vendeur.. Xela s'en alla avec le portoloin , il alla déposé les colis avec les autres affaires , sous son lit puis revint au magasin..après avoir fouillé dans sa valise..
Xela arriva dans le magasin pour la troisième fois..
-J'ai trouvé 1000 autres mornilles , est-ce qu'avec ça...je pourrais avoir un éclair de feu??
Xela en doutait...si non , il irait faire le tour du chemin pour trouver d'autres mornilles..
Ce balais , Xela en rêvait , il avait vu son père s'entrainer avec , l'avait essayé mais après ,c e balais avait été revendu pour le déménagement. |
| | | Harmony Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Jeu 21 Déc 2006 - 19:53 | |
| HJ: Nous somùmes en 1981, l'eclair n'est pas encore sortit^^ |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Ven 22 Déc 2006 - 22:16 | |
| - Xela yan-chu a écrit:
- Xela regarda Revain , prit le colis et hocha la tête affirmativement pour répondre à la question du vendeur..
Xela s'en alla avec le portoloin , il alla déposé les colis avec les autres affaires , sous son lit puis revint au magasin..après avoir fouillé dans sa valise..
Xela arriva dans le magasin pour la troisième fois..
-J'ai trouvé 1000 autres mornilles , est-ce qu'avec ça...je pourrais avoir un nimbus 1981??
Xela en doutait...si non , il irait faire le tour du chemin pour trouver d'autres mornilles..
Ce balais , Xela en rêvait , il avait vu son père s'entrainer avec , l'avait essayé mais après ,c e balais avait été revendu pour le déménagement. |
| | | Revain D Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Ven 22 Déc 2006 - 22:28 | |
| HJ: Merci!
Il sourit en voyant les espoirs de Xela. Mais même avec Cent gallions, le bonhomme ne pourrais pas se le payer... Ce ne serait pas possible. Et sur son Blackroses 81 Run Edition, il n'aurait aucun problème pour s'amuser. Rah Il bradait vraiment ses création parfois...
-Malheureusement, cela ne depend pas de moi.... Mais Nimbus refuse qu'on les vendent à plus de quatres cent Gallions... Tu comprend si je te le fdaisait à ce prix là, on me forcerait à ferme rboutique. mais peut être qu'avec 1000 Mornille et ton soutient physique, je pourrais t'en recomposer un. il n'y aura pas ecrit: "Nimbus 81" dessus, mais... J'ai toutes les pièces en stock! Si tu me donne un coupo de main, tout sera prèt dans une heure. Tu sais empailler un balais? Le Vernir? Le tenir, au moins?
Il esperait que Xela ait au moins l'une de ces deux capacitée. Vernir, travaille de longue halène d'une demi heure, ou il fallait être doux et precis. Empailler un balais, cela se faisait vite, mais si on avait pas un oeil de Geomètre... On en mettait souvent trop, mpas assez, mal repartie. Et il fallait choisiur le bon assortiment, au gramme de paille pret.... Bref, l'artisanat, sorcier comme Moldu, requierait enormément d'experience! |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Ven 22 Déc 2006 - 22:46 | |
| Xela écouta Revain avec attention , sa proposition lui plaisait.. Le jeune Gryffondor donna les mornilles au vendeur et répondit avec plaisir:
-Vernir , mon père m'a appris , mettre la paille , Matabe m'a montré et tout le reste..j'ai vu plusieurs joueurs de quidditch..le faire.. On pourra graver quelque chose dessus?? Genre.. mon nom?
Xela souria , rebroussa ses manches pour montrer qu'il était prêt puis il s'approcha du comptoir.. L'élève regarda Revain en souriant..
-Quand vous voulez! Faut simplement que je sois rentré dans 2 heures..
Xela observa les accesoires posés derrière le comptoir: de la paille , des manches , du simple bois , un pic doré...et pleisn d'autres objets bizarre , sûrement pour perfectionner toute sorte de balais. |
| | | Revain D Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Ven 22 Déc 2006 - 23:24 | |
| Revain se rejouit d'avance. Il aurait pu le prendre en apprentissage si n'avait pas été à Poudlard... Une idée pas trop mauvaise d'ailleurs. Si Xela était bon, il aurait le droit d'apprendre à ses coté. Au moins l'opportunité. Car évidemlment, le choix entre la liberté que donne Poudlard pour la suite, et un travail d'apprenti en reparation, genie conceptuel, était difficile.
Mais faire parti de l'élite future du monde de l'industrie, ou avoir la chance potentielle de devenir Auror, c'était évidemment plus tentant la première proposition, selon Revain.
-On va commencer ton petit stage
Il fit un sourire deroutant à ce pauvre Xela qui comme,çait surement à se sentire mal devant tant d'accessoire. Il lui fit signe de passer dans l'arrière boutique, ou il saisit un manche.
-Je vais le vernis. Tu fais la Paille. 30% Cedre, 30% Blé, 40% tige de lotus. mais si tu veux mon avis, prend de la paille en Tige de Nenuphare: Plus Aerodinamyque. Pour un balais detente, tu obtiendra plus de vitesse, sans, evidemment, atteindre le Blackroises de tout à l'heure.
Il commença à vernir le balais. Etant plein de dexterité, e un quart d'heure, ce serais terminé. restait à savoir si la mise en place finale mettrais moins de trois quart d'heure.... |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Sam 23 Déc 2006 - 1:12 | |
| Xela son maitre attentivement.. Il prit la paille et se mti au travail.. Il mit 30% de Cedre , 30 de blé , 30 de de tige de lotus et 10 de Tige de Nénuphar.. Xela maniait la paille extremement bien..même surprenant bien.. Il avait observé Matabe attentivement et répétait tous ses mouvements avec automatisme.. En 20 minutes ce fut finit et même affiné.. Xela apporta le résulatat à Revain: La paille était bien assemblée..rien en dépassait , tout était bien lisse..
-Voilà le travail!
Xela posa le tout dans les braas du marchand avant de reculer légèrement pour voir l'effet que donnait la paille.. |
| | | Revain D Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Sam 23 Déc 2006 - 14:56 | |
| Le garçojn était apparement de gryffondor. il fallait donc lui donne run petit bonus rouge pour le travail qu'il avait accomplis. C'était déjà bien. Revain alla chercher une pointe au bout rond, et une autre au bout pointus, pouvant accueillir une baguette de course reglementaire.
De fine et petit baguette qui ne pouvait jeter qu'un seul sort, le Flipendo; Ce petit repousse gobelin pouvait s'averer très util. Mis le bout de bois était aussi là pour planter un ventre, arracher un oeil... Bref, un truck de sauvage.
-Choisit... Je mettrais l'embout que tu choisira. C'est l'unique nouveautée de l'extansion du Nimbus 1000 en 81 officielle. Je l'apposerait pendant que tu mettra la paille dans le manche. pour cela, tu utilisera cette pate. On appèlle cela de la pâte à bois, c'est moldu. ca tient.... Planté un brin tout les 2 Millimètres.
Cette paille en question, était devenue rouge... Voila le petit Bonus rouge sur Balais Nimbus 1000 extansion 81... Un petite personnalisation... Si c'était pas mignion... |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: Pseudo Mag' Sam 23 Déc 2006 - 15:40 | |
| Xela écouta avec attention Revain et souria...pour le remercier.. Xela se mit directemetn au travail , il mit la paille bien comme il fallait et très soigneusement.. AU bout de 10 minutes ce fut bouclé... Xela et Revain finirent le travail ensemble...A la fin ils posèrent le balais sur le comptoir...Xela l'admira: rapide , souple , maniable , manche vernis , paille vernis et parfaitemetn assemblée , légèrement teinte en rouge...
-Vas-y Revain , mets la nouveauté..enfin , j'ai pas compris à quoi ça servait mais je te fais confiance , vas-y..
Xlea prit délicatement le balais et le posa dans els bras de Revain..ça faisait 1h15 qu'ils travaillaient dessus. Xela le trouvait magnifique... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pseudo Mag' | |
| |
| | | | Pseudo Mag' | |
|