MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Manoir des Hattersons

AuteurMessage
Selpaniu
Invité

Le Manoir des Hattersons Empty
MessageSujet: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:22

Le Manoir des Hattersons est une grande maison de pierre dotée de deux tourelles à pignons. C’est un petit manoir digne d’un riche bourgeois, mais pas encore d’un aristocrate. Vu de l’extérieur... L’intérieur est agrandi magiquement pour être plus grand que ne le laisse croire l’extérieur. Sans que l’endroit soit gigantesque, il est toutefois facile de s’y perdre quand on y vient pour la première fois.
Le manoir se trouve au milieu d’une petite plaine entouré d’une forêt. Dans cette plaine se trouvent quelques grandes serres où y pousse du thé. Tout autour du manoir se tient un magnifique jardin sauvage spécialement entretenu par Lihinie. À première vue, on pourrait croire que tout pousse à l’état sauvage, ce qui y est presque le cas. En fait, c’est ce que Lihinie veut. Un petit marais se tient au travers des fougères et autres plantes étranges et même, pour certaines, dangereuses, que Lihinie y fait pousser. Un petit banc assez large pour deux personnes se tient à l’ombre d’un grand orme.

À l’intérieur du manoir anglais typique du 19e siècle, tout est très bien rangé et propre. Bernard, le domestique de l’endroit, s’assure de la propreté des lieux. Le tout est décoré et rempli de meubles victoriens et antiques. Le manoir est composé de 17 pièces :
Deux salons, 5 chambres, la cuisine, 4 salles de bains, une grande salle à manger, une plus petite salle pour déjeuner, le hall d’entrer et d’une grande salle de rangement au sous-sol. Plus une autre pièce cachée au sous-sol qui est en fait le laboratoire où Selpanius teste ses nouveaux sortilèges...
Revenir en haut Aller en bas
Selpaniu
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyLun 5 Fév 2007 - 8:54

Less, Selpanius et Lihinie avaient transplané pour se rendre au manoir. Selpanius ayant tenu Less contre lui pour la faire transplaner avec lui car elle ignorait encore où se trouvait le manoir. Ils étaient maintenant face à une très grande maison datant du 19e siècle entourée d’une plaine qui elle même était entouré d’un bois.

-Le jardin se trouve derrière le manoir. Nous passerons par l’intérieur si vous voulez bien... je dois m’assurer de l’état de mes meubles... Et nous pourrons prendre de la nourriture supplémentaire en passant s’il nous en manque.

-Je suis certaine qu’elle n’y a pas touché à tes meubles Selp...

-Elle aura détruit quelque chose, c’est impossible qu’elle n’ait rien détruit... cette sale bête...

Quand ils entrèrent dans le manoir, Selp fut rassuré de voir ses meubles dans le même état qu’il les avait laissé avant de partir : intacte.
Par contre, il étouffa un cri d’horreur et de frustration en voyant l’état de ses boiseries et tapisseries.

-Argl! Non! Mes boiseries!

-Oups... j’ai oublié de lui mentionner les boiseries...

Mani, qui dormait paisiblement à côté du foyer se réveilla en entendant des gens entrer. Lihinie était revenue?? Oui, elle reconnu sa voix et son odeur. L’énorme chat était heureuse, elle allait manger! Bernard l’avait déjà nourrie, mais elle pouvait bien feindre n’avoir rien manger... Si ça pouvait lui apporter de la nourriture de plus, ça serait bien non? Surtout qu’elle n’avait pas touché aux meubles, comme promis! Oh! Mais attend, Selp aussi était là... et ... une troisième personne. Qui était-ce???
Mani se dirigea vers l’entré pour voir qui c’était. Une femme. Donc, pas trop de danger... mais ça restait encore une inconnue... méfiance. La minette sentie Less pour mieux connaître son odeur, puis elle s’approcha de Lihinie, ronronnante, quémandant des caresses. Elle eu droit à un gratte gratte derrière l’oreille qu’elle aimait. Puis, temps de quémander de la bouffe maintenant. Pendant ce temps, Selp réparait ses boiseries à coups de baguette. Less savait qu’ils avaient un chat... mais elle ne devait pas se douter que ça serait un chat aussi énorme.

-Meooow!

-Bernard ne t’as pas nourri toi??

-Meoooooooow! Meoooooooow!

-Hum... les meubles sont intactes on dirait bien... mais t’aurais pas du détruire les boiseries... m’enfin... chose promise, chose due.

Lihinie lui servi un énorme bol de lait frais. Mani en était ravi. Un homme d’âge mur qui semblait être un domestique arriva.

-Vous ne l’avez pas nourrie?

-Si si, mais elle semble vouloir manger d’avantage.

- Quelle vilaine minette qui feint ne pas avoir manger. Hmmm? Dit elle tout en caressent une oreille moelleuse et douce de Mani qui ronronnait entre deux lapés de lait. Au fait, je vous présente Bernard, Bernard, je vous présente Lareless. Une nouvelle amie de Selpanius.
Bernard s’occupe un peu de tout ici
, dit-elle tout en prenant les quelques aliments qui manquaient dans un grand garde-manger, puis une grande nappe à pique-nique.

-Enchanté mademoiselle, dit-il en s'inclinant légèrement pour la saluer.

-Venez, je vais vous montrer le jardin et nous pourrons choisir un endroit. Selpanius nous rejoindra dans pas longtemps. D’ailleurs, le revoilà.

Selpanius revenu, un peu fâché, mais il se calma. Ses boiseries étaient réparées, mais il espérait ne pas avoir à les réparer ainsi tous les jours. Lihinie les conduisit dans le jardin sauvage, puis jusqu’au grand orme où se tenait le petit banc à deux place. Elle le fit disparaître et étala la grande nappe.
Lareless Mainella

Lareless Mainella

Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:23

Ca' c'est gros. Un tigre? non, à la quantité et à la couleur de poil c'est bien un chat. Lareless se fige, non de crainte, mais par précaution. On ne fera pas exprès d'attiser la colère du fauve avant de le connaitre. Même Hess n'a pas cette taille et il est balèze comme chien.

Elle suit Mani et Lihinie dans la cuisine pendant que Selpanius répare ses boiseries. Soudain, il lui semble que son pavillon, quoique très confortable, fait pauvre. Elle mesure en un clin d'oeil la différence entre son monde et celui de son amant d'une nuit. Elle réfléchit à toute vitesse. Il est du monde de Kaitz celui-là.

Dans le jardin sauvage, Lareless contemple avec ravissement les plantes qui y sont. Férue de jardinage pendant ses temps libres, elle sait reconnaitre la grande majorité des plantes et ne se lasse pas de s'émerveiller devant les magnifiques spécimens. Elle complimente chaudement Selpanius pour ses plantes.

Lihinie, avec son innocence désarmante, étale la nappe. Lareless pense alors qu'il y a une salade de thon dans le sac. Voyant Mani arriver en louvoyant sournoisement, elle décide de la lui sacrifier. En effet, elle trouve que c'est peu cher payé pour ne pas avoir un félin immense en plein milieu des plats.

Mine de rien, en déballant les choses, la jeune femme se détourne et place le plat hors de la nappe. Invite subtile au félin.
Selpaniu
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyMar 6 Fév 2007 - 1:41

Quant à Mani, elle avait appris à ne pas voler la nourriture des humains, et à surtout ne pas grimper sur les tables. Donc, puisque la nappe servait un peu de table, elle n’y alla pas, mais restait près, alléchée par une odeur délicieuse : Du thon.
Et il n’était pas sur la « table »! Mani avait toujours eu le droit de prendre la bouffe qu’on lui offrait sous la table ou qui tombait. Et Ce thon semblait lui être offert, là, posé hors de la nappe. Mani s’approcha, senti le thon, et en deux bouchée elle avait fini le plat.
Ronronnante et heureuse, elle se coucha près de Less. Mani l’adorait maintenant. Elle l’avait nourrie. Même qu’elle colla sa grosse tête toute douce sur Less, quémandant des caresses. Signe que Mani l’aimait et que Less ne risquait plus rien de Mani... sauf peut-être un peu de poils sur son linge.

-Le jardin est magnifique, effectivement, mais ce n’est pas moi qui faut complimenter mais Lihinie. C’est elle qui s’en occupe normalement.

-Oui, c’est mon petit coin de paradis. Vous semblez vous y connaître en botanique vous aussi, dit elle jovialement à Less. Il ne semble pas trop avoir souffert pendant ma longue absence. Bernard s’en est occupé?

-Oui... mais il a eu de la misère avec les ... enfin, cette espèce de grosses plantes carnivores qui ressemble à un énorme rosier...

-Les Ronces Serpentisses vénéneuses?

-Oui, celles là...

-Oh non... ce sont mes plus fragiles... Elles n’ont pas trop souffert pendant l’hiver?

-C’est justement... Bernard n’a pas réussi à les couvrir comme il faut pour l’hiver... Il a eu de la chance de pas finir empoisonné ou dévoré par elles...

-J’irais voir les dégâts tantôt... après manger.

Lihinie était visiblement contrariée d’apprendre qu’un de ses spécimens préférés de plantes de son jardin ait souffert pendant l’hiver.
Elle espérait qu’il ne soit pas foutu. D’ailleurs, c’était un excellant piège pour tout voleur qui essaierait de s’introduire dans le manoir par le jardin.

Imaginez un énorme rosier qui parait tout à fait normal, mis à part la taille déproportionné de ses épines et de ses fleurs. Puis, une fois qu’on s’en approche ou qu’on passe tout près, attiré par ses parfums envoûtants, il étirent ses grandes liane épineuse vers vous pour vous ligoter et vous attire à l’intérieur de celui ci où une énorme bouche pleine d’aiguilles lui servant de dents vous engloutisse.
C’est à ce demander pourquoi Lihinie aimait tant ce monstre.
Il faut dire qu'elle avait un faible pour les bêtes féroces et les plantes monstrueuses.
Lareless Mainella

Lareless Mainella

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyMar 6 Fév 2007 - 6:23

La fin de l'après-midi passe lentement, Lareless se ramassant bientôt couverte de poils de Mani à force de caresser la grosse tête.

Elle me fait penser à Hess, leur dit elle en souriant.

Ils discutent de tout et de rien, Lihinie jetant des coups d'oeils nerveux dans le coin de jardin dédié aux ronces serpentisses, mais bien trop polie pour aller les voir pendant que la visite est là. Lareless l'invite alors à y aller avec politesse.

Je ne me sauverai pas, promis. Moi aussi j'aime surveiller mes plantes alors je vous comprend.

Elle attend que la jeune fille soit disparue dans l'allée avant de se retourner vers Selpanius, le regard intense et envoûtant. Elle profite du bref moment seule avec Selpanius.

Mmm... faudrait mettre quelque chose au clair nous deux. Désolée de ma brutalité et de ma franchise, mais mieux vaux tôt que tard. Je ne veux pas de relations amoureuses suivies et poussées. Pour être franche, je pensais que ca ne serais qu'une nuit, mais en vous regardant à la lumière du jour, je me demande si une... entente temporaire disons... serait possible. Bien sûr si je vous plait autant de jour que de nuit.

Elle a un petit sourire malin. Ce qu'elle lui offre est clair et plus qu'explicite.
Selpaniu
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyMar 6 Fév 2007 - 7:04

Je ne me sauverai pas, promis. Moi aussi j'aime surveiller mes plantes alors je vous comprend.

-Je vous remercie. Ça ne sera pas long.

Lihinie se leva et disparu derrière les grandes lianes qui pendaient des arbres entourant le petit marécage. Mani leva la tête pour voir où allait sa maîtresse, puis elle la recoucha sur Less qui la grattait derrière les oreilles.

Mmm... faudrait mettre quelque chose au clair nous deux. Désolée de ma brutalité et de ma franchise, mais mieux vaux tôt que tard. Je ne veux pas de relations amoureuses suivies et poussées. Pour être franche, je pensais que ca ne serais qu'une nuit, mais en vous regardant à la lumière du jour, je me demande si une... entente temporaire disons... serait possible. Bien sûr si je vous plait autant de jour que de nuit.

Selpanius lui souri et lui pris la main pour y déposer un petit baiser.

-Allons, je n’y vois aucune brutalité. Et je n’ai rien contre la franchise. Même que je trouve que la plus part des gens manque de franchise.
M’enfin, pour ce qui est d’une entente... Je n’y vois aucune objection. Vous êtes aussi radieuse de jour que de nuit. Et vous êtes une des rares femmes que j’apprécie de revoir après une nuit.

Il lui baisa la main à nouveau et monta le long du bras jusqu’au cou.

-Hmmm... Radieuse et délicieuse.

Un sourire des plus charmeurs étira les lèvres de Selpanius.

Quant à Mani, elle couchait ses oreilles, mécontente d’être dérangé par Selpanius. Non mais il pouvait pas trouver un autre moment pour cruiser ce mâle??!
Lareless Mainella

Lareless Mainella

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:15

Franc... je ne suis pas sûre que ca soit le genre de compliment qui plait habituellement. Retenez vous, qu'en penserais votre soeur?

Dit elle en riant. Reprenant possession de sa main, elle recommence à caresser Mani.

Donc, je vais commencer par te tutoyer alors. Ensuite, j'aimerais savoir d'ou tu connais Kaitz? J'ai voyagée un brin avec lui mais il ne m'a jamais parlé de toi.

Elle se demande un bref instant ce que son ami doit faire en cet instant précis avant de chasser cette pensée parasite de son esprit. Il est libre... Mais son agissement l'inquiète un peu. Elle plonge son regard émeraude dans les prunelles argentées de son hôte.

Je présume qu'on s'est tous joints à lui pendant une partie ou l'autre de son épopée à travers le globe. Je me trompe? Il n'a jamais aimé voyager seul longtemp en tout cas.
Selpaniu
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyMer 7 Fév 2007 - 4:09

-Si elle nous voyait? Elle se cacherait le visage, les joues rouges et s’excuserait de nous avoir surpris pendant un moment comme ça. Lihinie est très timide et réservée, dit Selpanius.

Il laissa partir la main de Less à contrecoeur.

-Ah c’est injuste. C’est Mani qui en profite! Je suis jaloux maintenant, déclare t-il sur un ton plaisantin.

Mani, comme pour narguer Selpanius, colla encore plus Less et frotta sa tête douce contre elle, ronronnant et fermant paresseusement ses gros yeux de chat, profitant de chaque caresses et grattage d’oreille.

-J’ai été à Poudlard en même temps que lui, mais nous ne nous connaissions pas tellement, puis que nous n’étions pas dans la même maison. Je l’ai revu par pur hasard dans un bar branché de sorciers au Japon. C’était une situation très comique. Apparemment il avait fait du charme à la fille du propriétaire et ses deux frères n’en étaient pas du tout ravis...

Lihinie revient, elle avait quelques écorchures sur les bras et un peu de terre sur les mains.

-Elle n’a pas trop souffert du froid, à mon grand étonnement. Mais Bernard ne l’a pas nourri assez pendant l’hiver. Au moins, elle a pu se nourrir pendant l’été.

Elle s’assit à côté d’eux et pris une serviette pour essayer d’essuyer du mieux qu’elle pouvait la terre sur ses mains.

-De quoi parliez vous? demanda t-elle souriante.
Lareless Mainella

Lareless Mainella

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyVen 9 Fév 2007 - 4:12

Lareless a un petit regard entendu envers Selpanius, puis dévie adroitement la conversation sur les plantes. Une fois le sujet épuisé, le soir tombe doucement sur le manoir.

Les jeunes gens entrent dans la batisse. La soirée se déroule agréablement, mais Lareless a un coup d'oeil sur la clepsydre. Une chance qu'elle a enchanté le bol a pitance de Hess et aménagé la porte de facon a ce qu'il puisse évoluer à sa guise. Mais il est jeune.

Selpanius, tu me ferais faire le tour du propriétaire avant que je ne doive quitter? Hess va commencer à s'ennuyer.
Selpaniu
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:15

(hj, Less a déjà parlé de Hess avant? Je vais faire comme si elle l’avait pas fait... au pire j’édite. )

Selpanius, tu me ferais faire le tour du propriétaire avant que je ne doive quitter? Hess va commencer à s'ennuyer.

-Hess?

Alors que tout le monde se leva, ce fut comme un signal d’alarme pour annoncer l’heure de la bouffe pour Mani. Celle-ci se mit à miauler très fort.
Selpanius en poussa un soupire d’agacement.

-Lihinie, tu veux bien nourrir ton chat pendant que je fais visiter?

-Oui oui.

Lihinie se dirigea vers la cuisine, Mani sur ses talons, miaulant joyeusement, sachant très bien qu’elle allait bientôt être nourrie.
Pendant ce temps, Selpanius fit faire le tour de la place à Less. Quand ils furent rendus à la chambre de Selpanius, les miaulements de Mani cessèrent. Signe qu’elle était nourrie.
La chambre était spacieuse et confortable bien que l’endroit était un peu sombre dû aux rideaux de velours qui étaient fermés. Au centre se tenait le lit à baldaquin aux voiles de velours rouges se tenait au centre. Un feu ronflait doucement dans le grand foyer. Il y avait aussi un petit divan à deux places dans un coin et une table de chevet en bois d’acajou. Trois portes prenaient place en ses murs : une qui mène au couloir, une qui mène à une grande salle de bain où trône un énorme bain, et une qui mène à une grande garde-robe.
Dans un coin de la pièce se tiennent une énorme contrebasse et un plus petit boîtier contenant probablement un violon.

-L’endroit parait plus petit de l’extérieur, nos ancêtres ont agrandit l’intérieur de la maison magiquement. J’en suis bien satisfait.

Quelque chose de doux frôla les jambes de Selpanius pour ensuite aller se coller sur les jambes de Less. Quelque chose de doux qui arrivait plus haut que la taille. Quelque chose qui fit presque perdre l’équilibre à Less. Mani.
La minette était toute ronronnante, bien nourrie, heureuse, et elle se sentait affectueuse ce soir.

-Mani, tu sais très bien que c’est interdit de rentrer ici.

Le chat l’ignora superbement. Selpanius s’impatientait, mais s’efforça de rester calme. Crier après Mani ne donnait rien. Oh, si, le dernier à avoir fait ça avait reçu quelque chose. Une morsure profonde au mollet et un coup de griffe magistral qui faisait tout son dos.

-Mani, je suis sur que Lihinie adorerait recevoir de l’affection de ta part et te gratter les oreilles... peut-être même qu’elle te donnera du lait si elle est sage. Ça te ferait plaisir du lait? Non?

Les oreilles du félin se dressèrent sur sa tête quand elle entendit le mot « lait ».

-Rrrreow???

-Pour ça, il faut aller voir Lihinie en bas dans le salon.

Mani ne se fit pas attendre, elle descendit immédiatement au salon pour aller voir Lihinie, ronronnant et chantant joyeusement des « Meow prrreow meow » sonores.

-Mani est adorable avec les femmes, mais elle déteste les mâles. Dont moi. Et elle prend un malin plaisir à tout détruire mes affaires...

Selpanius enleva les quelques longs poils blonds de chat collés sur son pantalon en les faisant disparaître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manoir des Hattersons   Le Manoir des Hattersons Empty

Le Manoir des Hattersons
Page 1 sur 1