|
| Après un cours épuisant [ouvert à tous les Serdy] | |
| | Auteur | Message |
---|
Yannis M Invité
| Sujet: Après un cours épuisant [ouvert à tous les Serdy] Ven 12 Jan 2007 - 17:07 | |
| La veille, Yannis n'avait pas mis longtemps à s'endormir. Il faut dire que pour la majorité des élèves, la rentrée scolaire était un moment soit tant attendu, soit tant détesté mais dans tout les cas, il procurait de grandes émotions. Pour Yannis, cela avait été tout nouveau et surtout très dur de se replonger dans le rythme en sachant qu'il verrait Nathalie de moins en moins souvent. Il le regrettait mais après deux mois de bonheur, il fallait bien que cela se stoppe un moment ou l'autre.
Les cours était alors un bon moyen pour ne pas y penser et pôur ne pas essayer sans cesse de trouver un moment pour que les problèmes de son amie se règlent. L'année avait commencé par un cours de défense contre les forces du mal avec une nouvelle professeur. Yannis la trouvait correcte. Un peu de théorie, un peu de pratique mais surtout, on voyait bien qu'elle était interessé par cette matière et qu'elle savait de quoi elle parlait. La pratique n'était pas le point fort du jeune homme mais il avait réussi à lancer le protego au moins une fois, sur des dizaine qu'il avait essayé. Pourtant, il sortit de la salle avec le sourire. Il avait eu Gregory, son compagnon de dortoir, comme partenaire et l'avait trouvé simpa même s'il avait pas trop eu le temps de faire connaissance lors des exercices.
Aussi lorsque le Serdaigle accepta l'invitation de Yannis, pour venir déjeuner avec lui, le préfet fut encore plus content. C'est donc en papotant du cours qu'il arrivèrent à la Grande salle déjà rempli de jeunes affamés. "C'est quand même bizarre de voir un fantôme participer à un cours. Depuis 4 ans, c'est la première fois que cela se passe ainsi." |
| | | Gregory Invité
| Sujet: Re: Après un cours épuisant [ouvert à tous les Serdy] Sam 13 Jan 2007 - 10:17 | |
| Silence. La cloche sonna. Le cours de DFCM était fini. Les élèves sortirent de la salle, en silence ou en catastrophe, discutant avec animation parfois. Les couloirs et les escaliers regorgeaient de pensionnaires, et tous se souriaient, ou se méprisaient - Poudlard était un monde. Il y avait là le dédain entre certaines maisons, l'amour, l'amitié, la haine, la curiosité, la lâcheté, etc. Tout ce qu'on retrouvait plus tard était représenté ici, avec des nuances, et parfois surjoué, comme un mépris que l'on ressentait forcé de la part de certains serpentards.
Gregory bavardait toujours avec Yannis, en sortant de la salle. Ils n'avaient pas vraiment eu le temps de faire connaissance - dommage ! Cependant, l'autre eut la bonne idée de l'inviter à déjeuner, enfin, de lui proposer d'aller déjeuner ensemble et en même temps. Sourire. Evidemment, le jeune homme accepta et ils se dirigèrent en choeur vers la grande salle. Soupir. Il y avait déjà nombre de places prises à la table des serdaigles. Ils s'installèrent donc, en face l'un de l'autre, parmi une centaine d'élèves.
La remarque de Yannis fit sourire Greg' qui ne se servit pas tout de suite, pour mieux lui répondre.
Inspiration - Tu parles de Samuelle ? C'est un fantôme assez exceptionnel en soi, et qui connaissait M. Rocstone et Mme Mainella avant de mourir, d'après ce que j'ai compris. Ils forment un trio assez agréable à mes yeux - le cours était sympa, qu'en penses-tu ? Et tu n'étais pas si mauvais que cela en pratique ; tu manques juste de confiance en toi.
Gregory le fixait - puis il détourna son visage et se servit, d'abord d'eau, puis de pommes de terre, de haricots verts et de poulet. Il y avait beaucoup de choix, mais l'adolescent, habitué à cette fresque alimentaire, n'était plus comme les premières et deuxièmes années, se servant de tout à tout repas. Lui prenait maintenant ce qui était en face de lui, ou, s'il avait vraiment envie de quelque chose, il allait le chercher plus loin.
Inspiration - Nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler, ni dans le dortoir, ni pendant le cours. Alors, il faudrait qu'on fasse connaissance. Je te propose de commencer à parler de toi, d'accord? |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: Après un cours épuisant [ouvert à tous les Serdy] Jeu 18 Jan 2007 - 22:09 | |
| Un bouaha indescriptible parvenait aux oreilles de Yannis à mesure qu'il approchait de la Grande Salle en compagnie de Gregory. Le bruit s'intensifiait jusqu'à atteindre le summum lorsque le préfet poussa les lourdes portes du refectoire. Comme tous les jours, les tables étaient déjà remplis de plats tous plus succulents les uns que les autres et les jeunes élèves en profitaient pour manger n'importe comment. Fini les repas équilibrés dictés par les parents, fini la soupe en hiver. Les elfes mais surtout la directrice de Poudlard avait préféré privilégier les bons plats que le regime. Yannis qui est un jeune garçon très gourmande ne s'en plaignait pas sauf l'été lorsqu'il rentrait chez lui et qu'Emmaëlle lui faisait remarqué qu'il avait prit du poids. Pourtant, il ne changeait pas et continuait de manger de tout, surtout des sucreries ou patisseries.
Yannis scrutait la table des Serdaigle essayant de trouver un coin libre pour manger. Il aperçu des troisièmes années qui avaient fini leur repas. Il pointa son doigt sur la place et se dirigea avec Gregory vers leur place. Le premier sujet de conversation des deux jeunes était bien evidemment le cours. Même si au départ, Yannis n'aime pas la Défense contre les forces du mal, la présence de Samuelle, d'Ella et de Mark avait mis de l'ambiance et il ne s'était pas ennuyé. Il était aussi content de ne pas avoir été trop ridicule lors du lançage de sort. "C'est vrai que c'est un sacré trio. Je regrette de ne pas avoir pris magie noire pour assister au cours. Je pense qu'il est loin d'être ennuyeux. D'ailleurs, celui là aussi été interessant même si, comme toujours, les Despwals et les Tomptiku ont fait leur interessant."
Yannis avait pas mal rigoler lors de la scène mais il ne supportait ni les uns, ni les autres, les trouvant trop extravagents, trop immatures et trop farceurs pour discuter et s'entendre avec eux. En clair, c'était tout le contraire du jeune homme. Lorsque Greg le complimenta sur son protego, il haussa les épaules. Il avait réussi apres de multiples essais tandis que son compagnon de dortoirs avait une facilité déconcertante pour cette matières et les sorts en général.
Pour ne pas avoir à répondre, il se servit du jus de citrouille, de la pizza et prit aussi un morceau de poulet. Il sourit en tournant le regard vers le jeune homme lorsque celui ci lui expliqua qu'il voulait faire connaissance. Mais ce que n'aimait pas le jeune homme s'était parler de lui. Il était plus doué pour écouter que pour parler. Il avala son morceau de poulet, s'essuya les main sur une serviette et résuma rapidement sa vie. "Ben tu sais il n'y a pas grand chose à dire sur moi. J'habite à Londres dans le centre ville avec mes parents. Mon père est garagiste et ma mère styliste. J'ai deux soeurs. Emmaëlle qui va entrer ici l'année prochaine et Salomé qui n'a que 8 ans. J'ai aussi un frère Andrea qui est à Serpentard. peut etre le connais-tu. Voilà, à toi maintenant." |
| | | Gregory Invité
| Sujet: Re: Après un cours épuisant [ouvert à tous les Serdy] Ven 19 Jan 2007 - 0:13 | |
| Silence. Une courte accalmie dans la discussion, avant que l'adolescent ne demande à mieux connaître son interlocuteur. Une rencontre, c'était souvent ainsi - une demande satisfaite qui engageait une conversation. De fil en aiguille, on connaissait mieux la personne avec qui l'on parlait, et on pouvait étudier sa valeur et l'observer. Typiquement ce qu'aimait faire Gregory. Analyser. Le regard porté vers Yannis, il but à longues gorgées son verre d'eau, puis commença par ses pommes de terre, puis par le poulet. Le cours n'avait pas été trop fatiguant. Il se rappelait des premières classes pour monter à balai : elles étaient épuisantes, et, toujours, il en sortait avec un appétit décuplé. Le cours de DFCM avait certes contenu de la pratique, mais pas tant d'animation que cela, après tout. Il leva les yeux au ciel en pensant effectivement aux farces des Tomptiku et des Despwal. Le genre d'élèves qui le faisaient sourire mais avec qui il ne s'imaginait pas du tout avoir une discussion sérieuse, donc une relation qui en valait la peine.
Sans mot dire, il continuait à manger, en attendant que son interlocuteur répondît à sa question, ce qu'il fit après un court instant de réflexion. Gregory écouta alors attentivement la présentation de Yannis, puis laissa échapper un sourire.
Inspiration – « C’est amusant. Lorsque je te demande de parler de toi, tu me parles de ta famille : le métier de tes parents, et le niveau scolaire de tes frères et sœurs. »
Gregory faisait un constat judicieux avec un sourire calme. On aurait dit un homme faisant une thèse, le regard sérieux mais pétillant. Il était étrange, impassible et pourtant emporté, mystérieux et cependant si vulnérable. Soupir. Evidemment, Yannis lui retournait la question, comme il était coutume. A chaque fois, il fallait trouver une autre présentation, car la monotonie ou la répétition n’étaient pas du goût du jeune homme.
Inspiration – « J’ai seize ans, et je vis aussi à Londres. Mes parents y sont en ce moment, avec mon petit frère, à l’école primaire. J’existe pour l’art, pour m’exprimer à travers des œuvres, des clichés, et cela grâce à ma grande sœur, Kim. »
Cette fois-ci, il se contint. Il se souvint de sa gêne avec Shanon. Il n’avait pas réussi à rester calme ; dès qu’il avait parlé de Kim, il s’était tendu, était devenu soudainement nerveux, et avait exprimé sa pensée avec difficulté. Assumer qu’elle était partie, peut-être pour toujours, depuis deux mois, était très difficile. Cependant, ses mains se contractèrent légèrement sur ses couverts, mais son visage resta d’une impassibilité déconcertante. Pourquoi ne deviendrait-il pas acteur ? Il était certain qu’il avait une vocation. |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: Après un cours épuisant [ouvert à tous les Serdy] Mer 24 Jan 2007 - 22:35 | |
| [Désolé du retard]
Regard. Pendant quelques secondes, Yannis ne quittait pas Gregory des yeux, réfléchissant à la phrase du jeune homme. La pertinence du serdaigle le fit sourire et en même temps, il se posa des questions. La priorité du jeune préfet était les autres, principalement, les personnes qui lui tenait à coeur mais il n'avait jamais remarqué que cela était au détriment de lui. En quelques secondes, sa vie défila devant les yeux. Il se rendit compte toutes les fois où, par rapport à sa famille, à ses amis, il tait passé à côté de chose qui lui tenait à coeur. C'est peut être cela que lui reprochait son frère Andrea. De trop penser aux autres et presque d'en oublier de vivre.
La seule fois où le jeune garçon avait fait ce qui lui plaisait sans faire attention à ce que pensait les autres ou à ce qu'avaient envie de faire ses soeurs, c'était pendant les vacances lorsque Nathalie était chez lui. Il se rendait compte maintenant à quel point cela lui avait fait du bien et à quel point, il avait apprécié de ne s'occuper de personne. Il sourit à Grégory, comme pour le remercier de l'avoir aider à comprendre et il l'écouta parler de lui.
Yannis remarqua tout de suite la gêne de son ami à évoquer sa soeur. Pendant quelques semaines, le préfet avait partagé un morceau de la vie de Kim. La jeune fille lui avait donné un coup de main en sortilèges et en défense contre les forces du mal pour les examens de fin d'année et ils avaient appris à faire connaissance. Elle lui avait parlé de sa relation presque fusionnelle avec son frère et son angoisse de quitter Poudlard. Maintenant, Yannis avait la chance de cotoyer Greg et il voyait un coup de pouce du destin. C'était à lui que revenait la charge d'aider le jeune garçon à surmonter le départ de sa soeur. Il lui sourit amicalement et lui répondit d'un ton calme et posé. "Ta soeur est vraiment une fille exceptionnelle, très douée aussi. J'ai eu le plaisir de passer un peu de temps avec elle l'année dernière. D'ailleurs, est ce que tu pense que cela lui ferait plaisir que je lui écrive pour prendre de ses nouvelles ?" |
| | | Gregory Invité
| Sujet: Re: Après un cours épuisant [ouvert à tous les Serdy] Ven 26 Jan 2007 - 9:28 | |
| Silence. Yannis semblait réfléchir. Les yeux dans le vague, il pensait, plutôt. Gregory décida donc d'en prendre son parti et, avec un soupir, se laissa aller. Il finit son déjeuner, échangea quelques mots avec son voisin puis se tourna vers le préfet pour lui aussi se présenter. Son interlocuteur parut alors sursauter, pour parler aussitôt de Kim. Zut ! comment aurait-il pu imaginer que le préfet la connaissait? Déglutissant difficilement, il se força à sourire, et son sourire devint plus vrai quand il pensa à ce que lui avait dit Yannis. Celui-ci avait aimé la compagnie de Kim. Cela valait la peine qu'il lui dise la vérité.
Inspiration – « Je ne pense pas que tu puisses lui écrire, en réalité. Elle est partie pendant les vacances d'été. Poudlard était son refuge, là où elle pouvait peindre, etc. et à la fin de ses études, elle a décidé qu'il était temps qu'elle mène sa propre vie, sans suivre la dictée de nos parents. »
Il soutint le regard intense de Yannis. Cette fois, il ne flancherait pas. Certes, c'était dur à énoncer comme cela, cette vérité, mais il l'assumait mieux de jour en jour, en se disant que l'essentiel était qu'elle aille bien, ce qui était très sûrement le cas. En effet, elle s'était liée avec beaucoup de personnes à Poudlard, et avait trouvé sûrement où dormir, et comment les payer : grâce à son pinceau ! Sourire.
Inspiration – « Au fait, à quelle heure a-t-on cours de métamorphose cette après-midi ? Il ne faudrait pas que l'on arrive en retard ! »
Inquiétude. Il sortit son emploi du temps, puis regarda sa montre et leva les yeux au ciel.
Inspiration – « Nous devons être dans quinze minutes là-bas. Autant partir. Nous y allons ensemble ? Nous pourrons ainsi terminer notre conversation, si tu le souhaites. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après un cours épuisant [ouvert à tous les Serdy] | |
| |
| | | | Après un cours épuisant [ouvert à tous les Serdy] | |
|