MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau du Professeur Artéline

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyla Art
Invité




Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:22

Description.


Entrez dans le Bureau du Professeur de Sortilèges et Enchantements si vous avez des problèmes sur le contenu des cours, n'hésitez pas.

Les tentures chaleureuses de la pièce tiraient vers le bordeaux et l'or. On s'y sentait de suite chez soi, une odeur d'encens doux et fruité dans l'air. Un bureau dans un coin de la pièce, un fauteuil de cuir viellis par ses prédécéceurs, Nyla avait aménagé ce bureau pour pouvoir y dormir lorsqu'elle avait beaucoup de travaille. De plus elle avait un canapé de cuir noir et une petite table de salon. Un meuble de chêne qui était empli de bonne choses allant du thé au petits bonbons au caramel dont elle rafollait tant. La jeune femme qui était coquette avait une psychée dans un coin de la pièce. Des riveaux teintaient de safran voilaient les fenêtres un peu poussièreuses du château. Elle ne faisait pas le ménage et laissait les elfes sympatiques le faire à sa place. Bien souvent ils se trouvent dans son bureau pour grignotter les cookies qu'elle leur faisait souvent pour qu'ils prennent du bon temps.
Un esprit de douceur et de chaleur de cette endroit au influences chics et cossus. La Douce Professeur ne laisse jamais quelqu'un sur le pas de porte. Elle est accueillante et chaleureuse.

Ne craignez pas de frapper à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Revain D
Invité




Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:32

Revain avait, depuis la fin des cours, fait de grandes et longues recherche dans tous ses bouquins. Il n'avait rien. Il recherchait pourtant un moyen de securiser toujours plus les balais BlackRoses Poudlard Edition. Son oeuvre...

En effet, de nombreux élêves semblait plein de fougue, et de temerité, d'ailleurs. Et c'était bien là le problème. Des jeunes enfants qui avait soif de reconnaissance, et qui, comme le pressentait le professeur Revain, n'allait pas tarder de commettre les pire imprudence. Il fallait s'y preparé.

Il reflechit à qui il pourrait demander s'il éxistait un tel sort... Il pensa à la directrice, mais se dit qu'elle était surement trop occupée. Il chercha donc à un professeur ou un surveillant. Alors... En listant chaque matière sont choix fut vite fait.

Il se depecha d'aller dans son bureau, ou, de toute évidence, elle était, selon les dires de ses derniers élèves. En passant par le parc depuis sa Loge, il put ceuillir cinq roses, fleur preferée de l'ancien sportif, qu'il rengea maladroitement dans son sac, sur un bord.

Il arriva, les sortit, et frappa à la porte. Elle étaient dans un état moyen, mais tout de même acceptable. Après une seconde, Revain se decida à entrer, alors qu'on ne lui eut pas permit d'entrer. Il regarda Nyla, lui sourit, et lui tendit avec classe les quelques fleurs.


-Bonjour... Je suis Revain, le professeur de Vol. Je viens... Faire connaissance.


Il lui addressa un sourire franc, amicale et chaleureux à la fois. Il posa la main sur la chaise qui était déstinée au visiteurs.

-Je peux m'assoir?
Revenir en haut Aller en bas
Nyla Art
Invité




Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:41

Nyla fut surprise d'entendre entrer quelqu'un dans son bureau à cette heure. Elle avait le nez dans ses armoires afin de trouver de la cassonade rousse mais ne savait plus où elle l'avait mise. Se retournant alors pour voir le visage de son visiteur, elle ne le connaissait pas mais s'avança vers lui d'un pas assuré admirant son sourire franc et sa main pleinement tendue vers elle. La Nouvelle professeur n'avait pas encore rencontrée les professeurs de L'école mais la directrice lui avait dit qu'ils se montreraient à point nommés.

-" Enchantée, je suis Melle Artéline, la Nouvelle professeur de Sortilèges, heureuse de faire votre connaissance.
Désolée pour le rangement mais je viens juste de mettre en ordre quelques petites choses alors je n'étais pas censé savoir que vous passeriez."


Elle lui présenta son canapé en cuir noir et l'invita d'un regard à y prendre place puisqu'il venait de le lui demander. Elle n'était pas de ceux qui laissaient leur invités debout et elle lui demanda de sa voix mielleuse en refermant la porte aprés avoir jeté un coup d'oeil dans le couloir.


-" Thé, café, limonade... "


Nyla lui sourit de nouveau puis prit le chemin de son petit frigo miniature encastré dans une armoire. Il n'y semblait pas mais elle avait tout ce dont on avait besoin pour vivre ^^ enfin pour dormir dans ce bureau.


-" Et bien ça me fait plaisir qu'on vienne faire connaissance avec moi. C'est vrai que c'est un peu difficile de s'integrer de suite dans un corps d'enseignants aussi prestigieux."
Revenir en haut Aller en bas
Revain D
Invité




Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:09

Revain rendit à la professeur son sourire. Comme ils semblaient tous les deux le penser, l'integration dans le corp professorale était plutot difficile. Il semblait déjà se comprendre sur ce point. Ils étaient relativement jeunes, bien que Revain fut plus agé qu'elle.

Il hesita entre une limonade et un Thé. La boisson fraiche se retira vite de sa liste de choix. En effet, il avait peur que les bulles lui donnent mal au ventre si jamais il avait envie de faire un peu de Quidditch nocturne, se qu'il aimait à faire quand il ne trouvait pas le sommeil.


-Je pense qu'un Thé serait l'idéal. Earl Grey, si possible, sans lait, ni citron. Un peu de sucre ne par contre serait pas de refus.

Il avait encore, dans sa façon de parler, des mots directif de capitaine d'équipe. "Serait idéal", "Pas de refis" "Si possible, sans". Des thermes qui permettait, avec politesse, de dire l'essentiel. Quand une demande ou une consigne sortait de sa bouche, c'était dans cet ordre: A Faire, Ne Pas Faire, Eventualité.

Il s'installa lentement sur le canapé de cuir agréable. Mou et dur, lisse et fendu, gonflé et renfler... Bref... Un canapé de qualité... Il pensa qu'il pourrait en commander un, si sa loge pouvait en acceuillir. Cette loge qu'il avait "exigé", où étaient entassée des balais anciens, nouveaux, experimentaux.

-Il faut dire que la plupart des anciens sont vachement occupé. Je suis un "bleu", cette année.


Il lui adressa un sourire agréable, avec une pointe de complicité dans le regard. Il devait faire sa demande à la professeur de Sortilège qu'était Nyla:


-Je doit vous avouer que ma visite est tout de même interessée. J'aimerais savoir s'il éxiste un sortilège d'élargire.... Disons un manche de balais. J'aimerais renforcer la securité des Blackroses Poudlard Edition, mon... oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Nyla Art
Invité




Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:08

Entendant ses propos, Nyla posa ses mains sur les hanches en attendant qu'il termine sa commande. Elle était amusée par le professeur mais pas au point de rire devant lui. Elle était respectueuse de la façon d'être de chacun et ça même si les personnes face à elle étaient douteuses et mal intentionnées. La Douce Jeune femme se tourna vers la bouilloire pour la remplir d'eau d'un coup de baguette et la faire chauffer d'un autre. Sortant alors deux tasses et du Thé anglais, elle mis sur sachet dans les deux tasses et mis l'eau au dessus ... Dans la première tasse, Nyla mis un peu de sucre. L'apportant au Professeur, elle revint vers sa tasse pour y mettre aussi un peu de sucre.
Rangeant le tout à l'aide d'une formule imprononçée, elle se tourna vers le Professeur de vol et s'assit auprés de lui alors qu'il lui disait enfin les véritables raisons de sa visite ici.


-" Uhm je comprend et bien je suis d'accord pour vous aidez dans votre entreprise. C'est vraiment un défit super ce que vous faites. Je pense qu'un sortilège d'agrandissement un peu retravaillé pourrait faire l'affaire sinon je vais faire quelques recherches et vous préviendrez de mes découvertes trés rapidement."


Elle trempa ses lèvres ambrés dans son thé brulant alors qu'elle lui souriait modérément. Se mettant à l'aise dans son canapé en regardant par la fenêtre le temps qu'il faisait dehors. Elle imaginait qu'il devait faire beaucoup de vent. Son regard se tourna alors vers le professeur de vol et lui demanda avec une mine un peu maline.


-" Je ne sais pas si vous me connaissez sous ce surnom mais j'ai été l'une des étoiles de l'équipe de Griffondor lors de mes années ici... J'était Ligh-Fire... Poursuiveuse ..."
Revenir en haut Aller en bas
Revain D
Invité




Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:17

La professeur était d'accord. Dans sa quête de la securitée parfaite, il avait éssayé de nombreuses choses. Par exemple, la ceinture de securité des voiture moldue. Nulle. Un Crash, c'est un Crash après tout. Ce n'est pas un bout de tissu solide qui l'empecherait.

Il gouta à l'axellent thé, puis lacha un nouveau sourire bienveillant. Cette demoiselle était vraiment douée pour les choisir, à priori, car quand il goûta cet Earl Grey, il trouva le Dousage Thé-Bergamotte parfait. Peut être était ce dû au hasard. Peut être pas.


-Merci donc de votre aide. Je dois avouer que la securité de mes élèves est ma principale préoccupation, pour le moment.


Il sourit en apprennant qu'elle avait été une grande joueuse de Gryffondor, il reflechit...Il se rappella vite. Un match une semaine avant les ASPIC. Il était arrivé du centre de formation des "Vagabonds" vers Poudlard pour les Examens. Il se souvenait bien de se match, ou il avait coacher officieusement les Serdaigle...


-En 72, Dernier Match de la saison, Gryffondor-Serdaigle, avant les ASPIC. J'avais fait le voyage depuis le centre de formation pour le voir... J'étais avec vos adversaire, sur leurs banc de touche à crier des conseil.... Parmis les étérnels studieux, je m'était fait quelques amis... Light Fire... Vous nous avez marqué une bonne soixantaine de point. Mais en parlant de Surnom, vous vous souvenez peut être dans la Presse de l'Unique, puis de la Perle. La grande époque. Capitaine du Club vainqueur du championnat, capitaine de l'équipe d'Angleterre... Ou plus célèbes encore, le Looser...


Il marqua une pause, serra les poing, ferma les yeux avant de reprendre.

-Au Mondial de 77, Angleterre-Irlande... Defaite humilliante des Anglais... Les medias m'ont assassinés... M'enfin.... C'est du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Nyla Art
Invité




Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:12

Nyla déposa de nouveau sa tasse de porcelaine sur la table basse, écoutant avec attention l'homme qui se révèlait être un brillant joueur de Quidditch malgrés les erreurs qu'il avait pus commettre. La Jeune femme avait tourné de nouveau sa tête en souriant, lui répondant trés franchement alors qu'elle frottait le bas de son jean à la mode Moldu.

-" C'est tout à votre honneur de prendre la sécurité des élèves autant à coeur."


Il était vrai que beaucoup d'inventeurs balais ou autres moyens de locomotions ne pensaient qu'aux profits... et que peu pensaient au confort de l'utilisateur ou encore à sa sécurité. Enfin ils le faisaient au minimum pour avoir leur brevet de mise en vente, mais ensuite ils ne faisaient qui récuperer leur argent et en amasser encore bien d'avantage sur le dos des consommateur. Qui ne rêvait d'ouvrir son petit magasin pour devenir une grande marque mondialement reconnue. Parfois il fallait ne pas prendre en cause la logique de ce monde pour y arriver, même s'il fallait utiliser des moyens frauduleux. Nyla reprit de nouveau sa tasse pour tremper de nouveau ses lèvres dans le liquide chaud et parfumé de plantes tendrement réconfortantes. Les embruns ensorcellaient les sens et Nyla raffollait de ses délices qui ne laissent aucune marque sur le poids ...
Puis le Professeur répondit à l'interrogation de Nyla. Il lui disait qu'il se rapellait de l'un de ses matches où elle avait fait gagner son équipe par son brio. Nyla lui sourit un peu gênée par ses paroles. Mais la suite de celles-furent bien moins élogieuses alors qu'il parlait de son passé à lui.


-" Tout ne peut être parfait. Les erreurs sont faites pour ne pas être reproduites. Je suis certaine que vous avez reussit à tirer profit de ces defaits et que vous en êtes sortit plus fort. La preuve, maintenant vous enseignez votre passion à des novices..."
Revenir en haut Aller en bas
Revain D
Invité




Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:35

Les poings du professeur se déssérèrent doucement. Les paroles de sa collègue était rassurante, pleine de verités. L'érreur avait été créée par une quelquonque entité pour faire progesser le monde. Le premier allumeur de feu ne s'était il pas bruler les main? Le premier sorcier ne s'était il pas enfoncer des échardes à cause d'un ponçage de baguette mauvais?

-C'est assez reconfortant de vous entendre parler ainsi. Mais je dois avoué que la presse à été quelque peu... Difficile et acharnée. Mais n'est-ce pas le boulot des journaliste après tout?

Il venait de parler de lui. A elle de faire de même, si reellement elle le souhaitait. Il se mit à la regarder en mâle^^. Elle était plutot "mimi", et devais avboir de nombreux fan masculin auprès des élêves.


-Et.... Comment Melle Arteline est elle devenue professeur?

Il venait de parler, comme s'il demandait ce qui allait arriver dans un bouquin d'aventure qu'il n'aurait pas lu. Il voyait l'histoire des gens comme un conte.
Revenir en haut Aller en bas
Nyla Art
Invité




Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline EmptySam 13 Jan 2007 - 16:13

Nyla le regardait un peu amusée mais surtout respectueuse de ses paroles empreintent de vérité. Il était vrai que les journalistes n'étaient pas ceux qui réconfortés le monde mais ils étaient la plaie des honnêtes Sorciers qui ne voulaient pas tout dire au monde. Un petite erreur devenait une catastrophe sous leurs plumes et leurs langues de vipères ne se tarissaient pas de venin pour faire tomber les plus méritants athlètes ou sorciers... Nyla savait tout ça, elle aussi lisait les journaux.

-" Les journalistes sont payés pour faire le spectacle et romptre des carières, que feraient-ils sans les oublis ou erreurs des autres sorciers, ils ne seraient rien. Ils faut les prendre comme des gens qui sont neutres sur tous les points de vues et comme des personnes qui donneront plus de poids à un meurtre qu'à une découverte révolutionnaire..."


Portant de nouveau sa tasse aux lèvres, la jeune femme souriait doucement alors qu'elle venait de fermer les yeux. Elle se rememorait bien des choses mais surtout ce jour de Mars où toutes les gazettes avaient mis en première page l'évasion d'un mangemort alors qu'un puissant mage avait été sortit de la mort par les éfforts miraculeux des médicomages... tous ne se rapellèrent que de cet évadé, qui leur rongeait leurs journées de peur qu'il apparait au milieu de la foule. Nyla ne comprenait pas que le peuple soit plus attractif au mal qu'aux bienfaits de la socièté. La jeune professeur sourit doucement alors qu'elle venait d'ouvrir ses yeux d'un violet brillant comme des lucioles. Ses longs cheveux tombants avec désinvoltures ça et là.


-" Comment suis-je devenue professeur... uhmmm j'ai longtemps travaillé au ministère mais cela m'a trés vite ennuyée. Alors lorsque j'ai vu l'annonce de Poudlard quand à la recherche d'un professeur de Sortilèges, j'ai répondu présente et me suis inscrite sur la liste des dévoués. Mais je n'étais pas là de croire qu'ils m'auraient prise pour ce poste en fait. Ca a été une véritable surprise."


Oui elle n'était pas là de croire qu'elle serait de nouveau dans l'enceinte de Poudlard pour ça. Oui, une des plus grandes farceuses de l'histoire de Poudlard qui devenait professeur, c'était impensable et pourtant réel maintenant. Nyla Artéline, pousuiveuse de renom et cause de bien des farces était maitenant dans l'autre monde qu'offrait Poudlard et c'était une revanche en quelque sorte... oui elle devait prouver qu'elle était toujours auprés des élèves sans pour autant ne pas être serieuse dans ses cours. un vrai chalenge pour la jeune femme d'à peine 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Professeur Artéline Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Professeur Artéline   Bureau du Professeur Artéline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Professeur Artéline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du professeur John F. Poe
» Bureau du professeur Mainella
» Bureau de Lareless Mainella, professeur de DCFM
» Un professeur sous la neige
» *Bureau*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser