|
| - A l’autre bout du rêve… [ PV ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Chloé Wi Invité
| Sujet: - A l’autre bout du rêve… [ PV ] Dim 17 Déc 2006 - 2:10 | |
| … La réalité nous rattrape.
Les minutes passaient, défilant sur l’horloge de la salle commune. Le regard vide, le visage pâle, la jeune préfète faisait les cents pas. Chloé avait eu l’étrange impression que ce jour n’allait pas être comme les autres. Qu’aujourd’hui, précisément, il allait se passer quelque chose de particulier. Son instinct ne lui en avait pas dit plus, voulant garder la surprise. Le suspens… Elle s’en mordait les doigts. Les questions venaient de tous les côtés, l’empêchant de garder son calme. La jeune femme décida enfin de partir de la salle commune. Tout ce bruit lui donnait mal à la tête… Parcourant à présent l’escalier qui menait aux différents couloirs du château, la jeune Serdaigle s’arrêta, perplexe. Elle était seule, pas un seul chat ne figurait dans ce tableau magnifique qu’était Poudlard. Il n’y avait plus rien, le vide total. Même pas un bruit, même pas un détail qui permettrait à la jeune Serdaigle de savoir dans quel monde elle se trouvait. Le rêve… La réalité ?
Marchant de plus en plus lentement, elle laissa derrière elle des tableaux qui ne bougeaient presque plus. Sel un vieillard prenait la peine de parler. Des mots incertains… Presque incompréhensibles. C’était le chaos total. Poudlard était devenu… Vide. Ou peut être était-ce le fruit de son imagination ? Chloé n’allait pas tarder à le savoir. La jeune femme prit alors une tout autre direction. Elle s’aventurait au fin fond de Poudlard. Un endroit qu’elle n’avait jamais visité auparavant. Se faufilant de couloir en couloir, elle remarqua que la lumière se faisait de plus en plus rare. Plus elle s’enfonçait, plus elle se sentait seule… Pas un tableau, pas un brin de lumière. Le seul réflexe qu’elle eut était de prendre sa baguette en main, la pointant à présent dans le vide. Ses mains tremblaient comme lors des soirs d’hiver. Comme ci la peur avait pris le dessus. La peur ?! Chloé ? Non, c’était autre chose. Mais la préfète n’aurait pas pu dire quoi…Elle en était totalement incapable.
- Chloé - « Lumos ! »
Une lueur flamboyante apparut alors au bout de sa baguette, rassurant un minimum la jeune Serdaigle. Elle était sûre d’être seule, mais avait peur de ne plus s’y retrouver. Chaque parcelles de ses murs se ressemblaient, il n’y avait aucune faille et donc, aucun moyen de retrouver son chemin. Puis soudain, un bruit au loin. Il était derrière, mais à quelques mètres. Un bruit sourd, qui ressemblait étrangement au bruit qu’émettait un toussotement. Chloé eut à peine le temps de murmurer un seul mot qu’elle se retrouva immédiatement au sol, prise par la surprise. Soupir. C’était le comble. Chloé arriva tout de même à atteindre sa baguette, laissant échapper un léger « Nox » de sa bouche. La lueur s’était évaporée, comme toute source de réconfort. Et plus le temps passait, plus la jeune Serdaigle entendait ce bruit. Le bruit des pas de quelqu’un. Relève toi, Chloé ! Les minutes tournaient, laissant la jeune femme hésitante. Elle restait là, sur le sol, à contempler le vide. Un trou noir total. Elle n’écoutait plus qu’une seule chose… Le silence. Qu’elle coupa immédiatement, le regard effondré.
- Chloé - « Qui est là ? »
How Could This Happen To Me ? |
| | | James Va Invité
| Sujet: Re: - A l’autre bout du rêve… [ PV ] Dim 17 Déc 2006 - 2:49 | |
| ...Et le reve se confond...
Rien. Voila ce qui composaient les réactions du préfet aujourd'hui. La concentration n'était pas présente. Son esprit vaguabondait sans cesse. Il prit son visage entre ses mains en se repetant d'essayer d'atteindre une concentration minimale mais ses pensés lui revenaient en pleine tête. Il décida de se lever. Son fauteuil racla le sol pavé dans un vacarme. Il sortit de la salle commune des Serpentard. Le nid de vipères était étouffant en ce moment. Il marchait à pas lent dans les couloirs. Kae. Voila à quoi il pensait en permanence. Son visage obstruait ses pensées, bien que cela ne lui déplaise. Même la savoir trop loin de lui le rendait malade. Le Silence. Et un chateau antique desert. Voila ce qui l'entourait. Le néant était omniprésent, malgré les faibles lueurs diffuses présentent dans ses couloirs humides. Mais ces éclairages s'éloignaient. Leurs présences s'effacaient. Et le néant se faisait de plus en plus oppressant. Cependant le Serpentard ne ressentait pas le besoin d'allumer le morceau de bois présent dans sa poche. Il restait prudent. Ses pas étaient vaguement lents. Sa démarche fluide se hachait à mesure qu'il avancait. Par mégarde, il fit tomber sa baguette de sa poche dans l'obscurité qui regnait. Il s'agenouilla et la retrouva à tatons. L'impact avait résonné dans ce couloir vide. A croire qu'aucune vie n'était tolerée dans ce coin reculé du chateau. Il se demandait d'alleurs si quelqu'un trainait par ici. Un bruit de fond régnait. Un bruit sourd. Des pas. Puis un choc. James ne s'affola pour autant et décida de rester prudent. Pour Kae. Le jeune Serpentard avait tendance à tout rapporter à elle ses derniers temps. Il ne savait où il allait, il marchait devant lui en ne se posant aucune question pour ne pas s'embrouiller. Il devait atteindre la source du bruit sourd qui regnait. Il écouta plus attentivement. Le bruit avait cessé, mais sa determination ne faiblissait pas. Il se voyait mal avec un jeune élève de Gryffondor. Ses nerfs ne l'auraient supportés. Non. Un élève de première année n'aurait put s'aventurer jusqu'ici. Mais qui? Qui. Voila la seule question qui l'obsedait au moment présent. Ses pas s'accelerèrent. Sa respiration commencait à se saccader. Il le refusait. Il garda une maitrise de lui même et sa respiration reprit un rythme normal. La curiosité, comme une poigne de fer, l'étreignait jusqu'à l'étouffement. Il fallait vite qu'il trouve. Il jettait des regards inquisiteurs de tout les cotés. La Panique melée à la Curiosité. Cela ne donnait rien de bon. Il tendit le bras sur le coté, pour évaluer sa distance du mur. Il le frola du doigts et s'en rapprocha. Il touchait au but. Il le sentait. Il le savait. Il murmurait un faible sort.
" Lumos..."
Sa voix se perdit dans les couloirs, résonnant comme un crissement. Il avait chaud, il étouffait. Sa baguette tendut devant lui, celle-ci produisit une faible étincelle rouge qui perdura.Puis il la vit. Là. Au sol. Il voulait savoir. Sa voix résonna faiblement.
-Chloé - « Qui est là ? »
Il connaissait cette voix. Il l'avait entendu au moins une fois. Une jeune fille était au sol. Il s'approcha et tendit le bras en avant pour l'aider à se relever. Sa panique et sa curiosité s'effondrèrent. Il avait trouvé. Il y était. Mais que répondre à cette question? Il était trop de chose. Quoique qu'une simple personne. Il répondit d'un soupir.
" Juste un jeune homme t'aidant..."
Il tutoyait la jeune femme avec aisance. Il savait exactement comment retrouver son chemin. Tout droit devant lui. Il saurait y retourner. Du moins il l'esperait. |
| | | Chloé Wi Invité
| Sujet: Re: - A l’autre bout du rêve… [ PV ] Dim 17 Déc 2006 - 14:07 | |
| Son regard s’illuminait peu à peu. La jeune Serdaigle sentait que la lumière était proche. Et pourtant, elle était anxieuse, ne redoutant pas le moment où elle allait enfin s’allumait. Main contre le mur, adosser quelque part dans le vide, la jeune femme murmura quelques mots étrangement bas. Sa respiration s’arrêtait chaque seconde, ne pouvant supporter un tel instant. Chloé savait ce qui l’attendait si c’était quelqu’un du corps professoral. Elle savait les dangers qu’elle avait prit en venant ici, pourtant sans aucun but précis. Mais à quoi bon ? Le danger est là pour être bravé, Chloé ne souhaitait pas le faire attendre. Puis, une voix. Un murmure, plutôt. Chloé ferma les yeux, ne voulant pas voir la catastrophe qu’elle allait vivre. La lueur fit sa réapparition, mais cette fois-ci, la jeune préfète ne souhaitait pas la voir. Les deux mains sur ses yeux, elle marmonna milles excuses qui ne serviraient sûrement à rien. Le visage caché, elle décida enfin de regarder la vérité en face. Une vérité qu’elle contempla un bon moment. Elle attendit quelques secondes avant de réaliser ce qu’il venait de se produire. Légèrement gênée, la jeune femme fit un bref sourire, le regard presque éblouit par la lumière. Le jeune homme répondit enfin à la question de Chloé, tendant son bras vers la jeune femme. Il voulait donc l’aider ? La jeune Wilde hésita quelques instants, jusqu’à ce qu’elle accepte.
- Chloé - « Je n’ai plus qu’à le remercier… »
Le vent semblait transpercer les murs, se mêlant ainsi à la rencontre. Chloé fit un léger sourire, ne savant quoi répliquer d’autre. Elle se baissa légèrement pour pouvoir reprendre sa baguette, laissant ainsi tomber un morceau de parchemin sur ce sol poussiéreux. Le regard interrogateur, elle le ramassa, essayant de lire ce qu’il y était inscrit. Un mot de Yuki, datant d’un bon bout de temps. Chloé en avait les larmes aux yeux, mais se contenta juste de froisser le bout de parchemin, le posant à présent dans une de ses poches. Elle releva la tête, les yeux dirigeaient vers son interlocuteur. Elle le connaissait. Son visage, elle l’avait déjà vu… Mais ne saurait dire où, et surtout dans quelle circonstance. Puis, elle baissa légèrement les yeux, cherchant une faille, une réponse qui…Bingo ! Son enseigne ! Celle qu’on tous les préfets. Chloé jeta alors un coup d’œil vers la sienne. Elle l’avait donc, sa réponse.
- Chloé - « … Que puis-je faire, pour que mes remerciements soient à la hauteur d’un tel geste ? »
Sa voix devenait de plus en plus faible, comme si la jeune préfète avait voulu se parler à elle-même. Souriant de plus bel, ses deux iris cherchaient une issue de secours. Elle se souvenait de ce mot, de leur chanson. La chanson de l’amitié, comme l’avait dit Yuki. If You’re Missing. Une chanson qu’elles écoutaient à deux, et qu’elles partageaient ensemble, et toujours. Deux corps pour une seule et même personne. Une seule âme… Regardant à présent le mur qui se trouvait en face d’elle, Chloé essaya d’apercevoir une autre présence que celle de ce jeune homme… L’espoir d’apercevoir encore une fois son âme, son ange. Mais rien n’était apparut, et peut être qu’au fond, c’était tant mieux. Dévisageant gentiment son interlocuteur, Chloé reprit la parole une bonne fois pour toute.
- Chloé - « Peut être qu’un sourire suffit… »
Ecoute ce silence. Il est bien plus criant que toutes ces phrases dépourvues de tout sens. If You’re Missing… |
| | | James Va Invité
| Sujet: Re: - A l’autre bout du rêve… [ PV ] Lun 25 Déc 2006 - 1:28 | |
| [ Hj: je réponds dès que je le peux, avec les délais les plus brefs, joyeux noel, j'éditerai bien evidemment] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - A l’autre bout du rêve… [ PV ] | |
| |
| | | | - A l’autre bout du rêve… [ PV ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |