|
| s'est perdu [PV] | |
| | Auteur | Message |
---|
Xela yan Invité
| Sujet: s'est perdu [PV] Ven 15 Déc 2006 - 14:25 | |
| Xela se leva doucement car Orlando dormait encore.. Il s'habilla silencieusement puis decsendit délicatement les escaliers.. Il regarda autour de lui , la salle commune était vide mais des chuchotements s'élevaient des couloirs..il n'était donc pas le seul levé..mais n'était pas le dernier , il décida donc de visiter le 6ème étage..
Le gryffondor sortit de sa salle commune et se rendit aux escaliers.. IL les prit et eut quelques soucis avec , ceux-ci ne voulait pas se rendre au sixième étage...AU bout de quelques minutes , Xela put enfin mettre le pied sur le sol du 6ème étage. Il sillona les couloirs , passa devant la salle de sortilège , devant le bureau du professeur puis il s'arreta... Il regarda autour de lui...les toilettes étaient en face de lui mais rien d'autre...: il était perdu..
Xela entra dans les toilettes et s'y adossa... Il essaya de se souvenir les couloirs qu'il avait emprunté mais en vain..il était bel et bien perdut...
*Alors..j'ai prit les escaliers..j'ai prit ce couloir , celui-ci non...l'autre au puis zut...je vais attendre que quelqu'un me trouve et me sorte de ce labyrinthe.. Heureusement que je n'ai pas cours..et..mais..roh et puis zut , ils me comprendront..un simpel rendez-vous d'entrainement..c'est pas comem un cours , si je le rate roh...Je suis perdu..*
Xela réfléchit un moment , songea à l'entrainement qu'il allait rater mais bref..il s'en moquait un peu... Xela commença à faire les cents pas au centre des toilettes.. Xlea esperait voir un fantôme , même pas et aucun pas retentissait dans le couloirs...c'était desesperant. |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Ven 15 Déc 2006 - 15:21 | |
| Souvenirs. Etre sur scène devant un public, se laisser guider par la mélodie et la douce voix de Chloé, être applaudi et acclamé. Jamais Yannis n'aurait pensé vivre cela, jamais il n’aurait pensé que la musique, chose qu’il avait abandonnée cinq ans plus tôt, puisse lui apporter tant de bonheur en quelques heures. Cette boom avait été, pour lui et pour ses amis, de se faire remarquer et de donner leur premier véritable concert. Et quel concert. Apparemment les élèves avaient apprécié leur style de musique et Matthew était venu les féliciter et les remercier, une fois la boom terminé. Fatigué mais heureux, Yannis et Chloé s’étaient alors dirigé vers leur salle commune après avoir salué Chad et Watteau.
Sous sa couette, Yannis n’avait pas réussi à s’endormir. 4h, 5h, 6h. Le jeune préfet regardait les aiguilles se déplacés lentement sur son réveil sans parvenir à trouver le sommeil. Il tournait et tournait encore dans son lit. A 8 heures, il en eut vraiment marre et décida de se lever. Pour aller où ? Avec qui ? Il n’en avait aucune idée mais il n’en pouvait plus de rester ici surtout avec les ronflements de ses camarades de chambre. Rapidement, il enfila des vêtements et sortit du dortoir. Pas de bruit. Les serdaigles semblaient tous profiter de ce premier jour de week-end en restant sous la couette. Yannis aurait préféré.
Sans but précis, le jeune préfet se mit à marcher dans les couloirs du château, se laissant guider par l’humeur des escaliers. Peut être le mèneraient-ils dans un endroit intéressant. Salle de Métamorphose. Un cours où Yannis n’était vraiment pas doué. D’ailleurs, c’est souvent dans cette matière que le jeune homme avait les pires notes et pourtant, c’est là qu’il faisait le plus d’efforts. Désolant. En voyant les toilettes, il fut prit d’un envie pressante et sans attendre se dirigea vers ceux des garçons. « Salut » Lança-t-il en direction du jeune homme présent. Il fut surpris de voir celui-ci adosser au mur, comme s’il attendait quelqu’un. Drôle d’endroit pour fixer un rendez vous mais après tout, pourquoi pas. Appuyé sur le lavabo, Yannis se regardait dans le miroir. On avait vraiment l’impression que cela faisait plusieurs jours qu’il ne dormait pas. Il avait du mal à récupérer de ses nuits blanches auprès de sa sœur. |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Ven 15 Déc 2006 - 19:31 | |
| Xela attendait avec impatience mais au bout d'une heure il entendit des pas... Xela sursauta pencha la tête vers le couloir et vit un garçon se précipiter vers les toilettes..Xlea recula pour le laisser passer , celui-ci le salua..Xela lui répondit puis observa son insigne : prefet de Serdaigle.. Xela souria , en levant la tête , il l'avait reconnut...
-Bonjour..tu ne serais pas..enfin , à la boom d'hier , tu faisais pas partit d'un groupe?
Xela savait bien sur que si , il s'approcha du garçon et vit son visage dans le miroir...
-Tu as l'air fatigué..Je me trompe?
Xela savait bien sur que non... Il hésita un moment attendant que l'autre réponde mais celui-ci , trop occupé à se regarder dans la glace ne lui répondit pas , Alors Xela déclara:
-Tu dois te demander pourquoi je suis ici..bah , je me suis tout bêtement , tout simplement perdu... |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Ven 15 Déc 2006 - 20:21 | |
| *Allez Yannis ressaissit toi. Pense à Nathalie que tu va voir tout à l'heure. Elle a besoin de toi et tu n'a aucune chance de la rassurer avec cette tête là.* Plusieurs fois, il passa ses mains sur son visage, se frottant copieusement les yeux mais cela n'eut aucun effet, bien au contraire. Il avait les yeux rougis et le teint palichon. Il ouvrit alors le robinet d'eau froide et, à plusieurs reprises, se mouilla le visage. En quelques secondes, il se sentit revigoré, le visage dégoulinant. Il tourna enfin la tête vers le petit. Là, il le reconnu. Il avait eu un cours de potion avec lui. Un première année qi ses souvenirs étaient bons. Il trainait souvent avec Orlando. Yannis lui sourit et repondit, heureux qu'on lui parle de la veille."Oui je suis le bassiste du groupe. Je t'ai pas vu à la fête, tu y est resté longtemps ?"
A vrai dire, un seul visage l'avait hanté, pendant tout le concert. Nathalie. Il n'avait vu qu'elle dans la foule et voir son simplement sourire avait suffit à lui faire comprendre qu'elle appréciait ce qu'il faisait. Il ne l'avait pas vu quitter la salle sur demande et après le concert, il était rentré directement dans la salle commune.
D'un geste brusque, Yannis attrapa la serviette qui pendait afin de permettre aux élèves d'essuyer leur mains. Lui, la passa sur son visage et sur ses cheveux humides. Il se tourna ensuite vers Xela. "Perdu ? T'arrive pas encore à te reperer dans la château ? Cela fait pourtant quatres mois qu'on est rentré. Je me souviens qu'à ton âge j'avais aussi pas mal de souci d'orientation mais c'était plus par étourderie qu'autre chose. Tu voulais aller où ?" |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Sam 16 Déc 2006 - 13:26 | |
| Xela regarda le jeune homme en souriant... Il n'eut pas le temps de répondre à sa première question que celui-ci parla.. Xela le laissa parler puis répondit calmement:
-Je voulais me promener dans le 6ème étage , et à force de regarder les tableaux , je suis allé un peu n'importe où et moi je ne suis pas arrivé..en même temps que les autres..
Xela regarda l'élève en face de lui..
-Tu es Yannis McBride? Car à la fête , j'ai presque écouté toutes vos chansons..et je crois qu'ils t'ont appelé ainsi.
Xela se mit devant une glace..il n'avait non plus une très bonne tête. Il se passa à son tour de l'eau sur le visage et secoua la tête pour se reveiller. |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Lun 18 Déc 2006 - 16:27 | |
| Yannis n'était pas le genre d'enfant très curieux et très courageux. Aussi lorsqu'il était arrivé à Poudlard, il s'était plutôt contenté de rester dans la salle commune et de suivre ses compagnons de dortoirs pour se rendre en cours. Il avait donc mis plus de temps que les autres pour arriver à se repérer dans le château. Bien sûr, aujourd'hui, après 5 longues années passés dans l'établissement, il en connaissait les moindres recoins, sauf les cachots où il avait horreur d'aller.
Le jeune préfet jeta un coup d'oeil à sa montre version sorcier et constata qu'il était peut être tant d'aller dejeuner. Le son de son ventre confirma ses pensées. Il se dirigea vers les toilettes tout en écoutant Xela. Il se lava une fois encore les mains avant de prendre la parole d'une voix calme, posée et très amicale. "Oui je suis Yannis, et toi ?" Il laissa le temps au jeune Gryffondor de se présenter en enchaîna. "Il est tôt, mais les elfes ont dû préparer le repas. Ca te dit d'aller prendre le petit dejeuner ?" |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Mar 19 Déc 2006 - 20:15 | |
| Xela regarda Yannis et l'écouta avec attention... A son regard , ça se voyait qu'il n'était pas très curieux ni très aventurier.. Plutot..cool..tranquile.. Xela écouta sa question puis répondit..totu en se lavant les maisn également..
-Xela yan-chu , Gryffondor de première année.
Xela s'essuya les mains tout en écoutant la question de Yannis... Xela se frotta le ventre et souria , tout en répondant:
-Bonne idée...Je te suis.
Xela sortit et attendit Yannis.. Il le laissa passer devant et et le suivit jusqu'à la grande salle , là , Xela alla s 'asseoir à la table des gryffondors..et Yannis à celel des serdiagles..Heureusement que les deux étaient l'uen à coté de l'autre... Yannis et Xela s'installèrent tel que: Il leur suffisait de se retourner pour se parler... Xela prit une pomme et se retourna..
-Hey Yannis...c'ets difficle d'etre préfet??
Xela mordit dans sa pomme.. |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Mer 20 Déc 2006 - 1:00 | |
| Yannis attendit que Xela eut fini de s'essuyer les mains avant de lui tendre la sienne pour la serrer. De part son éducation assez stricte distillé par sa nourrice, le jeune prefet a gardé des habitudes qui pourraient être qualifiées de veillots mais il se fiche pas mal du regard des autres. Aussi, il se présente toujours lorsqu'il parle à quelqu'un. Que celui ci soit un elève, un professeur ou une autre personne. Lorsqu'il salue quelqu'un, il aime le contact physique et tendra souvent la main à son interlocuteur.
Gryffondor, la maison des courageux, d'après ce que disais le livre "l'Histoire de Poudlard" mais Yannis pensait que cela était un peu trop réducteur de classer les sorciers en quatres groupes suivant un trait de leur caractère. C'est pourquoi, il ne jugeait pas les gens sur leur insigne mais sur ce qu'il était à l'interieur d'eux-même.
Il sortit des toilettes suivi du jeune homme et commença à prendre les escaliers. Après 5 ans dans cet établissement, le jeune préfet avait réussi à apprivoiser les escaliers et parvenait assez facilement à trouver son chemin. Après quelques minutes de détour, il arrivèrent dans la grande salle. Il y avait déjà pas mal de monde. Heureusement, les deux elèves trouvèrent une place relativement proche surles tables respectives et pouvaient aisément continuer leur discussion. Yannis se servit une tasse de chocolat chaud tout en écoutant la question de Xela. Il reflechit deux minutes et répondit chaleureusement "Dur, je ne dirais pas cela, mais c'est un poste à responsabilité qui ne peut pas être confié à n'importe qui. Je pense que les directeurs des maisons réfléchissent longtemps avant de se décider et d'offrir la possibilité à des élèves de devenir préfets. Il faut avoir quelques qualités pour l'être comme l'écoute, la patience et l'envie d'aider les autres. Il faut aussi être déterminé pour aider la maison à gagner et faire en sorte que tout les élèves se sentent bien dans l'établissement." |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Mer 20 Déc 2006 - 22:48 | |
| Xela écouta les paroles de Yannis en rêvant...un joru peut-etre...sera-t-il préfet mais Orlando était un adversaire redoutable dans ce domaine..mais Xela pouvait toujours esperer..
Le jeune Gryffondor mordit dans sa pomme avant de demander avec curiosité:
-ET il y a toujours un garçon et une fille de chaque maison?? Et en quelle années sont-ils??
Xela était très intéressé , son regard pétillait et l'on devinait tout ses espoirs... Xela prit un morceau de pain et en prit un petit morceau pour le manger avec du fromage..
Les vitres de la grande salle étaient enneigés , le plafond faisait croire que l'on été dehors..la neige nous tombant dessus.. |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Jeu 21 Déc 2006 - 18:40 | |
| Yannis remarqua l'air interessé de Xela et ne pu s'empêcher de sourire. Les postes à responsabilités attirent souvent les jeunes. Les pemières années imaginent qu'ils auront tous les honneurs et que pour être un bon préfet, il suffit de porter fièrement son insigne et d'être un exemple mais Yannis a découvert cette année que ce rôle allait bien au delà et qu'il fallait êre toujours présent pour tout le monde et mettre un peu sa vie entre parenthèses. Pour le jeune serdaigle, cela ne lui a pas posé de problème étant donné qu'il a toujours pensé plus souvent aux autres qu'à lui même.
Yannis attrapa une part de brioche qu'il trempa dans son chocolat chaud. Il répondit ensuite à Xela de sa voix calme et posée. "Les prefets sont des élèves de cinquième ou sixième année. Il faut dire qu'il faut une certaine maturité et un certain vécu pour tenir se rôle à la perfection. Il y a deux préfets par maison : une fille et un garçon. Pour l'école entière, il y a deux préfets en chef de maison différente. Ce sont une fille et un garçon qui sont chargés de guider les prefets dans leur rôle et de veiller au bon fonctionnement de l'établissement." |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Jeu 21 Déc 2006 - 19:25 | |
| Xela écouta attentivement le prefet serdaigle tout en mangeant son fromage.. La voix de Yannis était calme , posé et ses mots étaient très réfléchis même si ils voulaeitn tout seul.. Lorsque celui-ci eut finit , Xela réfléchit quelques secondes avant de demander..
-SI tu es en septième année, si il y en a une , je n'ia pas encore pu savoir...tu ne peux pas être préfet? Ou la septième année est réservée pour être préfet en chef...et toi , tu es bien en sixième année..
Xela en fut surpris mais si Yannis le disait...et peut-etre , n'y avait il aps de septième année...
Le jeune Gryffondor prit un sachet de tisane , un peu de chaude et attendit que sa tisane refroidisse tout en regardant les décorations autour de lui...Noël arrivait , ça se voyait.. |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Mar 26 Déc 2006 - 14:24 | |
| Xela était curieux, cela se voyait tout de suite, mais il devait aussi avoir d'autre qualités comme le courage et la détermination pourâvoir été envoyé à Gryffondor plutôt qu'à Serdaigle. Dommage, Yannis aurait aimé avoir dans sa maison des jeunes aussi interessés et motivés. Enfin, il n'avait pas trop à se plaindre. Les serdaigles étaient deuxièmes à la coupe des 4 maisons et le rêve de Yannis se réaliserait peut être cette année : remporter enfin la coupe des quatres maisons et récolter un peu les honneurs que méritent les elèves qui ont suivit les traces de Rowena Serdaigle.
Jetant un coup d'oeil furtif, Yannis constata que l'heure avait bien avancé et la grande salle se remplissait à vue d'oeil. Bientôt, il serait l'heure pour lui, d'aller travailler un peu. Il devait finir son devoir d'arithmancie. Il avait déjà 1 semaine de retard et il aurait surment des points en moins alors mieux valait pas trop faire attendre Madame Mainella. Il termina son petit dejeuner mais ne montra pas à Xela qui devrait bientôt partir. "Les septièmes années se peuvent pas être préfets, ce sont les préfets en chef. Cette année, il s'agit de Matthew Malacci, un élève de Gryffondor, que tu connais sûrment et Shaylee Holmes de Serpentard. Je dois dire que malgré les maisons dans lesquelles ils sont, ils font vraiment du bon boulot, comme cette boom qu'ils ont organisés." A la pensée de cette soirée méméorable, son visage s'illumina, repensant à leur superbe concert avec Watteau, Chad et Chloé. |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Jeu 4 Jan 2007 - 12:12 | |
| Xela ferma les yeux , se voyant déja préfet , mais arreta de rêver rapidement.. Le gryffondor regarda Yannis avec attention..il sentait que celui-ci devait partir et d'ailleurs , Xela devait aller en cours... Le jeune garçon regarda sa montra magique puis souria au préfet... Il lui tendit une main amicale..
-Bon , je crois qu'on va devoir se quitter...je dois aller en cours..et merci de m'avoir...déperdu...enfin bref...merci et j'espère qu'on se reverra!
Une fois que Yannis lui prit la main , Xela la serra puis s'en alla , un grand sourire aux lèvres..d'après lui , Ce préfet est formidable et il pourrait être un modèle.. |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] Ven 5 Jan 2007 - 0:11 | |
| Yannis était content de voir quelqu'un s'interesser autant au rôle du préfet. Mais cela ne faisait pas tout. Le jeune homme pensait que être prefet faisait toujours rêver surtout les premières années mais cela était bien différent de ce qu'il imaginait. Enfin, Xela aurait le temps de changer d'opinion et d'abandonner son envie d'être préfet. Avec un grand sourire, Yannis serra la frêle main du jeune Gryffondor et lui repondit. "Et moi, je dois finir un devoir. Au plaisir de se revoir. J'espère qu'on aura l'occasion de faire plus ample connaissance."
Le jeune préfet avala rapidement un morceau de pain, finit son verre de jus de citrouille et prit la même direction que Xela et se dirigea vers la bibliothèque [TOPIC TERMINE] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: s'est perdu [PV] | |
| |
| | | | s'est perdu [PV] | |
|