|
| Première tâche du Tournoi (topic réservé aux champions) | |
| | Auteur | Message |
---|
Myron Martinez Chercheur de sortilèges.
Nombre de messages : 3664 Age : 35 Maison : Ex-Poufsouffle Age du Perso : 26 ans Date d'inscription : 27/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Première tâche du Tournoi (topic réservé aux champions) Ven 15 Déc 2006 - 2:38 | |
| [HRP : Topic réservé aux champions, professeurs et animateurs. Quiconque d'autre fait un RP ici verra son post supprimé. Un topic spécial pour les autres membres a été crée ici]Artemis sortit de la salle des professeurs assez abasourdi et il avait de quoi l'être ! Puisque ce simple infirmier avait été choisi par ses collègues professeurs et directeurs de maisons pour présenter devant toute l'école les enjeux du Tournoi des Quatre Sorciers et le déroulement de la première tâche. Jamais il n'avait fait face à autant de personnes puisque le jeune homme de 22 ans sera face à des centaines d'élèves et d'adultes, seul pour présenter un évènement si important le lendemain. Il en frémissait d'avance, non pas par excitation mais plutôt par peur, lui qui avait l'habitude d'être seul une bonne partie de son temps même si sa relation avec Serenity était partie presque sans encombre. Artemis n'arrivait pas à comprendre le choix du corps enseignant de Poudlard mais ce qui est fait est fait, on ne pouvait plus revenir en arrière et c'était la décision inexpliquée de plusieurs adultes qui étaient ses collègues. Serenity avait été particulièrement enthousiaste de voir son chéri sur le devant de la scène et Artemis ne pouvait s'empêcher de partager son bonheur enivrant. Exceptionnellement, il mit moins d'entrain à s'occuper de ses malades ce soir-là, préférant imaginer la scène qu'il devra affronter le lendemain.
D'ailleurs, Artemis se leva anormalement tôt puisqu'il n'était que six heures du matin. Il savait que la première tâche n'allait commencer qu'à minuit pile mais une dizaine d'heures avant le moment fatidique, il était déjà bien stressé. Par contre, il ne s'inquiétait pas trop pour expliquer le déroulement de la première tâche qui allait se dérouler dans la Forêt Interdite puisque c'était lui, et à l'aide de plusieurs autres professeurs qui avait imaginé ces trois tâches que les Champions allaient devoir accomplir, des tâches qui s'avéraient être partiulièrement ardues et dangereuses. Et les Champions allaient voir ce qu'ils allaient voir. La Directrice de Poudlard, Mikomi Tenshi, lui avait accordé une journée de congé pour ce grand jour, ou plutôt cette grande nuit mais, sans travail à effectuer, il s'ennuyait un peu. Mais puisqu'il passait son temps à s'ennuyer, ses pensées étaient dérivées sur autre chose que ce tournoi jusqu'au milieu de la soirée, où il allait devoir annoncer à toute l'école, le début de la première tâche du Tournoi des Quatre Sorciers. Il savait exactement ce qu'il fallait dire mais, le seul problème pour lui était de dire cela devant des centaines de personnes.
Bien sûr, toute l'école avait été avertie de l'imminence de la première tâche et, du château, il vit que cinq gradins avaient été spécialement installés pour l'occasion se remplissaient peu à peu. Ces gradins s'étendaient sur une petite centaine de mètres en arc de cercle mais n'étaient pas très hauts. En tout cas, moins hauts que ceux du Stade de Quidditch. Ils arrivaient à peine à la moitié des arbres qui composaient la Forêt Interdite, c'est-à-dire sept ou huit mètres. Et une sorte de bulle d'un bleu translucide avait été en quelque sorte "construit" mais cette bulle dominait tous les arbres de la Forêt sans exception. Cette construction éphémère devait faire à peu près quatre kilomètres de diamètre. Eh oui, plus petit, ça aurait été trop facile ! Et le sommet de la bulle devait se situer aux alentours de 100 mètres. Un véritable monument.
23h40. Artemis se dirigea non sans une certaine crainte vers les gradins et se mit à peu près à mi-distance de chacun. Il constata qu'il était seul pour l'instant au milieu des gradins mais à peine dix minutes plus tard, les Champions firent leur apparition, visoblement étonnés de voir que c'est l'infirmier qui organise tout cela et qui, surtout, va présenter les enjeux de ce tournoi et la première tâche. 23h55. C'est le moment. Artemis sortit sa baguette en tremblant légèrement, ne sachant plus momentanément quoi dire devant tout ce monde. Il pensa alors avec force à Serenity pour se donner du courage et s'exclama, sa baguette pointée vers son cou :
- Sonorus ! Un peu de silence, s'il vous plaît ! Voici le moment que vous attendez tous avec impatience, le début du tournoi des Quatre Sorciers ! Les quatre champions sont à côté de moi et je vais vous les présenter ou plutôt, vous les représenter. Voici tout d'abord Shaylee Holmes de Serpentard !
Artemis avait été prévenu bien en retard que la Championne de Poufsouffle avait dû rejoindre sa France natale car un membre de sa famille était gravement malade et donc, le personnel enseignant a décidé de nommer un autre Champion en la personne de Domaris Morohtar, qui avait été prévenue la veille, mais les élèves ne le savaient pas. Il continua alors :
- La Championne de Poufsouffle a dû se contraindre à un abandon forcé pour cause de problèmes familiaux, Aglaé Stimwel a été remplacée par Domaris Morohtar ! Applaudissements plus faibles sûrement dû à la surprise de cette révélation. Ils furent toutefois plus prononcés dans le deuxième gradin en partant de la gauche. Chloé Wilde pour Serdaigle ! Applaudissements très prononcés dans le deuxième gradin mais en partant de la droite cette fois. Et enfin, Gemma Jane Wickam pour Gryffondor ! Forts applaudissements, surtout dans le gradin complètement à gauche. Comme vous pouvez le constater, ce tournoi sera 100% féminin ! Je voudrais également vous présenter les cinq membres du jury qui noteront les prestations de chaque champions. Ce jury est composé en la personne de Mikomi Tenshi directrice de Poudlard, Ashleigh Curran directrice de Gryffondor, Harkaitz Rocstone directeur de Poufsouffle, Amy Shakespeare directrice de Serpentard et enfin Riku Harada directrice de Serdaigle.
L'infirmier avait annoncé ces cinq noms en pointant la main vers le gradin en plein milieu, celui qui était rempli du personnel de Poudlard. des applaudissements se firent entendre dans tous les gradins à l'annonce de chaque nom. Puis Artemis réclama le silence en faisant des petits signes de bras en allant vers le bas, comme pour baisser le volume. Puis il continua en s'adressant surtout aux champions :
- Derrière moi est présent depuis la nuit des temps la Forêt Interdite. Comme vous le savez tous je pense, cette forêt contient de nombreux animaux plus ou moins hostiles envers les Humains mais plusieurs autres créatures seront également présentes, certaines parfois très surprenantes mais aussi dangereuses. Dans cette bulle de quatre kilomètres de diamètre et d'une hauteur de cent mètres est présent quatre blasons représentant les quatre maisons de Poudlard. Derrière chaque blason est écrit une énigme mais qui est invisible à l'oeil nu, et cette énigme est une aide pour la tâche suivante mais pour l'instant, concentrez-vous déjà sur cette tâche. Les quatre champions rentreront dans cette bulle en même temps et y seront prisonniers jusqu'à ce que le champion retrouve le blason de sa maison. Il pourra alors sortir de la bulle. Une petite précision en ce qui concerne cette bulle : tous les animaux de la Forêt peuvent entrer et sortir librement, selon leurs envies mais par contre, il est impossible d'entrer dans cette bulle pour un Humain. Je ne vous conseille pas de tenter le coup. Le barème des points comprend le nombre de créatures rencontrées mais surtout la rapidité avec laquelle vous allez retrouver votre blason et d'autres petits critères. Prenez maintenant place devant l'entrée de la bulle, je vous donnerai le signal, ajouta-t-il à l'adresse des quatre filles.
Il avait fini son discours mais aucun applaudissement se fit entendre, il y avait même de la tension dans l'air. Chaque élève voualit que sa maison et chaque élève comptait sur son champion respaectif. Il était 23h59 et quelques secondes, le départ allait être annoncé.... Dix secondes, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un... Et Artemis lança :
- C'est parti ! Bonne chance les filles !
Finalement, à son avis, il s'était bien débrouillé pour une première fois. Encore un peu et il allait changer de métier pour être commentateur de matches de Quidditch....
- Sourdinam[HRP : Bien sûr, la qualité du RP entre en compte dans les notes des jury. C'est même ça le plus important. Soyez fair-play et réalistes. Quatre kilomètres de diamètre, c'est très grand et le blason est petit : une dizaine de centimètres à peine. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ]
Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 20:09, édité 1 fois | |
| | | Chloé Wi Invité
| Sujet: Re: Première tâche du Tournoi (topic réservé aux champions) Ven 15 Déc 2006 - 21:29 | |
| Chloé n’avait pas réussis à fermer l’œil de la nuit, trop anxieuse et bien trop stressée pour pouvoir réussir à dormir correctement. Des milliers de questions lui trottinaient dans la tête. Et même si beaucoup de gens croyaient en elle, Chloé n’était pas très rassurée. Et si, à cause d’elle, Serdaigle perdait ? C’était une bien trop grosse responsabilité pour elle, et ça devait être la même chose pour les autres Championnes du Tournois. Savoir que toute une victoire repose sur nos épaules, ce n’est pas toujours rassurant, surtout quand beaucoup de gens comptent sur vous. Errant sans but dans son dortoir, la jeune préfète cherchait un moyen de distraction. Elle avait faillit plusieurs fois réveillée sa meilleure amie, soupirant toutes les minutes. Chloé passa lentement le temps, regardant des milliers de fois par la fenêtre, le regard toujours dirigeait vers la Lune. 6 Heures du Matin, l’heure à laquelle la salle commune commençait enfin à prendre forme. Le soleil se lever peu à peu, éclaircissant cet endroit qui était pourtant d’un noir effrayant pendant les minutes précédentes. Un élève fit son apparition, suivit par un autre et ça continua comme ça pendant des minutes… Chloé avait même eu la chance de pouvoir parler avec quelqu’un qu’elle n’avait plus vu depuis un petit bout de temps. Le sourire aux lèvres, elle accueillit enfin sa meilleure amie. Et la journée continua à ce rythme là. Une journée banale, mais qui en devenait presque effrayante. Chloé se faisait aborder de tous les côtés à propos du tournoi. La jeune Wilde n’avait pourtant pas envie d’en parler, mais elle ne pouvait pas faire autrement…
L’heure approchait de plus en plus, enfermant Chloé dans une boule de stress. Elle n’avait jamais autant stressé de toute sa vie, même le jour de la Boom. C’était peut être bon signe, qui sait ? Ecoutant les commentaires de tous les élèves, la jeune préfète finit sa journée dans son dortoir, à réfléchir toute seule. Même Yuki, qui pourtant était sa meilleure amie, n’avait pas réussis à lui parler. C’était assez étrange, Chloé ayant tant besoin de quelqu’un dans ce genre de situation… Elle préférait la solitude, mais elle avait une excuse pour une fois. Parcourant le dortoir de ses yeux pétillants, elle finit par céder et ouvrir à Yuki, qui réclamait désespérément qu’on lui ouvre la porte. Les minutes passèrent unes à unes, devenant de plus en plus longues et insupportables. Les deux jeunes filles parlèrent pendant un long moment, jusqu’à sortir. 23H35. Il était temps, il fallait que tout commence. Avançant à petit pas vers la sortie, Chloé serra les mains de Yuki aussi fort que le jour de son premier « concert ». La jeune Serdaigle n’avait plus d’excuse pour raté son coup : il fallait assuré, quoi qu’il arrive, peu importe le résultat final. Aucun regret, c’était le but. Marchant d’un pas rapide, elle remarqua la foule d’élèves qui se précipitaient vers les rangés d’estrades. Ils étaient tous heureux de pouvoir sortir le soir, sans commettre de « fraude ». Ca devait être amusant, pour eux…
La cérémonie d’avant tâche avait commencer. Artemis Fowl, infirmier à Poudlard, avait parlé de l’épreuve, citant une bulle qui se trouvait dans la forêt. Tournant légèrement la tête, la jeune Wilde pu l’apercevoir, un peu plus loin. Elle était un peu bleuté et traversait une bonne partie de la forêt, coupant ainsi à travers les arbres. Au bout de quelques paroles, le jeune infirmier annonça la grande nouvelle : l’épreuve allait enfin pouvoir commencer. Les jeunes Championnes se dirigèrent toutes vers la bulle, Chloé sentait son cœur battre à tout rompre. Tout commença à partir de cet endroit. Se faufilant à travers les nombreux buissons, la jeune Serdaigle arriva immédiatement dans la bulle bleue. 4 Km de diamètre. C’était énorme, surtout pour ce qu’il fallait chercher. Un petit blason aux couleurs de sa propre maison… C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Presque impossible. La jeune fille arrivait péniblement à traîner ses pieds, le poids de la fatigue se faisant ressentir. Chloé arrivait à voir les autres championnes, mais elle ne pu leurs adresser un signe de la main. C’est à peine si elle arrivait à soupirer.
Puis, un bruit… Un bruit délicat, comme un craquement. Comme le bruit qu’émet une branche d’arbre sous notre propre poids. Prise au dépourvut, la jeune préfète se retourna, presque essoufflée alors que l’effort venait à peine de commencer. Une silhouette au loin se dirigeait vers elle. Une silhouette gigantesque, à en faire trembler la Terre entière. Chloé hésita à crier, mais elle préféra s’enfuir à toute vitesse. Seul problème : elle avait oublier qu’elle n’était pas seule. Il y avait encore beaucoup d’autres créatures, surtout dans cette partie de la forêt. La seule solution qu’elle trouva était de se cacher au coin d’un buisson, attendant que les minutes tournent. Un cri se mit alors à retentir. Un cri familier, et Chloé aurait même tendance à dire que c’était le cri d’une jeune femme. Une championne ? Qui sait. Peut être que Chloé était la prochaine. Toussotant lentement t silencieusement, pour ne pas se faire repérer, la jeune Wilde se releva et se mit à courir, regardant de haut en bas en cherchant désespérément son blason, celui qu’elle se devait de trouver. Puis ce craquement survint, encore et encore. Prise par la panique, Chloé trébucha sur une pierre de taille moyenne. Elle était au sol, mais n’hésita pas une seule seconde à se relever. Malheureusement pour elle, l’immense créature avait reprit du terrain. Et plus Chloé s’enfonçait dans la forêt, plus elle apercevait des araignées. En voilà une… A tes pieds !
- Chloé - « Aragna Exime ! »
Baguette en main, Chloé continua son chemin. Puis, tout d’un coup…
{ A un Animateur de jouer :p } |
| | | Domaris Invité
| Sujet: Re: Première tâche du Tournoi (topic réservé aux champions) Sam 16 Déc 2006 - 23:41 | |
| - La Championne de Poufsouffle a dû se contraindre à un abandon forcé pour cause de problèmes familiaux, Aglaé Stimwel a été remplacée par Domaris Morohtar !
Ca y est, tout était dit. Appelée quelques temps plutôt en urgence, Domaris avait été désignée pour remplacer Aglaé, la championne initiale de Poufsouffle. Une immense fierté mêlée à de la peur, peur de ce qui l'attendait désormais, peur de la responsabilité qui lui incombait. Championne de Poufsouffle...! Les mots résonnaient dans sa tête comme les notes d'une volée de cloches s'envolant d'une cathédrale. Championne de Poufsouffle... Lorsqu'elle entendit son nom, un peu tremblante mais essayant de faire bonne figure, Domaris s'avança et se planta devant la bulle aux couleurs bleutées. Si cet espèce de champ n'avait pas pour but de l'empecher de sortir du périmètre de quatre kilomètres avant d'avoir trouvé le blason aux couleurs jaunes et argent de sa maison, elle aurait presque pu trouver ça beau. En l'occurence, effrayant était sans doute un mot plus juste...
Elle inspira profondément, entendant à peine les noms des autres Championnes et les cris d'encouragement provenant des gradins qui encourageaient chacune d'entre elles. Lorsqu'elle entendit vaguement le décompte fait par Artemis Fowl, l'infirmier de Poudlard, la jeune Poufsouffle pénétra dans la bulle, en même temps que ses trois autres camarades, lorsqu'elle en eut reçu le signal. Instinctivement, Domaris posa une main à plat sur la surface bleue qu'elle venait de traverser : elle était à présent aussi solide qu'un mur. Aucune échappatoire possible, il allait falloir faire de son mieux. Elle sortit sa baguette et la serra très fort pour se donner du courage, son coeur battait la chamade à tel point qu'elle avait la sensation que tout le monde pourrait l'entendre. La lune brillait haut dans le ciel, il était minuit, l'heure où tout est possible...
Elle prit une direction opposée à celles que prenaient les trois autres Championnes : inutile de se marcher dessus et puis, elle préférait être seule... Ses yeux scrutaient les environs avec soin à la recherche du précieux blason, même si elle n'espérait pas le trouver tout de suite. Il lui faudrait des heures voire des jours pour parcourir en entier et avec minutie un tel périmètre. Et encore c'était à supposer que les blasons avaient été placés de façon visible ! Et si ce n'était pas le cas ? Pour l'instant, tout était calme, aucune créature magique ne pointait le bout de son nez, ce qui n'était pas pour rassurer la jeune fille : on parle souvent du calme avant la tempête... Domaris avait vraiment l'impression qu'il s'agissait de cela. Elle regardait derrière les rochers, au tronc des arbres, dans les irrégularités du relief mais rien, pas de blason...
Un chêne majestueux se dressa soudainement devant elle et elle sourit avec espoir : c'était un endroit parfait pour cacher un blason ! Surtout qu'en y regardant bien, il y avait dans le tronc énorme, une sorte d'anfractuosité qui formait comme une petite caverne où on aurait pu cacher bien des choses. Elle courut jusqu'à l'arbre, joyeuse, et s'agenouilla devant le tronc, plongeant son bras dans la petite grotte formée par le tronc et fouillant à l'intérieur avec fébrilité. Il devait être là, il était certainement là ! Ses doigts parcouraient le bois et rencontraient parfois des substances visqueuses mais pas de blason, pourtant elle continua à explorer avec minutie la moindre parcelle : elle ne voulait pas prendre le risque de le manquer.
"Aïe !"
Elle avait instinctivement retiré sa main, avec brusquerie, en sentant une vive douleur parcourir son index. Elle le porta à son visage et vit qu'il saignait, sans réfléchir elle porta son doigt à sa bouche et aspira le peu de sang qui s'en échappait. La blessure ainsi "nettoyée", elle put y voir deux petites traces, comme l'empreinte de petites dents. L'arbre avait des dents ??? Intriguée, elle revint vers l'anfractuosité, accroupie devant cette fois-ci et elle prononça un "Lumos" dont elle dirigea la lumière vers le tronc. En y réfléchissant bien, elle aurait du y penser avant ! Cependant, cela ne s'avérait pas très utile puisque Domaris ne voyait rien de plus, lumière ou pas cela ne changeait rien. C'est alors qu'elle entendit un couinement aigu provenir du tronc et qu'une souche d'arbre se jeta sur elle. Une souche d'arbre ?!?!?! Surprise, Domaris bascula en arrière en lâchant sa baguette pour protéger son visage. La souche en question s'était lancée au niveau de sa poitrine mais ses pattes fine et pointues essayaient d'atteindre la figure de la jeune fille.
Domaris laissa échapper un cri de détresse et de peur et elle attrappa la souche d'une main pour s'en dégager tandis qu'elle protégeait toujours son visage de l'autre. Cependant la souche tenait bon et s'agrippait férocement. La jeune Poufsouffle eut alors une idée de génie venue d'on ne sait où. Elle se trouvait sur le dos et elle roula brusquement sur le ventre, se trouvant au-dessus de la souche. Celle-ci écrasée sous le poids de Domaris cessa de vouloir s'attaquer à son visage et essaya plutot de la repousser. C'est à ce moment là que la jeune Poufsouffle en profita pour se relever très vite et courir vers sa baguette : la créature ne s'accrochant plus à ses vêtements, elle était libre de tous mouvements. Elle attrappa sa baguette d'une main tremblante et se fit volte face pour voir où en était son agresseur. Elle eut un hoquet de surprise quand elle comprit à quoi elle venait d'échapper.
La créature ressemblait à une souche d'arbre mais elle avait de petits yeux noirs et brillants et de longs doigts effilés comme des aiguilles. Il n'en fallut pas plus à Domaris pour reconnaitre un Botruc, les gardiens des arbres. Elle avait du le déranger en cherchant son blason dans sa demeure et il semblait lui en vouloir terriblement à en croire la force avec laquelle il l'avait attaquée. En parfaite utopiste, Domaris regarda le Botruc se levait et couiner de façon menaçante et tenta une médiation :
"Excuse-moi je ne te voulais pas de mal ! Je ne voulais pas te déranger !"
Vue la façon dont le Botruc continuait à avancer pas à pas, il n'y avait aucun doute : il se moquait bien de ce que Domaris pouvait lui raconter. Elle reculait à chaque pas que faisait en avant la créature et elle ne pouvait se résoudre à se servir de la magie contre le Botruc. C'était un Gardien des arbres, presque une créature sacrée, elle ne pouvait pas lui faire de mal quand même !! Cependant, il allait falloir se faire une raison : le Botruc ne semblait pas disposé à la laisser partir entière. Et de plus, maintenant qu'elle venait de se souvenir que ces créatures crevaient les yeux de leurs victimes avec leurs longs doigts, elle eut tout de suite beaucoup moins de srcupules.
La créature finit sans doute par se lasser de ce jeu du chat et de la souris car il se précipita sans crier gare sur la jeune Poufsouffle. Cette dernière dans un réflexe, comme de ceux qu'on a souvent devant un danger, pointa sa baguette dans sa direction et s'écria :
"Incendio !"
Le sort toucha le Botruc de plein fouet et il commença à se consummer en une épaisse fumée noire qui s'envola en volutes jusqu'au sommet de la bulle, répandant une désagréable odeur de brulé. Lorsque les dernières braises rougeoyantes de ce bucher se furent éteintes, Domaris consentit enfin à se détendre et à se persuader que tout danger était passé. Elle se laissa tomber sur le sol le temps de reprendre ses esprits et de souffler quelques secondes. Une goutelette de sang tomba sur le revers de sa main et elle effleura du bout des doigts sa joue gauche : ses doigts se recouvrirent de sang. Dans le feu de l'action, elle n'avait même pas remarqué que le Botruc avait réussi à la griffer. Elle essuya sa joue d'un revers de main et se força à se relever : cette blessure était superficielle et ce Botruc un bien piètre adversaire. Elle était plus forte que tout cela, elle était la Championne de Poufsouffle ! Inspirant profondément, elle poursuivit sa route, bien consciente qu'elle n'était pas au bout de ses peines . |
| | | Animateu Invité
| Sujet: Re: Première tâche du Tournoi (topic réservé aux champions) Jeu 21 Déc 2006 - 21:29 | |
| Pour Chloé :
*Snif, snif, quelle agitation autour de moi...*
Voilà en quoi pouvait être résumées les pensées de la gigantesque araignée Aragna en entendant au loin un homme parler très fort, d'une voix presque magique tellement la portée de sa voix était grande. De l'agitation, l'araignée détestait ça, elle qui adorait le silence et le calme, ce qui fait qu'on sentait la tension au bout de ses gigantesques pattes très sensibles, qui perçevaient la moindre perturbation ou la moindre secousse du sol à des dizaines de mètres à la ronde. Aragna sentit passer un lapin à quelques mètres de lui et, avec une dextérité stupéfiante le prit avec deux de ses huit pattes et l'égorgea silencieusement pour aspirer tous les membres et les muscles de son corps.
Attention ! Une autre secousse, plus forte cette fois-ci, beaucoup plus forte que celui dont le lapin avait généré. En plus, elles étaient rapide et régulières et étaient de plus en plus fortes. Ce n'était pas un loup, c'était plus gros que ça... Aragna parcourut quelques mètres puis soudain, prise par surprise, elle était face à face avec une humaine qui, elle aussi, devait avoir la plus grosse peur de sa vie en la voyant. Immédiatement, Aragna tenta de la capturer, elle avait encore faim ! Il lui falait plus qu'un lapin pour se rassasier et un humain était un plat idéal. Si elle en aurait été un ou une, elle s'en lècherait les babines à l'avance.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour Domaris :
Encore plus que l'araignée, la couleuvre avait la capacité encore plus exceptionnelle de sentir les moindres mouvements du sol à des centaines de mètres à la ronde. Il était peut-être totalement sourd et presque aveugle mais cette capacité l'aidait énormément pour chasser. Seulement, il y avait tellement d'animaux dans la Forêt qu'il était rapidement envahis de perturbations de ce genre mais qui étaient rarement fortes. Mais maintenant, le serpent avait soudain senti une petite secousse qui augmentait en intensité et assez rapidement. Il alla alors vers la source de cette perturbation qui se déplaçait à une allure assez soutenue mais pas aussi vite que son déplacement.
Il le sentait, il se rapprochait ! Bizarrement, cela faisait longtemps qu'il n'avait jamais été aussi agressif et il avait envie d'attaquer quelque chose de gros. Il se déplaça rapidement dans les buissons en suivant toujours cette source de vibrations et voulait attendre pour attaquer mais finalement, il se jeta sur la chose en sifflant avec force, ne sachant pas ce que c'était. Avec un peu de chance, peut-être que son venin allait rentrer dans le corps et la chair de sa victime... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Première tâche du Tournoi (topic réservé aux champions) Sam 23 Déc 2006 - 0:35 | |
| *Calme-toi* s'intima la Championne des Gryffondors.
Gemma Jane Wickam repoussa une mèche de couleur châtain qui lui tombait devant les yeux. Ce geste, quoi que superficiel, avait pour but de lui donnait une contenance, une certaine assurance, qu'elle ne possédait pas en ce moment précis. Son cœur battait à tout rompre, prêt à exploser dans sa poitrine. Elle ne cessait de porter machinalement sa main à sa ceinture afin de vérifier si sa baguette magique était toujours à sa place, une baguette en bois de chêne, polie et nettoyée le jour même. Elle se tenait droite comme un piquet, guindée par le stress et l'anxiété. Son visage était crispé et pâle. Elle n'avait pas peur de l'inconnu qu'elle devrait affronter tout au long du tournoi. Elle craignait seulement de ne pas être à la hauteur et de faire défaut à ses camarades qui comptaient sur elle pour défendre leurs couleurs. Ignorant volontairement leurs encouragements proférés depuis les gradins, elle ferma les yeux et inspira à plein poumons. La tête lui tournait un peu. Elle mit cela sur le compte de l'excitation qu'elle avait ressenti tout au long de la journée. L'attente lui avait pesé. La jeune fille avait tourné en rond tout le jour et toute la nuit précédente, évitant les lieux trop bondés et notamment la salle commune des Gryffondors. Elle s'était isolée sur les rives du lac et avait fini par trouver refuge dans la volière. Elle avait vu avec soulagement la nuit tomber et les heures passer. Son estomac gargouilla. Elle porta sa main à son ventre et y appliqua une forte pression pour le faire taire. Ce n'était pas vraiment le moment. Trop nouée, elle n'avait rien pu avaler. Le pain dans sa bouche avait eu un goût de pierre ponce. Elle jeta un regard à sa voisine de droite. Il s'agissait de la Championne des Serdaigle, Chloé Wilde. Il s'agissait d'une jeune fille de sixième année, grande et élancée. Son visage tacheté de son semblait être impassible. Qu'éprouvait-elle à ce moment précis ? Gemma Jane n'approfondis pas la question. Artémis Fowl, infirmier de Poudlard et pour l'occasion, commentateur officiel du Tournois, venait de prendre la parole et présentait les candidates. Lorsque le nom de la rouge et or fut cité, une longue ovation monta des gradins des Gryffondors. Gemma Jane hocha la tête un sourire aux lèvres.
Il était environ 23h55 et le Tournoi des Quatre Sorciers ne tarderait pas à commencer.
Gemma Jane se retourna et jeta un regard à l'imposante bulle qui entourait la forêt interdite. D'une couleur bleu cristalline, la lune s'y reflétait, créant des vagues difformes sur sa surface miroitante. La rouge et or ne put s'empêcher de songer à la surface de l'eau. Une eau claire et pure qui n'aurait connu aucun troubles. La voix d'Artémis Fowl emplissait l'espace et résonnait aux oreilles de la jeune fille. Attentive, elle écoutait sans mot dire les instructions et ne put s'empêcher de hausser un sourcil en apprenant le but de la première tâche. Le Tournoi commençait donc sur les chapeaux de roue à sa grande satisfaction. Elle ne craignait pas les épreuves et pouvait se vanter d'être assez douée en matière de duel en revanche, déchiffrer une énigme l'ennuyait. Gemma Jane n'avait pas pour qualité première la logique et cela pourrait être une difficulté non négligeable. La jeune fille balança sa main de droite à gauche, balayant ainsi l'air. Mais ce geste désinvolte reflétait ses réflexions personnelles :
"Bah, une énigme...J'y penserai une fois que j'aurai trouvé le blason !" maugréa-t-elle entre ses dents.
23h57 - Les quatre Championnes se dirigèrent vers la bulle bleu. Artémis Fowl ne tarderait pas à lancer le Tournoi. Gemma Jane déglutit difficilement. Elle porta sa main à sa ceinture et serra sa baguette magique. Tournant la tête à droite, elle jeta un coup d’œil à la Championne des Poufsouffles. Cette dernière venait de lever lentement sa main en direction de la bulle pour en tâter la texture. La rouge et or sourit puis reporta son attention sur la voix d'Artémis Fowl. Son cœur la serrait à lui en faire mal et elle ne cessait d'avoir des tics. Dans les gradins, la foule hurlait, emportant les Championnes dans une sorte de tourbillon entêtant.
Quatre, trois, deux, un... Le Tournoi des Quatre Sorciers était officiellement ouvert.
Sans attendre une seule seconde, les Championnes s'engagèrent dans la forêt interdite. Étrangement, Gemma Jane se sentait plus calme, plus détendue, au fur et à mesure qu'elle progressait. Ses inhibitions tombaient, la laissant libre de tout acte. Elle était aux aguets, ouverte au moindre frémissement des arbres, attentive au moindre pas feutré derrière les buissons. Ses sens en alerte, elle avançait en silence. Elle avait bifurqué au croisement de quelques chemins sinueux se séparant ainsi de ses rivales et s'enfonçant davantage dans l'obscurité de la forêt avec pour unique source de lumière, le jet projeté par sa baguette grâce au sortilège Lumos. Elle allait au hasard à travers les bois.
"Un blason...comment le trouver ? Surtout si il est minuscule !" soupira la jeune fille.
Elle se mordit la lèvre inférieure et jeta un regard éperdu autour d'elle. L’air était à présent lourd, les rayons de la Lune ne traversait que rarement la cime des arbres tandis que l'obscurité et des arbres aux troncs étroits s'étendaient à perte de vue devant la Championne. Les bois étaient silencieux et seuls ses pas brisaient le calme qui régnait en ces lieux de telle sorte que Gemma Jane avait l'impression de commettre un sacrilège à chacun de ses gestes.
"Il me faudra un sortilège me permettant de révéler un objet...Mince c'est quoi déjà la formule ?!"
Gemma Jane parlait à haute voix. Le silence la pesait et la rendait anxieuse. La rouge et or sursauta. Une ombre venait de passer furtivement entre les arbres au-dessus de sa tête. La jeune fille fronça les sourcils. Un pli soucieux creusa son front. Mais la seule réponse à son regard suspicieux fut un silence de plomb.
*Je rêve...* songea-t-elle. *Allez Gemma, ressaisis-toi !*
La jeune fille reprit sa marche, enjambant d'énormes racines, et des crevasses. Ses pieds s'enfonçaient parfois dans la boue, la clouant sur place et lui arrachant une exclamation furibonde. Son jean était tâché. Elle avait l'impression d'être seule...Mais ce n'était qu'une impression car, quelques instants plus tard, un cri aigre et aiguë retentit depuis la cime des arbres. La jeune Gryffondor arqua un sourcil avec interrogation. Sa main se resserra plus fermement sur sa baguette. Elle était prête à parer toute attaque. Mais pour le moment, Gemma Jane ne bougeait pas et scrutait les sommets des arbres. Malheureusement, leurs branchages étaient trop denses et la rouge et or ne distinguait rien. Pourtant, le cri se réitéra quelques instants plus tard, plus menaçant que le précédant. Les feuilles des arbres se mirent à bruisser. Une branche craqua tandis qu'une ombre fonçait à vive allure sur Gemma Jane. La jeune fille poussa un cri de stupeur et fit un bond sur le côté évitant de justesse la "chose". C'était une ombre immense et longiligne. Elle se mouvait avec une rapidité surprenante et balayait tout sur son passage. Ses cris résonnaient dans la forêt toujours aussi féroces. La créature remonta dans la cime des arbres, se mêlant une nouvelle fois à l'épais feuillage des arbres centenaires. Lorsque la créature était dans les cieux, la Gryffondor ne pouvait la distinguer et encore moins riposter. Il allait falloir trouver une parade rapidement avec que le monstre ne revienne à la charge. La créature poussa un énième croassement. Gemma Jane frissonna. Elle se tenait droite et immobile entre les arbres. Sa respiration était plus lente. Elle était concentrée.
*Où est-elle ?*
Un bruissement résonna derrière elle. Gemma Jane fit volte-face mais rien ne parut. Soudain, l'ombre plongea. Elle était toujours restée perchée dans la cime des arbres et volait à une vitesse hallucinante. Gemma Jane étouffa une exclamation de surprise et plongea sur le sol au dernier moment. Mais elle n'avait pas réagis assez vite et une paire de serres de tailles conséquentes venait de s'enfoncer dans la cuisse de la rouge et or déchirant aussi bien son jean que sa peau. Gemma atterrit lourdement sur le sol, la joue dans la boue. La douleur irradia son corps. Elle grimaça. Mais déjà, la créature chargeait.
"ca suffit maintenant !"
Gemma agrippa plus fort sa baguette magique et se redressa dans un geste presque animale.
"IMPEDIMENTA !" cria-t-elle en pointant sa baguette en direction de la créature. |
| | | Shaylee Holmes
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Maison : Ex Serpentard Message Perso : Almost drowning in a see of sin Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 13/07/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Première tâche du Tournoi (topic réservé aux champions) Mer 27 Déc 2006 - 22:18 | |
| Les quelques jours précédant le tournoi n’avaient aucunement changé le quotidien de Shaylee. La jeune fille avait depuis longtemps l’habitude des fortes doses de stress et elle ne s’était donc pas spécialement inquiétée de la compétition. Elle préférait se contenter d’affronter chaque jour l’un après l’autre…ne voulant pas s’ajouter de nouvelles préoccupations obsédantes. La veille au soir elle s’était couchée très tard et n’avait jamais trouvé le sommeil mais cela faisait partie de son quotidien…cette douleur pesante au fond de l’estomac…cette peur de fermer les yeux. Au matin venu, Shaylee pu enfin de se rendre compte de l’effervescence qui peu a peu avait gagné le château. Au détour des couloirs elle sentait les regards des Serpentards se poser sur elle avec insistance et les murmures résonner sur son passage.
La jeune fille ne se sentait aucunement encouragée par cela…détestant attiré les regards elle avait déjà eu un petit peu de mal avec le grade de préfete en chef…mais après tout elle avait elle-même poser sa candidature pour ce tournoi. En ce jour elle sentait la solitude la peser plus que jamais, en effet elle n’avait pas vraiment d’amis à Poudlard…c’était peut être même ce qui la terrifiait le plus dans le tournoi…elle devrait l’affronter entièrement seule et sans aucun soutien. A peine la matinée fut elle achevée que Shaylee s’empressa d’aller trouver refuge dans un coin du parc. Plus pour le réconfort de l’habitude que pour la performance elle lança quelques sorts contre le tronc d’un arbre. Elle était toujours très calme…les raisons l’ayant poussé a s’inscrire a cet événement n’avaient aucun lien avec la fierté quelconque qu’elle pourrait tenter d’apporter a la maison des Serpentard. Plus petite elle avait entendu parler des dangers du tournoi et elle ne pouvait pas rater cette occasion…une forme d’entraînement, un défis de plus contre elle-même et un pas plus loin dans la souffrance.
Depuis longtemps Shaylee n’avait plus que faire de la douleur physique, suite aux multiples coups reçus dans son enfance elle avait acquis une résistance à la douleur peu commune pour une fille de son age et elle ne se préoccupait que très peu d’elle-même. Un bref instant sa plus grande faiblesse lui traversa l’esprit…en effet la jeune fille n’avait aucune patience, aucun respect pour les lois et une tendance a très vite se mettre en colère. Elle jeta un regard autour d’elle et se rendit compte que le soleil touchait l’horizon, après un profond soupir elle se dirigea vers le château…il était temps de manger et de se préparer…
La foule avait doucement quitté le château pour se rendre aux abords de la foret interdite. Shaylee avait été heureuse d’entendre que la première tache s’y déroulerais…elle se sentait bien mieux dans la nature, son élément, que dans un quelconque endroit clos ou dans les fonds de l’eau. Les cris se faisaient entendre, acclamant tour a tour une maison ou l’autre…tout allait bientôt commencer. Au bout d’un moment qui lui paru fort long, elle vit les autres championnes arrivé et l’infirmier commença son discours…Shaylee prenait soin de garder la tête baissée, elle n’avait pas envie de subir tout ces regards et elle ne comptait aucunement se forcer. Cependant lorsque l’infirmier la cita elle adressa tout de même un signe de tête discret en direction de la tribune verte. Le compte a rebours et voila c’était parti…Sans adresser un regard a qui que se soit, Shaylee se dirigea d’un pas calme vers la sphère. Son visage était concentré, elle avait fait le vide autour d’elle à tel point qu’elle n’entendait même plus mes acclamations. La jeune Serpentard pris une profonde bouffée d’air frais, elle resserra son écharpe autour de son coup et serra sa baguette dans sa main droite. La foret était sombre et semblait endormie par le froid de l’hiver, ares un bref regard autour d’elle, Shaylee bifurqua a gauche et quitta les autres concurrentes. Elle ne ressentait toujours pas le stress, presque a croire qu’elle n’était plus capable de ressentir grand-chose, seul le frisson du défit c’était allumé en elle.
Elle ne réfléchissait pas…elle avait toujours eu l’habitude de suivre son instinct et elle comptais en faire de même pour aujourd’hui. Elle marchait a présent depuis de longues minutes, à l’affût du moindre détail, elle plissait régulièrement les yeux. Dans le silence religieux qui régnait autour d’elle Shaylee eut a peine le temps d’entendre quelques chose bouger sur le sol qu’elle sentit une odeur acre lui prendre le nez et sa main gauche ressenti aussitôt une douleur lancinante. Elle baissa les yeux sur sa main et vit plusieurs épaisses pustules apparaître sur sa peau, elle baissa le regard un peu plus bas et aperçu dans les feuilles mortes une sorte de grosse limace noire couverte de pustules jaunâtres…L’odeur lui prenait le nez et la gorge…une odeur d’essence…pas moyens de se rappeler le nom exact de cette chose….un buboblub…ou quelque chose comme ça. Un éclair de colère lui traverse le regard et d’une voie forte tout en pointa sa baguette sur la créature elle dit…
Wingardium leviosa…
D’un geste violent elle envoya la créature voler à plusieurs mettre d’elle….Il fallait qu’elle soit plus vigilante encore…il vaut souvent mieux se méfier de se qui se cache que de ce qui est évident. Une brève grimace lui traversa le visage lorsqu’elle posa le doigt sur les pustules…de son autre main elle arracha un bout de sa cape et l’entoura autour des blessures…Elle resserra sa main droite sur sa baguette et d’un pas calme mais déterminé elle repris sa route.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première tâche du Tournoi (topic réservé aux champions) | |
| |
| | | | Première tâche du Tournoi (topic réservé aux champions) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |