|
| se repose | |
| | Auteur | Message |
---|
Xela yan Invité
| Sujet: se repose Dim 10 Déc 2006 - 21:41 | |
| Xela était allongé sur son lit , le jour venait tout juste de se lever et aujourd'hui il n'avait pas cours , enfin , il n'avait encore jamais eu cours..normal , il était nouveau du week end. Son partenaire de dortoir n'était pas là..alors , il s'étira bruyamment puis se leva. Xela s'habilla tout en songeant:
*Déja deux jours que je suis ici et je n'ai rencontré personne...enfin je n'ai parlé à personne..et..la seule chose que j'ai visité , c'est la grande salle..et bien sur mon dortoir et la salle commune des serdaigles..tiens , aujourd'hui..je pourrais aller me promener..avant mon petit-déjeuner..4ème étage...d'après notre prefet..*
Xela enfila sa cape de sorcier puis sortit de son dortoir , descendit les escaliers puis sortit de la salle commune....Il alla directement au 4ème étage..puis il alla consulter le plan pour se rendre à la bibliothèque.. Xela s'y rendit en marchant tranquilement et en saluant brèvement les élèves qu'il rencontrait..
Xela entra sans faire de bruit...puis il alla s'installer dans un fauteuil..
*Je suis fatigué , ma rentrée d'hier m'a épuisé..J'ai trop lu hier..j'aurais dû dormir...allez Xela , un petit effort mon vieux..prends un livre , lit pour te reposer!!*
Xela se leva , alla au rayon face à lui et prit le premier livre qui lui tomba sous la main.. Xela l'ouvrit puis retourna s'asseoir.. Son livre s'intitulait: Les grands sorciers de notre époque.
Xela le feuilleta avant de commencer à le lire vraiment..
Il n'y avait pratiquement personne autour de lui , seuls deux élèves travaillaient sur une table et un autre lisait à quelques mètres de Xela.. La bibliothèque était très silencieuse et très calme..
*Parfaite pour moi , apaisante et tranquile..* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: se repose Dim 17 Déc 2006 - 22:18 | |
| Chad se promenait comme d'habitude dans les couloirs. C'était le week end, et beaucoup d'élèves en profitaient pour essayer de faire un peu de chambardement. Il faisait donc une ronde pour vérifier que tout allait bien. Cela l'ennuyait un peu de devoir réprimender des élèves, mais après tout, c'était son devoir, et il continuait donc son éternel parcours qui ne différait que rarement. Il aurait bien aimé se reposer un peu, mais ne savait pas ou se rendre. il réfléchit un instant a la question.
*Quel endroit pourrait me permettre de me reposer, dans le silence, et surtout qui porte a la somnolence dès qu'on y met les pieds?*
Chad n'eut pas besoin de se poser la question cent fois, car il n'y avait qu'une seule réponse: la bibliothèque. Il emprunta donc les escaliers, qui le menèrent au quatrième étage. Une fois arrivé devant la porte de la bibliothèque, il hésita un instant. ce n'était pas un endroit qu'il appréciait particulièrement, mais c'était le seul ou on pouvait se reposer en liberté. Il poussa la porte qui grinçât comme a son habitude, et déjà il sentait l'odeur poussiéreuse des livres. Il jeta un coup d'oeil, et ne vit que quelques élèves qui travaillaient déjà dur, certainement des Serdaigles. il s'avançât dans un rayon à la recherche d'un livre, attrapa le premier qui lui passait sous la main, et se dirigea vers une table. en chemin, il apperçut un jeune homme, qui venait justement d'arriver et qui avait été réparti chez les gryffondors.
*Tant pis pour le repos.*
Il s'avançât alors vers sa table, pour se présenter, ce qu'il faisait avec chaque nouvel arrivant. il posa son livre sur la table, et se présentât.
Salut, je peut m'asseoir là? Je suis Chad Parker, ton préfet. Et toi, si je ne me trompe pas, c'est Xela? |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: se repose Mar 19 Déc 2006 - 20:11 | |
| Xela finit sa phrase puis leva la tête , il reconnut Chad Parker , un élève qu'il avait rencontré dans un cours de potions... Lorsque celui-ci se présenta , Xela l'écouta avec attention...le mot préfet ressortit.. Xela souria puis aquiesça d'un hochement de tête..
-C'est exact..Enchanté Chad.. Tu es donc notre préfet...Tu..es en..6ème Année?
Xela glissa un bout de papier dans son livre puis le referma.. Ils e leva pour e^tre au même niveau que l'autre élève.. Xela regarda celui-ci attendit sa réponse pui lui demanda gentillement..
-Est-ce bien d'etre préfet??
Xela avait pleins de questions mais celle-là la turlupinait depuis le début.. Plus tard , il aimerait bien représenter sa maison..et peut-etre même etre préfet en chef...mais il allait encore devori attendre..
[ps je suis pour : LES PETITS RPS] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: se repose Mar 9 Jan 2007 - 16:52 | |
| Chad s'assit en face de Xela, et il vit dessuite qu'il avait eu un temps d'arret au mot préfet. Il lui posa quelques questions, et Chad reconnaissant l'envie chez lui de tout connaitre, lui répondit avec un sourire.
C'est exact, je suis en sixième année. Et comme tu me le demande, oui, c'est assez interressant d'être préfet. Au début, on sait pas vraiment quoi faire, c'est tout nouveau, mais on se fait vite aux règles. C'est pas bien difficile. Le seul inconvénient, c'est que je ne peut plus faire autants de bétises qu'avant.
Chad lui sourit, Xela semblait intérressait. A vrai dire, il était comme beaucoup de premières années, avide d'en savoir un maximum, sur tout ce qui bouge autour d'eux.
Ca t'interresserait de devenir préfet?
Chad savait que beaucoup de monde rêvaient d'obtenir se poste, alors que lui l'avait obtenu, sans y avoir jamais pensé. il attendit patiement la réponse de Xela, il sentait déjà sa fatigue le quitter.
[HJ] désolé pour le retard, je suis enfin rentré. |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: se repose Mer 10 Jan 2007 - 15:31 | |
| Xela écouta Chad , être préfet c'était interessant mais il fallait se tenir mieux... Xela s'attendait à la question...il réfléchit quelques secondes avant de répondres:
-Oui et non...j'aimerais l'ettre , certe mais...je pense que c'est une grosse responsabilité et on est moins libre alors..je en sais pas trop..j'ai encore cinqs ans pour y réfléchir..
Xela souria pusi se pencha vers Chad... IL avait un regard anxieux...c'était cette question...qu'il posait à pas mal de gens et qui l'agaçait... Après un bref regard autour de lui , il murmura inquiet:
-Est-ce vrai que...le mage noir est revenut? On m'a dit qu'il y en avait un...mais je n'en suis pas sur...
On lui avait parlé de Lord mais en en étant jamais certain..et pourtant , quelque chose rodait autour d'eux mais quoi? Xela voulait le savoir mais les informations qu'on lui avait demandé n'étaient pas assez claires..
[ce n'est rien je comprend...] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se repose | |
| |
| | | | se repose | |
|