|
| Le temps d'une photo [ Libre ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elizabet Invité
| Sujet: Le temps d'une photo [ Libre ] Dim 10 Déc 2006 - 17:39 | |
| Quatorze heures. La cloche venait de sonner, et la jeune Hanley, sortait a présent de la Grande Salle, ou elle venait de terminer de prendre son déjeuner. Remontant les marches doucement, la jeune femme n’accordait aucune importance, a ou elle mettait les pieds, sur quoi elle marchait ou bien a tout autre choses qui l’entouraient a ce moment précis. Comme à son habitude la jeune femme devenait rêveuse. Partant dans un de ses rêves fous, dont seule elle avaient le secret, que seules elle pouvait comprendre le sens. Sourire. Elle marchait toujours aussi doucement lorsqu’elle posa son pied sur la dernière marche. Enfin. Ca y est elle était au septième étage. A présent, la jeune femme s’engouffra dans un long corridor, mais s’arrêta nettement devant un tableau. Ce tableau Elizabeth le conaissait assez bien maintenant, au bout de cinq ans. Quelques paroles échangées, un mot de passe lâché, et la jeune Elizabeth se retrouvait enfin dans la salle commune de sa maison. Regardant a droite et a gauche, il n’y avait personne. Où étaient-ils tous ? Facile, soient ils avaient cours, ou bien ils avaient trouver quelque chose a faire, au contraire d’Elizabeth. Que pouvait elle bien faire maintenant qu’elle était la ? La jeune femme n’en avait encore aucune idée mais cela viendrait, elle en était sure. Comme à chaque fois, elle aurait une idée.
C’est en regardant autour d’elle que la jeune femme eu son illumination. Oui elle allait faire de la photographie, cet art, qui passionnait la jeune femme. Plus une seconde à perdre. La jeune femme commença à monter à toute vitesse les marches de l’escalier qui menait aux portes des dortoirs des filles. Lorsqu’elle arriva devant la sienne, elle l’ouvrit assez violement, puisque celle-ci, alla claquer sur le mur. Mais aucune importance, Elizabeth, se dirigea directement vers son lit, se mit à quatre pattes, et tira sa valise qui était rangée en dessous de celui-ci. Elle ouvrit délicatement et en sortit un magnifique appareil noir. Prenant la sacoche qui allait avec, elle la calla sur son épaule, repoussa sa valise sous son lit, d’un geste négligeant, et repartit a toute allure dans la salle commune. Une autre question venait à se poser maintenant. Quoi prendre en photo. Prendre une photo sans but, n’as aucune valeur, aucun but, aucune signification. Regardant donc la pièce qui l’entourait la jeune femme décida qu’elle ferait une exposition sur le monde qui l’entourait.
Elle se dirigea donc en premier lieu vers le panneau d’affichage, et chercha silencieusement la liste qui répertoriait tous les élèves de Gryffondor de cette année. Une fois trouver, elle chercha son nom, une fois trouver, elle prit son appareil en main, ajusta le zoom, et prit une photo. Puis encore une. Se relevant, sourire aux lèvres, elle se dirigea par la suite, vers la fenêtre de la salle commune. La jeune femme avaient toujours beaucoup aimé, la vue que l’on avait. L’ouvrant donc, elle se pencha ensuite dans le vide, autant qu’elle pouvait, et regarda ce qu’elle voyait. Et soudain, lui apparut un magnifique tableau, des élèves près du lac, celui-ci complètement glacé, et les arbres l’entourant ensevelis sous la neige. Représentant très bien l’ambiance joyeuse qui pouvait régner chez les élèves en ce moment, la jeune femme n’hésita pas une seule seconde, et commença à prendre des photos. Une, deux, trois, quatre… Stop. Un bruit venait de se faire entendre. La jeune femme toujours l’oeuil derrière l’objectif, regarda alors ce qu’il pouvait bien se trouver derrière elle, et vit un autre élève. Un sourire apparut alors sur son visage, même s’il ne pouvait pas être perçu. Une, deux photos de la personne en face d’elle furent prises à son insu. Et c’est lorsqu’elle vu son air surprise qu’Elizabeth décida qu’il était tant d’arrêter de jouer.
Elle enleva alors l’appareil de devant son visage, et le laissa donc apparaître aux yeux de la personne présente en face d’elle. Sourire aux lèvres, appareil à la main, la jeune femme se passa une main dans les cheveux, avant de soupirer.
Dream – « Salut. Moi c’est Elizabeth. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps d'une photo [ Libre ] Mar 12 Déc 2006 - 19:38 | |
| Très beau RP! J'ai beaucoup aimé de lire. Le Temps était clément. Même en plein hiver, obtenir un ciel pareil relevait de la magie. Rire. Il est vrai que, dans un univers comme Poudlard, tout ne peut être que magie, mais la nature, même sans magie, était déjà mystérieuse, indomptable et sublime... Comme la Magie. Watteau était dans sa salle commune, accoudé à la fenêtre à travers laquelle, il voyait les hiboux voletaient d'une manière gauche, comme si le froid les rendaient rigide. Watteau avait un pâle sourire à la vue de ses hiboux gelant dans le froid hivernal qui recouvrait le château depuis peu.
Il tourna la tête en direction de son lit. Soupir. Dessus, sa guitare reposait près d'une partition qu'il était entrain d'écrire pour une chanson, qu'il avait écrit, il y a à peu près deux semaines. Cette paresse, et ce manque d'inspiration, lui avait valut de ne pouvoir la jouait lors de la Boom et de la montrer à ses camarades de groupe pour poffiner les airs, et tout ce qui s'ensuit. Bref, il n'allait jamais la finir si il continuait dans ce sens là, mais sans inspi... Pas de Partition, donc pas de chanson. Pourtant, les paroles l'inspiraient car il les avait écrite lors d'un jour de pluie où l'entrainement de Quidditch avait été reporté.
Voulant se changer les idées, le Jeune Morohtar, Guitariste et Chanteur du Groupe de Spooky's star, choisit l'option de descendre les escaliers du dortoir pour le mener dans la Salle Commune, Watteau entra dans la seconde pièce où il faisait bon d'y vivre. Watteau aperçut une jeune demoiselle qu'il n'avait que, rarement, aperçut lors de certains cours, ou dans les couloirs du Château. Il la regarda longuement entrain de prendre des photos, et il vit à quel point une passion pouvait rendre joyeuse. Il se revoyait en elle, lorsqu'on lui parlait musique ou qu'il avait l'instrument de sa vie dans ses mains. Il eut un sourire, puis cette dernière se tournant lui adressa ses salutations. Watteau répondit:
|| Tom => Salut! Enchanté Elizabeth. Moi, c'est Watteau. Tu aimes la photographie, nan? Ajouta t il après un moment de silence. Bien sûr! Comme je l'avais dit plus haut, c'était évident qu'elle aimait ça. Mais cela faisait toujours un sujet de discussion. |
| | | Elizabet Invité
| Sujet: Re: Le temps d'une photo [ Libre ] Mar 12 Déc 2006 - 22:54 | |
| [ Marki toi aussi il est chouette ] Sourire. La jeune femme enleva le cordon, d’autour de son coi et posa son appareil sur la petite table basse qui se trouvait près de la cheminée, qui ronronnait doucement. La jeune femme regarda l’élève qu’elle avait photographié quelques minutes auparavant. Sourire malicieux. La jeune femme se ravanca doucement jusqu'à lui, et se passa de nouveau une main dans les cheveux. Suite à sa présentation, celui-ci se présenta à son tour. Watteau. Cela lui disait vaguement quelque chose, mais la jeune femme ne lui avait encore jamais vraiment adressé la parole. Changement. Oui. Cet après midi, cela changerait. Continuant, de le regarder, celui avait donc deviné son attirance pour la photographie. Acquiescent d’un signe, de tête la jeune femme, se rappela toutes les photos qu’elle avait pu prendre, depuis qu’elle avait son appareil. C’est simple. Une dizaine par jour, toute stockée dans sa valise. Silence. La jeune femme lui sourit un moment et répondit à sa question.Dream - « Enchantée. Mais appelle moi Ely, c’est plus court. »La jeune femme le regarda, mais oui ça y est. Elle se souvenait de lui a présent. Il faisait partit de ce groupe la. La jeune femme le regarda avec un grand sourire. Puis après un long soupir, elle reprit la parole avec toujours autant d’entrain qu’a son habitude. De plus ce jour, la jeune femme respirait la joie de vivre. Et cela se voyait.Dream - « Et oui, j’aime la photographie. C’est un art qui est sans limite, et que j’aime découvrir. »Explication donnée, la jeune femme regarda de nouveau la liste et lorsqu’elle trouva le prénom de Watteau, elle le photographia à son tour. Souriante, elle ne donna aucune explication. Peut être n’y en avait elle pas. Mais n’était ce pas mieux ? De se fier a son instinct, de ne pas agir pour recevoir en retour. Toutes ces actions, faite pour recevoir des services en échanges, dégoûtaient Elizabeth. Oui. La jeune femme avait du mal à adhérer à ce nouveau monde. Elle était plus traditionnelle, elle avait beaucoup trop bon cœur et elle le savait. Mais que pouvait elle y faire ? Rien. Justement. La est le problème.
Sourire. Un, deux, trois. La jeune femme ne savait faire que ça. Mais mieux vaut sourire que pleurer. Du moins c’était ce que pensait Elizabeth. Non. Elle n’était pas du genre à se lamenter sur son sort, et quand il y avait quelque chose qui n’allait pas dans sa vie, et bien elle mettait tout en œuvre pour modifier tout ça. Rien de plus normal a ses yeux. Biensur, ce n’est pas si facile, et rien ne garantis qu’elle reussise a chaque fois, mais au moins, elle tente, et comme on dit qui ne tente rien n’a rien. La jeune femme se dirigea vers un fauteuil près de la cheminée, de la salle commune. S’installant dedans, la jeune femme, fit un signe a Watteau pour qu’il la rejoigne. Une fois fait, celle-ci reprit la parole.Dream - « Tu es dans un groupe de musique non ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps d'une photo [ Libre ] Ven 15 Déc 2006 - 17:06 | |
| Mon RP est nul... Désolé... Tranquille, ce fut au début de la conversation. Bref, Watteau sourit lorsque cette dernière lui proposa de l'appeler Ely. Il acquieça d'un signe de tête puis il se tourna vers la fenêtre pour s'percevoir que le ciel n'avait pas bougé. Autre élément du décor qui s'y était ajouté, un jeune sorcier voletait autours des cerceaux sur le terrain de Quidditch. Comme pour attendre qu'un autre joueur lui balance le souaffle. D'où il était, il vit un reflet jaune, peut être les Poufsouffles... Néanmois, il lui répondit:
|| Tom => C'est vrai que la photographie est un art sans limite... Je n'en ai jamais explorer les limites n'ayant pas d'appareil... Il reporta son visage sur la jeune Gryffondor, Ely. Il s'approcha de la jeune fille comme pour observer ce qu'elle prenait en photo avant de voir que c'était un nom sur la liste. Il ne vit pas lequelle c'était car il était trop loin mais il la vit sourire. Ne voyant pas d'explication venir, il ne s'aventura pas dans ce domaine. Ely avait sûrement ses raisons, et puis... Au fond, Watteau ne voulait même pas savoir. Il la vit se diriger vers les fauteuilles les plus confortables de la Salle Commune. Ce dernier fut légèrement surpris lorsqu'elle le convia à venir faire de même. Malgré son étonnement, il n'en montra pas le moindre signe paraître sur son visage, et il s'assit de manière décontracté. Une fois, installé, Ely lui posa une question. Ce genre de question auquelle il adorait répondre. Ce qu'il fit:
|| Tom => Oui... Les Spooky's star... On s'est produit lors de la Boom de Matthew. Je sais pas si tu connais Yannis Mcbride et Chloé Wilde de Serdaigle... Je pense que tu connais, par contre, Chad Parker. Tu sais, le Poursuiveur....Watteau passa une jambe au dessus de l'accoudoir gauche. Il continuait de regarder Ely avec un sourire. |
| | | Elizabet Invité
| Sujet: Re: Le temps d'une photo [ Libre ] Ven 15 Déc 2006 - 21:15 | |
| [ Non ca a il est très bien ] Elizabeth regardait Watteau calmement, le laissant parler, il répondait alors à ses paroles, prononcées quelques minutes auparavant. Sourire. Elle était contente qu’il aime la photographie. Cet art, la jeune femme y vouait une réelle passion. Elle était toujours à l’affût d’une bonne scène, d’un beau tableau qu’elle voudrait alors immortaliser pour le bonheur de tous. Silence. La jeune femme réfléchissait. Oui, elle essayait de se souvenir si oui ou non, elle avait été à cette fête. Réflexions. Allez souviens toi. Mais oui elle y était. Sourire. Elle avait même tiré des photos. La jeune femme se leva alors de son siége, avec énergie, et lança un grand sourire à Watteau, qui ne devait pas comprendre ce qu’il se passait. La jeune femme se calma alors quelques minutes, avant de prendre la parole pour lui expliquer, d’où venait toute cette excitation. Silence. Dream - « J’était la. J’ai même tirer des photos, attend je vais voir s’il y en a ou tu es. »La jeune femme partit alors à toute vitesse vers les dortoirs, des filles. Comme elle l’avait fait pour aller chercher son appareil plus tôt dans l’après midi, la jeune femme ouvrit la porte dans un grand fracas, et sans s’en soucier, elle se dirigea vers son lit. A quatre pattes, elle attrapa de nouveau sa valise. Prenant le gros paquet de photos, elle les trierait en bas. La jeune femme redescendit les marches alors plus doucement, pour ne pas faire tomber les photos, qui étaient présente par centaine. Souriante, jusqu’au bout des lèvres, la jeune femme les posa sur la table près de son appareil, et sourit de nouveau a Watteau. Regardant toute les photos, elle reprit la parole avec énergie.Dream - « Il suffit de retrouver celle de la fête. »Commencant a cherché, la jeune femme trouva toute sorte de photos. Certaine d’elle-même, d’autre de sa cousine et de sa sœur jumelle. D’autre encore un peu insolite qu’on ne saurait expliquer mais qui avait un sens pour Elizabeth. La jeune femme note sur sa main, les autres noms des membres du groupe de Watteau, dans l’idée de faire une exposition photo sur elle. Ce serait un super sujet, avait elle penser. La jeune femme, se leva alors, et regarda le panneau d’affichage. La chance pour elle, il y avait une liste de tous les préfets ou capitaine de Poudlard. Elle avait donc les trois autres noms qu’elle photographia un par un. Sourire. Puis elle se retourna vers Watteau qui regardait les photos.Dream - « Tu trouve ton bonheur ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps d'une photo [ Libre ] Sam 16 Déc 2006 - 0:26 | |
| Je pense que c'est mieux... Watteau fut assez fière de voir qu'une personne, qui était présente lors du concert, était à présent en face de lui sans avoir d'appriori. C'est vrai quoi? Watteau n'a pas une voix extrêment virile. Watteau avait peur, quand même, que les gens n'apprécient pas sa voix. D'ailleurs, Ely ne lui avait pas dit si elle appréciait. Lorsqu'il s'appreta à lui poser la question, Ely venait de lui dire qu'elle allait les chercher et qu'il reste bien assi le temps qu'elle les attrape. Watteau était de nature curieuse. Ce qu'il l'incita à rester.
[...]
Watteau, le regard plongé dans les flammes de la cheminé, fut tiré des pensées lorsque Ely revint avec une grosse boîte de photos. Il prit la boîte avec rapidité et enthousiasme tout en s'asseyant correctement sur le fauteuille. La première photo qu'il prit représenté une fille, sûrement une photo d'une de ses amies sous un arbre. Watteau la trouva magnifique. De plus, le bonheur et la joie semblait ancrée dans cette photo car la jeune fille riait et dansait. Watteau lui donna et il lui dit:
|| Tom => Je la trouve superbe!!! Vraiment!Il replongea son regard dans la boîte et vit une photo où l'on voyait Chloé chantait. Juste un peu plus loin, Chad tanbourrinait son instrument avec énergie tout en conservant le tempo de la chanson. Chloé semblait superbe et exité. Watteau lui tendit encore une fois, puis, chose qu'il n'avait jamais faite, encore, il lui demanda:
|| Tom => Tu pourrais me la donner? S'il te plait? Je la trouve trop jolie... Enfin, si tu as un double...A nouveau, son regard se perdit dans les innombrables et jolies photos de la jeune Gryffondor. Watteau adorait son style qui était beaucoup plus vivante que celle de la Gazette ou du Chicaneur. Watteau trouva enfin une photo où tout le groupe était représenté. Chloé à la guitare, Chad à la Batterie, Yannis avec la basse, et Watteau, lui, entrain de chanter Shreï, l'une de ses chansons. Watteau voyait la joie qui les habitait. Si il avait eut un peu plus de courage, il aurait rechanter cette magnifique chanson du haut de la tour d'asrtonomie.
|| Tom => Elle... Oua... Je... Ouf!!Il en avait le souffle couper. |
| | | Elizabet Invité
| Sujet: Re: Le temps d'une photo [ Libre ] Dim 17 Déc 2006 - 23:35 | |
| [ Mais oui c'est très bien; par contre la je l'est fait vite, j'espere que ca bloquera pas l'histoire ^^ ] Apres avoir prit les photos qu’elle voulait, la jeune Gryffondor, se retourna, vers Watteau qui lui tenait compagnie, dans cet après midi, qui au départ, s’annonçait mortel. Comme quoi les choses changent, en peu de temps. A présent la jeune femme s’amusait réellement, de plus il était très plaisant de pouvoir parler de passions avec quelqu’un. Ses photos elle les aimait, elles sont parties intégrante d’elle-même. Etrange, oui sûrement, mais c’est ainsi, la jeune Hanley, n’y peut rien c’est naturel, et si elle ne prend pas une photo, durant une journée, elle se sent mal, quelque chose manque a son bien être. Bref, revenons au sujet. Lui aussi, aime ses photos. Sourire aux lèvres, les compliments réconforte toujours. Ely, prit alors quelques photos dans la boite et commença a chercher avec lui, lorsque celui-ci lui montra une photo qu’une jeune femme. Elle la conaisait, biensur c’était sa cousine.Dream – « Elle s’appelle Wendy, c’est ma cousine. »Expliqua t’elle alors calmement au jeune homme assis en face d’elle. Lorsqu’il lui demanda s’il pouvait prendre des photos, la jeune femme acquisca d’un signe de tête, et continua de chercher des photos de la boom. Elle en trouva une alors, ou tout le groupe était en cercle, elle l’as mit alors de coter, et regarda le jeune homme avec un grand sourire aux lèvres. Pour ne pas tarder encore une fois, à replonger son attention, dans ses photos, elle en ressortit quelques unes, toutes des portraits des personnes faisant parties du groupe. Une autre ou Watteau donnait un baiser sur le front à Chloé. Une autre ou Chloé était dans les bras d’une autre Serdaigle, qu’elle ne conaissait pas. Nouveau sourire. La jeune Elizabeth, ne cessait de sortir des photos de cette soirée, qui avait l’air d’après les photos, mais aussi du regard du jeune homme en les découvrant, une soirée inoubliable. Leur soirée. Sourire. La jeune femme continuait à chercher, quand elle tomba, sur celle qui clôturait la fin de la soirée. Le groupe en train de boire un coup. Plusieurs personnes autour de chacun d’entre eux. La jeune femme posa alors toutes les autres photos, et la montra à Watteau, qui se trouvait en face d’elle.Dream – « Qui sont tous ces gens ? »Sourire. Bonheur. Décidément, cet après midi était réussit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps d'une photo [ Libre ] Lun 18 Déc 2006 - 0:03 | |
| HRP: Oulà!!! Tu t'es un peu avancé dans le récit de la BOOM. Etant donné que cela ne s'est pas encore passé [Lorsque tu parles que le groupe est en train de boire un coup avec d'autres élèves] Je te rep dès que l'on en est là... Ou alors, j'improvise... Comme tu veux. Edit Yuki/Ely: Bah ca c'est pas très génant puisque c'est tout fait plausibe, donc j'pense qu'on peut continuer =] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps d'une photo [ Libre ] | |
| |
| | | | Le temps d'une photo [ Libre ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |