Solene N Invité
| Sujet: Toute chose à une suite [Orlando] Ven 8 Déc 2006 - 4:43 | |
| [-Suite De La Salle Commune- ] À la suite d’une longue promenade dans les couloirs, les deux jeunes gens y arrivent enfin, la bibliothèque. Étant devant la grande entrée de la salle, elle fit un petit sourire. La jeune fille poussa la lourde porte d’entré, la tint pour que son ami puisse y rentrer puis la laissa se fermer seule avec un bruit sourd accompagné de petits grincements. De l’intérieur, ce n’était pas du tout la même chose que dans sa tête. C’était beaucoup plus gros et les étagères comportaient plus de livres et la pièce disposait de plus de tables aussi. Elle était surement la plus grosse bibliothèque qu’elle n’est jamais visité. Pourtant, la salle était presque vide, sous son grand étonnement. Est-ce parce que les élèves n’aimaient pas lire ? De son avis, les livres sont dix fois mieux que ce que l’on vit dans la réalité alors pourquoi ne pas en profiter. Du son grand vide, il ne fût pas long que Solene trouva une table pour elle et Orlando. Quelques pas plus long, ils purent s’asseoir. La jeune fille place ses livres sur la table et les rangea soigneusement sur le coin de celle-ci avec de regarder le Gryffondor.« Merci de m’avoir sortit de là...Je crois que ne pouvais en supporter. Si tu ne m’avais pas entraîner j’y serais sûrement rester,...de peur. » Solene lui fit un petit sourire en terme d’un autre remerciement. Elle se frotta les yeux du revers de la main. Ils picotaient un peu, peut-être du à la chaleur ou encore la poussière. Elle ne pu cependant, s’empêcher de poser une ou deux questions. Il le faut, sinon elles lui trottent d’en la tête, la laissant souvent se perdre dans ses pensées. Ce qui veut dire qu’elle part pour être dans la lune plus souvent. Ce qui est très mal soit dit en passant. « Est-ce la première fois que tu viens ici, ou tu la visite parfois ? »Solene plongea sa main droite dans sa poche et en ressortit une petite boite, assez épaisse, à l’allure rectangulaire. Elle était d’une couleur noir encre avec des petits dessins fait au crayon argent dessus. En fine lettre or, le nom de Solene N.B y était inscrit. D’un geste minutieux, la jeune fille l’ouvrit et en ressortit des lunettes. Elles sont minces et carrés et ont une monture bleu métallique avec de petit reflet d’argent. Presque le même bleu que ses yeux. Malheureusement, elle en avait besoin pour lire ou pour voir des petites choses de loin. Cela faisait maintenant plus de 2 ans qu’elle devait en porté. Solene se les installa, en prenant soin de les aligner avant de poser son regard sur son voisin.« En espérant ne pas trop être indiscrète....En as-tu besoin, de lunettes, toi aussi ? »D’après elle, il devait sûrement avoir une bonne vision mais parfois les apparences sont trompeuses. Il ne faut pas toujours s’y fier. Elle prit un livre qu’elle avait emmené. Un sur les sorts et enchantements, de base. Solene allait surement en avoir besoin pour le mini-tournoi cela la rendait assez nerveuse. Elle savait aussi qu’Orlando allait y participer. La jeune fille avait un doute qu’ils devront peut-être s’affronter et ça ne lui plaît pas tellement. Et tout ça approche, en espérant pouvoir savoir qu’elle sera la première épreuve. |
|
Orlando Mainella
Nombre de messages : 321 Age : 35 Maison : Gryffondor Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D Age du Perso : 12 ans Date d'inscription : 05/11/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Toute chose à une suite [Orlando] Dim 10 Déc 2006 - 3:31 | |
| Orlando avait cherché pendant de longue minute l'emplacement exact de la bibliothèque. Les escaliers les avaient mit dans plusieurs direction mais l'important était qu'ils avaient enfin trouver l'endroit qu'il cherchait.
« Merci de m’avoir sortit de là...Je crois que ne pouvais en supporter. Si tu ne m’avais pas entraîner j’y serais sûrement rester,...de peur. »
Orlando adressa un magnifique sourire en signe de gratitude pour son simple merci. Il était bien heureux même si ce n'était pas grand chose d'avoir aider Solène. Lorsqu'elle plaça c'est livres, il fit la même chose en se demandant ce qu'il pouvait bien chercher pour le mini-tournoi. Il savait que Solène en faisait partie et qu'il y avait aussi deux 3èmes années de Serdaigle. Il trouvait cela un peu dommage de devoir se battre contre une très bonne amie mais il trouvait cela surtout stressant de ce battre contre 2 personne beaucoup plus expérimenté que lui. C’est alors que Solène le tira de ses pensées
« Est-ce la première fois que tu viens ici, ou tu la visite parfois ? »
-J'en ai déjà entendu parler et je savais sur quel étage elle était mais non c'est la première fois pour moi aussi. Je dois avouer sauf qu'elle est vraiment belle et grande. Il a sûrement plein de livres intéressant et important ici. Il ne reste cas les trouvées.
Orlando venait de faire légèrement allusion au mini-tournoi et aux livres qui pourrait l'aider mais il n'en dit pas plus. Restant souriant mais stresser un peu, il continua à penser mais une nouvelle fois Solène le ramena à la réalité. Elle venait de sortir une belle petite boîte qui avait son nom dessus. Orlando donna presque toute son attention a la boîte jusqu'a ce que Solène en ressorte une jolie pair de lunette bleu qu'elle déposa délicatement devant ses yeux.
« En espérant ne pas trop être indiscrète....En as-tu besoin, de lunettes, toi aussi ? »
Un large sourire se dessina sur ses lèvres. Non parce qu'elle en portait ou qu'il en portait pas mais parce qu'elle prit la peine de dire qu’elle ne voulait pas être indiscrète. Il apprécia cette petite attention. Elle prit son livre mais avant qu'elle puisse le feuilleté, Orlando lui parla
-Non je ne porte pas de lunette, j'ai d'excellent yeux. Je peux voir très loin sans problème ou même très proche sans problème aussi et je dois t'avouer... il baissa légèrement la voix et pris un ton ironique... je ne me vois pas avec des lunettes sur mon visage... il fit une légère grimace en faisant de gros yeux ronds et ensuite en jouant au grand-père qui ne voyait rien et reprit légèrement son sérieux ensuite en riant un peu... hihihi du moins j'espère ne pas avoir besoin de lunette mais toi elle sont très belle et te vont très bien aussi...
Orlando reprit son légendaire enthousiasme et alla chercher un livre sur les duels dans la bibliothèque. Une personne lui indiqua son emplacement car sinon il aurait chercher très longtemps. Il revint s'assir devant Solène et ouvrit son livre étant près a absorber une quantité illimitée d'information... | |
|