|
| Aprem' à Wizfun [PV][A] | |
| | Auteur | Message |
---|
Topaze S Invité
| Sujet: Aprem' à Wizfun [PV][A] Lun 4 Déc 2006 - 13:40 | |
| Hep ! Debout, madame. Topaze cligna des paupière, et ouvrit les yeux. Avec un bâillement, elle dévisagea le jeune homme qui lui souriait faiblement. Que lui voulait-il? Ah ! Le train était arrêté. Ils étaient donc arrivés à Wizfun. Eh bien. Il fallait descendre maintenant. Topaze s'étira avec grâce, puis demanda à celui qui l'avait éveillé de conduire ses valises dans un taxi, et qu'elle le rejoindrait le plus vite possible. Au contraire, elle prit son temps. Enfilant sa veste blanche avec soin, elle fit un tour aux cabinets, vérifia l'état de son maquillage, de ses cheveux. Amusée par sa coquetterie, elle descendit enfin du train et se dirigea vers l'extérieur de la gare, où le jeune homme l'attendait en discutant avec un chauffeur de taxi. Elle donna un généreux pourboire au premier et expliqua au seconde qu'elle voulait aller à l'auberge de Wizfun. Il hocha de la tête, et ils commencèrent à parler de la période au niveau touristique et économique, puis du trafic. Une vingtaine de minutes plus tard, elle le paya, descendit de la voiture avant de récupérer ses affaires. Sourire. Il faisait chaud ici, c'était agréable. Elle allait seulement passer une après-midi à Wizfun, découvrir le lieu qu'on lui avait tant vanté. Embrassant d'un coup d'oeil l'étendue du terrain, elle hocha approbativement de la tête, mit son sac à main à l'épaule et se hâta d'aller jusqu'à l'auberge. Là, une concierge très aimable lui indiqua le restaurant, où elle alla. En face de la piscine. Au soleil. Elle ferma les yeux quelques instants. Torpeur.
Délivrance ~¤ Il faudrait que je commande, j'ai déjà faim. ¤
Topaze posa donc son sac sur une des chaises, puis s'approcha du comptoir où un homme servait à boire. Elle lui sourit, et demanda si elle pouvait lui commander, mais il lui indiqua une serveuse, qui conversait plus loin avec un couple. Calmement, Topaze s'avança, guettant du regard la fin de la discussion, et la hâpant au moment venu.
Délivrance ~ Bonjour, mademoiselle. Je voulais commander, et savoir ce que vous pouviez me proposer. C'est le jeune homme au comptoir qui m'a dit que je devais m'adresser à vous.
Elle lui décocha un ravissant sourire, tout en observant les reflets du soleil sur les eaux de la piscine. Une après-midi de détente s'annonçait. Parfait, n'est-ce pas? |
| | | Yale Foo Invité
| Sujet: Re: Aprem' à Wizfun [PV][A] Mer 13 Déc 2006 - 15:13 | |
| Une très belle journée. Le soleil brillait, aucuns nuages, ciel bleu. Tout était parfait aujourd’hui. Sauf qu’elle devait travailler. Et oui. Dommage, elle se serait bien promener à travers les rues marchandes…
Lostrice servait à une table, quand elle partit de celle-ci, une jeune femme lui demanda ce qu’elle pouvait lui proposer et que c’était le jeune homme du comptoir qui lui avait dit de venir la voir. Avec un sourire la jeune femme lui dit en indiquant une table sur leur droite :
~ Bonjour madame. Oui, je vous apporte la carte tout de suite, allez donc vous asseoir à cette table.
Ensuite, elle laissa sa nouvelle cliente s’asseoir et alla près d’une autre table, ramassa la carte des boissons et des plats, puis l’apporta à la jeune femme. Après elle lui annonça avec un nouveau sourire tendre :
~ Tenez, la carte. Je reviens, le temps que vous choisissiez.
Sur ses derniers mots, Lostrice se dirigea vers le bar d’où sa client venait, parla quelques instants avec le garçon. Puis repartit à une autre pour ramasser les restes que les clients précédents avaient laissés. La jeune femme regardait si sa nouvelle cliente avait choisit ou non, histoire de ne pas la faire trop attendre.{ Très court, je sais. Mais je me rattrape au prochain. } |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Aprem' à Wizfun [PV][A] Dim 17 Déc 2006 - 22:07 | |
| Sunlight ! Vacances ? Oxygène. Lostrice fut très rapide. Avec un hochement de tête, elle lui conseilla d'aller s'asseoir, ce que Topaze fit aussitôt. Elle revint donc lentement à sa place, s'installa confortablement, le regard perdu dans les vaguelettes de la piscine. Dormir ? Non, non. Elle attendit quelques secondes encore, et la serveuse lui tendait déjà la carte, avant de s'éloigner, le temps qu'elle regardât. Topaze parcourut donc des yeux les plats, revenant sur certains, dégustant déjà leur saveur.
Quand Lostrice revint, elle ne savait toujours pas ce qu'elle voulait. Elle lui demanda déjà un jus d'orange frais, pour la boisson, et pour le déjeuner, elle finit par prendre une salade de la maison et le plat du jour, quelqu'il soit. Elle se sentait de cette humeur là, avait l'impression que quoi qu'on lui présente, elle sourierait, de toute manière, car la vie lui souriait. Soleil. Levant les yeux vers Lostrice, elle fut surprise par la beauté de cette jeune femme et resta un instant interloquée avant de lui rendre la carte. Ce n'était pas simplement son physique, mais aussi un je-ne-sais-quoi de différent. Topaze toussa ostensiblement, elle était assez perturbée par l'impression qu'elle avait eu et regardait maintenant ailleurs. De temps en temps, ça lui arrivait. Des coups de foudre, pour tout le monde, pour quelqu'un, ces quelqu'un qui devenaient un univers pour elle. Ahem. Ne pas trop afficher ses émotions.
Délivrance ~ Vous. Vous, vous. Vous finissez tard votre service? Je me sens un peu perdue ici, et très seule. Non, mais. Bref. Ce n'est pas grave. Laissez tomber, en fait.
Topaze détourna une nouvelle fois le regard. C'était ridicule. De quel droit se laissait-elle aller ainsi devant une inconnue? D'habitude elle se contenait toujours, et elle menait, elle dominait les rencontres. Elle faisait découvrir des choses incroyables à ceux qui lui paraissaient intéressants et qui devenaient par la suite des proches. Pourquoi Lostrice serait différente? Pourquoi se sentait-elle intimidée ainsi? Non. Il fallait cesser. Silence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aprem' à Wizfun [PV][A] | |
| |
| | | | Aprem' à Wizfun [PV][A] | |
|