|
| Destination ~ Cambridge [PV][A] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Topaze S Invité
| Sujet: Destination ~ Cambridge [PV][A] Ven 1 Déc 2006 - 0:05 | |
| En provenance d'un RP avec Halewyn. --- Inoubliable. C'était le mot. Topaze lui proposait, ni plus ni moins, un séjour. Où il voulait, elle paierait. Occasion à ne pas manquer, tout de même. Aussi, rapidement, il ferma les yeux, pointant Cambridge du doigt. Sourire. Elle hocha de la tête et invita d'un geste de la main Halewyn au pas de course. Le train était dans quinze minutes, et elle n'avait aucune intention de le manquer. Elle détestait être en retard. Parfait. Se dirigeant vers le comptoir le plus proche, elle demanda avec un air ravissant deux billets pour Cambridge à un jeune homme boutonneux aux manières gauches. Elle lui fit un clin d'oeil, paya, et composta, avant de se tourner vers Halewyn.Délivrance ~ Dites, ça ne vous embête pas d'aller directement dans le train? Ce serait dommage de manquer de quelques minutes un si beau voyage.Elle lui fit un sourire étincelant en tapotant contre son poignet les billets déjà froissés. Plus que cinq minutes avant le départ du train. Avec une moue, Topaze se dit qu'elle n'avait jamais été à Cambridge et releva aussitôt le regard vers Halewyn.Délivrance ~ Vous avez déjà été à Cambridge, vous? Parce que sinon, il va falloir acheter un guide de voyages, à moins que vous soyez du genre errant. Personnellement, ça m'est égal, je m'adapte assez bien à tout.Jetant un coup d'oeil à sa montre puis aux billets, elle s'aperçut qu'il était cinq heures moins cinq. Déjà ! Ils arriveraient en début de soirée là-bas. Et comment savoir à quel hôtel ils s'installeraient? Oui, oui. Ils iraient à l'hôtel, visiteraient le lendemain, et reviendraient le lendemain soir. Excellente idée, non? Sourire. |
| | | Halewyn Coeurd'Acier
Nombre de messages : 1355 Age : 45 Age du Perso : 32 ans Date d'inscription : 09/09/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Ven 1 Déc 2006 - 0:50 | |
| Ne manquons pas une minute! L'aventure appelle mademoiselle.
La prenant par le poignet de facon étonnamment rapide, il commence à la tirer, puis les deux personnes finissent par courir en riant le long du quai, sous le sifflet du contrôleur qui lance le dernier appel.
S'arrêtant à auteur de porte, Il prend Topaze par la taille et la hisse sans aucun effort sur le marchepied avant de sauter à ses côtés. La porte du train se referme juste derrière lui. Collés l'un à l'autre en attendant que les escaliers se libèrent et qu'ils puissent procéder vers un compartiment, il se permet de l'observer tranquillement, le regard gris se fait légèrement de velours.
Halewyn regarde Topaze, finit par capter son odeur légère et fruitée légère et changeante comme la jeune femme. Il est tout près d'elle à vrai dire, il voit chaque fil de ses cheveux, chaque paillette de ce regard clair.
Il lui demande d'un air désinvolte et amusé
Nous découvrirons Cambridge ensemble alors mademoiselle... Si nous allions prendre place? Les escaliers sont libres. Puis je me permettre de vous ouvrir le chemin? | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Ven 1 Déc 2006 - 9:26 | |
| Délivrance ~ Ah !
Halewyn lui prit la main d'une telle vitesse qu'elle ne put réagir. Ils couraient tous deux sur le quai, comme des enfants réjouis, face au contrôleur qui haussait les sourcils d'amusement. Topaze éclata de rire puis se laissa hisser à hauteur du train, soulagée d'être arrivée, et sentant la présence d'Halewyn juste derrière lui. Sourire. Elle avança quelque peu dans le train, et hocha d'un signe de tête.
Délivrance ~ Très bien, passez en avant. J'ai bien fait de prendre des billets première classe, on y sera au calme. Nous pouvons nous asseoir où nous le souhaitons, donc je vous suis.
Tout allait pour le mieux, apparemment. Topaze réfléchissait tandis qu'elle regardait Halewyn. C'était fou, quand même, ce qu'elle entreprenait. Elle ne le connaissait absolument pas, et pourtant lui faisait confiance. Confiance étant un grand mot. Mais elle ressentait de l'amitié pour lui, une grande sympathique, il était charmeur comme il faut, ce qui lui accordait un humour qu'elle partageait assez facilement. Cependant, il fallait qu'elle lui fasse vraiment confiance si elle souhaitait qu'ils devinssent un jour vraiment amis. Et pour cela, ne fallait-il pas d'abord savoir toute la vérité sur lui? Non. Elle ne lancerait pas le sujet. Ce serait de nouveau une catastrophe. Soupir. |
Nombre de messages : 1355 Age : 45 Age du Perso : 32 ans Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Ven 1 Déc 2006 - 17:53 | |
| Passant devant Topaze, Oscar s'arrête au niveaux des portes des wagons. Il regarde des deux côtés nonchalamment, comme quelqu'un qui vérifie que personne n'arrive pour les bousculer.
Il la dirige après vers l'avant du train, cherchant un compartiment de libre. Il regarde partout, cherchant un endroit ou ils seront seuls. Ils traversent ainsideux wagons, l'homme tenant la porte pour la jeune femme à chaque fois, écartant doucement les moldus de leur chemin pour qu'elle ne soit pas bousculée.
Ils trouvent ce qu'ils cherchent dans un luxueux compatrtiment tenturé de rouge avec banquettes moelleuses, boisson et friandises sont à proximités.
Le train décide à ce moment d'avoir un premier soubresaut. Il retient Topaze juste assez pour qu'elle reprenne son équilibre, puis lui ouvre la porte.
Veuillez prendre place mademoiselle... Ca ne me sierai guère de vous retrouver sur le tapis. Puis je prendre votre manteau? | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Ven 1 Déc 2006 - 19:14 | |
| Un wagon. Aucun compartiment de libre. Un deuxième. Idem. Topaze soupira bruyamment avec un geste d'agacement, tout en observant autour d'elle les moldus affairés. Ils se bousculaient, s'excusaient, s'injuriaient, rangeaient leurs affaires, s'asseyaient, se relevaient, allaient aux WC, revenaient, etc. Avec un certain amusement, elle se dit que c'était divertissant de les regarder. Sourire. Remarquant que Halewyn l'avait distancé, elle se reprit et courut presque à sa suite, avant de manquer de tomber. Il la rattrapa et elle lui fit un large sourire, avant de le remercier puis entra à sa suite dans un compartiment luxueux. Soupir de soulagement. Eh bien. Ils seraient à l'aise. Topaze aimait les voyages comme ça. Elle hocha de la tête d'approbation et retira son manteau, avant de se tourner vers lui.
Délivrance ~ Non, merci. Je garderai mon manteau à côté de moi. Ainsi, si vous n'avez rien de beau à me dire, je pourrai m'endormir contre la vitre.
Sourire. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il s'exclamerait, et commencerait à lui conter sa vie. N'importe quoi. Elle leva les yeux au ciel face à sa propre futilité avant de s'asseoir, indiquant d'un signe de tête les fauteuils en face pour son interlocuteur. Chaque banquette était pour trois personnes mais le train étant plutôt vide, ils seraient seuls dans le compartiment. Aussi, elle se mit à l'aise sur les trois places qu'elle avait prises, puis dévisagea Halewyn.
Délivrance ~ Alors, vous n'avez jamais été à Cambridge? Il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne se perdra pas. Il faudrait tout de même que je réserve un hôtel sorcier.
Elle fit une moue, réfléchissant. Elle ne trouvait pas : comment réserver un lieu que l'on ne connaissait pas? C'était bête, tout de même comme situation. Soupir. Il n'y avait plus qu'à attendre d'être sur place. |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Ven 1 Déc 2006 - 21:18 | |
| Non, merci. Je garderai mon manteau à côté de moi. Ainsi, si vous n'avez rien de beau à me dire, je pourrai m'endormir contre la vitre.
Comme vous voulez.
Le second soubresaut du train, puis son accélération progressive ne dérange nullement Oscar qui enlève sa parka et la met sur la patère. Il porte un tee-shirt noir tout simple qui moule sa musculature fine...
Il n'est pas extraordinairement musclé, mais il n'est pas maigrichon non plus. Une musculature respectable de quelqu,un qui soit s'entraîne modérément ou soit quelqu'un qui travaille de ses mains. Les mèches noires dansent sur le tissus, atteignant le milieu des omoplates. Un jeans simple ayant connu des jours meilleurs et des bottes ordinaires complètent l'habillement de l'homme.
Avec un soupir de contentement, Oscar s'assied, avant d'étendre ses longues jambes sur la banquette, prenant bien soin de ne pas poser ses bottes trempées sur le riche tissus. Il tourne son visage vers Topaze qui le dévisage avec intensité. Haussant les sourcils, il la gratifie d'un gentil sourire.
Alors, vous n'avez jamais été à Cambridge? Il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne se perdra pas. Il faudrait tout de même que je réserve un hôtel sorcier.
Il y a toujours des chambres de libre dans un hotel sorcier... et ce peu importe où dans le monde mademoiselle Shakespeare... Avez vous déjà voyagé? Je veux dire avoir visité des pays étranges, certains moldus, d'autres pas.
Personnellement, j'ai adoré la Transylvanie et le Japon, ils ont une culture riche et variée et la populace locale est charmante.
Si Topaze a déja voyagé, il commencera à échanger sur les lieux vus et visités. Si elle n'a pas voyagé, il la régalera d'anecdotes amusantes sur ses voyages et lui fera part de ses impressions sur les lieux magiques et féériques qu'il a vu. | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Sam 2 Déc 2006 - 9:22 | |
| Sourire. Il s'était allongé, tournant à demi la tête vers elle pour continuer à discuter. Elle-même, son manteau posé à ses côtés, installa son visage contre la vitre froide et soupira - enfin. Son regard océan discernait la satisfaction chez Halewyn et elle en fut ravie. Elle aurait eu horreur d'un visage las de la part de son interlocuteur. Il fallait dire qu'elle faisait toujours très attention à ce que ressentait son entourage, surtout quand elle l'avait embarqué pour une raison ou pour une autre, dans une situation farfelue, ce qui lui arrivait de plus en plus souvent. Vivre au jour le jour était un apprentissage, et souvent les personnes s'étonnaient des propositions qu'elle faisait, mais elle savait à quel point c'était important de profiter de la vie. Il n'y avait plus qu'à espérer que l'expédition avec Halewyn se passerait pour le mieux - des voyages comme ça, c'était à prendre ou à laisser.
Délivrance ~ Hum? Si j'ai voyagé?
Le sourire de Topaze s'étendit ostensiblement. Oh ! que oui elle avait voyagé, et comment ! Si Halewyn décidait de l'embarquer dans ce genre de récits, il n'en sortirait pas : elle adorait les séjours, les autres cultures, autres pays, autres saveurs, etc. Elle avait fait partie d'univers différents. Aussi, elle hocha de la tête lentement.
Délivrance ~ Après avoir eu mes Aspcis, contre le voeu de mes parents je suis partie trois ans en voyage autour du monde. J'ai visité l'Afrique du Sud, l'Asie de l'Est et du Sud, l'Océanie, l'Europe de l'Ouest, et toute l'Amérique. Je suis restée notamment au Mexique pendant six mois. C'était merveilleux. Je n'ai cependant jamais été en Transylvanie, et n'ai passé que quelques jours au Japon. Parlez moi de ces pays, s'il-vous-plaît.
Sourire. Découvrir encore d'autres contrées, ne serait-ce que par le récit. Plus tard, si l'histoire lui avait plu, elle pourrait certainement y aller, encore et encore parcourir les lieux de ses rêves. C'était merveilleux de voyager, et Topaze avait une âme fugitive, nomade. Etrange qu'elle soit professeur à Poudlard. Condamnée à un an de château. Sourire - encore une fois. |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Dim 3 Déc 2006 - 16:57 | |
| Il lui parle longuement des paysages désertiques et sombres de la Transylvanies, région de plateaux trônant au milieu de la chaine de montagne des Carpates et siégeant au coeur de la Roumanie.
Il décrit les coutumes locales, les petite villages de sorciers qui sont dissimulés ca et la dans les motnagnes. Il concluera en disant que c'est une région, malgré la réputation faite par un certain vampire du nom de Dracula, que la région ne manque pas de charme.
Le japon, il décrit les paysages accidentés, le moderne cotoyant l'historique, les délicieuses femmes et les hommes petits mais élégants. Il souligne que la notion de politesse et de respect est profondément ancré dans leurs coutumes.
Il lui raconte une ou deux légendes japonaises de hauts faits d'armes, véritable pendant des récits de chevalerie d'Angleterre. Il parle ainsi, répondant obligeamment aux questions de Topaze, pendant environ deux heures.
Dans son regard d'acier, brille une lueur de passion. Oscar adore les voyages. | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Lun 4 Déc 2006 - 0:28 | |
| Inspiration. Topaze le lut aussitôt dans le regard brillant de son interlocuteur. Il était ravi du sujet qu'il avait lancé, et qu'elle avait par la suite approuvé. Apparemment, les voyages étaient chez lui un sujet d'intérêt poussé, une passion, même. La voix claire, le visage éclairci par un sourire, il parlait, racontait, gesticulant, s'exclamant, murmurant. Il était un conteur exceptionnel et Topaze se laissa aller au jeu, aux mots, se surprit à rire. Ce qui lui parut être un court instant fut en fait deux longues heures, occupées simplement à écouter Halewyn, et à parfois poser certaines questions auxquelles il répondait avec beaucoup d'intelligence. Topaze ne pouvait qu'être ravie du trajet effectué, elle avait appris beaucoup sur la Transylvanie, sur le Japon, et sur l'homme qu'elle avait en face d'elle. En somme, c'était parfait.
Délivrance ~ Nous allons arriver dans une dizaine de minutes.
Elle lui fit un sourire, sûrement de reconnaissance. Deux heures d'amusement, deux heures de joie. Avec un clin d'oeil, elle se leva, fila au-dehors du compartiment pour besoins qui n'ont pas besoin d'être nommés et revint à peine quelques secondes plus tard. Mettant son manteau avec habileté, elle soupira enfin en se tournant vers Halewyn.
Délivrance ~ Il faut partir, maintenant. Venez donc.
Sourire. Elle s'élança une nouvelle fois hors du compartiment, cette fois suivie de l'homme, et avança dans le couloir jusqu'à arriver derrière une multitude de personnes qui descendaient lentement du train. C'était désolant. Impatiente, elle pianotait sur les accoudoirs des sièges à ses côtés, quand enfin le couloir se déboucha et qu'elle pût sortir du train. Merveilleux. On était à Cambridge. Elle se tourna vers Halewyn avec l'air de dire : et maintenant? |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Lun 4 Déc 2006 - 8:29 | |
| Oscar regarde la femme qui l'interroge du regard.
Et maintenant? Il voit qu'il doit prendre la suite des opérations. La gens féminine est comme ca habituellement. Elle vous entraine dans des situations farfelues avant de vous regarder d'un air de chien battu pour la suite.
Il se redresse, profitant de sa haute taille pour regarder au dessus de la plupart du monde. Prenant Topaze par le bras, il la mène au portique, puis attache sa parka comme il faut avant d'ouvrir la porte à Topaze pour sortent dans le froid mordant.
Une odeur de poulet rôti flotte dans l'air. L'estomac d'Oscar gargouille soudainement.
D'abord trouver ou se coucher... La nourriture peut attendre. A voir le paquet de monde, je ne crains qu'on n'ait choisi un bien mauvais moment. Cambridge est une grande ville commerciale et tout le monde semble en week-end en même temp c'est fou!
Il la tire soudainement vers lui, juste avant qu'un chariot à bagage ne passe là ou elle se tenait une minute auparavant. Il la tient étroitement enlacée, pour ne pas qu'elle n'ait froid.
Je ne vois pas d'hotel. Il y a pleins de Motels cependant. Ah, il y en a un qui n'affiche pas complet là-bas. En espérant qu'ils fassent autre chose que des forfaits de 3 heures...
Venez, dépêchons nous avant qu'il ne reste plus rien de libre et que nous soyons obligés de coucher dans un endroit sordide.
Il la libère avant de lui ouvrir le chemin dans cette mer de monde pressés. Lui faisant un rempart de son corp, Il s'assure qu'elle le suit au pas.
Après 10 minutes de marche, frigorifiés, ils finissent par arriver au dit Motel... Sur le panneau mural est indiqué les tarifs et le temp alloué pour la location d'une chambre.
Oscar hausse les sourcils, réprimant un fou rire en voyant les termes utilisés. Décidément, il faut que ca soit plein partout pour échouer ici. | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Lun 4 Déc 2006 - 9:22 | |
| Topaze attentait. Les yeux tournés vers lui. Les lèvres étirées en un sourire d'amusement. Il faisait froid dehors. Une bise d'hiver. Frisson. Halewyn descendit donc du train, la prit par le bras, et la mena vers l'extérieur de la gare. Odeur de nourriture. Il déclara qu'ils devaient d'abord trouver où dormir. Posant son regard autour d'elle, elle ne put s'empêcher de soupirer. Tous ces imbéciles avaient sûrement déjà réservé. Eux étaient condamnés à des hôtels minables, sinon à des motels. Il la prit soudain dans ses bras. Toux. Elle s'efforça d'y rester peu longtemps, se dégageant de l'étreinte, puis plissa les yeux vers le motel en question.Ils allaient donc tomber aussi bas. Elle leva les yeux au ciel mais suivit pourtant Halewyn qui prenait soin de ne pas la perdre dans la foule. Ils arrivèrent donc là-bas. Elle haussa un sourcil puis se dirigea vers le hall miteux.
Délivrance ~ Jeune homme, ce serait pour deux chambres. Inconnu ~ Pour combien de temps? Délivrance ~ Une nuit. Inconnu ~ Je m'excuse mais je n'en ai qu'une de libre. Je peux vous installer deux lits si vous le souhaitez.
Topaze remarqua que son interlocuteur contenait un fou rire. Sûrement parce qu'elle avait demandé deux chambres. Elle lui jeta un regard noir, avant d'acquiescer d'un signe de tête. Elle demanda évidemment à voir la chambre, pendant que le garçon amènerait le lit supplémentaire. Aussi, faisant signe à Halewyn, elle se dirigea dans le couloir vers la 7.
Délivrance ~ Ils n'avaient qu'une chambre de libre, mais ils vont y mettre deux lits séparés.
Elle fit tourner la clé dans la serrure, entra lentement. Soupir. C'était une toute petite pièce, avec un lit défait, face à une télévision qui grésillait. A leur droite, une minuscule salle de bains : une douche où il y avait à peine la place pour une personne, et un lavabo grisâtre.
Inconnu ~ Pardon, mesdames-messieurs.
Le garçon poussait un lit de la même taille que celui qui était dans la chambre. Il déplaça le premier, le mettant tout à fait contre le mur, installa l'autre à côté de l'autre mur, laissant entre les deux le passage pour aller jusqu'à la salle de bains. Satisfaite, Topaze hocha de la tête, lui lança de la monnaie en pourboire. Il partit. Soupir. |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Lun 4 Déc 2006 - 9:38 | |
| Ah bien oui c'est très...
Oscar n'est pas content du tout. Il prend d'une traite les draps défaits du lit, en fait une boule qu'il cale sous son bras.
Ils vont venir refaire le lit mademoiselle. Pendant que j'y suis...
Il jette un oeil sur la literie du deuxième lit.
Ah... Au moin celui là est propre. Reposez et rafraichissez-vous, je reviens avec le repas. Si nous ne voulons pas attendre 4 heures pour manger, nous serons aussi bien de le faire ici. Après nous pourrons aller voir la vie nocturne de cette cité.
Je vous conseillerais aussi de verrouiller la porte derrière vous. Je cognerai...
Il disparait, fermant la porte derrière lui.
Cinq minutes plus tard, un autre garcon apporte de la literie propre. Il cogne à la chambre pour pouvoir refaire le lit. (a toi de voir si ca vaut la peine de faire une scene pour ca.
30 minutes plus tard, Un cognement discret se fait entendre. Oscar, les mains pleines de sac de buffet chinois haut de gamme et avec une bouteille de saké pleine avec deux verres, attend, tel un amoureux a un genre de premier rendez vous. | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Lun 4 Déc 2006 - 13:01 | |
| Exigeant, l'Oscar, se dit Topaze, allongée sur son lit, le regard vers le plafond. C'est drôle qu'instinctivement j'ai ressenti quelque chose d'étrange émanant de lui, et que trois mois après on se soit retrouvés au hasard des rues, et que lui comme moi nous nous soyons reconnus. Vraiment bizarre. Seraient-ce des suites de coïncidence? Peut-être en fait est-il une vieille connaissance, d'adolescence peut-être. Non, non. Je ne l'avais jamais vu, j'en suis certaine. C'est à cette conférence que je l'ai rencontré. Rah. Vraiment. C'est bête que je ne trouve pas. Tiens, j'ai vraiment faim maintenant. C'est embêtant. Où est donc passé Oscar? Oscar, enfin s'il s'appelle vraiment comme ça. Oui parce que c'est quand même bizarre toute cette histoire. J'ai l'impression qu'il ment, mais il faut que j'évite d'en parler. Il s'énerverait, moi aussi, et ce serait un horrible voyage. Non, non. D'abord et avant tout préserver le voyage. Tiens, quelqu'un frappe à la porte. C'est sûrement lui. Bon, il faut peut-être que je me lève. Oui, j'arrive, j'arrive. L'impatience, de nos jours.
Topaze émit un long soupir avant de rejoindre la porte, de l'ouvrir avec un regard agacé, tandis qu'un jeune homme venait installer le lit de son compagnon. Très bien. Lui aussi été secoué de rire. Elle lui fit remarquer que ce n'est pas parce qu'il travaillait dans un endroit vulgaire qu'il était obligé de considérer des amis comme des imbéciles. Il cessa de rire. Gêné, il sortit sans bruit, tandis qu'elle refermait la porte.
Enfin, pensa-t-elle avec soulagement. Non, mais quand même, il est drôlement gonflé lui aussi. Rire parce qu'il y a deux lits séparés. Oui, nous sommes dans un motel mais ce n'est pas vraiment par choix ! Quoique, j'aurais pu mieux chercher, protester, mais pas la force. Et puis j'ai faim, là. Vraiment. Rah. Oh ! La porte. Si c'est ce satané garçon, je lui fiche une gifle et on n'en parle plus.
Topaze se leva une nouvelle fois, plus lentement, ouvrit la porte une seconde fois et regarda avec un sourire Halewyn. Elle récupéra aussitôt la bouteille de saké et les deux verres avant de chercher un endroit où manger. Par terre? Sur un lit? Elle se tourna vers lui pour le remercier vivement, avant de lui demander où il préférait manger. |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Lun 4 Déc 2006 - 18:03 | |
| Voyons voir... Il faut être discret. Si nous égayons cet endroit pour une nuit?
Proposition qui peut sembler étrange... Oscar sort sa baguette de sa parka, verrouille la porte grâce à un sortilège tout simple. Il enlève son manteau et regarde la chambre, songeur.
Maintenant, aménageons ca convenablement.
Oscar joue de la baguette, transforme le tapis miteux en beau plancher de bois franc, la chambre s'agrandit les murs redeviennent leur couleur d'origine. Il a alors de l'espace pour métamorphoser le bureau en table de bistro avec deux chaises.
D'un geste ample du poignet, il fait sortir de sa baguette une nappe immaculée. Se tournant vers les lits, Il transforme celui de Topaze en une merveille. Pour le sien, il le laisse comme cela.
S'éclipsant vers la salle de bain quelques minutes pour un besoin urgent, lorsqu'il en revient, c'est une merveille de marbre jaune qui s'offre aux yeux. Baignoire et douche immense. Lavabo immaculé.
Fatigué, Oscar s'étale sur le lit un instant.
Voila qui est mieux... Essayons seulement qu'aucun moldu n'entre ici jusqu'à demain...
L'odeur de la nourriture lui fait frémir les narines...
Ah oui! Si nous dinions?
La mine gourmande, il se dirige vers la table, tient galamment une chaise tirée pour que Topaze s'y assoit. | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Lun 4 Déc 2006 - 21:34 | |
| Aussitôt arrivé et débarrassé de la nourriture, Halewyn se tourna en tout sens, avec une moue. Topaze le regarda, non sans étonnement, sortir sa baguette magique et verouiller la porte. Un sourcil haussé, elle se demanda ce qui viendrait ensuite. Ce fut avec satisfaction qu'elle le vit réaménager la chambre. Qu'elle était bête ! Elle aurait du y penser. Avec un sourire, elle observa le résultat. Chambre et salle de bains immaculées. Parfait. Il en vint enfin au repas, et elle hocha de la tête, s'asseyant donc avec un sourire de gratitude.
Délivrance ~ Inaugurons donc ce voyage par un bon repas.
En souriant, Topaze versa du saké dans les deux verres, et en tendit un à son compagnon pour qu'ils trinquent. Elle sortit aussi des sacs en plastique les mets chinois, qu'elle connaissait pour certains. Il y avait des nems, des rouleaux de printemps, quelques sauces, du riz bien sûr, des baguettes, mais certaines autres choses lui étaient inconnues. Elle se servit, laissant plus de la moitié à son interlocuteur, se doutant qu'il devait avoir très faim après cette sortie dans le froid.
Délivrance ~ Quelques questions au niveau des horaires. Vous couchez-vous tôt ou tard? Et le matin, vers quelle heure vous réveillez-vous? Pour que je puisse à peu près m'adapter. |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Mar 5 Déc 2006 - 0:56 | |
| Ne vous inquiétez pas la dessus... Habituellement, je m'endors après mes conquêtes et je m'éveille au premier mouvement de celles-ci. J'ai le sommeil léger.Il se sert une portion raisonnable, en laissant dans les plats. Il rpend les baguettes d'un geste expert et attend que Topaze ait fini de manger. Parlez moi de vous mademoiselle... Vous me faite parler de moi et de mes expériences sans arrêt, mais vous vous terrez dans le mystère.Il sourit de facon craquante taquin, il la pointe de ses baguettes. J'espère que je ne vous fais pas peur... Je connais un bon moyen de briser cette glace, mais vous êtes insensible à mon charme alors...Il lui fait un clin d'oeil. Inutile d'insister n'est ce pas? Cependant, parlez moi de vous | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Mar 5 Déc 2006 - 22:02 | |
| Il s'endormait après ses conquêtes? Délicieux. Amusée, Topaze continua cependant à se nourrir, portant la baguette à sa bouche. Les mets étaient remarquablement bien confectionnés, et elle eut notamment une préférence pour les nems, dont elle se resservit. Le riz était tiède, mais tout de même bon, et elle prit deux rouleaux de printemps. Après avoir bu un peu de saké, elle estima avoir fini, et se tourna vers son compagnon, qui prit aussitôt la parole.
Halewyn ~ Parlez moi de vous mademoiselle. Vous me faites parler de moi et de mes expériences sans arrêt, mais vous vous terrez dans le mystère.
Sourire. Topaze le dévisagea un instant, parcourut les lèvres étirées de son interlocuteur, cet air amusé et moqueur, et se prit au jeu, comme d'habitude. Le regard océan posé sur les baguettes qu'il pointait sur elle, imperturbable, elle haussa un sourcil avec un soi-disant dédain, avant de se laisser aller avec un rire adorable. Un rire qui retentit dans la pièce pendant quelques secondes. Euphorie?
Délivrance ~ En effet, il ne sert à rien de chercher à me séduire ! Cependant, je ne suis pas indifférente à votre charme - disons simplement qu'il amène une atmosphère détendue. Bien.
Elle sourit. Pensive, elle se demanda si elle lui parlerait d'elle. Qu'aurait-elle alors à dire? Sourire. Tout. Tellement d'années, tellement de moments. Elle le dévisagea un instant avant d'entreprendre un récit. Un long récit.
Elle raconte brièvement sa naissance et son enfance parmi une famille mitigée, étrange, puis son adolescence, où elle n'avait aucune valeur, jouait avec les garçons, mais travaillait beaucoup, et puis sa jeunesse, où elle avait bravé la volonté de ses parents en partant. Elle fuyait, elle voulait découvrir le monde. Elle avait d'abord été en Europe, proche, et s'était éprise du voyage, elle avait ainsi découvert l'Italie, l'Espagne, la France, les Pays-Bas, puis avait décidé de faire un grand voyage et s'était envolée aux Etats-Unis avant de passer la frontière du Mexique. Elle était alors tombée amoureuse de ce pays, littéralement. De ses habitants, de sa bonne humeur, etc. Elle y avait vécu six mois, et y était revenue à la fin des trois ans de voyage, avant de finalement retourner en Angleterre. Elle avait donc des notions d'espagnol qu'elle avait peur de voir s'émietter avec le temps, faute d'entretien. Sourire. Jetant un regard sur sa montre, Topaze vit qu'une heure et demie était passée. Elle toussa, gênée. Elle en avait tant dit à cet homme. Un inconnu, pourtant. Elle détourna le regard. |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Mar 5 Déc 2006 - 23:19 | |
| Mangeant frugalement, Oscar écoute attentivement les paroles de la jeune femme. Il voit à peine le temp passer.
La voyant regarder sa montre, il sursaute, puis se lève d'un bond. Il fait disparaitre d'un geste vif, les restes du repas. Il secoue la nappe, la replace d'un geste sur la table.
L,homme fait un tour de chambre, s'assurant quaucun restant, cartons ou autre ne laisse des odeurs écoeurantes plus tard. Puis il se retourne vers Topaze.
Allons nous explorer Cambridge by night ou vous désirez vous retirez pour la nuit? Je n'ai aucune préférence si ce n'est que j'ai toujours trouvé mes lieux de villégiatures plus intéressants sous la lumière des néons. Nous pourrions aller danser, en prenant un taxi moldu, nous saurions sans trop de mal ou sont les boites de nuits.
Il s'arrête, la regarde de haut en bas...Triture par nervosité sa baguette sombre.
Heum... Je n'ai pas de linge de sortie... et vous? | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Mar 5 Déc 2006 - 23:42 | |
| Sourire. Etincelant. Topaze est ravie. Encore une fois, elle estime pouvoir aider son compagnon. Ils n'ont pas de tenue de sortie, c'est vrai. Eh bien. Où était donc le problème? Elle était habituée à vivre au jour le jour. Aussi avait-elle très tôt compris que l'argent serait pour elle une nécessité, la nourriture en quelque sorte. Impassible, Topaze dévisageait Halewyn, savourant le moment où elle lui ferait sa proposition. Mystérieuse, elle hocha simplement de la tête pour dire qu'elle souhaitait en effet visiter Cambridge by night, et trouver une discothèque, ou un bar, un endroit sympathique où passer la soirée. Elle récupéra donc sa veste, un sac à main et ouvrit la porte avec un sourire triomphant.
Délivrance ~ Bien, dit-elle à Halewyn une fois qu'ils furent sortis. Maintenant, suivez-moi.
Elle alla jusque dans le hall du motel, se pencha vers le jeune homme pour lui demander avec maints sourires où elle trouverait un magasin de vêtements, de beaux vêtements.
Inconnu ~ Well, you go straight on, and left. There will be a shop called "Fashionista". It's pretty cool there.
Topaze haussa un sourcil. Fashionista. Puisqu'il le fallait. Elle entraîna donc dans sa course nocturne Halewyn, traversant les rues imprudemment, avec le sourire aux lèvres et le regard brillant. Le magasin était en effet à la première à gauche, et brillait de mille feux. Malgré l'heure tardive, ils étaient ouverts et quelques clients essayaient encore des vêtements. Elle entra donc et fit un signe de tête à Halewyn pour qu'il aille choisir des vêtements, elle-même ferait de même.
Délivrance ~ Evidemment, c'est moi qui paierai.
Sans attendre de réponse, elle se tourna et frôla du doigt bon nombre de vêtements. Sourire. Se sentir capable de les acheter. Puissance. Elle savoura cet instant avant de prendre cinq ou six cintres, puis prit au passage un crayon noir, un mascara, et quelques autres produits de maquillage. Elle se les appliqua dans le secret de la cabine, prit deux tenues qui lui plaisait, puis quitta la cabine. Elle ne paya pas le maquillage mais donna au vendeur les vêtements qui l'intéressait, avant de chercher Halewyn des yeux. Il fallait qu'il lui amène sa commande pour qu'elle puisse payer. |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Mer 6 Déc 2006 - 0:41 | |
| Evidemment, c'est moi qui paierai.
Elle se détourne, l'homme tripote quelque chose, avant de mettre un portefeuille dans un manteau d'un autre client. L'habitude et la place peu achalandée fait en sorte qu'il est impossible pour quiconque de s'en apercevoir.
Je payerai bien... Il y a des limites tout de même... Voyons voir.
Rapidement Oscar fait le tour. Il connait parfaitement sa taille et n,a donc pas besoin de rien essayer. Il choisis des pantalons de velours noirs et un tee-shirt noir assorti ainsi qu'une chemise rouge sang. Bottillons, bas noirs et ceinture suivent rapidement.
Pendant que la jeune femme essaie ses trucs, il choisis un autre tee shirt noir ainsi qu'une paire de boxer... Car il ne croit pas qu'elle apprécierait qu'il dorme à poil.
Il a le temp de payer, de taper un brin de causette à la vendeuse et de la convaincre d'aller l'aider à enfiler ses nouveaux achats dans une cabine avant qu'elle ne sorte.
Elle peut le voir sortir, élégant et classique dans son pantalon fuselé juste ce qu'il faut, la chemise rouge sang ouverte sur un tee shirt aussi noir que ses pantalons.
Les yeux gris brillent d'une lueur satisfaite tandis qu'il rattache son catogan convenablement. Une chaine argentée luit brièvement à son cou, au pendentif sous le chandail.
La vendeuse sort de la même cabine qu'Oscar, un peu échevelée, les yeux brillants, la jupe légèrement de travers. L'homme lui murmure un petit quelque chose qui la fait rire tout en la faisant réajuster sa jupe.
Elle lui tend en rougissant un sac contenant ses vieilles affaires. Il lui tend un petit papier, surement un numéro de téléphone sans doute.
Ah vous voila! J'ai terminé et vous? | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Mer 6 Déc 2006 - 9:25 | |
| Topaze dévisagea la vendeuse un court instant. Sourire. Cet homme était décidément irrécupérable. Elle acquiesça d'un signe de tête, voyant qu'il s'était déjà changé. Très bien. Elle paya simplement ses vêtements alors, alla se changer, et demanda à ce qu'on amène le reste au motel. Elle était vêtue alors d'un jean cigarette, d'un haut noir décoletté et d'une paire de ballerines noires. Ses longs cheveux châtains détachés, et ses yeux dont le bleu était intensifié par le maquillage.
Délivrance ~ Oui, nous pouvons y aller.
Sourire. La nuit allait donc pouvoir commencer. Dans la rue, elle héla un taxi qui s'arrêta en fracas et lui demanda alors de les amener dans une boîte de nuit. Après avoir dansé, peut-être que les deux personnages iraient visiter la ville sous les néons. Pour le moment, elle avait envie de bouger, de séduire, aussi, sûrement. Elle aimait Jared, mais rien n'avait été officialisé, surtout par lui. Encore plein de mystères, de doutes, toujours. Oui, elle l'aimait, mais ce soir-là elle tenait à sa liberté. Sourire. Allons bon.
Délivrance ~ Merci, monsieur. Gardez la monnaie.
Elle descendit du taxi suivie de Halewyn, et jaugea du regard la boîte de nuit en face d'eux. Sympa. Ambiance. Soupir. Action ! Musique. Alcool. Foule. Elle sentit que ç'allait être agité et se mêla aux danseurs pour rejoindre le comptoir. Elle souhaitait simplement boire quelque chose avant de commencer à danser.
Délivrance ~ Oscar, voulez-vous quelque chose? |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Mer 6 Déc 2006 - 17:48 | |
| Un sang de dragon s'il vous plait.
Devant l'air hébété du barman, Oscar a un soupir d'agacement. Il dit d'une voix forte pour enterrer la musique.
Une demi-once de Jack Daniel's, une demi-once de terquila.. non pas un quart, une demi... Bien, maintenant, saupoudrer de Tabasco... un peu plus, faut que ca soit orange dans le fond....
Bon c'est ca.
Il prend son verre et le cale cul sec.
Va falloir pratiquer vieux. Mais c'est pas mal. Tu n'avais jamais fait ca avant?
Le barman a un geste de dénégation, un large sourire éclaire le visage de l'autre barman. Oscar lui glisse un dix dollars dans la main.
Tu vas faire un malheur avec ca quand tu aura affiné la technique.
Il se tourne vers Topaze.
J'ai le gout de danser. C'était rare que j'étais de ce côté ci du comptoir. Vous venez?
Dit il simplement. | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Mer 6 Déc 2006 - 20:28 | |
| Délivrance ~ La même chose, souffla Topaze au barman.
Celui-ci eut un grand sourire. Il allait pouvoir expérimenter sa nouvelle technique - il regarda donc Halewyn puis se lança. La recette était la même, les doses aussi. Il fallait simplement ne pas se tromper. A la fin, il tendit un verre plein à Topaze, qui le but lentement. Sourire. Elle le félicita, et lui déclara que c'était un très bon début. Elle ajouta avec amusement qu'elle s'y connaissait.
Délivrance ~ Aller sur la piste de danse? Pourquoi pas?
Topaze laissa son amusement s'élargir sur ses lèvres. Avancer au milieu de la foule. Se trouver un lieu agréable, et intense. Sourire. Action ! Un pas, deux pas. Trouver le rythme, s'y mettre. Elle se sentait bien dans sa peau. Heureuse. Belle. Elle passa un doigt sur la joue de Halewyn. Non, non. Pas bien. Il était séducteur, et elle avait bu. Non, non. Tournis. Sourire. Danser, danser. S'activer au rythme de la musique avec une pratique remarquable. A travers ses voyages, elle avait expérimenté nombre de danses, de pas, de techniques. Maintenant, elle n'avait plus aucun problème sur la piste. Décontractée. Détendue au possible. Humeur festive. |
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Mer 6 Déc 2006 - 20:40 | |
| C'est fou ce qu'un simple verre peut enivrer quelqu'un. Il est vrai qu'un sang de dragon n'est pas un cocktail de femmelette. Ca tape...
Il trouve rigolo qu'elle le boive lentement. Elle ne peut pas gouter l'embrasement de ses sens ainsi. Mais bon, il ne lui dira certainement pas comment boire.
Oscar est un bon danseur lui aussi. Pas extraordinairement, mais très convenable. Chaque muscle qui bouge laisse entrevoir des possibilités différentes.
L'oeil gris la happe, L'hypnotise, il ne la quitte pas, semblant se gargariser de ses mouvements, de son expression, Il la boit, la déguste du regard. En réponse, elle lui sourit coquettement, lui passe un doigt sur la joue.
Il passe derrière elle, danse tout contre elle, il sent les formes longues et fermes bouger avec la musique. Il n'a cependant aucun geste déplacé. Il lui dit à l'oreille, la musique couvrant ses paroles pour quiconque autre que sa cavalière.
Vous avez la visage d'un ange, mais dansez comme une démone... Vous jouez avec mon feu intérieur mademoiselle... Vous êtes tentatrice...
Un rock endiablé s'ensuit. Une musique nouvelle, des pas nouveaux. Oscar lui prend la main et l'entraine dans la danse. Tournis, détente. Huneur festive. | |
| | | Topaze S Invité
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] Jeu 7 Déc 2006 - 1:01 | |
| Séduction? Topaze se laissait aller. Elle ne pensait pas vraiment à ce qu'elle faisait. Cette soirée n'était pas préméditée, ce voyage non plus. Tout cela était l'imprévisible, la surprise d'une journée extraordinaire. La piste de danse était bondée. Il faisait une chaleur redoutable et enivrante. Mille parfums se mêlaient là, mille caractères et mille sourires se croisaient, parmi les notes entraînantes de la musique. Topaze dansait. Sans complexe, sans questions, sans penser. Halewyn lui souffla quelque chose à l'oreille. Elle éclata de rire, se tourna vers lui avec un sourire et lui fit un clin d'oeil. Exactement. Elle jouait. Séduisait, sans attendre quelque chose, simplement dans la seconde. Vivre.
Délivrance ~ Je pensais qu'il en fallait bien plus pour vous enivrer, souligna-t-elle en un murmure amusé.
Rock ! Mains. Liées. Que la danse commence. De la piste s'éloignaient ceux qui n'avaient pas cette pratique, tandis que les connaisseurs du rock souriaient. Fierté. Honneur. Fête ! Topaze et Halewyn dansèrent ainsi pendant de longues minutes qui parurent des secondes. Mélodies. Eclat de rire. Soupir. Fatigue. Topaze fit un signe de tête à son compagnon pour lui signifier qu'elle s'éloignait un moment de la piste de danse.
Elle s'installa alors une seconde sur un tabouret du comptoir, et aussitôt un homme apparut à ses côtés, la saluant avec force amabilités et sourires charmeurs. Elle haussa un sourcil mais céda assez simplement à ses avances, en le remerciant des compliments proliférants par un long baiser d'une sensualité qui laissa coi le jeune homme. Elle lui fit un clin d'oeil, tandis qu'il se reprenait pour lui demander un numéro, une adresse, un nom. Silencieuse, elle l'observait. En un souffle, elle murmura ¤Topaze¤, puis s'éloigna. Où était donc Halewyn? Elle avait envie de sortir de là. Aller visiter Cambridge de nuit. Aussi, elle s'arrêta sur le pas de la porte, cherchant du regard son compagnon de voyage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destination ~ Cambridge [PV][A] | |
| |
| | | | Destination ~ Cambridge [PV][A] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |