Lucas était dans la salle commune des Serpentard quand il se leva d'un seul coup, il attrapa rapidement un hibou qui rainait par là et accrocha un léger rouleau de parchemin à la patte de l’animal qui s'envola en direction du destinataire auquel Lucas avait décidé d’inviter au lac.
Lucas regarda pendant un petit moment les autres élèves de Poufsouffle présents dans la pièce sans dire un mot puis il monta ensuite dans son dortoir qu’il partageait avec quatre autre garçons du même âge que lui, il enleva sa robe de sorcier et enfila à la place une veste bleue marine de costard. C'était son style, il aimait bien avoir un léger aspect classe mais qui passait partout sans trop choquer ....
Il mit ses cheveux blonds en pics à l'aide d'une boite de gel qu'il avait réussi à ramener de chez lui avant de venir dans cette école de sorcellerie et une fois qu'il se sentit enfin près, il sortit de la salle commune. Il ne prêta aucune attention particulière aux autres élèves devant lesquels il passait sans rien dire, il était complètement dans ses pensées et tout ce qui pouvait se passer autour de lui n'avait en cet instant précis aucune importance à ses yeux. Il descendit les escaliers quatre à quatre, puis il arriva enfin dans le grand hall de Poudlard ... Il jeta quelques coups d'oeil vers les autres salles sans y prêter beaucoup plus attention que d'habitude, il passa devant les quatre sabliers de chacune des maisons mais s'attarda surtout sur celui des Poufsouffle qui était vide comme les trois autre d'ailleurs... Il poussa ensuite la grande porte du château et il sortit dehors. Il marcha pendant un bon moment sans but précis jusqu'à ce qu'il arrive enfin à la destination prévu, au lac de Poudlard, c'était donc l'endroit où il avait donné rendez-vous à une certaine Angellie, élève à Poufsouffle tout comme lui, qu'il avait eut l'occasion d'apercevoir plusieurs fois depuis son arrivée ici.
* Allez viens s'il te plait ... * pensa t-il un peu stressé ne sachant pas vraiment si elle allait accepter la proposition que Lucas lui avait fait, mais en tout cas il l'espérait. Il ne cessait d'ailleurs pas de faire des allers et venus tellement il était tendu.
Il attendait beaucoup de cette première rencontre au lac, après tout elle avait l'air plutôt mignonne et il n'avait vraiment rien de particulier à perdre en l'invitant dans un endroit pareil ...